Le jeu de carte des 55 "criminels de guerre"

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez sûrement tous, le Pentagone s'est trouvé un nouveau "jeu", celui de répertorier publiquement via un jeu de carte les criminels Irakiens à arrêter.
Le Tro a crée une "parodie", dénonçant autant de "dirigeants" américains, alliés, ou autres qui semblent éloigner le monde d'une politique de paix et prospérité.
Je viens de voir ça, et j'ai trouvé ça plutôt bien fait..

Citation :
The TRO, estimating that the U.S. governing regime is no longer consistent with world peace or prosperity, hopes that the playing cards will show the way to regime change and, eventually, large-scale war crimes proceedings.

According to the TRO, the victims of the unprovoked U.S. war fall into three categories:
  • People.
    In the 1991 Gulf War, up to 200,000 civilians and up to 150,000 soldiers were killed by ordinary bombs or their effects on infrastructure.
    In addition, poisoning from U.S. depleted uranium (DU) weapons - banned by the Geneva Convention1 - has led to hundreds of thousands more Iraqi cancers and deaths; the 80,000 cases of "Gulf War syndrome" among U.S. veterans are most likely also due to DU exposure.
    In the 2003 Iraq War, the U.S. once again used massive amounts of DU in its weapons. Iraqi death counts are unknown or unpublicized.
  • Culture.
    Because of a U.S. policy giving carte blanche to looters - only the Oil Ministry and Interior Ministry were protected - the Middle East's leading archaeological museum lost almost all of its unique ancient artifacts, and two libraries full of irreplaceable medieval manuscripts were destroyed.
  • Long-term prospects.
    The U.S. is now considered the primary world criminal by the vast majority of the world's citizens. The implications for the U.S.'s long-term prospects are grim.
    Many of those featured on the "55 most wanted" cards are in government, and removing these people from power would go a long way towards making the world a safer place.

    Others include corporate CEOs; in those cases, the corporations themselves must be dissolved or otherwise rendered incapable of further harm.

    "If one day the people on these cards are indeed brought to justice, 'just following orders' or 'supporting our troops' will be no excuse for the rest of us," said TRO spokeswoman Hedwig Ixtabal-Mono.
  • Les 55 cartes sont , et le "jeu" original américain est ici )

Source (Notamment regarder les liens du paragraphe plus haut que je n'ai pas copiés.. il y a de la lecture )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Excellent le nouveau jeu de carte!

Mais dans l'original, j'ai jamais compris pourquoi Saddam est l'As de Pique...le 2 de pique j'aurais compris, mais l'As...
Hmm pourquoi ça ?
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Ah peut-être qu'en Europe, être "un 2 d'pique" n'a pas la même signification qu'en Amérique...je comprend ta question alors
C'est quoi sa signification en Amérique du 2 de pique ?
Ca se place dans une phrase comme "Mouarf, espece de deux d'pique" !!!! Qui pourrait signifié, abrupti, pas inteligent, un peu con...

Un insulte quoi !

Je savais pas que c'était qu'au Quebec qu'on disait ca, j'en apprend tous les jours

Donc c'est pour ca qu'on s'étonne qu'il n'aille pas mis Saddam comme 2 de pique, connaissant les américain...mais c'est pas grave
Plus drôle et avec le jeu de carte original: l'ancien ministre de l'information Irakienne Mohammed Saeed al-Sahhaf veut se rendre mais les soldats refusent parce qu'il n'est pas dans le jeu de carte des 55.
Citation :
the Americans have refused to arrest Mr Sahhaf - who became a familiar face during the war with his upbeat assessments of Iraqi military "successes" - because he does not appear on their "most wanted" list of 55 former regime officials.
source: http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/2986459.stm
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien

Donc c'est pour ca qu'on s'étonne qu'il n'aille pas mis Saddam comme 2 de pique, connaissant les américain...mais c'est pas grave
Ils auraient dû mettre Bush aussi comme 2 de pique!
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Re: :'(
Citation :
Provient du message de Lumina
C'est un site militaire américain (.mil), donc les USA bloquent son accès dans les pays dangereux à partir de certains fournisseurs d'accès tels que Wanadoo.

Lol, c'est vrai que la France est un pays dangereux... pour les USA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés