Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Modo terror

Par Ingilir GroPaBo le 17/1/2003 à 5:05:55 (#3039361)

C pire que la Gestapo là lol , ou encore le KGB et son ex-Goulag

:p

T'es pas content rien a ........ tire toi t'a rien a dire :rolleyes:

J'ai envoyé ce message sur le forum technique , puis je me suis excusé , mais je me demande si j'ai bien fais ( de m'excuser , pas de poster :D ) :


Fragtux sans vouloir faire le fouille merde , je trouve que t limite sur cert1 sujet , evite le bouclage de sujet comme ça :
" " " "
Fragtux
Rédacteur DAoC
Modérateur DAoC
Archange


Pas besoin d'ouvrir un thread à chaque fois qu'un lag se fait ressentir.....

" " " "

Et essaye d'avoir l'air moins suffisant comme ci dessus , passque moi je me serais senti un peu mal si c t moi l'auteur du sujet

Bon ce sujet sera fermé certainement , donc j'en profite pour tirer un coup de gueule au service abonnement de Goa qui n'a toujours pas semble t'il pris en compte ma demande de restitution de mes passes ( 3 jours que peux pas jouer )

Bon voila g parlé pour rien dire , pouvez fermé mon sujet

Le post present recomence là :bouffon:

Puis g un peu regardé les messages du post ou le modo est franchement limite , et j'ai l'impression qu'il fait une idée fixe sur je ne sais plus ki ( dsl :sanglote: ) , genre le prof ki peut pas blairer un eleve , en tt cas c l'impression que ça m'a fait , mais je suis en train de deroger aux regles :hardos: :hardos: :

-Pas d'attaques personnelles
-Pas de Trolling ( chais pas ce que ça veut dire mais bon je suis troll donc je me sens conçerné :doute: :monstre: )
-Et je suis carrément hors sujets.

Oups encore un bel exemple de la patience de notre moderateur , le dernier sujet bouclé en date , petite citation :



Voila fini pour le moment , je sens que je vais aller faire un tour au goulag , mais bon , on est dans un pays libre et VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!

Ingilir le Troll qui est pas si con que ça quoique...

:ange:

Par DjoDjo le 17/1/2003 à 5:09:33 (#3039364)

/cheer :D

Par Lauriana-Lywald le 17/1/2003 à 5:28:56 (#3039389)

klr y me colle un avertissement g lui demande après kkes trucs en mp genre j'attend tjours la réponse :)
La modération est pire qu'avant :/

<vien de se lever>

Par didie le 17/1/2003 à 7:15:12 (#3039509)

NERF !

Par Lt Columbo F. le 17/1/2003 à 7:35:52 (#3039529)

J'aimerai juste savoir une chose puisque le sujet semble s'y preter, à qui s'adresse t'on en cas de problème avec un modo ?
Un autre modo ?

Ca me fait penser à une BD formidable que je vous conseille à tous, les Watchmen de Moore et Gibons
"The Watchmen are watching you.
But who is watching the Watchmen...."

Par Banquise Defeu le 17/1/2003 à 8:15:24 (#3039592)

avant que ce sujet soit censuré (car c'est bien de la censure), ben oui, si tu dis quelque chose de sincère ou de vrai, tu es pas intérressant, donc censure...
de même que si tu es pas un Nom (sic)

petit rappel:

FORUM /

N.M. 1) place de Rome où le peuple s'assemblait [.../...]

2) Mod. Réunion accompagné de débats ; colloques.

Alors ça c'est pas du flood, pas du troll, pas du flamm et encore moins de l'attaque personnelle et comprenne qui voudra.

mais je suis de tout coeur avec toi.

/curstey tous (même les modos;) )

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 8:46:37 (#3039679)

Je me joins a vous tous pour dire que le nouvo modo n'a pas bcp de tacte .... je pense qu'il a encore des choses a apprendre sur la moderation, c pas iné non plus, donc fo lui laisser un peu de temps pour s'habituer =!)
Mais..... pe que Redacteur DAoC lui suffierait amplement ;!))

Par Reis Tahlen le 17/1/2003 à 9:07:00 (#3039757)

Moi je pense surtout que vous vous vexez bien vite.

Peut-être que Fragtux n'y met pas les formes, mais il a entièrement raison: s'il fallait ouvrir un thread à chaque crash, lag, envie de revoir X qu'on a croisé à Beryl qu'était bien sympa, il n'y aurait plus que ça sur les fora.

Enfin, bon, semblerait que ce soit la nouvelle mode du 21ème siècle: faut le beurre et l'argent du beurre, à savoir ici des fora agréables avec des modérateurs qui modèrent façon "Ile aux enfants".

Par Banquise Defeu le 17/1/2003 à 9:17:36 (#3039815)

Provient du message de Reis Tahlen
Moi je pense surtout que vous vous vexez bien vite.

Peut-être que Fragtux n'y met pas les formes, mais il a entièrement raison: s'il fallait ouvrir un thread à chaque crash, lag, envie de revoir X qu'on a croisé à Beryl qu'était bien sympa, il n'y aurait plus que ça sur les fora.

Enfin, bon, semblerait que ce soit la nouvelle mode du 21ème siècle: faut le beurre et l'argent du beurre, à savoir ici des fora agréables avec des modérateurs qui modèrent façon "Ile aux enfants".


pour une fois je suis d'accord avec toi



/curstey (surtout les modos)

Par Laen le 17/1/2003 à 9:21:11 (#3039827)

Provient du message de Reis Tahlen
Moi je pense surtout que vous vous vexez bien vite.

Peut-être que Fragtux n'y met pas les formes, mais il a entièrement raison: s'il fallait ouvrir un thread à chaque crash, lag, envie de revoir X qu'on a croisé à Beryl qu'était bien sympa, il n'y aurait plus que ça sur les fora.

Enfin, bon, semblerait que ce soit la nouvelle mode du 21ème siècle: faut le beurre et l'argent du beurre, à savoir ici des fora agréables avec des modérateurs qui modèrent façon "Ile aux enfants".


C'est vrai que 10 crash en meme pas une semaine c'est totallement normal et ca ne merite pas d'etre dit remarque ca rejoint la politique GOA de faire l'autruche et attendre que ca se calme.

Par Kaezias Keyras le 17/1/2003 à 9:25:36 (#3039849)

C'est moi ou ce post n'a aucun intérêt ? :D

Aie on va encore me taper :(

Par Banquise Defeu le 17/1/2003 à 9:25:54 (#3039851)

oups dsl, mais j'oubliais:

car on peut dire que ce qu'on veut et je ne veux pas me faire l'avocat du diable...

Mais un détail pas anodin, j'ai été censuré par Fragtus, mais il a été très correct vis à vis de sa censure. Il m'a expliqué ses raisons et son point de vue: en send > appréciable.

Donc nan je pense pas que ce soit une machine et conclusion ?

Ben oui, c'est un forum, avec ses modos... à suivre......

/curstey

Par OnK le 17/1/2003 à 9:48:07 (#3039944)

ce post en est un bel exemple :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=157708

je suis pour une modération, mais sans abus, et la...

ca sent vachement l'attaque personnelle.
on parle d'un sujet, certains derivent dessus (comme d'hab ils lisent pas tout...) et apres c'est la meme personne qui se fait censurer et le sujet est clos...

c'est plutot a ceux qui repondent a coté de la plaque qu'il faudrait editer leur message

Par Reis Tahlen le 17/1/2003 à 9:49:43 (#3039954)

Provient du message de Laen
C'est vrai que 10 crash en meme pas une semaine c'est totallement normal et ca ne merite pas d'etre dit remarque ca rejoint la politique GOA de faire l'autruche et attendre que ca se calme.


Est-ce que j'ai écris à un moment quelconque qu'il ne fallait pas mentionner les problèmes? Est-ce que j'ai considéré que les problèmes de serveur comme normaux?

J'ai juste écris:
s'il fallait ouvrir un thread à chaque crash, lag, envie de revoir X qu'on a croisé à Beryl qu'était bien sympa, il n'y aurait plus que ça sur les fora.


Un thread est largement suffisant, surtout si le problème revient tous les jours.

Par nean le 17/1/2003 à 9:58:08 (#3039996)

personne ne vous oblige a lire les 10 000 post de ouin ouin, par contre un modo n'a pas pour role de fermer tout les post se ressemblant, si ya ce nombre de post sur certain sujet c'est que ya un réel probleme pour certain joueur, meme si perso je suit pas d'ccord avec les gens qui pleurnichent a tout va...

10 000 post sur les crash ou les nerf, qui ca dérange ? on vous oblige pas a les lire alors laissez nous poster .....
*

ps: ce qui m'a fait le plus réagir : la fermeture de ce post ....


http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=158268

Tout le monde se calme, tout le monde il est gentil, tout le monde il va dormir. Et arrêtez les posts troll....

:(

:doute: :doute: :doute:

Par Eoril le 17/1/2003 à 9:59:39 (#3040004)

Provient du message de OnK
ce post en est un bel exemple :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=157708

je suis pour une modération, mais sans abus, et la...

ca sent vachement l'attaque personnelle.
on parle d'un sujet, certains derivent dessus (comme d'hab ils lisent pas tout...) et apres c'est la meme personne qui se fait censurer et le sujet est clos...

c'est plutot a ceux qui repondent a coté de la plaque qu'il faudrait editer leur message


Ouais c'est typique dès que quelqu'un ouvre un sujet qui ne plais pas :
la première réaction pour le faire fermer c'est de crier au ouin-ouin... ça devient pire que les ouin-ouins réels...

C'est la nouvelle arme ultime des réactionnaires, allez voir le fil c'est aberrant le nombre de trolling qu'il peut y avoir par ceux qui n'ont - comme le dis Onk - pas lu tous les threads.

Et au final, le sujet est clos, les trolls peuvent continuer à troller et à crier au ouin ouinage sur tous les fils qui ne leur plaisent pas.

Mais bon, là, je ouin-ouine ;)

Par Gilius le 17/1/2003 à 10:29:45 (#3040202)

Prometteurs ces nouveaux modos :monstre:

Par Phenix Noir le 17/1/2003 à 10:38:49 (#3040269)

"Tout le monde se calme, tout le monde il est gentil, tout le monde il va dormir. Et arrêtez les posts troll"


non mais oh ! :enerve: :rolleyes:

modoration d'accord, mais faudrait avoir à se calmer dans les allusions ....
Il y a une difference entre moderer correctement comme le fait moonheart, et moderer en rajoutant à chaque fois son petit commentaire perso remplis de sous-entendus ...

Que les post qui contiennent des insultes soient fermés et les fautifs prévenus est juste mais sans avoir à rajouter un poil d'exce à chaque fois :(
Je souhaite que ce genre de phrase ne soit du qu'à un mauvais reveil afin que ce modérateur retrouve la justesse des autres modérateurs ;)

Par La Lune sOmbre le 17/1/2003 à 10:47:49 (#3040328)

lOul On se demande quand même pourquoi au tant de personne se prennent la tête :D

Aller ca sert a rien :doute: faudrais pas jouer aux enfants aussi bien dans un sens que dans l'autre !!

Bon jeu :)

Par Fragtux le 17/1/2003 à 10:47:54 (#3040329)

Si ce thread a été clos ce n'est pas pour mon plaisir personnel. En effet je ne m'étais même pas rendu compte au départ que le post déviait de son sujet. Puis hier soir j'ai reçu une plainte d'un lecteur, me disant que cela était inadmissible de voir de tels comportements sur le forum. Je suis alors allez voir ce fameux sujet, et là oh stupéfaction je suis tombé sur tout un tas d'attaques personnelles et de mots grossiers, tous comme par hasard de la même personne. Parfois il faut savoir trancher, là je l'ai fait en fermant le post, cela était sans doute la meilleure solution pour tous. Età noter pour ceux qui ne me croient pas, et disent que j'abuse, que j'ai pris des screens des reply de ce fameux utilisateur. Et puis puisque qu'apparemment cela dérange beaucoup de monde, je ne mettrais plus de commentaires en fermant certains posts.... mais bon sachez que je prends toujours des décisions réfléchies, et lorsque que l'on me demande des conseils ou autre, je suis toujours là pour aider. Que l'on vienne casser du pain sur le dos des modérateurs je veux bien, mais que vous respectiez un peu plus la charte serait tout aussi bien.
Pour ceux qui ont des questions ou autres commentaires à me faire -> MP.

Par uldrak le 17/1/2003 à 10:48:24 (#3040333)

sur ce coup la aussi je vais m'exprimer aussi

la moderation de Fragtux
est a mon avis plus que limite....
et puis il a l'air ouvert au dialogue le garcon
tite-fée ouvres un post pour demander des explications
sur la forme de la moderation
visiblement elle est pas la seule que ça choque et ce post le prouve encore
post fermer avec un commentaire ......... bon vi pas de commentaire sinon je serais hors charte


mais qui modere les modo ? ;o)

Par nean le 17/1/2003 à 10:50:48 (#3040350)

miracle le post a pas été fermé :)



:bouffon: fo pas le prendre mal hein :maboule: :mdr:

Par uldrak le 17/1/2003 à 10:52:28 (#3040363)

Provient du message de Fragtux
Si ce thread a été clos ce n'est pas pour mon plaisir personnel


le probleme c'est pas que le post a été clos
le probleme c'est la forme ..
tes commentaires ...
le fait que tu edites TOUT les post de la personne que tu a moderer y compris ceux qui etait pas hors charte

Par Eoril le 17/1/2003 à 10:54:52 (#3040376)

Provient du message de uldrak
le probleme c'est pas que le post a été clos
le probleme c'est la forme ..
tes commentaires ...
le fait que tu edites TOUT les post de la personne que tu a moderer y compris ceux qui etait pas hors charte


exact et pour aller plus loin je vais rajouter que sur le thread tu ne laisses que la parole à ceux qui ont trollés et détournés le sujuet en éditant tous les messages...

Comme quoi le trolling a de beau jour devant lui.

Par Fragtux le 17/1/2003 à 10:56:01 (#3040382)

Provient du message de nean
personne ne vous oblige a lire les 10 000 post de ouin ouin, par contre un modo n'a pas pour role de fermer tout les post se ressemblant, si ya ce nombre de post sur certain sujet c'est que ya un réel probleme pour certain joueur, meme si perso je suit pas d'ccord avec les gens qui pleurnichent a tout va...

10 000 post sur les crash ou les nerf, qui ca dérange ? on vous oblige pas a les lire alors laissez nous poster ....


Les thread ouin-ouin je vais les fusionner dans un même et seul sujet. Certes il y a des problèmes pour certains joueurs, mais sachez qu'avant de poster pour évoquer votre problème, lancez une recherche.

Certes on n'oblige personne à lire les 10 000 posts sur les crash, mais avez vous pensez aux petites connexions ? Ces derniers ont bien souvent des lags sur le forum, avec un affichage très lent, donc ne pensez pas uniquement à vos propres intérêts, mais aux intérêts de l'ensemble de la communauté.

Par nean le 17/1/2003 à 11:06:28 (#3040445)

mais avez vous pensez aux petites connexions ? Ces derniers ont bien souvent des lags sur le forum, avec un affichage très lent, donc ne pensez pas uniquement à vos propres intérêts



j'espere que c'est une blague ...:confus:

les post c du texte, pas des vidéo a ce que je sache, et en se qui me concerne, je suis considéré comme une petite connection vu que je n'est ni cable, ni adsl, mais numeris ( = egale débit un chouilla plus gros que rtc)

votre forum marche très bien contrairement a bocoup d'autre,enfin je vois pas ce que l'argument de la connection vien faire ici ... :( ( allala je cherche la petite bête)

quand a la recherche, certes c'est bien mais quand je cherche des renseignements précis ca m'aide pas toujours (c'est vrai que kan meme yen a ki abuses je suis d'accord, mais peut etre ne sont ils pas non plus des utilisateurs très avisés ou régulier qui débarque posent leur petites questions, ya des NooB partout fo les respecter ces poves petits hihi :))


ps: on dévi du sujet kan meme la:)

Par Eolwyn le 17/1/2003 à 11:10:39 (#3040468)

:o

Tout le monde se calme, tout le monde il est gentil, tout le monde il va dormir. Et arrêtez les posts troll....


Les gens me connaissant sur le fora savent que je suis pas de genre a critiquer gratuitement les modos,a flamer les posts ou a m'enerver pour un oui ou pour un non....

Pour qu'un post me choque,il faut qu'il soit vulgaire ou vraiment cretin ou enfin aggressif....

Je ne remet pas en cause le faite que tu modere car apres tout tu es un peu la pour ca...
J'observe pour ma part Fragtux que tes phrases sont soit trop aggressives,soit trop vagues ,soit trop ironique.

Si c'est ton style et ta marque de modo,pourquoi pas....mais ne soit pas surpris si a chaque intervention de ta part,tu sois critiqué

En moderant les forums de facon plus...moderée,je suis sur que tu parviendrais aux memes resultats sans qu'un post se transforme en "Tour infernale"


Perso je trouve que la phrase que j'ai mit en quote demontre que tu prends les posteurs pour des gamins... Juste un detail:j'ai passé l'age ou on me dit a quel heure je doit allez dormir...

Par Fragtux le 17/1/2003 à 11:11:36 (#3040476)

Hmmm.... voir parfois fleurir dans la même journée plusieurs topic sur les lags ou les crash, alors qu'il y avait quasiment le même trois lignes plus bas .... :monstre:
Avouez qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, je veux bien croire que certains soient des utilisateurs néophytes du forum (d'ailleurs je leur donne toujours quelques petits conseils au passage), mais bon de là créer chacun son petit thread dans son coin sur les crash et lags....

Par Fragtux le 17/1/2003 à 11:16:04 (#3040501)

Provient du message de Eolwyn
Perso je trouve que la phrase que j'ai mit en quote demontre que tu prends les posteurs pour des gamins... Juste un detail:j'ai passé l'age ou on me dit a quel heure je doit allez dormir...


Etant donné la mentalité de certain(e)s, parfois j'ai des doutes. Mais ils ne sont qu'une petite minorité, heureusement d'ailleurs. Il y a énormément de lecteurs sympathiques, et ce sont eux qui pâtissent des bêtises de certains. Le forum est une communauté, il y a de règles de savoir-vivre à appliquer *simple remarque générale*.

Par Eolwyn le 17/1/2003 à 11:17:55 (#3040513)

:D Je ne suis pas sur que ce qui t'es le plus reproché soit le fait de moderer des post....La facon dont tu le fait est beaucoup plus critiqué...
Maintenant dans tes reponses tu donne ton point de vue sur les post que tu ferme et pourquoi tu les fermes....
Oki,mais que dit tu de ta methode?Pourquoi tellement de personne hurle au scandale?Pourquoi se ton ironique,superieur et desagreable?Erreur des debut?Complexe de pouvoir abusif?ou juste ton style definitif et peut importe les critiques?

Par Fragtux le 17/1/2003 à 11:22:41 (#3040540)

Style définitif : non, je ne suis pas une machine.
Mais il faut comprendre une chose : vous ne voyez qu'une partie du problème, celle que vous voulez bien voir d'ailleurs... car figurez vous que certain(e)s lecteurs / lectrices me contactent par MP pour me remercier de la modération ou autre. Je ne suis pas là pour recevoir des fleurs ou des insultes, je suis là pour faire respecter certaines règles.

Pour terminer, je pense que mon style va s'adapter avec le temps, pas la peine de me cracher dessus, cela ne sert strictement à rien.

Par Eolwyn le 17/1/2003 à 11:33:57 (#3040592)

:D Je ne crache sur personne... et je ne t'envoie pas de MP pour te remercier de faire le boulot de modo....je le fait directement sur le post....
ET tu a repondu a mon interogation:style en evolution... cool

Et j'espere que tes prochaines interventions ne seront plus source de critques...

Car comme a dite le philosophe :"Toute chose a eu un debut et si nulle chose a la fin n'est parfaite,comment le serait elle au debut?"

:ange:

Par Gilius le 17/1/2003 à 11:34:01 (#3040595)

T'inquiète pas Fragtux, on te crache pas dessus. Mais bon on arrive quand même a te faire prendre conscience que des
[...]avant qu'il ne t'arrive des malheurs. n'est pas du meilleur goût, la modération on la critique pas mais ce genre de commentaire... :rolleyes:

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 11:36:49 (#3040609)

Bon... je vais me permettre de répondre à ce post, qui devrait être fermé, mais l'on va s'en servir pour s'expliquer.

Pour commencer, je parlerai de la Liberté d'expression. Je rappelle que la Liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. Et s'il existe une charte que vous devez suivre lorsque vous vous inscrivez sur ce forum, ce n'est pas pour rien.

Pourquoi certains threads sont ils fermés ? Pour la simple et bonne raison qu'ils sont hors charte, ou alors qu'ils existent déjà en de multiples exemplaires (encore qu'en ce cas là on fusionne, mais Fragtus étant nouveau modo, il ne connait pas encore cette capacité je crois :)).

Hormis cela... je rappelle que ce forum est là pour compléter la vie que vous avez sur le serveur Brocéliande. Un post qui n'aurait rien à voir avec cela se verrait fermé, et n'importe quel post pouvant porter préjudice à la bonne entente entre les contributeurs de ce forum seront eux aussi clos.

Je rappelle que le boulot de modo n'est pas une partie de plaisir, car très subjectif. L'on doit modérer des choses que certains trouvent insultantes alors que les autres la considèrent comme de l'ironie et le tout en essayant d'être en accord avec les deux parties. L'on doit s'assurer que ce forum ne se transforme pas en champs de bataille, ni en un forum tel que le bar, car il n'est pas destiné à cela (je ne critique pas le bar, vu qu'il me plait à y aller).

Si vous êtes contre l'avis d'un modérateur, vous pourriez en premier lieu le lui dire en mp, nous répondons généralement assez rapidement, et en nous expliquant. Si cela persiste, vous pouvez envoyer la chose à un autre modo, car une erreur peut arriver.

Nous ne sommes pas des bots, nous avons une vie derrière, et il peut arriver qu'il y ait des erreurs. Nous le faire remarquer permet plus facilement reconnaitre la faute qu'en postant un troll ;)

Je vais reprendre la phrase reportée par Tite-Fée

Dans ton intérêt, il serait préférable que tu cesses ce petit jeu tout de suite avant qu'il ne t'arrives des malheurs....


Attaque personnelle ? Non... Menace ? Oui, bien évidement, la personne là est menacée de perdre son compte Jol si elle continue à enfreindre la charte. Si certains modérateurs préfèrent donner l'avertissement en mp, l'on peut se dire que prévenir sur le post directement sera aussi prévention. Il arrive que certains posteurs ne lisent leur mp, ou encore qu'ils se moquent éperdument de ce qui n'est pas rendu publique, donc là il sera prévenu. Après, chaque modérateur a sa manière de le faire, j'use personnellement par exemple de remarques plus formelles (ceux qui auront reçu un avertos de ma part pourront en témoigner).

Je vais laisser ce thread encore un peu, si vous avez des questions, posez les, j'y répondrai. Sachez néanmoins qu'il sera fermé en après midi je pense, à moins que le ton ne change.

Merci de votre compréhension,

Franck.

Par Fragtux le 17/1/2003 à 11:37:51 (#3040618)

Personne n'est parfait, et ne pas changer mon style ne serait pas très logique de ma part.
Et je suis ouvert à toute discussion, j'ai peut-être l'air froid aux premiers regards, mais je suis humain, j'ai un coeur tout comme vous ne l'oubliez pas lol.

Par Eolwyn le 17/1/2003 à 11:41:51 (#3040650)

:D Enthoniel Ezeil pourquoi poster en rouge? c'est aggressif et desagreable...sorry,j'ai meme pas pu lire tout ton post,ca blesse ma fragile retine
/kiss

Par Eolwyn le 17/1/2003 à 11:43:25 (#3040659)

Fragtux quand on voit ton avatar,on se dit que tu ne peux pas etre totalement froid et mechant...:D

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 11:43:51 (#3040662)

Modos = Comité du Nerfage


Nerf les Treads !
Nerf les posts !

Nerfons !

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 11:45:30 (#3040669)

Provient du message de Eolwyn
:D Enthoniel Ezeil pourquoi poster en rouge? c'est aggressif et desagreable...sorry,j'ai meme pas pu lire tout ton post,ca blesse ma fragile retine
/kiss


Parce que l'on voit de suite un post écrit en rouge, même en survolant le thread. Je poste en rouge lorsqu'il s'agit du modo qui parle, en noir lorsque c'est le joueur :)

Par Fragtux le 17/1/2003 à 11:47:02 (#3040679)

Provient du message de Eolwyn
Fragtux quand on voit ton avatar,on se dit que tu ne peux pas etre totalement froid et mechant...:D



Ahhh pas touche à mon tit Titi d'amour ! :amour: :o

Re: Modo terror

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 11:47:09 (#3040681)

Provient du message de Ingilir GroPaBo
C pire que la Gestapo là lol , ou encore le KGB et son ex-Goulag

:p

T'es pas content rien a ........ tire toi t'a rien a dire :rolleyes:

J'ai envoyé ce message sur le forum technique , puis je me suis excusé , mais je me demande si j'ai bien fais ( de m'excuser , pas de poster :D ) :


Fragtux sans vouloir faire le fouille merde , je trouve que t limite sur cert1 sujet , evite le bouclage de sujet comme ça :
" " " "
Fragtux
Rédacteur DAoC
Modérateur DAoC
Archange


Pas besoin d'ouvrir un thread à chaque fois qu'un lag se fait ressentir.....

" " " "

Et essaye d'avoir l'air moins suffisant comme ci dessus , passque moi je me serais senti un peu mal si c t moi l'auteur du sujet

Bon ce sujet sera fermé certainement , donc j'en profite pour tirer un coup de gueule au service abonnement de Goa qui n'a toujours pas semble t'il pris en compte ma demande de restitution de mes passes ( 3 jours que peux pas jouer )

Bon voila g parlé pour rien dire , pouvez fermé mon sujet

Le post present recomence là :bouffon:

Puis g un peu regardé les messages du post ou le modo est franchement limite , et j'ai l'impression qu'il fait une idée fixe sur je ne sais plus ki ( dsl :sanglote: ) , genre le prof ki peut pas blairer un eleve , en tt cas c l'impression que ça m'a fait , mais je suis en train de deroger aux regles :hardos: :hardos: :

-Pas d'attaques personnelles
-Pas de Trolling ( chais pas ce que ça veut dire mais bon je suis troll donc je me sens conçerné :doute: :monstre: )
-Et je suis carrément hors sujets.

Oups encore un bel exemple de la patience de notre moderateur , le dernier sujet bouclé en date , petite citation :



Voila fini pour le moment , je sens que je vais aller faire un tour au goulag , mais bon , on est dans un pays libre et VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!

Ingilir le Troll qui est pas si con que ça quoique...

:ange:




'Tention l'ami !

Tu parle la d'un :
Rédacteur DAoC
Modérateur DAoC
Archange


Tu est fou ! Il est Modo redac et en plus il connais le grand patron ;)

Prepare toi a la damnation eternelle

Par uldrak le 17/1/2003 à 11:50:43 (#3040702)

Enthoniel Ezeil

visiblement personne ne conteste le fait que le port a été fermer
juste la maniere
on est quand mm pas tous complement debille
et visiblement les commentaires en on choquer plus d'un
ça te semble deplacer qu'on en discute ?

je vois pas bien pq ce post devrais etre fermer
a moin que discuter de la moderation soit hors charte
faudrais le rajouter alors

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 12:00:33 (#3040772)

Je ne dis nullement que parler de la modération soit hors charte (bien que ce forum ne soit pas destiné à cela), mais je parle de la façon de le faire...

Par principe, oui, ce post est mieux ici vu que c'est ici que Fragtux fait ses débuts de modo, si je l'avais mieux vu ailleurs, je l'aurai déplacé. Ce n'est pas cela qui me dérange, c'est la forme que prennent certaines personnes pour répondre.

Je vais m'autociter...

Sachez néanmoins qu'il sera fermé en après midi je pense, à moins que le ton ne change.


Tu remarqueras que je précise bien que si le ton change, cela restera. Les derniers posts me conviennent, mais il en est qui ne me conviennent pas. Si le ton reste cordial, il n'y aura de problème pour moi.

Je comprend tout à fait qu'il y ait un problème pour certains, et qu'il vaut mieux en parler que tout garder... l'on modère un forum pour ses contributeurs, donc cela est préférable oui.

Donc je fermerai ou non suivant le ton qui se fera ressentir en après midi.

Franck.

P.S: je cherche une couleur moins agressive que le rouge, promis :ange:

Par shamo le 17/1/2003 à 12:10:31 (#3040828)

hum ......

ici

je vois pas dans quel sens il est hors de la charte il a passé une soirée avec des alb et il aimerai les connaitre

ya du troll du flamm des grossieretés ??????

et zou encore quelques petits commentaire qui vexent biens du genre si tlm fait comme toi on s'en sort pas genre t'es un boulet fais gaffe ou tlm va devenir comme toi...

en plus je ne comprend pas pourquoi le post a été fermé les raisons citées ne sont en aucun cas valables

Par uldrak le 17/1/2003 à 12:16:36 (#3040864)

Provient du message de shamo
hum ......

ici

je vois pas dans quel sens il est hors de la charte il a passé une soirée avec des alb et il aimerai les connaitre

ya du troll du flamm des grossieretés ??????



heu je vois pas bien non plus pq ce post a été fermer
il est tout a fait normal ce post
a moins que tout ce qu'un modo ne trouve pas intéressant comme sujet soit fermer ......................:eek:

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 12:22:58 (#3040908)

euh la mon ptit fragtux , on t'aime bien, on te respecte, on se dit , il va changer ......

c une blague la fermeture du post de (edit) l'hibernien (et pas albionnais) ?? allezzz dis moi que c une blague ...
c un post super sympa et qui de plus ne vise personne en particulier mais plusieurs personnes donc besoin de faire un post public (de plus va voir mon post sur le remerciement a un paladin, dans ta politique je me demande si t'aurais pas ferme le post qui est super bonne ambiance) ...si on peut plus poster dans la section DAoC / BROCELIANDE ce genre de truc, ou va t on ???
Plus precisement, dis nous de koi on peut parler ca ira plus vite non ?

je suis tres decu la fragtux =!((

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 12:24:40 (#3040918)

L'intérêt d'un post est très subjectif... et le post présenté là, hormis dire : voilà, j'ai fait ça, ça et ça, je n'en vois guère l'intérêt.

Qu'aurait apporté ce post à la communauté ? Des posts de plus au compteur... Ce genre de post, qui n'a malheureusement pas de réel interet pour l'ensemble aurait conduit à des réponses de type flood. Il n'était pas totalement hors sujet avec le forum, mais sachant pertinemment ce qu'il adviendrait du post, le fermer immédiatement ne change trop rien.

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 12:26:12 (#3040929)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne dis nullement que parler de la modération soit hors charte (bien que ce forum ne soit pas destiné à cela), mais je parle de la façon de le faire...

Par principe, oui, ce post est mieux ici vu que c'est ici que Fragtux fait ses débuts de modo, si je l'avais mieux vu ailleurs, je l'aurai déplacé. Ce n'est pas cela qui me dérange, c'est la forme que prennent certaines personnes pour répondre.

Je vais m'autociter...



Tu remarqueras que je précise bien que si le ton change, cela restera. Les derniers posts me conviennent, mais il en est qui ne me conviennent pas. Si le ton reste cordial, il n'y aura de problème pour moi.

Je comprend tout à fait qu'il y ait un problème pour certains, et qu'il vaut mieux en parler que tout garder... l'on modère un forum pour ses contributeurs, donc cela est préférable oui.

Donc je fermerai ou non suivant le ton qui se fera ressentir en après midi.

Franck.

P.S: je cherche une couleur moins agressive que le rouge, promis :ange:




Tu crois que c'est en nous parlant sur ce ton suffisant et superieur que tu vas tirer quelque chose des gens du Forum ?

Des menaces de Lock de treads en plus, lol

Vive JoL et sa politique parlementaire :mdr:

Par didie le 17/1/2003 à 12:26:38 (#3040932)

ENthoniel y fait des bizous ton nounours? :rasta:

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 12:27:57 (#3040942)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
L'intérêt d'un post est très subjectif... et le post présenté là, hormis dire : voilà, j'ai fait ça, ça et ça, je n'en vois guère l'intérêt.

Qu'aurait apporté ce post à la communauté ? Des posts de plus au compteur... Ce genre de post, qui n'a malheureusement pas de réel interet pour l'ensemble aurait conduit à des réponses de type flood. Il n'était pas totalement hors sujet avec le forum, mais sachant pertinemment ce qu'il adviendrait du post, le fermer immédiatement ne change trop rien.




Ahh, on peut mieu comprendre

Mossieu le Modo ne veux que des posts satisfaisant SON interet personnel ...

Les autres posts, Nerf !

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 12:30:08 (#3040957)

Oulaaaaaa oulalalallalalalalall....
mes amis faites vos valises =!((((((
Ca devient n'importe koi cette moderation =!(

donc dans la logique :
le post 'Godnounoux' a ete ferme des le debut : le post 'Karmelia' doit l'etre !
le post en question de l'hibernien (en plus marquis...) a ete ferme : mon post 'Merci a un paladin =!)' aussi

la ca devient n'importe koi =!(
vous allez avoir pas mal de song de cloches du mm titre, c pas parce que vous etes modos que vous ne devez pas avouer vos erreurs .... je pense

et ne fermez pas ce post c un reel probleme a mon avis et le fermer en fera pousser d'autres je le crainds ....

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 12:33:12 (#3040973)

Provient du message de ShayLeBoSaligo
Tu crois que c'est en nous parlant sur ce ton suffisant et superieur que tu vas tirer quelque chose des gens du Forum ?

Des menaces de Lock de treads en plus, lol

Vive JoL et sa politique parlementaire :mdr:


Il n'y a pas ici volonté de se montrer supérieur, mais simplement envie d'être clair dans ma réponse.

Je ne compte rien tirer des gens de ce forum, j'y suis simplement modérateur... et la modération est pour les contributeurs, pas spécialement pour moi :) (bien que je sois aussi contributeur)

Si par avertissement tu entends menace, oui, il y a menace. Mais saches que les sanctions possibles passent toutes par un avertissement (sauf faute grave).

Enfin, je finirai sur ta dernière phrase... préférerais tu qu'il n'y ait nulle discussion ? Il faudrait se décider là, vous désirez parler ou non ? Si oui, nous sommes là, si non, dites le, l'on peut aussi tout faire sans dire mot.

Par Asakurah Yoh le 17/1/2003 à 12:34:07 (#3040979)

Provient du message de Kaezias Keyras
C'est moi ou ce post n'a aucun intérêt ? :D

Aie on va encore me taper :(


mais non l'est la frifri!
Il va te sauver!du haut de son lvl 9

Par shamo le 17/1/2003 à 12:34:16 (#3040981)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
L'intérêt d'un post est très subjectif... et le post présenté là, hormis dire : voilà, j'ai fait ça, ça et ça, je n'en vois guère l'intérêt.

Qu'aurait apporté ce post à la communauté ? Des posts de plus au compteur... Ce genre de post, qui n'a malheureusement pas de réel interet pour l'ensemble aurait conduit à des réponses de type flood. Il n'était pas totalement hors sujet avec le forum, mais sachant pertinemment ce qu'il adviendrait du post, le fermer immédiatement ne change trop rien.


je ne suis pas d'accord etant hibernien il recherchait les personnes avec qui il avait passé la soirée pour surement discuter avec et eventuellement recuperer des sreens

en effet ce post n'etait pas destiné a la communauté mais bien a certaines personnes avec lesquelles on ne peut communiquer qu'a travers ce forum ou avec des emotes alors je ne vois pas ou est le post a flood...quel interet de flooder sur ca ??

et le hors sujet je ne le vois pas non plus vi qu'il est sur broceliande et qu'il recherchait des personnes

au passage : "DAoC - Brocéliande
Discussions sur les évènements, animations, sièges, RvR, guildes, joueurs... de Brocéliande."


ya quelque chose qui m'echappe la .......:( :( :( :( :( :(

Par uldrak le 17/1/2003 à 12:35:32 (#3040989)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
L'intérêt d'un post est très subjectif... et le post présenté là, hormis dire : voilà, j'ai fait ça, ça et ça, je n'en vois guère l'intérêt.


depuis quand les modo sont la pour decider de ce qui nous intéresse ? :eek:
la question est pas c'est intéressant ou c'est pas intéressant
la question est c'est dans la charte ou pas
des post qui m'intéresse pas il y en a plein les forums
je vais donc demander a un modo de les fermer tous alors

Provient du message de Enthoniel Ezeil
Qu'aurait apporté ce post à la communauté ? Des posts de plus au compteur... Ce genre de post, qui n'a malheureusement pas de réel interet pour l'ensemble

a la communauté rien comme 80% des post

alors finis

--les post d'au revoir (perso les adieu de type que je connais pas ben m'en fous)
--les post gratz beau combat (apres tout ça concerne que qq joueur)
etc....

c'est pas la section general c'est pas la section midgard/alb/hib
c'est la section broceliande et si un joueur de broc a envie de connaitre des gens avec qui il a passer visiblement un bon moment je vois pas en quoi c'est génant

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 12:36:45 (#3040997)

La s'ils se jusitifient encore je v finir par croire qu'on a des modos ........ betes ? =!))

Allez reouvrez nous ce post qui est tout plein de bonne humeur !

MULDAAAAANNNN REVIENNNNNNNNNSSSSSS !!!!! oops excusez moi c sortit tout seul ...

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 12:37:00 (#3041001)

Provient du message de ShayLeBoSaligo
Ahh, on peut mieu comprendre

Mossieu le Modo ne veux que des posts satisfaisant SON interet personnel ...

Les autres posts, Nerf !


Permet moi de demander où est mon intérêt personnel sur des forums que je ne fréquente par exemple que pour modérer ?

Non, ce forum n'est pas spécialement dédié à devenir un chat géant, donc il est parfois préférable de fermer certains threads.

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 12:38:22 (#3041010)

euh reponds un peu a mes posts monsieur le modo stp =!))

c pas un chat mais t'en demontre l'usage comme chat la .....

Par BlaBlaJack le 17/1/2003 à 12:39:55 (#3041018)

L'intérêt d'un post est très subjectif... et le post présenté là, hormis dire : voilà, j'ai fait ça, ça et ça, je n'en vois guère l'intérêt.

Qu'aurait apporté ce post à la communauté ? Des posts de plus au compteur... Ce genre de post, qui n'a malheureusement pas de réel interet pour l'ensemble aurait conduit à des réponses de type flood. Il n'était pas totalement hors sujet avec le forum, mais sachant pertinemment ce qu'il adviendrait du post, le fermer immédiatement ne change trop rien.


Autant j'ai rien à dire pour l'autre post bourré d'insultes, autant la je comprend pas très bien la raison du lock..

Ce genre de post y'en des dizaines par semaine , du style "bien joué la défense la Béno" etc ... et même si il s'adresse à un nombre de personne limité il a souvent un contenu assez agréable à lire comparé a la grande majorité des autres posts, de plus il a plutôt tendance à descendre rapidement que tourner en flood (auquel cas il aurait fallu le fermer mais sûrement pas avant).

Enfin la personne demande si quelqu un aurait des screens de la soirée.. et je ne vois pas d'autre moyen sinon en faisant un post sur la soirée.

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 12:42:15 (#3041034)

Je me leve et on parle de Moa.

L'intérêt d'un post est très subjectif... et le post présenté là, hormis dire : voilà, j'ai fait ça, ça et ça, je n'en vois guère l'intérêt.


Si je voulais raconter ma vie j'aurait fait bien plus long.;) Mais tt simplement j'ai passé 2 h avec des membres d'un autre royaume je voulait savoir qui etait derriere, leurs impressions et si ils avait des screens de cette soirée. Mais je pense pas que c'est a vous de juger si un post est interscent ou pas 0_o.
Vous préferez surement laisser des post a enguelades, flood ou lynchage de personnes...
De plus j'adore mais vraiment la manière hautaine des remarques, petit rappel : Vous etes ni plus ni moins comme nous ...

Petit chose qui me fait marrer en relisant mon ptit post : vous sentez pas que le modérateur n'as rien lu et parle d'attaque de fort comme si je l avait fait avec mon royaume ?

Par shamo le 17/1/2003 à 12:42:33 (#3041037)

je commence a croire que les modos choisissent leur avatar de maniere bizare

==> maintenant j'ai un autre idée de Titi et de Groscalin
==>par contre un gros chat pas si bête et mechant que ca hein ^^

et au fait qu'en pense l'interessé ??? fragtux j'aurai voulu avoir ton avis sur le post de Mich et non celui d'un autre modo qui essaye de prendre ta defense......

Par Fear le 17/1/2003 à 12:43:48 (#3041041)

How To...Be A Moderator

Abuse of Moderation

Par Alberich|GN le 17/1/2003 à 12:44:08 (#3041043)

Fermez ce thread, c vraiment nimp....

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 12:50:27 (#3041076)

Fermez ce thread, c vraiment nimp....


T'inquite pas il sera fermé quand la discution sera trop génante pour eux.

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 12:52:13 (#3041089)

Provient du message de Mich Elsan
Petit chose qui me fait marrer en relisant mon ptit post : vous sentez pas que le modérateur n'as rien lu et parle d'attaque de fort comme si je l avait fait avec mon royaume ?


J'osais pas le dire ... ou alors pas compris le post ;!)

Par Tormant le 17/1/2003 à 12:57:18 (#3041125)

Provient du message de Gilius
Prometteurs ces nouveaux modos :monstre:


et encore : tu m'a pas vu a l'oeuvre :monstre: :monstre: :monstre:


Provient du message de Enthoniel Ezeil
Permet moi de demander où est mon intérêt personnel sur des forums que je ne fréquente par exemple que pour modérer ?

Non, ce forum n'est pas spécialement dédié à devenir un chat géant, donc il est parfois préférable de fermer certains threads.


Tout a fait d'accord avec Enthoniel sur tout son propos.
On a été formé a la meme école ;) (clin d'oeil a conrad ;))et on a 2 ans de modération derrière nous sur chacun un gros forum.
Donc je pense que l'on a le recul necessaire pour evaluer un post.






Provient du message de Alberich|GN
Fermez ce thread, c vraiment nimp....


il faut savoir qu'un thread n'est pas fermé a la demande mais parce que des raisons justifie sa fermeture.



Provient du message de Mich Elsan
T'inquite pas il sera fermé quand la discussion sera trop génante pour eux.


Ce n'est pas une question de discution genante ou pas.
Tout depend de la manière dont la forme (et non le fond) de cette discution va évolué : discution courtoise, troll ou flamming.

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 13:01:55 (#3041160)

mais parce que des raisons justifie sa fermeture.


Hum alors explique moi pkoi il a fermé mon post ?
Sans rien avoir compris en plus^^

Par shamo le 17/1/2003 à 13:02:30 (#3041162)

Provient du message de Mich Elsan

parle d'attaque de fort comme si je l avait fait avec mon royaume ?



meme si c'etait le cas tu es tout a fait dans ton droit de poster les recit d'une prise de fort sur le forum Broceliande il est la pour ca...

Par BlaBlaJack le 17/1/2003 à 13:04:01 (#3041173)

Très belle sélection de passages sans interet..

On est plutot passés à ca maintenant.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=157650

Par Asakurah Yoh le 17/1/2003 à 13:05:41 (#3041186)

clin d'oeil a conrad )


tss il est corrompu lui :D :mdr:

Par Triicelya le 17/1/2003 à 13:19:33 (#3041284)

P.S: je cherche une couleur moins agressive que le rouge, promis


rouge foncé ? ha non c la couleur des liens
bleu foncé ? trop discret par rapport au noir
Vert ? c'est bien vert :) sinon ya
violet, cyan (heuu marron... :doute:)

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 13:21:07 (#3041297)

Tormant t'es un tres bon modo, mais bon visiblement on les reponses de tous les modos sauf de celui concerne...

je recite ce que j'ai dit, si ces post sont fermes alors pkoi pas les autres non ??

Provient du message de Barth Mirawen
donc dans la logique :
le post 'Godnounoux' a ete ferme des le debut : le post 'Karmelia' doit l'etre !
le post en question de l'hibernien (en plus marquis...) a ete ferme : mon post 'Merci a un paladin =!)' aussi



j'aimerai qu'on me reponde, merci =!)

Par Tifany AmberThiessen le 17/1/2003 à 13:24:20 (#3041329)

Bonjour à tous ,
Je trouve qu'un poste comme celui ci est un outrage a la charte du forums et de plus basé sur des faits infondé .
Je fais partie des gens qui respectent GOA et Mythic et qui ne poste pas des ' ouin ouin ' car cela n'abouti à rien à part du flood , alors quand se genre de poste se répete tout les jours voir plusieurs fois par jours alors que tout le monde sait que le problème ne sera en rien résolu par de tel postage , je suis tout a fais de l'avis de fragtux de le fermé .
De plus , je trouve que se post ci est plus une attaque personelle contre fragtux qu'un coup de geule sur la façon dont le forums est moderé .
Mais le plus grave dans tout sa ce sont les personnes qui poste pour des choses intèressante , voir instructive , et que l'on rate leur poste car d'autre personne sont occupées a flood sur des post ' ouin ouin ' se qui renvoie les postes interessant en bas de la page .

Il serait temp pour nous tous d'être plus adulte , le serveur crash ? et bien tanpis , soyez sure que GOA fait tout se qui est en leurs pouvoir pour réglé se genre de problème , et ce n'est pas en postant ici que cela changera le cours de l'histoire . Les modérateurs ne sont pas la pour faire la ' gestapo ' mais pour aidé et répondre aux questions , et bien sure corrigé certaines personnes qui on tendance a manqué de respect au forums en lui meme en postant des injures ou des attaques personelle , et au gens qui les lisent .

Pour ma part , ce forums je le lis quand je rentre du boulot , je suis fatigué , j'ai envie de me relaxé et non d'entré dans se genre de débat .
Vous ne vivez pas ici tout de meme ! le forums est un loisir , tout comme DAoC , mais quand on lit certains poste , on a la nette impretion que certaines personnes vive pour le jeux , et y consacre beaucoup trop de temp , se qui est malsain pour eux . Le serveur est en panne ? et bien faites autre chose , c'est a se demandé ce que vous feriez si votre ordinateur tomberait en panne demain ...

Voila , j'ai dis tout se que j'avais à dire , et j'espere que vous en prenderez de la graine plutot que de me traité de militant pour GOA ou pour les modos .

Fragtux , je trouve que tu fais bien ton boulot de modo , et que tu es 100% droits dans tes bottes . :merci:

Par uldrak le 17/1/2003 à 13:28:24 (#3041363)

Provient du message de Barth Mirawen

je recite ce que j'ai dit, si ces post sont fermes alors pkoi pas les autres non ??

pcq que leur position me parait difficilement defendable
et que s'il reste logique ils devrait fermer 80% des post de ce forum

Par tite-fée le 17/1/2003 à 13:31:30 (#3041389)

Dans ton intérêt, il serait préférable que tu cesses ce petit jeu tout de suite avant qu'il ne t'arrives des malheurs....


Attaque personnelle ? Non... Menace ? Oui, bien évidement, la personne là est menacée de perdre son compte Jol si elle continue à enfreindre la charte. Si certains modérateurs préfèrent donner l'avertissement en mp, l'on peut se dire que prévenir sur le post directement sera aussi prévention. Il arrive que certains posteurs ne lisent leur mp, ou encore qu'ils se moquent éperdument de ce qui n'est pas rendu publique, donc là il sera prévenu.


Je ne relève que cette partie , le reste n'étant que charabia et nullité dans tous ses propos .


- Premièrement certaines règles de savoir vivre , écrire en rouge c'est pire que d'écrire en majuscule .

Cela dénote un je m'en foutisme par rapport aux lecteurs de ce forum et dénote la manière de ne pas respecter autrui .

Quand à tous les propos tenus par cetains modo sur ce post ne sont que auto suffisance , arrogance et mépris des lecteurs .

Mode mauvaise fois , quand on menace quelqu'un qu'il va lui arriver 'malheur' trés cher modo , c'est grave .

J'ai envoyer ce post en réclamation et bien sur comme les réclamations sont gérés par la même personne , je n'ai eu aucune réponse .


Allez JOL bonne chance moi je ne resterai pas trés longtemps sur ce forum , crédibilité = ZERO ( entre un modo qui fait des menaces personnelles , deux autres modos qui jouent les dictateurs irrespecteux , plus l'engagement dans votre équipe d'un hacker qui à polué toute une communoté , mon choix est vite fait .

Je vais rejoindre Muldan , il a eu bien raison de quitter votre équipe qui est en train de se gangréner de l'intérieur .

Par uldrak le 17/1/2003 à 13:39:06 (#3041447)

Provient du message de Tifany AmberThiessen
Bonjour à tous ,
Je trouve qu'un poste comme celui ci est un outrage a la charte du forums et de plus basé sur des faits infondé .

t'as pas du bien lire tout le post
mm les modos disent que le ton leur convient
du moinss jusqu'à présent


De plus , je trouve que se post ci est plus une attaque personelle contre fragtux qu'un coup de geule sur la façon dont le forums est moderé .

je vois pas trop les attaques perso
je le vois plutot comme une demande d'explication
ça te gène qu'on demande des explications ?


Mais le plus grave dans tout sa ce sont les personnes qui poste pour des choses intèressante , voir instructive , et que l'on rate leur poste car d'autre personne sont occupées a flood sur des post ' ouin ouin ' se qui renvoie les postes interessant en bas de la page .

c'est bien le fond du problème
intèressant c'est tout relatif et c'est pas au modo de juger
de toute façon les post qui n'intéresse personne finisse vite en bas de page


Pour ma part , ce forums je le lis quand je rentre du boulot , je suis fatigué , j'ai envie de me relaxé et non d'entré dans se genre de débat .

personne ne t'oblige a y participer
comme personne ne t'oblige a lire des post qui t'intéresse pas
mais laisse au moin la liberté a ceux que ce post intéresse d'y participer ? non ?
et tu n'est pas obliger de porter un jugement sur les gens qui post des choses que toi tu trouve inintéressante
nous somme pas encore tous des clones

Par Fragtux le 17/1/2003 à 13:46:40 (#3041489)

Provient du message de Barth Mirawen

le post 'Godnounoux' a ete ferme des le debut : le post 'Karmelia' doit l'etre !



Provient du message de Tormant

il faut savoir qu'un thread n'est pas fermé a la demande mais parce que des raisons justifie sa fermeture.


*Confirme les propos de Tormant*

Par Alberich|GN le 17/1/2003 à 13:50:41 (#3041518)

Provient du message de tite-fée
Mode mauvaise fois , quand on menace quelqu'un qu'il va lui arriver 'malheur' trés cher modo , c'est grave .

Menacer qqn qui fait du trolling sans arrêt [de bannissement] te parait anormal ?? :rolleyes:

Provient du message de tite-fée
Cela dénote un je m'en foutisme par rapport aux lecteurs de ce forum et dénote la manière de ne pas respecter autrui .


Provient du message de tite-fée
Quand à tous les propos tenus par cetains modo sur ce post ne sont que auto suffisance , arrogance et mépris des lecteurs .


Provient du message de tite-fée
[...] ce forum , crédibilité = ZERO [...]

Provient du message de tite-fée
[...] votre équipe qui est en train de se gangréner de l'intérieur .

Trolling, trolling, trolling...

Fermez ce post =)

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 13:51:23 (#3041527)

Merci beaucoup Fragtux d'avoir répondu a nos nombreuse questions.^^

Tifany toa tu as rien lu ou rien comprise.

il faut savoir qu'un thread n'est pas fermé a la demande mais parce que des raisons justifie sa fermeture.


Donc que justifie la fermeture de mon post ?Flood, att perso trolling ou plutot jenairiencomprisacequilpostaitmaissamasgavéalorsjaifermé ?

Par dervic le 17/1/2003 à 13:52:16 (#3041534)

Les gens me font bien rire ,Muldan est parti donc on crache sur les nouveaux modo des qu'ils font un truc de travers .

Ne jugez pas q1 juste parce qu'il a fermé un post .
Muldan aussi il en a fermé des post et a pas toujours été agréable donc stop l'hypocrisie.
Vous êtes blasés que Muldan soit partis donc vous crachez sur ceux qui le remplace.C la même chose IRL quand le prof que vous aimiez se casse et est remplacé par un autre.
A la moindre faute vous allez lui mettre un couteau dans le dos alors que vous n'avez aucun recul pour le juger.

Le changement fais peur et on vu en Muldan un ami partir mais ce n'est pas une raison pour descendre les "Noob" ( :D ) a la moindre phrase.C avec le temps que l'on pourra donnez notre avis sur leur modération.

Par uldrak le 17/1/2003 à 13:52:42 (#3041536)

@Fragtux

tu répond a tout sauf au questions qu'on pose

question simple

pq le post en question a été fermer
alors que d'autres post visant un publique tout aussi reduis
sont tjs ouvert ?
(aucun de ces post ne sont hors charte a première vue)

il y a t'il une explication logique
ou est juste a la tête du client et/ou pcq qu'un modo
juge ce post inintéressant

et sur quel critères un post est il juger inintéressant

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 13:57:53 (#3041578)

Ne jugez pas q1 juste parce qu'il a fermé un post .


Tu as pas tord, mais alors qu'il apporte un élément de réponse a nos questions au lieu de rabacher ce qu'il dis depuis le début a savoir :

*Confirme les propos de Tormant*

Par uldrak le 17/1/2003 à 14:01:18 (#3041606)

Provient du message de dervic
Les gens me font bien rire ,Muldan est parti donc on crache sur les nouveaux modo des qu'ils font un truc de travers .

il n'a jamais admis avoir fait un truc de travers
il aurait dit dsl j'ai merde je debute/pas fait gaffe
l'affaire serais deja close pour ma part depuis longtemps
mais visiblement d'apres lui ce post devait etre fermer




Provient du message de dervic
Vous êtes blasés que Muldan soit partis donc vous crachez sur ceux qui le remplace.C la même chose IRL quand le prof que vous aimiez se casse et est remplacé par un autre.
A la moindre faute vous allez lui mettre un couteau dans le dos alors que vous n'avez aucun recul pour le juger.

j'avais pas d'affinité particulière avec muldan
et son depart m'importe peu
j'aime juste que quand on demande a des gens (nous)
de respecter des règles ses règles soit claire
et pas fluctuante ou incompréhensible
et donc qu'elle soit les mm pour tout le monde
donc si les post intimiste ne sont plus les bienvenus oki
mais alors qu'on les fermes TOUS
point barre

Par Momo-seb le 17/1/2003 à 14:02:43 (#3041617)

Moi non plus j'aime pas, mais bon je donne mon avis hein c tt... Y a qu'à voir ce qu'il conseillait aux gens qui avaient 2 im/sec sur le forum technique (avec une carte vidéo haut de gamme) comme solution losqu'il n'était que rédacteur pour se faire une idée du perso....
Sinon pour le rouge c vrai que c'est pas top (sauf pour metre l'accent sur un passage ou une censure), je vous propose le rose c pas mal et moins agréssif(mode joke on), le rouge c comme les CAPS LOCK sur les cc ci nul...
Faut dire aussi que vu les évènements récents, aussi bien les modos que les posteurs ne sont pas au top de leur performances, et nous on peut aller faire un tour ailleurs si on fatigue pas eux :p

En passant pour donner un ptit coup de pouce à la censure la réponse de Mind qui était prète depuis 3-4 jours n'a tjs pas été postée...

Par shamo le 17/1/2003 à 14:08:36 (#3041663)

personnellement je ne crache sur personne en encore moins sur les modos (faillot moi ???)

je n'ai jamais ete modéré et j'essaye de ne pas avoir a l'etre

mais la j'ai quand meme un tres gros doute sur la qualité de modération .....quand aux thread concernant certaines personnes

- oui je suis interessé par le post sur le depart de godnounoux meme si je ne la connais pas... mais elle est un personnage charismatique de notre royaume et j'aurai bien aimé savoir les raisons de son depart

- oui je pense que le post de Mich est tout a fait justifié et valable sur ce forum

- Non je n'ai toujours pas eu de reponses sur les raisons de la fermeture du post de Mich et je ne pense pas en avoir etant donné qu'il n'y en a pas de valables

- Oui j'aime me balader sur le fora Broceliande et lire des trucs sur mes compagnons d'armes et mes ennemis mais la je suis tres deçu de la tournure que prend les evenements

- je suis pour une modération sévere pour ce qui est du respect de la charte mais en aucun cas il est donné aux modos de choisir pour nous les posts "utiles" ou "interessants" . J'ai plus l'impression que l'on essaye de nous decourager de faire des post pour feliciter qqu'un ou lui dire au revoir qu'autre chose

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 14:11:47 (#3041686)

Provient du message de Fragtux
*Confirme les propos de Tormant*


Mais n'importe koi !!!!
les deux post sont EXACTEMENT identiques !!
je poste les liens ici pour ceux qui veulent :
Godnounoux
Karmelia

Hors l'un a ete ferme avant mm qu'on puisse repondre et voir la tournure du post, et l'autre non ......
arretez de vous justifier, vous vous enfoncez la !

Fo pas nous prendre pour des imbeciles, NON MAIS !!!!

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 14:16:39 (#3041729)

Je vais me permettre de répondre en te citant :)

Provient du message de tite-fée
Je ne relève que cette partie , le reste n'étant que charabia et nullité dans tous ses propos .


Navré si le fait que je m'attache à parler un français correct quand je répond en tant que modérateur t'es incompréhensible...

- Premièrement certaines règles de savoir vivre , écrire en rouge c'est pire que d'écrire en majuscule .


J'use du rouge pour bien montrer qu'il s'agit du modérateur qui répond. J'ai accès à un large panel de couleurs, mais le rouge étant la couleur la plus frappante, c'est celle pour laquelle j'avais opté. Je te remercie de t'inquiéter sur mon éducation, mais promis, je n'ai nul problème de ce coté :)

Cela dénote un je m'en foutisme par rapport aux lecteurs de ce forum et dénote la manière de ne pas respecter autrui .


Un je m'en foutisme alors que l'on s'attache à passer plusieurs par jours à modérer les fora ? J'en doute pardonnes m'en. C'est simplement pour bien faire différence entre le modo et le joueur, rien de plus...

Quand à tous les propos tenus par cetains modo sur ce post ne sont que auto suffisance , arrogance et mépris des lecteurs .


Là j'avoue avoir du mal à comprendre. Oui je m'attache à conserver un français correct, mais c'est plus parce que je le dois aux autres contributeurs que pour moi même. Je connais personnellement différentes façon pour dire une chose, j'essaie de choisir celle qui sera la plus formelle.

Mode mauvaise fois , quand on menace quelqu'un qu'il va lui arriver 'malheur' trés cher modo , c'est grave .


Comme tu le dis, mauvaise foi... il est clair que dans l'exemple le malheur allait arriver au compte de la personne concernée.

J'ai envoyer ce post en réclamation et bien sur comme les réclamations sont gérés par la même personne , je n'ai eu aucune réponse .


Là je vais me permettre de t'expliquer comment fonctionne cette option :)

Lorsque tu "envoies ce message à un modérateur", tous les modos du forum le reçoivent. Le fait est qu'il est impossible de répondre à ces messages, car l'adresse de l'expéditeur est l'adresse sur le forum de Mind :) C'est en lisant mes mails et donc en voyant ceci que je suis venu voir sur le forum.

Allez JOL bonne chance moi je ne resterai pas trés longtemps sur ce forum , crédibilité = ZERO ( entre un modo qui fait des menaces personnelles , deux autres modos qui jouent les dictateurs irrespecteux , plus l'engagement dans votre équipe d'un hacker qui à polué toute une communoté , mon choix est vite fait .


M'est avis que j'étais modérateur sur Jol avant que tu ne sois contributeurs :) Je doute avoir été irrespectueux, au contraire ! Le fait que tu l'ais été toi n'est plus à démontrer. Saches néanmoins que le respect est à double sens...

Je vais rejoindre Muldan , il a eu bien raison de quitter votre équipe qui est en train de se gangréner de l'intérieur .


L'on note une nouvelle fois ta marque de respect. Saches que si je suis devenu modérateur sur les fora DAoC, c'est notamment grace à Muldan, qui a appuyé ma demande. Il n'y a pas de problème au niveau des modérateurs de l'équipe DAoC à ma connaissance, et hormis le fait qu'il y aura perpétuellement des personnes qui, comme toi, cracheront sur les autres, il n'y aura pas de problème.

Sur ce, bonne lecture.

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 14:17:32 (#3041735)

Provient du message de dervic

A la moindre faute vous allez lui mettre un couteau dans le dos alors que vous n'avez aucun recul pour le juger.


Pour lui ce ne sont pas des erreurs et il se justifie a tout va ... non non et non un modo doit etre a l'ecoute des utilisateurs, s'il est critiqué par un bon nombre d'entre eux c qu'il y a un truc .....

fragtux on te demande :
-de pas mettre de phrases qui nous font passer pour des c***
-de ne pas fermer un post 'bonne humeur' quand tout un tas d'autres post de la mm nature ne sont pas fermes

c pas mechant, moi je suis pour que tu deviennes un bon modo =!)
ok c subjectif, mais je suis pas le seul a le penser

Par dervic le 17/1/2003 à 14:20:36 (#3041762)

La nouveauté fais peur au gens donc plutot que de la comprendre il la critique.
C typiquement français comme comportement.
J'avoue que sa phrase mais un peu choqué au début mais bon j'attend de voir avant d'émettre un jugement ... non pas un jugement ,une opinion ,juger qq1 qu'on ne cognait que par un forum et des mots c impossible.

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 14:23:45 (#3041776)

Apres une brillante intervention d'un modérateur on a toujour AUCUNE réponse. :doute:
Il attend appuit de Mind ? :ange:


La nouveauté fais peur au gens donc plutot que de la comprendre il la critique.

Merci de m'avoir ouvert la voie de la raison, tu comprend pas que qu'on veut juste une réponse au lieu du décorticage de post qui finnalement n'as peu avoir avec le sujet ?

Par shamo le 17/1/2003 à 14:25:57 (#3041791)

Provient du message de dervic
La nouveauté fais peur au gens donc plutot que de la comprendre il la critique.
C typiquement français comme comportement.
J'avoue que sa phrase mais un peu choqué au début mais bon j'attend de voir avant d'émettre un jugement ... non pas un jugement ,une opinion ,juger qq1 qu'on ne cognait que par un forum et des mots c impossible.


heu ca c'est un peu hors sujet et il n'a jamais ete question de juger qui que ce soit (meme si certains aime a le faire) mais juste de justifier les criteres de moderation et essayer d'eviter de froisser certain contributeurs avec des remarques deplacées...
et je ne pense pas que ce forum est lut uniquement par des francais ya qu'a regarder les avatars pour le comprendre. ;)


juger qq1 qu'on ne cognait que par un forum et des mots c impossible.
lapsus revelateur ??? :D :D :D




Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 14:28:58 (#3041818)

Provient du message de Mich Elsan
Apres une brillante intervention d'un modérateur on a toujour AUCUNE réponse. :doute:
Il attend appuit de Mind ? :ange:


Si tu parles de mon intervention, saches que ce n'est pas parce que je dis que je comprend ce que fait Fragtux en tant que modérateur que je l'aurai fait :)

Nous avons tous notre façon de modérer, c'est la diversité de l'équipe qui permet aux fora de bien tourner.

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 14:34:03 (#3041851)

J'espere donc que tu comprend qu'on veut juste..... un réponse ou qu'il avoue qu'il n'as pas forcément raison. Evitez nous, dès que c un modo ou un nouvo tout le monde lui saute dessus,j'ai passé l age d'avoir ce genre de comportement.

Par Ingilir GroPaBo le 17/1/2003 à 15:06:28 (#3042064)

Pfuuu , ouais bon , moi je dis passons a autre chose , je penses que les modos ont compris qu'il ne faut pas censurer une personne en particulier ou fermer n'importe quel post :)

Moi je demande a ce que l'on arrete de balancer des pierres ( meme si c moi qui ai jeté la premiere ) aux modo.

Ils font ce qu'ils peuvent , et je ne sais pas pour vous mais je vais les laisser faire leur boulot correctement , sans avoir a demander a chaque censure ou fermeture qu'il se justifie.

Errare Humanum est ( je sais plus si c ça je suis tres rouillé :D )

:merci: :merci: Et pardon pour ce post quelque peu aggressif:merci: :merci:

PS: Meme si je penses que vu le nbre de reponses il y a un petit probleme de comprehension ambiant.

Par Tifany AmberThiessen le 17/1/2003 à 15:15:39 (#3042119)

larduk ton bute est d'essayé de monté les gens contre fragtux ce n'est pas compliqué à comprendre...

J'ai lus tout se qui a été dis ici , mais la différence , c'est que je lis entre les lignes moi .

Par uldrak le 17/1/2003 à 15:23:18 (#3042168)

Provient du message de Tifany AmberThiessen
larduk ton bute est d'essayé de monté les gens contre fragtux ce n'est pas compliqué à comprendre...

J'ai lus tout se qui a été dis ici , mais la différence , c'est que je lis entre les lignes moi .


larduk ça ressemble vaguement a mon pseudo
? c'est pour moi la remarque la ?


vus que j'ai repondus a ton post et que je vois pas d'autres posteur dont le nom resemble plus que le mien vais repondre

1- j'ai vraiment bcp d'autres chose a faire dans la vie que de passer mon temps monter un complot intergalactique contre un modo que je connais pas et dont j'ignorais l'existence jusqu'a hier
c'est mon coter idealiste j'aime les regles egalitaires
et vi je suis tétus

si fragtux avait repondus clairement au question posée
ce post serais deja en fin de page
(il est peut etre pas la ceci dit)



2-cf 1 rien de plus a rajouter
sinon qu'un peu d'argumentation plutot que le classique post
je sais moi .............. enfin les arguments d'autorités ça marche
parfois mais bon essaye autres chose

Par shamo le 17/1/2003 à 15:49:39 (#3042349)

, je penses que les modos ont compris qu'il ne faut pas censurer une personne en particulier ou fermer n'importe quel post


J'aimerais que ce soit vrais justement.

Tj pas de réponse ?

Par Altoon le 17/1/2003 à 15:49:58 (#3042352)

Ya pas longtemps je me suis vu mon post fermé et ct la premiere fois, je me suis dis ouais ok les mp existe c vrai mais je connaisais pas et surtout on est pas censé connaitre le nick du mec sur JOL c pas forcement le meme que dans daoc.
Ce qui ne ma pas plus sur la modération de mon message c le " ... si tout le monde faisais comme toi ..."
pour moi c une marque d'irrespec et ca ma choqué.
Quand je vois les autres messages qui on été fermé pour certain je trouve que la modération est abusive et injustifié.
Pour moi dans ce sujet les modérateur n'on aporté aucune info sur les fermeture de post si ce n'est des blabla inutiles.
Pour moi les forum JOL ne sont pu des forums car le droit a l'echange d'opinion n'est plus possible, j'ai beaucoup moin d'interet a passer lire les post en ce moment.

Par Paice le 17/1/2003 à 15:50:43 (#3042359)

Bon alors après lecture de ce post une remarque me vient a l'esprit :

Quid custodies ipsos custodes......


Voilà, j'espère que je respecte les règles, non ?

Je vais surveiller du coin de l'oeil ce forum, et ne plus poster pour le moment......

Il y a quelques phases du débat que j'ai mal comprises, pour le moins !

Quand au post avec les multiples edit suprimés, autant supprimer le post plutôt que de le fermer, vu qu'il est illisible maintenant.

Quand au rouge, effectivement ça me gène, j'ai du mal a le lire, c'est peut être pour ça que malgré vos quelques post, j'ai toujours pas compris pourquoi certains ont été censurés !!

Par Angus|GN le 17/1/2003 à 16:03:15 (#3042444)

ouin ouin je me suis fait modererkill ?

C comme en ZF tu viens sur un forum faut t'attendre a manger :D

c pas les fora qui manquent pourtant.

(seconde degré inside)

Par chonum le 17/1/2003 à 16:55:15 (#3042811)

J'ai ete un peu surpris quand meme de voir mon post sur Godnounoux fermé, meme si j'ai eu un mail d'explication.
Encore que le mail d'explication m'a paru un peu sec aussi, mais bref.

Nous sommes sur ce forum pour partager des moments de jeu, et dont ils ont forcement un public parfois plus restreint que l'ensemble du forum.

Mais pour God par exemple, beaucoup la connaissent et l'apprecient, et je souhaitais faire reagir sur son depart et lui faire son "JoLbilé" comme on le fait souvent dans notre communauté de joueur.


Il me semblait que c'etait la coutume.

Dans ce cas, des thread comme le suivant devrait etre clos, ce qui serait dommage, car ils font parti du jeu je trouve

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=156161

Re: Modo terror

Par Terra Weys le 17/1/2003 à 17:00:45 (#3042845)

Provient du message de Ingilir GroPaBo

Bon ce sujet sera fermé certainement , donc j'en profite pour tirer un coup de gueule au service abonnement de Goa qui n'a toujours pas semble t'il pris en compte ma demande de restitution de mes passes ( 3 jours que peux pas jouer )


Record battu!! :D

Ca fait plus d'une semaine que j'attends les miens... :rolleyes:

Par Tormant le 17/1/2003 à 17:11:25 (#3042900)

Provient du message de Barth Mirawen
Mais n'importe koi !!!!
les deux post sont EXACTEMENT identiques !!


Il est vrai.

Provient du message de Barth Mirawen
Hors l'un a ete ferme avant mm qu'on puisse repondre et voir la tournure du post, et l'autre non ......


Pour une raison toute simple.
A la base : j'aurais clos les 2 posts.
Mais l'un etait encore a l'etat embrionnaire et l'autre a l'etat avancée.

Clore le 1er se justifie tout a fait.
Clore le 2e deviens plus delicat car une discution regroupant d'autre personne est apparu.

C'est la qu'apparait l'aspect subjectif de la modération.
Doit on coupait un débat bien entamer du moment que celui ci n'est pas un post troll ou flood... parce que le 1er post porte a discution ???

Provient du message de Barth Mirawen
arretez de vous justifier, vous vous enfoncez la !
Fo pas nous prendre pour des imbeciles, NON MAIS !!!!


Je finirais par dire que l'on a aucun compte à TE rendre au niveau modération. Les seules personnes a qui nous devons des comptes : c'est par ordre : coordinateur de modération, chef de section, administrateur (Mind).
Toutefois les modérateurs (je géréralise mais je pense que mes collegues confirmeront) ne sont jamais contre expliqué leur décision du moment que la demande se fait de manière cordiale.

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 17:17:03 (#3042939)

Provient du message de Tormant
et encore : tu m'a pas vu a l'oeuvre :monstre: :monstre: :monstre:




Tout a fait d'accord avec Enthoniel sur tout son propos.
On a été formé a la meme école ;) (clin d'oeil a conrad ;))et on a 2 ans de modération derrière nous sur chacun un gros forum.
Donc je pense que l'on a le recul necessaire pour evaluer un post.








il faut savoir qu'un thread n'est pas fermé a la demande mais parce que des raisons justifie sa fermeture.





Ce n'est pas une question de discution genante ou pas.
Tout depend de la manière dont la forme (et non le fond) de cette discution va évolué : discution courtoise, troll ou flamming.




Je suis tout simplement :mdr:

Vous n'etes rien et ne resterez rien tout comme le sont tout les joueurs de DAoC pour evaluer un post

Voila qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas


Votre tache reste de couper les treads ou il y a insulte, pas de dire si tel ou tel post est un troll, les gens parlent ce ce qu'ils veulent, vous vous attaquez a plus gros que vous cher modos, aux joueurs ainsi qu'a tout le serveur Brocéliande







Gloire a Muldan

Par shamo le 17/1/2003 à 17:25:53 (#3043009)

Provient du message de Tormant
Il est vrai.

Clore le 1er se justifie tout a fait.


ah oui ??????????????????????????????? :confus: :confus: :confus:

et pour quelle raisons je vous prie ???????????????????????

je pose une question simple :


Pour quelles raisons a t'on fermé ce post ? Ainsi que celui de Mich ??????

je suis totalement degouté de la tournure que prend ce forum !!!!
si l'on ne peut pas passer de message a un joueur en particulier en passant par ce forum alors on ne le peut pas du tout !!!

et comme il a été souligné si l'utilisateur n'a pas le meme pseudo in game ben pour les MP ben on l'a ds le ...baba

je trouve ca effarant !!

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 17:29:41 (#3043042)

Provient du message de shamo
ah oui ??????????????????????????????? :confus: :confus: :confus:

et pour quelle raisons je vous prie ???????????????????????

je pose une question simple :


Pour quelles raisons a t'on fermé ce post ? Ainsi que celui de Mich ??????



As tu fait ta priere cotidienne au Dieu Mind ?

As tu reversé une partie de ton salaire dans la poche de l'honorable JoL ?

Non ? C'est pour sa =)

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 17:32:20 (#3043059)

Provient du message de Tormant
Il est vrai.



Pour une raison toute simple.
A la base : j'aurais clos les 2 posts.
Mais l'un etait encore a l'etat embrionnaire et l'autre a l'etat avancée.

Clore le 1er se justifie tout a fait.
Clore le 2e deviens plus delicat car une discution regroupant d'autre personne est apparu.

C'est la qu'apparait l'aspect subjectif de la modération.
Doit on coupait un débat bien entamer du moment que celui ci n'est pas un post troll ou flood... parce que le 1er post porte a discution ???



Je finirais par dire que l'on a aucun compte à TE rendre au niveau modération. Les seules personnes a qui nous devons des comptes : c'est par ordre : coordinateur de modération, chef de section, administrateur (Mind).
Toutefois les modérateurs (je géréralise mais je pense que mes collegues confirmeront) ne sont jamais contre expliqué leur décision du moment que la demande se fait de manière cordiale.


Ok donc si j'ai bien compris; postez tous a 5h du mat , votre post a peut etre une chance d'avoir des reponses et montrer qu'il n'est pas inutile .....
no comment, c desolant....

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 17:35:37 (#3043084)

Provient du message de Barth Mirawen
Ok donc si j'ai bien compris; postez tous a 5h du mat , votre post a peut etre une chance d'avoir des reponses et montrer qu'il n'est pas inutile .....
no comment, c desolant....



LOLOLOL


Maintenant les relics on s'en fou !

On fait tous les canadien et on viens poster a 5h au lieu d'aller chercher les relic/fort

La teknike canadienne va enfin etre reconnue comme bonne =)














Gloire a muldan

Par Tormant le 17/1/2003 à 17:40:28 (#3043124)

Provient du message de ShayLeBoSaligo
Je suis tout simplement :mdr:

Vous n'etes rien et ne resterez rien tout comme le sont tout les joueurs de DAoC pour evaluer un post

Voila qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas

Votre tache reste de couper les treads ou il y a insulte, pas de dire si tel ou tel post est un troll, les gens parlent ce ce qu'ils veulent, vous vous attaquez a plus gros que vous cher modos, aux joueurs ainsi qu'a tout le serveur Brocéliande

Gloire a Muldan


Je te conseille de relire ce qui est marqué a droite quand tu postes mon ptit père.

PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS



Provient du message de shamo
je suis totalement degouté de la tournure que prend ce forum !!!!
si l'on ne peut pas passer de message a un joueur en particulier en passant par ce forum alors on ne le peut pas du tout !!!

et comme il a été souligné si l'utilisateur n'a pas le meme pseudo in game ben pour les MP ben on l'a ds le ...baba

je trouve ca effarant !!


imagine 500 joueurs qui ont chacun 3 messages personnels a passé.

1500 posts inutiles pour 95% de la communauté

je carricature mais c'est exactement ca.



Provient du message de Barth Mirawen
Ok donc si j'ai bien compris; postez tous a 5h du mat , votre post a peut etre une chance d'avoir des reponses et montrer qu'il n'est pas inutile .....
no comment, c desolant....



Explique moi en quoi un message de type personnel à destination d'une personne bien identifié posté sur un forum commnautaure interesse toute la dite communauté

Par Rasmus le 17/1/2003 à 17:44:00 (#3043149)

Provient du message de Laen
C'est vrai que 10 crash en meme pas une semaine c'est totallement normal et ca ne merite pas d'etre dit remarque ca rejoint la politique GOA de faire l'autruche et attendre que ca se calme.


/agree Laen
Et quand l'autruche va se réveiller, tout le monde sera parti dépenser ses 10 ailleurs.

Par tite-fée le 17/1/2003 à 17:45:04 (#3043162)

Menacer qqn qui fait du trolling sans arrêt [de bannissement] te parait anormal ??

Premièrement il ne l'a pas menacé de banissement mais il lui a dit qu'il allait lui arriver malheur . Trés grosse différence .

Quand un modo , édite ou clos un post ou bien averti une personne , il met un texte explicite du genre :

* Edité pour insultes , avertissement , lis tes MP .
* Post férmé pour trolling . ect ect ( il rajoute selon son humeur un petit message d'humour si ca sonne bien .


Mais je n'ai jamais vue un modo menacer quelqu'un qu'il allait lui arriver malheur , ca je ne l'ai encore jamais vu . Ecris en répondant à une personne qu'il va lui arriver malheur et tu seras édité averti dés la lecture de ton post par un modo , et c'est justifié.

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit , je ne proteste pas contre le fait que le modo est fermé ce post ( d'ailleurs je n'y intervenais pas mais je le lisais ) . Tout comme je ne proteste pas sur le fait que le modo est édité la personne sur son dernier message ( si l'autre a été grossiers , il mérite édition et avertissement ) . Je ne proteste pas sur le fait que le modo ait édité tous les messages de cette personne ( malgré de coup on ne comprend plus le sujet ) . Je proteste contre le fait de menacer quelqu'un , que lon soit modo ou simple utilisateur , cela est contraire à la charte de ce forum .

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 17:45:11 (#3043164)

Provient du message de Tormant
Explique moi en quoi un message de type personnel à destination d'une personne bien identifié posté sur un forum commnautaure interesse toute la dite communauté


je t'invite a relire la reponse de chonum et a te renseigner sur la communaute de joueurs que tu moderes, mr le modo.

Par chonum le 17/1/2003 à 17:46:26 (#3043173)

Provient du message de Tormant

Explique moi en quoi un message de type personnel à destination d'une personne bien identifié posté sur un forum commnautaure interesse toute la dite communauté

Je viens de le faire.

Faire une sorte de jubilé a un joueur partant fait parti des us et coutumes de ce forum.

Par Ekios le 17/1/2003 à 17:47:16 (#3043181)

Je ne dirais qu'une chose, et tant pis si je mange un averto, un bouclage de compte ou autre ...

Mais c'est tjrs quand on perd qq chose, ou qq, qu'on se rend compte a quel point on y tenait.

/Kiss Muldan.

Ekios, raleur, et fier de l'etre.

Par Fragtux le 17/1/2003 à 17:47:48 (#3043189)

Provient du message de tite-fée

Quand un modo , édite ou clos un post ou bien averti une personne , il met un texte explicite


J'ai envoyé un MP à la personne en question (avant même d'éditer ses messages) pour justifier mes actes, donc lorsque l'on ne sait pas on se tait...

Tout le monde n'est pas forcément obligé de savoir ce qu'il s'est passé, d'ailleurs cela n'en vaut pas la peine.

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 17:49:45 (#3043211)

Provient du message de Tormant
Je te conseille de relire ce qui est marqué a droite quand tu postes mon ptit père.






imagine 500 joueurs qui ont chacun 3 messages personnels a passé.

1500 posts inutiles pour 95% de la communauté

je carricature mais c'est exactement ca.






Explique moi en quoi un message de type personnel à destination d'une personne bien identifié posté sur un forum commnautaure interesse toute la dite communauté



Si tu veux la jouer sur ce ton :

* Mode PasBeau ON *

Primo : Je ne suis pas votre " petit pere " mais un utilisateur des Forums JoL, j'estime donc avoir le minimum de respect qu'il m'est du de la part d'un Modérateur.

Deuxio: Je vous serais grée de me dire Vous, et non Tu , nous n'avons pas élevé les cochons ensemble

Tertio: Vous etes ici pour faire regner une bonne ambience et non vous proclamer maitre des Lieux puis, par la suite, instorer votre regne par la terreur d'un coupage de Tread


Quatro: Pas d'attaques personnelles ? VOS MENACES EN SONT UNE ! Je vous demande donc experecement d'arreter toutes illusion avec des pseudo-menaces a 2 euro (C'est bien cher en plus)


Je resterais en mode Pas Beau uniquement pour parler au modérateur, et ainis leur rappeler que je ne suis - Ni leur amis, ni rien pour eux, - simplement un utilisateur des forums JoL , qu'ils ne sont ni des Dieux, ni rien !


Chers nouveaux moderateurs, vous faites une entrée bien mauvaise dans le Forum Brocéliande ...
Je ne ferais donc ni /bow ni /cheer ...

Mais ... /flex :D




Et Gloire a Muldan ....

Par tite-fée le 17/1/2003 à 17:50:04 (#3043215)

J'use du rouge pour bien montrer qu'il s'agit du modérateur qui répond. J'ai accès à un large panel de couleurs, mais le rouge étant la couleur la plus frappante, c'est celle pour laquelle j'avais opté. Je te remercie de t'inquiéter sur mon éducation, mais promis, je n'ai nul problème de ce coté


Utilisez le rouge pour montrer que vous avez édité un sujet , oui , mais le faire pour écrire sous pretexte que l'on voit que tu es un modo , NON .

Je ne suis pas aveugle , tu as sous ton nom un signe qui indique que tu es déjà modo , donc l'emploi d'écrire tous tes texte en rouge est sans valeur . Manque de respect surement , orgueil sans doute .
M'est avis que j'étais modérateur sur Jol avant que tu ne sois contributeurs


Ca denote déjà le niveau de mon interlocuteur , tu viens de perdre toute crédibilité .

Par Valgrel le 17/1/2003 à 17:52:24 (#3043226)

Mal barré ce forum...

Si on peut plus parler des actions rvr ponctuelles, plus dire au revoir aux gens que l'on a cotoyé depuis plus d'un an, il va plus rester grand chose à par critiquer la "modération" .:rasta:

Par Eoril le 17/1/2003 à 17:53:17 (#3043232)

De plus à quoi rime de fermer un post qui n'est sensé intéresser que deux personnes ?

si tel est le cas, vous attendez une journée et :
- soit le post est perdu dans les abimes parce que personne n'a répondu
- soit il est rempli de messages sympathiques de pleins de gens sympathiques aussi (comme le post de keian sur Karmelia)
- soit enfin il n'est qu'un dialogue entre deux ou trois personnes, et dans ce cas sa fermeture peut se justifier.

Je pense qu'un modo n'a pas à décider si un message interesse la communauté ou pas. Il ne peut que constater et prendre une décision sur ce constat.

Pas flinguer à vue quoi.

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 17:53:40 (#3043236)

Provient du message de Valgrel
Mal barré ce forum...




:mdr: :mdr:


C clair :D





Gloire a Muldan

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 17:54:42 (#3043243)

Provient du message de chonum
Je viens de le faire.

Faire une sorte de jubilé a un joueur partant fait parti des us et coutumes de ce forum.


Arf on a eu la mm pensee la ;!)

Par Fragtux le 17/1/2003 à 17:56:15 (#3043257)

Provient du message de tite-fée
Je ne suis pas aveugle , tu as sous ton nom un signe qui indique que tu es déjà modo , donc l'emploi d'écrire tous tes texte en rouge est sans valeur . Manque de respect surement , orgueil sans doute .


Vous commencez à entrer dans un jeu, une sorte de petite gueguerre qui est totalement ridicule... venir pleurer car un texte est écrit en rouge, excusez moi, mais c'est à la limite de se moquer du monde.

Par shamo le 17/1/2003 à 17:58:58 (#3043281)

Provient du message de Fragtux
J'ai envoyé un MP à la personne en question (avant même d'éditer ses messages) pour justifier mes actes, donc lorsque l'on ne sait pas on se tait...


heu je suis p-e lourd mais je ne lacherai pas le morceau !!!!

mich n'a jamais recu de mp pour lui expliquer clairement pourquoi il a vu son post fermé et l'explication donnée est nulle !!!

imagine 500 joueurs qui ont chacun 3 messages personnels a passé.

1500 posts inutiles pour 95% de la communauté

je carricature mais c'est exactement ca.


et alors ?? vous economisez des MO sur les severs ou koi ???

a savoir que ce genre de messge intimiste a toujours été present sur ce forum et qu'il n'y a jamais eu le probleme que tu souligne !!
et cela donne un coté convivial qui est totalement supprimé avec la nouvelle moderation de ces derniers jous !!!!

Par tite-fée le 17/1/2003 à 18:01:01 (#3043301)

J'ai envoyé un MP à la personne en question (avant même d'éditer ses messages) pour justifier mes actes, donc lorsque l'on ne sait pas on se tait...

Tout le monde n'est pas forcément obligé de savoir ce qu'il s'est passé, d'ailleurs cela n'en vaut pas la peine.


Decidemment tu le fais exprés de répondre à coté ?

C'est ta menace faite à ce joueur que nous te reprochons , ensuite le reste ne nous regarde pas et d'ailleurs je ne t'ai fait aucun reproche la dessus , et ne remettant pas en doute ton édition .

Lis ce que nous écrivons , il t'es reproché de menacer une personne de malheur , la c'est bien clair cette fois ci ?
venir pleurer car un texte est écrit en rouge, excusez moi, mais c'est à la limite de se moquer du monde.


Il existe une éthique , quand on écrit sur un lieu ou tu n'es pas seul , il y a d'autres utilisateurs , les majuscule , l'emploi du rouge ne se justifie qu'à bon essient . S'entêter à le faire est un manque de respect flagrant .

Nous n'avons aucun problêmes avec les autres modos , byzarrement avec vous oui , car vous confondez modération avec un TITRE qui ferai de vous des gens ayant des droits supérieurs .

De plus quand tu t'adresses en tant que modos à une communauté tu le fais de manière respectueuse , pas langage humour de la rue , nous ne sommes pas tes pots , mais des utilisateurs . Quand nous nous adressons à toi , nous le faisons aussi de manière correcte , alors fais de même envers nous .

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 18:03:20 (#3043323)

Shamo vient on va monter un club lol

Serieusement, prenez un peu sur vous ou revisez votre politique parce que la vous recevez bcp de mecontentements de la part de vos utilisateurs .... moi je me poserais des questions a votre place ou lieu d'avoir reponse a tout.

(sympa la mise en relief nan ? =!)) )

Par Thundra Aurorea le 17/1/2003 à 18:08:16 (#3043363)

Moi j'ai jamais eu aucun de mes messages fermés parceque je suis gentille :rolleyes:

Pourtant des fois ils sont cons :)


Pis Fragtus te fais pas de soucis, j'aime pas de voir des gens se faire "descendre" comme c'est souvent le cas ici. D'autant plus qu'il est nouveau et peut-être il a fais une erreur mais faut bien qu'il s'habitue.

C'est également valable pour les lecteurs normaux. Personne n'a tort ni raison dans cette histoire.

Laissez lui le temps nan ? :)


Bizou tous

Par Malebete le 17/1/2003 à 18:08:56 (#3043368)

De Tormant
"Explique moi en quoi un message de type personnel à destination d'une personne bien identifié posté sur un forum commnautaure interesse toute la dite communauté"

Remarque : concernant le post de Mich, il ne s'adressait pas à une seule personne mais aux joueurs ayant participé à un événement en zone de guerre.

Mon opinion sur la question :

Jouant sur Brocéliande depuis sa sortie, je suis particulièrement intéressé par la "vie" de ce monde virtuel.
Une partie de la vie de ce monde est "vécue" directement en jeu, d'autres événements sont racontés par les joueurs sur ce forum.
N'ayant jamais eu l'occasion de guerroyer dans les vaux, je m'intéresse particulièrement aux récits et images des joueurs qui racontent leurs aventures. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'apprécier l'intérêt de celle de Mich pour la raison déja dite, et je le regrette.

Ma façon de juger de l'intéret d'un post :
1 titre
2 message d'origine
3 nombre de contributeurs
4 lecture sommaire de quelques réponses
5 jugement du % de posts Troll/flam/coucou

C'est en gros mon ordre chronologique de consultation.

Concernant le post de Mich sur une attaque de fort menée par un groupe d'Albionnais épaulés par une ombre. Il m'est difficile de savoir si l'aventure qui s'est déroulé a un intérêt ou non avec seulement le titre et le message d'origine. Quelques réponses de participants auraient pu me permettre de le faire.

Dommage, censure un chouia prématurée à mon avis.

Malebete
Eclaireur

Par Xarius le 17/1/2003 à 18:09:30 (#3043373)

Que dire à part : "Ces forums ne sont pas des forums officiels, si vous n'êtes pas contents, cassez vous, il y a bien d'autres forums du même type à propos de DAoC -> www.daoc-fr.com par exemple. Pourquoi venir vous plaindre sur des forums privés ? Les administrateurs et leurs représentants font ce qu'ils veulent de tous les textes présents dans leur BDD !"

Par Ashley le 17/1/2003 à 18:12:24 (#3043398)



Bon c'est pas bientot fini ces gamineries ? J'en prend un pour frapper l'autre moi attention !

Par Tormant le 17/1/2003 à 18:13:21 (#3043407)

Provient du message de ShayLeBoSaligo
Primo : Je ne suis pas votre " petit pere " mais un utilisateur des Forums JoL, j'estime donc avoir le minimum de respect qu'il m'est du de la part d'un Modérateur.


Tu es un utilisateur donc tu n'as en aucun cas a me dicté ma fonction :

Votre tache reste de couper les treads ou il y a insulte, pas de dire si tel ou tel post est un troll, les gens parlent ce ce qu'ils veulent, vous vous attaquez a plus gros que vous cher modos, aux joueurs ainsi qu'a tout le serveur Brocéliande




Deuxio: Je vous serais grée de me dire Vous, et non Tu , nous n'avons pas élevé les cochons ensemble


Quand je dis TU : je m'adressse a qq en particulier, quand je dis VOUS : c'est a la communauté.

Tertio: Vous etes ici pour faire regner une bonne ambience et non vous proclamer maitre des Lieux puis, par la suite, instorer votre regne par la terreur d'un coupage de Tread


j'aime bien l'expression meitre des lieux et regne de la terreur.
Elle denotte parfaitement la condescendance que tu nous portes.


Quatro: Pas d'attaques personnelles ? VOS MENACES EN SONT UNE ! Je vous demande donc experecement d'arreter toutes illusion avec des pseudo-menaces a 2 euro (C'est bien cher en plus)


Tu as le droit de demander ...

par contre parler de menace a 2 € ne joue pas a credibiliser ton propos.


Provient du message de ShayLeBoSaligo

Je resterais en mode Pas Beau uniquement pour parler au modérateur, et ainis leur rappeler que je ne suis - Ni leur amis, ni rien pour eux, - simplement un utilisateur des forums JoL , qu'ils ne sont ni des Dieux, ni rien !


si ca t'amuses ...
personnelement : du moment que tu te plis aux regles du forum : ca ne me derange pas.


Chers nouveaux moderateurs, vous faites une entrée bien mauvaise dans le Forum Brocéliande ...
Je ne ferais donc ni /bow ni /cheer ...


Tu ne restes qu'un electron libre : et l'appreciation que tu peux avoir des modérateurs ne peux se faire de maniere objective que sur une periode de temps plus longue.

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 18:14:31 (#3043420)

Provient du message de Thundra Aurorea
Moi j'ai jamais eu aucun de mes messages fermés parceque je suis gentille :rolleyes:

Pourtant des fois ils sont cons :)


Pis Fragtus te fais pas de soucis, j'aime pas de voir des gens se faire "descendre" comme c'est souvent le cas ici. D'autant plus qu'il est nouveau et peut-être il a fais une erreur mais faut bien qu'il s'habitue.

C'est également valable pour les lecteurs normaux. Personne n'a tort ni raison dans cette histoire.

Laissez lui le temps nan ? :)


Bizou tous



rah c bo un message de paix !! =!)

Par tite-fée le 17/1/2003 à 18:19:44 (#3043452)





Bienvenue Fragtus et oublions notre querelle qui de toute manière est stérile et apprenons à nous apprécier :)

Par shamo le 17/1/2003 à 18:19:47 (#3043453)

PAS CONTENT ....PAS CONTENT ......PAS CONTENT !!!!




- allez barth ne te laisse pas attendrir par cette tite fée il faut continuer la lute !!!

REMBOURSEZ NOS INVITATIONS !!!
REMBOURSEZ NOS INVITATIONS !!!

plus serieusement pour ce qui est du www.daoc-fr.com je sens que je vais y aller plus souvent en + j'aime bien la section ouin ouin :) mais chuuut pas de pub

sinon bah /flex aussi :enerve:

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 18:22:15 (#3043468)

Mais pourquoi il joue au plus idiot et ne répond tj pas a la question !!!


D'autant plus qu'il est nouveau et peut-être il a fais une erreur mais faut bien qu'il s'habitue.


Au moins il reconnait l'erreur qu'il a faite c la moindre des politesse, non Mr super-modo préfère citer un truc sur des couleurs afin de détourner la question d'origine.

En plus il a rien calculé au post vu qu'il a répondu a coté de la plaque, mais trop orgeuilleux pour admettre quoi que ce soit.


Vous commencez à entrer dans un jeu, une sorte de petite gueguerre qui est totalement ridicule... venir pleurer car un texte est écrit en rouge, excusez moi, mais c'est à la limite de se moquer du monde.


Ou l art de réponde A COTER DE LA PLAQUE.

Par Thundra Aurorea le 17/1/2003 à 18:24:01 (#3043482)

Provient du message de Barth Mirawen
rah c bo un message de paix !! =!)


Ben vi je suis pour la paix des forums et surtout la paix dans daoc :)

Avec Meryem, on va creer le Pacte de non agression tri-latérale de daoc afin de faire la paix et enfin vivre tous ensemble sans haches ni épées.


Par Erigion / Titam le 17/1/2003 à 18:25:14 (#3043488)

Serait il possible que l'on se détendre un peu ?

Je sens de mauvaises vibrations :)

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 18:25:25 (#3043489)

Provient du message de tite-fée




Bienvenue Fragtus et oublions notre querelle qui de toute manière est stérile et apprenons à nous apprécier :)




Par Thundra Aurorea le 17/1/2003 à 18:27:33 (#3043508)

Y a le web master erigion qui flood lol

Mais qu'est ce qui vous arrive aujourd'hui ?

C'est le match modérateurs contre reste du monde ? lol

P.S le flood c'est mal




Bizou poussin :)

Par Aratorn le 17/1/2003 à 18:29:57 (#3043529)

Bon, mon avis a deux Euros.

Les posts personnels, racontant des expériences de vie, ont plus que largement leur place sur le forum Broceliande. Même, je dirai que ca devrait être le coeur de ce forum.

En effet, a quoi sert ce forum ? A prolonger l'expérience de jeu hors de DAoC.

Cela sert aussi a communiquer avec les gens d'en face ( ceux qui ne sont pas dans notre royaume), et donc a continuer l'expérience de jeu.

Que les messages ne touchant qu'une seule personne ( genre : Ashley, je t'ai défoncé en duel, on remet ça quand tu veux" ) soient lockés, pas de problèmes, un MP suffirait largement.

Que les messages, postés ppar une personne pour parler d'une décision personnelle ( exemple, l'arrêt de tel ou tel joueur ) soit locké la je dis non.

Certains joueurs ont une influence, une importance, et une reconnaissance particulière au sein de Broceliande. Leurs avis, expériences, avenir touchent parfois une large part de la communauté. Locker les threads, c'est couper la communication au sein de cette communauté.

Sinon, en effet, certaines choses sont plus ou moins agréables. Le tutoiment des utilisateurs de la part d'un modo, surtout lorsqu'on leur répond directement, n'est pas pour moi correcte.

De même, écrire un post tout en rouge pour bien montrer que l'on est modo, est pour moi une forme d'abus. Cela correspond a vouloir bien montrer que l'on est différent, sans parler du fait qu'il est très désagréable de lire un texte en rouge.

Bon, pour conclure, ce que j'aime dans la modération, c'est lorsqu'elle est discrète. En cela, Muldan était apprécié, car même si il lockait/éditait souvent, il laissait toujours la vie se dévellopper, a travers des messages qui sont proches des messages personnels, mais qui le plus souvent, amènent un grand plus au sein de la communauté.

Bref, laissez vivre la communauté, ne transformez pas les forums ( surtout les forums serveurs ) en lieux froids, ou la convivialité et la discussion entre gens disparait peu a peu.

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 18:34:56 (#3043557)

Provient du message de Aratorn
Bon, mon avis a deux Euros.

Les posts personnels, racontant des expériences de vie, ont plus que largement leur place sur le forum Broceliande. Même, je dirai que ca devrait être le coeur de ce forum.

En effet, a quoi sert ce forum ? A prolonger l'expérience de jeu hors de DAoC.

Cela sert aussi a communiquer avec les gens d'en face ( ceux qui ne sont pas dans notre royaume), et donc a continuer l'expérience de jeu.

Que les messages ne touchant qu'une seule personne ( genre : Ashley, je t'ai défoncé en duel, on remet ça quand tu veux" ) soient lockés, pas de problèmes, un MP suffirait largement.

Que les messages, postés ppar une personne pour parler d'une décision personnelle ( exemple, l'arrêt de tel ou tel joueur ) soit locké la je dis non.

Certains joueurs ont une influence, une importance, et une reconnaissance particulière au sein de Broceliande. Leurs avis, expériences, avenir touchent parfois une large part de la communauté. Locker les threads, c'est couper la communication au sein de cette communauté.

Sinon, en effet, certaines choses sont plus ou moins agréables. Le tutoiment des utilisateurs de la part d'un modo, surtout lorsqu'on leur répond directement, n'est pas pour moi correcte.

De même, écrire un post tout en rouge pour bien montrer que l'on est modo, est pour moi une forme d'abus. Cela correspond a vouloir bien montrer que l'on est différent, sans parler du fait qu'il est très désagréable de lire un texte en rouge.

Bon, pour conclure, ce que j'aime dans la modération, c'est lorsqu'elle est discrète. En cela, Muldan était apprécié, car même si il lockait/éditait souvent, il laissait toujours la vie se dévellopper, a travers des messages qui sont proches des messages personnels, mais qui le plus souvent, amènent un grand plus au sein de la communauté.

Bref, laissez vivre la communauté, ne transformez pas les forums ( surtout les forums serveurs ) en lieux froids, ou la convivialité et la discussion entre gens disparait peu a peu.




Non il preferent un forum stérile, ou je suis modo et les autres ont rien a a dire, on est du meme avis.

Mais pourquoi il joue au plus idiot et ne répond tj pas a la question !!!

J'ai posé la question ce matin, pour instanct il a parlé de couleurs, de charte, de mp ....

Par Thundra Aurorea le 17/1/2003 à 19:10:33 (#3043845)

Aratorn, je te veux absolument comme secrétaire. C'est dingue ca, ce que je pense et suis incapable d'écrire, toi tu y arrives !!! :p

Qu'une chose à dire :


>>>>>>> Aratorn PRESIDENT <<<<<<<<



Kissssss pousinnnnnnnnn :amour:

Par Une Fleur le 17/1/2003 à 19:14:18 (#3043873)

@fragtux
Un forum, même avec des posts d'intérêts réduit à une sous communauté de la communauté sont quand même acceptables et tendent à former des liens entre joueurs qui ne peuvent en avoir en jeux, surtout lorsque c'est des posts de recherche. Bref ca rend le forum bien plus agréable à parcourir de voir des gens qui s'amusent.
Au fait pourquoi faire un forum brocéliande dans ce cas là? on aurait du faire un forum brocéliande&albion, etc...
Je pense que tu as vu que tes façons étaient un peu exagérées -j'ai cru me lire :ange: - en tant que modérateur en tout cas, mais tu as dit que tu changerais en prenant lumière des critiques, donc... Wait&See

@Ezomodérateur
Tu parles des gens qui postent pour augmenter leur compteur. Supprimez donc totalement (puisque ca a déjà été fait partiellement je crois) l'influence du compteur sur le rang et pourquoi pas le compteur lui même?

@antifragtux
Vous vous relisez? Parce que vos propos peuvent être modérés surtout lorsqu'on ne connait pas encore la modération même s'il y a été trop fort et pas forcément de la bonne façon, c'est pas guignol, rangez votre matraque.

@celle-qui-utilise-du-vert
Le râlage est bon moyen lorsqu'il permet de continuer le débat, il permet aussi de ponctuer la vie du serveur en comptant les crash :rolleyes:, et aussi d'avoir les rares réponses de GOA à ceux qui utilise la FAQ (ben je modère carrément mes messages et je demande des trucs simples sur les crash, les versions, le silence (posts séparés je suis pas folle :D) et bien j'attends toujours, certains ont plus de chance que moi et possèdent déjà les réponses le forum permet de faire cet échange) et finalement de se décider à maintenir dans une optique. Il sert aussi à voir les gens qui ne pensent pas comme nous et de noter leur raisons (qui d'ailleurs changent au fur et à mesure des crashs -> aussi bien les réponses que la tolérance à ceux-ci).
Dire qu'un post toute les heures n'est pas utile ok... Mais dire que tout les posts doivent être fusionnés ou abandonnés... Où en est l'intérêt? Ca va être encore pire, je m'explique: Si on fusionnais tout les posts parlant de crash cela va être imbittable ( 1) 100 pages, 2) rangées par date (d'après ce que j'ai vu) et non plus par post qui se répondent) pour aucun avantage: que le post soit nouveau ou de 50 pages il sera toujours en première page.
Maintenant il est vrai que de voir 3 post sur la même page parlant de crash de date différente/même n'est pas utile; néanmoins si on en parle -et pas que les gens qui gueule sans modération aucune- c'est qu'il y a quand même un intérêt à se commettre sur ce genre de post, et ce même s'il te semble stérile. Il n'existe pas bcp de sujet intéressant qui font redescendre un post de crash dans les abysses assez rapidement... avant un deuxième crash :D, de plus souvent ses posts partent sur un HS qui peut être intéressant au moins pour quelques heures.

Par Fear le 17/1/2003 à 19:25:17 (#3043945)


How To...Be A Moderator

Abuse of Moderation

J'aime bien ces petits textes, le pire c'est que c'est partout pareil...

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 19:38:45 (#3044031)

Provient du message de Xarius
Que dire à part : "Ces forums ne sont pas des forums officiels, si vous n'êtes pas contents, cassez vous, il y a bien d'autres forums du même type à propos de DAoC -> www.daoc-fr.com par exemple. Pourquoi venir vous plaindre sur des forums privés ? Les administrateurs et leurs représentants font ce qu'ils veulent de tous les textes présents dans leur BDD !"



Ne t'en fait pas , on va te le donner ton poste de Modérateur, a force de lecher des bottes


Continuer comme sa, demain tu sera au meme niveau que Mind :mdr:

(Pis si c pour insulter, casse toi, toi meme)
(Oups je devais ne plus poster =)

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 19:39:32 (#3044036)

Vous vous relisez? Parce que vos propos peuvent être modérés surtout lorsqu'on ne connait pas encore la modération même s'il y a été trop fort et pas forcément de la bonne façon, c'est pas guignol, rangez votre matraque.


Il se comporte comme guinol justement, au passage tj pas de réponse a ma question a la page 2 ou 3. Si il voulait faire un effort il répondrait aux question ou mieux encore reconnaitrait ces tords nan monsieur préfère parler de couleurs^^


Oui je continurait a lutter contre ce genre de comportements orgeuilleux et surtout de mauvaise fois, j ai bien envie d'avoir des délires sur des évènement vécus, se raconter ces histoire, c pour moa ces petites chose qu on ne juge pas importantes qui forment le serveur et non OUINN nerf cette classe, moa je suis un UBEROXOR et j'en passe...

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 19:41:40 (#3044051)

Provient du message de Mich Elsan
Il se comporte comme guinol justement, au passage tj pas de réponse a ma question a la page 2 ou 3. Si il voulait faire un effort il répondrait aux question ou mieux encore reconnaitrait ces tords nan monsieur préfère parler de couleurs^^


:mdr:

Par Tormant le 17/1/2003 à 19:47:53 (#3044101)

Provient du message de ShayLeBoSaligo
:mdr:



ca c'est du post constructif et ce n'est absolument pas du flood :rolleyes:

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 19:49:20 (#3044111)

ca c'est du post constructif et ce n'est absolument pas du flood


Et ca ce n'est pas du trolling :ange:


Et je suis ouvert à toute ouvert à toute discussion,


MDR PTDR LOL LOL FLUXION DU POUMON DROIT LOL LOL

Par Tormant le 17/1/2003 à 19:54:26 (#3044148)

Provient du message de Mich Elsan
Et ca ce n'est pas du trolling :ange:

MDR PTDR LOL LOL FLUXION DU POUMON DROIT LOL LOL


mais c'est qu'il est drôle lui...

:doute: :doute: :doute:


Je me demande qui troll de nous 2.

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 19:55:38 (#3044155)

Et en plus j'ai raison O_o

je te prouve par le biais j avoue de réponses idiotes que vous etes pas mieux que nous.

Mais tu sera témoin qu'il n as tj pas répondu^^

Par Actarus78 le 17/1/2003 à 19:57:42 (#3044166)

ah la vache,je ne pensais que le premier lock d'un de mes posts serait indirectement à l'origine de tout ce tatouin :eek: .
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=158257

Comme je l'ai déja dit,le lock de mon post par Fragtux n'a pas éveillé chez moi le moindre sentiment de frustration ou de colère,que ce soit sur le fond ou la forme.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=158264

Si un modo pense qu'il doit me locker,bin,il n'a qu'à le faire,au pire ca va me faire rire :D .
Je ne vais pas me prendre la tête avec si peu de chose.

Si la communauté estime massivement qu'un modo a systématiquement la main trop lourde,j'imagine que le staff JOL lui rappellera la cadre de sa mission.
On est trés loin de cette situation dans ce cas...

Par uldrak le 17/1/2003 à 19:59:49 (#3044186)

@modo
vous pourriez repondre sur le fond
plutot que faire joujou avec les qq trolleur du post
la grande majoriter des posteur on plutot fait dans l'argumentaire construit il me semble

le fond etant

les messages a public restreint ont il encore leur place sur le forum
avec la nouvelle equipe de moderation ?


visiblement un assez grande parties des utilisateurs de ce forum
qui ce sont exprimer sur ce post considere que oui

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 20:10:48 (#3044265)

Provient du message de Mich Elsan
Et en plus j'ai raison O_o

je te prouve par le biais j avoue de réponses idiotes que vous etes pas mieux que nous.

Mais tu sera témoin qu'il n as tj pas répondu^^



/agree

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 20:13:40 (#3044292)

Shay et Mich arretez de polluer le post svp -_-

Mich ta reponse est que le topic ne concerne pas la communaute mais une partie, lis un peu les reponses des differents modo ...

les messages a public restreint ont il encore leur place sur le forum avec la nouvelle equipe de moderation ?

merci uldrak c le coeur du debat =!)

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 20:18:22 (#3044332)

lis un peu les reponses des differents modo ...


Justement, tu vois pas qu il aura aucun débat qu'il cite des trucs sans importance pour pas en parler

Par Alberich|GN le 17/1/2003 à 20:34:01 (#3044441)

Provient du message de tite-fée
Premièrement il ne l'a pas menacé de banissement mais il lui a dit qu'il allait lui arriver malheur . Trés grosse différence .


Bonjour la mauvaise foi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ce thread est un pur flamme contre les modo.

Deja 11 pages, fermez ce thread =)

Par Tormant le 17/1/2003 à 20:36:01 (#3044454)

Provient du message de uldrak
@modo
le fond etant

les messages a public restreint ont il encore leur place sur le forum
avec la nouvelle equipe de moderation ?



Oui il est evident que ce genre de post a sa place.
Il faut savoir y mettre la forme et eviter de faire des postes qui cloisonnent.
Et surtout, il faut que l'attitude de ce qui repondent montre que le sujet a reelement sa place et n'est pas un pretexte à flooder


Toutefois je vais donne mon avis sur ce type de sujet et il n'engage que moi.

Je prend un exemple concret : ce post son titre : karmelia avec ce type d'icone :enerve:. Mon experience en tant que modérateur m'a prouvé que ce genre de titre accrocheur est souvent un post a caractère OuinOuin.
Alors qu'un titre du style : Réaction suite au delete de Karmelia : ne m'aurais pas donné la meme impression.

Je vais préciser ma pensée et plus generalement mon attitude en tant que modérateur.

Dans un premier temps je lis les titres.
Si un titre a une accroche particuliere (dans le mauvaise sens du terme) : je vais dessus avec un a priori négatif.
Je parcours le thread dans sa totalité en diagonale (pour bien comprendre la teneur du sujet en reperrant ici ou la : ce que je juge hors charte) et apres je décide de ce que je fais du posts.

Ensuite je passe au post les + recents : Pourquoi me dirais vous ???
Parce qu'un troll (si troll il y a ) se tue dans l'oeufs et pas quand il a 200 reply de flaming.

Enfin je passe aux autres threads : en general du + longs au - long.

Tous ca pour dire quoi : qu'un modo lis beaucoup de choses, souvent en diagonale.

Le jugement (si il doit y en avoir un) se fait tres rapidement.
Un post de type petite comité, pour peux qu'il soit legerement a tendance flood peux faire basculer le post du coté à moderer donc a clore.

Aucun modérateur n'est à l'abris d'une erreur.
Il suffit parfois d'un MP courtois pour expliquer les choses voir meme reouvrir le post apres avoir pris soins de separer la partie flood de la partie interessante.



Je terminerais par dire qu'etant donné que je suis à la base un modérateur de T4C : je dois surement avoir une modération bien adapté a la communauté T4C (et a la gestion de ses boulets par la meme occasion) et donc il me faudra peut etre une petite periode pour bien m'adapter a celle de DAOC.


Mais bon : je suis optimiste : je ne suis pas contre les utilisateurs mais avec la communauté JOL.

Par Mich Elsan le 17/1/2003 à 20:44:08 (#3044504)

La on est 100 % d accord :)
t ex modo T4C sa tombe bien moa ex joueur :p
Mais j'espere qu on comprend pkoi je m enflamme autant sur ce post, les raisons sont évoqués ultérieurement.


Il n as tj pas répondu ou avoué ces tords...

Par Xarius le 17/1/2003 à 20:58:37 (#3044601)

Dîtes, il faudrait songer à ouvrir les yeux maintenant. Arrêtez de croire que les forums JoL sont une place publique où n'importe qui peut venir lyncher/flammer/troller/faire du HS/Ouinouiner comme bon lui semble. Les forums JoL sont un endroit privé où se rassemblent des gens pour discuter (ou débattre) dans le calme. Or, à cause de gens comme vous qui sont persuadés que le flamming fait avancer les choses, les modérateurs doivent intervenir. Si vous trouver leur mode de modération trop fort, rien ne vous oblige à rester. Après tout, ces forums appartiennent à Mind et il peut bannir sans raison n'importe qui si ça lui chante et ses représentants ont tous les pouvoirs sur leurs forums respectifs. Vous avez déjà bien de la chance que Mind mette à disposition sa bande passante pour vous permettre de discuter, vous ne manquez pas de culot de venir en plus vous plaindre de sa team ! Il faut arrêter votre égocentrisme et croire que tout vous est dût !

Par Altoon le 17/1/2003 à 21:08:29 (#3044667)

Un forum est fait pour discuter et comme tu dis ben les ouin ouin et autre raillerie font partie des discutions je vois pas pkoi on aurais pas de droit de dire son mécontentement enfin un forum bridé comme ca pour moi c poubelle.

Alle a bientot peut etre.

Par Xarius le 17/1/2003 à 21:12:53 (#3044703)

si tu préfères lire des attaques personnelles, des grossièretés, de la diffamation, des messages à caractère illégal ou pornographiques, de la pub, du spamming, du flooding, du trolling, du hors sujet, alors oui, dans ce cas, le forum peut te sembler bridé et oui, il existe des forums sur la toile moins "poubelle" à tes yeux (indice : va sur google et tape warez, tu devrais trouver ton bonheur).

Par FlashCheval le 17/1/2003 à 21:31:38 (#3044807)


si tu préfères lire des attaques personnelles, des grossièretés, de la diffamation, des messages à caractère illégal ou pornographiques, de la pub, du spamming, du flooding, du trolling, du hors sujet, alors oui, dans ce cas, le forum peut te sembler bridé et oui, il existe des forums sur la toile moins "poubelle" à tes yeux (indice : va sur google et tape warez, tu devrais trouver ton bonheur).


Ou tu trouve le post d'adieu de muldan et tu lis les reply...

Par Barth Mirawen le 17/1/2003 à 21:57:34 (#3044991)

FlashCheval t un dieu pour dire ca ....

bon plus serieusement =!)
je comprends maintenant pkoi un message peut etre ferme 'par erreur', il est evident que vu la somme de messages sur ce forum vous ne pouvez pas tout lire dans les moindres details, mais je ne ferai qu'une seule remarque :
tu dis etre avec la comunaute de joueur alors quand ca parle d'un depart de BROCELIANDE, dans le forum BROCELIANDE d'une 'personnalite du forum' on aimerait bien qd mm pouvoir reagir =!)

C'est dit en tout bien tout honneur, pas d'accusation ou je ne c koi, il fo juste un peu de temps a Fragtux pour connaitre les habitues de la section DAoC, car je crois qu'en fait l'erreur de moderation est venu de la, il ne nous connait pas encore assez bien.

Par Azaelia UnderHill le 17/1/2003 à 22:24:52 (#3045131)

Provient du message de OnK
ce post en est un bel exemple :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=157708

je suis pour une modération, mais sans abus, et la...

ca sent vachement l'attaque personnelle.
on parle d'un sujet, certains derivent dessus (comme d'hab ils lisent pas tout...) et apres c'est la meme personne qui se fait censurer et le sujet est clos...

c'est plutot a ceux qui repondent a coté de la plaque qu'il faudrait editer leur message


Tout a fait d'accord, pour ce psot je me suis pris un avertissement, et j'ai ecrit aux moderateurs pour manifester mon mecontentement, je pense que du changement va s'effectuer.

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 22:29:42 (#3045156)

Je n'ai pas tout lu, sur la suite de ce midi, mais je me permet déjà de répondre là :)

Provient du message de tite-fée
Utilisez le rouge pour montrer que vous avez édité un sujet , oui , mais le faire pour écrire sous pretexte que l'on voit que tu es un modo , NON .

Je ne suis pas aveugle , tu as sous ton nom un signe qui indique que tu es déjà modo , donc l'emploi d'écrire tous tes texte en rouge est sans valeur . Manque de respect surement , orgueil sans doute .


Mais dans un débat, comment feras tu la différence s'il s'agit de l'avis du joueur ou du modérateur si j'use d'une seule et même couleur ?

M'est avis que j'étais modérateur sur Jol avant que tu ne sois contributeurs
Ca denote déjà le niveau de mon interlocuteur , tu viens de perdre toute crédibilité .


Mouis... il est sûr que prendre des phrases au hasard pour les ressortir et les critiquer est facile. Je pense avoir de l'expérience en tant que modo, je sais donc comment évoluent généralement des threads... :rolleyes:

Par Thundra Aurorea le 17/1/2003 à 22:42:27 (#3045225)

Pour une fois que c'est l'occasion rêver de fermer un post vous le faites pas... allez les boudiou, au boulot et y a pas de week end qui tienne, on ferme le post !!! :mdr:



Zibouxxxxxx poussin !

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 22:52:11 (#3045279)

Provient du message de Tormant



Toutefois je vais donne mon avis sur ce type de sujet et il n'engage que moi.

Je prend un exemple concret : ce post son titre : karmelia avec ce type d'icone :enerve:. Mon experience en tant que modérateur m'a prouvé que ce genre de titre accrocheur est souvent un post a caractère OuinOuin.
Alors qu'un titre du style : Réaction suite au delete de Karmelia : ne m'aurais pas donné la meme impression.


Je précise aussi que bien souvent, ces posts font peur à cause de l'icone :enerve: au modo. L'on a toujours une crainte quand on voit un post inconnu avec 4 pages de réponses avec cet icone, car cela signifie trop souvent troll... donc attention à son utilisation ^^

Je vais préciser ma pensée et plus generalement mon attitude en tant que modérateur.

Dans un premier temps je lis les titres.
Si un titre a une accroche particuliere (dans le mauvaise sens du terme) : je vais dessus avec un a priori négatif.
Je parcours le thread dans sa totalité en diagonale (pour bien comprendre la teneur du sujet en reperrant ici ou la : ce que je juge hors charte) et apres je décide de ce que je fais du posts.

Ensuite je passe au post les + recents : Pourquoi me dirais vous ???
Parce qu'un troll (si troll il y a ) se tue dans l'oeufs et pas quand il a 200 reply de flaming.

Enfin je passe aux autres threads : en general du + longs au - long.


Personnellement, je regarde en priorité les threads qui gagnent un nombre incroyable de posts à l'heure en premier... parce qu'en général, ce n'est pas le modo qui détecte le troll, c'est le posteur qui aime flammer qui nous le montre. Ensuite viennent les posts aux titres douteux, et enfin le reste aussi...

Tous ca pour dire quoi : qu'un modo lis beaucoup de choses, souvent en diagonale.


Imaginez vous à lire tous les posts, oui c'est long... donc oui parfois la modération se fait rapide.

Le jugement (si il doit y en avoir un) se fait tres rapidement.
Un post de type petite comité, pour peux qu'il soit legerement a tendance flood peux faire basculer le post du coté à moderer donc a clore.


Ca, c'est l'habitude qui parle ^^

Aucun modérateur n'est à l'abris d'une erreur.
Il suffit parfois d'un MP courtois pour expliquer les choses voir meme reouvrir le post apres avoir pris soins de separer la partie flood de la partie interessante.


Parfois, il arrive que le modérateur réouvre un post à coté ou demande au posteur originel de refaire le post à coté aussi... parce que si dans un sujet il y a les 3/4 qui sont à jeter, c'est plus rapide et mieux pour tous (il peut arriver que l'on éjercte un post qu'il ne fallait pas éjecter, et là c'est la merde... promis, je connais)



Je terminerais par dire qu'etant donné que je suis à la base un modérateur de T4C : je dois surement avoir une modération bien adapté a la communauté T4C (et a la gestion de ses boulets par la meme occasion) et donc il me faudra peut etre une petite periode pour bien m'adapter a celle de DAOC.


Idem, je fus modo sur T4C avant de venir ici... la différence se fait sentir oui, surtout au nombre de contributeurs et aux posts dits ouin ouin(je dois avouer que sur T4C, je les tuais de suite, donc il me faut m'habituer à voir lesquels doivent être clos ou non).


Mais bon : je suis optimiste : je ne suis pas contre les utilisateurs mais avec la communauté JOL.


Je précise là que si le but était de nuire à la communauté, nous ne perdrions pas plusieurs heures par jours. car oui cela se compte en heures, nous avons tous plusieurs fora à modérer :)


P.S : c'était là le modo qui parlait, non le joueur, mais je cherche encore une nouvelle couleur ^^

Par shamo le 17/1/2003 à 22:58:31 (#3045316)

Bon ca y est je suis rentré chez moi j'ai fini le taf je rentre en WEEEK end donc je vais pouvoir parler tranquilement et calmement :cool: :cool: :cool:

je crois que le debat touche a sa fin et je pense que l'ensemble de la modération a entendu le message que bcp de monde lui adressait ;)

donc le probleme a été posé clairement et j'espere qu'il y aura une reponse claire de la part des personnes concernés

cependant je regrette les eccés qu'il y a eu sur ce post de ma part de celle des modos et de certains contributeurs on etait limite sur certaines pages et plutot bien sur d'autres mais boudiou quelle discution :D

c'est la premiere fois que je rvr sur un forum :hardos: nerf les authorités !!!

en bref paix fleur amour les amis il va falloir faire des afforts des 2 cotés je pense autant du coté de la moderation que du coté des utilisateurs alors maintenant il va falloir mettre un coup de reins :D :D

Par tite-fée le 17/1/2003 à 23:00:31 (#3045327)

P.S : c'était là le modo qui parlait, non le joueur, mais je cherche encore une nouvelle couleur ^^


Le bleu irait très bien , c'est lisible , arrache pas la vue ( tu as le rouges ou autre pour tes éditions ) :)

J'ai toujours des coukiz , sinon ce post nous aura mieux fait nous connaitre , aucune rancune , et puis même si nous avons été acide , le forum sera ce que nous en ferons , utilisateurs comme modos .

laissons ce posts tomber de lui même dans les abysses , ou sinon un cadena rose pour le fermer , une fois que tout le monde aura pris ses coukiz ;)
J'ai fini par prendre le violet... testé sur Orcanie et Ys. On le remarque moins que le rouge, mais tant pis.


Oui le violet passe bien , pas agressif et trés lisible .

Par Fragtux le 17/1/2003 à 23:04:49 (#3045348)

Cette couleur par exemple Enthoniel ? ;)

Par Enthoniel Ezeil le 17/1/2003 à 23:04:52 (#3045349)

Provient du message de tite-fée
Le bleu irait très bien , c'est lisible , arrache pas la vue ( tu as le rouges ou autre pour tes éditions ) :)

J'ai toujours des coukiz , sinon ce post nous aura mieux fait nous connaitre , aucune rencune , et puis même si nous avons été acide , le forum sera ce que nous en ferons , utilisateurs comme modos .


J'ai fini par prendre le violet... testé sur Orcanie et Ys. On le remarque moins que le rouge, mais tant pis.:cool:

Cette couleur par exemple Enthoniel ? ;)


Bah à la base je cherchais le même orange que mon avatar, mais il est illisible coté fora :(

Par Barth Mirawen le 18/1/2003 à 0:46:36 (#3045903)

violet j'aime bien =!)))
et puis ca se rapproche du noir donc personne ne pourra raler je pense !

Par Alghanite Elessar le 18/1/2003 à 1:28:31 (#3046086)

Ahhh ben après 11 .. non 12 pardon :p bah voila ca fait la paix , ce fut dur ^^ mais bon , je suis 100% agree avec le post de Aratorn qui a très bien écrit tout ce que je pensais de ce post :)
Moi les modo .... si ils sont sympa moi c cool lol , si on peut s'entendre c plutôt cool ;) mais si j'estime que il me ferme un post(ce que je n'ai jamais eu) injustement la oui je leur enverrai un mp pour leur demander les raisons et si je les considères comme erronés d'accord la je gueule , mais bon , moi je me prend pas la tête pour ce genre de choses :) je fais fissa ravale ma fierté car faire monté les effusions de sang n'a jamais servi a rien , des explications claires et posées ont tjrs été le meilleur remède :)
Sur ce /bow a tous meme aux modos
/kiss Thundra (non brenwan pas taper arghhh :monstre: )

[EDIT] Oui j'ai oublier de dire , la j'aime bien le bleu moi ca me plait :p

PS: Donc mr le pasbeau j'estime que ,ca me saoul de reprendre tes post honnêtement, mais que tes flamming ou explications agressive , n'ont pas lieu d'etre car vraiment "attaque personnelle" et déplacées donc en gros ,car je pense que personne n'as rien compris a ce que je viens d'écrire , va réviser ta façon de te comporter avec les gens car un peu de tact n'as jamais fait de mal a personne et je suis 100% /desagree avec toi mr Le PasBo

Alghanite Elessar ,Ranger 50
Corbeau Ardent
Ranger des Chevaliers de la Prophétie
-Marié a la Belle et Douce Griniit-

Par Mich Elsan le 18/1/2003 à 3:15:11 (#3046381)

Donc si j 'ai bien compris je range mes gants craftés 100 % et je fait des ziboux a tt le monde ?:amour:

Par Paice le 20/1/2003 à 11:44:28 (#3059065)

Provient du message de tite-fée
laissons ce posts tomber de lui même dans les abysses , ou sinon un cadena rose pour le fermer , une fois que tout le monde aura pris ses coukiz ;)



Erf j'arrive trop tard, ya plus de coukiz, et qui c'est qu'a fini le cidre ???????????????????????????????

Et bien la conclusion de ce post me sied a ravir......

Paix sur terre aux Hommes de bonne volonté..................

Par Diablotine le 20/1/2003 à 11:52:12 (#3059109)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
J'ai fini par prendre le violet... testé sur Orcanie et Ys. On le remarque moins que le rouge, mais tant pis.:cool:
C'est d'une part plus agréable à lire, et d'autre part cela n'a rien d'insultant, comme l'est traditionnellement la couleur rouge en écrit.

Donc l'idée me semble excellente :p

Par Keelala le 20/1/2003 à 12:47:32 (#3059486)

Moi, je préfère la méthode Muldan pour les éditions :

http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpg

Heureusement, je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser. :)




J'arrive sur ce post après la bataille mais je vois le problème. D'un autre coté, il faut comprendre que modérer est difficile et quoiqu'on fasse très subjectif. On est tous humain et plus ou moins soumis à sa nature.

La communauté DAoC a ses particularités, il faut s'y faire. De même chaque modérateur à sa méthode avec laquelle on peut plus ou moins être d'accord.

Pour parler de Muldan, l'un de ses conseils était d'avoir une certaine tolérance dans certains cas. Je dirais la même chose aux intervenants non-modérateurs : ayez aussi un peu de tolérance dans certains cas. :)

De plus, le départ de Muldan ne doit pas devenir un prétexte à décrier l'équipe, sachant que ses membres actuels lui étaient connus.

Par Une Fleur le 20/1/2003 à 12:53:11 (#3059517)

Vous avez déjà bien de la chance que Mind mette à disposition sa bande passante pour vous permettre de discuter


Merci GOA d'héberger le site :ange:

Par Tormant le 20/1/2003 à 13:00:04 (#3059556)

a oui tiens c bien sympa ca !



http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpgSouriez ! Vous avez été modéréhttp://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpg

Par Keelala le 20/1/2003 à 13:14:29 (#3059639)

Provient du message de Tormant
a oui tiens c bien sympa ca !

wé, y'en a qui ont la classe (moi ^^) et d'autre pas...

Au péril de ma vie, j'ai réussi à subtiliser l'une des photos de son album personnel. Mais rien n'est trop dur pour que la vérité jaillisse enfin au grand jour...

Tormant en action :

http://www.dqshrine.com/dq/dq3/troll.jpg

Ne vous étonnez donc pas si ses méthodes sont parfois... :monstre:


hin hin hin

Par Enthoniel Ezeil le 20/1/2003 à 14:01:30 (#3059964)

Keelala ! Le flood n'est pas autorisé sur ces fora ! Tu reviens sur le privé pour flooder ! Pas ici, ou on va te modérer !

Par Leinco le 20/1/2003 à 14:09:24 (#3060019)

Provient du message de Tormant
a oui tiens c bien sympa ça !
http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpgSouriez ! Vous avez été modéréhttp://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpg



C'est vrai, ça fais peur :ange: :ange:

Par Alghanite Elessar le 20/1/2003 à 18:18:04 (#3062018)

huhu keelala Modératrice :D
Je sais pas moi je le trouverai mieux avec une peruque Tormant sur le Dessin :p :ange: :ange:

bon okay je sort :rasta:

Alghanite Elessar ,Ranger 50
Corbeau Ardent
Ranger des Chevaliers de la Prophétie
-Marié a la Belle et Douce Griniit-

Par grosbaff le 21/1/2003 à 3:12:09 (#3065280)

nerf modo ! :rasta:
moi je flood mais non c juste une suggestion :ange:

Je vais donner mon avis ô combien pertinent...

Par Dae le 21/1/2003 à 5:28:19 (#3065440)

Faut pas exagérer
On est tout de même pas fait
Pour être modéré comme des damnés
Il faudrait inventer

Un forum fou fou fou fou
Où tout le monde est fou
Un forum fou fou fou fou
Et rien que pour nous
Un forum fou fou fou fou
Où on ne fait rien du tout
Un forum fou fou fou fou
C'est ça qui serait doux

Il y aurait des modérateurs
Amusants et farceurs
Qu'on mettrait au piquet
Quand bon nous semblerait

Il n'y aurait plus d'sanctions
Et sur le code html, attention,
On pourrait programmer
Tout ce qui nous plairait

Moins de modérations
Plus de récréation
Faut nous laisser
Le temps de rêver
Il faudrait inventer

Un forum fou fou fou fou
Où tout le monde est fou
Un forum fou fou fou fou
Et rien que pour nous
Un forum fou fou fou fou
Où on ne fait rien du tout
Un forum fou fou fou fou
C'est ça qui serait doux

Il y aurait de la musique
Pendant le chargement physique
D'la page Web
Ce serait tout de même
Bien plus amusant

Tous les après-midis
On ferait surprise-party
C'est sur qu'on posterait mieux en dansant
Ce serait si bon
Ce serait si doux
D'avoir un forum fou fou fou

Faudrait chaque semaine avoir,
Gratos +3000 postes sur notre compte
Et commencer en tant qu'Dieu supérieur

Un forum fou fou fou fou

Par Leinco le 21/1/2003 à 5:34:50 (#3065452)

:rasta:

Gaff, il fais comme Moonheart la, il disjoncte. :D

Par magdenar le 21/1/2003 à 5:38:57 (#3065460)

Tiens les cachetons de Sdol:D

---) tres cool:mdr:

Re: Je vais donner mon avis ô combien pertinent...

Par Ingilir GroPaBo le 21/1/2003 à 5:46:26 (#3065470)

Provient du message de Dae
Faut pas exagérer
On est tout de même pas fait
Pour être modéré comme des damnés
Il faudrait inventer

Un forum fou fou fou fou
Où tout le monde est fou
Un forum fou fou fou fou
Et rien que pour nous
Un forum fou fou fou fou
Où on ne fait rien du tout
Un forum fou fou fou fou
C'est ça qui serait doux

Il y aurait des modérateurs
Amusants et farceurs
Qu'on mettrait au piquet
Quand bon nous semblerait

Il n'y aurait plus d'sanctions
Et sur le code html, attention,
On pourrait programmer
Tout ce qui nous plairait

Moins de modérations
Plus de récréation
Faut nous laisser
Le temps de rêver
Il faudrait inventer

Un forum fou fou fou fou
Où tout le monde est fou
Un forum fou fou fou fou
Et rien que pour nous
Un forum fou fou fou fou
Où on ne fait rien du tout
Un forum fou fou fou fou
C'est ça qui serait doux

Il y aurait de la musique
Pendant le chargement physique
D'la page Web
Ce serait tout de même
Bien plus amusant

Tous les après-midis
On ferait surprise-party
C'est sur qu'on posterait mieux en dansant
Ce serait si bon
Ce serait si doux
D'avoir un forum fou fou fou

Faudrait chaque semaine avoir,
Gratos +3000 postes sur notre compte
Et commencer en tant qu'Dieu supérieur

Un forum fou fou fou fou


Souvenir Souvenir :)

Par Keelala le 21/1/2003 à 8:16:45 (#3065630)

http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpg

Dae ! Le flood n'est pas autorisé sur ces fora ! Tu viens sur le privé pour flooder ! Pas ici, ou on va te modérer !




:ange:

Par Triicelya le 21/1/2003 à 11:53:51 (#3066797)

c'était quoi le sujet au départ ?? comment les modo s'entre modèrent... :doute:

Par Alghanite Elessar le 21/1/2003 à 13:18:45 (#3067466)

Non mais en fait now y'a pu de sujet :p on se detend :D

Par Fenrhyl Wulfson le 21/1/2003 à 14:14:33 (#3067886)

Le sujet c'était un type qui se plaignait de la modération des forums.

J'ai fréquenté les forums de la source à une époque. Il n'y avait plus de modération...

Attaques personnelles, flame wars, échange de gentillesses (j'ai enrichi ma liste d'insultes de façon conséquente), et même menaces physiques (si! si!) étaient monnaie courante. Bref, le paradis des libres-expresseurs. Et ça libre-expressait dans tous les sens...

Ya pas à dire, c'est beau la liberté d'expression. Mais c'est encore mieux quand on peut dire ce qu'on pense sans ensuite être insulté, menacé, villipendié, harcelé et ainsi de suite.

Bref, elle est très bien la modération ici, juste comme il faut.

[Edité une erreur de ma part, mélange de pinceaux entre trois messages]

Par Asakurah Yoh le 22/1/2003 à 10:06:45 (#3073853)

J'ai lus tout se qui a été dis ici , mais la différence , c'est que je lis entre les lignes moi .


:mdr: :mdr: :mdr: et ben t'es douée :mdr: :mdr:

Par OnK le 22/1/2003 à 11:54:58 (#3074523)

sérieux vous lisez tout les topics que vous lockez ???

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=159790

les derniers posts devenaient interessants et paf c'est locké...

pourtant si on lit bien, on voit que c'est de l'humour et que l'auteur montre que le ranger n'est pas une classe faible.
ya pas de troll dans le sujet...


ca me rappele mon topic ou j'avais fait un titre accrocheur, d'aillleurs le modo a jamais repondu a mon PM..., mais qui n'avait rien de trolling si on avait lu la raison...

Par Chonum/Chon le 22/1/2003 à 11:57:45 (#3074551)

Celui la, j'ai cru a un pb du forum quand j'ai vu le petit cadenas.

Ben non...

Par OnK le 22/1/2003 à 12:00:04 (#3074569)

clair, j'etais en train de poster une question sur les resist estoc pour les degats et paf impossible...
[edit quand j'ai posté ici, le modo n'avait pas encore posté la raison]

Par Clusty le 22/1/2003 à 12:35:37 (#3074820)

Ouep je vois un lock sur un post avec "ranger" dedans.
Je me suis dit cool on va rigoler en lisant et tout bein euh...
du début à la fin rien ne m'a choqué et y avait même des passages interressant...

C'est la pleine lune qui l'a atteint ou quoi :aide:
Oups attaque perso, :chut: ( mince la c'est du troll :rasta: )

Ps: j'ai souvent /agree le lock, mais là! limite chocked et mais pas envie de faire de Pm, parcequ'au fond m'enfou.

:hardos:

Par Slugeater le 22/1/2003 à 13:16:04 (#3075180)

Mais dans un débat, comment feras tu la différence s'il s'agit de l'avis du joueur ou du modérateur si j'use d'une seule et même couleur ?



Tu utilises deux comptes differents. C'ets pas compliqué. Sinon c'ets du melange de genre. Moderer et jouer en meme temps heu...ca s'appelle etre juge et partie, et jusqu'a p^reuve du contraire juge et partie sur un site hebergé par GOA j'ai pas une confince optimale, vue la facon dont sont traites les threads informatifs sur les methodes de goa, justmenet.

Par Slugeater le 22/1/2003 à 13:16:10 (#3075182)

doublon

Par Tormant le 22/1/2003 à 13:25:14 (#3075257)

Provient du message de Slugeater
Tu utilises deux comptes differents. C'ets pas compliqué. Sinon c'ets du melange de genre. Moderer et jouer en meme temps heu...ca s'appelle etre juge et partie, et jusqu'a p^reuve du contraire juge et partie sur un site hebergé par GOA j'ai pas une confince optimale, vue la facon dont sont traites les threads informatifs sur les methodes de goa, justmenet.



gnagnagnagnagna ...


On vous l'a deja repeter : Goa heberge JOL : JOL met 3 barres de pub.

Ca s'arrete la.

Goa ne dicte rien a JOL.

Par Enthoniel Ezeil le 22/1/2003 à 13:41:25 (#3075396)

Provient du message de Slugeater
Tu utilises deux comptes differents. C'ets pas compliqué. Sinon c'ets du melange de genre. Moderer et jouer en meme temps heu...ca s'appelle etre juge et partie, et jusqu'a p^reuve du contraire juge et partie sur un site hebergé par GOA j'ai pas une confince optimale, vue la facon dont sont traites les threads informatifs sur les methodes de goa, justmenet.


Désolé, pour donner mon avis de joueur, je ne vais pas changer de compte en continu...

Juge et partie ? Je doute vraiment que le terme s'applique ici. Si à la limite j'attaquais qqun en mode joueur et que je tranchais en punissant l'autre en mode modo je veux bien, mais là non.

Et je rappelle que nous ne sommes pas affiliés à GOA... si je ne m'abuse, ceux qui ont un site perso hébergé par Lycos par exemple ne bossent pas pour Lycos. :rolleyes:

Par Alghanite Elessar le 22/1/2003 à 14:05:58 (#3075597)

Hannn les Archers genent tant que ca pour qu'on close un post qui leur est dédié et pour lequel aucune insulte , Troll, Flamming a ete proferer ?^^
Honnêtement je voit pas pk ce post a été fermer lol , et la vous deviez du sujet quand vous parler de goa la on parle de post fermer pas d'invectives envers Goa ou Mythic enfin bon ... peut etre que j'ai tort allez savoir persone n'est parfait ;)

Alghanite Elessar ,Ranger 50
Corbeau Ardent
Ranger des Chevaliers de la Prophétie
Marié a la Belle et Douce Griniit-

Par Slugeater le 22/1/2003 à 14:09:01 (#3075620)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
Désolé, pour donner mon avis de joueur, je ne vais pas changer de compte en continu...



Ca aurait le merite d'etre clair pourtant...

Par Enthoniel Ezeil le 22/1/2003 à 14:21:40 (#3075735)

Provient du message de Slugeater
Ca aurait le merite d'etre clair pourtant...


Peut-être... mais par principe, mes autres comptes je n'en use que pour des choses purement roleplay. Et j'ai déjà une douzaine de compte, en créer un autre qui au final ne me servira pas, je n'en vois l'utilité.

Par shamo le 22/1/2003 à 14:27:24 (#3075794)

et voila c'est reparti :D :D :D :D

mouhahahaha encore une bonne douzaine de page d'affrontement a lire coooooool

/cheer

Par Alghanite Elessar le 22/1/2003 à 14:35:47 (#3075874)

ouai on commecnait a avoir une ambiance joyeuse et puis voial que c reparti :(
/cry allez quoi meme si le post a ete fermer abusivement am on avis passons sur ca ca sert a rie nde se creper le chignon indefiniement

Alghanite Elessar ,Ranger 50
Corbeau ardent
Ranger des Chevaleirs de la Prophétie

Par Enthoniel Ezeil le 22/1/2003 à 14:40:26 (#3075918)

Provient du message de Alghanite Elessar
ouai on commecnait a avoir une ambiance joyeuse et puis voial que c reparti :(
/cry allez quoi meme si le post a ete fermer abusivement am on avis passons sur ca ca sert a rie nde se creper le chignon indefiniement



Il n'y a pas de crepage de chignon visible là...:) et je vais clore le post de toute façon. Si besoin est, écrivez directement aux modos, mais ce post ne sert pas vraiment à la bonne entente sur le forum :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine