Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Albion] Sortir ... Enfin ...

Par Lodril le 15/10/2002 à 12:55:46 (#2338962)

La pièce est froide, humide, comme toute les pièces de ce bâtiment ou j’ai passé ma vie.
J’entends des pas, accompagnés par un cliquetis inhabituel.
La porte s’ouvre. J’attends.

L’obscurité de ce vestibule m’empêche de distinguer le visage de l’homme qui s’approche.
Mais je le connais. J’en connais le moindre de ses traits, la plus petite expression.
Une voix.

-Lodril. Nous avons accompli notre mission en vers toi, maintenant ton destin est ce que tu en fera.

Je reste silencieux. Je suis tellement habitué à ses sermons, il faut encore qu’il m’en assène un mon dernier jour dans cette prison. J’attends ce moment depuis si longtemps. Le moment où je pourrais enfin sortir. Vivre ma vie, pour moi et non pour cette fichue Eglise, non à ramasser des pommes de terres, à passer son temps à genoux à nettoyer le sol, à subir les remontrances, les injures. Peut être même avoir une famille.

-Maintenant tu as le choix. Tu as le choix de faire de ta vie celle d’un maraudeur sans foi, sans morale car c’est une partie de ce que tu es. Ou alors tu as un autre choix. Devenir un défenseur de notre royaume, faire resplendir la Lumière de Camelot à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières. Car c’est une partie de ce que tu es.

Je recule brusquement. Effrayé par ce qu’il vient de me dire. Je ne m’attendais pas à cela. Ils ne font cette proposition qu’au plus dévoués d’entre nous, au plus sages, aux plus doués. Je suis tout sauf cela. Je suis, ou plutôt, j’ai été la bête noire de ce monastère.
J’avais hâte d’en sortir, mais eux aussi ont hâte de me voir partir. Du moins j’en suis arrivé à le penser.

Que voudrait elle que je fasse ? Comment faire pour qu’elle soit fière de moi.
Elle me regarde l’a où elle est. J’en suis sur.
Je porte une main à mon cou. Je sers l’anneau accroché à cette fine lanière de cuir.

Sans un mot j’avance vers le Père Darius.
Je prends la masse et le bouclier qu’il me tend.
Je l’entend murmurer dans mon dos.

-Puisse la Lumière te Guider mon fils.


Lodril, Jeune Clerc au service d'Albion

Par Tomas De Lys le 15/10/2002 à 13:05:49 (#2339030)

( :lit: bravo )

Bienvenue parmi ns mon Fils lol

Par Zobby_the_fly le 15/10/2002 à 16:08:20 (#2340093)

Bravo bien symphatique comme post :o)
/clap /clap :o)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine