Les calculs sur les caps.

Répondre
Partager Rechercher
Stats (via objets) : ( Niveau × 1.5 )
Donc, au niveau 20, vous pouvez avoir 30 en force grâce à vos objets.

Stats (via buff simple) : ( Niveau × 1 )
Donc, au niveau 43, vous pouvez gagner jusqu'à 43 en dextérité grâce à un buff simple.

Stats (via buff double) : ( Niveau × 1.5 )
Donc, au niveau 40, si on vous lance un buff de Force / Constit d'une puissance théorique de 73, vous gagnerez 60 en force et en constitution.

Ces 3 types de bonus sont cumulables ; par pitié arrêtez de dire :
"Non, un objet +X en [insérez ici le caractéristique de votre choix] me sert à rien je suis toujours buffé(e)."

Résistance : ( ( Niveau ÷ 2 ) + 1 )
Donc, au niveau 50, vous pouvez avoir jusqu'à 26% de résistance à l'estoc.

Skill : ( (Niveau ÷ 5) + 1 )
Donc, au niveau 40, vous pouvez avoir jusqu'à +9 en Tranchant.

Points de vie : ( Niveau × 4 )
Donc, au niveau 34, vous pouvez avoir jusqu'a 136 points de vie bonus.

Mana : ( ( Niveau ÷ 2 ) + 1 )
Soit, un bonus maximum de 11 points de mana au niveau 20.


Tous les arrondis se font à l'inférieur.
euh avec ton calcul ca voudrait dire qu au level 50 je suis capé a 75 en inte??euh ca fait un peu bas ca

ok je sors j ai pas pris en compte mon inte de base qui est de 80 donc 80+75=155 c pas encore car je suis 44 et j ai deja 192 en inte (moins acuite 2 ca fait quand meme 180)

bref soit ton truc est po bon soit je suis nulle lol
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
hp et power : niveau x 4

Résistance magique : buffs et objets, mêmes formules, cumulables.

Il y a les caps d'AF et de dps également.

AF : je ne sais pas, varie selon la classe.
dps : 1,2 + 0,3 x level
Oui t es nulle

non je rigole faut que tu rajoutes les points automatiquement acquis à chaque lvl.

Tu es magicienne donc tu prends 1 point d intellignece d office par lvl-5.

donc au lvl 44 - 5 tu as avec 80 en base, 119 points d intelligence non buff auxquels tu rajoutes 1.5 fois ton lvl soit 66, ton cap est de 185.

Ton cap au lvl 50 sera 80 +50-5 + 75 = 200
Citation :
Provient du message de Diaphinea
euh avec ton calcul ca voudrait dire qu au level 50 je suis capé a 75 en inte??euh ca fait un peu bas ca

ok je sors j ai pas pris en compte mon inte de base qui est de 80 donc 80+75=155 c pas encore car je suis 44 et j ai deja 192 en inte (moins acuite 2 ca fait quand meme 180)

bref soit ton truc est po bon soit je suis nulle lol
Pour l'int (à 50), tu as 80 de base + 45 pris en montant tes niveaux + 75 par les objets = 200

A level 44, ça fait : 80 + 39 + 66 = 185.
Citation :
Provient du message de Yonel
Oui t es nulle

non je rigole faut que tu rajoutes les points automatiquement acquis à chaque lvl.

Tu es magicienne donc tu prends 1 point d intellignece d office par lvl-5.

donc au lvl 44 - 5 tu as avec 80 en base, 119 points d intelligence non buff auxquels tu rajoutes 1.5 fois ton lvl soit 66, ton cap est de 185.

Ton cap au lvl 50 sera 80 +50-5 + 75 = 200
Les carac ne bougent pas pendant les 5 premiers niveaux.
Re: Les calculs sur les caps.
Citation :
Provient du message de Elric
Résistance : ( ( Niveau ÷ 2 ) + 1 )
Donc, au niveau 50, vous pouvez avoir jusqu'à 26% de résistance à l'estoc.
(resists objets, sans buffs) En cas de dépassement, cela signifie-t-il que :
- le max affiché restera au max (disons 26% au 50)
ou que
- le score affiché peut dépasser 26% (au 50) mais que seuls 26% sont pris en compte

???

Question subsidiaire : la RA résistance à la magie est-elle cumulable avec ces DEUX parties (objets+buffs) ?

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Diablotine
ok je suis nulle lol je sors mais merci
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Provient du message de Yonel
Exact regarde mes chiffres

Oki je suis de mauvaise foi , tu m as cité pendant mon edit



PS : Elric, corrige ta formule sur le mana.
Re: Re: Les calculs sur les caps.
Citation :
Provient du message de Diablotine
[iQuestion subsidiaire : la RA résistance à la magie est-elle cumulable avec ces DEUX parties (objets+buffs) ?

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Diablotine [/i]
Oui, d'une manière générale, toutes les RA de caractéristique (for, con, int, pie, resist, etc...) s'additionnent en augmentant le maximum possible atteignable.
Citation :
Euh, documentation Herald là.

http://pub15.ezboard.com/fmypetmagee...picID=56.topic

L'avis de notre (ex-)TL Eldritch ne vaut peut-être pas grand chose, mais en général, il connaît pas mal ce dont il parle.

Pour illustrer la cohérence de Mythic, un extrait de grab bag :

Q: What is the difference between +int items and +power items? I thought intelligence added to your power pool, so why have two different stat bonuses that do the same thing?

A: +Power adds only to your power pool. +Int also adds to your power pool, but plays a role in a few other formulas for int casters, such as your concentration pool total and the average damage that you do when you cast an attack spell. (Damage range is mostly determined by your spec points in the specific spell line, but int plays a minor role.) Also, it is possible to hit a cap with int, whereas there is no such cap for power. So, both items serve a real purpose.
Re: Les calculs sur les caps.
Citation :
Provient du message de Elric
[i]Stats (via objets) : ( Niveau × 1.5 )
Donc, au niveau 20, vous pouvez avoir 30 en force grâce à vos objets.
Citation :
Skill : ( (Niveau ÷ 5) + 1 )
Donc, au niveau 40, vous pouvez avoir jusqu'à +9 en Tranchant.
Ah ben j'ai enfin compris pourquoi après avoir mis + 1 en Axe sur trois objets différents ma sb lvl 9 n'obtenait que + 2 en Axe.

(9/5) + 1 = 2,8 à l'arrondi inférieur ça fait + 2. J'avais confondu avec le cap des stats (x 1,5).

Merci pour ces rappels car c'est très utile quand on fait un peu de Sc pour éviter de se faire chier à chercher la combinaison de la mortquitue alors qu'en réalité y a un cap dû au lvl du perso.
Message supprimé par son auteur.
Au level 50 c'est +11 sans les bonus de rang de royaume

donc je prend mon exemple, level 46 j'ai +10 mais je suis 2L1 donc +1 soit un total de +11.......donc au 50 j'aurais +12
Les caps ici sont ceux des bonus donnés par les objets et buffs.

Les skills peuvent également être augmentées par les bonus de rang de royaume, indépendamment du cap des bonus des objets, ce qui permet de dépasser aisément le +11 de bonus.

[edit]pffff même pas assez rapide, ça m'apprendra à vérifier l'ortographe du mot indépendamment )
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Euh, documentation Herald là.

http://pub15.ezboard.com/fmypetmagee...picID=56.topic

L'avis de notre (ex-)TL Eldritch ne vaut peut-être pas grand chose, mais en général, il connaît pas mal ce dont il parle.

Pour illustrer la cohérence de Mythic, un extrait de grab bag :

Q: What is the difference between +int items and +power items? I thought intelligence added to your power pool, so why have two different stat bonuses that do the same thing?

A: +Power adds only to your power pool. +Int also adds to your power pool, but plays a role in a few other formulas for int casters, such as your concentration pool total and the average damage that you do when you cast an attack spell. (Damage range is mostly determined by your spec points in the specific spell line, but int plays a minor role.) Also, it is possible to hit a cap with int, whereas there is no such cap for power. So, both items serve a real purpose.
Euh d'après tous les calculateurs de SC, le cap est de 26 au lvl 50 (lvl / 2) +1.
Et surtout en SC les points en power coûtent bcp plus cher que les hits donc je doute que le cap power soit a 200.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
J'ai une question aussi
Quelqu'un a deja test vraiment les bonus mana ?
Parceque si le cap est de 26 c tres peu surtout que mon pbae utilise 80% de 32 (focus) donc bon ça me donne un pbae en plus kwa? Est-ce vraiment comme ça que ça marche ? :/
Facoche il n'y a pas de cap pour les focus...

Mais au niveau 30 tu ne gagneras rien à avoir un focus de 30 ou un focus de 50, c'est pareil au niveau du coût des sorts.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
Citation :
Provient du message de Rayne
Euh d'après tous les calculateurs de SC, le cap est de 26 au lvl 50 (lvl / 2) +1.
Et surtout en SC les points en power coûtent bcp plus cher que les hits donc je doute que le cap power soit a 200.
Regarde la date du post (c'était l'époque de la découverte ou il fallait trié dans les bêtises de Mythic ).

Le cap est bien de 26 au 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés