Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

LĂ©gende Nordique

Par Pile le 16/1/2003 Ă  10:53:06 (#3033568)

J'ai, parait il mais je démens bien sur :D, une imagination très fertile surtout lorsqu'il s'agit de faire des histoires et des backgrounds. C'est donc pour cela qu'un de mes amis irl, et qui plus est membre de Nemesis, qui adore le roleplay m'a demandé de lui rédiger son histoire, et j'en profite pour la poster ici, car il y a selon moi bien peu de textes rp :)
J'espère donc que vous apprécierez, et maintenant place à la légende :)

La Saga d'Eahlstan

Par Pile le 16/1/2003 Ă  10:53:51 (#3033572)

A l'aube des âges, quand le monde était jeune, quand les géants régnaient sur un vaste empire et que les Dieux du Nord foulaient le sol, vivait un homme : Eahlstan.
Fier guerrier, combattant émérite et chef de son clan, il était aussi un être charismatique, défenseur des art et traditions mais aussi droit et généreux et en ces temps hostiles il était un des rares à rechercher la paix. De part ses talents il était devenu un fidèle de Bragi, dieu des skalds et des poètes, et lensemble des Dieux le voyait dun il bienveillant.
Mais les nuages samoncelèrent sur lhorizon de la vie, le relations entre les Dieux et les géants se dégradèrent et bientôt lorage se présenta. La guerre approchait.
Face à la menace monstrueuse les Dieux décidèrent de réunir les hommes pour quils combattent à leurs côtés. Pour les diriger il fallait un chef, un héros et pour cela ils choisirent le protégé de Bragi et le dotèrent de pouvoir fabuleux : il pouvait courir plus vite que le faucon et même sa voix pouvait porter la mort .
Eahlstan parcourut ainsi le monde et bientôt les hommes furent unis derrière lui et les plus valeureux combattants étaient prêts pour cette guerre.
Bientôt la bataille fit rage, pleine de fureur et de cris. Faces aux monstres gigantesques les hommes, menés avec intelligence, combattirent avec bravoure et leur chef se couvrit de gloire face à lennemi. Les géants finirent pas reculer, vaincus.
En remerciement de leurs aides, les dieux firent dons de certains pouvoirs aux plus valeureux des hommes, en leur donnant la charge de les transmettre Ă  leurs disciples en fondant les fameuses Othilas.
Bragi, impressionné par son jeune protégé le pris encore plus en estime et linvita à le suivre dans son palais et à vivre parmi les Dieux, comme un égal afin que ses louanges soient chantées éternellement.
Mais lhomme nest pas né pour vivre avec les immortels et une soif de pouvoir et une avidité folle rongèrent le héros.
Il fomenta un complot pour éliminer son protecteur et prendre sa place dans le Panthéon, car après tout, nétait il pas devenu légal des Dieux ?
Mais, par un prodigieux hasard, le plan le plan fut éventé, et les traîtres annihilés.
Le châtiment divin fut terrible, Bragi et les Dieux, peinés par la félonie de celui qui les avais si bien servis firent basculer lhomme dans le néant afin quil médite éternellement sa faute.

Ainsi prend fin la Saga dEahlstan, lhomme qui fut un héros mais dont la folie le fit tomber plus bas que les démons du Niflheim.






Mais en ces jours troublés, court une rumeur : Bragi, dont lestime pour cet homme fut si grande, aurait sorti Eahlstan du néant infini qui formait sa prison éternelle et laurait ramené en Midgard, dépourvu de la majeure partie de sa force et des ses pouvoirs, pour quil finisse sa vie sur cette terre, mais surtout, pour quil se souvienne de lhomme quil avait été, de lhomme qui fut un héros.

Par Laadna Oliena le 16/1/2003 Ă  11:29:53 (#3033777)

Esperons qu'Eahlstan aura profité de sa captivité pour réflechir à ses actes passés et acquérir un peu de la sagesse qui lui faisait défaut pour contrôler ce pouvoir :merci:

PS : très joli récit :)

Par Ilmael le 16/1/2003 Ă  12:42:50 (#3034257)

Très bien écrit et simple, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

Nemesis ont de la chance de conter parmi eux une telle plume !!

Par Eldy le 16/1/2003 Ă  13:04:56 (#3034417)


mouiii peut etre bien ... il faudrait que j'essaye voir ça... oui oui , meme déchue une essence de vie exeptionnelle pour mes tempetes , oui oui faudrait penser a voir cela ...

(/clap :) )

Badalboque
Autoproclamé chevaucheur de tempete et frère de la tornade,
Fou selon la plupart, génial selon lui

Par Nrogara le 16/1/2003 Ă  13:29:46 (#3034605)

Bouhh , plagiat du nom de notre guilde, du nom de mon dieu :D

OK, ok je sors :ange:

Par Aron le 16/1/2003 Ă  14:47:35 (#3034969)

Pensez à l'immense honneur que vous aurez à tuer Eahlstan ! Bon pas vraiment tuer, le gars a quand même été presque Dieu, hein. Mais mis à terre ! Amenez quand même vos 30 compagnons pour faire un tel acte. On n'est jamais trop prudent.

Ironie mise à part, beau récit.

Par Ezakel Exnihilo le 16/1/2003 Ă  15:17:56 (#3035228)

Bonjour,

Oui nous avons de la chance de compter Pile parmis nos membres :D

Pile j'en veux un aussi !!! :p moi j'ai pas le temps....si tu veux continure a craft faut qu'on ramene des sous :D, mais que si tu as le temps et que tu juges que je m'occupe bien de ton amie .

Mici ^^

Par Pile le 16/1/2003 Ă  17:09:24 (#3036115)

Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisirs ;)

Nrogara : tssss je me vengerais :p

Aron : moqueur mais tu as mal lu : Eahlstan fut un héros, les DIeux lui ont donnés de grand pouvoirs et il était en passe de devenir un Dieu...Mais il fut défais et Bragi, qui l'a ramené sur Midgard lui a retiré une grande partie de sa force et de ses pouvoirs...Il n'est pas supérieur à un homme...
Si aujourd'hui il arpente les terres des mortels c'est pour qu'il se retrouve lui mĂŞme, qu'il se souviennes de tout ce qui Ă©tait grand chez lui :)

Par Siranou le 16/1/2003 Ă  20:13:39 (#3037310)

:lit:

Tres joli récit, que je ne peux qu'encourager et plebisciter.



@Eza : T'inquiete, elle en a des sous ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine