Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 17:23:13 (#2975099)

Alors j'ai vu plusieurs questions auxquelles je vais essayer d'apporter une réponse. S'il vous plait pensez à bien lire les deux premiers posts en première page, ils contiennent les réponses aux pluparts des questions posées. Et oui je suis le second Dupont de l'affaire. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai été le coordinateur de Glyph en 2002 jusqu'en septembre-octobre à peu près, où Desdemone m'a ensuite remplacé jusqu'à la fin du serveur. Nous avons donc tous les deux plus d'une année d'expérience en matière d'animation et de gestion de serveur, et j'ai pour ma part par le passé, animé et géré d'autres communautés online, parfois en bénévole parfois en salarié (comme l'ancien Deuxième Monde, monde virtuel géré par Canal+ il y a plusieurs années, aux débuts de l'internet français grand public); cela pour l'aspect internet et online. Accessoirement je pratique les jeux de rôles (sur table, grandeurs nature, et leurs succédanés informatique) depuis 14 années maintenant.

Je vais conserver le système de couleurs pour répondre à chacun en fonction de l'orientation du serveur concerné, fun ou roleplay.

En payant un compte j'aurai accès à tout les serveurs que vous proposez ou juste à l'un d'entre eux ?

Comme l'a dit Desdemone rien n'est encore décidé à ce niveau là. Nous attendons de voir les possibilités techniques qui s'offrent à nous, et ensuite l'intéret qu'il y a à limiter l'abonemment à un seul serveur ou au contraire à l'ouvrir à l'ensemble des serveurs proposés. Si vous avez une opinion sur ce point exprimez là (une fois cela suffit ;), avec la raison de cette opinion.
Premierement : pour les fou de l'xp de gebetisation à grande echelle etc.. Pourquoi ne pas opter pour une solution , 10 reborn + coco à gogo ...

Le nombre de renaissance pose un problème sur le long terme, qui est également celui du colysée. Ce problème est l'intéret du jeu si l'on peut, en un mois de jeu, obtenir un personnage dixième renaissance niveau 200. Il faut trouver le juste équilibre entre cela d'un coté, et la semaine d'xp intensive nécessaire aux senti/drak/liche actuellement pour passer un seul niveau à partir du 160 grosso modo. C'est via l'éditeur que nous aimerions trouver cet équilibre, en ouvrant ce que beaucoup appellent une "Quatrième Ile", au moins de la taille totale de Stoneheim. De plus, le colysée apporte ses problèmes d'affrontements du type c'est ma place, non pas vrai, si c'est vrai, non tu es trop petit niveau tu vas nous retarder dégage *paf boulder*. Pour éviter cela, et conserver une bonne ambiance, une île supplémentaire est tout de même l'idéal. Et puis, vous en tant que joueur, vous n'avez pas envie de partir à la découverte d'un lieu totalement nouveau et inédit, avec ses créatures, ses pnjs, ses quêtes, ses villes, etc ? :)
2eme chose , truc qui me fais assez peur c'est le fait d'avoir lu pour les animateurs de goa ... de ce que j'ai vu sur les derniers temps du serveur , des anim et aides anim du jeu , beaucoups n'avaient pas leur place dans l'equipe d'animation

Désolé la phrase d'origine n'était pas parfaitement claire. Voilà comment cela va se passer:
Nous aimerions à l'ouverture du serveur avoir plusieurs animateurs de présents, chacun étant là pour aider (aider, pas faire xp ou donner des bénédicitons à 10k ;)), prêcher, convertir, discuter, théologiser, bref animer chacun des clergés et groupes que nous proposerons, ou du moins une partie. Pour éviter le syndrome "bon tu es artherkien, débrouille toi tout seul"; bien sur nous aurons des textes, du background, des légendes, des contes sur notre site web, mais à moins d'ouvrir en juin nous ne pourrons pas tout écrire à l'avance, d'avoir donc quelqu'un pour animer, aider les joueurs à mettre en forme leur pensée pour que cela mène à de nouveaux textes, est à mon sens un grand atout.
Seulement pour faire cela dès l'ouverture, il nous faut choisir ces gens dès le début. La solution la plus simple, et c'est ce que je voulais exprimer dans le texte d'origine, c'est que nous allons demander aux coordinateurs des autres serveurs (donc des gens d'expériences, sérieux et responsables) 2 ou 3 noms, que nous rencontrerons irl pour discuter avec eux. MAis par la suite, l'extrême majorité des animateurs sera choisi parmi les joueurs et modérateurs de nos propres serveurs bien sur. Et donc non nous n'avons aucun nom en tête, personne n'est par avance accepté sur son seul statut passé, nous vérifierons quand même les choses.
Les animateurs "à la GOA" et anciens de GOA ne concerne que les serveurs à orientation roleplay, ils ne conviendraient pas à priori à es serveurs orientés fun. Pour ceux ci nous recruterons des gens parmi les joueurs, comme nous l'avons dit plus haut.
Esperons qu'il n'y aura pas de copain/copain... ni de 'mépris' envers le candidat à la Renaissance... le copinage j'y crois pas trop ( enfin j'espère ^^ )

Tu parlais du choix des futurs séraphes. En fait non, il y aura toujours vérification de l'animateur, via un agent du dieu en question. Ce que je veux éviter, c'est qu'une seule personne choisisse l'ensemble des séraphes d'une couleur du serveur, cela doit dès que possible être un choix collectif. Aucun système n'est parfait, mais si nous arrivons à obtenir que 90% des séraphes soient des personnages correspondant au choix qu'aurait fait le dieu lui même, nous aurons réussi ce que nous voulons instaurer :).
(RP) pour les reborns ca se passe comment si je crois dans un dieu X et pas forcement en artherk? je reprend mon cas sur GOA gt seraph 1 ere reborn Brehanite oui g preter serment a Artherk mais gt brehanite avant tout donc quelle sera le gestion des seraph de ce point de vue?

Pour le moment ce n'est pas gravé dans le marbre, mais personnellement, conformément à ce qu'avance Mordenthal, Beltigan, l'Oracle et les autres, seuls les servants d'Artherk et d'Ogrimar pourront devenir des séraphes. Et conformément au choix de Vircom (ce point avait été modifié sur GOA), il faudra prêter allégeance totale au dieu en question avant de renaître. Ne vous inquiétez pas pour les autres cultes, groupements, etc. vous ne serez pas en reste, surtout si l'éditeur fonctionne comme nous l'espérons.
Je reste septique sur le projet. Pourquoi une boite comme TN ont rachetés la lisence a part pour se faire du fric? Ne soyons pas si contents de les voir debarquer car leur principal but est de se remplir les poches.

Huhuhu crois moi, je l'ai déjà dis sur le forum Serveurs Etrangers, T4C ne me paiera pas de Ferrari loin de là. En fait cela s'est passé ainsi: tout début octobre Desdemone a parlé à une de ses relation (qui s'occupe de TN Consulting) de la fin de T4C. Cette personne avait joué un peu au début du jeu, mais faute de temps libre avait du arrêter. Tous les deux ont fait quelques calculs, et se sont aperçus que reprendre cette licence pouvait être rentable (ce qui veut dire avoir gagné plus d'argent en fin d'année que d'en avoir dépensé, sans plus). Desdemone m'a parlé du projet, et toujours début octobre Vircom a été contacté. Nous avons travaillé là dessus, le projet à suivi son petit bonhomme de chemin, et au final Vircom nous a choisi. C'est aussi simple et "bâteau" que cela, pas de sombres histoires de finances secrètes, pas de blanchiement d'argent d'une secte, pas de traite des blanches, nous réservons tout cela pour le background du serveur roleplay.
Et en ce qui concerne les éventuels futurs serveurs Roleplay (ceux qui m'intéresse donc, et oui), je serai vous je mettrai une barre pour y entrer. (bg demandé etc...

Dans tout cela, écrire un background est personnellement ce qui m'intéresse le plus. Malheureusement, un serveur avec background mais sans machines ni installation ne peut ouvrir, ou encore une entreprise avec tout cela mais sans comptabilité sérieuse ne tiendra pas quelques mois avant que le FISC et l'Ursaff ne fassent tout fermer.
Donc voilà comment cela va se passer, à partir d'aujourd'hui nous allons faire trois choses en parallèles:
[list=1]
*Etablir un cahier des charges techniques précis, trouver un partenaire et un hébergeur (nous avons déjà un nom en tête mais on va regarder ailleurs tout de même), acheter les machines, les configurer, etc.
*Monter l'aspect administratif de notre filiale, histoire d'être débarassé de la chose. Plus nous serons rigoureux là dessus, moins il y aura de chance qu'un redressement fiscal nous oblige à fermer à la fin de l'année :)
*Réfléchir à tous les problèmes de gameplay, pointer les problèmes à résoudre, et écrire le background en tenant compte de ces points mais aussi de notre expérience.
[/list=1]
Pour le background nous proposerons donc une "base" à l'ouverture de notre serveur web (qui se fera avant l'ouverture des serveurs de jeux propremment dit), et ensuite avec vous tous nous pourrons développer cela. Pas le background "fondamental", du genre "d'où vient réellement le monde" mais sous forme de contes, de mythes, de légendes, dont certaines seront vraies , d'autres seront fausses, mais toutes modèleront la vision de l'univers des personnages qui choisissent telle ou telle religion.

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 18:14:15 (#2975105)

Provient du message de Camelie Layn
Comment vous allez gerer le fait qu'on puisse enlever ses ailes en 1.25 ?

C'est une bonne question :). Il y en en fait deux gros bugs génants en 1.25b, un lié au PlaneWalking, l'autre au fait de pouvoir retirer ses ailes (c'est bien un bug, ca a été confirmé par Vircom).
Alors si Vircom peut le corriger avant l'ouverture de nos serveurs tant mieux. Sinon on va y réfléchir. A mon sens, la solution la plus simple serait de l'autoriser, en prévenant bien tout le monde que ce n'est que temporaire. Si on l'interdit, on devra passer son temps à faire le flic, et franchement on aura mieux à faire pour créer des univers vivants et renouvellés :).

Une petite précision... pour le moment nous ne répondrons pas à tous les points de détails de background. Il est certain que nous ne reprendrons pas celui de GOA, mais que nous enrichirons considérablement celui de Vircom. Quand à savoir si l'art sombre (nécromancie) sera interdite sur Goldmoon, comment sera géré la prison, si il y aura un dieu de la magie, et tout ce genre de choses, cela sera décidé quand nous écrirons la forme pré-finale du background de départ... si vous avez des avis là dessus exprimez les en argumentant (essayez de vous relire s'il vous plait en écrivant des posts), nous noterons tout cela dans un petit coin bien entendu pour quand nous en aurons besoin.

Une précision supplémentaire sur u point que j'avais oublié: la traduction sera faite par nous, et sera donc orientée en fonction des limitations posées par Vircom, mais surtout en fonction de ce que nous voulons vous proposer. Dans les grandes lignes elle sera celle de GOA (sans les quelques fautes d'orthographes et les bugs de quêtes liés à la traduction), mais avec une touche supplémentaire. Si cela est possible, elle (en clair les dialogues des PNJs) évoluera également dans le temps, pour rendre compte des changements du monde...

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 18:15:11 (#2975106)

Donc, à moins que ce soit la politique de l'entreprise

C'est exactement notre politique. Si nous faisions cela pour nous remplir les poches, nous aurions ouvert une épicerie :).

En effet,tu parles d'un nombre de joueurs limité par serveur(nombre avancé 300 qui peut changer on est d'accord)cela signifi t-il 300 joueurs par serveur,donc 300 comptes pour ce serveur?Ou 300 jkoueurs maximum et un nombre presque illimité de personnes pouvant se connecter a ce serveur...

Ce que je voulais dire c'est que le nombre maximum de joueurs simultanés par serveur sera de 200 à 300, on devra vérifier cela de visu. Pour que le serveur soit toujours accessible, nous limiterons le nombre d'abonnés à ce serveur à quelques centaines, le tout étant de trouver le bon ratio nombre d'abonnés/nombre de joueurs simultanés, pour éviter la surpopulation.
Bien sur quand un serveur sera rempli, nous en ouvrirons un autre, puis un autre, puis un autre, jusqu'à 10 (voir plus si le nombre de joueurs justifie que nous achetions un second pack de licences).

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 18:42:13 (#2975107)

deja 6 renais max + le coco c'est de la folie, on peut plus faire de choix snif, on monte a la derniere arme he et la derniere armure he pour etre le plus puissant.... y aura tjrs un guerrier type 590 300 75 XX XX ou archer 138 300 590 XX XX, les archers et guerriers seront identiques

N'oublie pas que sauf mauvaise surprise il y aura de nouveaux objets, sorts, etc. Prévoir maintenant un personnage "optimisé à fond et au point de caractéristique près" me semble une mauvaise idée, vu que un seul objet peut modifier très légèrement l'équilibre. Qui sait, le guerrier ultime aura peut-être besoin d'avoir 86 en dextérité cette fois ? Et puis 3 mois après il lui faudra 42 en intelligence.. etc etc. Nous renouvellerons le jeu fréquement, sans pour autant détruire l'équilibre existant bien sur. Par contre on remontera peut-être certains aspects délaissés, comme les mages de l'air (simple exemple)... tout cela sera décidé au fur et à mesure.
le pvp range de 50 aussi sa fait bizzare, supposons un lvl 180 qui voit passer un lvl 120 qui pk les nbs de sh, ben y peut rien faire, il est obligé de laisser le lvl 120 faire son pk..

Sauf que le niveau 120 ne pourra pas tuer les nouveaux de SH qui seront niveau 50. Néanmoins ce choix est une simple proposition, à mon avis on attendra un peu (un petit mois peut-être) avant de faire un sondage sur les options que les joueurs de ce serveur souhaitent...
j'ai pas super bien compris ça aussi, sa veut dire que certains objets GM seront limités en nombre (je pense que ce sera les objets surpuissant ?) et sa risque pas de creer des jaloux ?

Ca veut dire que certains objets seront assez communs (rien n'est décidé pour le moment, mais par exemple une robe rouge sans bonus ni prérequis, uniquement pour l'apparence; ou une robe spéciale pour les mages air) et obtenables -relativement- facilement, et que d'autres seront obtenables en nombre non limités mais après une quête difficile, et que d'autres enfin seront uniques. Mais les objets uniques concernent avant tout le serveur roleplay, pas le serveur fun.
j'avoue que sa me fait un peu peur l'expression "rebootables a distance", en particulier justement a cause de ces reboots provoqué par des chi*** sur chaos, kc et play, rassurez moi, on a trouver la solution pour que ces c*** ne reboot plus le serveur?

Effectivement l'expression choisie peut prêter à confusion :). Ce que nous voulions dire c'est qu'il n'y aura plus de message du type "désolé le serveur est bloqué, il faudra attendre lundi matin que le technicien aille sen occuper", à partir du moment où nous (Desdemone et moi-même) seront disponibles, un simple coup de fil de notre part et les serveurs seront relancés 24h/24 et 7j/7.
Comme vous dites , au depart 3 serveur
1 : rp
1 : comme quies
1 : comme apo

Heu non nous ne disons pas du tout cela :). Au départ un serveur roleplay, un serveur fun, et un troisième serveur soit fun soit roleplay en fonction de ce qui est demandé par les joueurs. Plus bien sur si le nombre de joueurs le justifie, nous serions très heureux de pouvoir ouvrir 10 serveurs dès février. Les serveurs full-pvp ou sans pvp sont de simples possibilitées supplémentaires, si il y a une demande suffisante.
mais pkoi ne pas en faire un avec un juste millieu ? un peu comme on connaissait sur goa ? Avec de la belle xp mais pas forcement un truc de gros bourrins assoifé de sang avec pvp dés le level 1

C'est grosso modo ce que nous voulons faire avec les serveurs "fun". Les assoifés de pvp, si ils sont suffisement nombreux, nous ouvrirons un serveur pour eux.
Trois serveurs en ouverture semble peu surtout avec une limite d'abonnés par serveurs, en clair si on ne s'bonne pas de suite avec les joueurs que l'on veut retrouver, ça sera impossible plus tard, les serveurs seront vite plein. De plus à terme, plus de nb sur un serveur, plus de renouvellement de joueurs.

Malheureusement il existe une limite au nombre de joueurs simultanés, et cela nous n'y pouvons rien. Afin de garder toujours un serveur en deca de sa capacité maximum pour que tous puissent entrer quand ils le souhaitent, nous devrons bien limiter quelque part.
Pour le renouvellement, il se fera de lui-même, d'anciens joueurs partirons, d'autres arriveront.
Sur Mythéas, je trouve que l'équipe d'anim a pensé à quelque chose de très bien : enlever les ailes quand on reborn pour déjà éviter un surplus d'ailés (qui sont normalement des ELUS) et les donner après une quête GM pour le Rp de la religion... Donc, ben je sais pas, mais cela serait bien je trouve, sur le serveur RolePlay, qui m'intéresse très fortement

Nous sommes en désaccord sur ce point. Un séraphe ne se défini pas par ses ailes, mais par ce qu'il est. Les PNJs le traite différement, il a accès à des endroits et des objets spéciaux, il a une aura, des ailes, etc. Donc ici c'est dès la renaissance que nous controlerons à la fois qu'il n'y ait pas trop de séraphes, et que les candidats suivent correctement les préceptes de leur futur dieu.

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 19:10:57 (#2975109)

C'est vrai qu'un serveur uniquement RolePlay, risque a long terme de devenir un peu "élitiste", meme si ce n'est pas l'effet recherché au départ.

C'est justement ce que nous voulons éviter. Chacun à sa façon de jouer, et tant que cela se fait dans le respect du plaisir de jeu des autres, aucune n'est meilleur qu'une autre.
Nous avions pensé au début ouvrir un serveur "sur background écrit", mais nous avons écarté cette idée justemment à cause de ce problème d'élitisme.
on pourra avoir des skin de monstre ect comme dans les autre serveur anglais

Jamais sur simple demande, mais de façon temporaire pour certains cas très précis pourquoi pas.
A priori non pour des raisons de stabilité, mais nous allons y réfléchir. Mais pas de façon totalement anarchique comme cela se fait ailleurs non plus ;).
Question bete... la traduction de GOA est propriete GOA, Vircom ou c'est libre ?

Vircom.
La configuration info dont tu parles me semble fantaisiste. Inutile de mettre un moteur de Porshe dans la carcasse d'une 2cv, tu ne la feras pas avancer plus vite. En d'autres termes, multiplier les performances pour un programme optimisé en 2D en espérant que ca ira plus vite relève de la mauvaise foi ou du fantasme.

Il ne s'agit pas de faire tourner le client (le logiciel de jeu utilisé par les joueurs) plus vite. Il s'agit que les serveurs soient en capacité suffisante pour ien se comporter même lors de fortes charges. A priori, plusieurs problèmes chez GOA étaient liés à un déficit de puissance (comme la désynchronisation systématique après une téléportation dont certains parlent plus haut), et c'est cela que nous essayons de limiter.
La gestion des animations. Engager des animateurs bénévoles semble utile, lorsque l'on propose un jeu où nul ne paie. Quel sera le statut des animateurs ? Salariés ou bénévoles ?

C'est un problème encore à l'étude. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura pas 10 animateurs salariés à plein temps par serveur, sinon nous devrions demander 15€ par mois d'abonnement.
Enfin, crois-tu qu'à l'heure d'AC2, d'Everquest, de DAOC et bientôt de Ryzom (beta goa en mars prochain), T4C soit porteur d'avenir ? J'avoue rester dubitatif. Beaucoup comme moi regrettent Glyph, mais relancer un monde nouveau ne fera pas renaître Glyph pour autant, pas plus qu'Aphraël. Pour que ça marche, il faudra que tous els anciens qui viendront jouent le jeu, et ne vivent pas sur leurs souvenirs, sinon, ce sera la cata...

J'y crois oui, sinon je ne quitterais pas mon travail actuel pour me lancer dans cette aventure :). Il ne s'agit pas de nourir une nostalegie, mais de proposer une vraie aventure, et je pense qu'elle est jouable financièrement vu le nombre de personnes qui attendent une telle offre. Rien n'est certain, mais c'est jouable.
Quand aux autres jeux, ils demandent de grosses configuration, un abonnement plus cher, avec des systèmes de communication moins bien que ceux de T4C, et sont tout sauf roleplay. Chacun ira où il le souhaite, pour trouver le jeu qui lui convient :).

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 19:36:44 (#2975110)

oui l'idée de mytheas etait pas mal ca m'aurait permis d'avoir la puissance d'un seraph et pas ses foutues ailes horribles en sachant que le rp ogrimar/artherk est a chier je trouve le seul truc qui m'interesse c la puissance de la renaissance je trouve le rp qui va avec tres nul...

Si la seule chose qui t'intéresse dans la renaissance c'est la "puissance" qui va avec, à mon sens le serveur fun correspond mieux à ta manière de jouer.
Comment pouvez-vous trouver qu'un serveur RP admet 3 renaissances? ... Que je sache Ogrimar et Artherk n'ont pas prévu triple épaisseurs dans les ailes pour mieux se battre entre eux?....si?

Il ne faut pas oublier qu'à chaque renaissance il y aura des épreuves à passer (en plus de la quête propremment dite) et sa Foi à prouver. Quand à l'explication roleplay, je te conseille d'attendre de lire le background sur la question avant de juger de quoi que ce soit :). Maintenant ce point n'est pas forcément gravé dans le marbre, si la majorité des joueurs est contre les seconde et troisième renaissances, nous pourrons les supprimer.
Si vous voulez un savant mélange de Rôle-Play et Xp et bien il faudrait un serveur pour cela alors, non?

Nos deux types de serveurs actuels (fun et roleplay) mélangent les deux aspects. S'entrainer pour devenir plus puissant est un acte tout à fait roleplay dans un jeu de high fantasy, même si le niveau de défini pas la puissance totale loin de là...avoir des relations, des amis, de l'or, une intelligence pénétrante, peut être largement plus efficace que 3 chiffres à son niveau.
Comme nous l'avons déjà dit, le roleplay n'est absolument pas banni sur les serveurs fun, et les xp ne sont pas interdits sur les serveurs roleplay. Regardez bien toutes les petites questions en rouge & bleu, c'est là dessus que se font les réelles différences entre les serveurs :).
Le seul probleme pour moi en tout cas et je pense que je ne suis pas tout seul c'est que moi au depart je suis full xp pour monter bien mon personnage (donc renai oblige si je veux etre paladin pcq un bon paladin humain c presque impossible (enfin j'ai jamais reussi sans renai) et apres je suis Rp mais avec votre technique je ne pourrait pas renaitre sans faire de RP mais faire un Rp de paladin etant pretre (car je suis tjrs pretre avant renai) et faire du rp lvl 1 (donc sensé etre enfant) d'adulte (car mes persos sont tjrs adultes coté Rp) je pense que sa ne le fait pas.

Nous demanderons (mais nous expliquerons dans le détail avant ce que nous entendons par là) à chaque joueur d'interprêter un personnage. La notion de "je fais ceci puis cela, puis enfin je deviens roleplay" n'a pas sa place sur ce type de serveur.
Tu peux tout à fait renaitre puis ensuite faire ce qu'il te plait.
Sur le serveur RP, pourquoi ne pas limité tout simplement le nombre de reborn a 3? Car plusieurs joueurs font désirer rester humain (surement moi-même et d'autres).

C'est tant mieux, c'est exactement ce que nous proposons :). Et je te rassure, la grande majorité des personnages de ce serveurs ne seront pas des séraphes.

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 20:40:28 (#2975111)

je suis un ancien joueur d'apo (salut pit) mais je n'ai que 16 ans. Donc je n'ai pas de carte de credit (je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas) et je ne peux donc pas payer par ce moyen (mes parents ne veulent pas donner leur numero pour des raisons de sécurite...)
Comme nous l'avons dit nous étudierons toutes les possbilités. A noter que tu peux parfaitement obtenir une carte bancaire à cet âge là. Sinon il sera certainement possible de payer par chèque pour des durées plus longues, ou éventuellement par virement bancaire. Tout dépendra du coût de chaque solution. Dès que nous aurons plus d'informations nous vous en informerons.

Sera t il possible aussi de changer les musiques parfois un peu lassantes de T4C????

C'est du domaine de Vircom pas du notre malheureusement. Personnellement cela fait un an que je joue à T4C avec un lecteur MP3 en tâche de fond, ca marche très bien :).
Je doute que votre Background soit totalement terminé et rédigé, et je me demandais simplement s'il était possible de vous aider dans la rédaction de ce dernier.

Tout à fait. Je pense que dès que notre site web (avec ses fora) ouvrira, nous créerons un forum spécifique pour cela, que les joueurs puissent proposer des choses que nous pourrons intégrer par la suite.
Y a t'il une modération des noms ? ( Et allons nous voir apparaître des <> sur les serveur rp ? )

Oui une règle de nommage des personnages sera expliquée, pour éviter les Kiler666, SuperWarrior et autres KingOfZeuWorld; et une modération sera apportée à ce niveau là.
Non, dans les limites de la bienséance et de la légalité bien sur.
Notamment tout ce qui touche au pvp, les question idiotes mais éternelles tel que : Que peut on voler ?, doit on précéder une action pvp ( j'englobe dedans le vol comme le combat ) d'un échange de parole ou a défaut d'une action entre ** ? Les CC et wisps ont ils une existence roleplay et peuvent ils être employés dans le cadre d'action en proxy et dans quelle mesure ? (suggestion idiote a ce sujet, on peut considérer que les cc et wisps sont un pouvoir classique donné par les pierres de destinés, mais qui inflige en retour une migraine des plus terrifiantes, ce qui permettrai de favoriser le rp de proxy )

Nous avons parfaitement conscience de tous ces problèmes, et nous avons plusieurs idées pour les régler. On va essayer de mettre en forme nos idées (cela passe entre autre par pas mal de background) et nous vous en reparlerons.
Qu'en est il des free PK, A contrario de Goa, et du fait que le serveur soit payant, se seront des clients, et par ce fait, auront ils une modération plus souple que par le passé ?

Pour s'abonner les joueurs devront accepter un contrat (une charte), ceux qui font des écarts recevrons des avertissements, ceux qui sont absoluments rétifs au fait de jouer avec les autres et non pas contre les autres seront remerciés et -fermement, mais poliement- invités à se trouver un nouveau jeu, compte payant ou non.
Une modération des RPs ? ( Le risque de voir débarquer des elfes, des vampires, des gnomes unijambiste ou selon toute vraisemblance des persos prétendant provenir de leur ancien serveur GOA ou ils auraient échappé a la vennue de l'haruspice ? )

Dans le manuel ou l'encyplopédie du jeu, expliquant tout et entre autre le background, nous poserons clairement les bases du jeu créé par Vircom, que l'on joue un humain, etc. Donc réponse oui.
MOi ce qui me file vraiment les boulles c'est les capacités, même siu des serveurs peuventêtre rajoutés au début ça va vraiment être la rué vers les serveurs et on va vite atteindre la limite.... Et pour les autre..... Faudra qu'ils attendent encore...

Nous ouvrirons autant de serveurs que nécessaire. A vue de nez l'attente pour l'installation d'un nouveau serveur, une fois le tout lancé, devrait être d'environ 15 jours, ce n'est pas la mort :).
L 'équipe d'animation présente sur les serveur Fun feront du rp j espere ? Et pas des invokation de drak devant le temple ....

Nous répondrons à la demande des joueurs à propos du type d'animation souhaité.
Il y a bien quelque chose qui est génant la-dedans, c'est l'impossibilité de pvp au delà d'un éccart de niveau de plus de 50....Imaginez un peu des combats (toujours dans le serveur RP) entre joueurs...certains vont quand même s'entrainer donc bon...hein?..mhm?..alors?..

La limite dont tu parles ne concerne -éventuellement- que les serveurs fun. Les serveurs roleplay n'auront pas de limite de ce type.

Note: nous n'avons aucun lien avec GOA, si ce n'est que comme vous nous sommes d'anciens joueurs de la 4ième Prophétie chez eux, et Desdemone et moi-même sommes d'anciens animateurs/coordinateurs du serveur Glyph.

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 21:19:00 (#2975112)

Pour l'écorchage de nom ce n'est pas bien grave, c'est du détail :).

A propos du pvp range pour les serveurs fun, l'objectif est d'éviter les massacres qu'il peut y avoir. Un niveau 150 peut gérer 5 ou même 10 niveaux 50 ou 80 sans aucuns problèmes, c'est une promenade de santé pour lui. Maintenant comme je l'ai dis ce n'est qu'une proposition, une fois le serveur lancé, au bout d'un moment (3 semaines, un mois...) nous ferons un sondage destiné aux joueurs de ce serveur pour savoir ce qu'ils en pensent, et ce qu'ils souhaiteraient; pour ensuite bien sur mettre en place le système souhaité.

Rajout: Shane je suis assez d'accord avec toi, colysée et séraphe x10 ca parait alléchant au début, mais au bout de 3 ou 4 mois on se rend vite compte des limites. C'est pour cela que l'on devrait limiter l'overseraphing, et plutôt fournir de nouveaux lieux qui certes rapporteront plus que les drakes/sentinelles/protecteurs temporels classiques, mais sans avoir la démesure du colysée, et avec une meilleure ambiance de surcroit.

Tout dépendra donc de l'éditeur fourni par Vircom, nous ne le saurons que lorsque que nous aurons reçu tout ca et monté notre plateforme technique pour faire des tests.

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 21:37:51 (#2975113)

Provient du message de Tiffa Dhyr
J'ai comme une impression que votre vision est : les boulets qui ne pensent qu'à xp d'un côté, les autres totalements rp etc..de l'autre.

Non notre vision est de séparer les joueurs qui ne jouent pas au même jeu, sans porter de jugement sur leur manière de jouer. C'est à notre sens ce mélange qui a conduit à pas mal de problèmes sur GOA, d'incompréhension mutuelle, d'agressions et d'insultes, et nous comptons juste profiter de leur expérience sur ce point pour ne pas refaire cette erreur :).
Encore une fois on peut très bien être roleplay sur les serveurs fun, et passer beaucoup de temps à faire de l'xp sur les serveurs orientés roleplay. C'est que sur ces serveurs orientés roleplay, les joueurs seront en droit d'attendre un comportement roleplay (nous définirons ce que c'est sur notre site lors de l'inscription à ces serveurs) des autres joueurs; alors que sur les serveurs fun c'est un simple plus.

La nuance est faible, mais au final cruciale car elle stigmatise deux façons de jouer différentes (bien que certains se situent juste au milieu c'est vrai, dans ce cas cela sera à eux en fonction de choisir en fonction des différents réglages des serveurs par exemple).

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 21:47:18 (#2975114)

Merci Mothra c'est exactement cela. Deux façons différentes de voir le jeu, voir en fait deux jeux différents.

Pour les cas particuliers (serveur type Quies, Apocalypse, etc.) je l'ai dis nous en ouvrirons sans soucis si la demande est suffisante (combien d'abonnés exactement ? Nous en saurons plus une fois la plateforme technique montée, nous saurons avec précision combien coûte en investissement puis par mois un nouveau serveur, nous pourrons donc savoir à partir de combien de joueurs nous ne perdons plus d'argent).

Par Blacky--- le 7/1/2003 à 22:11:40 (#2975115)

Blood, Sahas et Zeil pourriez-vous vous calmer s'il vous plais ? Nous avons, et allons passer beaucoup de temps à créer des environnements favorables à tous les types de joueurs, ce n'est pas la peine de vous sauter dessus avant même le début comme çà (quoi que après le début ce n'est pas vraiment la peine non plus). Réglez çà en privé.

War Arma tu as du lire uniquement ce qui était en rouge, et pas ce qui était en bleu. Recommence en lisant les parties en bleu, ca devrait mieux te convenir je pense.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine