Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comment fait-on des bind a cs??

Par Budweiser le 2/2/2003 à 14:37:28 (#3154449)

Voici 2 scripts censé baisser votre ping, à mettre dans votre autoexec.cfg :

bind "F3" "fw2"
alias "fw2" "echo -=anti-flush ON;cl_download_ingame 0;cl_allowupload 0;cl_allowdownload 0;bind F3 fwn2;"
alias "fwn2" "echo -=anti-flush OFF;cl_download_ingame 1;cl_allowupload 1;cl_allowdownload 1;bind F3 fw2;"


bind "X" "fw1"
alias "fw1" "developer 1;echo -=PingFixer- ON;cl_cmdrate 6;cl_updaterate 6;bind X fwn; pushlatency-100"
alias "fwn" "developer 1;echo -=PingFixer-by OFF;cl_cmdrate 30;cl_updaterate 30;bind X fw1;"
echo "Ping Booster Loaded"


voila dites moi ce que je fais de ca.Je c pas trop si faut renommer le .cfg ou quoi.

Par S@do le 2/2/2003 à 14:41:31 (#3154474)

c'est screien qui va être content

va demander sur les forums de vossey.com

Par Shyffer LN le 2/2/2003 à 15:05:36 (#3154621)

de un il me parait vachement bizarre le bind
et pour l utiliser :
tu crées un fichier autoexec.cfg (fichier texte) dans ton répertoire cstrike.. dedans tu mets :

alias "fw2" "echo -=anti-flush ON;cl_download_ingame 0;cl_allowupload 0;cl_allowdownload 0;bind F3 fwn2;"
alias "fwn2" "echo -=anti-flush OFF;cl_download_ingame 1;cl_allowupload 1;cl_allowdownload 1;bind F3 fw2;"


alias "fw1" "developer 1;echo -=PingFixer- ON;cl_cmdrate 6;cl_updaterate 6;bind X fwn; pushlatency-100"
alias "fwn" "developer 1;echo -=PingFixer-by OFF;cl_cmdrate 30;cl_updaterate 30;bind X fw1;"
echo "Ping Booster Loaded"

et dans ton fichier config.cfg tu mets : bind "F3" "fw2" et bind "X" "fw1"
tu peux changer le F3 et le X pour les touches que tu veux..

Par Kry le 2/2/2003 à 15:36:08 (#3154881)

je te conseil d'aller voir là

http://www.nextwish.org/

et de charger les quelques programmes :D

non non ne dite pas merci :ange:

Par Budweiser le 2/2/2003 à 15:45:56 (#3154959)

Provient du message de Shyffer LN
de un il me parait vachement bizarre le bind
et pour l utiliser :
tu crées un fichier autoexec.cfg (fichier texte) dans ton répertoire cstrike.. dedans tu mets :

alias "fw2" "echo -=anti-flush ON;cl_download_ingame 0;cl_allowupload 0;cl_allowdownload 0;bind F3 fwn2;"
alias "fwn2" "echo -=anti-flush OFF;cl_download_ingame 1;cl_allowupload 1;cl_allowdownload 1;bind F3 fw2;"


alias "fw1" "developer 1;echo -=PingFixer- ON;cl_cmdrate 6;cl_updaterate 6;bind X fwn; pushlatency-100"
alias "fwn" "developer 1;echo -=PingFixer-by OFF;cl_cmdrate 30;cl_updaterate 30;bind X fw1;"
echo "Ping Booster Loaded"

et dans ton fichier config.cfg tu mets : bind "F3" "fw2" et bind "X" "fw1"
tu peux changer le F3 et le X pour les touches que tu veux..


il est dans kel repertoire ce ficheir texte

Par Budweiser le 2/2/2003 à 15:49:45 (#3154981)

Trifouiller son cfg :)

Déja Pushlatency ! pushlalentcy "-xxx" où xxx est compris entre le négatif de votre ping divisé par deux et le négatif de votre ping.
vous n'avez rien compris ? par exemple votre ping moyen est de 100 la variable à mettre dans votre config sera : pushlatency "-50"

Le rate ou la taille des paquets à envoyer le rate varie selon votre connexion pour un modem il faut mettre une valeur entre 3000 et 5000 cable/adsl une valeur entre 5000 et 9999 exemple : rate "5000" toujours à mettre dans votre config.cfg

cl_cmdrate "xxx": Remplacez x par un nombre compris entre 1 et 50 en fonction de votre connexion en sachant que plus elle est rapide plus le nombre sera grand exemple pour l'adsl : cl_cmdrate "30"

cl_updaterate "xxx": Remplacez x par un nombre compris entre 10 et 40 aussi en fonction de votre connexion, pour adsl : cl_updaterate "20"


alors ceu la je les met ou?






Ensuite quelques variables à mettre dans votre config.cfg :

r_mmx "1"
r_decals "300"
r_dynamic "1"
r_shadows "0"
gl_texsort "0"
gl_texturemode "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
precache "1"
cl_himodels "0"
gl_polyoffset "20"
m_filter "1"
cl_bob "0"
cl_bobup "0"
cl_bobcycle "0"
fastsprites "0"
cl_nopred "0"
cl_predict_players "1"
cl_resend "2"
cl_allowdownload "0"
cl_allowupload "0"
cl_download_ingame "0"
s_a3d "0"
s_eax "1"
s_reverb "1"
hud_saytext_time "20"
hud_deathnotice_time "10"
hud_fastswitch "1"
cl_lc "1"
cl_lw "1"
cl_lb "1"



et ceux la je les met ou???

Par Screien le 2/2/2003 à 16:10:56 (#3155101)

Provient du message de S@do
c'est screien qui va être content

va demander sur les forums de vossey.com

Putain pour une fois je suis d'accord avec toi :D

C pas possible, merde, le bind c pas toi qui l'a ecris en plus mais merde, ché po va faire des lans et arrete les binds que tu sais pas faire ...

Quand on recopie sans comprendre ca sert a rien tu n'apprends rien, et si tu crois que ca améliorer ton ping :rolleyes:

Par Budweiser le 2/2/2003 à 16:13:37 (#3155115)

ben un gars est passe de 100 a 40

Par Sir Akyra le 2/2/2003 à 16:14:10 (#3155118)

Ca serait sympa si qq pouvait m'expliquer comment faire de la musique dans cs avec un bind...
Ou soit me montrer un site où c'est expliqué...
Merci d'avance,
Aky.

Par Budweiser le 2/2/2003 à 16:15:35 (#3155128)

Provient du message de Sir Akyra
Ca serait sympa si qq pouvait m'expliquer comment faire de la musique dans cs avec un bind...
Ou soit me montrer un site où c'est expliqué...
Merci d'avance,
Aky.


stp ou je met les variables ke g copié

Par Screien le 2/2/2003 à 16:21:49 (#3155168)

Provient du message de Budweiser
ben un gars est passe de 100 a 40


Mais bien sur, tu serais pas le roi des mitos ...

Je suis sur que tu sais même pas ce qu'est le ping ... et ce à quoi correspond les valeurs qu'ils indiquesnt ( vas y vas chercher sur google ) ...

Sinon je te conseil pour amélirorer ton ping d interp et d'extrap tu vas voir ca donne des résultats de dingue :

ex_extrapmax 9

tu écris ca dans la console quand tu te connectes ou tu le met dans ton cfg ...

Tu vas voir c'est génial

[édité]
Tu n'es pas obligé d'être insultant en permanence. Quand un posteur t'insupporte, mets le en ignore liste, mais ne vas pas l'insulter ici...:baille:
Mardil

Par Budweiser le 2/2/2003 à 16:28:35 (#3155204)

tape gg_money ds la console tu commences avec 16000 dollars.
Sinon chuis aps le roi des mythos [édité] et le ping c le tps de transfert des donnees entre le pc et le serveur
Sans commentaires.
Mardil

Par Vlad Drakov le 2/2/2003 à 16:31:23 (#3155225)

Non mais arrêtez tout avec vos binds pour baisser vos pings ou gagner des fps.

Meme en trafiquant un maximum les données de base, mon ping n'a jamais baissé, et là en ce moment j'ai un très bon ping (~60 ) alors que je viens de tout réinitialiser. DOnc tout ces changements à faire ne sont pas profitables pour votre ping.

Sinon les données cl_cmdrate et cl_updaterate ça dépend de vous, c'est tout. C'est à régler au fil des parties, en faisant des tests, et person ces données je les ai pas touchées depuis plusieurs mois.

Par Budweiser le 2/2/2003 à 16:38:52 (#3155268)

Provient du message de Vlad Drakov
Non mais arrêtez tout avec vos binds pour baisser vos pings ou gagner des fps.

Meme en trafiquant un maximum les données de base, mon ping n'a jamais baissé, et là en ce moment j'ai un très bon ping (~60 ) alors que je viens de tout réinitialiser. DOnc tout ces changements à faire ne sont pas profitables pour votre ping.

Sinon les données cl_cmdrate et cl_updaterate ça dépend de vous, c'est tout. C'est à régler au fil des parties, en faisant des tests, et person ces données je les ai pas touchées depuis plusieurs mois.


je demande o - une choose... dis moi ou je mets ces commandes:



Trifouiller son cfg :)

Déja Pushlatency ! pushlalentcy "-xxx" où xxx est compris entre le négatif de votre ping divisé par deux et le négatif de votre ping.
vous n'avez rien compris ? par exemple votre ping moyen est de 100 la variable à mettre dans votre config sera : pushlatency "-50"

Le rate ou la taille des paquets à envoyer le rate varie selon votre connexion pour un modem il faut mettre une valeur entre 3000 et 5000 cable/adsl une valeur entre 5000 et 9999 exemple : rate "5000" toujours à mettre dans votre config.cfg

cl_cmdrate "xxx": Remplacez x par un nombre compris entre 1 et 50 en fonction de votre connexion en sachant que plus elle est rapide plus le nombre sera grand exemple pour l'adsl : cl_cmdrate "30"

cl_updaterate "xxx": Remplacez x par un nombre compris entre 10 et 40 aussi en fonction de votre connexion, pour adsl : cl_updaterate "20"

Par Sgt Roger/Clemy le 2/2/2003 à 16:40:54 (#3155277)

ds la console:

(pour ADSL hein ^^)

cl_cmdrate 33
cl_updaterate 33
rate 9999

avec ca, j'ai du gagner 10/15 en ping (avec net_graph 3 pas avec tab hein ;) )

Par Vlad Drakov le 2/2/2003 à 16:42:28 (#3155291)

Ca fait 3 ans que je joue à CS donc je connais un peu le truc mais bon, fais comme tu veux.

Tes données tu les mets dans ta config dans ton repertoire Cs, ou bien en tapant toi même les valeurs dans la console quand tu play.

Par PhantomKrior DN le 2/2/2003 à 16:42:58 (#3155295)

Provient du message de Sir Akyra
Ca serait sympa si qq pouvait m'expliquer comment faire de la musique dans cs avec un bind...
Ou soit me montrer un site où c'est expliqué...
Merci d'avance,
Aky.


Dossier "Jouer un wav avec son micro à Cs"



1) Le script

Dans votre autoexec.cfg mettez les lignes suivante :

//External Wav script by X3M wav gotta be 8kHz 16bit Mono name it voice_input.wav and put it in HL folder
alias extoggle exon
alias exon "voice_inputfromfile 1; voice_loopback 1; +voicerecord; alias extoggle exoff"
alias exoff "-voicerecord; voice_inputfromfile 0; voice_loopback 0; alias extoggle exon"

Ensuite dans le config.cfg mettez :

bind "votretouche" "extoggle"

Voila la 1 ere partie est terminé.

2) Le Wav

Ensuite prenez un .wav et renommer le en voice_input.wav et placez le dans le repertoire Half Life (pas Cs !! HL !) mais pour que le wav fonctionne il faut qu'il soit encodé en 8kHz 16bit Mono ! pas besoin de programme le magnetophone Windows le fait aussi :
Magnetophone Windows> Fichier > Propriètés > Convertir maintenant

Et la vous avez les differentes options dont 8kHz 16bit Mono et vous convertissez votre wav biensur il aura une moins bonne qualité mais c'est le seul format qui fonctionnera.
N'oubliez pas de renommer le wav et de le mettre dans le repertoire HL.


Le fichier ou l'on trouve les bind se nomme config.cfg et se trouve dans "C:\SIERRA\Half-Life\cstrike" par défaut.
Si il y a des Alias, il faut les mettre dans un fichier autoexec.cfg

Par PhantomKrior DN le 2/2/2003 à 16:47:12 (#3155320)

Je suis allé sur google et j'ai taper "counter strike" en demandant les page francophone et ho miracle j'ai trouvé vossey, un site pour counter strike très complet.


Mais apparemment vous aimez pas cherchez alors regardez ce lien:
vossey

Par Grosquiick le 2/2/2003 à 16:48:06 (#3155327)

Pour les binds : il faut aller sur le forum de CSFrance et demander Morgan (aka la vache).
Et pis c'est tout.

Par Sgt Roger/Clemy le 2/2/2003 à 16:48:27 (#3155330)

autoexec.cfg


:confus: , c pas config.cfg normalement? :doute:

hum.. a rien dit :D

Par PhantomKrior DN le 2/2/2003 à 16:50:25 (#3155346)

Provient du message de Sgt Roger/Clemy
:confus: , c pas config.cfg normalement? :doute:




Je me relie :

J'ai dit
Le fichier ou l'on trouve les bind se nomme config.cfg et se trouve dans "C:\SIERRA\Half-Life\cstrike" par défaut.
Si il y a des Alias, il faut les mettre dans un fichier autoexec.cfg

Par Budweiser le 2/2/2003 à 16:52:29 (#3155350)

ok merci :) et donc ca c ds le fichier txt:







Ensuite quelques variables à mettre dans votre config.cfg :

r_mmx "1"
r_decals "300"
r_dynamic "1"
r_shadows "0"
gl_texsort "0"
gl_texturemode "GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR"
precache "1"
cl_himodels "0"
gl_polyoffset "20"
m_filter "1"
cl_bob "0"
cl_bobup "0"
cl_bobcycle "0"
fastsprites "0"
cl_nopred "0"
cl_predict_players "1"
cl_resend "2"
cl_allowdownload "0"
cl_allowupload "0"
cl_download_ingame "0"
s_a3d "0"
s_eax "1"
s_reverb "1"
hud_saytext_time "20"
hud_deathnotice_time "10"
hud_fastswitch "1"
cl_lc "1"
cl_lw "1"
cl_lb "1"

Par Sir Akyra le 2/2/2003 à 17:17:08 (#3155523)

Question bête...
J'ai un mp3 et je veux le transformer en .wav
Je fais comment ??? lol

Par PhantomKrior DN le 2/2/2003 à 17:28:41 (#3155589)

Heuu qui aurait des son marrant pour les jouer pendant une partie de CS ?

Par Une folle le 2/2/2003 à 17:54:30 (#3155731)

Ca sert a rien de mettre des sons, à part à faire ch*** le monde et à se faire mute.

Par Sgt Roger/Clemy le 2/2/2003 à 17:55:57 (#3155738)

c bon trouver ^^

Re: Comment fait-on des bind a cs??

Par Jorsak Bhaal le 2/2/2003 à 18:10:11 (#3155802)

Provient du message de Budweiser
Voici 2 scripts censé baisser votre ping, à mettre dans votre autoexec.cfg :

bind "F3" "fw2"
alias "fw2" "echo -=anti-flush ON;cl_download_ingame 0;cl_allowupload 0;cl_allowdownload 0;bind F3 fwn2;"
alias "fwn2" "echo -=anti-flush OFF;cl_download_ingame 1;cl_allowupload 1;cl_allowdownload 1;bind F3 fw2;"


bind "X" "fw1"
alias "fw1" "developer 1;echo -=PingFixer- ON;cl_cmdrate 6;cl_updaterate 6;bind X fwn; pushlatency-100"
alias "fwn" "developer 1;echo -=PingFixer-by OFF;cl_cmdrate 30;cl_updaterate 30;bind X fw1;"
echo "Ping Booster Loaded"


voila dites moi ce que je fais de ca.Je c pas trop si faut renommer le .cfg ou quoi.


en tant que joueur de cs experimentait un conseil:met pas ca ;)
c vrai qur ton ping vas etre plus bas mais tu ne vas pas envoyaiyt bcp d information au serveur ce ki fait que tu vas a 99% du temps tirer dans le vent
si ta l adsl met seulement:

rate 9999.9999
cl_updarate 101
cl_cmdrate 101

avec ca tu vas choker mais pas de loss t envoi plein d info au serveur

Re: Re: Comment fait-on des bind a cs??

Par Screien le 2/2/2003 à 18:17:53 (#3155840)

Provient du message de Jorsak Bhaal
en tant que joueur de cs experimentait


Team ?

Re: Re: Re: Comment fait-on des bind a cs??

Par Une folle le 2/2/2003 à 18:26:47 (#3155887)

Provient du message de Screien
Team ?


Il y a des millions de bons joueurs de Cs qui n'ont pas de teams...

Par PhantomKrior DN le 2/2/2003 à 18:32:28 (#3155905)

Provient du message de Une folle
Ca sert a rien de mettre des sons, à part à faire ch*** le monde et à se faire mute.


j'ai pas demander ton avis :enerve:


Je rajouterais que y a pas besoin de son pour faire ch*** !
Des fois je me demande si les joueurs se rendent compte de toutes les débilités qu'ils sortent quand ils chatent ...
Entre celui qui se croit bon et des qu'il creve il crie MS a tout va sans penser une seul seconde que le type aurait pu viser sa tête.
Les joueurs qui font LOL pour rien (à croire qu'ils jouent défoncé).
La ptite bande de péteux qui savent que dire FDP, NTM et autre TG.
Et le mot "genre" qui plus je l'entend plus je le trouve horrible à lire. Surtout qu'avec LOL sa fait partie des mots les plus utilisé. A croire que leur vocabulaire se limite à ces mots.
Je cite pas tout car y en a bcp.
Sortir que faire de la musique en pleine partie c'est énervant pour les autres... fallait pas parler !

Par Law co2 le 2/2/2003 à 19:15:45 (#3156139)

l'autoexec.cfg se situe dans quel aprtie du dossier sierra exactement?

Par Sgt Roger/Clemy le 2/2/2003 à 19:18:30 (#3156157)

Provient du message de Law co2
l'autoexec.cfg se situe dans quel aprtie du dossier sierra exactement?


tu en cree un sous le dossier cstrike ou tu prend celui de tfc et tu le copie sous cstrike (en enlevant tout ce qu'il y a dedans)

Par Sir Akyra le 2/2/2003 à 19:26:08 (#3156221)

Provient du message de Sir Akyra
Question bête...
J'ai un mp3 et je veux le transformer en .wav
Je fais comment ??? lol


Alors ?

Par Law co2 le 2/2/2003 à 19:44:12 (#3156375)

pas glops, ca s'arete au bout d'un moment la zik :/
M'enfin, me suis fait kické pour lavoir activé a chaque hs :p

Par Sgt Roger/Clemy le 2/2/2003 à 19:52:06 (#3156457)

Provient du message de Sir Akyra
Alors ?


hum.. suffit de chercher un peu :)

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/18606.html

Par Sir Akyra le 2/2/2003 à 20:08:11 (#3156574)

Merciiiiiiiiiiiiii :)

Re: Re: Re: Comment fait-on des bind a cs??

Par Jorsak Bhaal le 2/2/2003 à 20:14:13 (#3156616)

Provient du message de Screien
Team ?


j ai areter et je me souvient plus trop des noms des teams
sinon mes potes c est des ex yakuza snk pms
et je joue souvent avec des gg aaa ug et des team de roxor

:D

Par Koto le 2/2/2003 à 20:14:47 (#3156622)

Introduction
Les binds et aliases permettent la configuration de touches d'accès rapide, autrement dit de raccourci pour exécuter des actions prédéfinies, elles fonctionnent aussi bien pour Half-life, Counter-Strike et les autres mods de H-L. Ici nous prendrons le cas de Counter-Strike ou il faut acheter les armes et équipement.
Exemple: en appuyant sur F1 je peux acheter un Desert Eagle avec ses munitions et une grenade.
Dans cette rubrique nous allons voir comment faire nous même nos binds et aliases personnalisés afin d'optimiser notre temps d'achat dans Counter-Strike, très utile d'ailleurs si le freeze time (temps laissé avant que la partie commence pour justement faire des achats) de la partie est égal à zéro seconde.
I Préparation
En effet, avant de commencer il faut faire quelques petites choses que nous allons énumérer. Afin de pouvoir tout remettre en ordre si nous faisons une mauvaise manipulation.
Faire une sauvegarde des fichiers importants. En effet, les fichiers tel que config.cfg, valve.rc et autoexec.cfg (qui se trouvent dans le répertoire racine de Counter- Strike) sont à sauvegarder. Ensuite le fichier kb_act.lst qui se trouve dans le répertoire gfx/shell est aussi à sauvegarder.


Crééz un nouveau répertoire dans celui de Counter-Strike, on le nommera par exemple Binds. On stockera ici tous les fichiers nécessaires pour les binds.
II Comment ça marche?
Très bonne question.
En fait il faut déjà faire la différence entre un binds et un aliase.
Bind: c'est une fonction qui permet d'associer une touche du clavier ou de la souris à une action.

Aliase: script permettant d'associer plusieurs actions entre elles.
Donc les deux ensemble permettent de faire plusieurs actions en appuyant sur une seule touche.


1) Les binds dans H-L et C-S
Ils sont de cette sorte:
bind "g" "drop"
Explication:
bind: commande qui permet de définir des touches.
"g": touche du clavier utilisé pour l'action.
"drop": action qui sera utilisé a l'aide de la touche du clavier.
2) Les aliases
Ils ressemblent à cela:
alias "Desert Eagle" "buy; menuselect 1; menuselect 3; buy; menuselect 7;slot10; wait; slot10"
Explication:
alias: commande qui permet de définir des alias.
"Desert Eagle": nom de l'alias, utilisé pour ensuite l'utiliser.
"buy": ouvre le menu d'achat de Counter-Strike.
"menuselect 1": émulation de la touche 1 (le script ouvre le menu 1, celui des pistols).
"buyammos": achète des munitions pour le Desert Eagle.
"slot 10": émulation du slot 10, afin de sortir du menu si il y a un bug.
"wait": marque une pause, le temps que le script achète ce qu'il faut(utile en particulier sur le net)
III Le fichier config.cfg
C'est le fichier qui contient vos paramètres de jeu. En effet, ici sont définis par exemple vos touches, votre pseudo et autre. C'est ici que nous allons configurer les binds. Comme dit plus haut c'est ici qu'on rencontrera entre autres des commandes du genre bind "g" "drop" que nous allons modifier. Tout d'abord il faut savoir quelle action on veut faire. Pour exemple j'ai défini plusieurs cas:
Mes binds
Nom Équipement compris Touche de raccourci
L'équipement de départ Desert Eagle et ses munitions F1
Le mitrailleur de base MP5 et ses munitions F2
Le mitrailleur à la Rambo AK47/M16, ses munitions, une grenade et un kevlar simple F3
Le sniper de base Steyr Scout, ses munitions et un kevlar simple F4
Le sniper deluxe AWP Artic ses munitions, un Desert Eagle avec munitions, un kevlar complet et une HE grenade F6
Le fanatic FN_PARA (plus connu sous l'appellation fusil RAMBO ;), ses munitions, un kevlar complet, une grenade HE, une grenade fumigène et une grenade éclairante F7

Remarque: Ici nous n'utiliserons pas la touche F5 car elle est déjà assignée à la fonction de capture d'écran. Mais, vous pouvez la changez bien sûr pour vos propre binds.

Voila comment nous procéderons, nous allons ajouter des lignes de commande dans le fichier config.cfg comme suit:
bind "F1" "depart"
bind "F2" "mbase"
bind "F3" "mrambo"
bind "F4" "sbase"
bind "F6" "sdelux"
bind "F7" "fanatik"
Maintenant que les binds sont prêts il faut passer à l'étape la plus dure, les aliases.
IV Le fichier valve.rc
Mise en garde: C'est un des fichiers les plus sensibles à modifier car une mauvaise manipulation pourrait vous faire réinstaller Counter-Strike, c'est pour cela qu'avant toutes choses mieux vaut en faire une sauvegarde et suivre les conseils suivants à la lettre.

Étant donné que c'est un fichier .RC windows ne devrait pas reconnaître son format et lorsque vous cliquerez sur ce fichier il vous demanderas avec quel programme l'ouvrir. Il suffit simplement de l'ouvrir avec le Bloc notes qui suffira amplement.

Il peut se présenté comme suit:
echo Counter-Strike 1.3
echo Bon jeu

exec autoexec.cfg
exec ping.cfg

s_refgain 0.4
s_refdelay 4
s_occfactor 0.25
s_verbwet 0.25
s_distance 60
stuffcmds

Il est donc constitué de plusieurs commandes:
echo: permet d'afficher un message lors du lancement d'une partie
exec: exécute un fichier lors du démarrage de la partie.
et les commandes propres à Counter-Strike auquel nous ne toucherons pas
La seule chose que nous ferons ici sera de vérifier si la commande exec autoexec.cfg est bien présente. C'est tout, si c'est le cas ne touchez pas au fichier.
V Le fichier autoexec.cfg
C'est ici que se situeront les aliases. Vérifier qu'il se trouve bien dans votre répertoire source de Counter-Strike. Sinon ouvrez votre Bloc Notes et enregistrer un fichier autoexec.cfg dans le répertoire de Counter-Strike.

Comme nous l'avons vu plus haut un alias et de la forme: alias "nom" "action 1; action2; wait; slot10;", nous allons donc placer ici nos alias en fonction des binds que nous avons fait plus haut.


L'équipement de départ
Nous avons déjà pris ce cas en exemple, et cela donnera donc pour nos binds:
alias "depart" "buy; menuselect 1; menuselect 3; buy; menuselect 7;slot10; wait; slot10"
Le mitrailleur de base
Ici aussi il n'y as pas de grande difficulté vu qu'il n'y as qu'une arme et ses munitions,
alias "mbase" "buy; menuselect 3; menuselect 1; buy; menuselect 6; slot 10; wait; slot10"
Le mitrailleur à la Rambo
Ici sa commence à se compliquer un peu, en effet en plus de l'arme et des munitions il faut un kevlar et une grenade HE, déjà commençons par l'arme de plus pour l'arme il faut que se soit un M16 ou un AK47:
alias "mrambo" "buy; menuselect 4; menuselect 3; buy; menuselect 4; menuselect 1; buy; menuselect 6; slot 10; wait; slot 10"
Ici donc nous achetons selon que nous soyons terroriste ou contre-terroriste un M16 ou un AK47 avec les munitions. Ajoutons donc maintenant le kevlar et la grenade:
"buy; menuselect 8; menuselect 1; buy; menuselect 8; menuselect 4; slot10; wait; slot10"
En compilant tout cela on aura:
alias "mrambo" "buy; menuselect 4; menuselect 3; buy; menuselect 4; menuselect 1; buy; menuselect 6; buy; menuselect 8; menuselect 1; buy; menuselect 8; menuselect 4;slot10; wait; slot10"
Oui c'est long, mais plus tard on essaiera de simplifier le script.
Le sniper de base
Ici aussi il n'y as pas de trop grande difficulté:
alias "sbase" "buy; menuselect 4; menuselect 5; buy; menuselect 6; buy; menuselect 8; menuselect 1; slot10; wait; slot10"
Le sniper de luxe
Certainement un des scripts les plus longs et difficile à réaliser au début, mais il suffit de procéder par étape:
alias "sdelux" "buy; menuselect 4; menuselect 6; buy; menuselect 6; buy; menuselect 8; menuselect 2;buy; menuselect 1; menuselect 3; buy; menuselect 7; buy; menuselect 8; menuselect 4; slot10; wait; slot10"
Le fanatic
Si vous réussissez celui-ci les autres n'ont plus aucun secret pour vous:
alias "fanatik" "buy; menuselect 5; menuselect 1; buy; menuselect 6; buy; menuselect 8; menuselect 2; buy; menuselect 8; menuselect 3; buy; menuselect 8; menuselect 5; buy; menuselect 8; menuselect 4; slot10; wait; slot10"
Et voila tous vos aliases sont enfin prêts et même opérationnels. Lancez une partie de Counter-Strike et testez le résultat.
VI Simplification du script
Étant donné la longueur de certains script fastidieux à faire il est possible de les simplifier dans le fichier autoexec.cfg, voici comment procéder, déjà définir les éléments à simplifier, ici ce sera les menuselect, il faut donc remplacer les menuselect n (n étant un nombre de 1 à 9) par des msn (n'y voyez là pas de publicité ;). Pour les remplacer on utiliseras donc aussi la technique des alias, et il faudras donc placer ce qui va suivre au début du fichier autoexec.cfg:
alias ms1 "menuselect 1"
alias ms2 "menuselect 2"
alias ms3 "menuselect 3"
alias ms4 "menuselect 4"
alias ms5 "menuselect 5"
alias ms6 "menuselect 6"
alias ms7 "menuselect 7"
alias ms8 "menuselect 8"
alias ms9 "menuselect 9"

Ainsi pour le script du fanatic on obtiendra:
alias "fanatik" "buy; ms5; ms1; buy; ms6; buy; ms8; ms2; buy; ms8; ms3; buy; ms8; ms; buy; ms8; ms4; slot10; wait; slot10"
C'est beaucoup mieux n'est-ce pas? Voila vous pouvez déjà faire les autres scripts de cette manière, et à l'avenir quand vous ferez d'autre binds cela sera plus aisé.

Remarque: simplifiez aussi les commande qui termine votre script, les slot 10; wait; slot 10, remplacez les par:

alias w "wait"
alias end "w; w; w; w; w; slot10; slot10; slot10; w; w; w; slot10; slot10; w; slot10"

Par Jorsak Bhaal le 2/2/2003 à 20:21:42 (#3156666)

moi je joue sans bind ni alias je joue en defaut

je change seulement mes touches et updarate et le cmdrate

au fait j ai play la wcg pour depannait une team qui c etait qualifie je sais meme pas comment
:doute:

Par Une folle le 2/2/2003 à 20:58:01 (#3156916)

Hey Koto, pas bien de copier coller :p

Par Koto le 2/2/2003 à 20:59:45 (#3156930)

je sais :sanglote:

Par Une folle le 2/2/2003 à 21:02:54 (#3156951)

Pourquoi tu le fais alors :p

Par Arthas. le 2/2/2003 à 21:54:53 (#3157248)

Koto :mdr:

sinon merci pour les infos quand meme :merci:

Par Vlad Drakov le 2/2/2003 à 22:33:24 (#3157431)

Y en a pas qui seront à la gladiotor tour 3 en février ici ?

Par Une folle le 3/2/2003 à 1:08:54 (#3158125)

Moi j'accompagnerais sûrement, mais jouer, non merci :D

Par Kry le 3/2/2003 à 1:19:37 (#3158157)

Provient du message de Une folle
Hey Koto, pas bien de copier coller :p


pas bien de flooder aussi :)


sinon vous vous prenez la tête la avec vos bind :) nextwish et c'est réglé :)

Par Atom!c le 3/2/2003 à 10:32:58 (#3159469)

g testé et g eu juska 16 deping et ce n'etait pas qu'un chiffre ;)

Par Une folle le 3/2/2003 à 11:02:39 (#3159692)

Provient du message de Kry
pas bien de flooder aussi :)



Je ne flood pas. Je dis juste que c'est pas bien de copier coller.

Quoi?! Je ne suis pas crédible?! :sanglote: :sanglote:

Par Yutaka Abe le 3/2/2003 à 18:20:20 (#3163127)

bind: tu copies tout ds le autoexec.cfg ou config.cfg; de tte facon apres, ca s'arrange tt seul une fois le jeu lancé :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine