Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Hébergement de mondes persistants

Par Gorkk le 20/11/2002 à 21:29:23 (#2606492)

Bonjour tous,

Grâce à crapot de Lugdunum (monde dont le serveur est hébergé par ZoneJeuX), la Bibliothèque de Neverwinter a désormais à disposition une partie de ce serveur, permettant d'héberger un module en accueillant une vingtaine de personnes.
N'ayant pas dans notre communauté de modules aptes à être persistants, et du fait que 20 personnes c'est un peu juste pour un monde définitivement persistant (ben oui quand même), nous avons pensé utilisé ce morceau de serveur pour aider la communauté. Je m'explique :

Le concept, c'est que nous hébergerions tour à tour différents modules pendant une durée déterminée (environ 2 semaines, même si la durée n'est pas encore fixée). Ceci permettra à ces modules :
1/ d'être hébergés de façon continue (ce qui est difficile lorsque l'on fait ça avec une connection ADSL ou autre, la plupart étant déconnectées au bout d'un certain temps), tout en acceptant 20 joueurs sur le module (ce qui est plus que ce que l'on peut espérer d'une connction ADSL :))
2/ d'avoir une meilleure visibilité.
3/ ces modules pourront être testés dans de bonnes conditions par les utilisateurs (les joueurs quoi)
4/ Ces modules, s'ils ont du succès, trouveront alors plus facilement un hébergement, et probablement un hébergement qui leur permettra d'accueillir plus de 20 personnes :cool:
Enfin, cela bénéfieciera également à la communauté qui aura donc régulièrement de nouveaux mondes (francophones) à tester en persistants, ce qui en plus incitera les personnes compétentes de la communauté à développer leur monde persistant, qu'ils hésitaient à développer, n'ayant aucun moyen de l'héberger.

Nous recherchons également quelques MJs motivés (et maîtrisant correctement le français :D)pour masteriser les modules que nous hébergerons, permettant ainsi de proposer ces mondes dans les meilleures conditions possibles.

Si vous voulez de plus amples informations, ou si vous voulez proposer votre monde, envoyez un mail à Baldurien.


NB :
Je ne pense pas que ce topic soit de la publicité, mais si les modérateurs considèrent que c'est le cas, qu'ils n'hésitent pas à supprimer/fermer le topic (mais dans ce cas s'il vous plaît prévenez moi par MP :))
D'autre part, ce topic n'est peut-être pas dans le bon forum. Si c'était le cas, je vous remercie de bien vouloir le mettre à sa place (mais bon il me semble que ce n''est pas si inadapté, même si j'hésitais à le mettre dans Le Masque de la Pierre Lune...)

Par Critias/Yael le 20/11/2002 à 23:32:25 (#2607685)

Sympathique proposition, qui, jepense, obtiendra écho auprès de la communauté.

Même si c'eut été mieux sur lemasque de la pierre de lune.

Bon courage et bonne chance dans cette entreprise !

Par Erkethan le 21/11/2002 à 7:39:50 (#2609117)

:)


Bien :)

Vraiment très bien :):):):):)

Par Caepolla le 21/11/2002 à 14:57:12 (#2611741)

Super initiative. :)

Par Baldurien le 22/11/2002 à 14:23:31 (#2619023)

Pour le moment, on a eu que deux réponses de modules ... en cours de création... bref on en cherche un "tout fait" pour au moins démarrer le projet :)

On a eu aussi deux maîtres du jeu, mais bref:)

Merci

Par Blam le 25/11/2002 à 3:34:04 (#2636905)

Excellente proposition, j'espère qu'elle aura du succès.
Merci a toi de nous en faire profiter.
Suis pas sur de proposer mes modestes scénarios mais j'espère que d'autre oseront .

Par Baldurien le 25/11/2002 à 11:13:00 (#2638112)

bah on attends tjrs des modules :/

offre d'hebergement du bouchon lyonnais

Par ORBinator le 27/11/2002 à 12:34:59 (#2655187)

Bonjour! Merci pour votre message sur mon email. D'un certain point de vue nous sommes tres interesse par votre offre, mais le probleme est au niveau de la stabilite :-(

Je m'explique: Le Bouchon Lyonnais a deja un serveur actuellement mais la stabilite n'est malheureusement pas terrible, malgres les efforts de l'admin.

Ce que nous recherchons avant tout est un serveur dedie et permanent.

Hors si je comprends bien votre objectif, (louable en fait!) est plutot de donner une chance a tout le monde et faire tourner le module.

Cela nous pose un pb..... Les habitues du bouchon veulent le bouchon (tout du moins en grosse partie, je ne veux pas apparaitre vaniteux! lol), et si on le met hors ligne pour le remplacer par un autre pretendant a ce serveur pour aider les autres modules, ca coupe l'acces au bouchon et on doit a nouveau chercher un serveur.

Ca complique beaucoup la donne au niveau de l'admin du Bouchon :-)

Cependant je ne sais pas si on doit discuter / negocier tout ca directement sur le forum, alors je suis dispo a discuter par email interpose theo_storm@yahoo.fr

Par Baldurien le 27/11/2002 à 13:55:17 (#2655928)

Pour le serveur, on ne peut rien promette étant donné qu'il est fourni par ZoneJeux, mais je ne pense pas qu'il soit "laggeur"

Pour la période de tournement : on l'a elevé à un mois.

Et sinon, vi... je sais ; c'est un peu dur pour le monde persistant, mais bref: étant donné la dureté de trouver un serveur *gratuit* pour un monde persistant, c'est surtout pour permettre à un maximum de développeur d'en profiter.

Par ORBinator le 27/11/2002 à 15:37:27 (#2656853)

non seulement votre approche est louable, mais en plus imho elle est logique. Par contre j'ai peur qu'elle arrive un peu tot par rapport aux besoins du marché... cependant ce que j'avance est sujet a polemiques :D

Donc pour finaliser ca, je vais en discuter avec l'equipe, mais je doute que nous profitions de l'offre..... bien que!

Merci dans tous les cas pour votre superbe initiative!

Par Baldurien le 27/11/2002 à 19:05:36 (#2658579)

y a pas de quoi ;)

Par ORBinator le 24/1/2003 à 11:37:37 (#3090244)

salut les gars,

Vous en etes ou?

Par Baldurien le 24/1/2003 à 14:30:29 (#3091414)

pour le moment, on héberge Barsaive.

Par Umbra l Amlia le 26/1/2003 à 16:53:37 (#3104207)

Vraiment sympa cette initiative :)
Bonne chance.

En ce qui concerne Dunedragon, nous recherchons une solution stable et définitive d'hebergement professionnel, car Claranet propose un service de qualité médiocre ;)
Si certains ont des solutions ... :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine