Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une vie... Une oeuvre...

Par Orion Ystralia le 11/12/2002 à 22:19:26 (#2765039)

L'astre lunaire laissait s'immiscer quelques timides rayons à travers l'étroit entrebâillement et les quelques fissures de la porte sculptée dans le bois. La future mère était étendue sur un lit de fortune tandis que deux vieilles femmes s'agitaient autour d'elle, dans un silence pesant. Le seul crépitement des candélabres disposés près de la couche troublait le calme inquiétant du moment.

Le Garde, qui semblait fixer l'horizon étoilé par une lucarne, entreprît quelques pas sous le son lourd de son armure dont le cliquetis des chaînes résonnait dans toute la pièce. Il repensait à cet individu, se déclarant prophète, lui annonçant que son fils naîtra un soir de pleine lune. Il avait ajouté que sa naissance coïnciderait avec l'aphélie du corps céleste qui suivait une trajectoire elliptique et qui n'était possible d'observer qu'en alignement avec la constellation d'Orion. Ce présage apparaissait aux yeux du Garde, néophyte en astrologie, comme inintelligible, mais sa femme y croyait beaucoup. Ce voyant de bonnes et mauvaises augures avait prédit qu'à chaque aphélie, un évènement se produirait dans la vie de son fils. Cet auspice avait plutôt apeuré les parents.

Brusquement la maison se mît à vivre: des murmures, des cris de douleur, des soupires de soulagement et des pleurs. L'enfant était né tandis que le Père, toujours d'aplomb devant la fenêtre, réfléchissait encore au nom de l'enfant. Comme l'avait prédit le devin, l'enfant était un garçon. Le Garde leva les yeux au ciel en direction de la constellation d'Orion, cachée par la longue chevelure dorée de cet astre céleste dont tout le monde craignait qu'il ne s'agisse de l'annonce d'un cataclysme. Il se tourna vers sa femme et dit: "Que penses-tu d'Orion?". Elle approuva d'un signe de tête si rapidement qu'il se demanda si elle n'avait pas eu la même idée. Orion passa sa première nuit sans pleurer.

Orion grandit avec son frère Vice, les années n'altéraient pas leur entente. Orion avait des prédisposition à l'archerie, il était plutôt habiles et avait une excellente vue. Très vite et sous les conseils avisés de son Père, il s'engagea dans l'Archerie Royale en tant qu'aspirant. Il avait également rencontré Mabelle et Kosh, deux sélénites qui lui montrèrent la voie de Sélène. La nuit, Orion se sentait souvent plus fort, comme soutenu par une force extérieure. Au sein des Sélénites, il apprit à commettre quelques larcins... voler, crocheter les serrures. Il avait également rencontré Talona de Vir et avait intégrer la Brigade Fantôme, guilde de voleurs dont il devenait le bras droit. C'est à cette occasion qu'il appris à diriger les hommes et à se faire respecter.

Rester discret, telle était sa tâche s'il voulait entrer dans l'Archerie. Des soupçons, oui le Capitaine Gurney en avait, mais il ne pouvait rien prouver. Du moins il le croyait, et s'aperçut vite que l'attente de sa nomination au sein de l'Archerie Royale était un mauvais signe. Déçu, pas seulement par les autres mais également par lui-même, il décida de suivre Nomyo un soir où une boule de feu semblait traverser le ciel laissant derrière elle une poussière d'étoiles. Il accepta ce pacte avec Ogrimar.

Pourtant, il aimait toujours Sélène. L'aimait-elle encore? Probablement. Elle lui proposa même d'aller espionner le Culte Ogrimarien pour son compte. Orion accepta, malheureusement après avoir mis à jour la trahison de Talona pour le Culte sélénite, il se sentait lesé et peut-être haït. A la suite de combats où il avait frolé la mort, il avait hérité d'un don lors de son coma. Ce don issu de cette longue période comateuse restera en partie lorsqu'Orion se reveillera... Il aura ainsi la possibilité de ressentir les actes que les gens sont en train d'accomplir... Un sixième sens amélioré... Cela ne fonctionnait que sur les gens qu'il aimait et n'aurait pu expliquer le pourquoi de cet étrange pouvoir. La plupart de ses amis ignorent tout de cela.

Puis le syncrétisme Ogrimarien devint impitoyablement présent... Grimpant les échelons au sein du Culte Buzarite, il succèda à celle qu'il avait demasquée à la tête des Ombres et devint le nouveau cerbère. Le départ de Buzar dans le chaos primoradial marqua un nouvel élan dans sa vie: Homme le plus haut gradé du Culte, il accéda au poste suprême de l'organisation du Culte. Logique selon certain, usurpé selon d'autres. Peu importe, il aura une vie pour prouver le contraire. Une nouvelle ère, un nouveau Culte... régi par des principes plutôt que des règles.

Le culte représente une grande partie de sa vie, mais il n'a pas pour autant délaissé sa vie privée. Sa vie familiale peut se résumer en quelques chiffres... 4 femmes, quelques enfants. Ses enfants, il les aimait plus que tout. Sa dernière femme Lilyan sera celle qu'il emmenera dans son Coeur lors de sa descente dans les lymbes.

Il adorait flâner dans le temple, les colossales portes en bronze fermées, le silence séculaire n'était brisé que par les crépitements des chandelles et les litanies ancestrales récitées par les fidèles. Il s'était également habitué à la diffusion de l'encens, dont l'épaisse fumée permettait aux flammes des candélabres de jouer avec les ombres.

L'arrivée de l'haruspice était proche, il le savait et le sentait. Son ami Dorgan lui avait parlé longuement une nuit expliquant l'alternative au jugement de l'haruspice: une renaissance sous forme démoniaque qui selon lui empecherait le jugement d'une âme non humaine. Les premiers essais avaient été des pures réussites. Orion était devenu au fil des années un prêtre chaotique... Il ne lui restait plus qu'à franchir le dernier pas...

Un corps celestre commençait à émettre une puissante lumière, laissant une nouvelle fois une longue chevelure dorée à son passage. Est-ce un signe ?

Le moment était arrivé....


Orion Ystralia,
Archange du Chaos.

Par Saphir - Lylo le 11/12/2002 à 22:29:35 (#2765117)

[Ne jouant plus, je ne peux repondre mais je me permet ce petit crocher hrp pour te dire que ton texte est réellement magnifique Steeve, bravo, et encore désolé de cette bavure sur cette oeuvre]

Par Cyann le 11/12/2002 à 22:43:10 (#2765242)

*crache sur ogrimar dans sa forme indescriptible*

[magnifique papou]

Par Sir Akyra le 12/12/2002 à 8:36:07 (#2767216)

[bravo futur papou steeve :) Joliement écrit :)
Euh juste une question, pour quand est prévue l'anim de fin ? Car j'ai pas envie de la rater et elle a déjà eu lieu sur d'autre serveurs (Demios) ... ]

Talya

Par Abricot a bouclettes le 12/12/2002 à 18:16:46 (#2771686)

*sourit a penser que l'Archange allait enfin passer le pas *
*un long cri rauque se fit entendre*

Talya Castaka
Premiere a etre passé par cette etape



( joli tout plein ton ptit texte Steevounet :amour: )

La transformation d'Orion.

Par Orion Ystralia le 13/12/2002 à 16:53:07 (#2778594)

L'archange s'était préparé pour ce rituel. Les candélabres crépitaient plus que d'habitude, les flammes s'agitant par le voile de Chaos qui traversait la pièce.

Les longues litanies des Prêtresses du Chaos résonnaient dans le temple, accouplées aux prières des Fidèles dont le Choeur propageait l'écho.

Les rituels commençaient dans une atmosphère magique, transformant les fidèles volontaires en créatures démoniaques. Mordenthal seul savait d'où venait les Seigneurs ténébreux de guerre qui protégeaient son sous-sol... Nous l'avions appris par Dorgan Dunor récemment.

Les lumières multicolores des effets magiques se fondaient dans les vitraux qui propageaient les rayons puissants de l'astre lunaire.

Dévotion, Fidélité, Passion, Chaos...

L'espace d'un instant, l'Archange se remémora tous les moments inoubliables de sa vie. Il allait être le dernier ce soir-là à bénéficier du rituel, tout juste précédé par sa fille Drewen, pour laquelle il ressentait un amour infini. Il aurait aimé à cette instant être avec sa femme, elle... celle qu'il aime par dessous tout.

C'est dans une souffrance à la limite du supportable que la transformation débuta. De longues griffes poussèrent sur ses ongles, ses ailes noires se teintèrent de rouge et devinrent plus denses. Sa peau était devenu plus solide, il se sentait moins altérable.

Ses frères le regardèrent avec un émerveillement presque inquiétant. Un silence de cathédrale s'était installé. Seul un cri vint rompre ce silence séculier...

- Papa !

Drewen approcha de son Père. Malgré sa forme démoniaque, son Père la trouva toujours aussi belle. Mais il ne put sourire, comme si quelque chose l'en empêchait.

Orion déploya ses ailes et ses bras pour s'étendre et s'accoutumer à sa nouvelle forme. Une lueur ténébreuse l'entoura comme pour le protéger. Il se sentait fort, mais pas invincible.

Un nouveau pas de franchi dans sa vie. Orion le faible humain était mort, laissant place à une entité démoniaque, dont les limbes étaient à sa portée.

Seuls trois mots purent sortir, d'une voix rauque, à l'approche de sa fille...Souffrance... Douleur... Chaos...

Une autre vie.

Par Orion Ystralia le 17/12/2002 à 18:56:20 (#2815625)

Le royaume était ébranlé. Une fumée acre et épaisse se dégageait des villes et était observable du temple sacré. Le cri de femmes qu'on égorgeait ou d'hommes qu'on mutilait parvenait au-delà des montagnes.

Il en aurait autrefois sourit, mais aujourd'hui, ce n'était pas la souffrance et la douleur qu'il ressentait mais bel et bien la mort. Les yeux fermés, il imaginait les haruspiciens saccager les temples Artherkiens, hurlant de fureur qu'ils étaient là pour nous juger.

Il appela sa fille Drewen et sa femme pour quitter le Temple d'Ogrimar. Il avait confiance en son dieu, mais il avait aussi confiance en lui, en ce que son dieu lui avait offert et il savait le chemin à suivre.

Il traversa la forêt des Moon Tug, de manière inquiétante, elle était vide. Il arriva dans l'antre de Sir Mordenthal. Celui-ci le regarda avec un air grave. Aucun mot ne put sortir de sa bouche, il semblait atterré. L'Archange compris et regarda sa femme.

Mordenthal ouvrit une trappe dans son chateau et s'enfuit.

Ils étaient la, tous les trois, près du trône à se regarder. Ils entendaient des cris et hurlements se rapprocher. Peut-être des troupes haruspiciennes, peut-être des personnes désespérées cherchant un dernier abri...

Le doute...

Orion expira fortement... Il ne pensait plus a ses frères qu'il avait abandonné au temple, il ne pensait plus à rien, sauf à eux trois...

Les portes barricadées de l'antre de Mordenthal subissaient quelques assauts. D'immenses coups portés sur les portes en bronze fit chavirer une poutre-porteuse. C'était des haruspiciens, il reconnut leurs paroles incensées et reberbatives.

Il prit une fine lame, utilisée pour un récent rituel. Peu importe qu'elle eusse servie ou pas, elle était leur seule échappatoire. La lame était sacrée, et même un démon ne resisterait à cette puissante lame buveuse de sang. Il prie la main de Drewen et lui entailla la veine du bras. Sa fille écarquilla les yeux, semblant ne rien comprendre. C'était peut-être la chose la plus difficile de sa vie qu'il venait de réaliser, et il l'avait décidé en si peu de temps...

Il regarda sa femme pleurer, qui, elle, avait compris. Elle lui tendit la main et fit le même geste que sur sa femme. Leurs deux regards se croisèrent... Il n'aurait pas du la regarder, elle pleurait. Il se mit à pleurer et de larges gouttes traversaient ses longues joues démoniaques. Il eut du mal à s'entailler la main, les yeux embués par les chaudes larmes de tristesse.

Il lâcha sa dague, le sang coulait le long de ses bras et se mélangea à celui de ses deux amours. Il les serra dans ses bras, une sur chaque épaules, il les entendaient pleurer toutes les deux.

La porte centrale tomba dans un fracas immense, soulevant la poussière millénaire recouvrant le sol. La maîtresse de guerre des enfants de l'Haruspice était là. Elle n'était pas seule. Non, elle n'était pas seule. Une druidesse à ses cotés. Orion ne comprit pas toute de suite. Les deux guerrières le regardèrent, inspectèrent les lieux. Elle murmurèrent entre elles, Mortitia regarda Orion, puis tourna les talons, suivie de la druidesse.

Orion ferma les yeux et les rouvrit immédiatement, tenant toujours sa femme et sa fille dans ses bras.

Une différence cependant.

L'endroit n'était pas le même. Sombre, angoissant et choatique.


[*a pleuré en écrivant...*]

Par Âme d'Othon le 17/12/2002 à 21:12:03 (#2817009)

Quoi dire d'autre sinon bravo mon nutella boy...

C'est vraiment beau.

Hop !

Par Naala Blast EC le 18/12/2002 à 22:12:55 (#2826665)

*effectue un spectaculaire et non moins réussi triple salto arrière depuis le monde des morts*
*ne laissera pas les histoires de son poulet tomber dans l'oubli*

Les histoires de vos Ogris préférés sont archivées dans le Sanctuaire du Chaos *pas prétentieuse pour 2 sous* ^^
Je mettrais bien le lien si je n'étais pas un vieux pop-corn moisi en informatique :p

PS: J'adore, Steeve :)

Par Drewen Ystralia le 18/12/2002 à 22:29:13 (#2826835)

Sombre, angoissant et chaotique, le chaos primordial.

Ce lieu ou tout n'est que remous incessant, ce lieu ou les ténèbres règnent, d' une éclatante manière.
Le lieu du changement et du tout.

L'endroit entre la vie et la mort n'est qu'un monde entre deux miroirs d'où on peut voir les vivants et les morts, d'où l'on ressents tout ce qu'ils sentent en haut et en bas, c'est un monde de souffrance et de chaos, autant par le bon que le mauvais souvenir, envie d y retourner et d'y rester, mais nous y sommes.

Je vois mon pere, j'ai encore les joues mouillées de larmes, meme si je les sens à peine.
Je vois ma mere, mon corps est engourdi je me sens bien, je me sens mal, je ne sais plus.

Je me leve, chancelante et gemissante.

-Papa...!M'man...!

Ils se relèvent sans sourire, souffrance, douleur...

Et nuos avançons vers le néant, vers une destinée qui jamais ne sera meilleure, nous avançons, perdus dans le noir, vers le Tres haut qui nous aura guidé, l'appelant, priant qu'il nous prenne sous son aile.

Ni morts ni vivants, ni hantant mais hantés, ils sont là et avançent...
Drew

Par Archange OgrIrl le 18/12/2002 à 22:52:06 (#2827055)

Accès au Sanctuaire du Chaos
:merci:

Par Orion Ystralia le 5/1/2003 à 22:10:36 (#2952624)

http://ogrimar.free.fr/screens/oriondemon

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine