Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dure journée

Par Zetapapiloranthius le 19/10/2002 à 2:20:04 (#2361554)

Zeta, le dos rompu, le visage marqué, venait de rentrer chez lui, sa femme dormait déjà dans leur petit nid douillet, quelques braises éclairaient encore l'âtre d'une vacillante lueur orangée. Il jeta sa cape tachée sur un vieux fauteuil et défit son armure épique . Ses vieilles articulations craquèrent, il n'était plus tout jeune et ces journées passées à la guerre n'arrangeaient rien à son état de santé .

Bien qu'encore un peu jeune pour la retraite, passer des journées à affronter des sicaires et des assassins était au dessus de ses forces, souvent le combat était inégal et il laissait une partie de son enthousiasme à chaque échec . Chacun d'entre eux était une meurtissure pour son corps et une plaie béante dans son esprit, laissant s'insinuer doutes et peurs de l'avenir .

A cette heure tardive, son fils, vaillant et solide comme un roc, dormait dans sa chambre, récupérant de son entraînement abouti ; Zeta l'entendait ronfler doucement par la porte entrebaillée .
Toujours cette pensée qui lui revenait à l'esprit : la retraite ! Il la chassait chaque fois, tout ce qu'il lui fallait, c'était un peu de repos .

Il s'assit devant le feu, bourra sa pipe d'un tabac au parfum légèrement caramélisé et l'alluma . Il en tira de longues bouffées en regardant les poutres du plafond, les pieds croisés à quelques mètres de la cheminée .

Quand il eut terminé, il se redressa avec précaution et se rendit à son lit . Déposant un baiser sur la joue de son épouse, il sourit doucement et prit conscience qu'il avait du temps à rattraper avec elle . Il s'allongea, ferma les yeux et commença un long et profitable repos ...

Par Eokroug le 19/10/2002 à 2:45:30 (#2361598)

Les yeux mis-clos, feignant de dormir, Eokroug que l'odeur de pipe avait réveillé regardait son père, les yeux mi-clos.
"Il a l'air tellement vanné, fatigué" se dit-il "un peu de repos lui ferait tellement de bien. Maintenant que j'ai fini mon entrainement, je vais pouvoir m'occuper de père et mère comme ils le méritent, être plus souvent auprès d'eux."

La tête pleine de projets pour leur avenir famillial, Eokroug se rendormit, le sourire aux lèvres et fit de doux songes..

Par athmos le 19/10/2002 à 12:53:05 (#2362999)

:lit: :lit: :lit: :lit:
.......
/clap /clap /clap

Par Echtelion Maelin le 19/10/2002 à 13:05:24 (#2363077)

Passant dans la rue voisine, rutilant dans son armure épique flambant neuve, un jeune celte contemple la lueur de la pipe, qui filtre par la fenêtre.

Il fait quelques pas vers l'entrée, puis se ravise. Un petit sourire aux lèvres, il chuchote:


Bonne nuit mes amis, que Lugh vous protège...

Avisant un rocher près de là, il retire ses gantelets d'écaille et les passe dans son ceinturon. Il détache de son dos la lourde claymore aux étranges reflets bleutés et la plante dans le sol, ôte sa pélerine aux couleurs de la mer et de la forêt ornée d'une harpe, puis s'assied sur la pierre. Il extrait de son paquetage une petite lyre en bois ouvragé, et se met à fredonner une vieille balade celte...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine