Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Prépas]Une bonne MPSI sur Paris?

Par Prune le 5/2/2003 à 15:38:53 (#3176285)

Je vous expose mon probleme... Je suis en ce moment en TS au Lycée Louis le Grand (paris) et l'année prochaine j'espère integrer une MPSI... Au vue de mes notes je pense avoir de fortes chance de l'obtenir a Louis le grand, mais on ne sait jamais...

Donc je me demandais, que me conseillez vous comme prépa MPSI (Math Physique Science de l'Ingénieur... Math sup quoi :p) bien cotée sur Paris et si possible, si vous aviez une adresse internet où sont publiée les stats d'admission au sortir de ces différentes prépas dans les différentes grandes écoles d'ingénieur, ca serait super :)

'micalement,
Prune :)

Par Serafel le 5/2/2003 à 15:49:13 (#3176381)

pour les stats tu as un numero de l'etudiant par an qui compile les performances des prepas, il doit sortir en octobre je crois, ca doit pouvoir se trouver au cdi. Apres a toi de chercher, a savoir si tu veux une "grande" prepa parisienne, y a :

Henri IV
Hoche (a versailles)

Ce sont les plus connues, mais de toute facon recupere le numero de l'etudiant et tu aurs les infos que tu veux :)

+ un site : http://www.megasalon.letudiant.fr/index14.asp?secteur=8

Par Zounours le 5/2/2003 à 15:55:45 (#3176448)

www.admission-prepas.org

Site officiel qui gere les inscriptions en prépa, tu as tout par ordre geopgraphique/fillieres/etc.

Apres pour chaque ecole tu as une petite fiche avec un lien si ils ont un site internet.

De toute facon tu seras obligé de passer par ce site donc :)

Par Xarius le 5/2/2003 à 17:07:45 (#3177067)

Henri IV
Louis Legrand
Condorcet
Janson
Saint Louis
Hoche (à Versailles)
Charlemagne

Par Prune le 5/2/2003 à 17:42:34 (#3177429)

Merci les gens !!!!!
Sinon dernière question, vous avez les points positifs et les points négatifs de chacune de ces prépas? :p

Par Zounours le 5/2/2003 à 17:49:51 (#3177502)

Provient du message de Prune
Merci les gens !!!!!
Sinon dernière question, vous avez les points positifs et les points négatifs de chacune de ces prépas? :p

Cherche tu trouveras :rolleyes:

Par Davesweb le 5/2/2003 à 17:55:27 (#3177556)

Hoche (à Versailles)


très bon lycée, je passe devant très souvent

je dirai que :
- bonne renommée (3ème lycée de France je crois derrière Henri iV et Louis le Grand)
- à Versailles mais cependant très délabré ... les travaux viennent de commencer et il y en a pour des années ....
- il faut quand même être plus que bon .... beaucoup de "têtes", des suicides ... et il faut mieux habiter à Versailles pour les transports

* il y a quand même des gens très forts en cours ici :) *

Par Seiyar/Alucard le 5/2/2003 à 18:24:27 (#3177826)

Ya pas mal de personne de ma promo qui viennent de Chagal ( je crois que c'est ca ... ou Chaptal ). Ils se demerdent tous relativement bien.

Sinon euh, la PTSI de Roosevelt a Reims est pas mal. Ils ont réussi a faire d'un branleur comme moi un mineur :monstre:

Par Melkart Tyr Pje le 5/2/2003 à 19:01:59 (#3178165)

c'est pas le lycée qui fait la difference , c'est l'élève ;)

MPSI a Montaigne Bordeaux l'année prochaine me va tres bien :D

Par Davesweb le 5/2/2003 à 19:18:26 (#3178299)

je profite des multiples personnes en prépas pour demander les notes qu'ils avaient au lycée (en première et terminale dans plein de matières) et qu'ils ont eu au bac

là je suis en Première S et je sais pas trop ce que je vais faire

je sais que pour aller en prépa il faut être un minimum bon et travailleur mais je connais personne de mon entourage qui y est allé alors je préfère de "vrais" témoignages

Par Taerin le 5/2/2003 à 19:37:26 (#3178417)

Provient du message de Zounours
www.admission-prepas.org

Je crois même que ce site est indispensable à l'inscription en prépa. En tout cas, c'est le cas du côté de Bordeaux.

Provient du message de Melkart Tyr Pje
MPSI a Montaigne Bordeaux l'année prochaine me va tres bien :D

C'est aussi là où j'ai l'intention d'aller, justement

Par Zounours le 5/2/2003 à 19:40:39 (#3178445)

Ben ca depend où tu veux aller.

Pour HenryIV et Louis Le Grand, la mention tres bien est conseillé quand meme :D

Apres le reste, faut pas etre mauvais et puis les appréciations jouent beaucoup lors de la selection.

Une fois dedans euh, suffit de bosser, bosser, bosser, bosser... :monstre: :monstre:

Par Zounours le 5/2/2003 à 19:44:41 (#3178472)

Provient du message de Taerin
Je crois même que ce site est indispensable à l'inscription en prépa. En tout cas, c'est le cas du côté de Bordeaux.

Oui oui il faut obligatoirement passer par ce site.

Et ce pour toute la france.

Par Khronos le 5/2/2003 à 19:45:21 (#3178475)

Provient du message de Davesweb
très bon lycée, je passe devant très souvent

je dirai que :
- bonne renommée (3ème lycée de France je crois derrière Henri iV et Louis le Grand)
- à Versailles mais cependant très délabré ... les travaux viennent de commencer et il y en a pour des années ....
- il faut quand même être plus que bon .... beaucoup de "têtes", des suicides ... et il faut mieux habiter à Versailles pour les transports

* il y a quand même des gens très forts en cours ici :) *


Ouh là. Bon, vu que j'ai tiré fait qques années à Hoche je peux tordre le coup à ce que tu dis comme si ces qques idées reçues n'étaient que de vulgaires galinacées :)

- Bonne renommée : bon ça oui. Voir les classements de 1999 ici (ce sont les seuls que j'ai pu trouver rapidement). A noter qu'à Versailles il y a aussi Ginette (aussi appellé Ste Genevieve, ex lycée de jésuites) qui est aussi un très bon lycée, juste un peu mal foutu par rapport au centre ville (il dispose en revanche d'un magnifique stade herbu) alors que Hoche est en plein dedans, à coté d'un Gibert, d'un magasin de Jdr, d'un ciné, de l'immeuble qui a vu naitre Lissajou (pour faire le Flambi auprès de la prof de fizz) et accessoirement vivre votre serviteur.

- Niveau batiment j'y passe de temps en temps on est loin du délabrement. C'est un batiment historique comme bcp de vieux lycées prestigieux, hormi qques rares peintures décollées (dans les salles de fizz sur les murs de l'entrée) et un babyfoot aux barres quasiment tout le temps explosées, c'est du bon vieux carrelage des familles. J'ajoute même que l'ensemble est d'un très bon cachet architectural, les jardins sont énormes et l'entrée consiste en une gigantesque voie romaine bordée de bosquets chenus qui donne sur une chapelle majestueuse à toit bombé d'inspiration vaguement mao-mausoléenne *espère qu'il ne confond pas avec un niveau d'Unreal*
Davesweb, tu parles de quels travaux ?

- Pour les suicides, il n'y a pas marqué non plus "prépa lemming", il y en a eu 1 par an sur toutes les classes prépa (HEC, bio & scientifiques agregées) du temps ou j'y étais, ce qui à mon avis n'est ni plus ni moins que dans les autres prépas du même acabit. Au niveau ambiance c'est plutot cool, enfin bon j'ai pas testé toutes les prépas du monde non plus, mais à titre d'exemple Louis le grand dispose de 2 ou 3 x plus de classes prépas ce qui lui confère d'office le statut d'usine. A Hoche c'est plutot de l'artisanat :)

Ah et puis si on peut se loger ( immobilier versaillais = gloups ) et supporter l'uniformisme vestimentaire du petit bourgeois (serre-tête & chaussures laquées rouges pour les petites filles et corsaire en velours côtelé pour les garçons), on s'offrira tout au long du séjour qques ballades dans le chateau de Versailles qui est à deux pas. Autre avantage: qques concours se déroulent à Ginette ce qui évite certains déplacements à Paris pour les versaillais.

Enfin bon moi je dis ça c'est plus rectifier la vue qu'on peut avoir du lycée, il est évident que si tu peux rester à Louis-le-grand fonce (ce n'est pas tant pour le prestige que pour le quartier latin :amour: , parangon des quartiers estudiantins)

@Seiya : tu parles sans doute du lycée Chacal ? sinon bravo, après branleur et mineur je te conseille le thread sur le passage à l'âge adulte pour devenir majeur en toute sérénité :hontedesablague:

Khronos
nb: c'est Chaptal, Chagal c'est le peintre :)

Par Melkart Tyr Pje le 5/2/2003 à 19:46:09 (#3178479)

Pour HenryIV et Louis Le Grand, la mention tres bien est conseillé quand meme


euh ils n'ont pas la mention que tu as eu au bac pour decider s'ils te prennent ou non...
la mention peut juste servir a faire appel

en bref tu peux super bien reussir tes années premiere/terminale et raté completement ton bac et etre admis en prepas :)


C'est aussi là où j'ai l'intention d'aller, justement


t'es ou pour l'instant ? :p

Par Zounours le 5/2/2003 à 19:50:11 (#3178505)

Provient du message de Melkart Tyr Pje
euh ils n'ont pas la mention que tu as eu au bac pour decider s'ils te prennent ou non...
la mention peut juste servir a faire appel

en bref tu peux super bien reussir tes années premiere/terminale et raté completement ton bac et etre admis en prepas :)

C'etait une facon de dire qu'il fallait pas etre manche :rolleyes:

Et si t'es pas manche (=doué), tu l'as la mention tres bien ;)

Par Taerin le 5/2/2003 à 19:50:49 (#3178509)

J'ai entendu dire qu'une moyenne de 14-15 en première et terminale devrait suffire pour être admis sans trop de problèmes (bon, je parle pas des prépas des "grands" lycées de Paris).
Je suis un peu en dessous mais bon :D

Provient du message de Melkart Tyr Pje
t'es ou pour l'instant ? :p

Tle S, Montaigne.

Par Melkart Tyr Pje le 5/2/2003 à 19:57:24 (#3178555)

Et si t'es pas manche (=doué), tu l'as la mention tres bien


ben non on a beau dechiré en math/physique si on a rien fait en francais que l'on cartonne pas en bio, c'est tout de meme pas evident...surtout quand le sport sy rajoute :rolleyes:




TS a Montaigne aussi :D

alors ce bac blanc ? :ange:

ça serait con qu'on soit dans la meme classe quand meme :rasta:

Par Zounours le 5/2/2003 à 20:02:01 (#3178588)

Provient du message de Melkart Tyr Pje
ben non on a beau dechiré en math/physique si on a rien fait en francais que l'on cartonne pas en bio, c'est tout de meme pas evident...surtout quand le sport sy rajoute :rolleyes:

Mention Bien alors ;)

Ca suffit tres bien pour les prepas juste en dessous. De toute facon ca sert a rien de vouloir integrer Henri4 ou Louis le grand a tout prix :monstre:

Par Taerin le 5/2/2003 à 20:08:50 (#3178639)

Provient du message de Melkart Tyr Pje
TS a Montaigne aussi :D
alors ce bac blanc ? :ange:
ça serait con qu'on soit dans la meme classe quand meme :rasta:

Pas mal comme coïncidence...
TS6, plus précisément et le bac blanc, ça allait... :D

Par Melkart Tyr Pje le 5/2/2003 à 20:34:45 (#3178828)

TS4 :ange:

Par WWallace le 5/2/2003 à 23:15:40 (#3179931)

Viens chez nous à Michelet

Notre côte n'est pas des meilleure, voire même assez basse mais je te promet que l'ambiance donne envie de travailler :p

De toute façon, j'ai deux amis à Louis le Grand et ils font exactement pareil que ce que je fais, pas plus simple ni plus dur
L'unique différence est que les élèves là bas sont plus..forts disons et que tu es donc plus poussé à travailler.
Mais finalement, je m'en sors mieux qu'eux..alors la prépa ne veut rien dire, seule la personne compte


Et en plus, j'ai pu me faire une copine à Michelet :ange:

Enfin, quand on a les capacités, il est toujours préférable de viser haut, donc je te conseille Louis le grand, Henry IV ou Hoche..

Bon Bac ;)

Par WWallace le 5/2/2003 à 23:20:57 (#3179962)

Provient du message de Melkart Tyr Pje
en bref tu peux super bien reussir tes années premiere/terminale et raté completement ton bac et etre admis en prepas


Je suis là pour en témoigner
J'ai été furieux contre moi quand j'ai été le seul de ceux qui allaient en Prépa à passer au rattrapage

Je me suis voulu à mort mais on se rend vite compte que la prépa c'est autre chose
On peut très bien être relativement moyen au Lycée et cartonner en Prépa ( ou l'inverse malheureusement )

Par Davesweb le 6/2/2003 à 20:47:35 (#3185644)

pour Khronos
c'est vrai que Hoche, l'architecture est de grand style

les travaux sont des travaux de réfection des bâtiments ... qui ont commencé (des potes m'ont dit)

j'y passe de temps en temps on est loin du délabrement

euh quand même c'est pas les normes électriques c'est pas du 220 Volt à certains endroits lol
mais c'est sûr qu'on ne risque quand même pas de ce prendre des plafonds sur la tête

Hoche c'est clair que si tu as les capacités le cadre est cool .....

je comprend pas trop ta phrase "supporter l'uniformisme vestimentaire des versaillais"

en prepa à Hoche il n'y a que des gars habillés à la "classique :confus:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine