Mon CD3 de BG2 se prend pour un CD audio

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce matin en voulant lancer BG2 avec le CD 3 dans le lecteur (il y était resté tout la nuit) il me marque que je n'ai pas de CD dans le lecteur puis que le CD est incorrect. Lorsque je regarde dans poste de travail je voie un CD audio avec une seule piste qui dure 73 minutes... Avec aucune note dessus.

J'ouvre le lecteur et m'aperçoit que le CD est rayé en son centre et un petit peu sur la partie gravée.

Qql1 a-t-il une solution pour que mon Pc prenne mon CD pour ce qu'il est et non un CD audio ????
__________________
Cette signature a été effacée par .
Re: Mon CD3 de BG2 se prend pour un CD audio
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
J'ouvre le lecteur et m'aperçoit que le CD est rayé en son centre et un petit peu sur la partie gravée.
Si c'est vraiment une grosse rayure, bein j'ai bien peur qu'il soit bon pour le tir au pigeon ton CD (à moins qu'avec certains vernis speciaux à mettre dessus... enfin je sais pas)

Tu dois pouvoir retelecharger ce CD en toute légalité sur le net par contre (vu que tu as acheté le jeu et que tu possede l'original)
Ouais... Mais j'ai jamais réussi à me servir correctement E-Mule... Je sens que mon moine n'ai pas près de poursuivre sa quête...
A moins qu'une âme généreuse possède un ftp...

MP si cette solution est possible
J'ai vu des pubs dans des magasines pour des appareils permettant de réparer ses cédés rayés, mais je ne sais pas s'ils sont réellement efficaces, et je ne sais pas combien ils coûtent. Tu peux essayer de rechercher à partir de là si tu veux...

Ou sinon tu essaies ça:
Citation :
1. Do a Minimum install.

2. Edit your "baldur.ini" file. Change the line "Install Type=1" to "Install Type=2"

3. Copy the following files from CD2 to your BG2 directory, where [cddrive] is the letter of your CD-ROM drive and [BG2] is the location of your BG2 install

[cddrive]\CD2\Data\CREAnim.bif ===> [BG2]\data\CREAnim.bif
[cddrive]\CD2\Data\CREAnim1.bif ===> [BG2]\data\CREAnim1.bif
[cddrive]\CD2\Data\GUIMosc.bif ===> [BG2]\data\GUIMosc.bif
[cddrive]\CD2\Data\MovHD0.bif ===> [BG2]\data\MovHD0.bif
[cddrive]\CD2\Data\NPCSoCD3.bif ===> [BG2]\data\NPCSoCD3.bif
[cddrive]\CD2\Data\NPCSound.bif ===> [BG2]\data\NPCSound.bif

4. Copy the following files from CD3 to your BG2 directory

[cddrive]\CD3\Data\CD3CreA2.bif ===> [BG2]\data\CD3CreA2.bif
[cddrive]\CD3\Data\CD3CreAn.bif ===> [BG2]\data\CD3CreAn.bif
[cddrive]\CD3\Data\CDCreAni.bif ===> [BG2]\data\CDCreAni.bif

5. Copy the following files from CD4 to your BG2 directory

[cddrive]\CD4\Data\CD4CreA2.bif ===> [BG2]\data\CD4CreA2.bif
[cddrive]\CD4\Data\CD4CreA3.bif ===> [BG2]\data\CD4CreA3.bif
[cddrive]\CD4\Data\CD4CreAn.bif ===> [BG2]\data\CD4CreAn.bif

You now have a Recommended install.

Minimum to Full Install

1. Do a Minimum install.

2. Edit your "baldur.ini" file. Change the line "Install Type=1" to "Install Type=3". Also, you will need to edit the [Alias] section. Make the following changes where [BG2] is the location of your BG2 install

[Alias]
HD0=[BG2]
CD1=[BG2]\CD1
CD2=[BG2]\CD2
CD3=[BG2]\CD3
CD4=[BG2]\CD4

3. Copy the following directories (and all their contents) from the BG2 CDs to your BG2 install folder, where [cddrive] is the letter of your CD-ROM drive and [BG2] is the location of your BG2 install

CD2
[cddrive]\CD2 ===> [BG2]\CD2

CD3
[cddrive]\CD3 ===> [BG2]\CD3

CD4
[cddrive]\CD4 ===> [BG2]\CD4

You now have a Full install.
(http://www.bioware.com/games/shadows...n_issues/#fake)
La manip marche aussi à partir d'une installation standard.
Ca te permettra de ne plus avoir besoin du cédé 3.
Non, en fait je m'en rappelle uniquement parce que je me demandais comment ça pouvait bien marcher... ;p
Par contre tu peux demander dans des boutiques de vente de jeux d'occaz, c'est le genre de matos qu'ils doivent avoir... (Pas à vendre, hein, mais tu pourras p'tet t'en servir en étant assez persuasif. )
Ok faudra que je voie pour ce truc là alors.


Sinon pour la manipulation je veux bien mais je ne peu pas prendre les fichiers du CD vu que je ne peu pas le lire. C'est pour ça que je demande humblement à une personne de mettre le CD3 sur un ftp le temps que je le DL

SVP



[edit]Tiens maintenant y a plus rien sur mon CD [/edit]
Comme au-dessus. Si tu as fait une installation complète du jeu sur ton disque dur, contente toi d'un patch no-cd. Par contre, si tu formates ton disque dur, le problème redevient entier.
Nettoyeur Skip Doctor
Sauvez vos CD.
Vos CD sont malades ? Voilà le docteur !

Le Skip Doctor utilise un procédé unique de traitement radial de la surface de vos CD et DVD pour corriger les problèmes dus aux imperfections de surface:

traces de doigts
griffures
poussière
rayures

Il fonctionne avec les CD, DVD, CDR etc.

http://www.ominfo.com/
Rubrique Multimedia/Divers
mais vu le prix otant te graver le cd en plus c po sur que ca marche :/
Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
A moins qu'une âme généreuse possède un ftp...
Pas suffisant pour héberger le contenu d'un CD mais je peux en faire une image et t'envoyer par ICQ par exemple.
Citation :
Provient du message de Elric
Pas suffisant pour héberger le contenu d'un CD mais je peux en faire une image et t'envoyer par ICQ par exemple.
Compresser l'image aussi en .zip ou .rar, ça fait gagner pas mal de place
Faut essayer
Ue image de CD compressée, tu peux diviser sa taille par 3 ou 4.

EDIT : Je dois avoir un CD d'ido compressées qui doivent trainer dans un tiroir, je regarde.

EDIT 2 : Après vérification, la compression se fait au pifomètre. Sur des images de CD d'environ 600 mo, j'en ai une de 210mo et une autre de 540 Enfin, ça reste lourd pour un ftp.

Mais 30mo c'est 30 mo

En fait, ça doit dépendre des fichiers qu'il y a dans l'image

Note en .zip ou en .rar ? Le second est légèrement plus efficace mais là c'est même pas la peine d'essayer.

t pis on peut pas savoir avant d'avoir essayé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés