[mmorpg] cherche ...

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'un mmorpg avec un autre principe que tape tape les monstres pendant 500h pour pouvoir enfin s amuser existe ?
Tout ca pour vous dire que je cherche un mmorpg avec un système de jeu intéressant et favorisant le role play ( ca va en faire rire certains je sens ^^ )

titre édité pour être rendu (un peu) plus clair.
Mardil
Message supprimé par son auteur.
Re: cherche ...
Citation :
Provient du message de Nathas
Est-ce qu'un mmorpg avec un autre principe que tape tape les monstres pendant 500h pour pouvoir enfin s amuser existe ? [...]
Caramail ! il parait que c'est super rp comme truc et le système de communication est très évolué
La Quatrième Prophétie, oui mais dans l'immédiat tu ne trouveras aucun serveur français, et les principaux serveurs étrangers (au cas ou tu serais bilingue) ne favorisent en général pas le roleplay.
Il te reste Ultima Online, et sûrement d'autres jeux dont je ne connais pas l'existence.
La Quatrième Prophétie (L4P) permet de jouer un peu comme on le désire, mais malheureusement pour le moment il n'y a pas de serveurs francophones légaux favorisant le roleplay, ça va peut-être venir. Sinon il y a aussi Ultima Online.
Citation :
Provient du message de Muska
Bah si j'ai parlé de serveurs légaux, oui.
ça me parait hallucinant...d'où mon étonnement...

ils sont quelques unités de joueurs là-dessus ou plus ?
parce que bon ils doivent pas trop se médiatiser...
Oui il existe des servers illégaux
Plus communéments appellés "serveurs privés", il se peut que certains ( aucuns à ma connaissance perso ) aient les licenses, le reste ...

Sinon favorisant le Rp ben oui La Quatrième Prophétie en attente des nouveaux serveurs français payant ( à savoir Ludys, ou Mythéas ou Ehpares ), il existe aussi Ultima Online qui favorise largement le RolePlay à l'Xp, et certains modules NeverWinter Nights, tel Cormyr, en cours de développement
Citation :
ils vont jusqu'a faire payer ?
Question stupide à laquelle je ne répondrai pas, ensuite ce genre de questions suggère une recherche de ces servers illégaux ...
Il n'y a pas de serveurs T4C privés pour la simple raison qu'aucun émulateur de serveur T4C n'a été développé jusqu'au bout, je précise jusqu'au bout car un projet avais été commence mais à vite été abandonné.
Citation :
Provient du message de rituel
Il n'y a pas de serveurs T4C privés pour la simple raison qu'aucun émulateur de serveur T4C n'a été développé jusqu'au bout, je précise jusqu'au bout car un projet avais été commence mais à vite été abandonné.
Si il y en a. J'ai eu l'occasion de jouer sur l'un d'entre eux. Maintenant, je peux dire que faire tourner T4C sur un ordinateur classique, avec une connection classique ( meme a la limite un tres bonne ) bah c'est ridiculement ridicule. Quand arrivé a 50 joueurs, ca lag comme jamais ça n'a lagger sur Goa ... tu en as vite marre.

Maintenant, je n'en parlerais pas plus, puisque c'est illégal, et que franchement, ca n'en vaut carrément pas la peine. Ces serveurs sont morts-nés.
Citation :
Provient du message de Floye
Je saurais te déconseillé DAoC.


Même si j'y joue .
Moi aussi j'y joue désolé

Y'a pleins de méchants sur les forums , ça s'insulte , ça troll

Damon qui joue
Citation :
Provient du message de Eoll
Question stupide à laquelle je ne répondrai pas, ensuite ce genre de questions suggère une recherche de ces servers illégaux ...

c'est pas moi qui vient médiatiser leur existence sur JOL
c'est pas moi qui suis au courant...
non je ne recherche pas et tu m'as l'air plutot au courant ...
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
et que franchement, ca n'en vaut carrément pas la peine. Ces serveurs sont morts-nés.
Bah pourtant, pas mal de joueurs s'y plaisent, certainement parce que c'est gratuit.

Enfin oui, n'en parlons plus.
Il y a bien Anarchy Online, vu que le système est très complexe et complet, et une fois habitué, tu peux faire beaucoup de choses.
De toute les manières il faudra bien xp (personnellement je déteste ça), et dans AO, basiquement, tu peux le faire soit en chassant, soit en faisant des missions, soit dans des donjons en tout genre, et ce seul ou en groupe. En clair, tu as le choix.
A coté de ça, le monde du jeu est tellement grand et diversifié (j'insiste là-dessus) que tu en as pour des mois et des mois à tout découvrir (après 15 mois de jeu j'ignore encore des choses, et cela risque d'aller en s'améliorant vu qu'on attend un prochain add-on qui ouvrira de nouvelles zones).
D'ailleurs c'est ce que j'ai fais pendant des mois, parcourir la planète à pied.
Mais en tout cas, je pense que tu n'es pas obligé de ne faire que XP XP XP, j'en suis la preuve vivante, un perso principal de lvl 66 (sur 200, bientôt 220) en 15 mois de jeu. Mais bon certaines mauvaises langues disent que je suis bizarre.

Concernant le RP, au jour d'aujourd'hui, il y a des difficultés pour suivre la trame de l'univers, mais uniquement coté francophones, où il manque des documents, des animations, des histoires liées au background, en français.
Il suffirait simplement de traduire au moins les bases nécessaires à la compréhension du monde d'AO.
Et pourtant, l'univers du jeu est un des plus développé et a un potentiel faramineux, et je ne prêche absolument pas pour ma paroisse, j'affirme être parfaitement objectif sur ce point là, l'univers du jeu est considérablement développé.
Mais je parles là des soucis du RP francophone lié à l'univers.
Rien n'entrave réellement le RP "libre".

L'ambiance est vraiment sympa à coté de ça. Certains qui ne connaissent pas le jeu se plaignent qu'il n'y ait pas de serveur francophone, et pourtant, je pense que c'est ce qui fait que l'ambiance est géniale, vu que ça mélange tout le monde au lieu de cloisonner par nationalités/langues.
Et puis, vu qu'il faut parler au moins un petit peu anglais et payer par CB, la communauté francophone est en général assez mature.
Mais quoi qu'il en soit, les francophones sont présents en masse.
Il y a en permanence dans les 3000 joueurs connectés, et tu trouve toujours du monde avec qui t'amuser.

Enfin, Anarchy Online est un univers futuriste, certes, et c'est ce qui rebute le plus souvent.
Et pourtant, il accueille continuellement des joueurs d'AC, d'AC2, de Daoc, d'EQ (on peut s'en rendre compte sur les forums JoL-AO) et ce n'est pas pour rien.
Peut-être grâce à son univers qui réussit un mélange génial de futuriste et de fantastique (entre autres genres).
Franchement, tu passe souvent de bons moments ingame, et t'as souvent du mal à arrêter AO juste à cause de l'ambiance.

Si ça t'intéresse, tu peux toujours le tester 7 jours gratuitement pour te faire une idée, le jeu est en téléchargement libre sur le site officiel, et je te conseille au moins d'aller jeter un oeil sur le forum général du jeu, sur JoL (il y a d'ailleurs de nombreux threads récents de nouveaux joueurs où tu pourrais trouver des informations de base).


Désolé pour le pavé monstrueux, mais faut bien que je remplisse mon quota de tracts de propagande, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés