Respec all-proposition

Répondre
Partager Rechercher
[Ironie ON]

Youpiiie tous en guilde de 80 personnes (lvl 50 rang 5 bien sur ) pour avoir droit à une pierre de respe !

Super encore des + gros groupe en sortie RvR vive le lag serveur !

(Noob gare à toi si tu as arrive en RvR sans un PC gonfler aux hormones)

Adepte du zergling bonsoaaar

[Ironie OFF]
il y a juste un probleme a ton raisonnement moonheart c'est quand c'est pas les grosses guildes qui organise les sorties drake alors peu de monde viens car tu n'a les moyens de faire venir du monde comme tu le dis les joueurs des grosses guildes doivent venir a certains events pour respecter les closes de leurs chartes regles ou autre ce qui impose que des joueurs viennent alors k'il ne sont pas interesse donc tu as un minimum de personne a ces sorties assez elevé alors que dans l'autre cas tu n'as que les personnes interesses donc moins de monde ce qui signifie peu probable d'etre realiser donc les joueur dans les petites guildes peuvent toujours courrir

sinon 50pp pour pierre de respect ca va pas bien dans vos tete tu t'imagine refiler une baraque du prochain patch pour une pierre la c'est du n'importe koi :bouffon:
Si la politique de Mythic te semble bien c'est ton droit mais ce n'est pas mon cas.
En ce qui me concerne toute modification sur une classe devrait donner droit à une respec, c'est mon avis, ce n'est pas le tien, il n'y a rien à dire de plus, chacun voit les choses de façon différente.

S'il te semble normal que l'on donne des pierres de respec à des gens qui n'en ont pas besoin c'est cool pour toi, mais encore une fois ce n'est pas mon cas.
Ensuite ils ont droit à un gain... Ben oui ok, une pierre qui ne leur est d'aucune utilité, qu'ils vont mettre en vente pour 15pp (est-il besoin de rappeler ce qu'une telle somme permet d'acquérir?) et que personne n'achètera car il est plus simple d'attendre de recevoir une pierre en allant aux sorties.

Si à effectifs équivalents ta guilde recevait moins de pierres qu'une autre tout simplement car elle n'en a pas besoin, te sentirais-tu lésé? Ce n'est pas mon cas.
Maintenant quand je vais aux sorties dragon c'est pour aider mes amis, parce qu'après tout c'est assez fun comme combat et aussi car j'ai un petit espoir de recevoir le Coeur du Nord...

Enfin bon, je respecte ton avis mais jamais je n'apprécierai la vente de pierres, surtout à de tels prix.

Byebye.
se serai une très mauvais chose

tous le monde testeraient tout les possibilités de sa classe et le meilleur tamplat pour roxx et farmer en RvR.
Tous le monde au bout du compte seraient quel est le templat le mieux et au final le royaume entier cloné.
Citation :
Provient du message de Dawma
Ce qui me gêne là dedans, c'est que Mythic te dit : tiens on vous offre une nouvelle feature dans cette ligne mais pas de respec => tu ne peux pas en profiter. Moi j'aurais
- jamais mis dans la jeu ces respec stones
- offert une respec all à TOUT changement de la classe

C'eut été la plus sage décision à prendre. Maintenant ils ont lancé ces pierres, y a plus qu'a faire avec.
Le but quand mythic booste une ligne, ce n'est pas que tout le monde respec dedans!!!!
C'est plutot d'aider les joueurs qui aiment jouer cette ligne au naturel et galèrent avec parce qu'elle a été négligée.
Bref, c'est de rendre plus fort les joueurs originaux et non pas donner aux assoiffés de puissance un moyen d'être encore plus roxxor facilement.

Le fait que le respec existe et qu'elle soit donnée telle qu'elle l'est maintenant, je trouve donc que c'est un très bon compromis.:
- Celui qui ne cherche pas la puissance se fait aider un peu pour pas être trop lésé.
- Celui qui cherche la puissance peux l'obtenir quand même, mais au prix de quelques efforts. (ce qui est naturel, somme toutes)

Citation :
Provient du message de dorgda
donc tu as un minimum de personne a ces sorties assez elevé alors que dans l'autre cas tu n'as que les personnes interesses donc moins de monde ce qui signifie peu probable d'etre realiser donc les joueur dans les petites guildes peuvent toujours courrir
Ce qui revient a ce que j'ai expliqué dès le début: toute chose à un prix.

Vous voudriez faire partie de petites guildes qui par définition donc ne pronent pas l'esprit de masse et bénéficier des avantages de cette même masse? C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis allé je ne sais pas combien de fois a des events dont je me contrefoutais, simplement parce que j'ai lu sur mon /gu ou mon forum: "on a besoin de toutes les personnes dispo". Mes camarades ont pour la plupart tous fait de même.
Tel est la nature d'une grosse guilde comme la mienne...
Mais en contrepartie, ca veut aussi dire que si j'organise une sortie pour me procurer un truc dont j'ai besoin et que je balance sur le forum et le /gu : "on a besoin de toutes les personnes dispo", plein de gens accoureront a mon aide, comme je l'ai fait pour eux maintes fois.

Il faut choisir: soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou les gens se sacrifient les un pour les autres avec une régularité qui prone le sacerdoce... soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou chacun ne fait que ce qui l'arrange.

Chaque choix a ses avantages/inconvénients... il faut les assumer.
Moi je n'aurais pas de quoi me payer une armure SC avant au moins 6 mois. Parce que l'esprit de ma guilde c'est d'aider la guilde avant de s'aider soi.

Si j'avais été dans une petite, c'est sur que j'aurais pu raler pour une pierre de respec... mais par contre mon armure SC, je l'aurais presque déjà rien qu'avec ce que je n'aurais pas dépensé pour la défense du royaume.

Citation :
sinon 50pp pour pierre de respect ca va pas bien dans vos tete tu t'imagine refiler une baraque du prochain patch pour une pierre la c'est du n'importe koi :bouffon:
N'empeche que c'est grosso modo ce que vaut la mobilisation de 100+ joueur pendant plusieures heure ou la moitié d'entre elle perderont de l'xp a cause de chain-death sous les coups des AoE du dragon hib...

Notre guilde bouffe 20 platines a défendre nos reliques chaque semaine, et encore, nous partageons les couts entre 3-4 grosses guildes... Ce qui fait environ 70 platines grillées chaque semaines par notre alliance, en moyenne.

Alors pourquoi cette alliance irait se taper du chain-rez au dragon pour vendre la moindre petite pierre si ca ne leur permet pas meme pas de payer au moins les frais de 4 jours de combat?
Autant balancer les 100+ membres pendant 3 heures a squatter tous les spots de sceaux de diams aux abysses, ca sera plus simple et moins couteux en xp.

En plus, je te signale que les maisons personnelles, je doute que les membres des grosses guildes en aient beaucoup. A mon avis c'est nettement plus les membres des petites guildes qui en auront. Alors maison? respec? Moi je préfère le respec, personnellement, mais chaqu'un fait comme il le sent.

Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
S'il te semble normal que l'on donne des pierres de respec à des gens qui n'en ont pas besoin c'est cool pour toi, mais encore une fois ce n'est pas mon cas.
Ce n'est pas une question de besoin, mais de mérite.
Je me sacrifie régulièrement pour ma guilde... si en echange de ca je recoit une pierre de respec, je n'irait pas la jeter en disant: "a bah non, j'en ai pas besoin" parce qu'on minimum, j'estime que les sacrificent me donnent leur droit de me faire un peu d'argent en la revendant.

Est-ce que cette pierre devrait revenir a la place a une personne qui n'est jamais la aux patrouilles, aux ouverture d'abysses, aux défense relique ou aux quetes qui ne l'interressent pas alors qu'on aurait besoin de plein de monde la-bas et qui s'est déplacé uniquement parce qu'elle s'est dit: "chic en une sortie je vais avoir une pierre de respec?"

Ce n'est meme pas une question de taille de guilde, c'est une question de participation... quand j'étais encore dans ma petite guilde, j'ai participé a des dizaines d'events ou je n'avais aucun profit. J'ai déboursé des centaines, voir des miliers de po pour les portes de reliques et j'ai très souvant laissé ma part de diams aux grandes guilde parce que je savait qu'elles avaient de gros besoins......
... en contrepartie, il m'est arrivé, parfois, de recevoir des loots que des guildes venant a 5-6 personnes n'avaient même pas le droit a prétendre.

Pourquoi? Parce qu'on pensait de moi que je le méritais plus qu'un groupe d'une petite guilde qui se déplace une seule fois et voudraient avoir autant que ceux qui sont la a chaque fois juste pour aider ne réclament meme pas.

Ne vous y trompez pas: meme dans une grande guilde, une personne qui ne participe presque jamais et soudain vient au dragon et demande une pierre de respec ne l'aura pas, même si elle en a besoin.
On préférera la donner a une personne qui en a moins besoin mais qui est toujours là, en ce disant "avec tout ce qu'il fait, il le mérite... et meme s'il l'utilise pas, il en tirera probablement un bon prix dont il saura faire bon usage tant pour son bien que pour celui des autres"

Citation :
Si à effectifs équivalents ta guilde recevait moins de pierres qu'une autre tout simplement car elle n'en a pas besoin, te sentirais-tu lésé? Ce n'est pas mon cas.
Si ma guilde n'avait pas besoin de pierre de respec, elle n'irait pas tuer le dragon... ou alors parce que nos alliés en ont besoin... mais dans ce cas il n'y aurait toujours pas plus de pierres de respec destinées aux petites guildes pour autant: nos pierres seraient tout simplement donnéeà nos alliés après la distribution équitable du loot.

Citation :
Maintenant quand je vais aux sorties dragon c'est pour aider mes amis, parce qu'après tout c'est assez fun comme combat et aussi car j'ai un petit espoir de recevoir le Coeur du Nord...
Enfin bon, je respecte ton avis mais jamais je n'apprécierai la vente de pierres, surtout à de tels prix.
Midgard n'est pas Hibernia, votre dragon est beaucoup plus facile que le notre.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Le but quand mythic booste une ligne, ce n'est pas que tout le monde respec dedans!!!!
C'est plutot d'aider les joueurs qui aiment jouer cette ligne au naturel et galèrent avec parce qu'elle a été négligée.
Bref, c'est de rendre plus fort les joueurs originaux et non pas donner aux assoiffés de puissance un moyen d'être encore plus roxxor facilement.
Oui mais ce qui me gêne là dedans c'est que les joueurs doivent assumer les conneries de Mythic. Exemple :
Je crée un thane y a 3 mois, je désire lui donner une forte orientation magique. Je me renseigne un peu et tout le monde me dit que le dernier self buff (50) fait la même chose que l'avant dernier (41) donc que ça ne sert a rien de monter a 50 la ligne Ire. Bon très bien, je fais un template basé sur 48 Ire vu que même si je veux un template fortement orienté magie, je vais pas gâcher 99 skill points pour rien. 2 mois aprés, Mythic annonce qu'ils ont debuggé le dernier buff et que maintenant le buff 50 a un effet supérieur au buff 48. C'est consideré comme un up de la classe, résultat : je n'ai pas de respec. Donc mon template, que je voulais orienter 100% magie, n'est plus valable par rapport aux nouveaux thanes puisque je ne peux pas avoir accés au dernier buff.
Dans ce genre de situations, je ne trouve pas ça très normal.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Il faut choisir: soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou les gens se sacrifient les un pour les autres avec une régularité qui prone le sacerdoce... soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou chacun ne fait que ce qui l'arrange.
Reflexion interessante et juste, finalement je crois que je vais assumer mes choix et rester avec quelques amis et faire une croix définitive sur les pierres...

En gros il y a les gens qui s'amusent mais qui ne doivent pas compter sur les autres pour obtenir qqc, et les autres qui sont solidaires mais qui se font chier

Je suis sur qu'en cherchant bien il ya possibilité d'avoir le beurre et l'argent du beurre, etre une petite guilde d'amis dans une grosse alliance par exemple ?

Falcon
le seul moyen je penses pour reccup un respect serait une quete super dure au lvl 50 et faisable un seul fois
ou tu reccup une pierre non echangeable
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de Dawma
Oui mais ce qui me gêne là dedans c'est que les joueurs doivent assumer les conneries de Mythic. Exemple :
Je crée un thane y a 3 mois, je désire lui donner une forte orientation magique. Je me renseigne un peu et tout le monde me dit que le dernier self buff (50) fait la même chose que l'avant dernier (41) donc que ça ne sert a rien de monter a 50 la ligne Ire. Bon très bien, je fais un template basé sur 48 Ire vu que même si je veux un template fortement orienté magie, je vais pas gâcher 99 skill points pour rien. 2 mois aprés, Mythic annonce qu'ils ont debuggé le dernier buff et que maintenant le buff 50 a un effet supérieur au buff 48. C'est consideré comme un up de la classe, résultat : je n'ai pas de respec. Donc mon template, que je voulais orienter 100% magie, n'est plus valable par rapport aux nouveaux thanes puisque je ne peux pas avoir accés au dernier buff.
Dans ce genre de situations, je ne trouve pas ça très normal.
J'essaie de traduire:
tu voulais faire un thane spé full-magie, tu as écouté les roxxor qui te disait que ton thane serait mieux pas totalement full, et maintenant que la full magie redevient interessante, tu regrettes?

Et bien je dirais que tu as sacrifié ton idéal pour le grosbillisme et que maintenant tu en paie le prix... Ton Ire n'était pas si importante pour toi jusqu'a ce qu'elle soit up, tu préférait la puissance. Tu as eu ce que tu voulais... après le patch tu n'es pas moins fort qu'avant.

Citation :
Provient du message de falcon
En gros il y a les gens qui s'amusent mais qui ne doivent pas compter sur les autres pour obtenir qqc, et les autres qui sont solidaires mais qui se font chier
... et puis ils y a ceux que ca amuse de jouer dans l'optique de servir son royaume plutot que pour leur profit personnel.

Citation :
Je suis sur qu'en cherchant bien il ya possibilité d'avoir le beurre et l'argent du beurre, etre une petite guilde d'amis dans une grosse alliance par exemple ?
Ca ne changerait rien... si ta guilde ne se sacrifie pas pour les autres, les autres ne lèveront pas le petit doigt pour elle.

En gros, la règle d'or des grandes guildes/alliance est très souvant: "Celui qui donne, recoit"

Citation :
Provient du message de Ytsayhi / Lhurgoyf
le seul moyen je penses pour reccup un respect serait une quete super dure au lvl 50 et faisable un seul fois
ou tu reccup une pierre non echangeable
Sauf qu'au lieu d'aider ceux dont la classe a été changée (car rien ne dit qu'elle ne sera changée qu'une seule fois, alors que ta quete ne peux etre faite qu'une fois... c'est donc reculer pour mieux sauter), tu aideras les gens qui veulent PL vite en faisant une spé très puissante en PvE a rerolle un ubber template en RvR.

Bof bof, donc, si tu veux mon opinion.
Citation :
Ce qui revient a ce que j'ai expliqué dès le début: toute chose à un prix.
Vous voudriez faire partie de petites guildes qui par définition donc ne pronent pas l'esprit de masse et bénéficier des avantages de cette même masse? C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis allé je ne sais pas combien de fois a des events dont je me contrefoutais, simplement parce que j'ai lu sur mon /gu ou mon forum: "on a besoin de toutes les personnes dispo". Mes camarades ont pour la plupart tous fait de même.
Tel est la nature d'une grosse guilde comme la mienne...
Mais en contrepartie, ca veut aussi dire que si j'organise une sortie pour me procurer un truc dont j'ai besoin et que je balance sur le forum et le /gu : "on a besoin de toutes les personnes dispo", plein de gens accoureront a mon aide, comme je l'ai fait pour eux maintes fois.

Il faut choisir: soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou les gens se sacrifient les un pour les autres avec une régularité qui prone le sacerdoce... soit vous voulez faire partie d'un ensemble ou chacun ne fait que ce qui l'arrange.

Chaque choix a ses avantages/inconvénients... il faut les assumer.
Moi je n'aurais pas de quoi me payer une armure SC avant au moins 6 mois. Parce que l'esprit de ma guilde c'est d'aider la guilde avant de s'aider soi.

Si j'avais été dans une petite, c'est sur que j'aurais pu raler pour une pierre de respec... mais par contre mon armure SC, je l'aurais presque déjà rien qu'avec ce que je n'aurais pas dépensé pour la défense du royaume.

question ou est ce que tu as vue que les petites guildes ne se sacrifie pas pour leur royaume?? parce que excuse moi dans ce cas tu es completement a l'ouest. c'est que ma guilde ne peut pas depenser autant que les grosses guildes/alliances mais nous participons avec nos maigres moyens (nous avons deja depenser pour reparer des forts ou pour des belier et tout ca pour les perdre le lendemain ou pour rien des fois) mais comme on depense pas autant que vous on a pas le meme "merite" alors la franchement ca se passe de commentaires

ensuite ma guilde existe depuis le debut du jeu mais elle n'a pas reussi a se devellopper comme les grosses guildes et je les ai rejoins non pour le fait que c'etait une petite guilde ou une grosse guilde mais parce que il y avait mes potes irl donc ne juge pas sur le fait qu'on est desire entrer dans une petite guilde.
de plus au passage j'ai essayer juste pour voir avec un perso bas level d'entrer dans une grosse guilde et la reponse fut NON on ne recrute pas alors qu'il prenait des perso hl d'autre guilde donc la dessus reste plus que les "petites" guildes.

pour te dire que nous participons a tout plein d'event le dernier en etant date d'avoir defendu crim apres avoir participer a la derniere attaque relic donc ton hypotese que parce qu'on ne peut afficher une mobilisation de disons 75 personne dans notre guilde alors on a droit a rien est bidon. dans ce cas que dirais tu si plus aucune petites guilde qui forme la majorite de joueurs tout de meme ne se mobilisait plus? je ne croit pas que tu aurais des prises relik digne de ce nom.

Citation :
Alors pourquoi cette alliance irait se taper du chain-rez au dragon pour vendre la moindre petite pierre si ca ne leur permet pas meme pas de payer au moins les frais de 4 jours de combat?
Autant balancer les 100+ membres pendant 3 heures a squatter tous les spots de sceaux de diams aux abysses, ca sera plus simple et moins couteux en xp.

En plus, je te signale que les maisons personnelles, je doute que les membres des grosses guildes en aient beaucoup. A mon avis c'est nettement plus les membres des petites guildes qui en auront. Alors maison? respec? Moi je préfère le respec, personnellement, mais chaqu'un fait comme il le sent.
et la je te dirais pour aider son royaume car de la meme facon tu prend des reliks pour ton royaume si on demande de l'aide a ta guilde/alliance pour un tel event elle peux tjs venir afin d'aider les autres comme quand les autres viennent vous aider afin de reussir de faire prosperer le royaume.
quant aux maisons tu te gourrent a mon avis car de la meme maniere les petites guildes ne pourront pas se les payer de la meme maniere que les pierres de respect donc entre rien et rien difficile de choisir
perso je pense que meme en raclant les fonds de tirroir ma guilde aurait des difficulter a reunir une dizaine de platines alors les prix prohitif que tu propose sont inacessible meme si la guilde entiere mets la main a la poche. et je te parle de ma guilde mais plein d'autre guilde doivent etre dans la meme situation.
tout a fait d'accord avec toi Dorgda !!

c'est quand meme limite méprisant de ta part Moon que de faire le rapprochement [petite guilde] = [jem'enfoutistes perso]

meme si tu as totalement raison sur le fond (défense de royaume , de fort , organisation d'events ) je trouve la forme un peu dure , non ?!!

je rappellerais juste une phrase du défunt Maxxor

"dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut ! juste ce que l'on peut !"
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
l'idée de Typhon est plutôt bonne, une quête qui donne une pierre no trade , comme les objets des dernières quêtes apparues sur SI.
ça permettrait à celui qui s'est trompé, qui ne prend pas trop plaisir à jouer avec tel ou tel template, .... d'avoir une autre alternative que se prostituer pour avoir une pierre
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
J'en pense que le spierres de respec ont ete implementées pour que les gens respec, pas pour servir d'unité monétaire.
/agree
Citation :
Provient du message de dorgda
question ou est ce que tu as vue que les petites guildes ne se sacrifie pas pour leur royaume?? parce que excuse moi dans ce cas tu es completement a l'ouest. c'est que ma guilde ne peut pas depenser autant que les grosses guildes/alliances mais nous participons avec nos maigres moyens (nous avons deja depenser pour reparer des forts ou pour des belier et tout ca pour les perdre le lendemain ou pour rien des fois) mais comme on depense pas autant que vous on a pas le meme "merite" alors la franchement ca se passe de commentaires
Non, en effet, vous n'avez pas le même "mérite" en tant que guilde, ceci dit, vous avez a le partager entre moins de membres, ce qui fait que l'un dans l'autre vous valez peut-etre autant qu'une grosse guilde impliquée au final.

Ceci dit, foin de généralisation: je n'ai pas dit que TOUTES les petites guilde étaient "j'm'en-foutistes"... Il s'agit simplement d'un constat général. Il y a un plus gros pourcentage de guildes impliquées dans la défense d'un royaume parmis les grandes guildes que parmis les petites.

Ce n'est pas illogique d'ailleurs somme toute: une grosse guilde repose le plus souvant sur l'idée de "communauté", les joueurs interressés par ce genre de guilde sont donc très souvant des joueurs dont l'esprit de jeu est souvant plus communautaire. Une petite guilde repose elle plus sur le principe du "groupe de potes", il est donc normal que les adeptes de telles guildes aient des préoccupation de jeu plus proche de "qu'est-ce qui est dans le profit de moi et mes potes"...
Aucune optique jeu n'est "meilleure" entre ces deux, mais ca a fatalement une incidence sur ce que les dites guildes peuvent ou ne peuvent pas faire.

Citation :
ensuite ma guilde existe depuis le debut du jeu mais elle n'a pas reussi a se devellopper comme les grosses guildes et je les ai rejoins non pour le fait que c'etait une petite guilde ou une grosse guilde mais parce que il y avait mes potes irl donc ne juge pas sur le fait qu'on est desire entrer dans une petite guilde.
Voir ma réfléxion ci-dessus... mais ne pas oublier cependant que j'y parles de tendances, pas de règle absolue.

Citation :
de plus au passage j'ai essayer juste pour voir avec un perso bas level d'entrer dans une grosse guilde et la reponse fut NON on ne recrute pas alors qu'il prenait des perso hl d'autre guilde donc la dessus reste plus que les "petites" guildes.
Il existe des grosses guildes qui recrutent très bien a bas level... celles qui ne le font pas ne le font pas a cause de leur taille, mais bien souvant parce qu'ayant été mis a cause des criconstances sur le devant de la scène a un moment, ils ont subit une vague de candidature provenant de personnes bas level qui espèraient s'y faire PL et qu'ils y ont mis le hola, souvant malgré tout au grand damn de petit levels parfaitement honnetes, eux.

C'est comme les pierres de respec: c'est pas qu'on estime que personne d'autre n'en mérite... mais quand on subit 300 sends de personnes qui pensent qu'a leur pomme et espèrent qu'on leur file pour un prix dérisoire, on fini par claquer la porte au nez de tout le monde, même si on sait bien qu'il y a peut-etre dedans une vingtaine de personne sérieuses qui les mériteraient.

Citation :
pour te dire que nous participons a tout plein d'event le dernier en etant date d'avoir defendu crim apres avoir participer a la derniere attaque relic donc ton hypotese que parce qu'on ne peut afficher une mobilisation de disons 75 personne dans notre guilde alors on a droit a rien est bidon.
Permet moi de te faire remarquer que je n'ai jamais dit ca.
Tu es le seul a parler d'effectif... alors que je n'ai jamais dit qu'un tel critère entrait en ligne de compte.

Citation :
et la je te dirais pour aider son royaume car de la meme facon tu prend des reliks pour ton royaume si on demande de l'aide a ta guilde/alliance pour un tel event elle peux tjs venir afin d'aider les autres comme quand les autres viennent vous aider afin de reussir de faire prosperer le royaume.
Tu veux dire que vous aider a avoir des pierres de respec gratuitement changera le destin du royaume?
Peut-etre... a condition qu'elle aille a une personne qui s'implique dans les attaques/défenses de manière intensive.

Et là on en revient à la question du mérite... A savoir que nous préfèrons donner une pierre de respec a une personne que l'on sait s'impliquer qu'une autre. Or beaucoup de petites guildes ne s'impliquent pas du tout.

Citation :
quant aux maisons tu te gourrent a mon avis car de la meme maniere les petites guildes ne pourront pas se les payer de la meme maniere que les pierres de respect donc entre rien et rien difficile de choisir
Excuse moi de te le dire, mais beaucoup de membres de petites guildes sont infiniment plus riches que les membres des grosses guildes.

J'ai actuellement 70po sur mon personnage le plus avancé... tandis que je connais un mec d'une petite guilde qui a actuellement plus de 10 platines sur lui.

Pourquoi cette différence? Simple... je passe mon temps a donner.
Je donne pour les portes de reliques.
Je donne pour les up de fort.
Je donne pour les artisants de ma guilde.
Je donne pour equiper mes camarades.
Ce n'est pas une attitude rare chez les membres des grosses guildes, a cause de l'esprit "communautaire" qui y règne... chez les petites se n'est pas totalement absent, mais ca représente un nettement plus petit % d'après moi, même proportionnellement à leur moyens.

Citation :
perso je pense que meme en raclant les fonds de tirroir ma guilde aurait des difficulter a reunir une dizaine de platines alors les prix prohitif que tu propose sont inacessible meme si la guilde entiere mets la main a la poche. et je te parle de ma guilde mais plein d'autre guilde doivent etre dans la meme situation.
Je te signale qu'en raclant les fond de tiroir, ma guilde de 80 personne avait moins de 400 po il y a quelque jour avant qu'on fasse tous un farmage de thune intensif.
Et encore c'était APRES avoir emprunté à droite et à gauche.

Bienvenue dans la réalité des grosses guildes.

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
J'en pense que le spierres de respec ont ete implementées pour que les gens respec, pas pour servir d'unité monétaire.
Et moi je pense que s'ils les ont mis sur un mob qui nécessite 100+ personne a tuer, c'est pour que la respécialisation soit une chose qui se mérite au lieu d'être obtenue facilement.
Moi je suis pour ce genre de chose ; d'ailleurs c'est qui vont essayer de mettre en place pour star wars galaxies afin de pouvoir changer de compétence pendant le jeu.

Pour moi l'esprit du jeu c'est de s'amuser; et si un joueur en as marre par exemple avec un druide de ne que soigner ou buff, il peut changer vers symbiose et ainsi peut etre se réamuser avec son personnage.

Pour les templates qui deviendrait "roxxor" , je pense plutot qu'il pourrait se diversifier vers de nouveaux templates que personne n'as jamais sous risque de se voir inutile.

Et si il vous faut pour tuer le dragon ; avoir une carotte devant os yeux, alors deja la il n'y a plus aucun esprit de jeu car pour moi c'est plutot le défi de le tuer que le bénéfices d'avoir ces loots même si ca fait plaisir. Désormais on le chain a certains endroits...
C'est devenu un monstre comme les autres alors qu'avant sur Hibernia on faisait surtout ca en considérant comme un exploit.

Et si les gens sont pret a autant dépenser c'est qu'ils en ont besoin et que leur permettrait de mieux s'amuser; c'est simple. mais bon.
Communautaire?
Mon cher Moonheart, je ne suis pas totalement d'accord avec toi, sur ta vision des guildes.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Non, en effet, vous n'avez pas le même "mérite" en tant que guilde, ceci dit, vous avez a le partager entre moins de membres, ce qui fait que l'un dans l'autre vous valez peut-etre autant qu'une grosse guilde impliquée au final.
Le "mérite" comme tu le dit si bien, ne se mesure pas à la grosseur de la guilde, mais plutôt à la qualité de ces joueurs la composant. Il est vrai qu'une grosse guilde regroupe souvent les meilleurs joueurs du royaume, mais pas forcement les plus méritants.

Citation :
Ceci dit, foin de généralisation: je n'ai pas dit que TOUTES les petites guilde étaient "j'm'en-foutistes"... Il s'agit simplement d'un constat général. Il y a un plus gros pourcentage de guildes impliquées dans la défense d'un royaume parmis les grandes guildes que parmis les petites.
En nombre de personnes impliquées, tout à fait d'accord avec toi. Mias pas forcément vrai dans l'esprit et l'envie de chaque joueurs composants ces guildes (petites ou grosses).

Citation :
Ce n'est pas illogique d'ailleurs somme toute: une grosse guilde repose le plus souvant sur l'idée de "communauté", les joueurs interressés par ce genre de guilde sont donc très souvant des joueurs dont l'esprit de jeu est souvant plus communautaire. Une petite guilde repose elle plus sur le principe du "groupe de potes", il est donc normal que les adeptes de telles guildes aient des préoccupation de jeu plus proche de "qu'est-ce qui est dans le profit de moi et mes potes"...
Aucune optique jeu n'est "meilleure" entre ces deux, mais ca a fatalement une incidence sur ce que les dites guildes peuvent ou ne peuvent pas faire.
Dans les petites guildes aussi, il y a un esprit communautaire fort. DAOC est une communauté à part entière, tous les joueurs de DAOC font partie de cette communauté. Considére que seules les grosses guildes font "vivre" la communauté et "vivent" en communauté, c'est plutôt élitiste comme point de vue et pas du tout communautaire.


Je suis GM d'une toute petite guilde sur Mid/Ys et j'ai fait parti d'une grosse guilde sur Hib/Broc. C'est vrai que les préoccupation ne sont pas les mêmes. Car, dans notre petite guilde, si nous arrivons à monter un groupe homogène de 5 personnes, on est très content. On ne peut, donc, pas avoir les mêmes objectifs et les mêmes actions qu'une grosse guilde. mais, on fait partie de DAOC au même titre que toi. A moins que tu te considère supérieur aux autres joueurs car tu es membre d'une grosse guilde.

Pour ce qui est du recrutement, je dois te dire que nous aimerions beaucoup être une moyenne voire une grosse guilde. Mais, lorsque que tu es tout petit, tu ne peux presque pas recruter. Tu reçois des réponses du style ; "euh ... Non, finalement je ne suis plus intéressé par une guilde, je vais attendre un peu..."


Citation :
Et là on en revient à la question du mérite... A savoir que nous préfèrons donner une pierre de respec a une personne que l'on sait s'impliquer qu'une autre. Or beaucoup de petites guildes ne s'impliquent pas du tout.
Et la majorité des grosses guildes sont élitistes et ne veulent pas entendre parler des petites guildes et surtout ne veulent pas les aider ou alors par pitié car c'est triste une petite guilde sans le sou...
Je ne généralise pas...comme toi.



Citation :
Excuse moi de te le dire, mais beaucoup de membres de petites guildes sont infiniment plus riches que les membres des grosses guildes.
J'ai actuellement 70po sur mon personnage le plus avancé... tandis que je connais un mec d'une petite guilde qui a actuellement plus de 10 platines sur lui.
Pourquoi cette différence? Simple... je passe mon temps a donner.
Je donne pour les portes de reliques.
Je donne pour les up de fort.
Je donne pour les artisants de ma guilde.
Je donne pour equiper mes camarades.
Ce n'est pas une attitude rare chez les membres des grosses guildes, a cause de l'esprit "communautaire" qui y règne... chez les petites se n'est pas totalement absent, mais ca représente un nettement plus petit % d'après moi, même proportionnellement à leur moyens.
Encore de l'élitisme primaire. Je n'ai jamais réussi à dépasser les 10Po, car j'estime que c'est ce qui m'est nécessaire en cas de besoin urgent. Le reste, je le mets dans le craft, dans l'achat de matos pour des petits LVL de ma guilde ou non et dans le fond commun de la guilde qui nous sert à aider les nouveaux recrutés... C'est pas communautaire ça ! Encore une fois, ce n'est pas la taille de la guilde qui fait la générosité, mais l'esprit de ces membres. Il y a certainement de vrais radins, hypocrites dans les grosses guildes, comme des joueurs sympa et prêts à aider, mais tu retrouves cela aussi dans les petites, et pas à un pourcentage plus bas que dans les grosses.



Citation :
Bienvenue dans la réalité des grosses guildes.
Bienvenu dans la réalité de DAOC.

La respec ne devrait existait que lors de modifications négatives d'une classe par mythic et non pas pour faire plaisir à tel ou tel joueur qui trouve que son template n'est pas ubber et qui n'est pas le plus top des roxxor de son royaume.
Cela me fait penser au tunning pour les voitures...

"Ouias, super... J'ai pris le super template de la mort grace à mon respec all... Je vais tout roxxer maintenant.. je suis le meilleur joueur de DAOC..."
Citation :
Permet moi de te faire remarquer que je n'ai jamais dit ca.
Tu es le seul a parler d'effectif... alors que je n'ai jamais dit qu'un tel critère entrait en ligne de compte.
mais pourtant tu as dis

Citation :
Alors pourquoi cette alliance irait se taper du chain-rez au dragon pour vendre la moindre petite pierre si ca ne leur permet pas meme pas de payer au moins les frais de 4 jours de combat?
Autant balancer les 100+ membres pendant 3 heures a squatter tous les spots de sceaux de diams aux abysses, ca sera plus simple et moins couteux en xp.
tu te contredis cher ami
sinon je suis d'accord avec bigzef le "merite" n'est en aucun cas du a la grosseur de la guilde mais plutot a ses actions meme au contraire je suis desole de te dire ca mais je trouve une petite guilde plus meritante qu'une grosse guilde quand celle-ci prend des forts

Citation :
A savoir que nous préfèrons donner une pierre de respec a une personne que l'on sait s'impliquer qu'une autre. Or beaucoup de petites guildes ne s'impliquent pas du tout.
et comment sais tu que telle ou telle guilde (je parle des petites) s'implique plus que d'autre. tu vas me dire que ca se voit au nombre de fois ou tu leur blasons? moi je sais plus si j'ai grp avec certains car le jeux est tellement vaste que tu ne sais pas forcement si tel ou tel a pris part aux events tous ne sont pas connus et pourtant ils participent.

bref je trouve que meme si tu ne generalise pas tu te permet de juger les petites guildes alors que ne le peut pas voir meme que tu ne le dois pas alors que certaine de celle-ci et je pense la plupart essaie de tout faire pour aider son royaume.
essaie de grouper avec certaine ca pourrais meme te faire changer d'avis sur elle
Re: Communautaire?
Citation :
Provient du message de Bigzef
Le "mérite" comme tu le dit si bien, ne se mesure pas à la grosseur de la guilde, mais plutôt à la qualité de ces joueurs la composant.
Le mérite d'une guilde correspond selon moi à ce qu'elle réalise... ca ne conditionne cependant pas le mérite de ses membres.
Il peux y avoir un joueur méritant dans une guilde qui ne fait rien comme des joueurs imméritant dans une guilde qui réalise plein de chose.

Quand je parle de mérite pour obtenir une pierre de respec, ce n'est pas au mérite de la guilde que je pense, mais au mérite du joueur. Même à l'intérieur de ma guilde, la distribution de telles pierres est conditionné par le mérite de chacun... le fait de faire partie d'une guilde méritante ne suffit pas.

Citation :
Il est vrai qu'une grosse guilde regroupe souvent les meilleurs joueurs du royaume, mais pas forcement les plus méritants.
Même pas forcément les meilleurs.

Citation :
Dans les petites guildes aussi, il y a un esprit communautaire fort. DAOC est une communauté à part entière, tous les joueurs de DAOC font partie de cette communauté.
Faire partie d'une communauté et avoir l'esprit communautaire sont deux choses différentes... la majorité des grandes guildes (mais pas toutes) recrutent en tout premier lieu sur le critère de l'esprit de communauté des candidats.
Tous ne sont pas pris... pourtant ils font tous partie de la communauté.

Cependant on peu faire partie d'un groupe et ne pas avoir l'esprit de groupe pour autant... pour la communauté c'est pareil.

Citation :
Considére que seules les grosses guildes font "vivre" la communauté et "vivent" en communauté, c'est plutôt élitiste comme point de vue et pas du tout communautaire.
Oui mais qui pense ca?
Pas moi en tout cas.

Citation :
A moins que tu te considère supérieur aux autres joueurs car tu es membre d'une grosse guilde.
Non.

[quotre]Pour ce qui est du recrutement, je dois te dire que nous aimerions beaucoup être une moyenne voire une grosse guilde. Mais, lorsque que tu es tout petit, tu ne peux presque pas recruter. Tu reçois des réponses du style ; "euh ... Non, finalement je ne suis plus intéressé par une guilde, je vais attendre un peu..."[/quote]

Le truc, c'est qu'une bonne guilde n'a pas a chercher a recruter après les premiers intants. Si une guilde sait sortir du lot, elle recevra naturellement des candidatures...

C'est pour ca que je n'ai jamais accepté aucune proposition pour entrer dans une guilde moi-même. Pour moi une guilde qui cherche a recruter un mois apres sa fondation est une guilde qui n'a pas foi en son concept.

Citation :
Et la majorité des grosses guildes sont élitistes et ne veulent pas entendre parler des petites guildes et surtout ne veulent pas les aider ou alors par pitié car c'est triste une petite guilde sans le sou...
Je ne généralise pas...comme toi.
Euh... c'est exactement ce que tu viens de faire... et en plus de manière éronnée.
La majorité des grosses guildes n'ont PLUS CONFIANCE en les petites guildes... ils ont trop eu de cas ou elles tentaient de profiter d'eux.

C'est un peu comme les candidatures de bas level et les pierres de respec: quand tu recoit 300 send de gens qui cherchent a profiter de toi, ben tu fermes la porte, même si tu sais que dans le tas il y avait sans doute des gens sérieux et méritants.

Ayant été dans une petite guilde en tractation avec une grosse et étant maintenant de l'autre coté du miroir, je suis bien placé pour savoir comme cela ce passe en réalité...
C'est très très loin du schéma paranoiaque que tu nous décris de "les grosses guildes méprisent les petites". Simplement, chat échaudé craint l'eau froide et cela prend donc du temps d'avoir la confiance d'une grosse guilde au point qu'elle croie ta sincérité quand tu affirmes ne pas chercher a profiter d'elle.

On leur a trop fait le coup... si tu savais ce qu'on vois passer en une semaine comme gens qui essaient de profiter de toi quand tu fais partie d'une telle guilde...

Citation :
Je n'ai jamais réussi à dépasser les 10Po, car j'estime que c'est ce qui m'est nécessaire en cas de besoin urgent. Le reste, je le mets dans le craft, dans l'achat de matos pour des petits LVL de ma guilde ou non et dans le fond commun de la guilde qui nous sert à aider les nouveaux recrutés... C'est pas communautaire ça !
Nettement moins que de payer des planches de dyr au réparateur de portes de relique.

Citation :
Il y a certainement de vrais radins, hypocrites dans les grosses guildes, comme des joueurs sympa et prêts à aider, mais tu retrouves cela aussi dans les petites, et pas à un pourcentage plus bas que dans les grosses.
Je ne suis pas d'accord... ne serait-ce parce que les grosses guildes recherchent avant tout ce genre de joueurs, alors que les petites guildes recrutent plutot sur le concept de "ah... ce mec la il est sympa"
Citation :
Provient du message de dorgda
tu te contredis cher ami
Pas du tout.
Simplement il ne faut pas sortir mes phrases de leur contexte...

La premiere disait que je n'ai jamais parlé de nombre dans le mérite, la seconde disait que le nombre de personnes qui doievent se bouger pour avoir une pierre de respec n'était pas indifférent a ce que j'estime etre son juste prix

Citation :
et comment sais tu que telle ou telle guilde (je parle des petites) s'implique plus que d'autre. tu vas me dire que ca se voit au nombre de fois ou tu leur blasons?
Non, ca se sait aux souvenirs qu'on les gens de leur réactions face a des demandes d'aide.

Exemple tout con: tu balances sur le /gu que tu aimerais avoir l'avis des membres et tu récoltes leur souvenirs.
Ben là je peux te dire qu'entre une petite guilde ou les gens se souviennent que dans 80% des cas ils les ont vu se bouger le cul pour le royaume autant qu'il leur était possible et une petite guilde ou les gens se souviennent a 80% de cas ou ils les ont vu ne pas lever le petit doigt malgré qu'ils aient été prévenu qu'on avait besoin de monde, on sait très bien qu'elle est la guilde qui s'implique et quelle est celle qui s'en fout.

Ce n'est pas une question du nombre de fois ou on se souvient d'eux, mais du rapport nombre de fois ou on se souvient qu'ils se sont bougé les fesses par rapport au nombre de fois ou on se souvient qu'ils s'en sont cogné le popotin.

Citation :
moi je sais plus si j'ai grp avec certains car le jeux est tellement vaste que tu ne sais pas forcement si tel ou tel a pris part aux events tous ne sont pas connus et pourtant ils participent.
T'inquiètes pas... une guilde qui s'implique, ca finit toujours par se remarquer.

Citation :
bref je trouve que meme si tu ne generalise pas tu te permet de juger les petites guildes alors que ne le peut pas voir meme que tu ne le dois pas alors que certaine de celle-ci et je pense la plupart essaie de tout faire pour aider son royaume.
essaie de grouper avec certaine ca pourrais meme te faire changer d'avis sur elle
Je te signale que j'ai fait partie d'une petite guilde pendant 12 mois avant d'entrer dans une grosse... alors des petites guildes, j'ai groupé avec un nombre tel que je ne peux même pas les compter.

Je ne me souviens plus de toutes, mais une chose est sure: quand je me souviens avoir groupé avec une guilde, je me souviens aussi de ses réactions.
- Je me souviens quelle guilde n'a pas hésiter a se sucider au marais de cullen parce qu'ils avaient entendu que lamf était attaquée et quelle autre a fait: "on s'en fout, ca lag trop la bas"
- Je me souviens de quelle guilde a sacrifié 80% de ses réserves de thunes pour participer aux réparations et qu'elle autre a dit: "je vois pas pourquoi j'irais donner le moindre coppec"
- Je me souviens aussi quelle guilde attend tranquillement devant les abysses que les autres les ouvrent et quelle autre en sort alors qu'elle était entrée avant la fermeture pour participer a la prise de fort malgré ses faibles moyens

Et c'est pareil pour un peu tout le monde... on est pas fachos, on a tous plus ou moins groupé avec des petites guildes et les souvenirs qu'on en a aident pas mal a se figurer laquelle a un fort désir de servir le royaume et laquelle ne cherche qu'a s'amuser pour son propre profit.

Mieux vaut une guilde de 5 personnes qu'on voit tout le temps réagir positivement quand ils aprenne une action en RvR et qui stagne qu'une guilde qui double son nombre d'adhérants tous les mois mais qui dans 60% des cas quand elle apprend que lamf est attaquée va continuer de leveler aux finns comme si de rien était.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés