Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Coup de froid sur Midgard ou Honte à nous qui passons nos persos avant notre roayume!

Par Baston le 4/11/2002 à 18:26:57 (#2479416)

Nous étions en fin d'après-midi, le soleil en était à la fin de son cycle et doucement allait laisser la place à une lune toute ronde qui n'annonçait rien de bon.

Devant moi, le gardien d'Odin, immense, serein, impassible comme s'il faisait partie du décor !

Je devais vite rejoindre notre fort le plus au Nord, celui qui sans cesse subit les assauts des hordes ennemies : Bledmeer

C'est le seul endroit ou je pouvais trouver les matériaux nécessaires à la fabrication de mon arme.

La journée avait été assez calme, passée beaucoup à emain frontière avec le royaume d'Hibernia. Néanmoins j'étais très inquiet car en fin de journée un groupe d'elfes avait disparu sans qu'il ne soit vaincu. Il est rare que c'est elfes quittent le combat, fuissent laissant leurs terres à la merci de leurs ennemis. Avait-il une idée derrière la tête ?

Sans cesse, je retournais encore et encore cette idée de voir une armée d'elfes débarquer sur nos terres, violées et tuer femmes et enfants pour ensuite repartir avec nos reliques sacrées.

Le chemin jusqu'à Bledmeer était devenu pour moi très facile de par mon métier, guide.
Il m'arrivait souvent d'emmener des gens, amis aux quatre coins de notre pays, coins romantiques, régions étranges peuplées de monstres horribles ou légendaires, royaume ennemi ou n'importe ou je peux vous y conduire. Il faut dire que je faisais mon boulot avec beaucoup d'attention, de passion et en était assez fier.

Traverser notre zone frontière était assez simple que j'arrivais à me l'imaginer : prendre à l'Ouest à l'entrée de Uppland, la route vous emmène à Fensalir. Continuez cette route 300m puis arriver à une voie sans issue prenez Nord Ouest en faisant attention à la maison en bas de la colline occupée par de drôles de bêtes ressemblant à des loups blancs. Une fois passée cette forêt de glace vous aurez en vue Blendrake. Continuez donc à l'Ouest pour trouver Notmoor, bastion ayant connu de nombreuses batailles. Enfin suivant la route vers le Nord Ouest et ensuite après avoir passé le Gardien d'Odin la route de droite qui remonte vers le Nord et Bledmeer.

J'avais expliqué ce chemin des centaines de fois déjà et à chaque fois je donnais une petite anecdote concernant tel ou tel point comme cette nuit ou j'ai rencontré cette belle celte dont le nom m'est toujours inconnu. Un jour peut-être la fin de cette guerre me donnera l'occasion de la retrouver qui sait...

Ah ces années passées à errer ici et là conduisant des hommes vers le fronts devant parfois affronter ennemis au péril de ma vie, m'ont forgé ce caractère assez solitaire. Cette dépendance d'autrui ne faisait plus partie de ma vie. J'étais assez fier de ma réussite social car comme mon père lui même avait été guide je le suis aussi et un bon je pense vu le nombre de personnes nécessitant mes services.

J'avais tout pour être heureux en ce jour béni, admirant le formidable spectacle du soleil couchant la haut sur ma tour de garde non loin de Bledmeer. La neige couleur feu allait bientôt faire place à la nuit mais cela ne m'effrayais pas, j'étais dans mon monde à moi, seul mais rassuré, confiant.

Un jour un ermite m'a dit que si je voulais être heureux, je devais d'abord mieux me connaître, savoir ce qui contait vraiment pour moi.

Etre heureux est une bien belle phrase. Mais ce jour-là un vide immense s'empara de moi laissant place à une colère montante que je n'arrivais pas à dominer. Que m'arrivait-il ?

J'avais une maison, la force d'un troll, la santé d'un nain, la dextérité d'un kobold et le courage d'un viking et pourtant je n'étais pas heureux

Mon regard se tourna vers le sud et comme la nuit était tombée, je vis une lumière monté dans le ciel... qu'etait-ce donc ?

Je me dirigea donc vers celle-ci, intrigué et à force de me rapprocher, je pouvais maintenant savoir ce qu'était ce lieu : Grallahorn était assiégé ! Le coeur de notre royaume subissait les coups des forces venues d'Albion et d'Hibernia.

Connaissant bien l'endroit, je me glissa dans le reliquaire par l'arrière et monta vers la chambre forte voir terrifié ce qu'il en était. Elle était tjrs là, brillante, forte d'une magie émanant d'elles. La vision de ces reliques me fit chaud au coeur un instant. Simple mortel, je n'osa pas y toucher pensant que seul un Dieu avait droit à ce privilège.

Très vite ce moment de liesse fit place à la peur ! Allait-on les garder

Je descendis 2 par 2 les marches vers les portes qui étaient dans un état pitoyable mais néanmoins gardées et protégées par le sang des qq guerriers présents pour la défense.

De justesse nous fûmes victorieux mais combien de temps encore allions nous tenir ? Combien de braves devons encore sacrifier sur l'hôtel de la guerre ? Des questions qui me donna une impression de dégout vis-à-vis de mon royaume ! Ou sont tous ces braves guerriers midgardiens qui devraient être là à protèger le symbole de notre nation ! Leur gloire personnel serait-elle supérieur à celle de leur royaume

Que dieu me pardonne mais vous tous qui délaissez votre royaume, qui le laissez à la merci de ces êtres abjects ! Sachez qu'un jour vous devrez rendre des comptes au Vallaha et que ce jour est peu-être plus proche que vous ne le pensez alors un peu de courage et quand le royaume à besoin de vous : VENEZ SANS POSEZ DE QUESTION !!!

Le calme était maintenant revenu et une nuit noire et froide avait prit possession des lieux. Mes dernières pensées furent pour cette personne qui a disparue depuis déjà qq temps et qui un jour ramena ces reliques pour la gloire de notre peuple. Pour elle je ne pouvais pas laisser les choses continuer comme elles sont ! Pour elle, le royaume ainsi que ces habitants, quelque chose devait être fait et le sera !

Je rêve qu'un jour des hordes reprennent toutes nos possessions et chasse à coups de marteaux nos ennemis

Je rêve qu'un jour notre royaume sera unis

Je rêve d'un jour ou les reliks reprendront toutes leur place

Je rêve qu'un jour je reverrai cette magnifique celte en des temps plus paisibles...

Le rêve est un début par lequel il faut passer....


(c long le taf mais parfois je fais qqchose de productif ^^)

Par Guls le 4/11/2002 à 19:19:39 (#2479940)

Dans la lande gêlée entre les Montagnes de Jamtland, Guls fait sa tournée habituelle des forts afin de vérifier que tout va bien ... mais dans l'air de cette fin de soirée, quelquechose a changé ...

Guls: Urgh ! Tugruduk elfes ?? Cataclop dugrukh conserves ??
Garde de Hlidskiaf: Non Elu nous n'avons pas vu d'envahisseurs aujourd'hui, je dois dire que je n'en suis pas mécontant ...
Guls: mmmmm

Dans le lointain, le cri d'une femme retentit un court instant avant de s'éteindre ...

A Bledmeer Faste, le chasseur Matrixus, assis sur un créneau, contemple la longue descente qui mène au terrain de portes d'Odin lorsqu'il entend le cri de la femme, loin, très loin, mais arrivant tout de même a son oreille exercée de traqueur ...

Soudain, le déclique ...

Guls: NIRINA !
Matrixus: Nirina ...

Les deux défenseurs empoignent leurs armes et se dirigent a toutes jambes vers Uppland ...

A Jordheim, un jeune garçon blessé court en hurlant:


Albion a nos portes ! Albion a nos portes !

Mais personne ne prette attention aux propos du jeune garçon ...

Par kisabayIgeugy le 4/11/2002 à 19:23:01 (#2479967)

trop long :sanglote: met des images pour les gens comme moue :p

Re: Coup de froid sur Midgard ou Honte à nous qui passons nos persos avant notre roayume!

Par Azon le 4/11/2002 à 19:34:30 (#2480071)

:lit: :lit:

/clap ;)

Par ManTos-earTh le 4/11/2002 à 22:00:49 (#2481740)

Bon je commence :lit:
2eme paragraphe :lit:
.
.
.
.
.
10000 paragraphe :monstre:
.
.
.
.
.
:rasta:


Oula c t un peu long desole :D
me suis pendu avant

Par Kalder'Shee le 4/11/2002 à 22:04:22 (#2481769)

Provient du message de ManTos-earTh
Oula c t un peu long desole :D
me suis pendu avant

Rhooooo quand même, vous pouvez tous autant que vous êtes partir à l'assaut d'un fort défendu bec et ongles par de fourbes ennemis, et 40 lignes de texte vous font peur ? tsssss

Tiens, je vais écrire un pavé de 1000 pages, et le mettre à la place d'une de nos reliques, au moins je suis sûr que celle-là, personne ne viendra la prendre !

;)

Par ManTos-earTh le 4/11/2002 à 22:11:53 (#2481829)

Bhoa 1000 page ne me derangent pas si c du Celine ou du proust :cool:
;)
Je rigole c t trzes joli ce text :) Digne de Celi.... heuu de Prous.... heuuu Journal de Mickey :D :eek: :sanglote: :sanglote:
Je suis fourbe
:sanglote: :sanglote:
Non je reste serieux /clap
V me faire deboiter sur emain moi :rolleyes:

Par MadmaX le 5/11/2002 à 8:31:01 (#2483685)

Provient du message de ManTos-earTh
Oula c t un peu long desole :D
me suis pendu avant


+ c'est long + c'est bon non?? :)
J'aime bien le RP trollesque de Guls sinon, c'est sur que c'est + rapide a lire :)

Par Clemence/Orca le 5/11/2002 à 9:31:36 (#2483884)

:lit:

/clap

non c'est pas long c'est aeré ca donne l'impression de l'etre.

Moi j'ai fait un texte de 6 pages une fois mais au moment de poster je me suis dit il va etre jamais lue alors je me limite a une ou dux pages maximum

Par Sib Walser le 5/11/2002 à 21:22:47 (#2490154)

Provient du message de ManTos-earTh
Bhoa 1000 page ne me derangent pas si c du Celine ou du proust :cool:
;)
Je rigole c t trzes joli ce text :) Digne de Celi.... heuu de Prous.... heuuu Journal de Mickey :D :eek: :sanglote: :sanglote:
Je suis fourbe
:sanglote: :sanglote:
Non je reste serieux /clap
V me faire deboiter sur emain moi :rolleyes:


Tiens y a pas que des incultes qui jouent à ce MMORPG ?
Yesssss, un copain célinien-proustien !!!!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine