Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 72ème partie

Par Dodgee MIP le 3/11/2002 à 17:41:07 (#2470685)

- Index -

A l'assaut (II)

La hache sabattit sur le sol, comme pour signifier que le terrain était conquis. Le souffle devenait cette légère fumée qui à elle seule témoignait des efforts que les hommes avaient du déployer pour atteindre leur but. Boru, les jambes légèrement écartés avait posé les mains sur le manche de sa hache, reprenant son souffle tout en balayant du regard tous ceux qui comme lui avaient survécu à lassaut.

Alors que les premiers hommes prenaient possession du premier rempart, une clameur séleva, emplissant la vallée. Le geste était symbolique, et même si chacun pouvait voir encore les deux autres murailles qui bloquaient laccès à la cité-forteresse, cette première avancée sonnait comme une victoire. La rumeur selon laquelle le paladin était revenu combattre avec les premiers hommes sétait répandue comme une traînée de poudre. Comme un seul homme, les troupes qui sétaient engouffrées pour rejoindre labri du rempart sétaient mises à scander le nom du paladin, leur chef revenu comme par miracle pour les conduire à la victoire. Plus bas, le reste de lost montait maintenant la première terrasse, le regard levé pour surveiller déventuelles tentatives des archers de Kerdshain, massés sur la longueur de la troisième terrasse, mais ceux ci ne semblaient pas vouloir gâcher leurs flèches, trop loin pour espérer causer de véritables dégâts parmi les troupes de lost.

Sous la lourde armure dadamantite, par contre, les sentiments étaient mêlés. Le comte Girmog avait dabord éprouvé de la surprise, se demandant quelle était cette troupe qui surgissait de nulle part pour gravir la pente, ne suivant pas lordre de bataille établi. Puis très vite, il avait reconnu la silhouette armée de ses deux lames blanches, celui quil avait vu combattre dans larène de Cymod, le berseker Zeed Mithror. Comme tous les hommes de lost, le comte Girmog avait ressenti ce soulagement, cette joie de savoir le paladin vivant et prêt à en découdre. Plus quaucun autre noble du conseil, il avait été impressionné par le combattant, avant de reconnaître la valeur du stratège. Il savait que cette apparition, cette charge était peut être lélément déterminant de leur campagne dans le cur des combattants. Pourtant, il ne pouvait réprimer cette pointe damertume, ce sentiment de jalousie et de dépit qui lui enflammait la poitrine. Le paladin revenu, il ne lui appartenait plus de mener lost à la victoire. Sur ces dernières murailles, il aurait pu écrire une page de lhistoire, et devenir le sauveur des terres du nord. En réalité, voir Zeed se lancer dans la mêlée le renvoyait à ses propres erreurs, à ces décisions qui auraient pu être fatales pour lost, pour tous ces hommes. Avait-il été à la hauteur ? Chassant la question sans oser y répondre, le comte secoua la tête avant de suivre le mouvement des troupes pour rejoindre labri des murailles.

Pour cette autre par contre, la vision avait été plus quun choc. Tessa, comme tous, avait porté son regard vers la silhouette du paladin, pourtant, cest une autre figure qui avait capté son regard. Lui. Elle lavait cru mort, elle lavait vu mourant, et malgré ses blessures, il se retrouvait là, accompagnant les hommes à lassaut du premier mur. A cet instant là, elle oubliait tout ce qui pouvait se passer autour delle. Sa respiration sétait bloquée dans la surprise, avant que la tension ne se relâche dun coup, la laissant tremblante sur ses jambes. La joie de le savoir vivant, de lavoir enfin retrouvé sonna comme un coup de tonnerre. Puis elle sétait mise à courir, entre les rangs pour rejoindre lavant des troupes. Sa quête, sa raison de venir dans ces terres désolées gelées par lhiver prenait enfin tout son sens. Et contre toute attente, elle avait réussi.

Après le premier assaut, les combattants avaient fait une petite halte. Ils avaient vu les archers de Kerdshain se replier et se replacer, et ils savaient quils ne gagneraient rien à se lancer de suite à lassaut. Lascension avait été éprouvante, et avait réclamé son lot de victimes. Déjà, quelques hommes menés par des prêtres dArtherk soccupaient de rassembler les morts afin de leur offrir une dernière prière. Les corps seraient ensuite brûlés, nayant pas le temps de leur offrir une sépulture décente. Au moins leur éviteraient-ils de devenir des morts relevés par une magie impie

Très vite pourtant, le second assaut était lancé. Cette fois, les troupes plus fraîches avaient pris le relais, laissant aux courageux soldats qui avait mené lassaut le temps de se reprendre. Le comte Girmog, libéré des taches de commandement, sétait porté volontaire, et déjà son imposante silhouette se dressait sur la deuxième terrasse. A ses cotés, Vetheanan, le prêtre guerrier dArtherk et les siens. Les cris de guerre résonnèrent haut alors que les premiers hommes se lançaient à la conquête de la terrasse. A nouveau, les flèches volèrent, tentant de stopper lhallali. Sur la longueur de la troisième terrasse, les archers de Kerdshain navaient pas le temps de voir tomber leurs flèches, que déjà les arcs se tendaient à nouveau pour envoyer une autre grêle de mort. En contrebas, les cris de douleurs retentirent, puis le groupe mené par les hommes de lost de Cymod vinrent enfoncer les rangs des gardes noirs qui protégeaient laccès à la troisième terrasse. La lourde épée de Girmog vint faucher le premier garde noir. Ce dernier avait fait lerreur de trop savancer, hors des rangs qui lui procuraient une protection sommaire. Pris entre le prêtre guerrier et le comte, il eut à peine le temps de comprendre son erreur lorsque la lame senfonça entre ses côtes, broyant armure et os avec un fracas retentissant. Lanonyme victime mordit la poussière sans que nul ny prête plus dattention, la bataille était engagée.

Une fois de plus, les armures noires sétaient mêlées à quelques relevés pour faire bouclier, empêchant les combattants de lost davancer pendant que les archers postés plus en hauteur pouvait décocher leurs flèches. Bénéficiant de lavantage du terrain, ceux-ci se défendaient âprement, bien que moins nombreux. Par chance pour les assaillants, si Kerdshain disposait de plusieurs troupes darchers, il navait que peu de troupes capables de tenir le choc et de bloquer la route aux guerriers de lost. Sil avait pu aligner davantage de combattants pour que ses archers puissent tirer quelques volées supplémentaires, lascension aurait pu se relever bien plus meurtrière.

Bien vite, Kerdshain comprit que la lutte était inégale. Galvanisés, portés par un moral dacier, ses adversaires étaient en passe de prendre lascendant sur ses troupes. Les derniers gardes noirs postés pour défendre la deuxième muraille allaient se faire déborder, et il ne lui resterait quà se replier, mais cela ne laisserait guère de possibilité à ses archers de tirer sur la troisième terrasse. Sans hésiter pourtant, le capitaine de la garde noire lança son ordre, dur, sec. A nouveau, les cordes se détendirent, et les traits porteurs de morts vinrent envahir les cieux. La pluie mortelle retomba sur la mêlée, frappant sans distinction les armures noires et les hommes de lost. Les combattants, surpris, virent sécrouler nombre des leurs, frappés par les flèches. Déjà, les archers de lost tiraient à leur tour, mais du haut de la terrasse, les silhouettes qui venaient de délivrer la mort se repliaient déjà. Les derniers survivants de la garde noire furent rapidement anéantis, alors que lost semparait de la deuxième terrasse. Alors que la nuit tombait, seul restait ce troisième lambeau de terre entre eux et la ville à présent. Demain, l'assaut serait lancée

humpf...

Par Nienna Fayree le 3/11/2002 à 18:58:12 (#2471428)

Quand donc sort le livre???!!!!:)

Par Drazhar Ul'Gar le 3/11/2002 à 20:35:04 (#2472270)

Vraiment sympas, comme les précédents.

Re: humpf...

Par Zeed Mithror le 4/11/2002 à 0:46:32 (#2474410)

Provient du message de Nienna Fayree
Quand donc sort le livre???!!!!:)


Moi je sais : Probablement jamais. Vala ;)

Par contre une édition remasterisée est en préparation depuis pas mal de temps (refonte des premiers épisodes pour ceux qui veulent des détails). Après si vous voulez vous en faire une édition reliée ben vous prennez une bonne imprimante (laser n&b histoire que ca vous revienne pas trop cher) et vous imprimez les 300 pages que fait déjà le bazar. Si vous vous sentez le courage vous pouvez aussi bricoler un bouquin avec un pot de colle et deux rouleaux d'essuie tout.

Bon très franchement, ici on est sur un forum public et je préfèrerais encore me coller un coup de hache en travers de la figure plutôt que de poster des p'tits bouts d'histoire puis en faire un truc commercial. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis doué à la hache et je me connais bien donc non-merci, je s'rais foutu de pas me rater et je tiens quand même à ne pas faire de peine à ma pov maman qui n'a qu'un fiston.

Très sincèrement, je pense que ca touche les auteurs quand qqu'un demande quand ca sort en bouquin. En tout cas moi ca me touche parceque je me dis que qque part ca doit vous intéresser un peu. Cela dit, écrire un texte c'est bien. A plusieurs c'est encore mieux. Je ne vous raconte pas les délires qu'on s'est tapés entre auteurs par mail/icq mais ca prendrait bien la place de la moitié de tout ce qu'on a publiés ici. Mais faire éditer tout ca poserait trop de problèmes que je ne détaillerai pas ici. P-e y aura t'il une édition collector numérotée pour les fans et les auteurs qui voudront garder un souvenir de cette époque qui se meurt lentement sur les rives d'un mois de novembre qui.. euh je m'égare là... je reprend : On fera PEUT ÊTRE ca si on a le temps et les moyens mais rien n'est moins sûr (ce qui est sûr en tout cas c'est qu'on se fera pas d'argent dessus --> c'est pas le but ;) ). Vala. Si un jour ca se fait on vous demandera combien on doit en faire (comme pour les T-Shirts à une époque) et on en fera pas un de plus ce qui rendra pénible toute vélléité de profit.

Par contre si ca vous amuse d'épater tata Berthe (je sais pas comment s'appelle votre grand-tante, chez moi c'est Berthe) en lui montrant votre bibliothèque ben en admettant qu'on se pète le bol à en faire un bouquin, que vous manifestiez le désir d'en recevoir un (faudra être TRES gentils), que la poste ne le perde pas, qu'il échappe aux contrôles douaniers pour les gens qui ont la chance de ne pas habiter en France, que le chat ne le choisisse pas comme livre de chevet/litière, qu'il ne finisse pas sous forme de papier hygiénique, alors ca s'ra p-e possible. Vous le dites si je fais des phrases trop longues hein... j'me vexerai pas. Y a plus grand chose qui puisse me vexer.

Houla mais c'est que j'ai tapé plein de bétises, là, moi... je vous laisse faire le tri et vous recommande d'investir dans une bonne imprimante... :rolleyes:

A bientôt,
ljd Zeedouille qui en profite pour remonter le post en bon rédempteur...

PS : Tiens, tout à coup je me rappelle qu'on a oublié de vous poster la carte du continent... Cet oubli sera réparé d'ici la fin de la semaine.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine