Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vidéo, comment faire ?

Par Alinna le 15/12/2002 Ă  15:35:12 (#2793682)

Après avoir lancer une recherche sur le forum je n'ai pas trouver de post qui expliquais comment faire une vidéo de bonne qualité avec 2 pc en réseau, si quelqu'un pouvais m'aider, sa serais très très gentil :merci:
Merci d'avance :)

Alinna.

Par Alias le 16/12/2002 Ă  7:00:53 (#2799525)

c'est tout facile ma bonne dame :

PC n°1 (celui sur lequel tu joues) : config obligatoire : de quoi jouer à daoc de manière fluide en général et évidemment une carte vidéo qui possède une sortie s-vhs (TV OUT on appelle ca)

PC n°2 (là où tu enregistre) : config : une carte de capture vidéo (TV IN donc), de la ram et un gros disque durs bien balaise. Le reste on s'en fout sur ce pc.

Tu joues sur PC1 pendant que sur PC2 le programme de capture enregistre tout ce qu'y apparaît à l'écran de PC1 (PC1 est intelligent et utilise des facilités comme le Nvidia quick tweak qui permet de "cloner" l'affichage écran qui est dupliquer sur la sortie TV OUT). Après un certains temps de jeu, tu deco et tu vas sur PC2 où tu sélectionnes ce que tu gardes, ce que tu jettes parmi ce que tu viens d'enregistrer et tu fais ton montage avec texte, musique et tout, et tout.

Voilà, ca c'est la solution la plus simple et la plus économique pour faire des vidéos daoc. Y'a aussi des solutions un seul PC (si,si les septiques... un magnétoscope, vous savez ce que c'est?) mais je ne te les conseille pas trop, ca va tuer la qualité.

Bonne chance mais je te préviens : une bonne vidéo daoc c'est un sacré boulot, parce que si c'est pour sortir 3 coups d'épées en rvr sur une bête musique hard core, ben y'en a des dizaines qui l'ont fait et bcp de gens trouvent ca nul. Par contre si tu arrives ne serait-ce qu'à la cheville d'Aladora, là je dirais respect :)

Par Joliana le 16/12/2002 Ă  22:02:54 (#2807722)

Et avec un magnéto sa marche comment ? ::monstre: :p :doute:

Par Alias le 16/12/2002 Ă  22:29:54 (#2807991)

Ben avec magnétocope il te faut une carte graphique TV IN/TV OUT (exemple G4 leadtek myvivo, certaines de la série font ca).

Tu branche le TV OUT sur le magnétoscope (qui doit accepter les s-vhs ou à la rigeur tu achete un adaptateur peritel, ca tout les magnétoscope doivent le prendre). Tu lance quick tweak ou un autre programme qui clone ton écran sur la sortie TV OUT et tu enregistre sur cassette pendant que tu joues.

Puis après, manip exactement inverse : magnétoscope branché sur TV IN cette fois et tu capture au format vidéo ce que tu as enregistré sur cassette.

Mais je préviens : ca tue la qualité et c'est bcp de chipotage pour un résultat vraiment très très moyen

Par Alinna le 17/12/2002 Ă  2:50:39 (#2809882)

Merci pour ta réponse Alias, Je vais aller m'entrainer ;)
Peut-ĂŞtre Ă  une autre fois :)

Alinna.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine