Solutions aux problèmes de freeze (récapitulatif)

Répondre
Partager Rechercher
Ayant été sujette à ce fameux problème de freeze du jeu suite à l'installation d'une GeForce 4, j'ai cherché sur des fora étrangers les solutions préconisées. Voici donc diverses solutions pour ceux qui sont sous Win XP/2000, avec une carte-mère au chipset VIA, processeur Athlon XP et GeForce 4 xx :

1 à 3 : uniquement pour les cartes-mères équipées d'un chipset VIA

1) Pilotes 4in1 Hyperion 4.46
http://www.viaarena.com/?PageID=2

2) patch "PCI Latency"
Current Version 0.19 12/12/01
http://www.georgebreese.com/net/software/#PCI

3) Problème de boucle son infinie induisant un freeze (fermeture du registre mémoire RX55 dans le BIOS)
ftp://downloads.viaarena.com/drivers...st_driver1.zip

4) Derniers pilotes NVidia 43.45 (pour Win 2k/XP et pour cartes video à chip NVidia : Ge Force, etc...)
- désinstaller les anciens pilotes, rebooter, fermer le(s) logiciel(s) d'anti-virus et installer les nouveaux pilotes.
http://www.nvidia.com/view.asp?IO=winxp-2k_43.45

5) DirectX 9.0a
http://www.microsoft.com/downloads/s...r&categoryid=2

6) LargePageMinimum (Patch pour Windows 2000 tournant sur AMD Athlon, XP, MP, Athlon 4 et Duron)
http://www.amd.com/us-en/Processors/...5e2367,00.html

7) Autoriser l'AGP Fast Write dans le BIOS (ou le désactiver, c'est selon...)

8) Flasher le BIOS (uniquement si vous savez le faire, sinon vous courez à la catastrophe)

9) Vérifier le bon fonctionnement des vos ventilateurs (CPU, alim, carte vidéo, boîtier le cas échéant). La surchauffe est une cause fréquente de freeze, écrans bleus etc...

10) Changez d'alimentation (non, pas vous... celle de votre PC) pour une 450/500 Watts (~ 25 Euros)

------------------

J'ai testé les 9 premières... rien. Le freeze apparaissait plus tard, mais toujours présent. J'ai remplacé mon alim 300W par une 450W. J'ai testé sur 6h de jeu consécutives : plus aucun freeze

En espérant que ce post pourra en aider certains confrontés à ce problème ch...t.

<Layelis qui ventile et disperse>
__________________
Eternelle apprentie
Re: Solutions aux problèmes de freeze (récapitulatif)
Citation :
Provient du message de Layelis Aelfwine

10) Changez d'alimentation (non, pas vous... celle de votre PC) pour une 450/500 Watts (~ 25 Euros)
hum.. ca c plutot la roulette russe si c pas une marque, si vous avez l'argent le mieux c de prendre une marque (350 400 c largement suffisant si vous avec pas de tuning ou 36 disque durs) enermax, TTGI (je croit) ect.. sont de bonnes marque a prendre, j'ai une alim 450W noname, j'ai eu la chance de tomber sur une asser bonne (mise a aprt le 3.3 un peu trop bas) sinon ca peu etre justement le fait que les tentions ne soit pas, mal ou plus regler
Disons que c'est un peu une reprise et mise à jour du poste de The Lord Melkor .

Mais il est bien rédigé ...Je ne le placerai pas en persistant , un poste mis en persistant est bien vite délaissé des autres utilisateurs . Donc je vous invite à faire en sorte à ce que ce poste reste en première page , mais faites bien attention , je ne tolère pas le flood ...
Hum ... En fait , je prendrai le lien ce poste et le rajouterais à un poste intitulé " Liens utiles de ce Forum" . Dans tous les cas , merci d'aider Layelis . Et merci aux autres aussi , aussi bien habitués que autres .
Oui des fois on a beau chercher et reinstaller tous les logiciels de son pc et le probleme persiste,ca a ete mon cas et c'etait un probleme 'materiel' d'un ventilateur Tres bonne initiative qui regroupe effectivement toutes les solutions possibles (en tout cas je n'en ai pas vue d'autres )
IL manque les pb de barette de ram ... incompatibilité entre 2 barettes ou alors un barette generik pas stable (ce qui etait le cas chez moi)

il y a aussi une solution qui consistait a desactiver certaines options de direct3d me rapelle plus lakelle mais ca marchait chez certains
Ca parait drole comme ca mais 1 ou 2 semaine a ce rythme encore et daoc ct fini pour moi

Up et edit du premier post pour rajouter le test de la ram
ce post me parait assez important pour qu on le fasse remonter en premiere page
voila suis un peu novice et j'ai un petit prob pour jouer sous SI
lorsque je veux me co sa me met la page chargement et paf sa me remet sous windows j'ai installé les driver que m'on conseillé goa et que vousconseillé ici (j'ai une geforce 4 440 mx) et sa me met le pc en mode 8 couleur ...je ne sais pas trop d'ou sa vient
ptet de ma carte mere mais comment le savoir j ene sais pas ce que c'est un chipset VIA et sur le site je ne sais pas quoi dl
merci de m'aider dsl de mon novisme
je sais pas mais c ultra chiant je ne peux pas avoir accés au nouvele zone et pour créer les autres classes obligé d'aller dans un cyber c trés enervant et si qqun a ce foutu driver sa me plairait bien
(dsl je suis énérvé mais j'ai achté l'add on quasi pour rien pour le moment )
Que se passe t il si on installe l'hyperion si l'on a pas un chipset VIA ?

Car comment savoir si l'on a un chipset VIA

(je crois que c'est la 2e fois que je demande çà arf)
__________________
[GW2] Ifriito - Elémentaliste Asura - Les Veilleurs - Augury Rock
[AOC] Ifriit - DémonTologue - Les Veilleurs - Stygia [retraité]
[DAOC] Ifriit - Enchanteur Luri - HiB/Ys || Klaak - Champion Celte - HiB/Ys [retraités]
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Si tu as la reference ou la documentation de ta carte mere c'est assez facile a determiner ca sera assez aisé a retrouver. si tu as ces refs donnent les sur le forum ont te trouvera l'info.

Sinon sous panneau de config, systeme, gestion des peripheriques, periphs systeme l'info doit etre dispo.

De maniere generale le type de chipset est assez facile a trouvé, si ca ne te pose pas de probleme dans le pire des cas en ouvrant ton pc tu dois pouvoir localiser le chipset sur la carte (Ali, VIa, intel...)

En resumé touve les ref de ta carte mere ca sera facile a partir de la.
Bon, déja, c'est un chipset via, donc tu peux installer les Hyperions 4.47.

Par contre ya un truc bizarre, c'est une A7V266 (donc avec un chipset VIA KT266) ou une A7V8X (donc avec un chipset KT400) ??

Si tu n'arrive pas a trouver, télécharges Sandra et lance le, puis regarde les infos concernant la carte mère, tu sauras comme ça
C'est une A7V266 c'est sûr (c'est écris en gros sur la boîte et c'est ce que j'avais commandé ), mais le manuel est un manuel avec toutes les sortes d'A7V avec écris en gros dessus A7V8X

Aller hop je prend l'hyperion
heu ya un fichier DirectX hyper utile qui pourra tous vous aider !


=> démarrer => Executer => taper : dxdiag => ok

si ca peut vous aider, tant mieux mais ca vaut le coup d'aller voir, il donne plein d'information sur le PC, les derniers drivers installé etc ....
Heu sinon pour eviter de se prendre la tete j'ai trouvé une solution (qui marche pour moi en tout cas) c'est de baisser la config video du jeu, depuis que j'ai fait ça, plus aucun freeze. Bon c'est vrai que c'est pas une solution définitive, mais sait on jamais, un fort a proteger d'urgence? une personne a rez? un groupe a aider? que sais-je encore?

bref voila ma solution pour l'été ou qd on est dans l'urgence sans pour autant acheter une nouvelle alimentation , dl les drivers xptrhg v6.3x. Mais bon les conseils a la Mc gyver il vaut mieux eviter trop lgt, ça marche pas sur le long terme =)
Citation :
Provient du message de Ifritt
A7V266
VIA KT266

la doc est généraliste (A7V8X)
et sur la carte je vois qu'une sorte de chipset avec une étiquette Asus c'est tout..
la reponse es ds ton post
via kt266
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés