Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Légendes de Fanaani - 9ème partie

Par Fanaani le 27/11/2002 Ă  23:01:44 (#2660555)

- Index -

S’accumulant sur le bureau, les parchemins où l’encre séchaient à peine révélaient un nouveau chapitre de l’histoire de Fanaani. Toujours assidue à sa tache, la femme aux ailes sombres reposa enfin le parchemin sur lequel elle avait achevé la traduction de ces quelques pages. La mine soucieuse, elle prit le temps de les relire encore une fois, fronçant les sourcils alors que les pièces du puzzle semblaient s’assembler dans son esprit. Petit à petit, l’histoire se découvrait, plus sombre et menaçante qu’elle ne l’aurait cru de prime abord. Ce n’était assurément pas qu’un livre de légendes, les évènements étaient là pour prouver le contraire. Et la solution se trouvait peut-être là, dans ces pages qu’elle n’avait pas encore achevées de traduire… Peut-être…

Les yeux rougis par la fatigue, Yolinne se leva enfin, soufflant la flamme déjà vacillante de la bougie. Pour l’heure, elle irait se reposer, avant de reprendre la traduction…

Lettres

Extrait des correspondances du haut mage Dillendal Mileas pour Veyron Tanesties.

23ème jour de l’an 272
Mon ami, j’espère que cette missive te trouvera en bonne santé. J’ai lu avec plaisir que tu étais revenu dans ta région natale pour enseigner notre art à des mages plus novices. Il est bon de pouvoir servir de guide à ces esprits encore jeunes et inexpérimentés, de voir en eux la relève qui nous succèdera. J’avoue que ton récit concernant cet alchimiste, Taleshar a quelque peu éveillé ma curiosité. Plusieurs d’entre nous ont déjà eu affaire à lui, alors qu’il menait des recherches, mais depuis la mort de sa femme, et de notre regretté ami Keldon, nous n’avions plus eu de nouvelles de sa part, tant il semblait s’être replié sur lui-même dans son laboratoire. Je me rappelle encore comment il nous avait éconduit, alors que nous venions aux nouvelles suite aux travaux dont nous avait parlé Keldon avant sa mort tragique. Peut-être ce Taleshar a-t-il poursuivi les recherches pendant ces dernières années, et pourrais-tu revenir vers lui pour savoir ce qu’il en est ?

En priant les dieux pour quÂ’ils veillent sur toi et tes entreprises,

Dillendal.

45ème jour de l’an 272
Ah mon cher, tous les malheurs qui lui sont arrivés ont du bien changé notre homme. Il m’avait pourtant semblé brillant et de bonne compagnie avant tous ces évènements, rien de bien comparable avec cet homme méfiant et menaçant, que tu me décris dans ta dernière lettre. Un détail, cependant attire mon attention… Tu m’écris que Taleshar semblait porter sur lui un étrange artefact qu’il ne te laissait pas approcher. Peux-tu me décrire cet objet ? Keldon, avant sa disparition m’avait parlé d’une expérience que Taleshar allait mener, et il semblait fort excité. Je ne sais pas si cet objet pourrait être le résultat de l’expérience, mais si ce que Keldon avait dit s’avérait vrai…

Fais bien attention à toi… Il n’est pas sur que les expériences que menait Keldon n’ont pas été à l’origine de sa mort. Si Taleshar a continué ses expériences, et que l’objet qu’il tient en est le fruit, ce doit être un artefact puissant en effet…

Ton vieux maître, Dillendal

92ème jour de l’an 272
Veyron, ta dernière lettre était des plus inquiétantes… Une orbe, capable de déjouer ta magie ? Un grand danger qui te menace à présent et l’obligation de fuir ? Je ne comprends guère comment nous ne pourrions t’aider. Taleshar, aussi puissant soit-il n’en demeure pas moins un homme, et je doute qu’il puisse manier un pouvoir capable de te nuire sous la protection de nos mages. Je t’en conjure, si tu reçois ce message, rejoins moi, et nous verrons calmement ce qui peut être fait.

Dillendal

107ème jour de l’an 272
Veyron… Pour l’amour des dieux, qu’est ce qui a pu t’effrayer à ce point ? Réponds moi, je suis sur que nous pourrons trouver une solution. J’ai dépêché plusieurs mages pour aller voir cet alchimiste. Je suis persuadé que quel que soit cet artefact qui semble avoir eu un tel impact sur toi, ils sauront y faire face. Je t’en prie, si tu reçois cette lettre, reviens nous…

Dillendal



Mon ancêtre ne devait pas répondre à ces dernières injonctions de son vieux mentor. Il fût retrouvé mort, détruit par un sortilège d’une puissance dépassant l’entendement. Plusieurs mages arrivèrent peu après au domaine de Taleshar… Nul ne les vit en ressortir. Depuis lors, les rumeurs allèrent bon train, et plus personne n’osa s’approcher de sa demeure. Seuls les mages, peut-être, avaient alors conscience de la formidable puissance qui était entre ses mains…

Par Zeed Mithror le 27/11/2002 Ă  23:46:19 (#2660868)

Bien Ă©crit... la suiteuuuuh :)

Par Alanis Lyn le 28/11/2002 Ă  9:53:32 (#2662059)

*encourage la pretresse* :)

Par Choupinou le 28/11/2002 Ă  19:36:14 (#2666619)

Mais ça coule trop vite ça dîtes-moi !
*Hop*

Par Conrad McLeod le 30/12/2002 Ă  14:58:04 (#2908807)

Bon y'a pas une âme courageuse pour aller voir ce qui se passe dans le domaine de Taleshar? C'est pas que je sois curieux mais...

Par Dodgee MIP le 30/12/2002 Ă  15:14:36 (#2908947)

Oula :) *regarde son acolyte des studios MIP* la suite c'est pour toi :p

De toutes façons, l'animation liée à ces textes a pu se dérouler, même si on regrettera qu'elle n'aie pas eu le temps de prendre l'ampleur souhaitée, ni le temps de se terminer proprement. :)

Par Conrad McLeod le 30/12/2002 Ă  15:51:56 (#2909270)

Provient du message de Dodgee MIP
Oula :) *regarde son acolyte des studios MIP* la suite c'est pour toi :p
J'ai eu chaud, je ne suis ni acolyte *vérifie l'orthographe*, ni MIP...

Par Yolinne Ninette MIP le 30/12/2002 Ă  17:30:22 (#2910087)

rahhh laisse moi le tpss !! non mais oh ! c'est bon je m'y met je m'y met mais pour Msieur Hervé alors =) :amour:

*Fait d'ailleurs un zouxx au pitit chat brehanite qui joue avec les pelotes de laine* :rolleyes:

Par Conrad McLeod le 31/12/2002 Ă  13:24:29 (#2915675)

Provient du message de Yolinne Ninette MIP
*Fait d'ailleurs un zouxx au pitit chat brehanite qui joue avec les pelotes de laine* :rolleyes:
http://images.google.fr/images?q=tbn:MGNPXA8XLJoC:www.leblon-delienne.fr/collections/nouveautes/chat_numero_3.jpg



Meurchi, j'aime bien les zouuxx.


Pis les LĂ©gendes de Fanaani itou.

Par Aina Lloth ( :p ) le 1/1/2003 Ă  20:33:44 (#2923353)

*fait upper le post l'air de rien* :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine