Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

-Carnet de voyage de Theourgia-

Par Thea Nova le 29/10/2002 à 19:23:01 (#2434685)

Alors que je bavardais au temple, un livre tomba de mon sac.
Je le ramassai, et soufflai sur la couverture :

-Carnet de voyage de Theourgia-

Je le parcourus rapidement, la larme à l'oeil, en regardant les photos que j'avais jointes avec.
Je pris la décision de le compléter ...

Je vous le livre ainsi :


Aujourd'hui en me réveillant, j'ai décidé de rester chez moi, et j'ai vidé tout mon sac. C'est alors qu'en fouillant ses recoins, j'ai trouvé un étrange parchemin étroitement enveloppé, que j'avais écrit, il y a de cela quelques années, alors que je campais, déjà depuis quelques mois, dans la cave des illusionnistes, à la recherche d'une clef royale.
Je me souviens, que j'étais nostalgique du passé, et il m'était revenu à l'esprit mes premiers pas dans ce monde, mes premières sensations, tout juste après mon arrivée sur Althéa.

Voilà l'écrit :


Tout ce dont je me souviens, c'est d'un éclair... et devant moi, une gemme rose. Je la pris, elle brûlait. Je la pressai contre mon coeur. Tout était flou, les sons se brouillaient.. Je vis comme une fumée sortir de la pierre, une lumière intense, une explosion...

Il me semble que la première fois que j'ouvris les yeux sur Althéa, j'étais couchée dans des plumes. Je vis un visage qui se pencha sur moi, une femme... ailée. Un petit cri m'échappa. Elle sourit, me prit dans ses bras et caressa mon front. J'avais le corps engourdi. Je ne portais que le strict minimum, j'étais jeune, et si fragile.

La belle séraphine me déposa sur un banc du temple de Lightaven, par Artherk me bénit et m'aida à me lever grâce à la force qu'elle m'avait donnée. Je tenais tout juste sur mes jambes.

Elle sortit de mon sac une jupe et un corsage qui s'y étaient égarés je ne sais comment, je les enfilai avec peine. Ma douce protectrice me tendit une arme, une petite dague rouillée, assez légère pour que je puisse la porter. Elle m'apprit à allumer mes torches et ouvrir mes potions. Et c'est durant la nuit qu'elle me fit faire le tour de la ville me contant les mythes de ces terres.

Quand le jour apparut, elle me dit au revoir, me laissant rêveuse avec ses histoires et avec pour seules consignes de demander une tâche au samaritain, bonne chance et adieu !

Merci Plume de Lune.


En relisant ce petit trésor, des images me revinrent à l'esprit : les premières fois que je visitais Lighthaven, mes erreurs, mes rencontres, mes craintes, mes mésaventures sur ces terres...
Tout en rêvassant, je suis allée acheter à Luirn Carn quelques parchemins, je me suis décidée à écrire, écrire tout ce dont je me souvenais.

Il est si doux plus tard de se relire et se remémorer des souvenirs de sa jeunesse, jeunesse que j'ai à nouveau acquise, en renaissant récemment...

Je n'ai pas perdu la mémoire, et me souviens de mon passé aujourd'hui.
Je me souviens, lorsque je me perdais au sous sol du temple et rasais les murs espérant trouver la sortie, des poursuites interminables dans la crypte du cimetière contre des momies....
Je me souviens aussi de toutes les ruses dont il fallait user pour sortir de la ville sans se faire attraper par des assassins au pont des gobelins ou celui des guêpes. Souvent ils étaient organisés en bande, et je restais cloîtrée en ville.

Lorsque je sortais, je me rappelle, j'allais chasser l'orc, une créature pour moi, pour mon si jeune âge, énorme, je courais pour qu'elle m'épargne et que je puisse la tuer.
J'allais près de Windhowl combattre les assassins pour protéger les voyageurs.

Un jour, j'ai rencontré en ville un jeune garçon, Tildon, à peine plus agé que moi, qui m'a emmené loin sur Arakas, dans des endroits dangeureux.
Accompagnés par ses amis, Diablo666, le seul dont je me rappelle le nom, nous allions voir Anabelle et son troll et les protégions des rats, infects à cet endroit, ils étaient différents de ceux qui grouillaient au sous-sol du temple, ils étaient plus forts, car malades !

Quand nous avons acquit plus de résistance et de pouvoir, Tildon et moi allions détruire les armés de lieutenants et de généraux gobelins, détruisant le mal par la racine, nous défendions notre ville !

Un jour, Tildon me présenta une de ses amie, Thanor, plus âgée que moi déjà, 2 ou 3 ans de différence.
Elle combattait à nos côtés. Tous les 3 nous étions invincibles face aux gobelins, et on passait des moments formidables.
Nous rêvions d'une île dont beaucoup nous parlaient, Raven's Dust, hélas il fallait devenir plus puissants et résistants pour pouvoir prétendre y aller.

Hélas, Tildon me déçut beaucoup. Ce fut le jour où je le vis tuer un de ses "grand amis", pour devenir plus fort. Je comprenais mal pourquoi il faisait celà, mais rien que le fait qu'il tue quelqu'un, un homme, enfin, un séraphin, pour obtenir plus de puissance me dégouta.
Les guildes d'assassins, ou les tueurs solitaires se faisaient de plus en plus nombreux, et la vie sur Arakas infernale.

C'est ainsi que je contactai par un ami, Mat1, qui me fit entrer chez les apprentis templiers, une équipe de jeunes volontaires pour défendre les honnêtes gens contre le mal.

Malgré ça je continuais ma vie sur Althéa. Vint le jour où je cherchais l'ermite, dans la cave des brigands.
J'y avais rencontré un jeune séraphin avec qui j'ai sympathisé rapidement. Il ne cherchait pas à me tuer, mais plutôt à me conseiller et me protéger, je me sentais bien avec lui.
Kathar...
Il me racontait qu'il avait fait le serment de ne plus jamais tuer aucun être vivant, sauf si quelqu'un de pur et noble lui demandait, pour "la bonne cause".
Je le défendais donc contre les gobelins et les brigands, et lui faisait tomber les squelettes et momies un à un sous mes yeux. Il m'accompagna dans la cave, lui aussi allait voir l'ermite, il était déjà plus agé que moi.
J'avais 20ans et lui 24 si je ne me trompe pas.

Et là il y a un trou noir, un immense vide, je ne sais plus comment, mais c'est dans cette grotte, que je suis tombée dans un profond sommeil, proche de la mort, un coma, durant des années entières... je ne vieillissais pas moi pourtant, mais les autres si...

Dans ce sommeil je fis un rêve, des anneaux, des monstres, des quêtes, la recherche de la paix du bien, je voyais des archers, des mages, des guerriers... et là, ce rêve me redonna la vie, le courage de me réveiller et de continuer ma quête d'égalité et de justice.

Quel étonement alors quand je vis tout ce qui avait changé. Les assasins étaient toujours là, mais moins violents, mes amis, ils se souvenaient de moi, mais comme ils avaient grandi, il avait du se passer environ ... 150ans....

Tildon, personne ne savait où il était ni le connaissait d'ailleurs, ce qui m'attrista.
Puis à partir de là tout alla plus vite.

J'étais toujours dans les apprentis templiers, et c'est dans ce clan que je fis la rencontre de Seth IV, que j'appréciais beaucoup malgré le fait que je ne le connaisse guère.
Il venait m'apporter des potions de mana aux druides d'Arakas, et venais me proteger, je l'idolâtrais !

Vint le jour où j'arrivai sur Raven's dust, et je me souviens d'être allée tuer, pendant de longs mois les prisonniers, car dehors, c'était dur et dangereux.

La ville elle-même n'inspirait pas confiance, les terres du Roy m'étaient hostiles, et durant longtemps j'eus beaucoup de mal à les maîtriser...
C'est dans cette prison d'ailleurs qu'un jour Seth me demanda en mariage... Quelle surprise.. j'acceptai.. mais le destin fit les choses autrement...

Puis quand ma puissance me le permit, je sortis tuer des tarentules, avec Aniliathor, je fis la découverte de la crypte avec lui, ce qui me marqua beaucoup car j'y perdis mon premier manteau de shaman.
Plus tard j'allais tuer des tarentules en plus grand nombre, au lac, et c'est là-bas que je fis la rencontre de Iorek, un archer mage, séraphin puissant et connaisseur.

Il m'apprit beaucoup, et nous faisions une bonne équipe tous les 2 ! Seulement, il grandissait plus vite que moi, et un jour il dut partir pour Stoneheim.

Et ce fut mon tour, Stoneheim l'île maudite... après une longue quête pour obtenir la cuthana et guérir l'évèque. Je me souviens d'ailleurs, lors de ma recherche d'une potion d'héroïsme, que j'avais passé un tendre moment avec mon fiancé dans la cave des orcs.

Je ne me souviens plus trop, mais j'ai des dessins pris sur le vif de ma vie, depuis mes derniers pas sur Raven's Dust.


Mon arrivée sur StoneHeim.

Je me souviens que beaucoup de mes amis m'y attendaient, Iorek, Pain Natasang (qui m'avait donné de l'argent pour payer Nissus afin qu'il fasse du temple de Stonecrest mon sanctuaire), Kayla aussi.
Je suis arrivée à moitié nue, tellement les assassins m'avaient pillée sur Raven's Dust. Iorek me fit visiter la ville et me présenta aux drôles de créatures qui peuplaient ces terres, des Skraugs, étranges animaux parlants.
Plus tard en ville, Ark-iolo m'arrêta, et me donna une robe blanche. Oh ce n'étais pas grand chose, mais celà m'a fait très plaisir. Je ne le connaissais pas, juste de réputation...

Je me souviens aussi, vers ma 53ème année, ma première rencontre avec le prophète noir !!
Me doutant qu'il était un ennemi, je l'attaquai, avec le sort pluie d'étincelles.
A ma grande surprise, il me lança des sorts dont je ne me souviens plus du nom, me frappa si fort que je ne pouvais plus bouger, il invoqua un monstre rouge que j'eus à peine le temps de voir, avant que ma pierre de la destinée me téléporte. J'y laissai ma robe, un costume des morts, cadeau d'Eyedoll.

J'étais vraiment triste de cette perte, et à peine remise de mes émotions, je courus à l'endroit d'où je venais, la récuperer, ainsi que mes autres objets. Le prophète noir était encore là ainsi que ses invocations, ma seule chance était de me protéger avec le sort "sanctuaire".
Je le lançai donc et ramassai tous mes biens.
Mais le prophète noir m'avait quasiement immobilisée, je n'avais pas sur moi de parchemins pour me mettre en sureté et je ne pouvais pas utiliser mes sorts. J'étais condamnée à fuir, mais je ne réussissais pas.
Lorsqu'un archer séraphin arriva, j'étais affolée, dans un souffle je lui criai "A l'aide !", il ne comprenait pas, mais il tua le prophète noir et ses invocations, non sans mal. J'étais soulagée.
Alors que l'effet du sort se dissipait, je le soignai et le remerciai. Hélas, je ne me souviens plus de son nom.

Vint l'époque où je changeai le mien, pour mon fiancé. De Theourgia, je devins Thea, Thea Daiken, contraction de Theourgia, encore certains de mes amis m'appellent ainsi. C'est ce nom de famille qui à plusieurs reprises fut le prétexte de ma mort, des ennemis des membres de ma famille, en particulier de mon beau-père, Hyp Daiken.

Mais tant pis, j'appris à les reconnaître et les éviter. Ma pierre de la destinée fut fort fêlée, tellement j'étais peu attentive et imprudente. Fils d'Ogrimar et Jane, Grand Archer, Seto, tels sont ceux qui m'attaquaient régulièrement.

Un jour Iorek m’emmena à la ville des centaures, et ces créatures mi-homme mi-cheval m'amusèrent beaucoup.
C'est à partir d'ici que je décidai d'ailleurs de faire un safari photo sur Stoneheim et d'aller dessiner toutes les créatures, lieux et personnes que je rencontrerais ! Mon fiancé Seth m'accompagna voir les loups géants et les skraugs verts, et j'allai seule à Mordenthal, d'où je revins bien vite face au danger.

C'est au début de cette quête que je fis une rencontre ettonante... Alors que je sortais du temple, devant moi se trouvait... oui c'était lui, je me frottais les yeux, Tildon !!!
Il était pressé mais nous avons discuté un peu.
Il était apparemment lui aussi tombé dans un profond sommeil, mais il semblait avoir eu lieu plus tard que le mien, il était dans sa 75ème année...
Je lui proposai de m'accompagner faire mon safari, mais il refusa en me demandant si je ne voulais pas plutôt aller à Lighthaven avec lui pour tenter de tuer de jeunes aventuriers.
Cela me blessa horriblement. Tildon, un assasin, lâche... !
Je fis non de la tête en m'en allai tristement, mais tellement heureuse pourtant de l'avoir recroisé et qu'il m'ait reconnue...

La famille s'agrandissait, j'avais été adoptée par Garlic et Evorane ainsi que ma petite soeur Slaika, mon frère Enigmatikq, et mon autre soeur Fuko. Nous devinrent donc frères et soeur de Cyliah, la fille d'Evorane et Garlic.

C'étais vers mes années 60, 63 que nous organisames des réunions de famille à la taverne de LightHaven.

Dans la continuité de mon safari, je suis allée me perdre dans la crypte de StoneHeim, où Hyp et Archi me rejoignirent car je craignais les tourbillons que je voyais au sol. Il m'ammenèrent voir le Lord, personne impressionante !...

Puis il arriva un drame terrible. Je ne sais pourquoi, ni comment, mais tout mon argent en banque fut volé, comme ceux de beaucoup d'Althéiens.
Je ne pouvais plus acceder aux autres îles si ce n'est qu'Arakas, mon sanctuaire à Stonecrest n'était plus.
Certains de mes objets avaient disparus. D'autres étaient beaucoup plus touchés que moi et avaient même perdus leurs sortilèges, ou leurs pouvoirs et ailes de séraphins !

Cela sétait déjà produit auparavant, mais ce mal s'est reproduit plusieurs fois et nous ne pouvions rien y faire, c'était un danger qui nous guettait chaque jour que de se réveiller sans rien.
Je dus donc refaire toutes les quêtes afin de pouvoir accéder de nouveau à Stoneheim.
C'est durant ce temps, sur Raven's dust que je fis la rencontre d'une personne adorable, Elanora. Je l'emmenai dans les coins qu'elle ne connaissait pas, sous ma protection, et nous avons vraiment passé du bon temps ensemble, du moins pour moi.
Plus tard j'appris que c'étais la petite-fille de Kayla Slayers...

Il y eut aussi le mariage de ma soeur, Slaika, à Patastronch, elle s'était enfin choisi un mari parmi tous ses amants.
Ce fut un beau mariage, hélas Grand Archer vint attaquer les invités lorsque nous étions allés boire un coup à la taverne de Windhowl...

Quelques jours après son mariage, j'accédais de nouveau à StoneHeim !
Je repris alors ma vie sur cette île que j'adore.
Aller faire la chasse aux loups, me perdre chez les skraugs, éviter les assassins.
J'allai voir Beltigan, qui me dit de rassembler l'âme, le coeur et l'esprit d'Artherk, ce que je commençai à entreprendre tout en augmentant ma puissance.

Lors de ma 67ème année, j'appris un sort fort utile, éboulement...
J'avais désormais trouvé ma voie dans la magie, je voulais être pretresse. Je n'aime pas faire du mal aux gens, et je préfère les aider, c'est pourquoi je me retrouvais complètement dans cette magie du bien, inoffensive quasiment pour les hommes, et qui me permettait de défendre Althéa de ses monstres, tout en pouvant guérir, aider et protéger les personnes m'entourant.

Puis une longue nuit tomba sur Apocalypse, qui dura un temps indéfini, le temps s'était arrêté.
Nous dormions tous. Dans mes rêves je fis la rencontre d'Arkelm et ses frères, Ark-iolo, Arkskoot, et ZarderF d'ailleurs je connaissais ce dernier.
Je sympathisai beaucoup avec Arkelm, et lorsque le jour se leva enfin, nous passions beaucoup de temps ensemble. Il m'aida à finir la tâche que Beltigan m'avait confiée, et nous nous sommes baladés de longues heures sur Stoneheim.

Je fis mes adieu à StoneCrest, et il m'emmena voir l'Oracle. C'est dans son domaine que j'acquis la puissance qu'il me manquait encore pour devenir digne de lui parler.

Après plusieurs épreuves, il me fit combattre contre un homme. Une fois que je l'eus battu, il me proposa de renaitre !

Ce jour, le plus fort que j'ai vécu jusqu'à présent dans ma vie.
Oui, je veux renaître !
Et là, je ne saurais décrire cette sensation, ni les lieux que j'ai vu, non, j'ai des dessins de tout cela... Mais il faut le vivre pour le comprendre, et ressentir le bonheur qu'on éprouve à ce moment-là.

Par Thea Nova le 29/10/2002 à 19:24:28 (#2434695)

Me revoilà maintenant, sur Arakas, à défendre Lighthaven des gobelins.
J'écris dans une de ces longues nuits, qui deviennent de plus en plus fréquentes sur Apocalypse et nous nous demandons si ce n'est pas la fin de ce monde...

Beaucoup s'endorment pour toujours dans ces nuits interminables. Mais je pense qu'avant que notre monde s'écroule, nous avons du temps et encore beaucoup d'aventures à vivre.

Aujourd'hui le jour s'est de nouveau fait sur Apocalypse !
Nous étions tous très heureux de voir enfin le soleil. Je reprenais donc ma quête de puissance et de défense d'Althéa.
Lorsque je me réveillai, Eyedoll Fallen, Corone Fallen et quelques amis étaient près de moi, au pont gobelin de LightHaven.
Nous discutions pendant que je tuais les petites bestioles rouges, Calandres est passé venir me dessiner et discuter, et nous avons croisé Pépé, oui ce bon vieux mort-vivant, son âme vogue encore sur Althéa, tel un fantôme il change d'apparence à volonté...

Rapidement je me suis éloignée dans Arakas, que je connaissais bien d'ailleurs, les dangers, les pièges, j'étais capable de me repérer et je connaissais ma force.
J'apprenais progressivement à m'habituer à mes ailes et mon aura, qui est à la fois offensive et défensive, et qui parfois me sauve la vie.

Je trainais au camp gobelin, sans trop de crainte d'ailleurs car de par mon armure et mon statut de Séraphine, rares sont ceux qui osaient m'attaquer, et lorsque je répondais ils s'excusaient bien vite. C'est ici que Arkelm est venu me rejoindre avec Christina Ozno pour nous emmener aux kraanians afin d'acquerir de la puissance plus rapidement.

C'est sous sa protection donc que je tuais ces affreux êtres.
Archer Dracula passait nous amener des élexirs. Je fis la rencontre d'un jeune aventurier très cultivé Zakir qui venait d'un autre miroir.

Puis quand Arkelm dut nous laisser, je ne pouvais pas tenir seule dans ma 8ème année au milieu des kraanians.
Alors je partis vers Windhowl. J'achetai ma nouvelle armure, et quelques parchemins afin d'aller apprendre le sort "protection" à LightHaven. Ensuite je me suis occupée de défendre la 2ème ville d'Arakas de ses assassins et pillards.

Hélas j'appris plus tard qu'ils avaient une grande resistance contre la terre... élément avec lequel je les attaquais...

Puis Morpheus vint m'apporter des élixirs, et m'amena gentiment aux kraanians. Nous sommes donc allés jusqu'à la cave, et je cherchais un coin que Hyp m'avait montré lorsqu'il acquérait encore de la puissance sur Arakas.

Hélas je ne le trouvais pas, Morpheus dû partir, et j'étais entourée de Kraanians volants, sales bêtes qui me faisaient vraiment mal pour mon jeune âge, 10ans.

Puis je descendis dans la grotte et retrouvai le coin de Hyp. J'y passai un moment puis ma mère qui me cherchait trouva enfin la cave pour me rejoindre, parler , m'aider et me porter mes potions. Comme elle ne savait pas où j'étais je vins la rejoindre à l'entrée, seulement je ne faisais pas attention et plusieurs kraanians m'attaquaient, en vitesse je bus ma dernière potion de guérison, ma mère me vit, et je criai : AU SECOURS ! Elle tua les kraanians qui m'entouraient et me serra fort dans ses bras. Elle venait de me sauver la vie !!

Je l'amenai donc jusqu'à l'endroit que Hyp m'avait montré, et je tuais plus ou moins tranquillement les kraanians sous l'oeil attentif de ma mère qui servait de cible aux créatures et qui les tuait lorsque je rougissais un peu trop. Elle me donnait les potions qu'il me manquait, de guérision et de mana. Puis elle aussi dut partir et me laissa toutes les provisions. D'ailleurs ma mère s'était faite renommer "Evorane -Wyrns-" ce qui était très beau, ainsi que mon père, "Garlic -Wyrns-" !

Je buvais toutes les potions et lorsque j'eus épuisé tout le stock, j'avais enfin atteint ma 12ème année. J'avais assez de sagesse et d'intelligence pour porter un bracelet de saphir. J'étais toute belle en anneaux ma dague et mon bouclier que j'échangeais parfois avec une cuillère en argent du prophète.
Je voulais une robe blanche ayant acquis assez de sagesse pour en porter une. Je m'engageai donc vers l'asile, accompagnée d'une amie. Une fois arrivée là-bas, et ayant obtenu la clef, je passais de portail en portail.
Les fous, dérangés et autres personnes qu'on y croisait étaient vraiment dangereux !

Heureusement mon amie me protégeait. Alors que je cherchais une robe, Corone Fallen passa, et me proposa de m'en donner une, j'acceptai volontier et la mis. Puis me fatigant de plus en plus, je me mis en sureté, fermai les yeux et m'endormis jusqu'au lendemain....

J'ai aujourd'hui retrouvé mon carnet de voyage, je vais tenter de le compléter avec les souvenirs qu'ils me restent.
Ainsi donc je me reveillai à l'asile, et décidai de rentrer à Lightaven après avoir fait le tour des salles.

J'y retrouvai Arkelm et son Prêtre Troll, et nous partîmes avec toute une petite troupe jusqu'au forgeron d'Arakas : Lance Silversmith.
Je continuais à gagner de l'experience chez les kraanians, chez qui j'allais désormais seule, et sur les routes d'arakas...
Vers ma 23ème année, je m'en allai voir Balork et le tuai, et commençai ma quête pour accéder à Raven's Dust, qui malgré la malédiction, me manquait !

Et un jour... alors qu'Arkelm veillait sur moi chez les kraanians, ma vie changea...
Nous nous connaissions déjà bien, et je l'appreciais beaucoup. Mon fiancé, Seth, ne faisait guère attention à moi, et nous étions de plus en plus éloignés.
Arkelm me déclara son Amour, et me demanda en mariage... et je lui declarai alors le mien, et acceptai avec plaisir.
Je voudrais d'ailleurs remercier Kayla, qui nous avait acceptés tous les deux dans sa guilde, et soufflé le mot à Arkelm sur mes sentiments envers lui ;).
Nous nous aimions plus que tout... J'étais tellement heureuse !

Il arriva alors que mon père fut trahi par une de ses amies : Made Angel.
Désabusé, il décida de reprendre sa quête de puissance, afin de se venger. Et alors pendant des mois notre père était parti... loin de la famille !

Les séparations avec Seth s'étaient mal passées... Et son frère Yaggi vint le venger...
Mais cela ne me retarda pas, Iolo m'apportait des elixirs par centaines, et je finissais mes derniers cercles avant Raven's Dust.

Alors que j'arrivais vers ma 25eme année, je voulus passer encore une fois à l'asile, et je m'amusais à essayer plusieurs tenues...
Je m'endormis sur un lit... et à mon réveil... horreur !
La folie de cet endroit m'avait-elle brouillé la vision et les sensations ?
Mes ailes avaient disparu, ansi que mon aura !
Je courus à la banque ! Plus rien !
Mon fiancé Arkelm, avait lui aussi été touché par ce fleau, ainsi que beaucoup d'autres personnes...
Encore une fois...

Je recommençais alors ma quête d'accès à Raven's Dust, et me baladais avec Eva et des amis sur Arakas...

Enfin, Raven's Dust, les terres du Roy !
Triste d'avoir perdu mes ailes, je m'enfermais à la crypte, où je tenais tout juste, et tuais les momies...
Et un soir, Emma nous rendit nos possessions, en attendant notre tour, nous jouions autour de la fontaine de Lightaven... Ce soir là Corone nous apprit son mariage avec So !
Grâce à Emma, je retrouvai mes biens, mais pas tout le monde hélas, ils durent encore attendre...

Et donc je continuais d'acquérir de la puissance à la crypte à laquelle j'avais pris goût. Je n'en sortais plus, la fiancée de Sirceo, Sarcosta amenait des elexirs, ainsi que ma mère et mes amis, et mon fiancé...
J'avais adopté les enfants d'Arkelm : Dizab Nova et Dracula Nova, qui avaient eux-même des enfants ! Et oui déjà grand-mère !

Ensuite tout passa très vite...

Puis je fis la quête d'accès à StoneHeim, et devais guérir l'évèque qui s'était de nouveau empoisonné !
En faisant ma quête daccès à StoneHeim, j'allai dire bonjour à ma coupine ... Thea !

Un jour Arkelm m'emmena à la forêt de non retour, lieu qu'il connaissait bien...
J'y trouvai un manteau du crâne, une robe et un heaume de Drachen ainsi que des membres de ma famille qui s'y promenaient aussi.

Enfin j'allai chercher la cuthana, et guerir l'évèque.

Ma soeur se maria à nouveau, avec un mari qu'elle aimait tendrement : Demo Shadow.

Après avoir tué GreyLeaf, j'allai voir Zakhar.
StoneHeim ! J'étais de retour !
Les skraugs, les loups !
La cave de mordenthal !

Arkelm me montra l'endroit où logeaient les chevaliers spectraux que je tuais en grand nombre... Je l'accompagnai voir le Lord... Je me perdais dans des caves d'où je ressortais de justesse indemne !

Puis mon beau-frère Ark-Iolo rendit l'âme... Arkelm me donna ses affaires en attendant de pouvoir les mettre en sureté... et ce fut aussi ce jour qu'il m'offrit ma robe de grand prêtre !

Continuant mon safari photo, j'allai tuer Warg et Fenris, et rencontrai l'ombre.
Arkelm me présenta un objet rare : Un collier de Coeur noir !
Des amis s'amusaient a ramener des centaures aux yeux rouges à StoneCrest...
Calif me pourchassait...


Arkelm et moi avons adopté Carpiste, et nous nous baladions ensemble, combattant, bavardant et rigolant.

Mais les chevaliers spectraux et Althéa m'ennuyaient... la vie devenait monotone...

J'étais de moins en moins motivée à continuer ma quête de puissance... ainsi qu'Arkelm et croyant la fin de notre monde proche nous prîmes une résolution : Partir en retraite..
Alors nous avons pris un bateau, et nous sommes allés sur une île calme et reposante, pendant quelques années... nous passions de bons moments ensemble, retirés... serains...

Nous gardions contact avec Althéa par l'intermédiaire d'amis qui nous écrivaient des lettres, et nous passions de temps en temps, prendre des nouvelles plus directes en revenant sur StoneCrest pour de courtes periodes, pour par exemple un jour le mariage de mes parents !

Lorsqu'un jour, ce qui devait arriver fut prédit.. La fin d'Apocalypse !
Personne ne survivrait !
On ne pouvait rien y faire.
Le fleau avait une date et une heure précise.
La fin !...

C'est alors que je réalisai que je n'avais pas accompli tous mes buts, je voulais voir la Liche, me marier avec mon fiancé, je voulais une fille, je voulais être encore un peu plus puissante.
Je suis ainsi repartie pour Althéa... Seule, j'ai continué ma quête d'accès à l'oracle, même si quelques amis m'ont il est vrai aidée pour rassembler certains éléments.

Quand Beltigan m'assembla la Clef d'Artherk, je partis versl'oracle seule, traversai les labyrinthes, mais Arkelm m'avait rejoint lorsque j'arrivai aux protecteurs temporels.
J'étais en fait plutôt contente de le voir, car j'avais été un peu optimiste en pensant pouvoir tout faire seule, j'avais tout juste 72 ans...
Il m'emmena voir les sentinelles, et je passai quelques années là bas...
Lors de mon 78eme cercle, Arkelm, et d'autres me proposèrent d'aller voir la Liche.
Je n'étais pas sure de pouvoir tenir, mais tant pis... je tentais !
Et je l'ai vu ! Et nous nous sommesbattu ! Et nous l'avonstuée !
Quel bonheur ! Un rêve que je venais de réaliser !
Je passais du temps au temple de StoneCrest à discuter, et je repartais ensuite acquérir de la puissance.

Je souhaite encore grandir un peu, me marier avec mon Ange, avoir une fille et la chérir tant que je pourrais avant la fin...
Et alors je pourrai mourir tranquille.
Je sais qu'après cette mort, il y aura une autre vie... Nos esprits pourront toujours converser et se rencontrer sur d'autres mondes.

A ceci, je vous joins les carnets de mon fiancé car ils méritent d'être lus.


Merci mes chers Apocalypsiens, ceci n'est pas un message d'adieu, juste une préparation, car la fin est proche.
Merci à tous, à mes amis, à mes ennemis, à ma famille, et surtout à toi Arkelm.

Par miette72 le 29/10/2002 à 19:30:54 (#2434749)

magnifique, bravo... j'ai pas encore fini, mais y a des liens qui marchent pas...

:lit:

:merci:

Par ~Kayla~ le 29/10/2002 à 19:45:22 (#2434871)

Tres joli texte, bien ecrit, agreable a lire : BRAVO !!!!!!

Respect pour ce chef d'oeuvre et ne voulant pas tout citer (vi l'est enorme :p), je citerais juste ce passage :

Je voudrais d'ailleurs remercier Kayla, qui nous avait accepter tous les deux dans sa guilde, et souffler le mot à Arkelm sur mes sentiments envers lui .

Vu les proportions que ca a pris entre vous deux, je ne peux que vous souhaiter de continuer dans cette voie ;)

Z'etes le seul couple que les Spectres ont acceptes, donc evitez vos calins quand on va tuer les vilains pas bô... euh les zentils : les vilains pas bô c'est nous ;)

Par -Slaika- le 29/10/2002 à 20:05:03 (#2435034)

*flemarde*
c trop lon ... :maboule:

mia façon j'connai ta vie ein :p
*supoze* trés bo texte :monstre: :mdr:

Par Thea Nova le 29/10/2002 à 21:06:00 (#2435539)

Merci beaucoup, ça fait plaisir :).

J'avais envie de rassembler tout ce que j'avais écris durant mon parcours sur Apo. Voilà c'est fait :).

Merci bébé pour avoir pris le temps de corriger mon orthographe, enfin surtout ma conjugaison >_< !

J'ai corrigé tous les liens qui bugaient je crois. J'espère.

Vi kay, on évitera les câlins en pleins combats... alala pas de vie avec toi ;) !

Bsoo ;)

Par Delboss Drakes le 29/10/2002 à 21:23:34 (#2435694)

J'ai pas tout lu , mais c'est vrai que c'est agreable a lire .
Tu te souviens quand je t'es ammené apprendre bouclier de mana tu savé pas ou c'etait :ange:

Par ~Kayla~ le 29/10/2002 à 21:31:21 (#2435742)

De la part de ma Viky adorée qui a des problemes pour poster, je cite :

ds le post sur l'histoire de thea
tu peux lui dire ke c tré zoli et ke ze lui fait de gros bisous de ma part stoplé?
parceke moi je peux pas ecrire sur le forum.

Voilou.

Par Loona Arrow le 29/10/2002 à 21:35:37 (#2435768)

:lit:

Très joli texte Théa, en plus illustré. Bravo :)

*suis sur la photo la je crois archere robe verte et heaume drachen* :p

Par Tarentula le 29/10/2002 à 21:35:56 (#2435770)

Bravo :)

Courageuse de screener chaque moment, de se rappeler de tout comme ca... ;)

Ya juste ce screen ou tu me dois un copyright :D
Et celui là qui est trop lol ( le texte ) :mdr:

Par Fleur Isil le 29/10/2002 à 22:46:58 (#2436198)

Thea tres beau texte , maissssssss ,
Y a des lien qui marches pas chez moi :-(

Bon enfin , BRAVO !!!!

Par Archi Daiken le 29/10/2002 à 23:10:03 (#2436377)

Le screen de toi Hyp et moi au lord ... j'ai pu qu'à me pendre o_O
Precision : il etait tard et j'devais être bourré au coca cola encore une fois ²² ne m'en tenait pas rigueur ²²

Sinon c'est ... tout simplement superbe.

Par Evorane le 29/10/2002 à 23:12:17 (#2436397)

ouai bravo ma fille :)
si si je t'assure g tout lu pour de vrai, c tout mimi comme histoire mais c tellement ça...
Sinon dans les dates je c pas trop, il me semble que popa et moi vous avions adoptés bien avant... enfin je me fait vieille moi aussi :)
Bisous mon hirondelle, pleins de tendre poutoux.

Re: -Carnet de voyage de Theourgia-

Par Ame de Belsunce le 29/10/2002 à 23:13:28 (#2436402)

:lit:
Beau boulot, très jolie ;)



mais.......

Provient du message de Thea Nova
Je le parcourus rapidement, la larme à l'oeil, en regardant les photos que j'avais jointes avec.
Oh le vilain anachronisme !! Bouh !!! :rasta:

Par miette72 le 29/10/2002 à 23:17:45 (#2436442)

Provient du message de Thea Nova
Merci bébé pour avoir pris le temps de corriger mon orthographe, enfin surtout ma conjugaison >_< !


si tu veux vraiment perfectionner le truc, je suis a ta disposition, il en reste quelques-unes...

mais surtout je profite de l'occasion de reposter pour redire que c'est vraiment magnifique, et que je t'adresse toutes mes felicitations pour un des plus beaux posts depuis longtemps, j'espere que le lien ne se fera pas attendre dans la bibliotheque persistante...

bravo thea !

et surtout merci

SLAIKA ! tu vas lire, oui ?

Par Arkelm Nova le 29/10/2002 à 23:22:59 (#2436479)

Provient du message de miette72
si tu veux vraiment perfectionner le truc, je suis a ta disposition, il en reste quelques-unes...



*note: relever les prochaines fautes de Tartine* :D

Par Pit de la Flame le 29/10/2002 à 23:24:00 (#2436494)

:lit:

Merci d'avoir partager ton journal personnel avec nous :merci:

Par Nina The Saint le 29/10/2002 à 23:24:30 (#2436498)

:lit: :lit:
:lit: :lit:
:lit: :lit:

BRAVO !!! :)

:merci:

Par miette72 le 29/10/2002 à 23:26:43 (#2436512)

Provient du message de Arkelm Nova
*note: relever les prochaines fautes de Tartine* :D


c'etait vraiment pas pour amenuiser la qualite du texte ni meme pour la taquiner, je trouve vraiment ses deux posts geniaux ( t'as vu aussi thea ? y a un nombre de caracteres limites ;) ca m'est aussi deja arrivee ), juste pour proposer une aide totalement desinteressee...

j'aurais du m'editer mais tu m'as citee c'est trop tard, j'aurais du lui envoyer en mp... mon intention etait vraiment pleine de respect... c'est elle qui parlait de fautes en premier... arf je sais plus comment m'en sortir pour ne pas avoir l'air de critiquer ni passer pour une penible ni reduire son merite...

:merci:

Par Paranoia le 30/10/2002 à 6:03:16 (#2437575)

Jolie texte..
bravo et ca fait plaisir a lire.

Par Thea Nova le 30/10/2002 à 9:04:36 (#2437864)

:)
Waa, et bien merci beaucoup je ne pensais pas que ça vous plairais à ce point :p !
Tiens ça va m'encourager à écrire d'autres textes comme ça moi ;)!

Sinon Fleur, quels liens ne marchent pas chez toi , je peux peut-être corriger.

Lol Tarentula, vi j'aime bien la chanson avec la tata qu'avait tuée un GB... c'était une tata qui avait un gros boulder....
:mdr:

T'en fais pas Archi, tu fais juste un bisou au Lord ;) !

Euh maman, je ne sais plus trop en fait quand tu nous as adopté, mais je crois que ce n'est pas trop loin de ce qui est raconté dans le carnet.
Car je crois que c'était la partie que j'écrivais au jour le jour.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'anachronisme, entre les photos, le "safari photo", et puis les années pour les levels, c pas top, mais j'arrive pas à me faire à la conception des cercles.

Et sinon Tartine t'en fais pas Elm te chari juste parce que s'il reste des fautes, c'est que lui c'est lui qui les a pas corrigées :p ... donc :D.... (enfin sur un texte aussi long, c'est normal qu'il n'ai pas pu... >_< ).

Mais je veux bien que tu me signales celles qui reste, voir même les fautes de français et de coordinations des temps... pour améliorer la qualité du texte :).


Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir de voir tout ces remerciements et encouragements :).
:merci:

Par Surfoo Elsan le 30/10/2002 à 11:17:46 (#2438688)

Vraiment bien le texte là :)

Continue :p

ehlp

Par Thea Nova le 30/10/2002 à 15:33:29 (#2441208)

Voilà j'ai corrigé encore quelques fautes (des mots en double), vérifié tous les liens, (signalez moi s'il y a un problème).
Je compte sur toi Tartine pour les dernieres fautes d'ortho ;)...

Et sinon t'embête pas ma soeur n'aura jamais le courage de lire tout ça !!
Je ne lui en veux pas ;) !

Voilà voilà :)

Re: ehlp

Par miette72 le 30/10/2002 à 20:51:14 (#2443918)

Provient du message de Thea Nova
...Et sinon t'embête pas ma soeur n'aura jamais le courage de lire tout ça !! ...


elle ne sait pas ce qu'elle perd...

avec le post sur la genealogie (super lien vers l'homologue de baazul), je te trouve tres inspiree en ce moment

continue et merci...

:merci:

congratulation

Par Hari Dicule le 31/10/2002 à 21:22:19 (#2452233)

:lit:
:chut: Très beau teste Thea je m'incline :merci:

PS : un autre, un autre, un autre ! :ange:

Par miette72 le 2/11/2002 à 10:55:47 (#2460709)

alors la je dis NON ! ce post ne merite pas d'etre aussi bas dans le classement...

ca m'arrive rarement mais je me permets de le remonter, na !

ehlp donc (et hop le post...)

:lit:

Par Kephrene le 2/11/2002 à 12:43:22 (#2461278)

Félicitation, je ne pensais pas que tu étais aussi vieille:eek:
Enfin,je suis quand meme lplus vieux que toi :p
C'est tranquille a lire et ca me rapelle beaucoup de souvenirs(:monstre: ) et surtt,ca rends nostalgique de ttes ces "aventures" et toutes ces personnes qui on arrété de jouer subitement sns rien dire...
Et dire que tout ca va s arreter dans moins de 2 mois...:sanglote:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine