Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Entretien au conseil du Roi.

Par chonum le 26/11/2002 à 15:39:02 (#2648262)

« -Bien, le conseil est terminé. »

Comme le roi Kystennin se retirait, l’archevêque Anton Martianus se leva, content d’en finir. Chacun de ces conseils était une épreuve de force entre les différents pairs du royaume. L’emprise du roi se faisait de plus en plus ténue à mesure que les troubles déchiraient Albion.

Le chef du clergé glissait vers la sortie, tout à ces mornes reflexions, quand il vit le Duc d’Albion se dirigeait vers lui, un sourire mauvais sur le visage. L’archevêque se demanda quelle mauvaise nouvelle pouvait réjouir cet homme retors.

« Puis je vous entretenir quelques instants ? »
« bien sûr » repondit l’archevêque, faisant bonne figure

Ils s’installèrent dans la salle de guerre, qui jouxtait la salle du conseil.
Le Duc se campât devant la fenêtre, regardant la foule des marchands sur la place devant le dongeon.

« nous avons encore des problèmes avec vos blancs combattants, qui montrent plus d’entrain à se rouler dans le lit des gueuses qu’à garder nos frontières »

L’archevêque se sentit rassuré. Encore quelques histoires de Paladin dépravé, rien de bien méchant.

« Vous m’en voyez désolé et surpris » répondit il, sarcastique

« Ne le prenez pas à la légere, cette fois ci, c’est différent.

Sans demandant ce que Bors avait encore pu trouver, le prélat ne répondit rien, laissant le Duc en venir au fait.

« Un de vos Paladin porte atteinte à votre ordre, encore »

« C’est possible, mais rien de bien nouveau, voyez avec Evielle après tout »

« Sauf que cette fois ci, il s’agit d’un Chevalier » lanca Bors en se retournant vers son interlocuteur, content de son effet.

L’archevêque devînt moins sûr soudainement. Il savait que le Duc était intransigeant sur les questions de noblesse, son prêt carré.

« Son nom ? »

« C’est Sdol Mac Keen »
Le prélat se sentit soulagé.

« Un Chevalier, certe, mais cela n’est que noblesse du nord. Rien de bien important. »

« Non Martianus, ce n’est pas si simple. Le Sdol en question est extrèmement connu, et populaire en plus. Les clans du nord, ces stupides écossais, restent indispensables à la défense des frontières de Snowdonia. Les Mac Keens sont une de leur plus importante coterie. Nous avons vu ce que cela à donné lorsque Nathanael a voulu clouer au pilori l’un de leur membres, ce Panda. Nous avons frolé l’insurrection, et pas seulement dans le nord, mais même à Camelot. De plus, les Mac Keen sont très proches des guildes des Coeurs Braves, de l’ordre de la Rose Noire, et du clan Colymar, qui sont l’une des pierres angulaires de notre armée. Ce n’est pas le moment d’avoir un flottement dans notre chaîne de commandement, et dans la motivation des troupes en fustigeant en place publique d’un des leurs »

L’archevêque sentit que Bors ne lacherait pas la partie facilement.

« Je ne veux pas sa tête, pas encore. Donc ne mélez pas cette hystérique d’Evielle à cela. Je veux que cela soit réglé vite, et discretement. Débrouillez vous ! »

« Bien... Connaissez vous le nom de l’objet qui éloigne notre Paladin de ses voeux ? »

« Une certaine Kindy. Assurez vous que l’on ne reparle plus de cette affaire, je laisse à votre discrétion le moyen de résoudre ce problème, tant que cela reste discret... »

Les deux hommes se séparèrent sans se saluer.

Par Sdol McKeen le 26/11/2002 à 15:52:51 (#2648370)

Sdol ne trouve pas le sommeil dans son lit, son rêve ne cesse de le hanter, et une impression malsaine le hante.

Il se retourne et regarde avec tendresse la forme allongée près de lui et murmure :

"Si je dois quitter l'Eglise, je ne pourrai jamais le regretter .. jamais ...La Lumière est en moi ... ce n'est pas ces écclésiastes qui me donneront la force de me battre pour Albion .. mais toi ..."

Il ferme les yeux et ne trouvera le sommeil que tôt au matin ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine