Théorie du sexe dans les discussions

Répondre
Partager Rechercher
Cette théorie n'est pas de moi, et je suis incapable de vous donner la source. Cependant, je vais vous l'exposer et vous l'expliquer.

Selon une étude ( je ne sais plus laquelle, ni par qui elle a été faite ), le sexe revient statistiquement toutes les 15 minutes dans une conversation suivie.
Il existe des variantes et des cas particuliers. Je vais essayer de vous en faire état ici.

De façon préliminaire, il faut définit ce qu'on entend par " parler de sexe".
Dans un premier temps, parler de sexe, c'est parler de tout ce qui s'y rapporte. Il peut s'agir de discussions avec pour objet les "positions", les rapports sexuels, les techniques sexuelles, les problèmes de santé relatifs au sexe ( aux sens propre ET figuré ), etc ..... Bref, tout ce qui est "physique".
Dans un second temps, on assimile à ces "discussions sexuelles" tout ce qui a trait aux relations sentimentales.

Une fois ceci précisé, passons aux différents cas de figure :

Cas n°1 : Discussion entre ami(e)s

Cas le plus simple et le plus fréquent. Deux ami(e)s, ou plus, se rencontrent. Statistiquement, ces deux personnes vont parler de "sexe" ou de "relations amoureuses", au bout de quinze minutes.


Cas n°2 : Discussions avec sa famille

Que ce soit avec vos parents ( selon le degré d'entente ou d'intimité ), ou avec vos frères et soeurs, il y a fort à parier que la discussion dérive sur le "sexe" au bout de quinze minutes.
Cependant, le cadre des discussions influent sur la discussion, et donc sur le temps que vous mettrez pour arriver aux sujets "sexuels". Il peut s'agir du repas de famille, de fêtes ( mariages ), d'un repas au resto, etc .......
En ce qui concernent les frères et soeurs, l'âge compte beaucoup, la statistique étant faussée par les enfants trop "jeunes" ( bien qu'à notre époque la limite d'âge pour ce genre de sujet soit sujette à caution. ).


Cas n°3 : Discussions avec des gens de même âge, mais que l'on ne connait pas

Le cas classique du : " j'arrive dans une soirée, je connais personne ". Si le sujet est un minimum sociable, une fois qu'il a fait connaissance avec quelques personnes, les discussions vont invariablement dériver vers le "sexe".


Cas n°4 : Discussions avec des personnes plus âgées, connues ou non

En règle général, il est prouvé que les discussions dérivent sur le "sexe" au bout de quinze minutes.


Ce ne sont là que quelques exemples. Des centaines de variantes existent.
Par ailleurs, de nombreux contextes viennent fausser l'étude. Il s'agit essentiellement des rapports professionnels. Mais il ne faut pas croire que dans ces derniers rapports l'étude soit entièrement fausse. Dans de nombreux cas de "rapports professionnels", les discussions dérivent sur le sexe.

Bref, je pense que vous avez compris le sens de cette étude, et les nombreuses exceptions qui viennent la contredire.

Je vous conseille néanmoins de faire ce petit "test" auprès des gens que vous connaissez. Même en connaissance de cause, vous vous laisserez vous-mêmes prendre au piège.

Voilà, a bientôt pour une nouvelle théorie foireuse ......
Bah ça tient pas la route, je parle pas de sexe tout le temps avec mes potes
Faut pas généraliser ainsi, tout le monde n'est pas accro au cul dans la conversation
non mais alors là, franchement, j'ai rien vu de si drôle depuis longtemps...

Franchement rien que quand je parle a des personnes âgées ( que ce soit mes grands parents ou des inconnus ) , j'ai jamais parlé de sexe avec eux, et je me voit pas le faire...

Enfin je sais pas qui a fait ces statistique, mais c franchement loin d'être au point
Citation :
Provient du message de Bardy
Bah ça tient pas la route, je parle pas de sexe tout le temps avec mes potes




Citation :
Faut pas généraliser ainsi, tout le monde n'est pas accro au cul dans la conversation
Ce n'est pas une généralisation, mais une constatation, ce qui est différent .........

Citation :
- écoute, je suis navré mais cela fait quinze minutes que j'essaie de parler à ma souris en vain.
elle n'est peut-être pas très portée sur la chose.
Tu n'arrives pas à lui parler ? Ou tu essayes de lui parler, en vain ? Essaye en bougeant la langue, ça devrait le faire .......
ouai bha tous le monde pense au sex quoi


Les hommes plus il parait et beaucoup plus souvent

Si c'est une amie et un amis ? ca reviens au même tes statistiques ?
Etonnement ... je n'aborde quasiment jamais volontairement ce sujet lors d'une discussion : ni avec mes ami(e)s et encore moins en famille.

Souvent parce que ce genre de conversations finis par tomber dans les abîmes de vulgarité et n'est plus qu'un prétexte pour un déballage de viande...

Mais, mon cher Ulgrim ... as tu de telles discussions avec ton Code Civil tard dans la nuit sombre et obscure ....?
Citation :
Provient du message de myaka
non mais alors là, franchement, j'ai rien vu de si drôle depuis longtemps...

Franchement rien que quand je parle a des personnes âgées ( que ce soit mes grands parents ou des inconnus ) , j'ai jamais parlé de sexe avec eux, et je me voit pas le faire...

Enfin je sais pas qui a fait ces statistique, mais c franchement loin d'être au point
Relis bien ..... Dans "sexe" on recouvre toutes sortes de notions. Par ailleurs, fait le test, tu verras par toi-même
Note : les discussions familiales dépendent de beaucoup de facteurs, notamment le degré d'intimité, qui varie énormément d'une famille à l'autre.

Edit : Keitaro, ça m'arrive, en l'ouvrant aux articles traitant du divorce .........
non non non non non , je suis peut être vieux jeu la dessus, mais dsl je ne parle pas de sexe ( et tout ce qui peut avoir attrait au sexe ) avec des personnes âgé..

Si tu veut un test , je te le fait, je n'ai JAMAIS parlé de sexe avec mes propres grand parents

Je sais pas, j'suis peut être pas normal, mais la franchement je pense pas...

Maintenant, tes stats elles sont française déjà ? ( ça peut varier selon les cultures )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de myaka
non non non non non , je suis peut être vieux jeu la dessus, mais dsl je ne parle pas de sexe ( et tout ce qui peut avoir attrait au sexe ) avec des personnes âgé..


C'est grave de parler de sa vie amoureuse avec papy et grand maman ? Pas mal le font, tout dépend du degré d'entente et d'intimité.

Citation :
Maintenant, tes stats elles sont française déjà ? ( ça peut varier selon les cultures )
Je n'ai plus traces de cette fort belle étude, qui est complétée par force chiffres et exemples. Ceci dit, je vais tenter une recherche ......
Citation :
Provient du message de Lumina
Je voudrais corriger une chose : statistiquement, les conversations dérivent au bout de quinze minutes vers les sujets pour lesquels on éprouve des problèmes.

Donc...
et je finis ta phrase : "ou des choses pour lesquelles on éprouve des envies."

Citation :
Provient du message de myaka
Si tu veut un test , je te le fait, je n'ai JAMAIS parlé de sexe avec mes propres grand parents
Moi je raconte des blagues "de cul" à ma grand-mère, ça la fait beaucoup marrer.
Peut être parce qu'après tout une vie à considérer le sexe comme un tabou elle a décidé qu'à son age elle pouvait en parler librement.
Citation :
C'est grave de parler de sa vie amoureuse avec papy et grand maman ? Pas mal le font, tout dépend du degré d'entente et d'intimité.

ben tu voit, tout dépend du degré d'intimité, tu te voit parler de sexe avec des gens âgés que tu ne connais pas ou que tu rencontre pour la 1ère fois ?

< myaka qui fais une fixette sur les personnes âgées >
Citation :
Provient du message de myaka
ben tu voit, tout dépend du degré d'intimité, tu te voit parler de sexe avec des gens âgés que tu ne connais pas ou que tu rencontre pour la 1ère fois ?

< myaka qui fais une fixette sur les personnes âgées >
Et pourquoi pas ? Tout ce que tu as vécu, ils l'ont vécu avant toi. Je n'aime pas trop ce genre de tabou, qui consistent à croire que les vieux n'ont pas eu, n'ont pas, et n'auront jamais de vie sexuelle. Ca me fait penser à ce beau film sur la sexualité "tabou" des personnes handicapées .........

Avoir 80 ans, c'est avoir fait l'amour et vécu tout ce qui va avec pendant 20, 30, 40 ou 50 ans ........... Mouais, les tabous je vous jure ........

Edit pour en dessous : Certes Keitaro, mais toutes les 15 minutes, nous sommes impudiques .....
Peut être est ce tout simplement de la pudeur ...

Parler librement de sexe et en faire étalage est certes la preuve d'une relative souplesse d'esprit, mais n'est en rien une preuve d'élégance ou courtoisie.


Edit pour au dessus: retourne à ton article 229 mon coquin...

la sexualité a évolué au cours du temps, et rien que les moeurs aussi on changé, on est beaucoup plus libre qu'avant, faut être honnête la dessus

Maintenant ulgrim, soit honnête aussi, franchement tu te retrouve avec une personne âgé que tu ne connais pas, tu penses franchement que tu as des risques de parler de sexe avec elle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés