Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

littérature ?

Par akwan ioubi le 25/10/2002 à 14:50:16 (#2404958)

:lit: :lit: :lit:

A part tolkien, que j'ai fini par user tellement c'est bon (tiens, j'en tremble encore rien que d'y penser), qu'est ce qu'il y a à lire en Heroic Fantasy autour de l'epine dorsale, eauprofonde, chateausuif, ...

Akwan_Ioubi_ki_dévore_les_livres_comme_le_troll_dévorre_l'aventurier

Par Frohnir le 25/10/2002 à 14:57:59 (#2405033)

T'as lu les 3 trilogies de l'elfe noir de R.A. Salvatore chez Fleuve noir ? un certain zzirt euh distr ... (crache) DRIZZT ! :ange:

Par akwan ioubi le 25/10/2002 à 15:08:14 (#2405132)

Drizzt, le nabot qui se mange du Gnoll par paquet de 12 dans BG1, et qui cogne dur, mais dur avec 2 cimeterres +3 ?

Pas lu, mais c'est comme si c'était fait.

(J'ai lu et relu, Tolkien (THE Tolkien SVP), Fritz Leiber et le cycle des épées, Terry Pretchett (un must de l'humour des mages)

Quoi d'autre encore SVP

Par Mystra le 25/10/2002 à 15:47:39 (#2405505)

R. A. Salvator à écrit 1 bon livre....L'épine dorsale du monde...
et j'ai lu l'an passé un livre "Cormyr"...mais je ne me rappelle pas de l'auteur...

Tu peux faire une recherche sur Google sur Fleuve Noir...tous les libres sur les RO sont publiés chez Fleuve Noir...

Par Frohnir le 25/10/2002 à 15:48:28 (#2405516)

Et la BD ? t'as essayé Lanfeust et Troll de Troy ? sinon fais une recherche sur un thread de la Taverne qui causait justement de ça, tu trouveras certainement ton bonheur (genre 12000 auteurs que tu connaît pas encore...) c'était ya 2 mois environs...

dsl j'ai la flemme de remettre la main dessus... :ange: :rolleyes:


EDIT : 1 bon livre ? :eek: :eek: :eek: d'accord c'est pas du Tolkien, mais c'est pas 1 mais 12 ou 13 bouquins qu'il a écrit sur ritz... zitrd... euh... (recrache) DRIZZT ! :ange: et il y en a au moins 2 à ma connaissance qui n'ont pas encore été traduits...
Wait and see.

Par akwan ioubi le 25/10/2002 à 15:55:53 (#2405574)

No problemo

J'm'en va chercher de quoi remplir les quelques heures creuses qui me restent avec vos tuyaux.

A part moi, Y'en a d'autres qui sont accros aux annales du disque monde ?

Par Kaput le 25/10/2002 à 18:15:31 (#2406862)

*entend le mot disquemonde*

Moi :)
La serie est enorme ;)

Par Aermhar le 25/10/2002 à 21:44:23 (#2408666)

Lis les Royaumes Oubliés
La plupart sont bons (je les ais pas encore tous lu mais bon)
Surtout Drizzt comme on l'a déjà dit et la 1ère trilogie, celle des avatars
Y a aussi les Lancedragon, j'ai lu que les deux premières trilogies et elles valent le coup

Par Alsar le 26/10/2002 à 0:48:12 (#2409889)

Y'a bcp à lire:
Les royaumes oubliés avec
R.A. Salvatore:-La trilogie de l'elfe noir et tout ce qui concerne drizzt
-La pentalogie du pretre: Cadderly
La trilogie des avatars (pour ceux qui ne connaisse pas assez bien le temps des troubles) de je ne sais plus qui et plein d'autres histoires diverses sur Faerun

ou sinon tu peux lire les lancedragons de Margaret Weis (conseillé) ainsi que du David Gemmel (Waylander, Legende...). Y'en a plein d'autres mais je vais m'egarer.:)

PS:Cormyr a ete ecrit par 2 personnes dont l'une est Greenwood, le célèbre créateur des D&D

Par Halloween le 26/10/2002 à 5:28:19 (#2410575)

La Compagnie Noire, de Glen Cook...
Un petit bijou...
6 volumes pour l'instant...
Superbe...

Par Halloween le 26/10/2002 à 5:30:52 (#2410579)

Euh mais j'y pense...
AUCUN rapport avec les Royaumes oubliées...
Désolé...
Ce qui ne t'empeche pas de les lire...
:D :D :D

Par Kaput le 26/10/2002 à 10:04:08 (#2410941)

Halloween = > floodeur :ange:
Lisez aussi les Lancedragons ;)

Par Cadderly le 27/10/2002 à 9:34:43 (#2415917)

Et, enfin, cet été, la suite de obscurs complots, Divine Mascarade, en 30 chapitres, se situant dans le bois de Padhiver :)))

J'passe un ch'tit bonjour a tous ceux qui me connaisse, mais comme je n'avais pas NWN, g vois pas c que g pouvais faire de bien productif ici. ;))

@+
Cad

Par Jim Raynor le 28/10/2002 à 11:21:46 (#2422688)

G aussi un bon livre ou plutot une serie de livre mais sa ne parle pas de l'epine dorsal du monde c une histoire d'Heroïque fantisie totalement diferante. Il y en a 12 de 400 pages chacun. Mais ils sont trop bien. C la Belgariade. G lu les 12 en 2 semaine telement c t bien.

Par Sano Rong le 28/10/2002 à 11:31:38 (#2422769)

as tu lu le destin d'un paladin ??

:D :D

De S. Rong très grand auteur

bon d'accord je prends la porte :p

Par Caillou PierreSang le 28/10/2002 à 11:33:42 (#2422790)

Provient du message de Cadderly
J'passe un ch'tit bonjour a tous ceux qui me connaisse, mais comme je n'avais pas NWN, g vois pas c que g pouvais faire de bien productif ici. ;))


Arf !! Un revenant !!!:eek:
Salut Cadderly !!!;)
Ben, comme je te connais, je te passe un petit bonjour aussi :cool: !
Et l'invitation que je t'avais donnée pour mon module tient toujours.;)
Sinon, pour être dans le sujet, je te conseille les livres des Royaumes Oubliés, avec en obligatoire les 3 premiers (trilogie des avatars) puis quelques Drizzt et Elminster, voire les Cadderly (pentalogie du clerc).
Sinon, personnellement, j'ai lu les 6 premiers LanceDragon, et j'ai accroché !

Par Stritis le 28/10/2002 à 12:23:15 (#2423235)

Moi j'ai bien ce livre "Magie Rouge" de Jean Rabe , c'est des menestrels qui vont dans le royaume de Thay . Bon c'est aussi le premier livre RO que j'ai lu , ça laisse forcement une bonne impression :) , enfin moi j'ai aime

Par sensfan le 3/11/2002 à 17:58:18 (#2470851)

Mystra, les auteurs de "Cormyr" sont Ed Greenwood et Jeff Grub :merci:

Par contre, piur la Trilogie de l'Elfe Noir, de R.A. Salvatore, j'ai regardé sur la Fnac, mais ils disent que le tirage est épuisé... Vous ne savez pas où le trouver ?? :confus:

:hardos: :hardos:

Par sensfan le 3/11/2002 à 18:41:33 (#2471258)

Et que pensez-vous de la Trilogie du Val Bise ?? :confus:

J'aimerais me mettre à la lecture (il est pas trop tard :lit: !), enfin à ce genre de lecture, et comme j'avais bien aimé la petite apparition de Drizzt dans BG2 (sa voie aussi !!), j'aurais aimé lire la trilogie de l'Elfe Noir, mais c'est mal barré... :sanglote:

Merci !! :merci:

:hardos: :hardos:

Par Millenia Al'Mearah le 3/11/2002 à 20:12:31 (#2472081)

Une série de livres (inachevée actuellement hélas) que j'ai beaucoup aimée : La Roue du Temps, de R. Jordan.
Si tu as aimé Tolkien tu devrais aimer. ;)

Par sensfan le 3/11/2002 à 20:40:41 (#2472334)

J'avous que j'ai commencé Tolkien, mais j'ai décroché... surement à cause du film (que j'ai aimé d'ailleurs !!) :ange:

Honte à moi !!!! :cool:

:hardos: :hardos:

Par akwan ioubi le 4/11/2002 à 12:22:25 (#2476218)

Au début, il y eut ERU, qu'en VALINOR on appelait ILLUVATAR, ... :lit:

Par Sano Rong le 4/11/2002 à 13:03:36 (#2476534)

Provient du message de Millenia Al'Mearah
Une série de livres (inachevée actuellement hélas) que j'ai beaucoup aimée : La Roue du Temps, de R. Jordan.
Si tu as aimé Tolkien tu devrais aimer. ;)



d'autant plus qu'en francais on en est au dixième tome et sachant que deux tomes en france correspondent à un tome anglais...
Ca nous laisse encore une dizaines de bouquins à sortir en France sans compter ceux que R.Jordan n'a pas encore écrit...

;)

Par Millenia Al'Mearah le 4/11/2002 à 13:22:32 (#2476689)

Provient du message de Sano Rong
d'autant plus qu'en francais on en est au dixième tome et sachant que deux tomes en france correspondent à un tome anglais...
Ca nous laisse encore une dizaines de bouquins à sortir en France sans compter ceux que R.Jordan n'a pas encore écrit...

;)


Viiiiiiiiiiii !!!
J'attends avec impatience la suite. ;)

Par Orochi le 4/11/2002 à 13:27:58 (#2476731)

J'aime bien aussi la fille du sorcier drow : liriel, la fille de ce cher groumph. (sacré nom :D)
Sinon les bouquins sur elminster sont à lire absolument, puis tu as beaucoup d'autres sérier dans lesquels tu retrouveras l'ambiance et les persos que tu as rencontré dans les jeux.

Par Morethil le 4/11/2002 à 15:09:44 (#2477511)

Une très très bonne série, mais qui n'a rien a voir avec les royaumes oubliés (Tolkien non plus vous me direz) : "Le trône de fer" de George RR Martin.
5 tomes en poche actuellement, 8 ou 12 deja paru (mais forcement plus cher puisque pas en poche) et d'autres a paraître.

Une serie beaucoup plus médievale que fantastique, mais c'est l'un des interêt du livre. En fait la série commence dans un monde qui a été "fantastique" dans une période disons "de normalité".
C'est impossible a resumer tellement il s'y passe de choses. N'hesitez pas a lire les résumé au dos des bouquin.

Par Mr.Jo le 4/11/2002 à 21:53:18 (#2481671)

Alors là, la trilogie de Drizzt Do'Urden, c'est vraiment trop de bonheur!!!!:ange: Mais il n'y pas que la trilogie, tu dois pouvoir lire 6 ou 8 livres concernant de près ou de ... très près la vie de Drizzt. Par exemple, tu pourras faire connaissance avec la bande de joyeux lurons qui fraccassent des méchant en compagnie de notre charmant tailleur de saucissons à pattes et à griffes.;) Je conseille aussi fortement les livres sur Elminster (on comprend au moins pourquoi il peut tuer quelqu'un rien qu'en éternuant).
Enfin, pour répondre à Senfan, la trilogie de Val Bise tue à peu près autant tout que les autres tomes de l'histoire de Drizzt.
Hé Akwan, le début exact, c'est :
"Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar"
Vive Tolkien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mdr:

Par akwan ioubi le 4/11/2002 à 22:12:21 (#2481835)

De tête et au bureau, c'est vachement dur, mais t'as raison Valinor ça vient bien après ;)
Melchior n'était pas encore né

Par Gally_Fronzenskie le 5/11/2002 à 11:59:53 (#2484735)

Moi je vous propose un bouquin qui a rien a voire avec les RO ou tolkien mais qui n'en est pas moin bien pour autant...bon ok j'en suis qu'a la moitié mais je suis en train de le dévoré donc je vous propose le secret du ji de pierre grimbert au édition mnémos...( éditeur que jadors :)

c pas prise de tête a lire du tout c assé simple a lire..mais pas gamin ni nian nian...et c vrais que des fois sa fais du bien de faire une petite pose avec un bouquin qu'on peux lire sans se prendre la tete avec mille nom et tout :) mais jadors quand meme tolkien hein...lol

et autrement assé connu..( ptetre vous en avez parlez si c le cas dslé jais pas vu) y a l'assassin royal de robin hobb...la franchemetn ...j'ais literalement craquer pour se bouquin....on entre trop dans luniver et on se met trop a la place du héros...eninf vriament super...

et merci pour tout ses renseignement sur les bouquin de RO depuis que j'asi commencer nwn jsuis bien tentée de commencer a en lire...

Par Jarak Elerion le 5/11/2002 à 12:10:55 (#2484819)

Salut Cadderly ! :) Tu mettras ton roman sur JOL comme obscurs complots ? J'attends ça avec impatience ! :)

En ce qui concerne les Ro, mes lectures sont encore assez limitées, j'ai lu la trilogie des avatars et LE Prince des mensonges, j'adore vraiment tout ce qui touche au panthéon de Féérune ! Vous connaissez d'autres romans qui suivent le Prince des mensonges ou bien traitent des dieux ? :confus: :lit:

Par Aermhar le 5/11/2002 à 18:28:03 (#2488265)

Vous connaissez d'autres romans qui suivent le Prince des mensonges ou bien traitent des dieux ?

Lis Eternelle Rencontre, toujours dans les Royaumes Oubliés
Ca parle des dieux elfiques
Il est vachement bien

Par Estycia le 5/11/2002 à 20:21:00 (#2489526)

Lis Eternelle Rencontre, toujours dans les Royaumes Oubliés
Ca parle des dieux elfiques
Il est vachement bien


Seulement au debut et surtout de l'histoire contre le dieu orc , mais sinon c vrai que l'histoire et tout de meme tres interesante.

Par contre moi j'ai beaucoup aimé l'histoire des septs soeurs toujours dans les RO , pour ce qui aime la magie c vraiment passionant :)

Par znog32 le 5/11/2002 à 20:49:15 (#2489831)

robin hobb c'est à mon avis d'un niveau meilleur que les royaumes oubliés ou Martin

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2290303607/402-5506431-7219307

=>Commentaire de : arnaudml de Pignan, France
En tant que traducteur de la série et lecteur de SF et de fantasy depuis 25 ans, je peux vous garantir qu'il n'existe rien de tel que ce bouquin et les suivants. C'est tout bonnement époustouflant! Robin Hobb est extraordinairement douée pour faire vivre ses personnages et les rendre intensément attachants. J'en veux d'autres comme ça! (Et j'ai déjà été payé pour les traductions, par conséquent c'est vraiment de la pub gratuite: ces bouquins le valent amplement! Sautez dessus!)




J'ai même envoyé un mél au traducteur pour le féliciter. C'est extrèmement rare de voir un boulot aussi bon en Fantasy

Par Kelem Khâl La'Ri le 5/11/2002 à 21:00:02 (#2489931)

En vrac d'un vieux post que j'avais fait il y a moult :

- Tolkien : Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion, Legendes et Contes Inachevés.
- Weiss et Hickman : Les Portes de la Mort, La Rose du Prophete, La Légende de l'Epée Noire (bof ce cycle).
- Leiber : Le Cycle des Epées.
- Moorcook : en vrac, les cycles d'Elric, Hawkmoon et Erekose.
- Eddings : La Belgariade et la Mallorée, La Trilogie des Joyaux.
- McCaffrey : Le cycle des Dragons de Pern.
- Robertson : Chroniques des Cheysulis.
- Le Guin : Terremer (bof ce cycle).
- Anthony : Les Livres Magiques de Xanth.
- Gunnarson : Les Chroniques du Chevalier-Dragon.
- Salvatore : L'Ombre Pourpre.
- Fetjaine : Le Crepuscule des Elfes.
- Jordan : La Roue du Temps.
- Pratchett : Le Disque Monde, Le Grand Livre des Gnomes, De bons présages (pas en heroic celui la mais excellent).

Et bien sur les séries sur les Royaumes-Oubliés, sur Dragonlance, sur Ravenloft, sur Birthright, etc...

Par The BlooD Wolf FRA le 5/11/2002 à 21:05:31 (#2489986)

T'as lu les Chroniques du Chevalier-Dragon de Gunnarsson ?!

Dans mes bras mon flooder, enfin quelqu'un qui l'a lu :D

Autrement, je conseille (peut-être que quelqu'un l'a déjà dit en fait oO)

- de Stephen Lawhead, Le Cycle de Pendragon
- de Troy Dunning, Dark Sun (c'est pas mal, mais bof en fait, y'a mieux)
- de David Gemmel, Légende (l'est bien lui).
- de Stephen Lawhead (encore lui), la Saga du Roi Dragon (bien que je préfères largement le Cycle de Pendragon)

J'en ai pas d'autres en tête pour le moment.

Par Kelem Khâl La'Ri le 5/11/2002 à 21:27:45 (#2490221)

Provient du message de The BlooD Wolf FRA
T'as lu les Chroniques du Chevalier-Dragon de Gunnarsson ?!

Dans mes bras mon flooder, enfin quelqu'un qui l'a lu :D

Autrement, je conseille (peut-être que quelqu'un l'a déjà dit en fait oO)

- de Stephen Lawhead, Le Cycle de Pendragon
- de Troy Dunning, Dark Sun (c'est pas mal, mais bof en fait, y'a mieux)
- de David Gemmel, Légende (l'est bien lui).
- de Stephen Lawhead (encore lui), la Saga du Roi Dragon (bien que je préfères largement le Cycle de Pendragon)

J'en ai pas d'autres en tête pour le moment.


Hmppffff... deux fois en trois jours que tu essaies de m'aggriper toi, je vais finir par douter de tes intentions :p :D.

* S'ecarte quand meme prudemment * :rolleyes:.

Oui pas mal le Gunnarson, mais c'est un peu de la lecture rapide comme les bouquins sur les RO, DL, Ravenloft etc... ;).

Par The BlooD Wolf FRA le 5/11/2002 à 23:21:42 (#2491285)

Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Hmppffff... deux fois en trois jours que tu essaies de m'aggriper toi, je vais finir par douter de tes intentions :p :D.

* S'ecarte quand meme prudemment * :rolleyes:.

Oui pas mal le Gunnarson, mais c'est un peu de la lecture rapide comme les bouquins sur les RO, DL, Ravenloft etc... ;).


Oui c'est le même genre.

Lisez le Cycle de Pendragon, c'est vraiment bien.

Par Orochi le 5/11/2002 à 23:36:27 (#2491391)

Les 7 soeurs j ai pas trop aimé, mais ce sont toutes les 7 des persos intéressantes et souvent vues dans d autres bouquins, donc à lire.
Sinon il y a environ une douzaine de livres sortis sur drizzt et ses compères en france. :)
Pour la suite sur le temps des troubles, apres la trilogie des avatars et le prince des mensonges, il faut lire la trilogie des ombres il me semble. Je me souviens plus très bien d'ailleurs si c'est une trilogie ;) mais le titre de l'un d'eux doit etre "et les ombres s'enfuirent"...

Par Kelem Khâl La'Ri le 5/11/2002 à 23:56:16 (#2491540)

Provient du message de Orochi
Pour la suite sur le temps des troubles, apres la trilogie des avatars et le prince des mensonges, il faut lire la trilogie des ombres il me semble. Je me souviens plus très bien d'ailleurs si c'est une trilogie ;) mais le titre de l'un d'eux doit etre "et les ombres s'enfuirent"...


* Farfouille dans sa bibliothèque *

La Trilogie des Ombres :
- Les Ombres de l'Apocalypse.
- Le Manteau des Ombres.
- ... et les Ombres s'enfuirent.

Bien que ce soit d'Ed Greenwood, l'impression que cette trilogie m'a laissée est ... moyenne :p.

Par LeProctophantasmiste le 6/11/2002 à 0:02:32 (#2491584)

Je n’y résiste plus, aucun de ces livres n’a de lien avec les royaumes oubliés, désolé.

(Presque) en vrac, quelques auteurs contemporains de fantasy (ou très approchant):
Désolé, les titres français c'est pas mon fort, donc traduction littérale parfois, mais au moins les noms d'auteurs sont les bons, et les bouquins sont traduis et (généralement) dispos... J’ai vu que Hobb et Martin avait déjà étés cités

Gene Wolfe: Le Livre du Nouveau Soleil (The Book of the New Sun) et tant d'autres, ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde ....



Patricia A. McKillip : La trilogie du maître des énigmes (Riddle Master), un conte épique classique, la suite de son oeuvre l'est un peu moins: Rose d'hivers (Winter Rose), Le livre d'Atrix Wolfe (si c'est traduit autrement je m'insurge)...


Robin Hobb (aussi sous le nom de Megan Lindholm, wizard of the pigeons ...): Farseer trilogie, je me souviens du titre du premier volume en français: l'Apprenti Assassin, attention la trad française, au moins en poche, est découpée n'importe comment (pour cause d'épaisseur) et ce n'est plus une trilogie je crois, c’est le cas d’un bon nombre des livres que je cite ici étant donné qu’ils sont long (Hobb, Martin,Williams). C’est du coup un petit peu difficile de s’y retrouver entre les différentes éditions.
Les Aventuriers de la Mer (The Liveship Traders): deuxième trilogie connectée à la 1ere, il est peut-être mieux de la lire après.
The Tawny Man: troisième (et dernière?) trilogie, la lire après, absolument, 2 volumes pour l'instant pas encore en français je crois (pas le deuxième en tout cas, il est sortit il y a un mois :))

Tad Williams, peut-être le plus proche de Tolkien, et le plus enraciné dans les contes. Pour moi ses meilleurs bouquins sont Autreterre (Otherland, série de SF, mais je n’ai lu que le premier tome) et l'heure de Caliban ( Caliban's Hour, suite de la Tempête de Shakespeare! fantasy donc :D). Sinon sa trilogie de fantasy: "L’arcanne des épées" ( Memory, Sorrow and Thorn ). C'est aussi de tous ces auteurs celui qui a le plus gros problème de longueur (et ça n'est pas peu dire), le troisième opus de Memory fait environ 1600 pages en pseudo poche ...

George R.R. Martin: Le trone de Fer ( A Song Of Ice And Fire comme quoi la traduction littérale...), ça se dévore mais la série n'est pas achevée, et il met le temps pour sortir le 4e opus (remarque ces volumes gonflent exponentiellement, même en anglais ils les coupent en deux maintenant) , je ne connais pas le reste.


Stephen Donaldson: Les trilogies de Thomas Covenant (son nom est il traduit?) surtout la première ...

Anne MacCaffrey, j'ai pas lu de fantasy mais le peu que j'ai lu en SF était plaisant, je sais que le cycle de Pern, qui a l’air d’être un truc énorme, fait sur 20 ans -elle continue-, est de la fantasy.

Ah et puis Steven Erikson: encore une série, A Tale Of The Malazan Book Of The Fallen. je viens de commencer, ça a l'air très bien, par contre, c'est assez récent, donc peut-être pas encore en français, je ne crois pas qu'il ait écrit autre chose avant.

Il y en a bien d'autres évidemment, mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Eddings, c'est pas trop mon truc par exemple (j'en ai lu que cinq volumes :D )

deux anciens:

Roger Zelazny: Les princes d'Ambres, l'histoire de Corwin (5 volumes?) parce qu'après c'est un peu n'importe quoi , je n'ai pas lu le reste mais je suis sûr qu'il y a du bon.


Jack Vance, Lyonesse

Par Elminf le 6/11/2002 à 0:48:31 (#2491867)

Et hop je mis met aussi :D

Tout les pratchett que se soit les annales et De bons presage ( pour ceux qui connaissaice INS/MV le jeu de role c a lire absolument )

Tout les lancedragons, les RO.

De Raymond E Feist : Les chroniques de Krondor et en parallele la trilogie de l'empire qui decrivent la meme guerre mais vu par deux peuples different et de mentalite et honneur different... A LIRE ABSOLUMENT

David Gemmel : Legende, Le roi sur le seuil, Waylander et autres de lui ....

La trilogie des Feals de Matthieu Gaborit aux editions Bragelonne

Premiere 6 de Adobe.... euh non :doute: ca c ce que suis obliger de lire pas bien ca ....

Tolkien ..... bien entendue :rolleyes:

Le cycle des fourmi de Bernard Werber ... rien a voir vec la fantasy mais genial a lire

La Belgariade d'Eddings.....

Et plein d'autre livres encore et encore ....

Tienbs au fait .... Salut Cadderly comment va depuis le tps ?

Par Sano Rong le 6/11/2002 à 9:16:18 (#2492951)

mmmmh....

personne n'a parlé de la série des conan de l'excellent Robert Ervin Howard qui a été je penses l'un des précurseurs de la fantasy plus tournée vers le gothique

p.s attention je parles pas des films (dont le second est digne des séries Z américaines)
:D par crom

Par Gally_Fronzenskie le 6/11/2002 à 10:57:38 (#2493622)

Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Oui c'est le même genre.

Lisez le Cycle de Pendragon, c'est vraiment bien.


Ouaip pour l'instant j'ais lut les trois premeir et je dois avouer que j'ais adoré...en tout cas je le conseille a tout ceux qui sont fan de tout ce qui touche le monde celte...c'est pas vriament de la fantasy pure comme un tolkien, edding, feist...c bcp plus réaliste mais il y a un part de legende qui reste dans ce livre ce qui le rend differend ....par contre un petit truc ..ceux qui ne sont pas en bon therme avec jesus dieux et compagnie...je vous le conseille pas ..ou alors le premier thome.. mais par la suite limage de dieux est beaucoup plus présente...mais bon moi quin ne crois pas en dieux sa ne ma derranger que très peu...donc..avec un peu de tholérance ce livre est fabuleux....

Par Mr.Jo le 6/11/2002 à 11:32:32 (#2493749)

Provient du message de akwan ioubi
De tête et au bureau, c'est vachement dur, mais t'as raison Valinor ça vient bien après ;)
Melchior n'était pas encore né

En plus, je triche : j'étais calé chez moi et j'avais le livre sous les yeux alors il n'y a pas de mérite:maboule: Et d'abord, Melchior, il n'existe pas, il ne peut s'appeler que Morgoth!!! :lit: Haaaa, Tolkien:lit: on s'en lasse jamais:lit:

Par akwan ioubi le 6/11/2002 à 11:52:08 (#2493921)

Là, je suis encore au bureau, euuuuuuh oui, j'aime ça, et j'ai pas JRR Tolkien sous les yeux, mais quand ils se mettent tous à chanter pour créer la terre, il me semble que c'est lui qui crée la 1ère fausse note.
Melchior = Morgoth comme Eru = Iluvatar ?

Par Mr.Jo le 6/11/2002 à 13:58:35 (#2495169)

non, pas pareil, parce que Eru et Ilùvatar sont deux synonimes pour un seul "être" (????). Alors que Melchior est surnommé Morgoth par Feanor lorsqu'il lui a volé les Silmarils et en a profité pour détruire une grande partie des Havres ( je ne me souviens plus du nom donné pes Tolkien:doute: ). Mais effectivement, c'est bien Melchior au début, quand ils chantent... Mais je préfère l'appeler Morgoth, opinion personnelle!!!
PS : là je suis à la fac en train de mettre à la bourre pour un cours alors je fais de tête aussi:p .

Par Jarak Elerion le 7/11/2002 à 12:04:35 (#2503178)

J'adore être tatillon : c'est Melkor, pas Melchior :D
et au début, il crée un autre air que celui d'Eru Illuvatar pour impressionner et faire plaisir à celui-ci...

Par akwan ioubi le 7/11/2002 à 12:15:21 (#2503255)

houai mais la, trop facile. Je soupçonne fortement certains d'aller bosser avec Tolkien dans la poche.
Il va falloir que j'en parle au NSA, à George w bush, voir à Poutine en personne, parceque là, autant l'histoire par coeur, autant l'orthographe

Par Mr.Jo le 7/11/2002 à 14:28:17 (#2504399)

le coup du livre, je ne l'ai fait qu'une fois et j'étais chez moi. En plus, je ne transporte pas Tolkien partout ou je vais parce que je ne me sens pas de porter un sac de 30Kg:D .
Et sur ce coup là tu as raison d'être tatillon parce que quand même, Melchior, c'est UN PEU autre chose!!!:ange:

Par sensfan le 9/11/2002 à 13:50:04 (#2519333)

Questions existancielle :confus: : quelle est (ou quelles sont) les differences entre les romans "Royaumes Oubliés" et "Lance-Dragon" ? :lit:

:hardos: :hardos:

Par Kelem Khâl La'Ri le 9/11/2002 à 15:22:21 (#2519844)

Provient du message de sensfan
Questions existancielle :confus: : quelle est (ou quelles sont) les differences entre les romans "Royaumes Oubliés" et "Lance-Dragon" ?


Les premiers se deroulent sur Toril tandis que les seconds sont sur Krynn, deux mondes differents, avec des lois differentes, des Dieux differents etc etc...

Par sensfan le 9/11/2002 à 16:04:31 (#2519985)

Merci de l'info :merci:

Mais le monde de Krynn est-il aussi interessant que les Royaumes oubliés pour vous, fan de D&D ? :monstre:

:hardos: :hardos:

Par MjDonald le 9/11/2002 à 16:59:28 (#2520226)

Pour moi, oui, les deux univers sont tres sympa, les deux mondes sont bien développés mais tout dépend des bouquins et de leurs auteurs.
Je connais plus les RO (J'ai les 46 premiers à la maison) que les LD et personnellement je trouve un autre avantage à ces séries :
Je peut prendre un bouquin le soir et le finir dans la soirée alors
qu' un Tolkien par exemple c'est impossible ! (du moins pour moi).


Au fait, on peut trouver la trilogie de l'elfe noir au Virgin, ils se réapprovisionnent assez souvent.


Aussi, totalement hors sujet, pour ceux qui sont passionnés de lecture, je conseille fortement le cycle du Clan de l'Ours des Cavernes, de J-M Auel . Ce n'est pas de l'Héroic Fantasy mais du "Prehistoric-Fiction" . Pour les amateurs de romans d'aventure .

Par Kelem Khâl La'Ri le 9/11/2002 à 17:00:33 (#2520230)

Provient du message de sensfan
Mais le monde de Krynn est-il aussi interessant que les Royaumes oubliés pour vous, fan de D&D ?


Oui, les deux ont des histoires interessantes, une conception de la magie differente, des personnages charismatiques differents, des intrigues differentes etc... bref, a lire :). A ceux-ci tu peux egalement ajouter les romans se deroulant dans le demi-plan de Ravenloft, bien qu'ils ne soient pas des plus reussis ils sont tout de meme divertissants :).

Par sensfan le 9/11/2002 à 17:29:38 (#2520370)

Pour l'insatant, je suis sur la trilogie de l'Elfe Noir :) Je l'ai trouvé à la Fnac de Chatelet (malgré que sur leur site, ils précisent qu'il est épuisé :p ) et j'accroche pas mal !

J'ai aussi acheté "L'épine dorsale du monde", toujours de Salvatore... :cool:

:hardos: :hardos:

Par Aermhar le 10/11/2002 à 21:20:13 (#2528267)

Ca ne sert à rien de lire l'epine dorsale du monde si tu n'as pas lu les autres de Drizzt, tu comprendras rien, ou alors presque pas.:confus:
Le livre ne parle pas de Drizzt mais de Wulfgar, un de ses amis
Lis d'abord les autres de Salvatore, pas obligatoirement la pentalogie du clerc. C'est une autre histoire à part.

Par sensfan le 11/11/2002 à 0:14:44 (#2530077)

Lis d'abord les autres de Salvatore, pas obligatoirement la pentalogie du clerc. C'est une autre histoire à part.


La pentologie du Clerc ? C'est quoi ça ? Et il faut lire tout les Salvatore dans l'ordre alors pour comprendre l'Epine Dorsale ? Et tout les romans de Salvatore parlent de Drizzt ? :confus: Si c'est le cas, j'ai bien commencé alors, vu que je lis en ce moment la trilogie de l'Elfe Noir... :blabla:

:hardos: :hardos:

Par Stritis le 11/11/2002 à 0:32:02 (#2530225)

Provient du message de Aermhar
Ca ne sert à rien de lire l'epine dorsale du monde si tu n'as pas lu les autres de Drizzt, tu comprendras rien, ou alors presque pas.:confus:
Le livre ne parle pas de Drizzt mais de Wulfgar, un de ses amis
Lis d'abord les autres de Salvatore, pas obligatoirement la pentalogie du clerc. C'est une autre histoire à part.


J'ai ce livre mais j'arrive pas a le lire (il m'a l'air trop nul) mais cela se passe apres les 3 trilogies:confus:

Par Elminf le 11/11/2002 à 0:41:07 (#2530300)

Il est imperatif d'avoir lu les 3 trilogie de l'elfe noir pour comprendre l'etat d'esprit de Wulfgar ds l'epine dorsale du monde sinon c : :doute: Heing quesqu'il raconte ce boukin de **** .... Voila quoi :D

Par sensfan le 11/11/2002 à 13:27:37 (#2534093)

Il est imperatif d'avoir lu les 3 trilogie de l'elfe noir pour comprendre l'etat d'esprit de Wulfgar ds l'epine dorsale du monde


Les 3 trilogies, c'est la Trilogie de l'Elfe Noir, la Trilogie du Val Bise, et la 3ème, c'est laquelle ? :confus:

:merci:

:hardos: :hardos:

Par Ylyndar le 11/11/2002 à 13:59:15 (#2534442)

La troisième c'est : "Les Compagnons du Renouveau".

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la trilogie du Val Bise, l'epine Dorsale du Monde, etc... Mais je trouve que R. A. Salavatore se répète de temps en temps, que le scénario n'avance pas à la vitesse voulue... Bref, je m'en lasse un peu.

Ed Greenwood et les sagas d'Elminster, ça... Je les ais dévoré. De la bonne et pure magie.

Les RO, c'est bien... Mais une fois que j'en ais rapidement fait le tour, j'ai bien envie de passer à autre chose. Quitte à revenir dessus plus tard, quand ça me manquera.

Par Aer'Dalys le 11/11/2002 à 14:46:49 (#2534917)

La pentologie du Clerc ? C'est quoi ça
c'est tous les aventures du jeune prêtre Cadderly, c'est canon, t'as de bon gouts Aermhar
La troisième c'est : "Les Compagnons du Renouveau".
non, c'est la trilogie du retour aux sources, les compagnons du renouveau, c'est un des livres

Par Aermhar le 11/11/2002 à 15:12:04 (#2535151)

t'as de bon gouts Aermhar
Ouais, je sais;)
Il faut aussi lire la trilogie des avatars, ca a rien à voir mais c'est canon, alors Aer'Dalys, vu que tu trouves que j'ai des bons goûts

Par Elminf le 11/11/2002 à 19:19:34 (#2537394)

Voila me rappelai plus de la 3eme trilogie :D heureusement que vous etiez la :D

Pour la trilogie des avatars, il est fortement conseiller de la lire car on comprend mieux les changement du au Temps des Troubles :D et c marrant de voir Elminster hesiter a lancer des sorts :D ou alors il a plus de magie ??? je me rappelle plus trop oups trou de memoire .... :p

Par Aermhar le 11/11/2002 à 20:03:11 (#2537806)

c marrant de voir Elminster hesiter a lancer des sorts ou alors il a plus de magie ???
c la magie qui marche plus très bien, mais je crois pas qu'il hésite beaucoup de fois
peut-être une ou deux mais pas plus, enfin, je crois pas:doute:

Par Elminf le 11/11/2002 à 20:16:57 (#2537922)

Si je me rappelle bien, et je sais pas si c bien ca :D, il n'a plus beaucoup de pouvoir etant extenuer par l'essence de mystra en lui, ou alors j'ai fumé de la bonne moquette ya pas long :D
Oui la magie marche pus tres bien surtout quant tu vois les gars essayer de faire une ptite boule de feu et que ca creer une zone de magie morte .... ou alors je subit encore les effet de la moquette.... Bon en tou tcas c bien la trilogie des Avatars :D voila lol

Par Aer'Dalys le 11/11/2002 à 20:44:58 (#2538187)

Quand il a l'essence de Mystra en lui, c'est pendant la trilogie des Ombres "le Manteau des ombres" etc ...
Bon, va faloir que un copains me prête la trilogie des avatars si j'ai bien compris :lit: Faut encore que je lise "Cormyr" "Eternelle rencontre, berceau des elfes" et beaucoup d'autres ......
*soupire*

Par Drachenfels le 11/11/2002 à 20:52:14 (#2538261)

Ma sélection HF à moi , c'est (après Tolkien):

La Belgariade de Eddings (j'ai été heureux de le voir ici)
Le cycle d'Elric de Moorcock
Les chroniques d'Alvin le Faiseur de Orson Scott Card (très bon dans l'Amérique lors de la conquête de l'Ouest)
Le Cycle de Milamber de Feist

J'en oublie certainement, mais comme j'ai pas ma bibliothèque sous les yeux, c'est pas facile... ! :)

Par Elminf le 11/11/2002 à 20:56:38 (#2538307)

Bin voila apparement j'ai confondu ... :D

Sinon de Feist tu parles, drachenfels, des chroniques de Kronodr ou d'un cycle speciale ?

Par Drachenfels le 11/11/2002 à 21:11:53 (#2538450)

Oui voila c'est les chroniques du Kondor de Feist (Pug, Milamber et Silverthorn)

Désolé ;p

Par Elminf le 11/11/2002 à 21:16:45 (#2538496)

arf pas grave lol et puis faut pas oublier le dernier tome sorti de Feist sur les chronque qui est : Tenebres sur Sethanon ....
Et ne pas oublier la trilogie qui est en parallele aux chroniques de Krondor : La trilogie de l'empire

Genial ces deux cycles ...

Par Drachenfels le 11/11/2002 à 21:20:21 (#2538542)

Ah oui super ! Je l'attendais impatiemment ! Je l'achète dès demain, mais je suis sur qu'a ma F**C (l'agitateur depuis 1954), ils l'auront pas encore reçu alors faudra attendre le retour sur Paris ou acheter sur le net. :)

Merci à ce poste qui m'annonce une des suites les plus attendues.

Et je vais chercher cette trilogie de l'empire, car je l'ai pas lue non plus.

Par Elminf le 11/11/2002 à 22:08:26 (#2538982)

La trilogie de l'empire conte l'histoire du peuple qui assaille Midkemia .... un autre peuple un autre honneur un autre point de vue sur la guerre de la faille et en plus on a des complement sur Milamber
MAgnifique recit pas encore fini manque le 3eme pour l'instant

Par Drachenfels le 11/11/2002 à 22:19:27 (#2539095)

oki je verrai ca, mais j'ai vu quelque part que pour la chronique de Krondor, il y avait encore deux livres, mais qui doivent pas être simples à trouver :


Prince du sang [Les chroniques de Krondor - 5] (?, Prince of the blood)
Ed. de la Reine Noire, Coll. Mister Fantasy n° 9, 2001

Les corsaires du roi [Les chroniques de Krondor - 6] (?, The king's buccaneer)
Florent Massot, F. Massot présente (~5), 2002

Par Elminf le 11/11/2002 à 22:50:16 (#2539410)

Peut etre j'ai aussi entendu quelque part que c'etait pas fini et que les autres n'etait pas encore traduit .... Wait and see :D

Par Drachenfels le 12/11/2002 à 12:27:09 (#2543134)

Bah la d'après les éditions, il semble que ca soit des traducs, mais bon ptet que ces collections se trouvent pas facilement et chère... Fais ch**r d'être étudiant :p

Par Ivanhoe le 12/11/2002 à 15:10:34 (#2544687)

Le Crépuscule des Elfes (et les suites)
http://www.elbakin.com/fantasy/photos/crepusculedeselfes.jpg

(desole si ca a deja été dit)

Par Gally_Fronzenskie le 12/11/2002 à 15:19:06 (#2544755)

Sa donne quoi se bouquin ? ( le crepuscule des elfes).

pask jlais souvent vu en magasin mais j'ais jamais osé l'acheté ( jconnais pas du tout l'auteur). tu pourrais me donner quelque renseignement sur ce bouquin?..

merci :merci:

Par Ivanhoe le 12/11/2002 à 15:36:42 (#2544875)

Je te propose de demander a Dieu qui saura te combler sûrement bien plus que moi…

Perso j'ai bien aimé, cependant les critiques étaient plutôt mauvaises...mais bon ca date

Par Aze le 12/11/2002 à 16:09:33 (#2545066)

Je l'ai trouve pas mal mais c'est assez bizarre ce melange de toutes sortes de legendes et les elfes sont croises avec des schtroumphs (c'est a dire qu'ils sont bleus). Mais ca reste bien ecrit et assez prenant.

Par Aze le 12/11/2002 à 16:12:44 (#2545098)

Au passage je conseille eddings pour la belgariade et la malloree ainsi que feist pour les chroniques de Krondor qui sont bien sympathiques.

Par Drachenfels le 12/11/2002 à 17:45:05 (#2545771)

Déjà Dits Aze :p

Enfin tu complètes avec la malloree...

Moi j'ajouterais les deux autres compléments (x2) :

Belgarath le Sorcier

et

Polgara la Sorcière

Comme ça vous saurez presque tout de Garion devenu Belgarion et de ses ancêtres...

Par Kelem Khâl La'Ri le 12/11/2002 à 17:52:00 (#2545828)

Pas mal oui Belgarath le Sorcier, mais les deux Polgara ont été réédités ??? La derniere fois que j'avais demandé à une FNAC ils m'avaient repondu que ce n'etait plus edité, en rupture de stock et aucune prévision de réédition :/.

S'ils ont réédité je vais filer les prendre car ils me sont passés sous le nez ceux-la :p.

A propos de R.A. Salvatore, il a egalement publié une trilogie qui n'a rien a voir avec les RO, elle s'appelle "L'Ombre pourpre" ou quelquechose dans le genre... c'etait tellement mediocre que je n'ai pas vraiment retenu le nom :p.

Par Drachenfels le 12/11/2002 à 18:03:19 (#2545951)

L'ombre pourpre... Ca me dit rien. Les deux polgara, attends tu as cherché sur le net ? ou dans les librairies d'occaz !

Sinon de Eddings, je viens de matter, ia la trilogie des périls et celle des joyaux... Mais je les ai pas lues encore.

[Recherche]

FNAC oui épuisé...
Alapage pas trouvé...

Autant pour moi ! Donc libraire d'occaz ou en fouinant vraiment bien, mais ca sera dur :p Mais tu aimes les défis Kelem, non ?

Par Kelem Khâl La'Ri le 12/11/2002 à 18:58:09 (#2546446)

Provient du message de Drachenfels
Mais tu aimes les défis Kelem, non ?


Hmmm... ce n'est plus de mon age ca :rolleyes: ;) :D.

Je n'ai franchement pas accroché à la trilogie des Joyaux d'Eddings, c'est gentil tout plein mais ca manque cruellement de profondeur, bref je l'ai lu comme un livre classique des RO/DL, rapidement et sans réel enthousiasme, mais je suis assez critique et exigeant envers mes lectures aussi ;).

Pour les Polgara, je n'ai plus qu'a me croiser les doigts en esperant qu'ils tombent du ciel un jour ou l'autre :ange:.

Par Elminf le 12/11/2002 à 19:19:30 (#2546643)

Bin pour les Polgara il me semble que je les ai vu a la Fnac des Halles samedi dernier .... mais bon suis presque sur ... J'ai vu les Belgarath et suis presque sur des Polgara .... :doute:

Par Drachenfels le 12/11/2002 à 20:01:45 (#2546977)

Si je trouve les Polgara, je te les acheterai Kelem, au pire, je les offrirai si tu me les prends pas ;p

Par Kelem Khâl La'Ri le 12/11/2002 à 20:05:54 (#2547015)

Provient du message de Drachenfels
Si je trouve les Polgara, je te les acheterai Kelem, au pire, je les offrirai si tu me les prends pas ;p


Et si je te les prends pas, tu me les offres ?? :ange: :D. Bon bon, ok, je te les prendrai ;).

Elminf, oui j'avais croisé le volume II il y a quelques temps, mais pas de I, donc je n'avais rien pris en pensant que ce serait réédité plus tard... quelle ne fut pas ma deception d'apprendre que ce ne serait point réédité finalement :p.

Je ferai un tour demain pour voir et prendre aussi le coffret collector du SdA :rolleyes:.

Par Aermhar le 12/11/2002 à 20:21:03 (#2547140)

Il y a un autre truc, ca s'appelle l'épée de vérité, je me rappelle plus de l'auteur:doute:
dsl trou de mémoire, en plus c'est pas très connu
Par contre, il y a pas d'elfes, seulement des humains et des monstres mais il est bien quand même

Par Elminf le 12/11/2002 à 20:21:38 (#2547145)

SDA ? :D moi aussi demain .... :D
Va voir on sait jamais :D ils seront peut etre la allez croise les doigt :p

" L'épée de vérité " de Terry Goodkind en deux tomes : " La premiere regle du magicien - 1 " et " la premiere regle du magicien - 2 "

MAgnifique ouvrage aussi oups jlavais oublier .... :p

Par Drachenfels le 12/11/2002 à 20:33:02 (#2547252)

* note *

Quelqu'un courageug enough pour faire une liste des bon souvrages recommandés par le forum NWN - La tour Effondrée ?

Par Elminf le 12/11/2002 à 21:21:49 (#2547613)

Plus tard :D la je vais jouer alors tout à l'heure :D

Par Terremer le 12/11/2002 à 23:35:38 (#2548541)

Kelem Khâl La'Ri
Le Guin : Terremer


Ben moi j'ai adorré celui-là.
Bien écrit, beaucoup de poésie ... comme j'aime.


:)

Par Aermhar le 13/11/2002 à 12:47:22 (#2551231)

recommandés par le forum NWN - La tour Effondrée ?
Tu veux dire ceux de ce forum, parce que si c ca, il faut aller lire tout:)
il y en a plein en vrac partout, chacun a fait sa liste

Par Drachenfels le 13/11/2002 à 13:01:51 (#2551365)

Oui justement, faudrait faire un persistant :

"Liste des Livres recommandés par le Forum... (ou par les utilisateurs)"

Ca peut être sympa pour quelqu'un en manque de lecture...

On pourrait même attribuer des notes et faire un top ... ;)

Par KosovaR le 13/11/2002 à 15:47:51 (#2552966)

Je vois que ce post est plus orienté roman (normal vu le titre du post ) mais la bande dessinée n'est pas en reste

Chronique de la lune noire c'est quand même mieux que Lanfeust de Troy
(avis personnel)


Sinon il y a la "loi du chaos" nouvelle bd avec des elfes noirs même pas noirs (et oui !)


N'étant pas très riche je n'ai pas de grande collection mais je les lis à Dialogue alors plus de titre en tête

Ah si Kran le Barbare pour l'humour décapant

:mdr: une BD c'est mieux pour un bourrin , à défaut de pouvoir lire il peut regarder les nimages :mdr:

Par Aermhar le 13/11/2002 à 16:06:55 (#2553112)

"Liste des Livres recommandés par le Forum... (ou par les utilisateurs)"
Déjà, tu peux y mettre :
les RO en général avec surtout Drizzt et Elminster

les Lancedragon (j'ai lu que les 6 premiers alors les autres je sais pas, mais ceux là, ils sont bien)

l'épée de Vérité de Terry Woodking, en 2 livres : "1ère règle du magicien I" et "1ère règle du magicien II"

Le Cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead

Par Tyrack le 15/11/2002 à 10:12:18 (#2566559)

Si ça peut vous aider , ce site hyper bien fait, enfin c'est mon avis :) et entre autre cette partie 'Lecture'

Elbakin.com

Aller dans la rubrique 'Fantasy' puis 'Les oeuvres / Romans'

Par Minaelle le 15/11/2002 à 18:58:59 (#2570301)

Si ça peut vous rassurer, les deux livres non traduits qui parlent de Drizzt (Y en a un troisième de livre non traduit, Servants of the Shard, qui lui parle d'Entreri et de Jarlaxle), sont exquis.

Je vous les conseille vivement,
Sea of Swords


The thousand orcs.


(Par contre Fleuve Noir ont l'air un peu long à la traduction là, achetez les en VO...)

Par Aermhar le 15/11/2002 à 19:53:52 (#2570648)

achetez les en VO
J'ai un peu de mal avec l'anglais donc je crois que je vais attendre la traduction.

Tu penses qui vont sortir avant pas longtemps ?

Par Aer'Dalys le 16/11/2002 à 8:29:57 (#2573332)

Ouais, avant de lire R.A. salvatore en VO, faut être h'achement bon ......:hardos:
Bonne lecture


P.S. j'ai finit la Tentation d'Elminster, Ed Greenwood ércis superbement !!

Par Aermhar le 16/11/2002 à 11:15:57 (#2573720)

Personne saurait si il y a une suite aussi de Ed Greenwood justement surtout toi Minaelle, t'as l'air d'être au courant de la VO

PS : ca fait longtemps que je l'ai fini la tentation d'Elminster :D

Par Kilnyghaan le 16/11/2002 à 13:00:09 (#2574347)

Bonjour à tous je vous poste ( et c'est un honneur....) le tout premier message de ma carrière d'Internaute.


En fait je lis énormément mais pas forcement des livre tournant autour du sujet AD&D.
Par contre je peut vous conseiller des auteurs de SF/Fantasy.
Exemple M. Morcoock : la série de Elric de Melnibonée, Corum, et plein d'autres série de livre sur le multivers et la dualité entre la Loi et le Chaos.
D. Eddings : mais vous en avez parlé au début des posts de ce forum... La Belgariade et la Malorée, mais aussi la trilogie des joyaux, très bien pour celui qui veut jouer un Chevalier ou un Paladin.
Et pour ceux qui ont aimé les Lance-Dragon de M. Weiss et T. Hikman je vous conseil les 7 livre de la série des Portes de l Mort c'est excellentissime.

J'espère ne pas avoir été trop long dans ce premier message mais comme j'aime lire .... J'aime aussi écrire.

Kilny

Par Aermhar le 16/11/2002 à 15:12:41 (#2575168)

Bonjour à tous je vous poste ( et c'est un honneur....) le tout premier message de ma carrière d'Internaute.
Merci pour cet honneur :merci:

Bienvenue à toi sur JOL (ca fait pas tres longtemps que je suis arrivé non plus donc c pas vraiment à moi de dire ca :D)

Par Minaelle le 17/11/2002 à 10:56:02 (#2578719)

Tu penses qui vont sortir avant pas longtemps ?


Oui, encore facilement 6 mois...

Par Aermhar le 17/11/2002 à 15:27:43 (#2580192)

Oui, encore facilement 6 mois...
6 mois!!! :sanglote: :hardos:

Je sens que je vais avoir du mal a tenir jusque là! :rasta:

C une nouvelle trilogie ou des livres à part? Parce que si c des livres a part, ils les sortiront pas en même temps (donc encore 6 mois pour le deuxième!!!:maboule: )

Par Minaelle le 17/11/2002 à 18:33:44 (#2581172)

Euh, Sea of Swords est la suite et fin de l'Epine Dorsale du monde.

The thousand orcs est le premier livre d'une nouvelle trilogie. Hunter's blade trilogy j'crois. Ou un truc dans le genre.

Par Aermhar le 17/11/2002 à 18:59:47 (#2581314)

Sea of Swords est la suite et fin de l'Epine Dorsale du monde.
Donc, il parle que de Wulfgar ou Drizzt est dedans aussi ? :doute:

Parce que l'épine dorsale du monde est moins bien que les autres

Par Minaelle le 17/11/2002 à 19:48:42 (#2581632)

Il parle de Wulfgar, de Drizzt et cie, de Sheila Kree, et de Le'lorinel, l'Elfe que Drizzt a "épargnée" lorsqu'il était avec l'expedition Drow.

Par Selicia le 19/11/2002 à 0:58:53 (#2591181)

Pour les courageux, je recommande la Compagnie des Glaces de JJ Arnaud (Guiness Book pour la série SF la plus longue) aux éditions fleuve noir. Série apocalyptique dans laquelle la Terre est recouverte entièrement par les glaces et seuls de giganstesques trains peuvent la parcourir.

Les Dames d'avalon de M Z Bradley, un classique (avec énormément de personnages, faut suivre avec attention).

Le peuple turquoise et la Flamme d'Arabeck d'Ange, pas désagréable à lire, mais le 3ème tome se fait attendre.

Le cycle des chevaliers dragons de Pern est très prenant à lire et très agréable. Le talent d'Anne Mc Caffrey tenant principalement dans la vie qu'elle insuffle à ses personnage.

Par Lelf le 19/11/2002 à 1:29:42 (#2591259)

Provient du message de Kilnyghaan
Bonjour à tous je vous poste ( et c'est un honneur....) le tout premier message de ma carrière d'Internaute.


En fait je lis énormément mais pas forcement des livre tournant autour du sujet AD&D.
Par contre je peut vous conseiller des auteurs de SF/Fantasy.
Exemple M. Morcoock : la série de Elric de Melnibonée, Corum, et plein d'autres série de livre sur le multivers et la dualité entre la Loi et le Chaos.
D. Eddings : mais vous en avez parlé au début des posts de ce forum... La Belgariade et la Malorée, mais aussi la trilogie des joyaux, très bien pour celui qui veut jouer un Chevalier ou un Paladin.
Et pour ceux qui ont aimé les Lance-Dragon de M. Weiss et T. Hikman je vous conseil les 7 livre de la série des Portes de l Mort c'est excellentissime.

J'espère ne pas avoir été trop long dans ce premier message mais comme j'aime lire .... J'aime aussi écrire.

Kilny


Oué oué oué! Un nouveau venu qui écrit clairement, et écrit bien! Tu sais, j't'aime bien déjà, toi. :p :D

Par Aermhar le 19/11/2002 à 17:13:57 (#2595267)

C'est vrai que c'est bien écrit mais je trouve ca long

Enfin, peut être que c'était pour impressionner tout le monde pour la première fois

Par Lelf le 19/11/2002 à 17:29:46 (#2595434)

Provient du message de Aermhar
C'est vrai que c'est bien écrit mais je trouve ca long

Enfin, peut être que c'était pour impressionner tout le monde pour la première fois


Bah demande aux incompréhensibles d'essayer de faire un texte pareil, ils n'arriveront pas, donc je ne pense pas que ce soit pour impressionner. Puis, si ça c'est long... c'est que tu ne lis que les journaux et magasines.

Par Lancevent le 19/11/2002 à 18:02:18 (#2595704)

Oué oué oué! Un nouveau venu qui écrit clairement, et écrit bien! Tu sais, j't'aime bien déjà, toi.


Je vais finir par être jaloux tiens...:bouffon: :)

Par Aermhar le 19/11/2002 à 18:10:10 (#2595776)

c'est que tu ne lis que les journaux et magasines.
Je lis pas les journaux, je les regarde à la télé :)
Par contre, je lis des magazines. Mais tu vas pas me dire que tu as fait aussi long que ca a ton premier post!

Par Lelf le 19/11/2002 à 18:15:10 (#2595814)

Je ne sais vraiment plus. :p Mais ce n'était pas court puisque je me présentais. Et c'est impossible à le retrouver puisque c'était sur un compte perdu sur dû au bug de mai-juin de l'ancien forum. :rolleyes:

Par Kilnyghaan le 19/11/2002 à 20:59:17 (#2597168)

Je crois que vous accordez trop d'importance à ce post .... Mais bon ça me fait plaisir de faire des émules parmi vous. ;)

Comme dirais ma copine ne te fait pas trop mousser Kilny...:rolleyes:

Donc revenons a nos livres, j'ai d'autrès auteurs sous la main si ça vous intéresse toujours.

Pierre GRIMBERT ( et oui un Français ) qui a écris "le secret de ji" très bien.
Mathieu GABORIT (encore un) "les chroniques de Crépusculaire" je crois aussi qu'il y a une suite Agone mais celui-ci je ne l'ai pas lu.
Voilà c'est tout pour ce soir a plus...
J'espère ne pas avoir été trop long cette fois si:mdr:

Kilny

Par Aermhar le 20/11/2002 à 13:36:18 (#2601601)

Je t'empêche pas de faire long, si tu as plein de livres :)

Par Kilnyghaan le 20/11/2002 à 21:15:33 (#2606355)

Bonsoir,

Pour en revenir a M. Morcoock, c'est un auteur prolifique il a ecrit beacoup de livres sur le même sujet "le champion eternel", sorte de personnage maudis par les dieux que ce soit du Chaos ou de la Loi. Mais ces ne sont pas toujours avec les mêmes personnages principaux: la série des Elric par exemple a pour heros Elric( on s'en doute bien) et Triste Lune et bien d'autres mois importants, dans Corum (Corum comme personnages principal). Mais il y a une des série de M. Morcoock qui est particulièrement intéressante c'est Erikosé ( je ne suis pas trés sur de l'orthographe), c'est le champion eternel par excellence car il se rappel toutes les incarnations du champion eternel, vous imagnez bien le personnage toumenté ...
Une autre des série toujours traitant du Champion eternel HawkMoon se deroule dans un futur proche en Europe ( mais apres la troisieme Guerre Mondial, ce qui fait que les gens vivent comme au moyen age).
Voila pour le post du soir.

Kilny

PS : si je continue comme ça je vais plus savoir quoi dire les prochains soir.

Par Aermhar le 20/11/2002 à 21:21:17 (#2606411)

Si tu mets un post comme ca tous les soirs, chapeau!:)

Par Jim Raynor le 21/11/2002 à 8:56:35 (#2609301)

Salut Tlm je sais je sais sa fais deja un moment que je n'ai pas posté ici mais (dsl je suis en français et je doit trouver un auteur contemporain pour faire un exposer avec) Et j'aimerais bien fair en exposer sur un livre où je ne dormirais pas toute les 2 pages sa me ferais bien chié.;) Le vrai prob n'est pas d'en trouver un :p je suis sur que vous m'auriez tout de suite dit de choisir Tlkien mais figurez-vous que j'y avais deja pensais ;) le prob c qu'il faut qu'il soit contemporain et surtout FRANCAIS!!!!!!!! (je sais c chiant ):sanglote: :sanglote: :sanglote:

Merci a tous :-))))))

Par Aermhar le 21/11/2002 à 16:17:37 (#2612269)

Un francais en plus!!! Ca va être dur!

Par akwan ioubi le 21/11/2002 à 16:43:33 (#2612470)

En français, il y a :

Chretien de Troyes : Le chevalier de la charette.
C'est un des tout premiers romans arthuriens écrit vers 1100.

Robert de Boron : Merlin écrit vers 1200, toujours mythologie arthurienne.

Sinon, il y a tout les bouquins de Jean Markale (lui est contemporain), mais plutôt historien (spécialisé en mythologie celtique), mais c'est pas un roman.

Dans les plus prolifique, en français, je vous que Bernard WERBER (fourmis, tanatonotique (???), les peres de nos pères, ...)

Par Zunder le 21/11/2002 à 19:43:57 (#2613993)

La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay, je sais plus trop a quelle édition, est bien sympa aussi.

Sinon j'me posais une question : y a quoi comme bouquins entre la trilogie du retour au sources et l'Epine dorsale du monde ?

Par Alrack le 21/11/2002 à 19:53:56 (#2614072)

Provient du message de Zunder
La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay, je sais plus trop a quelle édition, est bien sympa aussi.



edition: J'ai lu

sinon, il y a aussi la trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine :
Le crepuscule des elfes
La nuit des elfes
L'heure des elfes

edition: Belfond


et aussi la saga d'Ambre, de Roger Zelasny:
Les Neufs princes d'Ambre
Les Fusils d'Avalon
Le Signe de la Licorne
La Main d'Oberon
Les Cours du Chaos
Les Atouts de la Vengeance
le Sang d'Ambre
Le Signe du Chaos
Chevalier des Ombres
Prince du Chaos

edition: Folio SF

Par Aermhar le 21/11/2002 à 20:34:22 (#2614377)

y a quoi comme bouquins entre la trilogie du retour au sources et l'Epine dorsale du monde ?
Il y a vers la lumière et retour à la clarté si mes souvenirs sont bons

Par Kelem Khâl La'Ri le 21/11/2002 à 20:42:37 (#2614425)

Il me semble que la trilogie de Fetjaine soit egalement sortie en poche depuis quelques temps. Ce sont effectivement des romans agreables a lire.

Quant à Zelazny, il n'est pas vraiment Francais :rolleyes:.

En Francais, tu peux aussi lire Merlin de Michel Rio, La Mort peut danser de JM Ligny, certaines des nombreuses oeuvres de Serges Brussolo, en SF la Compagnie des Glaces de GJ Arnaud, Pierre Bordage etc etc ...

Bonnes lectures :).

Par Kilnyghaan le 21/11/2002 à 21:05:47 (#2614597)

Pour ma part je m'étonne que vous ne citiez pas le livre "Merlin" de Barjavel, outre ses idées politiques cet écrivain à quand même sorti une panoplie de trés bons livres mais en médieval c'est le seul dont je me souvienne.
Je crois quand même qu'il ne faut pas oublier pour les livre étrangés le trés mais alors trés bon Silverberg ( Robert pour les intimes) qui a ecris un excellent livre : Gilgamesh Roi d'Ourouch, basé sur la vie de Gilgamesh un Roi Sumérien, ce serait un des premier écris de notre planete... à vous de juger.
Quant à Brussolo, que ma copine idolatre ( apres moi bien sure), il faut a tout pris lire "le chateau des poisons" et "l'armure de vangeance" et j'en passe. C'est tout de même un auteur trés prolifique, il est impossible de donner tout les titres des livres écris par cet auteur.

Voilà c'est tout pour ce soir.
Kilny.

Par Kelem Khâl La'Ri le 21/11/2002 à 21:52:06 (#2614901)

Provient du message de Kilnyghaan
Pour ma part je m'étonne que vous ne citiez pas le livre "Merlin" de Barjavel, outre ses idées politiques cet écrivain à quand même sorti une panoplie de trés bons livres mais en médieval c'est le seul dont je me souvienne.
Je crois quand même qu'il ne faut pas oublier pour les livre étrangés le trés mais alors trés bon Silverberg ( Robert pour les intimes) qui a ecris un excellent livre : Gilgamesh Roi d'Ourouch, basé sur la vie de Gilgamesh un Roi Sumérien, ce serait un des premier écris de notre planete... à vous de juger.
Quant à Brussolo, que ma copine idolatre ( apres moi bien sure), il faut a tout pris lire "le chateau des poisons" et "l'armure de vangeance" et j'en passe. C'est tout de même un auteur trés prolifique, il est impossible de donner tout les titres des livres écris par cet auteur.


Très juste pour Barjavel :merci: :).

Les romans de Brussolo :

Traque-la-mort (1982), éditions Lattes, collection "Titres SF"
Sommeil de sang (1982), collection "Présence du futur"
Les mangeurs de murailles (1982), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Portrait du diable en chapeau melon (1982), collection "Présence du futur"
A l'image du dragon (1983), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Le carnaval de fer (1983), collection "Présence du futur"
Le puzzle de chair (1983), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les semeurs d'abîmes (1983), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Territoire de fièvre (1983), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les lutteurs immobiles (1983), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation", réédité dans la collection "Présence du futur"
Les bêtes enracinées (1983), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Ce qui mordait le ciel (1984), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Crache-béton (1984), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les foetus d'acier (1984), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Ambulance cannibale non identifiée (1985), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Le rire du lance-flammes (1985), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Rempart des naufrageurs (1985), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Abattoir-opéra (1986), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation", réédité sous le titre "La petite fille et le dobermann" dans la collection "Présence du futur"
Naufrage sur une chaise électrique (1986), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation", réédité "présence du futur"
Enfer vertical en approche rapide (1986), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
La colère des ténèbres (1986), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Danger, parking miné ! (1986), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les hommes-tritons (1986), éditions Gerard de Villiers, collection JAG, en collaboration avec Christian Mantey sous le pseudonyme Zeb Chillicothe
Catacombes (1986), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes (1987), collection "présence du futur"
Le chateau d'encre (1987), collection "Présence du futur"
Docteur squelette (1987), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les tourmenteurs (1987), éditions Gerard de Villiers, collection JAG, en collaboration avec Christian Mantey sous le pseudonyme Zeb Chillicothe
L'iceberg dans l'ecrin du cosmos (1987), roman jeunesse publié en épisodes dans Le journal du centre, édité en brochure aux éditions Les Lilas
Opération "serrures carnivores" (1987), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
La nuit du venin (1987), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les animaux funèbres (1987), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les enfants du feu (1987), éditions Gerard de Villiers, collection JAG, en collaboration avec Christian Mantey sous le pseudonyme Zeb Chillicothe
L'ombre des gnomes (1987), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Le voleur d'icebergs (1988), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Le tombeau du roi squelette (1988), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Le dragon du roi squelette (1988), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les écorcheurs (1988), éditions Siry
Boulevard des banquises (1989), éditions Denoël, collection "Présence du fantastique"
La nuit du bombardier (1989), éditions Denoël, collection "Présence du fantastique"
L'homme aux yeux de napalm (1990), collection "Présence du futur"
Cauchemar à louer (1990), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
La meute (1990), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Krucifix (1990), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Les bêtes (1990), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
L'épave (1990), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Les emmurés (1990), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Le syndrome du scaphandrier (1991), collection "Présence du futur"
Les rêveurs d'ombre (1991), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Les démoniaques (1991), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Le vent noir (1991), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Rinocerox (1992), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Capitaine suicide (1992), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les inhumains (1992), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
L'armure maudite (1992), éditions DeVilliers, collection "Serge Brussolo"
Abîmes (1993), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
De l'autre côté du mur des ténèbres (1993), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Les sentinelles d'Almoha (1994), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation", version jeunesse publiée en 1981, éditions Nathan
Profession : cadavre (1995), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
La promenade du bistouri (1995), éditions Fleuve Noir, collection "Anticipation"
Ma vie chez les morts (1995), éditions denoël, collection "Présences"
La cicatrice du chaos (1997), éditions Fleuve Noir, collection science-fiction
L'empire des abîmes (1998), collection "Présence du futur", sous le pseudonyme Kitty Doom
Les invisibles (1998), collection "Présence du futur", sous le pseudonyme Kitty Doom
L'île des ombres (1998), éditions Hachette, collection "abysses", sous le pseudonyme Akira Suzuko
La meute hurlante (1998), éditions hachette, collection "Abysses", sous le pseudonyme Akira Suzuko
La forteresse blanche (1998), collection "Présence du futur", sous le pseudonyme Kitty Doom
Le clan du grand crâne (1998), collection "Présence du futur", sous le pseudonyme D. Morlock
Les guerriers du grand crâne (1998), collection "Présence du futur", sous le pseudonyme D. Morlock
Les dieux du grand crâne (1998), collection "Présence du futur", sous le pseudonyme D. Morlock
Les fils des loups (1999), éditions hachette, collection "Abysses", sous le pseudonyme Akira Suzuko
Le livre du grand secret (1999), éditions Flammarion, collection "kiosque"


A ceux-ci il faut ajouter les recueils et les nouvelles qui sont également nombreux :rolleyes:.

Par Alrack le 22/11/2002 à 6:17:20 (#2616521)

Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Il me semble que la trilogie de Fetjaine soit egalement sortie en poche depuis quelques temps. Ce sont effectivement des romans agreables a lire.

Quant à Zelazny, il n'est pas vraiment Francais :rolleyes:.



vi pour les livres de Fetjaine
et effectivement pour Zelazny, mais ses livres sont tellement bien :ange:

En voila un qui m'a calmé !

Par Kilnyghaan le 22/11/2002 à 18:52:28 (#2621238)

Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Très juste pour Barjavel :merci: :).



Ok je crois que j'ai trouvé un autre passionné de S. Brussolo.
Je n'ai pas lu la moitier des livres que tu as cité mais j'ai le temps de decouvrir tous ces titres.

Un autre auteur que j'adore, mais qui n'ai pas un Français malheureusement pour notre chere patrie.....:doute:
J. Vance :



Charmants voisins
Les cinq rubans d'or
Cugel l'astucieux
Cugel saga
Les domaines de Koryphon
Emphyrio
Les languages de Pao
Lily Street
Les maisons d'Iszm
Les Maîtres des Dragons
Marune: Alastor 933
Mechant garçon
Mechante fille
Un monde d'azur
Un monde magique
Les mondes de Magnus Ridolph
Les mystères de Maske
Papillon de Lune
Les planète des Damnés
Un plat qui se mange froid
Rhialto le Merveilleux
Space Opera
Un tour en Thaery
Trullion: Alastor 2262
La vie éternelle
Wyst: Alastor 1716

les Cycles :

Les Aventuriers de la Planète Géante

La Planète Géante
Les Baladins de la Planète Géante

Les Chroniques de Cadwal

La Station d'Aramita
Aramita 2
Bonne Vieille Terre
Throy


Les Chroniques de Durdane

L'Homme sans Visage
Les Paladins de la Liberté
Asutra

La Geste des Princes Démons

Le Prince des Etoiles
La Machine à Tuer
Le Palais de l'Amour
Le Visage du Démon
Le Livre des Rêves

Lyonesse

Le Jardin de Suldrun
La Perle Verte
Madouc

Le Cycle de Tchaî

Le Chasch
Le Wankh
Le Dirdir
Le Pnume



Kilny

PS : A vrai dire je n'ai lu que ceux en Gras. Mais je ne pouvais pas m'en empecher:mdr:

Par Aermhar le 22/11/2002 à 19:45:16 (#2621637)

Je me disais aussi que tu avais lu beaucoup de livres quand même

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine