Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Aide a l'obtention des caps grace au spellcraft [guide]

Par Amn le 21/1/2003 à 19:14:48 (#3070215)

Bon j'avais ecrit ca pour le forum de ma guilde et je em suis dit que ca pouvait servir donc je le met ici

Bon je pretend pas avoir la science infuse si vous avez des remarques ou d'autres trucs a marquer n'hesitez pas.

Encore une fois j'espère que ca aidera certains.

The guide du parfait petit optimisateur :)

Pour vous aider dans votre configuration du spellcraft il vous faut savoir quelque truc ...
Attention ce sont les caps au level 50

Les stats comme : Force / con / Dext /viva etc peuvent recevoir un bonus de +75 au maximum

Exemple vous avez 125 en con de base votre cap est de 200 avec objets (les buffs en rajoutent mais je ne parle pas de buff ou de bonus rvr la)

Je vous conseille si vous tenez a garder l'epik de faire l'inventaire de tout ce qu'elle apporte.

Par exemple avec l'epik cleric + cape epik ou anneau me souviens plus vous avez deja +74 en piété pas la peine de se faire une gemme +13 c des points perdus.

Essayez d'optimiser vos stats avec des objets tout d'abord. Combien pouvez vous rajouter de point en con cb en dext etc ...
Ensuite recherchez des items (alhakazam par ex est tres bien) boostant les caracs que vous voulez.
http://camelot.allakhazam.com

Pour exemple avec Decimus je cap en force dext con juste avec mes items et il me manque que 10 en viva pour capper.

Une fois cela fait noté ce qu'il vous faut comme point pour "capper"
Et donc faites faire les gemmes en conséquence ... optimisez bien vos items moi je me suis rendu compte que j'avais du +110 en con donc 35 point foutu en l'air.

Les competences a entrainer.
Votre maximum avec les objets est de +11 dans ces comp : ex slash , cantiques , smite , feu etc ...

Attention n'oubliez pas les bonus epiques ni ceux des objets (ex epic du clerc donne + 4 heal / buff / smite) et bien sur les bonus rvr qui seront rajouté :)
Essayez donc avec le spellcraft d'atteindre 50 dans la ou les competences vitales (ex pour mon palouf j'avais déja +2 en bouc parade grace a des bracelets ... j'ai 42 de base ... + 2 ou 3 (a vous de voir si vous farmer) de bonus RVR donc me manquait que 4 pour atteindre 50 bouc )

Et enfin les Resistances :
VITALES !!! UTILES !!! TIP TOP voir meme Ubber Roxxor .. un mezz resisté ca fait tjrs plaisir.

Le cap est a +26% pour un 50. encore une fois utilisez a fond votre shift I ou la fenetre de Resist pour savoir quel ressistance monté

en gardant l'epik je pense pas qu'il soit possible de caper de partout et en resist ...

Les resist esprits et corps sont tres importante (mezz poison)

Voila j'espere que ca vous a aidé :)

Par Dolanor le 21/1/2003 à 19:38:24 (#3070457)

hum, un bemol.
Les mez ne sont plus forcement esprit depuis le changement des resist (de avant la 1.50 il me semble), et de plus une resist élevé en esprit ne fera pas plus misser le mez de zone du clerc (basé sur l'esprit celui la.), c juste que le mez durera moins longtemps.

Par Lygio le 21/1/2003 à 20:10:00 (#3070690)

Bon guide, mais je met un GROS bemol aussi :

VITALES !!! UTILES !!! TIP TOP voir meme Ubber Roxxor .. un mezz resisté ca fait tjrs plaisir.



Oui, ça fait toujours plaisir, mais c'est pas parce que tu as 26% du bon resist que tu as résisté le mez.

les % resists n'interviennent que dans la durée ou les dégats occasionnés par le sort, pas dans les chances de le résister complètement.

Re: Aide a l'obtention des caps grace au spellcraft [guide]

Par Nihil' le 21/1/2003 à 20:24:14 (#3070780)

Provient du message de Amn
VITALES !!! UTILES !!! TIP TOP voir meme Ubber Roxxor .. un mezz resisté ca fait tjrs plaisir.



Ca dépend a qui :D

Par Amn le 21/1/2003 à 20:25:22 (#3070789)

Bah en fait sur le point des resist je me suis basé sur une experience personnelle.

Depuis que j'ai monté mes resists avec spellcraft en rvr j'ai resisté ce soir a deux mezz chances ? peut etre mais j'en ai déduis que les resists joué un role important de plus le mezz dure moins longtemps c vrai bref moi franchement je trouve ca bien et c'est peut etre ce qui m'a le plus plu :)

Enfin bon suis content que mon post ne soit pas un ramassis de sotises :)

Bien a vous fideles critiqueurs ( c pas mechant je trouve ca bien les critiques constructives et oui meme si je le pensais p je ne suis pas dieu :) )

EDIT : merci au mid de m'etre tombé a 12 dessus (j'ai screené :p) j'ai pu rentrer plus vite spellcrafté :))

Par Gendan le 21/1/2003 à 21:03:05 (#3071049)

Je vais plutôt donner mon avis la dessus, çar j'utilise une méthode un peu différente :)
Deja tu decide de garder ton armure épique, c'est un choix mais ne pas sauter sur l'ocçasion de se faire un matériel complet a SON idée et qui plus est certainement plus efficace que l actuelle, n'est pas un mauvais choix pour moi :)
(même si je regretterai peu être la Skin, mais bon celle du clerc ... :rolleyes: )

Donc déjà comme tu le dit les CAP au level 50:
+75 Stats (Force, Const, Dex...)
+200 Point de vie
+26 Mana
+11 Compétence (Bouclier, Parade, Smite, Glace...)
+26% Resist (Corps, Chaleur, Estoc...)

Deja, premier élément, il faut savoir que seulement deux de ses possibilité sont extrêmêment coûteuse en capacités sur les objet en Spellcraft: Resist & Bonus en Compétences.

Ce que je conseillerai donc, c'est deja de se procurer un maximum d'objet non craftable (Ceinture, Collier, Cape, Bijoux..) avec un MAXIMUM de resist et de bonus en compétence.
Par exemple pour un clerc, on peu s'apercevoir que si vous vouliez refaire à l'identique un Protecteurs des Oracles (Bouclier moyen +4 Colere/Soin/Buff drop a Dartmoor) il vous faudrait surcharger à 72% (ce qui est quand même assez risqué) pour obtenir les même stat.
Pour vous aider à trouver tout ces Items avec bonus Resist & Bonus Comp je vous conseil plutôt GameBanshee.

Une fois tout ces items trouvés (vous manque plus qu'a aller les dropper :) ), on peu passer au Spellcraft de votre armure et armes.
La je ne vais pas m'eterniser sur le sujet, il existe de très bon logiciels pour simuler le spellcraft et vous permettre de paramétrer votre matériel comme vous le souhaitez :)
Je vous conseille quand même celui que j'utilise Leladia's Spellcraft Equipement Configurator, ou vous pouvez même mettre les stats de vos objets non craftables pour voir en temps réel vos cap :)
De la je suis parti sur un matériel complet 99% avec gemmes a 99% (la qualité des gemmes importe juste si vous voulez surcharger vos objet). Le 100% étant réellement rare, autant passer dessus.
Grace aux objets drop (ou vous avez concentrés vos effort sur les resist & bonus de comp) vous allez vite voir que le plus gros du travail est fait, et que les bonus en Stats (Force, Constit....) ne consomme pas beaucoup en spellcraft.

De la a titre d'exemple, je me suis concocté un matériel clerc avec Full set Maille Spellcraft 99% (toutes les pièces surchargé a 80%) + Masse Spellcraft (le reste Drop) avec comme caractéristique finale:
+75 Con/Dex/Pie Capé
+169 Points de vie Non-Capé, il manque 31 PdV
+11 Soin/Buff/Smite Capé
+26% Corps, Chaleur, Matière, Energie, Froid Capé
+4% Contondant Non-Capé, il manque 22%
+12% Tranchant Non-Capé, il manque 14%
+16% Estoc Non-Capé, il manque 10%

Donc du très bon matériel, adapté a mes besoin, le seul regret c'est de ne pas caper mes points de vie et mon resist Estoc, mais bon, c'est quand meme du très bon matériel :)

Je pense pouvoir m'en sortir pour pas loin de 10P pour un tel matériel et environ quelque heures de drop (oui j'ai pas tout
:D), mais au résultat j'aurai ce que JE veux et je n aurai plus cette sensation bizarre a chaque fois que je répare mon armure épique en me disant qu'a la fin je ne pourrai plus la porter... (une craftée ca peu se refaire et un drop ca peu se redrop :D).

Voila en espérant avoir apporté ma pierre a l'édifice :merci:

Par Marten le 21/1/2003 à 21:38:10 (#3071278)

Pour el midgardiens, je vous conseil ce site pour rechercher les objets que vous voulez, bien plus complte qu'Allakazam et Banshee :
http://library.l9c.org

Pour me confectionner mon set j'utilise une autre méthode, qui conviendra bien au personne qui non pas les moyens de s'acheter un full set spellcraft.

1. Tester chaque pièces de votre armure épique dans un des nombreux outil à spellcraft (celui de Leladia est très bien), et repérer les pièces qui sont faible, qui ne tire pas pleinement profit des enchantements à disposition (le nombre utility dans l'outil de Leladia). Par exemple les manches de l'epique skald sont très bien et quasi impossible à battre en spellcraft, par contre le casque est pas terrible du tout.

2. Viré les parties 'faibles' de votre épique, hésiter pas a aussi retirer les parties qui contienne des bonus qui ne vous interesse pas.

3. Rechercher les bijoux que vous pouvez dropper, ou que vous avez déja.

4. Complèter au mieux votre set en craftant les bouts d'armure que vous avez choisi d'ecarter.

Par kirinyaga le 22/1/2003 à 1:29:41 (#3072911)

Oui, oui, midgard, allez plustôt sur La Librairie, en plus c'est en francais ;)

Sinon, en fait je vous conseille de commencer par visiter à fond les zones dropant des objets uniques (pour l'instant dodens, plus tard SI), on peut tomber sur de super trucs.
Ensuite, choisissez vos objets suivant leur Valeur Utile (c'est le chiffre "utility" dans le calculateur de Leliada). Ca se calcule comme ça (dispo dans la semaine sur La Librairie pour la liste des drops) :
points de vie / 4
attributs x 0.66
résistances x 2
compétences x 5
Bien sûr, pour tout les bonus qui ne vous intéressent pas, vous mettez 0 (zéro), et pour les bonus mana et les focus, vous mettez toujours zéro aussi. Vous faites le total et ça vous donne la Valeur Utile.
Utilisez comme équipement de base tous les objets avec la Valeur Utile maximum et complétez avec le spellcraft.

Pour voir vos caps, vous pouvez utiliser le profileur de La Librairie : http://library.l9c.org/profile.php (en cours de modif pour intégrer le spellcraft) et le Laboratoire de Magie pour obtenir les coûts de base et enchanter vos objets : http://library.l9c.org/magic.php (les 2 scripts seront bientôt interfacés)

Par Pandanlag' le 22/1/2003 à 4:15:36 (#3073202)

+11 Soin/Buff/Smite Capé


Interet du +11 buffs??

Par Alakhnor le 22/1/2003 à 10:08:26 (#3073863)

Provient du message de Pandanlag'
Interet du +11 buffs??


Déjà, je n'utilise jamais les soins de base donc je vire aussi tous les bonus ligne de base soin.

Et tous ceux qui sont ligne de base buffs également.

Ca fait gagner de la place.

Par Slugeater le 22/1/2003 à 10:20:41 (#3073929)

Je suis d'accord, mais il sent le gros clerc full smite le monsieur la, si ca se trouve il a 1 en soins donc ben les heal de spe il en a pas lol. (c une hypothese hein.)
Quand a cette armure, globalement elle m'a l'air assez mal fichue. Je ressors mon dernier template et je reviens.

Avec mes items j'arrive a ca:
Stats:
Str: 9 Int: 0 Hits: 208
Con: 75 Pie: 0 Power: 24
Dex: 76 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 74

Resists:
Body: 19 Energy: 14 Crush: 18
Cold: 0 Matter: 14 Thrust: 4
Heat: 24 Spirit: 21 Slash: 21

Skills:
2 Nurture 2 Regrowth

Le nurture et regrowth sont la parce qu'ils viennent d'objets a coté. C'ets pas tres bien arrondi pour tomber pile poil mais ca commence a etre ca. (Full 99% arme et bouclier compris)

Par Axxis le 22/1/2003 à 10:51:34 (#3074119)

Sinon pour les caps, voilà les formules qui d'adapte à tout niveau :

Cap des caractéristiques (For, Dex, etc...):
A) 1.5 fois son niveau pour les bonus des objets (armures, armes, bijoux...)
B) 1 fois son niveau pour les buffs simples (les buffs de base)
C) 1.5 fois son niveau pour les buffs doubles (les buffs de spé)

- A,B,C s'aditionnent
- Au level 50, A+B+C ne peut dépasser 350

Cap de résistances:
- 1 + (level / 2) pour les bonus d'objets ce qui donne +26% au level 50

Cap de compétences:
A) 1 + ( level / 5 )pour les bonus d'objets ce qui donne +11 maximum au level 50
B) +10 maximum pour les bonus de Rang de Royaume

Cap des points de vie :
- 4 fois son level soit 200 pour un lvl 50

Cap pour la mana :
- (Level / 2)+ 1 soit 26 pour un lvl 50

Par Lilith_FA le 22/1/2003 à 11:24:05 (#3074307)

[trompée]

Par Galerkin le 22/1/2003 à 13:57:14 (#3075537)

Esprit, ça sert pas à grande chose quand on est albionnais : http://www.camelot-seer.com/handler.cfm?app=&method=magicResistances

Sinon, +x en buff, ça sert à rien non? ou ça augmente la conc par hasard?

Par Aranwe le 22/1/2003 à 14:26:49 (#3075788)

Pour ma part, j'ai utilisé la même méthode que précise Gendan.

Recherche d'abord dans toutes les bases d'objets les combinaisons permettant de maxer les Compétences/Caractéristiques et Résistances, avec une tite feuille de calcul Excel ;). Le plus dur dans cette phase c'est de déterminer les combinaisons pour minimiser les pertes de points.

J'ai trouver aujourd'hui tous les éléments.

Juste en utilisant cette méthode :

CON/DEX et INT au cap (manque 4 pts en Con)
Pdv +135 (point noir, si qqn pouvait me fournir la robe de legion :D)
Froid/Feu/Terre +4 (avec les RL +8 ça suffit)
Resistances magiques : Toutes à +22% (le jour ou mon baton aura enfin était corrigé, matière le sera aussi)
Resistance physique : la ça peche, parce qu'il n'existe pas pour les magots de bon objets Tissu ou autre avec ces résistances. (voir post les magots et les tanks ;))

Quelles modifications avec Spellcraft :

Déjà seuls 7 éléments peuvent être modifié : L'armure et le baton.

Donc je vais simplement reprendre chacun de ces éléments et completer / modifier pour ajouter ce qu'il manque.

Par Gendan le 22/1/2003 à 16:33:25 (#3077066)

Provient du message de Slugeater
Je suis d'accord, mais il sent le gros clerc full smite le monsieur la, si ca se trouve il a 1 en soins donc ben les heal de spe il en a pas lol. (c une hypothese hein.)


Je te connait? :)
Ou tu me connait?
Pour info mon template 44Smite/23Heal/21Buffs
Meme a 23 en heal j'ai des soins de Spe, mais je ne m'en sers pas.
Pour le bonus en buff, ca sers a rien ok, je suis en train de reevaluer mon set :)
Et je n'ai pas posté pour debatre du set que je me suis confectionné mais plutot de continuer le post [GUIDE] je sais pas si vous avez lu...
Donc plutot que de parler a coté du sujet ne postez pas svp :)

Par Alakhnor le 22/1/2003 à 16:45:57 (#3077185)

Personnellement, j'utilise la même méthode que Gendan, à ceci près que j'évalue les objets lootés en terme d'utilité. Peu importe qu'ils aient des bonus de stat, de skill ou de resist, ce qui compte, c'est la quantité de charge équivalente qu'ils représentent.

J'ai réalisé une template ranger avec des loots pas trop rare (même de DF parfois), des surcharges raisonnables et tout en 99%. Voilà ce que ça donne :

Bonus obtenus :

Dextérité 76 Capé
Constitution 74 - manque 1 pt
Vivacité 76 Capé
Force 76 Capé

pv 196 - manque 4 pts

froid 26 Capé
Esprit 6 - manque 20 pts
Energie 16 - manque 10 pts
Chaleur 32 Capé
Corps 18 - manque 8 pts
Matière 30 Capé
Contondant 23 - manque 3 pts
Tranchant 23 - manque 3 pts
Perforant 21 - manque 5 pts

Celtic Dual 3 - manque 8 pts
Perforant 5 - manque 6 pts
Arc recourbé 6 - manque 5 pts
Furtivité 7 - manque 4 pts

C'est un premier jet qui demande un petit retravail, mais c'est déjà pas mal.

Par Archer Griffon le 22/1/2003 à 16:50:34 (#3077234)

Je suis interesse pour savoir les items que tu as utilisé Alakhnor pour ton template si c'est possible

je suis en train de retourner mes items dans tous les sens et y en a des carrement mauvais comme le brassard d'archer ou le joyau de ranger qu'il faut absolument que je remplace par des trucs plus efficients

Par Pretty Love le 22/1/2003 à 17:03:21 (#3077354)

Pour ma barde 50 :

Capé Con/dext/Charisme


Capé +200 Pv

Capé toutes les resistances .


j'utilise 5 objets craftés tous overchargé mais 1/5 d'exploser pour le maximum .

ceux sont 4 items Af 102 100 % que j'ai deja en double au coffre ;p .

Il me manque juste le Spellteur a 1000 ;) , ce qui devrai arriver d'ici 1 ou 2 jours sur orca .

Pour les proc je sais pas encore mais je pense metre celui lvl 47 (le dernier ) .

Par Alakhnor le 22/1/2003 à 17:26:51 (#3077606)

Provient du message de Pretty Love
Pour ma barde 50 :

Capé Con/dext/Charisme


Capé +200 Pv

Capé toutes les resistances .


j'utilise 5 objets craftés tous overchargé mais 1/5 d'exploser pour le maximum .

ceux sont 4 items Af 102 100 % que j'ai deja en double au coffre ;p .

Il me manque juste le Spellteur a 1000 ;) , ce qui devrai arriver d'ici 1 ou 2 jours sur orca .

Pour les proc je sais pas encore mais je pense metre celui lvl 47 (le dernier ) .


Avec tout crafté en 99% (y compris instrument) sauf un morceau en 100%, j'arrive à cap dans dex/con/cha, cap en pdv, cap en slash/crush/thrust et entre 18 et 23 ds les autres résistances avec +8 en musique. La difficulté est de trouver des bons objets (tous ceux que j'ai sont faibles sauf la ceinture et le collier).

Par Pretty Love le 22/1/2003 à 17:36:53 (#3077695)

Le +8 musik ne te sert a rien a part augmenter la puissance de ton dd ;((

brassard ombreguerre et malfaisant , collier de Df , ceinture de vivacité , cape de melancolie , ano de la forteresse mentale , Livre des arcanes ( bijou ) et ano de protection ;p .

Par Alakhnor le 22/1/2003 à 17:53:40 (#3077860)

Provient du message de Pretty Love
Le +8 musik ne te sert a rien a part augmenter la puissance de ton dd ;((

brassard ombreguerre et malfaisant , collier de Df , ceinture de vivacité , cape de melancolie , ano de la forteresse mentale , Livre des arcanes ( bijou ) et ano de protection ;p .


Tu as à peu près mes meilleurs objets que j'ai identifié dans chaque catégorie. ;)

Mais bon, les brassards ne sont pas évidents à looter, le livre également.

Et je n'ai pas encore fait la quête pour la ceinture.

Cela dit, à part le collier de DF et le livre, tous ces objets sont moyens pour un barde :(, le brassard d'ombreguerre un peu moins.

Par Pretty Love le 22/1/2003 à 18:04:29 (#3077961)

vi c'est vrai que ces items ne sont pas evident a looté .

Persevere et tu les aura ;p .

Bon courage , le plus dure est le livre car plus personne ne va dans Gur ou Cullen depuis Df (( .

Par Alakhnor le 22/1/2003 à 18:11:41 (#3078010)

Provient du message de Pretty Love
vi c'est vrai que ces items ne sont pas evident a looté .

Persevere et tu les aura ;p .

Bon courage , le plus dure est le livre car plus personne ne va dans Gur ou Cullen depuis Df (( .


J'ai déjà un livre mais comme il m'en faut 4, je vais devoir m'armer de courage.

Dans mon souvenir, je croyais l'avoir obtenu aux pookas, mais appremment, c'est un loot des spectres corbeaux.

Par Pretty Love le 22/1/2003 à 18:13:25 (#3078030)

Provient du message de Alakhnor
J'ai déjà un livre mais comme il m'en faut 4...................
c'est un loot des spectres corbeaux.


LOL

Sinon c'est loot Spectres noirs .

Par Amn le 23/1/2003 à 20:20:28 (#3086858)

un petit up au vue des lectures :)

On s'en fiche de savoir si Son armure roxxe ou pas :) l'important enfin a mon sens c que chacun explique comment il l'a faite :)

Voila si ya encore d'autres trechniques n'hesitez pas

(Perso j'ai gardé l'epik car avec 350 g meme avec un armurier legendaire dans ma guilde) vais plus aller loin ... et ou faillait pas donner au newbie :)

Par corwin5 le 23/1/2003 à 20:43:00 (#3087031)

euhhh les bonus dus aux caracs au dessus de 200 ne s'affaiblissent ils pas? ex la vivacité ou il faut ke 10 points pour gagner 0.1s de 50 a 200 puis 20 pts pour gagner la meme 0.1s ???

Par Lurglaure Dalhard le 23/1/2003 à 21:02:58 (#3087211)

euh sinon on ma di que pour certaines compétences les pts au dessus de 50 etaient utils... si oui ki peu mindiquer lesquels

( enfin plutot si Instrument Tranchant et Furtivité son concernés ;) Vivi suis un ménetsrel :) lol )

Et sinon les ppt de compétence bonus du au rang de royaume s'ajoutent au bonus objet ? ^^

Soi +21 a la fin ? ( ou +22 il me semble quau 10L10 ta +11 )

Merci d'avance :)

Par atlantik le 23/1/2003 à 21:16:10 (#3087329)

Provient du message de Axxis
Sinon pour les caps, voilà les formules qui d'adapte à tout niveau :

Cap des caractéristiques (For, Dex, etc...):
A) 1.5 fois son niveau pour les bonus des objets (armures, armes, bijoux...)
B) 1 fois son niveau pour les buffs simples (les buffs de base)
C) 1.5 fois son niveau pour les buffs doubles (les buffs de spé)

- A,B,C s'aditionnent
- Au level 50, BASE+A+B+C ne peut dépasser 350 (les trolls combattants pourraient monter a 355 str cappés partout au 50)

Cap de résistances:
- 1 + (level / 2) pour les bonus d'objets ce qui donne +26% au level 50

Cap de compétences:
A) 1 + ( level / 5 )pour les bonus d'objets ce qui donne +11 maximum au level 50
B) +10 maximum pour les bonus de Rang de Royaume

Cap des points de vie :
- 4 fois son level soit 200 pour un lvl 50

Cap pour la mana :
- (Level / 2)+ 1 soit 26 pour un lvl 50

/agree :)

Par toptophai le 24/1/2003 à 7:01:25 (#3089267)

post tres interessant mais une tite question reste toujours sans reponse.

Pour les competences, la limite est de +11 au lvl 50.
Mais cette limite est pour l'ensemble des items ou biens seulement des items craftés ?

Exemple pour un lvl 50 avec 35 en parade :
- bijou : +1 parade
- ceinture : +2 parade
- armure non crafté : +4 parade

soit un total de 42 en parade (35+7)

Pour atteindre 50 en parade, puis je mettre +8 sur une piece d'armure ? (ce qui ferait 7+8=15 soit au dela de la limite du +11)

Donc si je reformule ma question,
j'ai +7 en parade sur du non crafté
et +8 en parade sur du crafté.

Est ce que les +7 parade provenant d'items non cratfés doivent etre comptés dans cette limite des +11 ?
ou puis je rajouter sur une seconde piece d'armure crafté +3 parade et ainsi arrivé a 53 (35+7+8+3) en parade ?

J'espere avoir ete clair :p

PS : etant newbie de chez newbie, je trouve reponse au fure et a mesure que je joue, mais est il utile d'avoir par exemple 50 epee et puis de rajouter avec les bonus +11. Donc est ce utile d'avoir 61 en epee ou ca ne sert strictement a rien ?

PAr avance merci a vous ^^

Par corwin5 le 24/1/2003 à 10:24:38 (#3089854)

le +11 n'a pas été fixé avec le spellcrafting... donc oui il faut tenir compte de tout, c tout ton equipement ki te donne au plus +11 en compétence

Par Pretty Love le 24/1/2003 à 11:36:54 (#3090242)

Toptophai je n'ai pas tres bien compris ta question , mais il y a un seul truc à savoir : en additionnant les bonus de tout tes items , ton cap sur un skil est de +11 .

Donc admettons tu as : un arc qui fait +5 Arc , un collier qui fait +3 arc , une ceinture qui fait 2 arc , et un anneau qui fait +3 arc .

cela fait un total de +13 en arc , or le maximum que tu puisses avoir est de +11 , donc tu as bien +11 et non +13 .

Apres si tu gagnes des rangs de royaume tu peux avoir +12 , +13 ,+14 .

Exemple : un ranger qui a +11 en arc avec ses items et qui est rang 7 , aura 11+ 6 en arc , soit 17 en arc :p .

Par toptophai le 24/1/2003 à 16:09:45 (#3092021)

Merci Pretty Love, c exactement ce que je voulais savoir :p
Donc les bonus provenant des items (craftes ou non craftes) c'est +11.
Et donc au dela de 11, seuls les bonus donnes par les rangs de royaumes sont comptés et effectifs ?
C bien ca ? ^^

Par Ekke le 24/1/2003 à 16:15:06 (#3092052)

Autre question :

On sait qu'au lvl 50 on est limité à +75 en constit. Mais quand on augmente constit, ça augmente les points de vie.

Donc si je trouve tout plein d'items qui me donnent les +75 en constit, et disons que ces +75 en constit me donnent +150 HP (puisque la constit augmente les HP), est-ce que ces 150 HP doivent être retranchés aux 200 HP autorisés par le caps ? Ou bien les 200 HP ne sont que ceux donnés par les items qui le spécifient clairement (par exemple, item qui donne +X HP) ?

Merci de votre réponse :)

Par Lurglaure Dalhard le 24/1/2003 à 17:06:43 (#3092413)

euh sinon on ma di que pour certaines compétences les pts au dessus de 50 etaient utils... si oui ki peu mindiquer lesquels

( enfin plutot si Instrument Tranchant et Furtivité son concernés Vivi suis un ménetsrel lol )


PS dsl de reposer ma question la mais g tjs pas eu de reponse ;)

Par corwin5 le 24/1/2003 à 20:29:57 (#3093779)

réponse pour EKKE

non les pv donnés par les bonus de constit ne sont pas compris dans les pvs donnés par les items.
si tu as + 75 constit ki te donne 150 pv en plus et ke tu as + 200pv sur le reste de ton equipement tu as + 350.

Par Kryone le 24/1/2003 à 21:09:25 (#3094023)

Provient du message de Lurglaure Dalhard
euh sinon on ma di que pour certaines compétences les pts au dessus de 50 etaient utils... si oui ki peu mindiquer lesquels

( enfin plutot si Instrument Tranchant et Furtivité son concernés Vivi suis un ménetsrel lol )


PS dsl de reposer ma question la mais g tjs pas eu de reponse ;)


C'est utile mais ca l'est très peu (d'ailleurs il faut 51 dans la compétence d'arme plutôt que 50)

Il n'y a que pour parade et bouclier qu'un point au dessus de 50 est aussi utile qu'en dessous.

Par Khelben Blackstaff le 24/1/2003 à 23:44:53 (#3094922)

Je vais parler d'un truc qui n'a pas encore été évoqué, c'est les possibilités probables apportées par le spellcraft quand la joaillerie sera implémentée. Quand je dis probable, c'est parce que je me suis basé sur une hypothèse, c'est que les objets de joaillerie auront la même capacité de charge que les autres (armes et armure).Dans le cas où cette hypothèse se vérifie, j'ai calculé qu'on pourra capper absolument partout à condition de surcharger dans le cas d'un sicaire avec des caps de lvl 51, et donc dans le cas de la majorité des classes (voire peut etre toutes). On peut en effet mettre
+11 furtivité/estoc/CS/poison/2 armes
+26% dans les 9 resistances
+76 en force/dext/constitution/vivacité
+204 pv
Soit le cap dans tous les domaines utilisés. C'est pas une bonne nouvelle ca ? :D
Si vous voulez connaitre la config employée, pas de problème : c'est 1 platine prix d'ami :ange:

Par Ekke le 25/1/2003 à 2:29:22 (#3095613)

Ok merci Corwin :)

Par Torgrin le 25/1/2003 à 2:50:05 (#3095687)

Provient du message de Khelben Blackstaff
Je vais parler d'un truc qui n'a pas encore été évoqué, c'est les possibilités probables apportées par le spellcraft quand la joaillerie sera implémentée. Quand je dis probable, c'est parce que je me suis basé sur une hypothèse, c'est que les objets de joaillerie auront la même capacité de charge que les autres (armes et armure).Dans le cas où cette hypothèse se vérifie, j'ai calculé qu'on pourra capper absolument partout à condition de surcharger dans le cas d'un sicaire avec des caps de lvl 51, et donc dans le cas de la majorité des classes (voire peut etre toutes). On peut en effet mettre
+11 furtivité/estoc/CS/poison/2 armes
+26% dans les 9 resistances
+76 en force/dext/constitution/vivacité
+204 pv
Soit le cap dans tous les domaines utilisés. C'est pas une bonne nouvelle ca ? :D
Si vous voulez connaitre la config employée, pas de problème : c'est 1 platine prix d'ami :ange:


- Capacité: 37
- poids optimal des gemmes: 37/5=8*2+7+7+7

Soit puisque on a:

- 3 compétences (voire 4 ou pire 5, mais passons)
- 12 résistances
- 4 stats (ça peut être 5 attention ;))
- 1 cap de hp

- 16 objets

On a donc très exactement à mettre 64 gemmes de poids 7-8 (16 de 8 et 48 de 7, comme par exemple des +22 stat, edit: je me rend compte qu'il y a un problème... dans tous les cas le raisonnement reste valable: toutes les gemmes doivent être équivalentes en charge dans l'idéal)

Je dis ça mais je me gourre ptet, t'as ptet fait ça sans optimiser comme un sagouin :p

Re-edit: le problème semble être le calculateur, le "howto" indique bien un troncage, lui ne le fait pas (1e gemme +15, 2e gemme +7, 3e gemme +8, 4e gemme +7 avec des +22 stat en l'occurrence)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine