Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Valeur Utile (UV) : commencez à vous y habituez

Par Shar /ys le 16/1/2003 à 14:42:12 (#3034943)

Et oui, avec l'Arcanisme, on va pouvoir juger facilement de la puissance d'un objet.

Comment faire ?

La puissance d'un objet est liée à sa Valeur Utile (Utility Value en anglais). Ce chiffre est calculé en appliquant les formules de calcul utilisée pour l'Arcanisme.

La formule à utiliser est :
2*Résist + 5*Skill + 2/3*Stat + 1/4*PvD + 2*Mana.

Cependant, vous pouvez trouver des objets avec une très fortes UV mais seulement 1 ou 2 des bonus magiques qui soient en rapport avec votre personnage. Donc il faut faire le calcul seulement avec les bonus pour vous.

Quelques exemples :

Bracelet d'Os Croisés (OTD 43 à Snowdonia):
+4 dans Manipulation/Altération/Glace/Terre ==> UV=80 :eek:
Ce bracelet est utilisable pour les 4 magiciens de Albion. Cependant, seulement 2 des 4 skills leur sont utiles. Donc en fait, cela donne une UV de 40.

Collier Avernal (à acheter dans Les Abysses) :
10% en Chaleur/Energie, +19 en Constitution ==>UV=52.7
Utile pour toute les classes. En collier, il n'y a pas mieux pour l'instant dans DAoC je pense.

Diamand noir Infernal (à acheter dans Les Abysses) :
10% en Froid/Corps, +18 en Force ==> UV=52
Très bon joyau mais pour un magicien, vu que la force ne lui sert pas (à première vue), l'UV tombe à 40.

En première analyse, un objet qui vous donne une UV de 40+ pour votre personnage lvl 50 est un très bon objet.

Par Trouby le 16/1/2003 à 14:57:47 (#3035054)

Brassards d Yeux voilés
Quete Secret order accessible niveau 41 ou 43
stats :
15 pdv
8 % Esprit
8% Corps
8% Froid

(utilité 51.8)

Un des tout meilleurs brassards a mon avis, et gratuit ;)

Par Heidmall le 16/1/2003 à 15:02:57 (#3035090)

Haubert de Legion
UV = 64

Par araenyth le 16/1/2003 à 15:08:36 (#3035150)

Interessant comme méthode de calcul mais dans ce cas faut se faire une VU personnelle en fonction de ses besoins et cap

Par Shar /ys le 16/1/2003 à 15:46:59 (#3035429)

Il est impossible de faire 1 objet équivalent au Haubert de Legion : il nécessite 40 points d'enchantement de l'objet crafté. Or, le maximum est de 37 (avec surcharge maximale)

Par Alakhnor le 16/1/2003 à 15:48:08 (#3035440)

Pour les attributs, c'est 1, pas 2/3.

Et le premier point de bonus vaut 0,5 UV.


La valeur d'UV ne correpond pas à la charge.
La charge est calculée comme suit :

UV la plus haute + somme (autre UV)/2



C'est pour cela qu'il faut privilégier des uv moyennes à des grosses.

Par Khelben Blackstaff le 16/1/2003 à 16:39:22 (#3035871)

Non, c'est bien 2/3 Alakhnor. C'est du à une petite subtilité que je vais essayer d'expliquer par un exemple.
Prenons un objet spellcrafté dont l'une des pierre donne +22 en force (il s'agit d'une pierre faite avec le 8e niveau de matériau).
Cette pierre donne +22 en force, mais compte pour une pierre +15 dans le calcul du mVal. En effet le bonus de toutes les pierres donnant un bonus dans une caracteristique est multiplié par 1,5 (dans le cas présent ca donne 15 x 1,5 = 22,5 arrondi à 22). Cela a été fait pour s'aligner avec la multiplication par 1,5 des bonus d'attribut donnés par tous objets faite dans un patch assez ancien. En conséquence, la valeur utile d'un bonus de +x dans une carac est égale à x divisé par 1,5 ce qui revient à le multiplier par 2/3. (remarque : pour piger le raisonnement que je viens de donner, il est nécessaire d'avoir lu le guide sur le spellcraft et l'achimie, disponible sur le site officiel US ).

En ce qui concerne le premier point de bonus, il ne coute 0,5 que lorsque l'objet est de niveau 1, dans les autres cas il est gratuit. De plus cette gratuité ne s'applique qu'aux bonus de resistance, de compétence et de mana.
Sinon il est bien entendu évident que la valeur d'UV ne correspond pas directement à la charge, c'est d'ailleurs pour ca que l'UV est intéressant.

Enfin dans ta derniere formule tu as remplacé mVal par UV, ce qui est une erreur car les deux valeurs peuvent être différentes : dans le cas où le permier point de bonus est gratuit par exemple, sa valeur n'est pas comptabilisée dans le mVal (car il ne coute rien) mais il est comptabilisé dans l'UV, car il donne un bonus effectif.

Par Altaris Sombrebois le 16/1/2003 à 17:07:21 (#3036089)

Provient du message de Shar /ys
Il est impossible de faire 1 objet équivalent au Haubert de Legion : il nécessite 40 points d'enchantement de l'objet crafté. Or, le maximum est de 37 (avec surcharge maximale)


Vi le haubert est qua 100% en plus, je ne vais pas le changer de suite c'est clair :)

Par Milamber Elennor le 16/1/2003 à 17:41:19 (#3036375)

Encore heureux qu'on ne puisse pas faire des objet= au loot de gros named non mais!!

Par Alakhnor le 16/1/2003 à 18:29:31 (#3036681)

Provient du message de Khelben Blackstaff
Non, c'est bien 2/3 Alakhnor. C'est du à une petite subtilité que je vais essayer d'expliquer par un exemple.
Prenons un objet spellcrafté dont l'une des pierre donne +22 en force (il s'agit d'une pierre faite avec le 8e niveau de matériau).
Cette pierre donne +22 en force, mais compte pour une pierre +15 dans le calcul du mVal. En effet le bonus de toutes les pierres donnant un bonus dans une caracteristique est multiplié par 1,5 (dans le cas présent ca donne 15 x 1,5 = 22,5 arrondi à 22). Cela a été fait pour s'aligner avec la multiplication par 1,5 des bonus d'attribut donnés par tous objets faite dans un patch assez ancien. En conséquence, la valeur utile d'un bonus de +x dans une carac est égale à x divisé par 1,5 ce qui revient à le multiplier par 2/3. (remarque : pour piger le raisonnement que je viens de donner, il est nécessaire d'avoir lu le guide sur le spellcraft et l'achimie, disponible sur le site officiel US ).

En ce qui concerne le premier point de bonus, il ne coute 0,5 que lorsque l'objet est de niveau 1, dans les autres cas il est gratuit. De plus cette gratuité ne s'applique qu'aux bonus de resistance, de compétence et de mana.
Sinon il est bien entendu évident que la valeur d'UV ne correspond pas directement à la charge, c'est d'ailleurs pour ca que l'UV est intéressant.

Enfin dans ta derniere formule tu as remplacé mVal par UV, ce qui est une erreur car les deux valeurs peuvent être différentes : dans le cas où le permier point de bonus est gratuit par exemple, sa valeur n'est pas comptabilisée dans le mVal (car il ne coute rien) mais il est comptabilisé dans l'UV, car il donne un bonus effectif.


Oui pour tout. :)

J'avais simplifié la formule, c'était juste pour exprimer l'importance de ne pas viser le bonus de la mortquitue sur un objet unique. ;)

Pour préparer son équipement spellcrafté, il faut :

- y réfléchir, ne pas se lancer à remplacer toute son armure (certaines pièces peuvent être supérieures ou égales à ce qu'on peut obtenir en spellcraft, même pour l'épique)
- tenir compte des objets non craftés (joyau, anneau, etc..)
- choisir ces objets en fonction de l'UV
- remplacer des objets dont l'UV est trop faible

Par Rafa le 16/1/2003 à 18:48:34 (#3036789)

Provient du message de Milamber Elennor
Encore heureux qu'on ne puisse pas faire des objet= au loot de gros named non mais!!


Ouais c'est vrai, rendre l'artisanat utile, manquerait plus que ça :rolleyes:

Par Calysta le 16/1/2003 à 19:22:30 (#3037033)

Provient du message de Rafa
Ouais c'est vrai, rendre l'artisanat utile, manquerait plus que ça :rolleyes:


En gros ca reviendrait à rendre les chasses à loot inutiles. On va juste chercher des sous pour le craft.
Il vaut mieux que les bons loots soient supérieurs au craft sinon il peuvent suprimer Legion, le Dragon etc ... Aucun intéret d'aller tuer tous ces boss, si on peut faire fabriquer les choses chez soi.
J'espere personnellement que le craft soit encore longtemps inférieur aux loots Legion et autres big boss, ca donnera de l'interet à sortir de chez soi.

Par Abzon le 16/1/2003 à 20:09:50 (#3037294)

Provient du message de Calysta
Aucun intéret d'aller tuer tous ces boss, si on peut faire fabriquer les choses chez soi.


Faire de l'artisanat c'est ennuyant, mortel meme. Tuer des monstres (a moins d'etre albionnais bien entendu) presente toujours un interet, c'est un défi. Que les loots aient des caracteristiques inferieures aux objets craftés ne me gêne pas, pour tuer des monstres on trouvera toujours des volontaires, trouver des volontaires pour voir une barre verte defiler ça sera plus dur s'il n'y a aucune compensation derriere.

Par Reis Tahlen le 16/1/2003 à 21:06:31 (#3037610)

Déjà que j'ai eut du mal à comprendre cette histoire de DPS et d'Af effectif, 'suis pas sortis de l'auberge moi.

Bog, m'en fout, je cogne, et je laisse les autres cogiter, that's the Armsman way! :D

Par Torgrin le 17/1/2003 à 0:40:36 (#3038797)

Provient du message de Calysta
En gros ca reviendrait à rendre les chasses à loot inutiles. On va juste chercher des sous pour le craft.
Il vaut mieux que les bons loots soient supérieurs au craft sinon il peuvent suprimer Legion, le Dragon etc ... Aucun intéret d'aller tuer tous ces boss, si on peut faire fabriquer les choses chez soi.
J'espere personnellement que le craft soit encore longtemps inférieur aux loots Legion et autres big boss, ca donnera de l'interet à sortir de chez soi.


Bon, je vais être le plus clair possible, au besoin je sors un screen à en dégouter plus d'un...

- Est-ce que tu as 100 jours de /played (et accessoirement 4L2)?
- Est-ce que tu es artisan légendaire?
- Est-ce que tu trouve normal que pour 20 platines on ne puisse même pas faire l'équivalent d'un loot pour le moins commun?
- Est-ce que pour toi c'est normal un raid de 50+ personnes où seulement 4 personnes ont droit à quelque chose de conséquent?
- Est-ce que pour toi c'est normal qu'un mob qui se descend à 1 groupe en 10 minutes loot l'équivalent de 16 armes/armures artisanales "moyennes"?

Tout ça pour te dire que ton point de vue est la chose qui me répugne au plus haut point, on passe des journées entières à monter un artisanat, des journées entières à looter/fabriquer de la thune, une fois arrivés au terme il est plus que normal que les "gromobs" loot des items d'une qualité inégalable...

Avec ce raisonnement, plus le fait que lesdits "gromobs" ne sont pas particulièrement difficiles (Legion il est tué quoi... allez 10 fois par semaine? :bouffon: ) effectivement les artisans auraient dû rester au lit le jour où ils ont eu le malheur d'acheter une boîte avec écrit "Dark Age of Camelot" dessus... :rolleyes:

Par umibozu le 17/1/2003 à 2:33:54 (#3039175)

desolé d insister mais kelkun peut m expliquer(ré-expliquer)la formule pour savoir quelle charge on peut appliquer a un objet crafté et eventuellement comment on connait la charge que telle ou telle gemmes inflige a l objet crafté?


ben ouais suis proto firb de naissance :aide: :aide:

Par Calysta le 17/1/2003 à 6:28:40 (#3039456)

Désolée les monstres comme Legion ou le Dragon ou maintenant les boss du nouveau donjon sont un challenge. Si t'as pas une grosse guilde ou que tu connaisse du monde, tu peux te carrer pour avoir un loot.
Tu veux des sous pour le craft? c'est simple tu vas aux abysses avec un bon groupe et tu cherches des diamants. Avec un bon artisants tu as ta platine facilement. Et ainsi de suite.
Avec le craft maintenant ca va se limiter à ca la majeur parti du temps.

Les loots 89% maintenant ca sert plus à rien. Les sorties à Dartmoor pour les loots par exemple. Personne n'y va plus.
Les légendes des Llyn pareil, y a plus grand monde pourtant sur Alb c'est bien un coin ou l'on droppe les meilleurs armes.

Je vois pas l'interet de me sortir l'argument des 100 jours de play j'en ai les 3 quarts vu qu'Orcanie est plus jeune que les autres serveurs.
Je prefere de loin m'amuser dans des sorties loots pour le plaisir d'un groupe que le farmage de diamant pour les sous.
Seulement avec le spell craft ca va etre ca énormement.
Ah si y aura des sortis loots, mais pour le salvage.

Y a des personnes qui passeront énormément de temps pour leur craft. C'est bien c'est leur souhait. Mais maintenant que ca passe en priotrité sur ceux qui jouent pour le plaisir. Parce que c'est réservé à une élite, ca marche au fric.
Désolée si je joue à un jeu pour me sortir de la réalité et prendre du bon temps. Maintenant les habitudes de la vie réelle passent dans le jeu. Le fric, le fric, le fric.
Et me sort pas l'argument des 20 platines pour un loot c'est des conneries. Avec beaucoup moins tu peux avoir un équipement complet extremement performant, qui te fera caper partout.

@ Umibozu: http://www.camelotherald.com/
Tu as le calculateur de spellcraft. La capacité de charge d'un objet dépend de la qualité de l'arme.

Re: Valeur Utile (UV) : commencez à vous y habituez

Par Haghendorf le 17/1/2003 à 10:14:18 (#3040077)

[edit]

moué

Par Valmina le 17/1/2003 à 10:51:26 (#3040355)

c'est vraiment trop compliqué de prendre sa calculatrice pendant que l'on craft et savoir les UV relatives à tout un atirail ;) .

moi je dis que le jour où les sorties Dartmoor/Llyn/Legion/Dragon ne se feront plus n'est pas pret d'arriver, car il faut le dire, ils sont devenus en quelque sorte une institution :D

a un detail pret, il y aura ptete moins de lvl 50 pour les faire, mais au moins ca laissera de la place aux autres :p

votez pour la sous-traitance ! et faites faire vos objets !! :bouffon:

Par PoSsuM / Brasier le 17/1/2003 à 11:22:09 (#3040536)

Autant c'est bien que le Spellcraft existe, autant il est quand même un peu démesuré...

Dartmoor, encore on y va pour finir les lvl 45-49 dans la guilde, mais les légendes... là par contre y'a plus d'interet
Ce serait bien que Mythic songe à des récompenses n'ayant rien à voir avec le trio XP/gold/item pour les gros monstres :)

Je voit bien des gains de points de prime (pas de royaume) pour la chasse des Légendes de Llyn :)
Ou un compromis... par exemple ne pouvoir surenchanter des objets qu'a partir de gemmes de base looté sur ces même Légendes... ainsi les plus puissants objets du jeu seraient obtenu grace 1) à un artisant ayant fabriqué l'objet en chef d'oeuvre 2) à un arcaniste ayant la capacité de surenchenter à moindre risques 3) l'affrontement avec des monstres épiques.

C'est beau le rêve... et je suis encore plus fou, j'espère que Mythic trouvera encore mieux que ca ! Je doit être dingue :merci:

Re: Valeur Utile (UV) : commencez à vous y habituez

Par Moonheart le 17/1/2003 à 11:24:15 (#3040547)

Provient du message de Shar /ys
La formule à utiliser est :
2*Résist + 5*Skill + 2/3*Stat + 1/4*PvD + 2*Mana.


J'avais la même version sans les fractions...

UV2 = 60*Skill+24*(Resist+Mana)+8*Stat+3*PvD
C'est plus simple à calculer comme ca je trouve, en tout cas...

A noter, que selon ces UV, on se rends compte que certaines parties des armures épiques sont franchement recommandée dans la liste des choses a remplacer avec spellcrafting

Par ShayLeBoSaligo le 17/1/2003 à 11:25:47 (#3040555)

Jy comprend rien, et c pas en faisant des Supra-calcul-delamortquitue en mettant les meilleur items et en optimisant son perso a mort que vous pourrez resister a un train d'Hib en colere ... (voir Mid ou Alb , depend que quel coté on se trouve :D)

Par PoSsuM / Brasier le 17/1/2003 à 11:33:50 (#3040590)

Provient du message de ShayLeBoSaligo
Jy comprend rien, et c pas en faisant des Supra-calcul-delamortquitue en mettant les meilleur items et en optimisant son perso a mort que vous pourrez resister a un train d'Hib en colere ... (voir Mid ou Alb , depend que quel coté on se trouve :D)


Un bon joueur restera un bon joueur, et un boulet un boulet, ca c'est sur :D

Mais bon, un groupe normal de bons joueurs affrontant un groupe d'aussi bon joueurs maximiniser en loots/spellcraft aura quand même un désavantage de base... et pas si petit que ca !

Par Altaris Sombrebois le 17/1/2003 à 11:35:45 (#3040605)

Provient du message de ShayLeBoSaligo
Jy comprend rien, et c pas en faisant des Supra-calcul-delamortquitue en mettant les meilleur items et en optimisant son perso a mort que vous pourrez resister a un train d'Hib en colere ... (voir Mid ou Alb , depend que quel coté on se trouve :D)


Oui a 1 vs 16 je dis pas tu vivras 1,3 sec de plus peut etre, mais pour le reste l'utilité reste la lol

Par PoSsuM / Brasier le 17/1/2003 à 11:41:20 (#3040644)

Provient du message de Trouby
Brassards d Yeux voilés
Quete Secret order accessible niveau 41 ou 43
stats :
15 pdv
8 % Esprit
8% Corps
8% Froid

(utilité 51.8)

Un des tout meilleurs brassards a mon avis, et gratuit ;)


Robbed casters can not do this quest
J'en ai eu un grace à mon Sicaire, mais pour le 2eme va falloir monter ma Clerc 41... (effectuée au lvl 42 avec mon sicaire, donc ca doit bien être lvl 41 de départ).

Provient du message de Heidmall
Haubert de Legion
UV = 64



Robe Diabolique de Légion :
AF 51 (très bien) 100% (super) 35% bonus (génial) +21 Int +60 pdv (valeur effective : 29 tout rond... poubelle...).

C'trop injuste ! :sanglote:

Par umibozu le 17/1/2003 à 12:01:57 (#3040777)

Merci beaucoup Calysta mais je pensais a une formule permettant de calculer ca IG.
Mais je ferais avec ca(je ferais poirauter les clients stout:ange:

Par Khelben Blackstaff le 17/1/2003 à 12:27:51 (#3040941)

Ce haubert de legion a en effet l'air pas mal, mais je ne connais pas ses stats et je ne les ai trouvées sur aucun site. Si quelqu'un pouvait les donner ca m'intéresserait : je voudrais voir si un objet de cette puissance est reproductible en spellcraft. A priori je pense que ca doit etre possible en optimisant un peu. Il faut voir une chose, c'est que la meilleure UV possible pour un objet spellcrafté est 80 : ca correspond au cas où l'on met 4 pierres de competence +4 sur un objet lvl 51 qua 100%, et avec une surcharge maximale (c'est à dire une charge de 37 points). Les risques d'explosion sont élevés, mais c'est faisable.

Par Rhaitz le 17/1/2003 à 12:40:38 (#3041022)

Provient du message de Khelben Blackstaff
Ce haubert de legion a en effet l'air pas mal, mais je ne connais pas ses stats et je ne les ai trouvées sur aucun site. Si quelqu'un pouvait les donner ca m'intéresserait : je voudrais voir si un objet de cette puissance est reproductible en spellcraft. A priori je pense que ca doit etre possible en optimisant un peu. Il faut voir une chose, c'est que la meilleure UV possible pour un objet spellcrafté est 80 : ca correspond au cas où l'on met 4 pierres de competence +4 sur un objet lvl 51 qua 100%, et avec une surcharge maximale (c'est à dire une charge de 37 points). Les risques d'explosion sont élevés, mais c'est faisable.


vala

Constitution : +24
Force : +12
Contondant : 10%
Corps : 10%
vu que les gemmes n'ont pas les meme chiffres en ayant arrondi ca donne une surcharge de 8 donc c'est impossible mais tu peux avoir quelque chose de proche en reduisant les resist a 9%

Par Khelben Blackstaff le 17/1/2003 à 14:19:08 (#3041751)

Merci pour l'info Rhaitz.
J'ai examiné la configuration de ce haubert, et j'ai constaté que la repartition des charges entre les pierres etait hétérogène, ca donne 16 8 18 18. En imaginant un heaume spellcrafté avec précisément les mêmes bonus (ce qui n'est pas possible en pratique vu que toutes les valeurs ne sont pas autorisées par les pierres), on arrive à une charge de 39, valeur trop grosse pour etre craftable. En utilisant les pierres les plus proches (donc les valeurs de bonus autorisées), on arrive à un resultat encore pire. Cela n'est guere etonnant, vu le fait que cette répartition hétérogène des charges entre les pierres est pénalisante. J'ai donc voulu voir si en gardant la même configuration (2 bonus caracs + 2 bonus resist) mais en changeant les repartitions on pouvait arriver à une UV aussi élevée. Mon meilleur resultat donne
+19 force
+19 constitution
+9% contondant
+9% corps
Ca donne un truc plus homogène (13 13 16 16). Une autre combinaison équivalente est
+22 force
+22 constitution
+9% contondant
+7% corps
(charges 15 15 16 12)
Ces deux combinaisons nécessitent une charge de 37 (le max possible) et ont malgré ca une UV de 62, donc légèrement inférieure à celle du heaume de légion qui est de 64. La conclusion est donc que le spellcraft n'est pas performant dans le cas de la configuration 2 bonus caracs + 2 bonus resist. Ce qui n'est guere surprenant vu que cette config ne rapporte que 4 points de mVal gratuits. D'autres configs sont plus performantes, par exemple si on met 4 resist ( deux 7% et deux 9%) on arrive à la même UV que le heaume de Legion pour une charge de 36. Mais pour saisir la vraie puissance du spellcraft, il faut prendre le cas des configs avec bonus de competence, et c'est là que ca devient méchant : le 1er point offert fait economiser 5 points de mVal. Un objet avec ce type de bonus pourra donc joyeusement surclasser le heaume de légion. Mais il est vrai que pour ses bonus à lui, le heaume de légion reste le meilleur.
J'allais oublier un truc : l'alchimie permet de toute manière de creuser l'écart, vu les procs et les charges qu'elle permet de mettre sur les objets craftés, et que l'on ne retrouve pas sur les objets lootés (soit ils sont absents, soit ils ne sont pas aussi puissants).

Par Alakhnor le 17/1/2003 à 14:26:23 (#3041796)

Provient du message de Khelben Blackstaff
J'allais oublier un truc : l'alchimie permet de toute manière de creuser l'écart, vu les procs et les charges qu'elle permet de mettre sur les objets craftés, et que l'on ne retrouve pas sur les objets lootés (soit ils sont absents, soit ils ne sont pas aussi puissants).

Sauf les objets qui proc BT :D

Par Khelben Blackstaff le 17/1/2003 à 15:37:03 (#3042261)

Provient du message de Alakhnor
Sauf les objets qui proc BT :D


C'est vrai qu'il existe quelques armes qui proc BT. Mais ce ne sont pas à ma connaissance des objets qui à cote de ca ont une qualite de 100%, un bonus de 35% et de tres gros bonus : ils n'ont pas tout à la fois.

Par Khoryan le 17/1/2003 à 16:24:37 (#3042592)

Pour revenir sur le débat item spellcrafté/loot named :

D'accord pour dire qu'avec spellcraft on va entrer dans l'infaltion de bonus (du moins jusqu'au caps), mais bon on y allait meme sans spell craft de toute facon (c'est comme ca...l'avidité, c'est contagieux et, en fait, une fois Legion ou le Dragon mort une fois, bah voir les expeditions qui se montent juste pour que l'autre qui a pas eu le loot puisse l'avoir cette fois, etc...ca en devient ridicule. Sans spellcraft, les grosses guildes aurait été jusqu'a ce que chaque tank ait son Epee de Lumière :) etc...

Ou est l'interet d'un loot de named a partir du moment où il devient comment (a force de faire looter le named) ?
Il perd sa valeur de rareté, son interet "roleplay" du meme coup, et un truc commun, même bon, ca rend pas le personnage plus héroique : rappelez vous peu apres l'ouverture de DF le nombre de tank avec l'epee avernale (toutes les memes).

Alors que le standard (car c'en devient un quand ca se multiplie) soit de provenance mob ou craft, peu importe : c'est juste un item "qu'il faut avoir", pas un item "special".

J'aime pas trop imaginer le futur avec spellcraft (quoique a la limite ca peut peut etre egaliser tlm cote equipement, l'habilete et les situations feront alors la difference, c'est pas plus mal) avec tlm optimisé a l'extreme.

Je prefere aussi que certains named lootent des trucs ultimes (mais c'est mieux si ca a un rapport avec le RvR, et non du bete PVM : un ennemi RvR, il s'adapte, reagit, improvise, revient plus fort, etc...un mob, meme un named, on le tape une fois, on l'etudie, on le tape plusieurs fois et bon, il n'y a plus guere de surprise a attendre). Et ces trucs ultimes devraient alors rester ultime (du genre il lootent aleatoirement le truc une seule fois dans le mois, pas forcement la premiere fois d'ailleurs, et tu peux toujours le tuer tous les jours par cupidite, il relootera pas de sitot). Un loot ultime, quand y en a 3-4 dans le jeu, c'est beau, exceptionnel. Quand y en a 20, ca devient un standard qu'il faut pour tous.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine