Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Moficication sur la speed dans les prochaines versions

Par Yonel le 11/12/2002 à 9:08:55 (#2758041)

Bon voilà ce qui va se passer dans les prochaines versions pour la speed (extrait du tl report ménes):


3.2 Bug: Speed Dropping
Explanation: It is being reported that in some instances Speed is dropping whenever any member of the group attacks something. In the past, Speed continued for any individual who had not directly attacked or been attacked. This may be related to the in combat group bug that has been reported with regard to stealth. I will be seeking more information on this issue to try to pin down the causes.
Reported: 12-10-02
Status: Newly Reported


Traduction :

Aujourd'hui : la speed part pour un membre du groupe s'il est en combat, les autres membres du groupe bénéficient toujours de la speed s'ils ne sont pas en combat.

Demain : Dans certains cas,dès qu'un membre du groupe est en combat la speed cesse pour tlm :)

De même : si un membre du groupe est en combat, on ne peut pas utiliser premier soin et science du crystal mystique.

Je trouve ça un peu dommage :), fini les poursuites des fuyards :)

Cela concerne tous les royaumes :)

Edit [ erreur de traduction de ma part comme me l'a fait remarqué Elaerie, j'ai rajouté dans certains cas comme le mentionne le texte original, cela reste un pb à suivre tout de même, mais important que ce que je le pensais ]

Par Fantome /Aelwin le 11/12/2002 à 9:17:11 (#2758088)

nerf méné :(
ben comme ça, ils se plaindront plus de n'etre qu'un speed ...

prochaine version , on s'attaque a la manasong !!!!



/em deçu de cette nouvelle

Par Yonel le 11/12/2002 à 9:18:27 (#2758099)

Euh c'est pas que ménes :), ça concerne les bardes/skalds mais aussi tout ceux avec une speed: sorcier, theur, enchanteur, senti.....
Ca était remarqué par les ménes car c'est notre arme principale en groupe mais ça touche tlm :)

Par Fantome /Aelwin le 11/12/2002 à 9:23:25 (#2758123)

on appelerais ça un nerf indirect alors :)

/em se demande si les méné vont un jour avoir au moins un petit truc UTILE en compensation de tout ces nerf...

Par Soprano le 11/12/2002 à 9:29:30 (#2758151)

Urfff pas bon sa ....

En fait bientot les mages devront dégrouper pour lancer une RA :eek:

Car franchement sans sdcm et premier soins ... heu ... mwai

Par Colomba le 11/12/2002 à 9:31:55 (#2758160)

IP devient cadeau pour les tanks et on nerf premier soin ? :aide: je comprends plus rien à la politique d'équilibrage de mythic ....

Par Barkive|Heaven le 11/12/2002 à 9:32:28 (#2758162)

Ca ne changera pas grand chose, pas de quoi s'inquiéter.

Re: Moficication sur la speed dans les prochaines versions

Par Altaris Sombrebois le 11/12/2002 à 9:35:10 (#2758179)

Provient du message de Yonel
De même : si un membre du groupe est en combat, on ne peut pas utiliser premier soin et science du crystal mystique.



Mcl ca depasse largement le cadre du menestrel, et c'est un gros changement il me semble, en particulier en defense de fort, ou bien est ce que je me trompe ?

Par Yonel le 11/12/2002 à 9:35:35 (#2758182)

Provient du message de Barkive|Heaven
Ca ne changera pas grand chose, pas de quoi s'inquiéter.


Ca doit dépendre des classes mais pour la mienne ça change une de mes missions : le mezz des fuyards :), les tactiques de contournement des groupes pour pouvoir mezz par derrière ( ce que j utilise bcp) ou alors le rush du cc au milieu d 'un groupe.

Ainsi que les fuites: si au moment d'une fuite, un joueur du groupe reçoit un insta, le groupe est considéré en combat et tout le groupe perd la speed.

Il s'agit d'un changement majeur je pense.

Re: Re: Moficication sur la speed dans les prochaines versions

Par Yonel le 11/12/2002 à 9:37:35 (#2758190)

Provient du message de Altaris Sombrebois
Mcl ca depasse largement le cadre du menestrel, et c'est un gros changement il me semble, en particulier en defense de fort, ou bien est ce que je me trompe ?


Altaris les changements que j'évqoue sont pour TLM, je ne me limite pas au cadre du ménes dans ce post.

Oui apperemment c'est valable dans n'importe qu'elle situation, les US demamdent des respe RA car MCL et FA ne servent plus trop.

Un conseil : garder une respe RA sous le coude ;)

Par Laen le 11/12/2002 à 9:45:03 (#2758235)

Vive SoS :p

Par Yonel le 11/12/2002 à 9:47:38 (#2758251)

Provient du message de Laen
Vive SoS :p


Oui :)

Il s'agit à la fois d'un nerf indirect (nerf de la speed, le seul truc qu on n avait pas encore nerfé chez le ménes) et d'une valorisation indirecte de SoS

Albion peut en sortir plus avantagé que les 2 autres royaumes car :

- on a moins de speed
- on a SoS si ménes présent........

Par Minitossse le 11/12/2002 à 9:58:37 (#2758306)

Maaaaaaaaaaaaaais c'est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL Mythic you destroy your game!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :chut:

Par Elaerie le 11/12/2002 à 9:59:11 (#2758309)

Heu, Yonel, ta traduction est completement erronée, le TL signale un bug causant parfois la perte de la vitesse pour tout le monde dès qu'une personne du groupe est en combat, alors que ce n'était pas le cas avant. Ce bug semble correspondre à celui empéchant les furtifs de redevenir invisible, parce qu'un membre de leur groupe est en combat
Ca ne veut en aucun cas dire "demain : dès qu'un membre du groupe est en combat la speed cesse pour tlm"
Bien sur, on peut très bien arriver à cette situation, mais pour l'instant c'est considéré comme un bug que le TL aimerait voir corriger.
D'ailleurs si le bug des sorts en pulses (chants, ...) était aussi corrigé, ce serait bien : de temps en temps, une pulsation passe à la trappe, ce qui fait perdre le bénéfice du chant pendant 2 à 5 secondes, le plus visible étant avec un speed ou un chant d'add damage sur des armes rapides

(pensée personnelle)
Pour ma part, je dirais que c'est le même bug qui empeche l'utilisation de la RA soin et crystal mystique quand le groupe est en combat. Pour ce que j'ai vu, Mythic a changé la maniere d'utilisation de ces derniers parce qu'ils étaient quand même utilisables en combat, le plus facilement avec une personne ayant une arme lente en face, sauf que leur correctif tombe dans le creux d'un bug :rolleyes:

Par Atalantis Sapidus le 11/12/2002 à 10:01:54 (#2758319)

pas terrible quand tu viens juste d'être rez en pleine bataille et que tu veux lancer scm !!!! Va falloir dégrouper ou vraiment savoir se faire obéir car un tank genre ma ne verra pas forcement l'utilité d'arrêter de frapper même si ya un autre full qui gp qui s'occupe déjà du mob ou des pj. Maintenant ça bien sur c dans le cas où c un paladin qui nous rez

Par Yonel le 11/12/2002 à 10:02:36 (#2758324)

Oui Elaerie tu as raison :), j avais mal lu.

Par contre selon les derniers rapports de mythic, MCL et FA ne sont pas considérés comme des bugs et ils marchent maintenant "as intended" et comme tu le dis un bug en a remplacé un autre :)

Par Colomba le 11/12/2002 à 10:06:28 (#2758343)

a pu de nerf ? :(

Par almi le 11/12/2002 à 10:10:31 (#2758368)

Moi ça me chiffonne,
Voila actuellement j'ai un barde sur béryl.
Je suis souvent amené à aller rez quelqu'un et j'y vais pas forcement avec tout mon groupe, pire certain rez dangereux sont plus discret a faire tout seul.
Alors je me vois mal courir et d'un coup me retrouvé sans speed car une personne de mon groupe restée au fort par exemple vient de lancer une flèche. Ou encore je viens d'être télé-porté car personne n'a pu me rez, j'enclenche mon speed et hop d'un coup a plus le speed /em relance le speed etc etc etc ....

Donc j'ai une question :
Le speed sera-t-il annulé que si la personne qui attaque ou se fait attaquer est dans le rayon de mon chant ou alors n'importe ou ?
Mon chant sera il annulé si moi je gambade au tp mid et que mon groupe se fait attaquer au fort central (vaux)

Par Yonel le 11/12/2002 à 10:11:42 (#2758373)

en fait il est trop tot pour dire nerf ou non, car rien n'a été dit sur le sujet par Mythic.

La speed cesse parfois pour tous les membres du groupe quand un des membres du groupe est en combat.

Mythic peut décider doit de revenir totalement à la situation précédente soit de dire que dès qu un membre du groupe est en combat tlm perde la speed.


Par contre sur MCL et FA c'est confirmé par Mythic, membre du groupe en combat = impossibilité d'utiliser MCL et FA

Par Elaerie le 11/12/2002 à 10:20:04 (#2758416)

Ben non c'est pas un nerf, juste une mauvaise interprétation au départ d'un signalement de bug, je suis juste étonnée d'être la premiere à avoir lu en détail la partie en anglais, je conçois qu'il y ait des anglophobes, mais quand même :eek: :doute:

Sinon pour le coup de MCL et FA, je ne sais pas trop, mythic semble avoir du mal avec les vérifications, on peut s'attendre à un : it wasn't intended :ange:
Enfin bon, si déjà ils virent IP pour tout le monde, ça sera une bonne chose, et dans ce cas là ils remettrons surement MCL et FA dans leur ancien fonctionnement

Par dervic le 11/12/2002 à 10:21:24 (#2758428)

MCL c la seul RA indispensable au magos pr etre un peu autonome ,ils veulent notre mort ou quoi???

Par Yonel le 11/12/2002 à 10:22:13 (#2758429)

En fait en rendant FA plus ou moins inutile nerfent IP :) d'une certaine manière :)

Par OnK le 11/12/2002 à 10:26:28 (#2758450)

le bug des pulses a ete déjà été corrigé, mais je sais plus dans quel patch :/

Par Alakhnor le 11/12/2002 à 10:27:45 (#2758462)

En fait c'est reporté comme un bug par Mongosaurus mais c'est classé dans les "work as intended" par Mythic. Un changement non documenté intentionnel de Mythic.

"things have been changed so that any aggressive action from the group constitutes loss of speed song." (discussion entre un ménestrel et un CSR).

Par Fritz le 11/12/2002 à 11:13:52 (#2758757)

Ah ben voilà ca commence...

Ils nerfent les magos maintenant?

Merci Mythic je me disais quand même cette RA de MCL elle m'est trop utile c'est pas normal il y a quelque chose qui va pas.

Et quand il transforme une RA très utile en vielle RA de fond de tiroir, il nous donne un /respec realm gratuit?

[Trolling Mythic On]
Alors voilà nous avons décidé que les dégâts de magie du feu des thaumaturges seront réduits à 0 la nuit de 19h à 01h IRL. Pour des problèmes de serveur nous ne pouvons vous autoriser un /respec. Vous devrez donc vous battre au CaC.
Cordialement.
[Trolling Mythic Off]

Par Typhon Krazilec le 11/12/2002 à 11:17:57 (#2758774)

Provient du message de dervic
MCL c la seul RA indispensable au magos pr être un peu autonome ,ils veulent notre mort ou quoi???


T'avais pas encore remarqué que Mythic ne veut plus de classes d'attaque a distance ?
Pourtant, en tant que sorcier, tu dois etre une des classes que mythic a le plus nerfé...

Par Yuyu le 11/12/2002 à 11:54:25 (#2759047)

Bah les mages ralez pas trop, les guerriers ont pas l'air malin avec leur premier soin niveau 2 eux aussi :D
Au moins y aura moins d'instant heal, ce qui est très très lourd pour les mages.

On perd MCL, ok, mais en y gagne aussi car les guerriers auront juste leur IP maintenant (ce qui est déjà bcp).

De tout façon, j'ai encore mes respec RA et compétences héhé ;)

Par Alakhnor le 11/12/2002 à 12:04:20 (#2759132)

Provient du message de Yuyu
Bah les mages ralez pas trop, les guerriers ont pas l'air malin avec leur premier soin niveau 2 eux aussi :D
Au moins y aura moins d'instant heal, ce qui est très très lourd pour les mages.

On perd MCL, ok, mais en y gagne aussi car les guerriers auront juste leur IP maintenant (ce qui est déjà bcp).

De tout façon, j'ai encore mes respec RA et compétences héhé ;)


Sauf que entre maintenant et 1.57, le FA/IP voit son coût réduit considérablement pour tous les tanks non-hybrides. Il n'auront même plus besoin d'atteindre le rang 3 pour l'avoir (2L7).

Par Lughan le 11/12/2002 à 12:12:25 (#2759204)

N'importe quoi, alors en gros je vais passer ma vie à soloter en RvR :rolleyes:
Le Théurgist terre qui se fait sucer sa mana avec la Bt maintenant devra dégrouper lorsqu'il a lancé 2 pets pour faire remonter sa mana :mdr:
La speed: Super maintenant les furtis vont pouvoir tuer un membre d'un grp en déplacement et fuire en tout impunité vu que personne ne pourra les rattrapper :doute:

Par Yonel le 11/12/2002 à 12:14:01 (#2759220)

Sur speed song,

il y a bien une erreur de traductionde ma part au départ, mais je viens de lire la même chose qu'Alakhanor.

Notre TL considère ça comme un bug apperemment, mais la version du CSR est totalement différente, la speed engendre des attitudes trop agressives ( mdr en tant de guerre comment faire pour ne pas être agréssif) et donc le fix revient à ce qu j ai dit dans le premier post...........

Par Kolaer le 11/12/2002 à 12:18:51 (#2759279)

Science du Crystal Mystique et Premiers Soins 2 sont actuellement utilisables passés un délais de 3 secondes armes non sorties/sans lancer de sort (même si on se fait taper ça fonctionne, enfin Premiers Soins du moins), bref, tant que l'on en combat pas activement. Avec ce délais court, ça revient pour Premiers Soins à un instant heal en combat, 3 secondes étant très court.
Le délais d'utilisation passerait à 10 secondes de non combat (comme le passage en Furtivité, sauf que se faire taper ne change rien apparemment). C'est la modification du it was never intended.

Pour la modification de l'effet des sorts pulsants de vitesse, je la trouve ridicule, car cela empêcherait presque tout rattrapage des fuyards prématurés (i.e ceux qui fuient dès le début de la rencontre alors que notre groupe est en combat avec le reste des ennemis, empêchant le run & mez par exemple pour les Bardes ou Ménestrels).
Déçu si ça dévait arriver. :(

Re: Moficication sur la speed dans les prochaines versions

Par Amadon le 11/12/2002 à 12:18:52 (#2759280)

Désolé pas bien lut le post

[ Edité ]

Par Coras le 11/12/2002 à 12:30:53 (#2759394)

huuum, je crois que je vais finir pas lacher daoc moi...
Mythic commence à me taper sur les nerfs...

Par Braknar le 11/12/2002 à 12:32:06 (#2759407)

Bah le nerf de FA c'est en plein dans les gencives des tanks, je ne sais pas le nombre de fois ou je l'ai utilise par un blast un peu corse d'un mago avant de prendre le suivant. Alors il y a nerf pour tout le monde avec FA/MCL, pas de jaloux!

Pour le speed, c'est clair que ca va changer les strategies RvR...fini les fuites rapides, les poursuites a fond de train, on aura une chance d'attraper un groupe avec speed 5 s'il a un peu d'avance sur nous! Franchement, le speed commencait a prendre un peu trop d'importance en RvR(t'en as pas, tu attrapes personne, t'en as, tu attaques que les gens que tu veux!). Je suis plutot pour meme si nous sommes actuellement en inferiorite en RvR sur le serveur ou je joue(or speed est tres utile pour faire du harcelement).

Par Yonel le 11/12/2002 à 12:56:26 (#2759696)

Euh Braknar, la speed est une compétence comme une autre, je comprends pas bien ton argumentation :). c'est normal qu un groupe qui a une speed soit avantagée sur un qui n'en a pas.

Par Barkive|Heaven le 11/12/2002 à 13:17:35 (#2759924)

Le fait de ne pas pouvoir utilisé Science du crystal pendant un combat ne me dérange absolument pas.

Par Braknar le 11/12/2002 à 13:29:00 (#2760047)

Euh Braknar, la speed est une compétence comme une autre, je comprends pas bien ton argumentation . c'est normal qu un groupe qui a une speed soit avantagée sur un qui n'en a pas.

Oui, mais d'ici a etre un aussi gros avantage...
C'est comme l'AE mez, c'est une competence(un sort), c'est normal qu'il donne un avantage, mais d'ici a etre l'arme ultime en RvR comme il l'etait avant...:monstre:
Le speed 5 dans sa version actuelle permet a un groupe de presque toujours choisir ses combats s'il joue bien, donc d'eviter les groupes trop forts et wiper les plus faibles. De plus, il rend les bardes tres puissants, car il est tres difficile de les engager au corps a corps s'ils font gaffe et ils peuvent continuer a mez/healer tranquillement(idem dans une moindre mesure pour le menestrel).

Par Yonel le 11/12/2002 à 13:39:15 (#2760126)

Crois moi si tu es avec speeder efficace, un groupe ne se barre pas comme ça même avec speed 5.

Quel est ma cible prioritaire dans le groupe d en face en poursuite ? le speeder.

Je balance mon sprint et en speed 5 j insta le speeder d en face.

De même les bons bardes et skalds quand mon groupe fuit me ciblent en premier.

C'est sur qu un groupe avec speed est avantagé contre un groupe sans speed, comme un groupe avec un mezz/root/stun/bt est avantagé face à un groupe qui n en a pas.

Oui ça peut me permettre de choisir mes cibles mais bon je le paie au prix d autres compétences. Ceci est aussi valable pour un groupe. Un groupe qui me choisit se prive d'un nuker/healer/tank pour avoir la speed :)

Par Spectre Olaf le 11/12/2002 à 14:03:49 (#2760394)

Bug ou pas bug ; intented ou never intented, nerf ou pas nerf !?

Tout cela nest pas clair.

Cela me fait pas penser au futur? nerf du mezz n move, (dès que le ménestrel mezze, son speed stoppera net au lieu de durer encore quelques pulse)

Enfin bref, si linconcevable devenait réalité

Je me demande à quoi on pourrait encore servir ?

Et tout ça parce que le speed est trop agressif dans son usage ?

Ben pour ma part, les coups de massue, ou les bolt sur ma tronche je les trouve pas mal agressifs aussi

Eh ! oh !, chez Mythic là faudrait arrêter le massacre, quoi

A croire que la femme du chef de léquipe de développement-DAOC, la trompée avec un ménestrel. Alors le malheureux se venge comme il peut

Par Guls le 11/12/2002 à 14:11:23 (#2760471)

En gros voilà ce qui va se passer: Un groupe Mid arrive avec un skald ils foncent ...

A grande distance un eldritch lance un sort, même un débuff ...

Tout le groupe perd la speed et se fait éliminer avant même d'arriver au Corps à Corps.

Mythique ou l'art et la manière de casser un jeu ...

Par Alakhnor le 11/12/2002 à 14:28:13 (#2760625)

Provient du message de Guls
En gros voilà ce qui va se passer: Un groupe Mid arrive avec un skald ils foncent ...

A grande distance un eldritch lance un sort, même un débuff ...

Tout le groupe perd la speed et se fait éliminer avant même d'arriver au Corps à Corps.

Mythique ou l'art et la manière de casser un jeu ...



Ouais, il suffit que l'Eldritch lance son debuff for/con -200 qui a un range de 3500 et ensuite chain cast ses bolts (range 2500) sur tout le groupe. Le pauvre skald dont l'instant mezz n'a que 0,5 de range n'a aucune chance et pareil pour son groupe.

Par Alakhnor le 11/12/2002 à 14:31:55 (#2760656)

Provient du message de Braknar
Oui, mais d'ici a etre un aussi gros avantage...
C'est comme l'AE mez, c'est une competence(un sort), c'est normal qu'il donne un avantage, mais d'ici a etre l'arme ultime en RvR comme il l'etait avant...:monstre:
Le speed 5 dans sa version actuelle permet a un groupe de presque toujours choisir ses combats s'il joue bien, donc d'eviter les groupes trop forts et wiper les plus faibles. De plus, il rend les bardes tres puissants, car il est tres difficile de les engager au corps a corps s'ils font gaffe et ils peuvent continuer a mez/healer tranquillement(idem dans une moindre mesure pour le menestrel).


Le speed 5 permet d'éviter les zergs d'Albion qui n'ont pas toujours un speed dans tous les groupes, ce n'est pas plus mal.

Et ce n'est sûrement pas le speed qu'un barde va garder en combat. Et en plus, je vois mal comment utiliser le speed et mezzer/healer en même temps (encore plus pour le ménestrel, surtout au niveau heal :D).

Par Yonel le 11/12/2002 à 14:32:28 (#2760661)

Ce changement affecte tous les royaumes de la même manière et je ne pense pas qu on puisse dire qu un royaume soit plus avantagé qu un autre à ce sujet ( sauf p-e Albion pour les raisons que j ai citées plus hauts, on manque de speed donc avec ou sans...)

Attendons la prochaine version pour en savoir plus.

Par eoldrenn le 11/12/2002 à 14:56:15 (#2760877)

Vous me faites trop rire :D

Tant que ca ne touche pas vos classes c'est normal, Mythic a raison telle ou telle classe est trop forte par rapport à nous etc....

Paf dans les dents des archers et des assassins de tous royaumes c'est normal pour vous, mais là vous criez au drame, à l'assassinat de votre classe.

Ouin ouiner comme vous le faites ne changera rien et cela va peut être redonner plaisir à certains casters de jouer.

Reflechissez plutot à comment vous allez faire pour pallier à ce problème sur le terrain.

Par Yonel le 11/12/2002 à 14:57:50 (#2760894)

Euh eoldrenn concernant ma classe je pense pas avoir été épargnée par les nerfs( see hidden, nerf des mezz, des DD.........) et je me suis toujours débrouillé.

Ma réponse est simple: avec IP les assassins n oseront plus m attaquer mon ménes rejouera solo si je suis encore sur DAOC.

Et sur les casters : au contraire, ils ne pourront plus fuire du tout donc bon je pense pas que ce soit meilleur ou pire pour eux.

Par sandocan le 11/12/2002 à 18:27:46 (#2762847)

:baille: franchement si un assassin met les 22 points ailleurs je croiss bien qu'il va t'est tuer comme même , il suffit que qu'une ombre utilise vipere et t'est mort même avec ip , bien sur tu peux utiliser purge mais juste une fois toutes les demi heures et en plus avoir purge ip et sos ça commence a faire un paquet des points , et surtout même si seul il arrive pas il laisse tomber et va très bien il va arriver avec un ou 2 autres assassins d'ailleurs je vois que le problème s'est que tu vas pas les voir mais eux oui et des loin , et croi moi on voit des plus en plus des groupes furtif avec les assasins alors si tu imagine qu'avec le nerf on voit voir moins des groupes furtif, je te rappelle que il y en a des plus en plus et très souvent en groupe maintenant :rolleyes: et puis mytic veux pas qu'en solo te dans ce cas il va arriver un nerf pour le mene tu devrai le savoir

Par Braknar le 11/12/2002 à 18:30:13 (#2762870)

Bon, et on se demande pourquoi y'a que des ouin ouin sur JoL, mais quand on voit comment les gens contents des changements se font flamme...
Je le maintiens, le speed 5 tel qu'il est en ce moment a une importance enorme en RvR, un groupe avec ne sera que rarement wipe par un groupe sans, par contre le contraire sera plutot frequent.
Ce changement affecte tous les royaumes, et si Albion en beneficie du fait de son manque de speed 5, c'est juste un reequilibrage.

@ Alakhnor: quand j'attque un barde, ca fait ca: je le rush, mez, le mez s'arrete, je rush, il se casse et peut continuer a caster ses instant tranquillement et faire beneficier son groupe de ses chants sans que je puisse l'atteindre.

@ Eoldrenn: certes, je n'ai pas de speed, mais je suis une classe de CaC, donc j'ai interet a vite etre au contact, je joue sur Mid ou on a plein de skald a grouper pour le speed, je ne joue pas sur alb, donc mon point de vue n'est pas si partisan que ca.
De plus, cela ne nerfe pas tant que ca les speedeurs en eux meme, ils pourront toujours degrouper pour relancer leur speed tranquilles.

Mythic semble vouloir donner au speed l'utilite qui lui etait prevue au depart, donner une plus grande mobilite hors combat, ce qui est deja un grand avantage. Si ecoutait uniquement les forums, cela ferait longtemps qu'il ne ferait plus rien.

Par Yonel le 11/12/2002 à 19:23:43 (#2763353)

bah mon pb c'est que Mythic veut plus que je solote et apperemment il veut plus que je joue en groupe non plus vu qu il nerfe mes habilités de groupe ( mezz, speed).


Alors à choisir entre les deux...

et puis faut pas abuser des ombres hauts lvls ça court pas les rues surtout depuis le pvp.

De plus je me balade souvent avec un pet jaun/orange alors généralemnt quand elles sont seules elles m évitent.

Par Yonel le 11/12/2002 à 19:28:11 (#2763386)

Braknar je suis pas contre les réequilibrages s'ils sont constructifs

Mais bon à chaque pacth on m a enlevé des trucs sans m en rajouté :). Si on m enleve de strucs qui sont déséquilibrés qu on m enrajoute des équilibrés :)

Alors au bout d'un moment ça lourde :)

Par eoldrenn le 11/12/2002 à 21:13:22 (#2764404)

Héhé je crois ne pas avoir été clair en fait :)

Ce que je veux dire c'est que se plaindre d'une modification est totalement futile dans le sens où elle aura lieu de toute façon :)

Pensez plutôt à imaginer comment vous ferez aprés cette modification.

Personnellement je subit les changements et je m'adapte et puis c'est tout.

Pis je ne suis ni Midgardien et ni une classe de contact.

C'est ce genre de post qui m'agace sur ce forum qui n'est pollué que par les ouins ouins en tout genre. Si j'ai posté c'est par agacement tout simplement.

Ce forum il y a encore si peu de temps etait relativement propre, mais là on atteint un niveau qui est à la limite de l'insupportable. Je comprends pourquoi GOA n'a pas voulu continuer à conserver un tel lieu sous sa résponsabilité et je l'en félicite.

Par Spectre Olaf le 12/12/2002 à 0:52:35 (#2766259)

A moins que je me trompe totalement, mais un forum est un lieu dinformation, ou chacun peut donner son sentiment, son point de vue, étayé darguments si possible, ce qui donne lieu à débats, ce qui est lobjectif dun forum après tout.

Cest clair que ça mempêchera en rien les changements décidés de lautre coté de latlantique, mais ou est le problème ? ce nest pas le but !

Si un forum est là pour dire « oui tout va bien madame la marquise, je suis content, Mythic effectue des modifications sur ma classe en dépit du bon sens, mais cest pas grave, la vie est belle », je vois pas trop lintérêt.

Les changements ont les subi, on sadapte (bien forcé), mais pourquoi vouloir empêcher les personnes de sexprimer sur le sujet ?

Et puis les sempiternels et bien-pensant ouin-ouin anti ouin-ouin ne sont tils pas autant des ouin-ouin, tout aussi agaçant (si ce nest plus) que les premiers ?

Enfin bref

:baille:

Par Alakhnor le 12/12/2002 à 1:44:43 (#2766496)

Provient du message de Braknar
@ Alakhnor: quand j'attque un barde, ca fait ca: je le rush, mez, le mez s'arrete, je rush, il se casse et peut continuer a caster ses instant tranquillement et faire beneficier son groupe de ses chants sans que je puisse l'atteindre.


Rien à voir avec le speed, c'est le chant d'endu qui permet de faire ça, c'est ce que mettent tous les bardes en combat.

Par hellrune le 12/12/2002 à 2:50:10 (#2766724)

Provient du message de Barkive|Heaven
Le fait de ne pas pouvoir utilisé Science du crystal pendant un combat ne me dérange absolument pas.


ouais mais moi ca me gene pour FA 1, FA& c'est le IP du mago ( en quelque sorte :/ )

Re: Moficication sur la speed dans les prochaines versions

Par Kryone le 12/12/2002 à 2:56:09 (#2766735)

Provient du message de Yonel
3.2 Bug: Speed Dropping
Explanation: It is being reported that in some instances Speed is dropping whenever any member of the group attacks something. In the past, Speed continued for any individual who had not directly attacked or been attacked. This may be related to the in combat group bug that has been reported with regard to stealth. I will be seeking more information on this issue to try to pin down the causes.
Reported: 12-10-02
Status: Newly Reported


c'est juste un bug, pas un nerf ;)

Par Khelben Blackstaff le 12/12/2002 à 22:51:35 (#2773725)

Provient du message de Braknar
Bah le nerf de FA c'est en plein dans les gencives des tanks, je ne sais pas le nombre de fois ou je l'ai utilise par un blast un peu corse d'un mago avant de prendre le suivant. Alors il y a nerf pour tout le monde avec FA/MCL, pas de jaloux!


Si c'est en plein dans les gencives des tanks, ben ca l'est encore plus dans celles des mages qui ont accès à FA. Je m'explique :
Actuellement :

-un tank peut utiliser FA+IP de facon viable. FA 2 fait environ 600 pv donc un bon tiers de la vie du tank s'il est pas buffé, et IP remet la vie à fond (ca peut donc lui faire gagner beaucoup de vie). Ca fait que chaque demi heure le tank peut potentiellement gagner environ 1,66 fois sa vie sous forme d'instants (1 fois sans timer 3s et 0,66 fois avec timer de 3 secondes)

-un mage qui y a accès (thauma, theu, eldritch, enchanteur, RM) peut gagner environ 600 pv avec FA2, soit à peu pres les 2/3 de sa vie s'il est pas buffé. Donc toutes les demi heures ca donne environ 1,33 fois sa vie (avec timer de 3 secondes)

On enlève FA (on plutot on le rend inutilisable en combat, ce qui revient quasi au même), ce qui donne :

-le tank peut utiliser que IP, donc il passe de 1,66 à 1 fois sa vie en instant par demi heure (sans timer 3 s)

-le mage passe de 1,66 fois sa vie (avec timer 3 s) à 0 fois sa vie

Donc en fait on a enlevé la même chose aux 2, mais vu que les tanks ont IP les mages perdent beaucoup plus qu'eux. Le seul bon point de cette modif au niveau équilibrage, c'est que ca remet tous les mages sur un pied d'égalité. Le seul problème pour eux, c'est que c'est un nivellement par le bas...Il y a donc de quoi être jaloux contrairement à ce que dit Braknar. Regarder les choses de facon superficielle peut conduire à ce genre d'erreurs de jugement.

Par Braknar le 13/12/2002 à 0:45:00 (#2774380)

@ Khelben : joli raisonnement, mais qui presente un gros defaut.
Dans une confrontation avec toute classe existante, le tank fera autant ou moins de dommages au debut qu'a la fin, que ce soit sur un PA d'assassin, sur un tir d'archer, un blast de mago, ou au contact avec un tank. Avec le tank, c'est tres simple, plus t'as de vie plus tu survis pour faire des domages a l'autre tank et le tuer au bout du compte. Avec l'assassin, le PA fait tres mal, il faut survivre pour compenser la perte de vie initiale et faire peser ses dommages et sa resistance superieure a long terme. Avec l'archer et le mago, le tank fait aucun dommage durant l'approche, il doit survivre pour arriver au contact.
Le FA est donc crucial pour le tank, il permet facilement de renverser l'issue du combat.
Le mago, lui, doit faire vite un maximum de dommages, et FA l'oblige a cesser de faire ces dommages pendant une periode, donc c'est quand meme moins utile. De plus, une fois l'ennemi au corps a corps, FA ne servira a rien, les 650points seront enleves des le prochain coup, un quickcast serait plus approprie.(ou un cast sous MoC)

Rien à voir avec le speed, c'est le chant d'endu qui permet de faire ça, c'est ce que mettent tous les bardes en combat.
Je veux le regen endu du chaman!!!!!

Si un forum est là pour dire « oui tout va bien madame la marquise, je suis content, Mythic effectue des modifications sur ma classe en dépit du bon sens, mais c’est pas grave, la vie est belle », je vois pas trop l’intérêt.

Exageres pas, je dis juste que ce sont souvent les mecontents qui s'expriment sur les forums, et donc si Mythic y pretait attention, il se dirait "A quoi bon patcher, de toute facon ca va ouin ouin de partout!" D'ailleurs, si les satisfaits ne postent pas dans les thread comme celui ci, c'est qu'ils savent que de toute facon ils vont se faire flamme de partout.

Re: Moficication sur la speed dans les prochaines versions

Par Villon le 13/12/2002 à 3:52:32 (#2774813)

Provient du message de Yonel
Bon voilà ce qui va se passez dans les prochaines versions pour la speed (extrait du tl report ménes):


3.2 Bug: Speed Dropping
Explanation: It is being reported that in some instances Speed is dropping whenever any member of the group attacks something. In the past, Speed continued for any individual who had not directly attacked or been attacked. This may be related to the in combat group bug that has been reported with regard to stealth. I will be seeking more information on this issue to try to pin down the causes.
Reported: 12-10-02
Status: Newly Reported




mm je n'interprète pas du tout ça comme toi Yonel, le bug c'est que la speed tombe parfois pour tout le groupe quand un seul est en combat non ?

si tu as raison, ben que dire : ça serait pas constructif :D

de même pour tout ceux qui ne peuvent pas admettre que certaines classes aient des avantages et des faiblesses différentes des leurs : un gros
comme si Daoc ne ressemblait déja pas assez à quake :(
ahhhh ça fait du bien parfois :ange:

je ne peux tuer personne ok, il me faut de la chance et des efforts considérables pour avoir un rôle actif utile en rvr oki, tout ça je m'en accommode tant bien que mal mais faut pas pousser le méné dans les orties ....

Villon Troubadour en préretraite .

Par Yonel le 13/12/2002 à 9:08:58 (#2775308)

Villon je croyais avoir tort à cause de mon erreur de traduction ( mea culpa) mais si tu regardes sur les différents boards (vn et bards of camelot), il semblerait que la speed ait subi des modifications sensibles ( notamment sur le dit bug cité ci dessus qui selon un membre du CSR, donc de Mythic, serait officiel)

Je reste à l'affut de news:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine