Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Etude]L'amour, c'est quoi exactement?

Par Prune le 31/12/2002 à 16:25:45 (#2917186)

Après un certain temps de réflexion au sujet de l'amour, j'ai décidé de prendre la plume (le clavier en l'occurence) pour exposer quelques interrogations concernant le sentiment dit "d'amour" et les réponses qu'on pourrait y trouver.

-Tout d'abord, pour quelles raisons aiment on quelqu'un?
Je vois personnellement deux possibilités. Je commencerai par celle qui pourrait sembler la plus saugrenue, car la seconde, plus courante mérite d'etre moins développée. Je sens que cette première hypothèse va faire jaser, en effet, partons du principe que lors d'une rencontre (un individu male appelé Lui et un individu femelle appelée Elle) Elle plaise à Lui et Lui plaise à Elle.
Bien, deja, que veut dire plaire? Cela peut aussi bien etre physiquement (suivant certains critères détérminés par la societé dans laquelle nous vivons et qui nous modèle, par la sensibilité propre de chaque individu et de l'experience dudit individu) que d'un point de vue plus mental (je désignerai par mental tout ce qui a trait a la psychologie, a la sensibilité et à la personnalité) qui correspondrait au gouts de l'individu a qui un autre plait.
Ceci est donc deja un premier pas, mais ce genre de rencontre peut aussi bien aboutir sur une amitié (plus ou moins forte) qu'un "amour".
L'amour n'est par ailleurs pas une amitié banale, ce qui les distingue est a la fois très fin et immense. Si on part du principe (que je considère mauvais) que l'amour est une amitié très forte doublés d'une passion charnelle, le seul pas entre l'amitié et l'amour est la sexualité. Si d'un autre coté on considère que l'amour ne se résume pas a cela, mais consiste en une osmose entre deux etre, la distance entre amitié et amour est beaucoup plus grande.
Revenons a notre cas, Elle et Lui se plaisent, mais qu'est ce qui va pousser cette attirance a se transformer en amour? Est ce le fait que l'un des deux soit obnubilé par l'autre pendant un certain temps (une fixation, une obsession) et que poussé par ce qu'il croit éprouver déclare sa "flamme" à l'autre, ceci entrainant, etant donné l'attirance de l'autre un "retour de flamme" (pardonnez moi l'expression) qui perdure car il est réciproque? Autrement dit en de termes plus simples : "Elle aime Lui car Lui aime Elle" ?
Ou bien l'amour peut apparaitre sans raison dans la vie et ne jamais la quitter, est il possible que l'amour fulgurant et exclusif arrive dans un flash dans l'esprit des deux et conduise a un véritable "amour"? (si on peut evoquer la notion de véritable amour)

-Comment savoir si une personne est celle qu'on aime?
Dit comme ca ca peut paraitre ridicule, mais je m'interesse aux raisons qui pousse a dire qu'on est dans un etat sentimental "d'amour".
Pour savoir si quelqu'un est la personne aimée, il faut se demander : est elle celle a laquelle on pense le matin en se levant, la première a laquelle on pense? Est elle celle a laquelle on pense en fermant les yeux un soir tout seul? Est elle celle dont on sait qu'elle sera toujours la pour soi? Est elle celle pour qui on ferais n'importe quoi ? Pour qui on irait jusqu'a mentir a ses proches? Est elle celle dont on connais et accepte les défauts? Est elle celle dans les bras de laquelle on peut passer des heures, des jours et etre toujours aussi bien ? Est elle celle avec qui on se sent en sécurité? Est elle celle a laquelle on a pas peur de se dévoiler? Est elle celle avec qui on profite de chaque instant? Est elle celle avec qui un regard transmet plus que de longues paroles? Est elle celle qui soutiendra nos propres décisions si elles sont prise et immuable? Est elle celle qui sera toujours a l'écoute et prète a nous conseiller?

-A quoi sert l'amour?
Et bien... il faut l'avouer... je n'en sais rien, y a t'il seulement une utilité? je ne le crois pas...

Sur ce, il faut bien s'arreter quelque part, en espérant avoir été limpide et utile...
Prunette

Par Le Pacifiste le 31/12/2002 à 16:34:56 (#2917273)

L'amour c'est comme l'espoir, ca permet de vivre.
(Je ne m'aventurerais pas sur les 2 autres premiers points trop délicats a mon goût :D)

[Edit pour le monsieur en dessous : Ben, on est pas toujours amoureux, mais c'est peut être aussi l'espoir d'être amoureux un jour qui te fait vivre :D]

Par Serafel le 31/12/2002 à 16:35:46 (#2917278)

l'amour c'est ca : :amour: :ange:

le pacifiste, je vis tres bien sans amour, merci :)

Par :) le 31/12/2002 à 16:36:07 (#2917281)

L'amour c'est un sentiment...
Un besoin parfois...(LoL LORIE)

Re: [Etude]L'amour, c'est quoi exactement?

Par Un gob mélomane le 31/12/2002 à 16:38:04 (#2917296)

Provient du message de Prune
-A quoi sert l'amour?


souffrir ...

Par Seiyar/Alucard le 31/12/2002 à 16:50:31 (#2917410)

L'amour ?

C'est la maniere dont l'esprit humain traduit son envie de forniquer dans le but de perpetuer la race.

Oui ceci est une vision edulcorée.

Pour la lapidation on vois ca demain hein ? ce soir je fait la fete.

Par Zounours le 31/12/2002 à 16:52:32 (#2917430)

http://www.ianai.net/jokes/forumpix/thisthreadsucks.jpg

Re: [Etude]L'amour, c'est quoi exactement?

Par Pit de la Flame le 31/12/2002 à 16:59:57 (#2917508)

Provient du message de Prune
"retour de flamme"


Oue tu m'as appelle?? j'arrive cherie :D


-Tout d'abord, pour quelles raisons aiment on quelqu'un?
ca peut etre bcp ou juste une seule... conscient ou inconscient parfois.

-Comment savoir si une personne est celle qu'on aime?
facile pour moi.. j'aime toulemonde ^^ sinon tu peux rajouter l'effet de vide/manque comme pour un drogue


-A quoi sert l'amour?
bah c juste un mot, nous humains on a cette facheuz tendance a vouloir expliker/definir tout.. sinon l'amour pour moi c indefinissable et mysterieux..c un tout complexe.








Prune si t zeune et zolie... heuu ze t'aimeuuuuu ... biz :D

Par Tiggrou le 31/12/2002 à 17:07:47 (#2917584)

J'ai lu et j'ai trouvé ça intéressant :lit:

Mais je ne pense pas qu'un tel sujet puisse être l'objet d'un débat donc je ne rajouterai rien :)

Par eL_TouRiSt le 31/12/2002 à 17:27:04 (#2917776)

c'est clair que Tigrou a raison... un sujet ne peut être expliqué car il s'agit d'un "truc" qui se passe à l'intérieur...

C'est un peu comme nous les hommes, on a beau essayé de comprendre les femmes... on y arrivera jamais!!!

Par Jasminya le 31/12/2002 à 17:59:47 (#2918032)

Disons juste que l'Amour est un art et non une science exacte, qu'il y a des milliers de façon d'aimer différence, dépendant de qui est lui, qui est elle, et que lui aimerait une autre elle différemment comme elle, aimerait un autre lui différement...

Pruny, tu n'es pas la seule à faire des textes incompréhensibles

Jasminya - In the Mood For Love
Excuse moi de reprendre ta signature Lutin

Par Yeuse Azurée le 31/12/2002 à 18:09:15 (#2918097)

* a pas le courage de tout lire trop condensé *

L'amour c'est LUI

Pourquoi parce que :rolleyes:

Par Sans Coeur le 31/12/2002 à 18:10:07 (#2918102)

Grâce ou à cause de ce sentiment on se retrouve sans limite, perdu, drogué.


Il n'est pas rare cependant (tu ne l'as pas souligné Prune) de voir une personne en aimer une autre malgré le désintéressement total de cette dernière. A partir de là, faire des cents et des milles pour cette femme que l'on convoite et, ayant l'espoir qu'il se passera quelque chose (sachant foncièrement qu'il n'y aura strictement rien, sinon du ridicule) est ma foi... mauvais pour l'homme. [Le cas est ici : Un homme aimant une femme qui ne l'aime pas] J'aurais pu dire le contraire] Il se désintéresse de tout ce qui l'entoure mis à part sa "dulcinée".

Aussi, l'amour débute au moment ou la personne plait à l'autre, et vice versa. Ensuite, vient la seconde "partie" à savoir les points communs, la complicité, le feeling..

Par Prune le 31/12/2002 à 18:16:40 (#2918160)

J'ai peut etre pas été assez limpide... je parlais d'amour entre deux personnes :) je n'évoque pas les amours unilatérales :)

Par Jolkien ElfeWaj le 31/12/2002 à 18:53:21 (#2918429)

l'amour cest a un lit de difference de l'amitié..!!

Par Zdravo, le le 31/12/2002 à 18:56:37 (#2918451)

Comme un air de déjà vu, lu, répondu :ange: :D ;)

Re: Re: [Etude]L'amour, c'est quoi exactement?

Par Sans Coeur le 31/12/2002 à 19:10:56 (#2918538)

Provient du message de Pit de la Flame

Prune si t zeune et zolie... heuu ze t'aimeuuuuu ... biz :D


Attitude typique du crevard par excellence.


Provient du message de Pit de la Flame

Prune si t zeune et zolie... heuu ze t'aimeuuuuu ... biz :D


Il est jeune, ça je sais pas. Il est beau, ça je sais pas.

Par TmS le 31/12/2002 à 20:14:06 (#2918848)

a mon humble avis l'amour c'est quand 2personne s'aime a la fois sur le plan émotionnelle , corporelle ,spirituelle(pour ceux qui crois en dieu), sexuelle , relation avec les ami(e)s du conjoin(te)
sinon il y a faire l'amour mais ca a rien a voir....
:ange: :ange: :mdr: :mdr: :ange: :ange:

ps sans coeur a un coeur gros comme ca( c'est pas visible)

Par Mandor le 31/12/2002 à 20:45:06 (#2918946)

L'amour, c'est le sentiment sur lequel tu doit jouer chez la plupart des filles avant de pouvoir coucher avec.

Par Nof Samedisthjofr le 31/12/2002 à 20:46:44 (#2918952)

Mandor!
Et la pureté de l'Amour, hein?

Par Mandor le 31/12/2002 à 20:49:13 (#2918960)

C'est pour les idéalistes.
Les autres savent que l'amour est situé au niveau des parties génitales.

Par Korny le 31/12/2002 à 21:13:13 (#2919021)

J'ai un gros amour...

Par Tye/Xixis Haakan le 31/12/2002 à 21:33:09 (#2919063)

L'amour , c'est comme tomber en bas de sa chaise pendant un cours de math, ça fait toujours mal, mais on finit toujours par en rire.

*Se relit*

:doute:

*Sors*

Par TmS le 2/1/2003 à 15:47:54 (#2927917)

Provient du message de Mandor
C'est pour les idéalistes.
Les autres savent que l'amour est situé au niveau des parties génitales.


*en regardant sont interlocuteur il se souvients soudain*
c'est toi que j'ai vue s'échappe de l'asile spycatrique!!!
alor comme ca il t'on repris?:mdr:
ben alor encore une fois je te souhaite la bienvenue chez moi:maboule:

Par Byron 3 the return le 2/1/2003 à 16:14:43 (#2928115)

Provient du message de Jolkien ElfeWaj
l'amour cest a un lit de difference de l'amitié..!!


La distance Amour/Amitié est crée... Oui, je crois qu'elle est crée par un bout de latex :D
Plus serieusement, je suis amoureux quand je sent que je pourrai baiser avec quelqu'un, et la difference amie/amour est donc plus physique pour moi:D Toutes mes amies, elles le sont parce qu'elles sont intelligentes/delirantes/culturées/plutot ouveres d'esprit/decoincés. Apres, les differences se situent surtout au niveau du physique, du comportement, de la maniere de se tenir... Ce genre de chose. Amie=marrante et capable de parler mais pas specialement belle; Petite Amie= Marrante et capable de parler, et belle... C'est un tout quoi.

Par Darkor L'ailé! le 2/1/2003 à 17:17:06 (#2928599)


Après un certain temps de réflexion au sujet de l'amour, j'ai décidé de prendre la plume (le clavier en l'occurence) pour exposer quelques interrogations concernant le sentiment dit "d'amour" et les réponses qu'on pourrait y trouver.

-Tout d'abord, pour quelles raisons aiment on quelqu'un?
Je vois personnellement deux possibilités. Je commencerai par celle qui pourrait sembler la plus saugrenue, car la seconde, plus courante mérite d'etre moins développée. Je sens que cette première hypothèse va faire jaser, en effet, partons du principe que lors d'une rencontre (un individu male appelé Lui et un individu femelle appelée Elle) Elle plaise à Lui et Lui plaise à Elle.
Bien, deja, que veut dire plaire? Cela peut aussi bien etre physiquement (suivant certains critères détérminés par la societé dans laquelle nous vivons et qui nous modèle, par la sensibilité propre de chaque individu et de l'experience dudit individu) que d'un point de vue plus mental (je désignerai par mental tout ce qui a trait a la psychologie, a la sensibilité et à la personnalité) qui correspondrait au gouts de l'individu a qui un autre plait.
Ceci est donc deja un premier pas, mais ce genre de rencontre peut aussi bien aboutir sur une amitié (plus ou moins forte) qu'un "amour".
L'amour n'est par ailleurs pas une amitié banale, ce qui les distingue est a la fois très fin et immense. Si on part du principe (que je considère mauvais) que l'amour est une amitié très forte doublés d'une passion charnelle, le seul pas entre l'amitié et l'amour est la sexualité. Si d'un autre coté on considère que l'amour ne se résume pas a cela, mais consiste en une osmose entre deux etre, la distance entre amitié et amour est beaucoup plus grande.
Revenons a notre cas, Elle et Lui se plaisent, mais qu'est ce qui va pousser cette attirance a se transformer en amour? Est ce le fait que l'un des deux soit obnubilé par l'autre pendant un certain temps (une fixation, une obsession) et que poussé par ce qu'il croit éprouver déclare sa "flamme" à l'autre, ceci entrainant, etant donné l'attirance de l'autre un "retour de flamme" (pardonnez moi l'expression) qui perdure car il est réciproque? Autrement dit en de termes plus simples : "Elle aime Lui car Lui aime Elle" ?
Ou bien l'amour peut apparaitre sans raison dans la vie et ne jamais la quitter, est il possible que l'amour fulgurant et exclusif arrive dans un flash dans l'esprit des deux et conduise a un véritable "amour"? (si on peut evoquer la notion de véritable amour)

-Comment savoir si une personne est celle qu'on aime?
Dit comme ca ca peut paraitre ridicule, mais je m'interesse aux raisons qui pousse a dire qu'on est dans un etat sentimental "d'amour".
Pour savoir si quelqu'un est la personne aimée, il faut se demander : est elle celle a laquelle on pense le matin en se levant, la première a laquelle on pense? Est elle celle a laquelle on pense en fermant les yeux un soir tout seul? Est elle celle dont on sait qu'elle sera toujours la pour soi? Est elle celle pour qui on ferais n'importe quoi ? Pour qui on irait jusqu'a mentir a ses proches? Est elle celle dont on connais et accepte les défauts? Est elle celle dans les bras de laquelle on peut passer des heures, des jours et etre toujours aussi bien ? Est elle celle avec qui on se sent en sécurité? Est elle celle a laquelle on a pas peur de se dévoiler? Est elle celle avec qui on profite de chaque instant? Est elle celle avec qui un regard transmet plus que de longues paroles? Est elle celle qui soutiendra nos propres décisions si elles sont prise et immuable? Est elle celle qui sera toujours a l'écoute et prète a nous conseiller?

-A quoi sert l'amour?
Et bien... il faut l'avouer... je n'en sais rien, y a t'il seulement une utilité? je ne le crois pas...

Sur ce, il faut bien s'arreter quelque part, en espérant avoir été limpide et utile...
Prunette


L'amour n'a rien de plus utile que tout ce qui nous entoure, c'est à dire se sentir bien. effectivement, l'amour est une maniere differente d'aborder le bonheur, et ne sert à rien, mais notre vie toute entiere ne sert à rien à part donner du bonheur à d autres personnes dont les sentiments n ont eux non plus aucune importance, de meme que pour leur existence, ainsi que pour la conceptualisation de l univers...C'est vrai! A quoi sert l'univers, en fin de compte...A rien :)

C'est se placer bien haut que de parler ainsi, et pour rester à une echelle "bebete" humaine, et bien l'amour est pour certains un but, pour d autre un moyen d'arriver à ses fins, ou encore une cause d'un evenement. En tous cas c'est une chose bien sympathique, et moi meme, je le prends comme une chose incroyable qui arrive peu souvent, et dont il faut savourer la grandiosité. Le premier rendez vous raté, le premier rateau, la premiere grosse honte, les premieres desillusions, tant d evenements magnifiques qu il serait bete de sacrifier à une definition de l amour bestial. Ce genre de capacité à faire passer le plan spirituel avant le plan physique est pour moi en grande partie propre à l humain, et c'est ce qui le rend incroyable (l humain).

Ah oui, je te trouve limpide, contrairement aux autres :).

Par Edouard BaladursGate le 2/1/2003 à 17:24:23 (#2928651)

Provient du message de Mandor
Les autres savent que l'amour est situé au niveau des parties génitales.


*se gratte les amours*

Par Darkor L'ailé! le 2/1/2003 à 17:30:06 (#2928697)


L'amour c'est comme l'espoir, ca permet de vivre.
(Je ne m'aventurerais pas sur les 2 autres premiers points trop délicats a mon goût )

[Edit pour le monsieur en dessous : Ben, on est pas toujours amoureux, mais c'est peut être aussi l'espoir d'être amoureux un jour qui te fait vivre ]


non, certains vivent sans amour, car ils ne le connaissent pas, ou car ça ne leur a pas plu. S'ils sont plus ou moins heureux, je ne le sais pas, et je n'ai pas envie de m'exprimer la dessus, ce sujet etant à prendre au cas par cas.




L'amour ?

C'est la maniere dont l'esprit humain traduit son envie de forniquer dans le but de perpetuer la race.

Oui ceci est une vision edulcorée.



vision édulcorée, et simpliste. Les tendances sexuelles le montrent bien, le desir, ou le besoin de procreer, se perd de plus en plus.



-A quoi sert l'amour?
bah c juste un mot, nous humains on a cette facheuz tendance a vouloir expliker/definir tout.. sinon l'amour pour moi c indefinissable et mysterieux..c un tout complexe.


Comme dit plus haut, c'est à prendre au cas par cas, et ne pas definir l amour est pour moi une tres bonne chose, car il peut vouloir dire mille choses


J'ai lu et j'ai trouvé ça intéressant

Mais je ne pense pas qu'un tel sujet puisse être l'objet d'un débat donc je ne rajouterai rien


il est vrai que prune apporte elle meme beaucoup de reponses :)

l'amour cest a un lit de difference de l'amitié..!!

L'amour, c'est le sentiment sur lequel tu doit jouer chez la plupart des filles avant de pouvoir coucher avec.



c'est repugnant, ainsi que les filles avec qui ça marche. Des salopes ou des connes pareilles, je m en passe facilement, car pour etre assez bete pour croire en l amour de quelqu un qui n'est pas amoureux, il faut etre extremement bete, et peu sensible.



La distance Amour/Amitié est crée... Oui, je crois qu'elle est crée par un bout de latex
Plus serieusement, je suis amoureux quand je sent que je pourrai baiser avec quelqu'un, et la difference amie/amour est donc plus physique pour moi Toutes mes amies, elles le sont parce qu'elles sont intelligentes/delirantes/culturées/plutot ouveres d'esprit/decoincés. Apres, les differences se situent surtout au niveau du physique, du comportement, de la maniere de se tenir... Ce genre de chose. Amie=marrante et capable de parler mais pas specialement belle; Petite Amie= Marrante et capable de parler, et belle... C'est un tout quoi.


J ai dit plus haut qu il fallait prendre au cas par cas, car c est different pour tout le monde, mais ton experience est clairement autre chose que de l amour

Par Grand Schtroumph le 2/1/2003 à 17:41:53 (#2928773)

Les réponses à ce sujet sont influencées par les expériences personnelles qui peuvent parfois être douloureuses, et qui amènent des propos qui pourrait être différents provenant de la même personne, si elle était dans une situation amoureuse actuellement.

Bon j'espère que c'est compris le passage au dessus, c'est pas très bien rédigé lol.

Moi je pense que l'amour c'est l'aboutissement d'une amitiée très forte... Peut être que l'amour c'est le résultat de l'amitié la plus forte que l'on peut avoir avec une personne... En tout cas, on aime une personne pour se qu'elle est, on aime pas une personne pour coucher avec... On peut avoir une relation uniquement basé sur le sexe mais je pense pas qu'il y ai d'amour...

Enfin bon, le but c'est d'être heureux
si tu n'aimes pas mais que tu es heureux, reste comme cela,
si tu aimes et que tu es heureux, fais en sorte que ça dure :D

Bisous ma chérie :amour:
heu... ah non tu lis pas les forums...

Par Prune le 2/1/2003 à 21:22:55 (#2930269)

Les réponses à ce sujet sont influencées par les expériences personnelles qui peuvent parfois être douloureuses, et qui amènent des propos qui pourrait être différents provenant de la même personne, si elle était dans une situation amoureuse actuellement.

C'est justement la diversité des expérience qui façonne la diversité des opinions...

Je répondrais ensuite que tous ceux pour qui "l'amour c'est ce qu'un homme fait croire a une femme pour pouvoir coucher avec" et autres inepties (a mes yeux) sont des gens qui n'ont jamais aimé...

Par Nof Samedisthjofr le 2/1/2003 à 21:30:51 (#2930339)

L'amour, c'est ce qui fait trouver charmant une fille ayant un nom de fruit laxatif.

Par Eluel le 2/1/2003 à 21:34:56 (#2930369)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
L'amour, c'est ce qui fait trouver charmant une fille ayant un nom de fruit laxatif.

Encore un qui confond amour et constipation.

Par Grand Schtroumph le 2/1/2003 à 21:45:23 (#2930441)

*trop mdr des deux derniers posts*

Provient du message de Prune
Je répondrais ensuite que tous ceux pour qui "l'amour c'est ce qu'un homme fait croire a une femme pour pouvoir coucher avec" et autres inepties (a mes yeux) sont des gens qui n'ont jamais aimé...


Je suis bien d'accord :)

Par Lilya / Khorram le 2/1/2003 à 22:04:37 (#2930564)

quand on ne pense qu'à elle
quand toutes les autres ont l'air fades à côté
quand le monde s'arrête dès qu'on est ensemble
quand on ne trouve pas les mots pour la décrire
quand on se met a comprendre tout à coup des chansons et des poèmes restés flous jusque là
quand on a des frisson et l'estomac noué rien qu'en la voyant

Tout ce genre de chose c'est l'amour

j'vous ferais bien l'amour perdu, vu que c'est ce que je vis en ce moment mais la j'ai peur d'en déprimer quelques uns.

Par Prune le 2/1/2003 à 22:33:58 (#2930738)

Provient du message de Lilya / Khorram
quand on ne pense qu'à elle
quand toutes les autres ont l'air fades à côté
quand le monde s'arrête dès qu'on est ensemble
quand on ne trouve pas les mots pour la décrire
quand on se met a comprendre tout à coup des chansons et des poèmes restés flous jusque là
quand on a des frisson et l'estomac noué rien qu'en la voyant

Quand le téléphone sonne et qu'on se rue en pensant que c'est "l'autre"...

j'vous ferais bien l'amour perdu, vu que c'est ce que je vis en ce moment mais la j'ai peur d'en déprimer quelques uns.

Y'a pire... quand la personne aimée ne vous parle plus parce que selon certains celle ci "traverse une période difficile et a besoin de pouvoir réfléchir tranquillement"...
Pis t'inquietes pas... je te paie une glace a la fraise... on va déprimer a deux...
D'ailleurs si ca interesse quelqu'un un club de dépréssifs amoureux... :D

PS. Nof... tu as raison d'affirmer ce que tu penses... le ridicule ne tue pas... quoique je ne suis pas d'accord avec une partie de ta phrase... et le premier qui dit que c'est la première... il fini a poil au milieu d'un troupeau de bisons...

Par Prylith SangFeu le 2/1/2003 à 22:36:47 (#2930758)

Provient du message de Prune
il fini a poil au milieu d'un troupeau de bisons...

:amour:

Par Byron 3 the return le 2/1/2003 à 22:37:34 (#2930764)

Provient du message de Prune
C'est justement la diversité des expérience qui façonne la diversité des opinions...

Je répondrais ensuite que tous ceux pour qui "l'amour c'est ce qu'un homme fait croire a une femme pour pouvoir coucher avec" et autres inepties (a mes yeux) sont des gens qui n'ont jamais aimé...

Tellement idiot le terme d'Amour aussi... Rien de plus qu'une amitié approfondie, sans réel passage distinct entre l'une t 'lautre

Re: [Etude]L'amour, c'est quoi exactement?

Par Henki Malagen le 2/1/2003 à 22:53:09 (#2930876)

Provient du message de Prune
.

-Tout d'abord, pour quelles raisons aiment on quelqu'un?
Prunette


"Aimer parce que..." n'est pas de l'amour peut etre le jour ou tu auras compris ça tu saura que ce sera le bon....
Kiki ki cherche toujours...

Par Prune le 2/1/2003 à 23:01:53 (#2930936)

"Aimer parce que..." n'est pas de l'amour peut etre le jour ou tu auras compris ça tu saura que ce sera le bon....

Justement... le fait est que j'aime... et j'aime sans pouvoir décrire a quel point j'aime... parce que justement a mes yeux c'est vraiment de l'amour...

Ensuite j'essayais de voir dans ce post si il y avait (et quelles sont elles) des raisons qui amènent à l'amour... d'un point de vue psychologique en utilisant une approche scientifique de la question...
A tous ceux qui vont me répondre "comment appliquer une méthode scientifique à une relation amoureuse?" je leur dirais que je pense que l'amour... est une chose qui ne se réfléchit pas, mais qui s'éprouve... Et qu'en tant qu'ame amoureuse et sentimentale, je me demandais si je ne me laissais pas subjuguer par mes émotions, celles ci me cachant autre chose...

Bien sur que je suis en quelque sorte d'accord avec toi, on n'aime pas parce que... on aime... Mais il y a forcément des éléments qui nous poussent a nous dire qu'on aime...
C'est assez clair ou pas? *s'interroge*

Prunouille

Par Jet le 2/1/2003 à 23:06:26 (#2930963)

T'essaye de te faire une raison en quelque sorte :doute: ... ben je peux rien faire pour toi :eureka:

Par Darkor L'ailé! le 2/1/2003 à 23:14:01 (#2930993)

ça a été expliqué scientifiquement, je pense. C'est le meme systeme que la dopamine stimulée par les drogues.

Par Henki Malagen le 2/1/2003 à 23:14:31 (#2930999)

Oui tu cherche a comprendre pourquoi on tombe amoureux ,on peut voir au passage que l'expression tomber amoureux montre reelement une forme que peux prendre l'amour ou l'on s'abandonne...enfin c'est ce que j'en pense....
Mais si tu cherches a comprendre "pourquoi" c'est que tu doutes, non? Ressens tu le meme besoin de comprendre pourquoi la lumiere s'allume quand tu appui sur l'interrupteur?
Maintenant on tourne en rond...parce que les seules choses sur lesquelles tu peux croire que tu es amoureuses se sont des impressions ou des reactions que tu as vis a vis d'une personne...
Enfin quelque chose qui repondra peut etre plus a ta question...si l'on tombe amoureux c'est peut etre inconsciemment par desir de reconnaissance et de preuve d'affection, quand a savoir pourquoi une personne en particulier....Oui bien en effet ma theorie tombe a l'eau...
Kiki ki repart trouver une theorie plausible...

Par Byron 3 the return le 2/1/2003 à 23:30:55 (#2931114)

Provient du message de Darkor L'ailé!
ça a été expliqué scientifiquement, je pense. C'est le meme systeme que la dopamine stimulée par les drogues.

Et l'endomorphine genéré par le sport... C'est terrible, je connais un gars qui se defonce veritablement avec...

Re: [Etude]L'amour, c'est quoi exactement?

Par Patum Ursus le 3/1/2003 à 20:37:23 (#2938162)

Provient du message de Prune

- Bien, deja, que veut dire plaire?

juste pour dire que d'autres facteurs entrent en jeu, consciemment ou pas comme l'odeur, que ce soit la partie perçue ou l'autre, celle que l'on perçoit aussi mais sans s'en rendre compte directement.. enfin je pense (fort).
peut être aussi d'autres messages chimiques ou electriques qu'on a la confortable habitude d'appeler "vibrations" ou autres..


- Comment savoir si une personne est celle qu'on aime?

tu le sauras.
certaines réponses ne viennent pas forcément quand on se pose certaines questions, et puis un jour elles surviennent.


- A quoi sert l'amour?

à Vivre.

Sur ce, il faut bien s'arreter quelque part, en espérant avoir été limpide et utile...
Prunette


de même,
le Patours.

Par Jan Czch le 3/1/2003 à 20:47:07 (#2938221)

Nous avons un avis divergent concernant ce sujet.
Nous avons une partie de nous qui dis que l'amour n'est au mieux qu'une étape supplémentaire pour nous différencier des animaux en créant un artifice.
Et nous avons une part en nous qui pense que cela est un peu la magie de la vie, un mélange d'hormones et de stimulus spirituel qui entraîne des réactions que nous ne pouvions prévoir.

Par Eluel le 3/1/2003 à 20:59:30 (#2938326)

Dans Du côté de Guermantes , Marcel Proust fait dire à l'un de ses personnages :

" L'amour ? je le fais souvent mais je n'en parle jamais. "

Par Patum Ursus le 3/1/2003 à 21:00:52 (#2938335)

.
- l'amour, ne pourrait-ce pas être que de vouloir s'appeler Dâââme Czch ?

à nos souhaits.

Par Gnome le 3/1/2003 à 21:01:09 (#2938338)

Jan, quand tu dis "Nous" tu veux parler de toi, ton ego, ton ombre et ton surmoi ou j'en ai oublie un en route ?

Qu'est ce que du dois t'aimer.


L'amour, plus on en parle moins on comprend.

je dirais que..

Par Patum Ursus le 3/1/2003 à 21:20:28 (#2938444)

.
- l'amour est une passion forte, mais l'envie de ch.. rhaa zut !! j'me rappelle pu la fin...

ça y est ! ça me revient !

Par Patum Ursus le 3/1/2003 à 21:22:42 (#2938454)

.
..ier l'emporte.

maudite mémoire


le Patours,
instant poétique.

Par Messer le 3/1/2003 à 21:40:04 (#2938555)

L'amour est le sentiment le plus puissant,dont la concrétisation est absolument irréalisable,de part le caractere éphemere de la vie.

Par -Jargal- le 3/1/2003 à 21:51:23 (#2938612)

L'amour c'est que des atomes par ci par la ...

Par Patum Ursus le 3/1/2003 à 21:56:13 (#2938632)

.
- comme le reste.. tout le reste...

quoique ceux-ci soient crochus.

Par groiink le 3/1/2003 à 22:39:21 (#2938811)

l'amour c'est comme un flash sur le périphe à 140km/h

tu t'y attends le moins

Par Prune le 4/1/2003 à 12:25:07 (#2941772)

L'amour c'est de voir l'autre et etre heureux...

Par Uma sysyphus le 4/1/2003 à 23:19:29 (#2946158)

... inutile ?















......


évidemment je parlais de l'amour ...:hardos: :monstre:

Par Serafel le 4/1/2003 à 23:26:16 (#2946189)

l'amour c'est un "nous" qui remplace 2 "moi" :)

Par Lyliane_PetitChat le 4/1/2003 à 23:31:53 (#2946217)

a mon avis...l amour c ets quelque chose dont on attend beaucoup, et que pas mal de gens espere vraiment trouver...ca serai un peu comme une drogue ...lorsque l on est vraiment amoureux tout ce qui nous entoure perd de son importance...voila c ets tout ce que je sais dessus =^.^=
ah si: ne pas confondre Amour avec Sexe ( l amour contient une partie de relation physique l inverse est rarement vrai)
voili voila :)

Par groiink le 5/1/2003 à 1:08:16 (#2946821)

l'Amour c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus:D

Par Byron 3 the return le 5/1/2003 à 1:15:48 (#2946869)

Provient du message de Eluel
Dans Du côté de Guermantes , Marcel Proust fait dire à l'un de ses personnages :

" L'amour ? je le fais souvent mais je n'en parle jamais. "

S'il n'en parle pas, logiquement, il doit mal le faire... Enfin bon... :D

Par Sir Akyra le 5/1/2003 à 1:33:55 (#2946967)

AMOUR
mot de cinq lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine