[Orcanie] histoire d'un jeune Firbolg (ep V)

 
Partager Rechercher
épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV

Mon premier groupe

Ca y est, j’avais trouvé ma destiné. L’elfe et son puit m’avaient ouvert le chemin, et j’étais maintenant un sentinelle à part entière.
A part entière, cela restait à être confirmé. Mais moi je n’en doutais pas. J’allais soigner le royaume et ressusciter les morts, distribuer la bulle et devenir Le soigneur. Alors j’apprenais.
Ce celte qui allait m’aider m’avait demandé de porter un courrier. Je sortais donc de Tir Na Nog, non sans quelques difficultés, pour aller à Ardee. Il m’avait dit de sortir et de prendre à droite.

C’est la que ça a commencé. Je suis sorti et j’ai pris à droite.
Sur la route un peu plus loin, je croisais un groupe qui faisait du mal au loups. Je sais pas pourquoi, mais les loups ne sont pas bien aimés dans nos contrées. Je m’approchais d’eux et regardais calmement comment ils s’entraînaient. Ben oui, maintenant je sais que les loups ne sont que des compagnons d’entraînement, même s’il y a toujours un mort à la fin.
Quelqu'un du groupe m’interpella, je m’en souviens, c’était un elfe.

« Salut »
« Bonjour l’elfe, tu t’entraînes avec tes amis ? »
« Tu veux grouper ? » Sympa l’elfe.
« Ok, je suis pas pressé d’aller à Ardee »
« Tu vas où ? Ardee ? Mais c’est pas par-là ! » Oh ! Il me dit quoi là ?
« Mais si, on m’a dit à droite en sortant de Tir Na Nog. La droite c’est bien là » J’en profitais pour vérifier. C’est bien connu, la main droite c’est celle qui a le pouce à gauche.
« Oui, mais en sortant par la sortie Nord. » Quoi ? Quel sortie nord ?
« Oui, je sais bien. Mais je voulais me promener avant. » Pas question de passer pour le neuneu de service, je sortais pas de ma forêt là, je sortais de la ville.
« Bon, on a besoin d’un soigneur pour taper plus gros. Tu veux grouper ? » Pourquoi un soigneur taperait plus gros ? Je veux pas taper plus gros moi. Mais bon, je voulais bien l’aider.
« D’accord, mais je sais pas trop taper moi. J’ai rien contre les loups tu sais. »
« Pas de soucis, on a besoin de toi juste pour taper plus gros, comme ça on gagnera tous de l’expérience en plus. » Il comprenait rien lui, je veux pas taper plus gros moi.
« Mais je veux pas taper moi, je suis un soigneur de royaume. »
« Ah ! Tu sors de ta forêt toi. Ecoute, nous on tape, toi tu nous soignes et ensemble on fait plein d’expérience. Compris » Bon, je suis repéré, il m’a reconnu. Ah ces elfes, ils savent pas tenir leur langue. Mais ça me paraissait honnête, je m’entraîne à soigner et eux ils tapent. Mais il parle de quoi là, ses expériences.
« Euh ! Je suis un firbolg honnête moi, c’est quoi tes expériences ? »
« Bon, je parlais pas d’expériences entre nous, je parlais de devenir plus expérimenté. » Ben voilà, quand on s’exprime bien, je comprends. J’adhérais donc à son groupe en tant que soigneur qui tape pas.

Ce fut une bonne expérience, Je ne vous raconterais pas nos exploits ou alors une autre fois. Mais je me sentais bien l’âme du soigneur de royaume. Et quand ils partirent les uns après les autres, je restais seul avec l’elfe.

« Bonne xp non ? » Quoi ? Bon, je lui réponds évasivement.
« Oui, il me semble avoir connu mieux »
« Pas un mort en deux heures, c’est cool. Tu as bien bossé. » Je commençais à l’apprécier lui.
« Tu sais, nous les soigneurs on fait ce qu’on peut. Puis, je suis le soigneur du royaume, alors c’est normal. » Je restais un peu modeste.
« Oui, tu as raison. Mais tu sais qu’il faudrait que tu tapes de temps en temps. » Ca y est, il veut que je tape sur les bêtes qui m’ont rien fait.
« Tu sais, moi j’aime pas taper sans raison. »
« Je comprends, mais quand tu peux plus soigner, tu viens aider à taper. Ca ira plus vite. » Je me doute bien, mais moi je tape si on me tape. C’est pourtant clair.
« Viens, on va taper moins gros, on est que deux. Je tape le premier, tu viens m’aider et si tu vois que je suis blessé, tu viens me soigner. » Aie, je réfléchissais à ce qu’il me disait, et d’un coup j’ai eu mal à la tête. Taper bête, surveiller ami et soigner ami. Les elfes ils se passent pas le message que je suis mono tache. C’est pas plus mal, déjà qu’ils savent tous que je sors de ma forêt. Pour ne pas compromettre mon avenir de soigneur de royaume, et sa vie, je préférais repenser à mon courrier.
« Une autre fois, là je dois aller à Ardee. » Plutôt que de faire des bêtises, autant porter ce courrier. Je l’avais pas oublié, il était bien accroché à ma ceinture.
« Je dois y aller aussi, je te suis. » Pourquoi pas, un compagnon de route c’est toujours bien.
« Ok, allons-y… . Mais on est où là ? » Dans le feu de l’action, j’étais un peu perdu. Puis vu que je l’étais déjà avant, autant qu’il ne s’en doute pas.
« Ah ! C’est vrai, tu allais droit vers le sud pour aller sur Ardee. Aller, suis-moi » Il avait un petit sourire mesquin. Ses oreilles bougeaient comme pour rire. Je crois qu’il se doutait que j’étais perdu depuis un moment. Puis comment il sait que j’allais vers le sud lui ?
« Tu as une boussole, pour te repérer ? » Dans ma forêt je connais tous les arbres. Mais en plaines j’ai un peu de mal.
« Oui, tu dois en avoir une aussi, regarde bien. » Comment dire, il venait de m’apprendre que j’avais une boussole.

Jusqu’à présent, je marchais un peu au gré du vent. Ce n’était pas grave de ne pas savoir ou j’étais, tant qu’il y avait une route. Mais là, il m’ouvrait de nouveaux horizons. Je sais pas si vous arrivez à vous repérer avec les étoiles, mais moi non. Donc cette boussole est devenue mon alliée.
Mais pour cette fois je le suivais.
Le chemin n’était pas si long jusqu’à Ardee, et c’est rapidement qu’il me laissait pour aller discuter avec les marchands. Je cherchais donc le destinataire de ce courrier, et le trouvais assez facilement.

« Bonjour, mon instructeur m’a donné ce courrier pour vous. Bonne journée. » J’avais appris à aider un groupe en les soignants, je n’avais pas envie de trop m’attarder en ville et préférais aller chercher un autre groupe pour m’entraîner.
« Attends jeune firbolg. » Mince, il me répondait.
« Oui ? Tu as besoin d’autre chose ? J’ai du monde à soigner moi, avant de m’occuper du royaume. »
« Il va te falloir débuter ta quête épique mon jeune ami. » Quoi, je peux avoir une kipique ? Moi aussi je brillerai de mille feux ?
« D’accord, que dois-je faire ? Quand est ce que j’aurais ma kipique ? »
« Patientes un peu, tu pourras bientôt partir. Mais en attendant, range donc ma hutte. » Mais quelle idée ? Je suis le soigneur du royaume moi. J’ai des choses importantes à faire.
« Excuses moi, mais là je dois y aller, mes amis m’attendent. Je m’entraîne à soigner le royaume avec eux. » Et je partais avant qu’il ne m’ait dit comment ranger sa hutte.
« Mais ta quête ? Tu ne veux pas la faire ? » Il me lâchait plus lui.
« Si si, mais plus tard, quand ta hutte sera rangée. » Le message était clair, il me demande pas de ranger sa hutte, et moi je fais le quêteur.

Et je partais comme ça en le laissant réfléchir au rangement de sa hutte. Moi je cherchais du monde à soigner.
Mes pas m’avaient dirigé vers le nord, pratique cette boussole, et je trouvais beaucoup de monde. La plupart se battaient, ou s’entraînaient j’ai du mal à comprendre encore, avec des scarabées. Je venais donc voir de plus prés ce qui se passait réellement avec ces bestioles.
Sans le savoir, une nouvelle histoire se présentait à moi, mais je la raconterai plus tard.

PS : Encore une fois, toute remarque est bienvenue, même si c'est pour dire que je commence à baisser de niveau
"L’elfe et son puit m’avaient ouvert le chemin"
Rooh ces elfes ... tous des pervers ;p
sinon moa j adore tjs continue
/em a hâte de voir l épisode contre le Summoner
Je vais bientôt être en manque de superlatif, ton texte est une foi de plus extra. Non tu baise pas de régime tu l’approfondie.
Bravo car se que tu écrit est plein de vie.

Bref que du plaisir de te lire
Trop bon comme a chaque fois
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés