Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

GN pour juillet 2003.

Par Kyrandia le 19/11/2002 à 23:09:33 (#2598147)

Voilà je voudrais commencer à me lancer dans les Gn mais je n'en connais pas... Donc si quelqu'un sais où en Juillet 2003 se déroulera des GN (pas en altitude, problèmes d'oreilles) ce serais gentil. :merci:

Par Roger01 le 19/11/2002 à 23:13:45 (#2598174)

GN :doute: :confus:

Par Kelem Khâl La'Ri le 19/11/2002 à 23:18:03 (#2598200)

Pourrais-tu dire où tu souhaiterais faire des GN (Jeux de roles grandeur nature) ?

Jette un oeil sur le site de la fédé de JdR, de mémoire tu devrais y trouver plein d'infos, et tout au moins des liens utiles :).

Ce site aussi.

Par Mardil le 19/11/2002 à 23:18:29 (#2598205)

Provient du message de Roger01
GN :doute: :confus:


Gros nez :D

ce sont des grandeurs natures, quelque chose ayant des points communs avec un jeu de rôle, mais se déroulant en grandeur nature (d'où le nom), souvent en costumes, avec des organisateurs et des joueurs, souvent en grand nombre...

plus de renseignements sur le site suivant:
http://www.fedegn.org/

Par Roger01 le 19/11/2002 à 23:20:43 (#2598224)

Merci bc :D sur le coup g cru qu'il parlait de la Gendarmerie National, mais ca coller pas avec le texte :)

Par Kyrandia le 19/11/2002 à 23:32:28 (#2598304)

Provient du message de Roger01
Merci bc :D sur le coup g cru qu'il parlait de la Gendarmerie National, mais ca coller pas avec le texte :)


:mdr:

Sinon pas loin du 91 (Essonne) ou pres de Bordeau ce serais pas mal.

Ho médiéval fantastique aussi :)

Ps: merci pour les liens je vais aller voir ça :)

Par Louis Le Dodu le 20/11/2002 à 1:26:02 (#2598848)

Je sais que prés de Lyon il y as des GN version conan assez sympthique qui ce derroule 3 fois dans l'été chaque anneé.

G décidé de ne pas me faire d'amis ce soir !!!

Par MjDonald le 20/11/2002 à 1:35:29 (#2598885)

Autour de Bordeaux, il y en a quasiment tous les week end durant la saison estivale, mais attention, je connais bien l'une des asso, Crystal, et c'est de la grosbillite pure et dure. Le newb ne fait pas long feu avec eux. (Ils ne le massacrent pas à proprement parler bien sur, mais tu risque de mourir bien vite malheureusement.)
Je te conseillerait plutôt les GN Périgourdins pour débuter, plus rôleplay dans leur approche des combats,et dans les déguisements, quoique maintenant... J'ai entendu que l'une de ces asso faisait table rase et que tous le monde repartait de zero. Ca peut être sympa pour commencer.

A plus peut être sur le champ d'honneur !!!

Par Arilin le 20/11/2002 à 5:55:14 (#2599307)

yeah, vive les GN perigourdins :p

en dordogne sont prévus 3 gn aux dernieres nouvelles .

Les larmes de sang

Ascandor
et oublié de dieu

vala, si tu veux plus d'info pm moi ou sur Forum GN Avalon

Par Wadleight le 20/11/2002 à 7:19:31 (#2599412)

Provient du message de Arilin
yeah, vive les GN perigourdins :p

en dordogne sont prévus 3 gn aux dernieres nouvelles .

Les larmes de sang


Ha? y'en a un de prévu l'été prochain pour les Larmes de Sang ? (j'ai fait les 2 premiers et j'ai loupé cause boulot le dernier)

Par Booggi Stowh le 20/11/2002 à 7:55:15 (#2599473)

Les GN... tiens j'en avais entendu parler mais jamais testé... ça a l'air drôle :D

*Va visiter ces quelques sites* :lit:

Par Uld la morte le 20/11/2002 à 9:47:41 (#2599808)

j'ai un peu de mal a saisir le principe d'un JDR GN. Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ca consiste?

Le MJ pose des pièges a ours et achève les joueurs? :maboule:

on donne des coups d'épées sur un arbre pour faire semblant d'attaquer, on cours dans la foret quand on est poursuivis et le MJ vous poursuit avec une faux et achève les retardataires? :rasta:

non sérieusement qu'est ce qui change entre un GN et un classique?

Par Sakapuss Aello le 20/11/2002 à 9:49:47 (#2599816)

A quand un GN-Quake3 ?? :hardos:


Pourquoi on peut pas faire de GN-simulateurs ?? hein ?? C'est pas juste, c'est de la discrimination !! :sanglote:

Par Arkiel le 20/11/2002 à 10:00:08 (#2599857)

Provient du message de Arilin
yeah, vive les GN perigourdins :p

en dordogne sont prévus 3 gn aux dernieres nouvelles .

Les larmes de sang

Ascandor
et oublié de dieu

vala, si tu veux plus d'info pm moi ou sur Forum GN Avalon


Nan c'est vrai qu'il y a souvent des GN en Périgord ? :confus:

Han c'est terrible ça... Moi qui voulais savoir le genre de choses que c'était, je me disais que c'était pas la peine, yen a pas dans mon coin paumé...
Eh bien non, maintenant ils livrent a domicile :ange:

Par Grayswandir le 20/11/2002 à 11:03:08 (#2600248)

Faut aller voir sur le site de la fede, l'adresse est au dessus.
Il y a un calendrier ou il y a la grande majorite des GNs qui vont arriver dans l'annee, quasiment touttes les assos, meme de belgique, etc.. y inscrivent leur jeu.
Classement par region, style de jeu etc...

Pour l'essonne, contacte moi ;)

Pour les infos, suivez les liens de la signature :p

Par Wadleight le 20/11/2002 à 11:40:24 (#2600536)

Provient du message de Uld la morte
j'ai un peu de mal a saisir le principe d'un JDR GN. Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ca consiste?

Le MJ pose des pièges a ours et achève les joueurs? :maboule:

on donne des coups d'épées sur un arbre pour faire semblant d'attaquer, on cours dans la foret quand on est poursuivis et le MJ vous poursuit avec une faux et achève les retardataires? :rasta:

non sérieusement qu'est ce qui change entre un GN et un classique?


Tout ça n'est pas très loins de la réalité des fois ;)
Je vais reprendre la question essentielle du post : qu'est ce qui change entre un GN et un classique ?
Sur le principe, pas de grandes différences entre un jeu de rôle papier et un GN. Généralement, le scénario est un peu plus tarabiscoté pour que tout le monde puisse intérragir avec tout le monde (que ce soit diplo, rp, ou baston).
- Côté baston, les armes sont des armes "de cinéma" (épée en mousse, marteaux en plastique), la plus grande difficulté étant de trouver une arme qui se raproche visuellement le plus possible d'une arme réaliste, qui soit en même temps suffisamment solide pour qu'elle ne casse pas au moindre choc et qui ne soit pas trop "raide" pour ne pas faire mal (le principe que j'aimais bien dans les larmes de sang était qu'on pouvait amener n'importe quelle arme, la seule condition pour qu'elle soit acceptée étant que les zorganisteur la testent sur toi :monstre: )
- Côté magie, quelques effets simples permettent de simuler une aire d'effet (poignée de farine, cible visée du doigt,...)

Les plus grandes différences sont dans la façon de jouer d'abord dans l'aspect psychologique et aussi dans l'aspect physique :
- Aspect psychologique : dans un jdr papier, quand ton petit elfe se trouve face à un orc, il n'hésite pas à l'attaquer. dans un GN, quand tu fais 65kg tout mouillé et que l'orc en face de toi est un rugbyman d'1m95...tu réfléchis :D
- Aspect physique : Contrairement au jdr papier où ton nain lvl 4 peut transporter 2 tonnes de matériel dans son sac à dos 24h/24 et dort en armure, ce genre d'option est très vite insuportable dans un GN.
- Dans un jdr papier, tu pries pour qu'il ne se passe rien pendant ton tour de garde la nuit. Dans un GN, tu as plusieurs heures pour prier pour qu'il se passe quelque chose tellement c'est long un tour de garde de 3 ou 4h
Voila, y'a plein d'autres petites diférences amusantes, mais le principe reste le même que celui d'un jeu de rôle multijoueurs ou papier, seules les règles sont adaptées.

Pour ce qui est des GN-Quake 3, ça s'appelle des "Killer". Ca existe aussi et c'est très sympathique aussi même si ce n'est que de la baston . J'en ai organisé plusieurs, de 10 à 25 participants, d'une durée d'une soirée à une semaine complète (très amusant de se trimballer avec un pistolet à eau planqué au boulot et de raser les murs pour rentrer chez soi le soir ;) )

Par Uld la morte le 20/11/2002 à 11:57:51 (#2600678)

hum... d'accord, je vois le principe, c'est pas pour moi ca :D

en tout cas, merci pour les explications

Par Arkiel le 20/11/2002 à 17:01:55 (#2603676)

Provient du message de Wadleight
Pour ce qui est des GN-Quake 3, ça s'appelle des "Killer". Ca existe aussi et c'est très sympathique aussi même si ce n'est que de la baston . J'en ai organisé plusieurs, de 10 à 25 participants, d'une durée d'une soirée à une semaine complète (très amusant de se trimballer avec un pistolet à eau planqué au boulot et de raser les murs pour rentrer chez soi le soir ;) )


Ou alors il y a Lazer-Quest pour ceux qui habitent bordeaux ;)
Ca revient un peu plus cher, mais c'est bien marrant en une demi-heure :D
Faut dire que c'est aussi très dans l'ambiance de Quake aussi (bourrin quoi :p)

Par Xeen le 20/11/2002 à 17:12:23 (#2603781)

On peut aussi aller en GN pour oublier la vie urbaine, prendre un grand bol d'air et jouer tous les personnages qu'on ose pas être dans la vie normale. Par exemple une Xeen chaleureuse et optimiste, tenez ! Une photo de Xeen
douce et amicale !
;http://membres.lycos.fr/xeensangry/images/Photo/elfe_noir_cricri.jpg
En tout cas, n'hésitez pas, c'est assez amusant, on y rencontre plein de gens super des 4 coins de france, et on arrive à s'immerger réellement dans son rôle.

Par Arkiel le 20/11/2002 à 17:18:18 (#2603831)

C'est sur ça a l'air bien :)
Ca me dit bien faut que je vois avec un ancien ami de l'internat qui, je crois aimera :)
Y aller tout seul ça me dit pas vraiment... Trop timide :rolleyes:

Par MjDonald le 20/11/2002 à 17:40:07 (#2604062)

Provient du message de Wadleight


- Aspect physique : Contrairement au jdr papier où ton nain lvl 4 peut transporter 2 tonnes de matériel dans son sac à dos 24h/24 et dort en armure, ce genre d'option est très vite insuportable dans un GN.


Ca, c'est clair. Perso, je fais 1'87 pour 85kg, je me suis fait une jolie cotte de maille doublée (royale), et pour ma taille, elle pèse 35kg, et juste le haubert bien sur. Et la porter toute une journée, c'est trop dur !!! alors trois jours d'affilée...:sanglote:

Autre avantage des GN: tu te déguise pour ressembler au maximum à ton perso et pour cela tu crée toi même ton costume, ou tu l'achète(moins fun et plus cher).

Ouh la la !

Par Torak le 20/11/2002 à 18:14:08 (#2604412)

Si ca parle de Gn faut m'appeller cré vin diou ! :D

J'ai du participer a ..... ouh la une centaine de manifestations, que ce soit en tant que joueur ou organisateur. En particulier sur Bordeaux, Paris,Perigueux, Belgique. Et bien les meilleurs sont a Bordeaux ! (Quoi chauvin ? Mais non :D ) Non plus serieusement, pour Mj Donald les Gn Crystal, je les ai tous fait et je ne vois pas de quoi tu parles :doute:

Sinon jettez un coup d'oeil par la ------> http://gardiens.chez.tiscali.fr/

Tous les ans un GN bien sympathique avec une ambiance sympa, a tester que vous soyez debutants ou confirmés.

Par Arilin le 20/11/2002 à 20:42:31 (#2606026)

pour le gn larmes de sang , c'est à voir . l'equipe d'organisation (dont je fais partie) doit refaire le point pour savoir si on en refait un, le dernier ayant ete prepare un peu à la va vite.

Par MjDonald le 20/11/2002 à 20:45:25 (#2606062)

Stp Arilin,
Aurais tu un lien s'il y a un site?

Par Alderia le 20/11/2002 à 21:10:55 (#2606321)

En particulier sur Bordeaux


Dis moi Torak quand tu dis " pres de bordeaux c'est vague" t'as pas memoire ou ça se passait exactement ? ( Des noms de villes etc ...) .

Par Esprit de Narya le 20/11/2002 à 21:42:26 (#2606629)

J'ai entendu parlé de La Faille dans mon entourage proche, il parait que c'est vraiment très plaisant, les récits en tout cas le sont :)

Un lien :)

Par Xam le 20/11/2002 à 22:12:34 (#2606932)

Je ferais jamais (quoi que on sait jamais :doute: ) de GN pour la bonne raison j'eclaterais de rire en regardant des personnes en fassent de moi a fond dans leur personnage ...

Par Sergey Cain le 20/11/2002 à 22:21:27 (#2607014)

Provient du message de Arkiel
Ou alors il y a Lazer-Quest pour ceux qui habitent bordeaux ;)
Ca revient un peu plus cher, mais c'est bien marrant en une demi-heure :D
Faut dire que c'est aussi très dans l'ambiance de Quake aussi (bourrin quoi :p)

Y'en a aussi en région parisienne et meme près du coin paumé ou j'habite :p (le laser quest se situe a St Thibaut des Vignes pour ceux qui connaissent :D). C'est bien marrant ;)

Par Nekros le 20/11/2002 à 22:46:41 (#2607238)

C'est si bien que ça ces trucs? :doute:

Par Sergey Cain le 20/11/2002 à 22:51:40 (#2607287)

Provient du message de Nekros
C'est si bien que ça ces trucs? :doute:

Heu GM ou Laser Quest ?Où les deux ?:p

Par Arkiel le 20/11/2002 à 23:06:59 (#2607425)

J'en profite pour ressortir une très vieille vidéo du fond de mon tiroir, j'espere que ca marche encore ;)
Ici le petit GN américain :D

Attention, 5 Mo quand même hein :p
Ca donne quand meme a réfléchir... pour ma part je me renseigne en ce qui concerne les GN :p

[edit : Zut elle marche pas :( En upload dès que mon adsl remarchera :rolleyes: ) ]

Par Arilin le 21/11/2002 à 6:04:39 (#2608976)

Provient du message de MjDonald
Stp Arilin,
Aurais tu un lien s'il y a un site?


pas de site , juste le forum
http://www.oubliesdedieu.fr.st/

Alderia

Par Torak le 21/11/2002 à 6:55:10 (#2609029)

Des villes heu.... pas a Cussac Fort Medoc, les landes, les Gn Lorien a Bazas plus récemment le château de Pyuferrat en Dordogne a Saint Astier. Il y en a d'autres mais tellement d'autres !

Les noms ? Griffons, Gardiens, Crystal, Larmes de Dragon, 7 demi, Avalon, et bien d'autres !

Par Nekros le 21/11/2002 à 8:00:03 (#2609162)

Provient du message de Sergey Cain
Heu GM ou Laser Quest ?Où les deux ?:p

Les deux :D

Par MjDonald le 21/11/2002 à 21:42:21 (#2614826)

Merci Arilin !

Par Sergey Cain le 21/11/2002 à 21:46:33 (#2614855)

Provient du message de Nekros
Les deux :D

Bein les GM je connais pas mais laser quest c'est aléatoire en fait. Tu vois c'est pas très marrant quand y'a pas beaucoup de monde ou alors quand tu joues contre des enfant de 7 ans :p .

Par Saholoth le 24/11/2002 à 7:06:45 (#2630798)

http://lesgriffons.multimania.com

A voir aussi :)

Par Le Clown Aeldyn le 24/11/2002 à 10:49:20 (#2631105)

Provient du message de Roger01
GN :doute: :confus:


La Garde Noire de T4C :D :ange:

Par Pitit Flo -TMP le 24/11/2002 à 12:14:24 (#2631555)

Provient du message de Wadleight
Pour ce qui est des GN-Quake 3, ça s'appelle des "Killer". Ca existe aussi et c'est très sympathique aussi même si ce n'est que de la baston . J'en ai organisé plusieurs, de 10 à 25 participants, d'une durée d'une soirée à une semaine complète (très amusant de se trimballer avec un pistolet à eau planqué au boulot et de raser les murs pour rentrer chez soi le soir ;) )


Plus precisement pour ceux qui ne conaissent pas, un Killer est souvent organisé sans durée de temps. C'est a dire qu'on a un pistolet a eau, on le garde sur soi TOUT LE TEMPS (primordial si on veut pas perdre des le permier jour) et que le but est de "tuer" les autres participants, mais ce n'importe ou et a n'importe quel moment.

C'est ainsi qu'un beau jour, en plein amphi, dans un cours magistral, un type rentre, ne regarde pas le prof qu'il vient d'interrompre, monte les escaliers, s'approche d'un type qui le regarde avec de grands yeux (je suppose qu'il avait dors et deja compris que sa fin etait proche) et lui tire dessus avec son pistolet a eau.

Puis il est reparti comme il est venu, avec 250 etudiants le regardant bouche bée, sans rien comprendre :D


Raaa ce delire :)


Pour les laser quest, je suis adherent d'un club de JdR a Limoges, et ils ont les equipements et parfois dans l'année organise e laser quest..
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (cela fait quelques semaines que j'ai vendu mon ame pour les rejoindre) pour le moment mais il me tarde, surtout que c'est monté de facon RP et GN, c'est a dire, pas juste 2 clans qui se tirent dessus mais bel et bien un scenar avec des quetes, des objets a recuperer etc...
Et tout ca sur le campus de la fac, la nuit :D

Sinon pour les GN, je m'addresse aux perigourdins la : vous en connaitriez pas en Limousin des fois ? Parceque Perigueux fait quand meme en peu loin pour moi :(

Par Saholoth le 24/11/2002 à 20:15:18 (#2634505)

salut Pitit !

Non desolé sur Limoges je ne pense pas qu'il s'organise de GN medievaux fantastiques sur un WE entier. Du moins pas depuis bien longtemps. J'avais participé a un GN vers Limoges mais c'etait il y a une dizaine d'années. :(

Si tu peux bouger sur Bordeaux alors tu seras servi par contre niveau Gn, environ un WE sur deux voir plus l'été. :)

Par Len le 24/11/2002 à 22:28:18 (#2635508)

Provient du message de Pitit Flo -TMP
C'est ainsi qu'un beau jour, en plein amphi, dans un cours magistral, un type rentre, ne regarde pas le prof qu'il vient d'interrompre, monte les escaliers, s'approche d'un type qui le regarde avec de grands yeux (je suppose qu'il avait dors et deja compris que sa fin etait proche) et lui tire dessus avec son pistolet a eau.

Puis il est reparti comme il est venu, avec 250 etudiants le regardant bouche bée, sans rien comprendre :D


Raaa ce delire :)

http://pageperso.aol.fr/aoe2100/phot10.jpg
Arf tu m'étonne :eek:

Sinon je viens de regarder quelques photos, je pensais pas que c'étais pris autant au sérieux , certains sont vraiment très fort, ils ne se contentent pas juste d'un habillement! :)

Allez quelques extraits :p

http://pageperso.aol.fr/aoe2100/phot33.jpg http://pageperso.aol.fr/aoe2100/phot49.jpg


Jamais connu ça mais ça donne envie :amour:

Par Grayswandir le 25/11/2002 à 1:01:51 (#2636530)

Ben je peux te dire qu'en foret en pleine nuit a la lueur de ta torche, avec des bruits de monstres, des gros trucs poilus qui te courent apres, ca te laisse de tres tres bons souvenirs et de bonnes emotions. ;)
Apres tu regardes Blairwitch et tu t'endors.

Par Chrystal Ehven le 25/11/2002 à 8:02:14 (#2637225)

On avait organisé ca en creuse y a une petite 10 ene d'année, sur 5 jours, mais c'est tres tres lourd a organiser, surtout qu'on depassé la 100 ene...

Enfin si quelqu'un veut se lancer :p

Par Saholoth le 25/11/2002 à 10:16:20 (#2637767)

:) Et encore ces photos furent prises voici quelques années a des GN sur Bordeaux, depuis la qualité des costumes est bien meilleure !

Je vous le répète encore mais ....... venez cet été sur Bordeaux vous ne le regretterez pas ! :)

Par Seiyar le 25/11/2002 à 14:12:15 (#2639447)

Cet été normalement a lieu le dernier volet de la série Anachrone/La Faille ... le dernier etait dans la région d'aurillac il me semble, a vrai dire je m'en rappelle plus c'est plus au Sud que Clermond, c'est tout.

D'ailleurs, a ce propos, moi et mes amis recherchons des gens pour jouer .... des .... j'ai honte .... au secours .... aidez moi la, je perds mes moyens .... des elfes .... oui bons voila je l'ai dis, des elfes.

A savoir que nous les jouons plutot hautain ... voir tres hautain, meprisant envers les autres. Et apres s'etre pris une branlée pendant 2 GN de suite ... on a l'ambition de nous imposer cet été ... avis aux amateurs.

Vraiment sympathique, plein de jolies effet, un systeme de commerce interessant ( Mais il est plus que chiant de jouer un intendant, j'en ai fait l'experience .... enfin, moi j'ai pas aimer )

(D'ailleurs, Houille, serait tu par le plus grand des hasards encore sur ce forum, sous un nom ou sous un autre ? )

Par Arkiel le 25/11/2002 à 14:14:57 (#2639467)

Tiens j'ai ré-up la vidéo dont je parlais plus haut... C'est par là :)

Par Grayswandir le 25/11/2002 à 14:50:28 (#2639716)

Provient du message de Seiyar

(D'ailleurs, Houille, serait tu par le plus grand des hasards encore sur ce forum, sous un nom ou sous un autre ? )


Groumf!
Vi, Houille traine tjrs sur les forums, mais si il vient jouer, je le recrute comme Azcaz/Tigres, et on vous boulotte!!!

Houga bouga Azcaz!!!

Par houille le 25/11/2002 à 23:04:32 (#2643824)

Houille is back and is not happy ;)


Vi normalement y à la Faille cette année, je me tape d'aider ou de jouer, je verrais ça avec mon assoc.
Et la dernière Faille c'etais dans le cantal, moi j'men souvient à cause des fromages...

D'ailleurs, anachrone, ils ont sortis un zolie DVD tout bô, avec plein de choses sur la Faille, photos video....

Et pis en Fevrier on s'en organise un aussi par chez nous (donc dans le sud de la France ;) )

Vala vala :)

Par Torak le 26/11/2002 à 15:08:28 (#2647984)

Plus d'infos stp :)

Date, Type de Gn, Nombre de participants etc :)

Par Grayswandir le 26/11/2002 à 15:53:04 (#2648372)

Houla, cherche le gn de la faille ou d'anachrone sur le net, tu le trouveras. ;)
Type, med-fan, nb? Anachrone organise des gn de 3-5 jours disons, avec 500+personnes, donc gros jeu ou meme 3 jours apres tu rencontres des gens que tu as jamais vu, mais ou tu es un peu noyer dans la masse.
(moins de chef, plus d'indiens ;))

Par houille le 26/11/2002 à 15:54:56 (#2648382)

Alors alors,Anachrone fait normalement le plus gros Gn Français, environ 400 joueurs, sur 4 jours.
Ca se passe en été, tous les deux ans et chaque fois dans un nouveau lieu (autant que faire se peu).

L'univers est de type medieval fantastique (on parle du monde de la Faille en fait).

Sur leur site http://www.anachrone.com tu trouveras tout ce que tu veux.
Ils ont enormement detaillé leur monde, donc le mieux c'est encore de lire ;)

Sinon pour l'association dont je fait partie, c'est les Monts Rieurs.
On donnent un coup de main technique à Anachrone quand ils font la faille, mais ont fait aussi des GN.

Generalement ça tombe en Fevrier chez nous (vi on a pas peur du froid), ça se passeras dans le var, prés du Beausset.

Tu compte 300 participants environ.

Le monde est aussi médieval fantastique.

Le vieux site est à cette adresse :
http://www.multimania.com/montsrieurs

Et le nouveau que j'essais de finir ;) seras là :
http://www.montsrieurs.org

Vala, le mieux etant encore d'essayer ;) Chaque assoc. à sa propre façon de jouer et de faire jouer.

Par Seiyar le 26/11/2002 à 18:54:03 (#2650090)

Il est fort ce Houille, vais essayer d'y aller cette année .. pas comme l'année derniere, saleté de permis de conduire qui m'a bloqué chez moi pendant que mes potes allaient foutre le dawa chez les orcs

Ya des GN Anachrone tout les ans en fait, mais un an sur 2, ce sont des GN plus restreints, avec moins de joueurs, mais etant donné que je n'ai pas pu aller au dernier, bah je sais pas trop comment ca se passe.

Par Malkav le 26/11/2002 à 19:33:46 (#2650423)

Tiens, pour ceux qui sont interressés par les GN sur la region lyonnaise (au sens large) il y a une assoc pas trop mal, ou ils se prennent pas la tete, leurs scenars sont assez bien faits, avec de bon passages reflexion/diplo pour les amateurs, et de bonne meules pour les bourrins de mon espece :D
Les GN se font pas à trop grosse echelle, ca permet aux orga de mieux gerer les backgrounds de chacun, et on tourne aux alentours de 40/80 personnes par GN.

Donc si vous cherchez des GN sur Lyon et environs, cette assoc s'appelle nouvelle contrée


Tiens, sinon je serais presque interressé par la faille sei... ca cartonne un peu ou c'est surtout diplomatie?
Autre question, les costumes des 400 joueurs sont TOUS comme ceux montrés sur leur site, ou est ce qu'ils ont fait un tri selectif des photos?

Par Seiyar le 26/11/2002 à 21:17:19 (#2651161)

Les orcs sont tous sublimes, yen a pas un seul qui fait tache, ils ont des costumes splendides, normal, ca fait 6 ans qu'ils ont les meme, ils ont eu le temps de les perfectionnés. Pareil pour les dragons. Donc en gros, les superbes photos du site, c'est les orcs et les dragons ( clans humains assez bourrins ). Sinon, la plupart des costumes n'ont rien d'exceptionnel.

Niveau baston .... sur 3 jours, j'ai vu disons .... 6 ou 7 combats en rang, dont 2 ou 3 grosse grosse mélée. Ajouté a cela quelque petite anicroche a droite a gauche ( Je me rappelerais toujours du jour ou le Prince Ithalandar, prince elfe a fait une remarque au chef dragon qui lui etait passé devant pour le repas .... heureusement que yavait un ogre druide avec nous pour calmer le pas beau ... )

Sinon, ya enormement de diplomatie, pour exemple, depuis que notre groupe d'ami est arrivé parmi les tarlou ... les elfes pardon, ya une certaine lutte pour la direction de la faction entre nous et notre prince ... et un ambassadeur qui etait deja la avant nous.

Je m'etais assez bien amusé alors que j'etais intendant, donc pas une seule arme, pas un seul sort. Enfin bon, a la prochaine je change quand meme :D

Par Esprit de Narya le 26/11/2002 à 22:33:30 (#2651823)

Provient du message de houille
Sinon pour l'association dont je fait partie, c'est les Monts Rieurs.

Ceux qui viennent faire le festival de Montflanquin ?

Sinon il y a aussi beaucoup de GN permanents, pour ceux que ça tente. :)

Par Elvaralas le 27/11/2002 à 0:25:37 (#2652625)

Provient du message de Arkiel
Tiens j'ai ré-up la vidéo dont je parlais plus haut... C'est par là :)


le gars en Kilt, c'est des sorts qu'il lance comme ça ?????

Par houille le 27/11/2002 à 0:26:02 (#2652629)

Provient du message de Esprit de Narya
Ceux qui viennent faire le festival de Montflanquin ?

Sinon il y a aussi beaucoup de GN permanents, pour ceux que ça tente. :)


Vi vi c'est eux même ;)
Montflaquin c'est une date qu'ils aiment faire :)
Tous l'été les Monts Rieurs participent aux fêtes medievales, et on en organise une tous les deux ans ;)
D'ailleurs c'est cette année qu'on la fait.

Sinon pour Seyar, je pense pas que ne pas faire les "interfailles" soit trop grave.
C'est surtout pour les joueurs qui peuvent pas attendre deux ans pour jouer leur perso ;)

Et pour les photos du site anachrone, c'est pas les plus belles que j'ai vu, comme le site est pas finis, je pense qu'on auras droit à de plus belles choses bientôt (y a des costumes dans tous les groupes qui meritent le detour ;) )

Par Torak le 28/11/2002 à 9:25:58 (#2661959)

Avec ce genre de Gn a 500 joueurs, ma peur primale est de faire planton pendant des jours, avec un BG de quelques lignes (s'il existe :doute: ). Car il est déjà pas évident d'écrire 100 rôles vraiment tous intéressants alors 500 !:eek:

Par Seiyar le 28/11/2002 à 12:35:54 (#2663042)

Tu choisi ton role a 100%. Ya une seule chose imposée c'est un intendant par royaume.

Mais l'interfaille Cobras avait l'air genial, d'apres ce qu'on m'a rapporté. Parait meme que les Cobras on félicité les elfes pour leur renouveau de vigueur.

Il faut du sang neuf dans nos rangs, si vous etes intéréssé, MP moi, voir mail, meme si je vais rarement lire la boite que j'ai mis dans mon profil.

Par Larmes de Nory le 28/11/2002 à 13:17:37 (#2663354)

http://www.dusangpourledieusanglant.org/

Par Arkiel le 28/11/2002 à 17:00:52 (#2665270)

Provient du message de Elvaralas
le gars en Kilt, c'est des sorts qu'il lance comme ça ?????


Ben oui... T'as pas entendu ?

Il lance des "LIGHTNING BALL !!!" :D

Par Torak le 29/11/2002 à 7:42:29 (#2669721)

http://gncrystal.free.fr/

On parlait de Crystal récemment et bien voici leur site. Admirez les costumes ! :)

Par Saholoth le 30/11/2002 à 8:28:07 (#2677570)

Pour les amateurs du monde Seven seas !

http://songes.delames.free.fr/gn/

Par Elvaralas le 30/11/2002 à 21:13:43 (#2681781)

Provient du message de Arkiel
Ben oui... T'as pas entendu ?

Il lance des "LIGHTNING BALL !!!" :D


ouais j'avais pas de son la première fois que je l'ai entendu.. et j'avais vraiment un doute parce que ça pas d'allure caster de même :eek:
c'est une mitraillette a sort, me semble qu'il pourrait faire un minimum d'incantation...ou au moins avoir l'air un peu fatigué.. ne serais-ce que pour le role-play.. dans tout les GN que j'ai fais, j'ai jamais vu de mages invoquer comme ça..

mais bon, c'est des américains :D

Par Divinite le 30/11/2002 à 21:21:08 (#2681821)

oups

Par Saholoth le 2/12/2002 à 7:12:40 (#2690692)

Pour les amateurs de GN de nuit, Les Gardiens organisent un In Nomine Satanis/Magna Veritas le 26 avril prochain. Sur Bordeaux bien sur.

Par Elvaralas le 2/12/2002 à 22:32:01 (#2697363)

Provient du message de Saholoth
Pour les amateurs de GN de nuit, Les Gardiens organisent un In Nomine Satanis/Magna Veritas le 26 avril prochain. Sur Bordeaux bien sur.


avec un nom de meme ils doivent faire des sacrifice humains

et c'est poche un GN qui dure juste une nuit

Par Saholoth le 3/12/2002 à 11:01:21 (#2700084)

avec un nom de meme ils doivent faire des sacrifice humains


In Nomine Satanis/Magna Veritas est un jeu de rôles sur table créé par Croc dans lequel tu incarnes soit un ange soit un démon, soit un humain doté de pouvoirs. L'adaptation en grandeur nature est très courant pour les GN "courts" de l'hiver.

et c'est poche un GN qui dure juste une nuit


J'avoue ne pas avoir saisi le sens de cette dernière phrase.:doute: Si tu pouvais reformuler ton propos s'il te plait.:)

Par Elvaralas le 3/12/2002 à 21:23:21 (#2705056)

je dis que c'est moche un GN d'une nuit car ceux auxquels je participent durent en moyenne 2 jours, soit une fin de semaine complète... incluant la nuit..

Par Torak le 10/12/2002 à 7:40:51 (#2749336)

Programme 2003 pour la region bordelaise.



assotypestylenb joueurprixlieu
3-4-5 janvierCompagnie du YuccaGNfête de noël4040 vers Pau
22 fevrierTiméo Ne VeniatMurder19262530 Langon
22-23 fevrierles GriffonsConventionJeux de simulationPessac
29-30 marsAsso d'Art du SpectacleConventionJeux de simulationBegles
19-20 avrilles Larmes de DragonsMurderla guerre froide3025-30
26-avrles GardiensMurderIn Nomine Satanis5010 région Bx
01-maiSonges de LamesMurder7 mers30
9-10-11 mai
17-18 maiAsso d'Art du SpectacleGNBlast8025 région Bx
23-24-25 mai
30-31 mai 1 juinles GriffonsMurderWarhammer3430
6-7-8 juin
13-14-15 juin
20-21-22 juin
27-28-29 juinAsso d'Art du SpectacleGNAntique10038 dordogne
4-5-6 juilletles GriffonsGNmed fan5030 région Bx
11-12-13 juilletCompagnie du YuccaGNmed fan12040 dax
18-19-20 juilletConfrérie de CrystalGNmed fan12043
25-26-27 juilletAvalonGNmed fan10046
1-2-3 aout
8-9-10 aoutCompagnie du YuccaGNmed fan Prophecy7030 Dax-Pau
15-16-17 aoutles GardiensGNmed fan10045 région Bx
15-16-17 aoutConfrérie de CrystalGNmed fan10043 région Bx
22-23-24 aoutSonges de LamesGN7 mers9035 région Bx
29-30-31 aoutAvalonGNmed fan8046 Puyferrat
29-30-31 aoutles Larmes de DragonsGNmed fan9035 région Bx
5-6-7 septembreConfrérie de CrystalGNWarhammer10043
12-13-14 septembreTiméo Ne VeniatGNguerre de secession
19-20-21 septembre
26-27-28 septembreCompagnie du YuccaGNkung-fu
3-4-5 octobre
10-11-12 octobre
17-18-19 octobre
24-25-26 octobre
non définieTNV / La Compagnie du YuccaGNtournoi battle
non définieLes Dragons CelestesGNmed fan

Par Grayswandir le 11/12/2002 à 13:16:17 (#2759910)

Au fait, ca peut passer pour de la pub, mais c'est aussi une information que beaucoup ne connaissent pas, il existe un magasine: GN MAG, qui porte justement sur le Grandeur Nature.

Donc si vous etes interesse, vous pourrez trouver toutes sortes d'informations cela va de la murder toute prete a jouer, au calendrier, temoignage, site de jeu, aide a la fabrication de costume/arme etc...

http://www.fedegn.org/images/titres/gn_mag.gif

GM MAG 4

Abonnement

Voili voilou pour les tites informations.
Sinon le magasine se trouve en boutique specialise et se repends petit a petit.

Par Tyrael Le Blanc le 13/12/2002 à 8:05:56 (#2775141)

Oui il est vraiment bien fait ce mag.

Par Torak le 15/1/2003 à 10:18:11 (#3025373)

La fiche d'inscription pour le Grandeur nature de Juillet est disponible. Le GN débutera le vendredi soir et se terminera le lundi après midi.

http://gardiens.chez.tiscali.fr

Par Orbstrinn le 15/1/2003 à 10:30:18 (#3025475)

Provient du message de Grayswandir
Groumf!
Vi, Houille traine tjrs sur les forums, mais si il vient jouer, je le recrute comme Azcaz/Tigres, et on vous boulotte!!!

Houga bouga Azcaz!!!


Moi je veux jouer Tiiiiiiiiigre !!! C'est juste pour me rappeler à votre bon souvenir mais m'oubliez pas hein !

Sinon je vous conseille vivement d'aller voir le site de la fédé GN précité plus haut.
Le GN est une expérience à faire une fois dans une vie, que ce soit dans un rôle plus observateur ou de manière plus active on en a plein les yeux et plein les jambes !

Et puis j'ajoute ma tite pierre à l'édifice, l'asso ou je joue le plus moi :
Le site de Fey Eryndynn

Par contre c'est un jeu beaucoup plus sombre vu qu'il s'agit d'une cité elfe noire (peuple matriarcal et chaotique mauvais) :)

Vala !

Orbstrinn/Solweig

Grrr ça m'énerve j'arrive pas à le faire marcher

Par Tyrael Le Blanc le 15/1/2003 à 11:29:57 (#3026005)

Bonjour Sol' ! Ca fait un bail dis moi ! :)

J'espere que tu te portes bien ? :)

Sinon, ben ton lien marche pas ! ;)

Par Orbstrinn le 15/1/2003 à 11:39:37 (#3026101)

Ouffff !!! Après 12 edits j'ai enfin compris comment ça marchait !

Oui ça va très bien et mon lien marche maintenant !!!

Bisous Tyrael !

Orbs/Sol'

Par Grayswandir le 15/1/2003 à 11:40:01 (#3026111)

sokoy Solveig
Comment va la matria?
Pas encore egorgee? Mais que fait notre Tylia! :D Grabouk? m'etonne pas. :p
Pas de pb pour les Tigres, j'en parlerai avec l'equipe pour
pas oublier. Tape sur Yaick aussi.

Pis les Azcaz sont les plus beaux sur le dvd d'Anachrone.
:D

www.Fey-Eryndynn.net marche tres bien chez moi ;)
Tik ne N!
Tik ne N!
Tik ne N!

Par Tyrael Le Blanc le 16/1/2003 à 15:06:20 (#3035129)

Je vais tenter une inscription pour ce GN Elfe Noir. Meme si une société matriarcale me semble vraiment utopiste ! :p

Par Torak le 17/1/2003 à 14:04:23 (#3041630)

J'attend avec impatience les nouvelles fiches d'inscriptions, pour les GN Périgourdins.

Par Xeen le 17/1/2003 à 14:17:50 (#3041737)

Provient du message de Tyrael Le Blanc
Je vais tenter une inscription pour ce GN Elfe Noir. Meme si une société matriarcale me semble vraiment utopiste ! :p

En tout cas cela doit être plus simple de jouer des elfes noirs "entre eux"... je vous dis pas quand un groupe isolé de draws ou assimilés débarque en gn "habituel".
Bah on ne s'est tout de même pas fait tuer à vue :rolleyes: mais il fallait être très prudent le soir, ne pas sortir seuls... (sauf quand c'est nous qui assassinions :p )

Par Torak le 18/1/2003 à 6:05:33 (#3046634)

Bah on ne s'est tout de même pas fait tuer à vue


Ben logiquement un groupe de drows qui sort d'Ombre Terre pour hanter les R.O, se font tuer a vue. Enfin, sauf s'ils sont trop puissants. :p

Par Xeen le 18/1/2003 à 10:20:32 (#3047006)

Provient du message de Torak
Ben logiquement un groupe de drows qui sort d'Ombre Terre pour hanter les R.O, se font tuer a vue. Enfin, sauf s'ils sont trop puissants. :p

Non euh.. on n'était qu'un petit groupe de 6 :rolleyes: mais euh.. surtout la moitié de filles. ;) Les filles se font moins attaquer quand elles sont bien apprêtées :ange:

Par Tyrael Le Blanc le 19/1/2003 à 7:03:55 (#3052057)

Mouais.... venez pas jouer sur Bordeaux alors ! On est des sauvages, enfin surtout moi ! :D Filles pas filles si c'est un ennemi potentiel -----------> CHARGEZZZZZZZZZZZ ! :p Enfin sauf si elles sont trop puissantes.:( Chuis pas fou quand même.:D

Par Xeen le 19/1/2003 à 22:31:08 (#3056322)

Provient du message de Tyrael Le Blanc
Mouais.... venez pas jouer sur Bordeaux alors ! On est des sauvages, enfin surtout moi ! :D Filles pas filles si c'est un ennemi potentiel -----------> CHARGEZZZZZZZZZZZ ! :p Enfin sauf si elles sont trop puissantes.:( Chuis pas fou quand même.:D

beuh tu crois qu'on se gêner pour bakstab.. euh.. pour mettre des grands coup d'épées sur les garçons ? Vive l'égalité ! :p

Par Eklaan le 20/1/2003 à 5:02:52 (#3057806)

tyrael a raison, venez plutot jouer en dordogne :ppp

bon ok, venez jouer aux gn bordelais ET en dordogne :p

Par gobemouche le 21/1/2003 à 19:05:03 (#3070139)

Tiens, je profite de la présence de ce joli post, pour poser une petite question :

"Clepsydre", ca existe toujours ?

(ben, voila, c'etait tout ..)

Par Tyrael Le Blanc le 22/1/2003 à 6:03:51 (#3073291)

"Clepsydre", ca existe toujours ?


Oui tu trouveras plus d'infos sur le site de la Fédé GN.

Par Torak le 12/2/2003 à 8:49:16 (#3219700)

Impossible de trouver un GN Star Wars :( Pourtant ce serait bien sympa ça. Bon niveau costume ça doit être assez difficile mais bon, le jeu en vaut la chandelle je trouve.:)

Par Bio le 12/2/2003 à 9:42:24 (#3219936)

Provient du message de Torak
Impossible de trouver un GN Star Wars :( Pourtant ce serait bien sympa ça. Bon niveau costume ça doit être assez difficile mais bon, le jeu en vaut la chandelle je trouve.:)


Et pourtant il y en a !

L'association Don Quichotte a organisé son 3ème Star Wars cet été et de ce que j'en entend dire c'est vraiment excellent!

http://donquich.free.fr/Images/Sw1/SW1_09.jpg http://donquich.free.fr/Images/Sw1/SW1_05.jpg


"Clepsydre", ca existe toujours ?


Oui malheureusement. J'ai vécu l'un de mes GN les plus médiocre chez eux.

Sérieux arréter le jeu à minuit pour que tous les groupes aillent se coucher au même endroit et reprendre les hostilités le lendemain matin à 8h, je me croyais chez les scouts, il ne manquait plus que la veillée musicale

Par Grayswandir le 12/2/2003 à 10:02:40 (#3220044)

Provient du message de Torak
Impossible de trouver un GN Star Wars :( Pourtant ce serait bien sympa ça. Bon niveau costume ça doit être assez difficile mais bon, le jeu en vaut la chandelle je trouve.:)


Don Quich' a meme rejoue son scenario sur 2 week end de suite sur paris en septembre dernier.

Sinon le dernier GNmag (numero 5 de memoire) parle des GN futuristes, aide au costume, asso etc...
Si tu veux des infos, c'est dedans ;)

Par Kelem Khâl La'Ri le 12/2/2003 à 11:42:04 (#3220799)

Provient du message de Torak
Impossible de trouver un GN Star Wars :( Pourtant ce serait bien sympa ça. Bon niveau costume ça doit être assez difficile mais bon, le jeu en vaut la chandelle je trouve.:)


Extrait du calendrier reçu cette nuit de la fédéGN, copier-coller de l'association WARGS à propos de leur GN Jedi Knight :


Jedi Knight (Campagne : Starwars Jedi Knight épisode N° : 1)

Episode 1 :
16, 17 & 18 mai 2003
3, 4 & 5 octobre 2003 (rediffusion)
Gite "Chalet Saint François" près de Genève

Basée sur l’univers Starwars 30 Joueurs : 10 orgas (Tarif 85 Euros).
Ce GN est le premier de ce qu’on espère être une série de GN dans le contexte de Starwars. Il sera rediffusé au moins une fois en 2003 (aux alentours d’octobre). Les personnages de ce GN sont fournis et leurs dossiers sont riches et fouillés. A mi-chemin entre le GN classique et le Huis-clos, Jedi Knight vous donnera l’opportunité de jouer un personnage très au dessus de la norme, doué de la Force (pas forcément un Jedi au demeurant) et de vous plonger dans un contexte d’intrigues et d’interactions très denses.

Par Tyrael Le Blanc le 14/2/2003 à 16:47:56 (#3238686)

merci pour ces infos :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine