[Bf1942] Le mod de trop ....

Répondre
Partager Rechercher
Voila un mod pour le moins des plus ecoeurants qui m ai ete donne de voir sur un jeu que pourtant j affectionne ....... pour ceux qui ne l auraient pas devine il s agit d un mod portant sur la guerre d Irak actuelle : http://bfb.ajimbo.com/about.asp

Les gens a l origine de ce projet veulent apparemment creer un Add on a l excellent Desert Combat ( que je trouve assez malsain a jouer ces derniers temps aussi, meme si il a au moins le merite d avoir existe bien avant les premisses de la guerre )

Que dire a part que je trouve ca totalement deplace et a gerber.
Le pire c est qu apparemment les gamers sur planetbattlefield le prennent plutot bien ( cherchez pas ..... la reponse numero 8 etant faite par votre serviteur ) ........ mais bon depuis leurs "encouragements" aux soldats americains au debut de la guerre, je ne suis plus etonne du manque de clairvoyance de bons nombre de gamers americains
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Un mod sur la guerre en Irak pour un jeu sur la seconde guerre mondiale je vois pas le probleme
C'était peut être y a 60 ans mais ca a fait plus de mort que l'Irak ... ce qui te choque c'est qu'il sorte ca maintenant mais dans le principe c'est pas plus "choquant" qu'un jeu sur la seconde guerre mondiale ou sur le vietnam
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Un mod sur la guerre en Irak pour un jeu sur la seconde guerre mondiale je vois pas le probleme
C'était peut être y a 60 ans mais ca a fait plus de mort que l'Irak ... ce qui te choque c'est qu'il sorte ca maintenant mais dans le principe c'est pas plus "choquant" qu'un jeu sur la seconde guerre mondiale ou sur le vietnam

Ce n'est pas le même genre de guerre.
anecdote :

en attendant la tres bonne serie "blague a part", bah j'ai regardé le contre journal.
Et dedans quéquiavait, un gamin de 12 ans (allez ptet 13) qui disait en jouant a battlefield qu'il comprenait la peine des gentils soldats américains et qu'il était a 100% avec eux

s'en suivi alors chez moi d'une irrépréhensible de lui coller une droite dans les dents puis de lui enfoncer la tete dans le champ d'electron qui fait que son jeu s'affiche sur l"écran iiyama qui montrait battlefield

et apres on dit que les jeux video ne rendent pas violent pffff

voila c'etait l'anecdote pourri du jour
Citation :
Provient du message de pierok
anecdote :

en attendant la tres bonne serie "blague a part", bah j'ai regardé le contre journal.
Et dedans quéquiavait, un gamin de 12 ans (allez ptet 13) qui disait en jouant a battlefield qu'il comprenait la peine des gentils soldats américains et qu'il était a 100% avec eux

s'en suivi alors chez moi d'une irrépréhensible de lui coller une droite dans les dents puis de lui enfoncer la tete dans le champ d'electron qui fait que son jeu s'affiche sur l"écran iiyama qui montrait battlefield

et apres on dit que les jeux video ne rendent pas violent pffff

voila c'etait l'anecdote pourri du jour
Hehe je l' ai vu aussi mais ce qui ma le plus choque c pas le gamin de 12 ans ( son age expliquant peut etre cela) mais plutot les adultes de 40-50 ans qui venaient de creer un wargame intitulé Back to Irak
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Un mod sur la guerre en Irak pour un jeu sur la seconde guerre mondiale je vois pas le probleme
C'était peut être y a 60 ans mais ca a fait plus de mort que l'Irak ... ce qui te choque c'est qu'il sorte ca maintenant mais dans le principe c'est pas plus "choquant" qu'un jeu sur la seconde guerre mondiale ou sur le vietnam
Comme Inti je dirais que ce n est pas le meme genre de guerre ....... puis aussi c est plus lointain donc moins choquant.
Mais la, sortir clairement un mod qui en plus de s appuyer sur un autre mod a succes surfe sur la vague d evenement actuels plus que malsains pour s assurer une notoriete avant meme de sortir, c est carrement plus que putride

Ca me rappelle Desert Strike peu apres la guerre d Irak de 91
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
ca m'a pas choqué, juste envi de me défouler

sinon le wargame, ba ca me dérange pas, c'est un américain qui l'a fait, il y a lui et ses potes qui jouent seulement et en plus, il le dit lui meme, il est théoriquement pas possible de faire gagner les US

bon allez vais dormir moi
Je ne vois pas le problème malgré l'actualité chargée. Nous pouvons tout autant traiter de psychopathe les fans de WWII, de Battlefield, de counter-strike (sujets d'actualités hein ?), etc.

En plus, ce qu'il y a de marrants avec les joueurs de WWII, c'est que soit ils ont faire leur service militaire, soit ils sont fanatiques de l'armement de l'époque, ce que je trouve, tout autant malsain si on suit ton raisonnement.
Je crois que la guerre Irakienne choque plus car c'est une guerre qui a lieu en ce moment...Peut être que dans quelques années vous jouerez dessus sans rien dire et que vous ne supporteraient pas de jouer sur des guerres des époques à venir...
Citation :
Provient du message de aarmediann
jouer les autres guerres oui mais celle de l'irak non

hmm

completement con
Je suis assez d' accord avec toi
Et DreadSuko faudra que tu m'explique la difference entre les deux guerres peut etre que durant l'une des deux les morts étaient moins morts ......
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Je suis assez d' accord avec toi
Et DreadSuko faudra que tu m'explique la difference entre les deux guerres peut etre que durant l'une des deux les morts étaient moins morts ......
J ai deja dit que c etait choquant car se passant actuellement....... suit donc un peu. C est egalement choquant comme je l ai ( deja ) dit car se basant sur l actualite pour se creer une notoriete.

Des jeux sur la seconde guerre mondiale, il y en a des tas ..... ca choque moins car c est une epoque passee assez lointaine, et le jeu ne peut pretendre a une notoriete par rapport a ces evenements ......... il doit etre superieur a la concurrence.

Maintenant je peux tres bien comprendre que d anciens combattants puissent etre choques que des jeunes jouent sur leur ecran a des combats qu ils ont vecu.

En gros ce qui me choque c est que ce mod utilise clairement cette guerre pour faire parler de lui ( d ailleurs ca marche .... la preuve ) ........ en esperant que les gens aient le bon gout de le boycotter.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re: [Bf1942] Le mod de trop ....
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
mais bon depuis leurs "encouragements" aux soldats americains au debut de la guerre, je ne suis plus etonne du manque de clairvoyance de bons nombre de gamers americains
Ben les encouragements aux soldats américains, je vois pas trop ce qu'il y'a de choquant, c'est pas eux qui ont décidé de faire la guerre, personnellement je souhaite pas qu'ils meurent. Ou alors on parle pas du même genre d'encouragements ?

Pour le reste je vois vraiment pas ce qu'il y'a de "à gerber", comme ça a été dit avant y'a pas de différence entre une guerre et une autre, y'a toujours des morts, je vois pas pourquoi un jeu sur la guerre en Irak serait plus "à gerber" qu'un jeu sur la 2nde guerre mondiale...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Des jeux sur la seconde guerre mondiale, il y en a des tas ..... ca choque moins car c est une epoque passee assez lointaine, et le jeu ne peut pretendre a une notoriete par rapport a ces evenements .........
Ou comment se griller en deux phrases. Tu m'expliques pourquoi le jeux ne peut prétendre à une notoriété par rapport à ces évènements ?
Re: Re: [Bf1942] Le mod de trop ....
Citation :
Provient du message de Locke
Ben les encouragements aux soldats américains, je vois pas trop ce qu'il y'a de choquant, c'est pas eux qui ont décidé de faire la guerre, personnellement je souhaite pas qu'ils meurent. Ou alors on parle pas du même genre d'encouragements ?
En effet ....... disons que les commentaires ont tres vite bascule dans le sordide
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Ou comment se griller en deux phrases. Tu m'expliques pourquoi le jeux ne peut prétendre à une notoriété par rapport à ces évènements ?
Tu m excuseras mais toi t as pas besoin de 2 phrases pour te griller ....... il te suffit d ouvrir la bouche.

Alors si tu n arrives pas a comprendre et que tu ne sais que troller ........ je ne vais pas me fatiguer a te REexpliquer.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Je ne vois pas le problème malgré l'actualité chargée. Nous pouvons tout autant traiter de psychopathe les fans de WWII, de Battlefield, de counter-strike (sujets d'actualités hein ?), etc.
/!\ Alerte à la mauvaise foi /!\
Citation :
En gros ce qui me choque c est que ce mod utilise clairement cette guerre pour faire parler de lui ( d ailleurs ca marche .... la preuve ) ........ en esperant que les gens aient le bon gout de le boycotter.
Mais lol.
1/ Tu critique le mod
2/ Tu critique le fait qu'il se fasse de la pub sur un sujet d'acualité.

Le meilleur moyen pour toi d'agir contre ca aurait été de ne pas en parler mais non, tu le post, comment tu veut etre crédible ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Tu m excuseras mais toi t as pas besoin de 2 phrases pour te griller ....... il te suffit d ouvrir la bouche.

Alors si tu n arrives pas a comprendre et que tu ne sais que troller ........ je ne vais pas me fatiguer a te REexpliquer.
Je dépasserais mon envie de signaler ton attaque personnelle à un modérateur.

Cependant j'attends toujours des explications.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Ou comment se griller en deux phrases. Tu m'expliques pourquoi le jeux ne peut prétendre à une notoriété par rapport à ces évènements ?

Lis la suite du post et tu verras.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Tu m excuseras mais toi t as pas besoin de 2 phrases pour te griller ....... il te suffit d ouvrir la bouche.
Ou comment éviter d'argumenter ...

Et pour en revenir au sujet le jeux vidéo est une industrie cpmme les autres il y a des livre sur l'irak des émission tv sur l'irak et donc c logique qu'il y ait des jeux vidéos sur l'irak (d'ailleurs y a meme des mods pour Warcraft 3 sur l'irak alors que c'est pas un FPS )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés