Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Columbine, Manson, Bush, la NRA, etc.

Par baai le 10/10/2002 à 9:31:12 (#2309092)

Je dois être court, le travail m'appelle :rolleyes:

Alors voilà... hier soir la révélation, j'ai enfin compris qui était Marylin Manson dont il est tant question par ici, et je savais juste que c'était lié à une musique qui, quand j'étais au lycée il y a un certain temps, n'était écoutée que par deux asociaux qui restaient en permanence le dos vouté, enfoncés sur un banc :D

Et donc Marylin... un extrait de concert (trop court, ne nous prononçons pas), une interview qui, à mon étonnement, m'a montré un américain... pas con voire très largement plus intelligent que l'américain moyen. Comme c'est rare ça mérite d'être dit.

Car ce sujet ne veux rien d'autre que faire une déclaration :
"Bowling for Columbine", le Mickaël Moore sorti hier, est une énorme réussite et, disons, un film excellent : drôle, passionnant, intelligent... et atterant par son sujet : l'amérique malade des armes à feu.
Moore est toujours cet espèce de Marcel Ophüls américain : obstiné et rusé, mais il ne prend plus autant de liberté avec la réalité qu'il évoque qu'à l'époque de "roger and me", même si le fait de se mettre en scène dans son propre film est toujours aussi fort.
Bref, Moore est de plus en plus fort. Et il faut voir ce film qui mêle avec brio :
- les banques E.U. qui offre une arme de guerre à leurs nouveaux clients.
- les innombrables tueries perpétré par les E.U. depuis leur naissance (celles des autres pays sont aussi évoquées, comme quoi le manichéisme n'est pas là).
- M. Manson donc.
- la parenté un peu plus que spirituelle eentre le KKK et la National Rifle Association.
- les massacres de waco et autres tueries par les écoles.
- Charlon heston qui ressemble à un cafard quand il prend la fuite.
- le 11 septembre... et la responsabilité de la cia (indirecte, oui oui).
- Le bowling comme cours (optionnel) dans les écoles E.U., avec un apport pédagogique encore mal défini.
- la bonhomie des canadiens.
- l'avidité sanguinaire des médias.
- ....... etc.

Et pour finir ce film réalise le prodige de nous montrer ... 4, oui au moins 4 américains pas débiles. L'enquête préliminaire a dû être énorme :D
Et bien sûr, le pamphlet est l'oeuvre d'un américain lui-même, ce qui ne gâte rien.

Laissons de côté nos rétiscences de principe sur les films à thème et à thèse. Ici c'est très bien. La forme est assez peu travaillée, sauf au montage (ah le beau montage, avec les archives, les pubs, les dessins animés), mais c'est très bien. Allez le voir, sans blague.

Par Kuldar Yldrad le 10/10/2002 à 10:33:11 (#2309392)

Je devais aller le voir de toute façon.

Anecdote poilante,Michael Moore est un "personnage dangereux" d'après une déclaration du porte parole de la Maison Blanche Mike McCurry :D

Par Fun z'et Us le 10/10/2002 à 10:41:39 (#2309437)

Provient du message de Kuldar Yldrad
Je devais aller le voir de toute façon.

Anecdote poilante,Mickaël Moore est un "personnage dangereux" d'après une déclaration du porte parole de la Maison Blanche Mike McCurry :D

Bah, comme tous ceux qui critiquent ouvertement l' "american way of life"... se référer à ce qui est arrivé à des gens comme Norman Spinrad ou Jello Biafra par le passé...

Par Blastm le 10/10/2002 à 11:21:12 (#2309699)

j'ai vu le film hier et..
effectivement, c tres bon...

je le qualifierais bien de chef d'oeuvre d'humour noir, si ct pas avant tout un reportage....

Et c'est vrai qu'il m'as troué le cul le marylin, c peut etre a lui qu'on doit l'interview la moins attérante du film (enfin bon, l'as pitet choisis ses morceaux le moore...)


Et ca donne envie d'aller vivre au canada ce truc :)

Par LooSHA le 10/10/2002 à 11:29:11 (#2309746)

ça change de ses précédents films qui n'étaient distribués que dans une poignée de salles sur toute la France (sur Paris, une).

(sinon c'est michael ;))

Par Serafelle Isil le 10/10/2002 à 12:13:56 (#2309977)

moi j'etais alle voir le dernier ... super film, par contre a la fin j'avais du degager de la salle, un clochard avec un odeur agerber sur lui s'etant amene dans la salle :(

enfin, de toute facon, a aller voir ce film ;)

ps : eh oui marilyn manson n'est pas qu'un mec qui joue de la musique en etant maquille comme kiss ;)

Par Brume le 10/10/2002 à 13:07:40 (#2310376)

Au sujet de Manson, je pense qu'il nous est difficile de comprendre l'impact qu'il a pu avoir à une certaine époque aux US. Il est effectivement loin d'être stupide, maniant l'art de la réthorique et de la provocation avec talent. Les ligues de morale américaine ont vraiment du le prendre pour l'antéchrist (superstar), organisant des manifestations à l'entrée de ses concerts et pleurant sur la déchéance de la jeunesse américaine à cause de ce démon braillard.

Manson n'a rien inventé, il a juste remis au goûts du jour les recettes sulfureuses du tryptique sex, drugs and rock'n roll, épicé par un engagement dans une lutte contre la morale américaine.

The boy that you loved is the monster you fear. :rolleyes:

Je ne l'ai pas vu le film mais je le note sur mes tablettes (la liste devient sacrément longue d'ailleurs...).

Par baai le 10/10/2002 à 13:09:32 (#2310396)

Provient du message de Serafelle Isil
ps : eh oui marilyn manson n'est pas qu'un mec qui joue de la musique en etant maquille comme kiss ;)


Oui mais enfin, n'en rajoutons tout de même pas dans l'autre sens. L'interview montre qu'il réfléchit et n'est pas stupide. Donc que c'est un ... humain comme tous devraient l'être.
Le problème est donc bien du côté des autres, pas de l'apparente normalité souhaitable de ce manson ;)

Par baai le 10/10/2002 à 13:19:41 (#2310464)

Hum hum... J'avoue tout : j'ai fait exprès de mettre Manson dans le titre pour attirer du monde vers le sujet et donc vers cet excellent film. Mais gardons-nous de réduire le film à Manson, qui ne représente qu'une séquence de l'enquête dans la problématique : les dirigeants puritains imputent les faits divers sanguinaires à la dépravation de manson alors que ce sont eux qui vendent des armes et massacrent dans tant de pays.

A la rigueur la rencontre de manson est l'un des moments les moins intéressants du film, justement parce qu'il est humain. Alors que la plupart des autres sont de vrais extra-terrestres... et que c'est bon de voir michaël avec un h les piéger.

Pour en rester à un exemple des plus légers : merveille de la première séquence où il enquête sur le fait divers des chasseurs qui ont déguisé leur chien en chasseur, avec un fusil... dont le coup est parti, blessant son maître. Et le flic qui explique sérieusement à Moore qu'en vertu de la constitution un animal ne peut^pas être accusé de tentative de meurtre :mdr:

Par Kastïelle le 10/10/2002 à 13:23:35 (#2310488)

- Hier soir Dieu ma parler et il ma dit : Je prend du LSD! Alors je dit si Dieu prend du LSD pourquoi nous n'en aurions pas le droit!

MArylin "le taré" Manson


Prendre en même temps uen bible est ce torché avec, tout en ce flagelant sois même pour bien faire pareil....

Franchement qui écoute encore ce type les gamis de 14/15 qui pense être des R3b3lZ unDerGr0und non?

Par Xeen le 10/10/2002 à 13:24:13 (#2310494)

Provient du message de baai
Oui mais enfin, n'en rajoutons tout de même pas dans l'autre sens. L'interview montre qu'il réfléchit et n'est pas stupide. Donc que c'est un ... humain comme tous devraient l'être.
Le problème est donc bien du côté des autres, pas de l'apparente normalité souhaitable de ce manson ;)

Ben quelqu'un en doutait ici ? Il avait déjà répondu brillamment à des accusation venant de la ligue de "famille de france" version US (c'est la femme d'Al Gore qui est à sa tête...Oui, oui, celui qui a perdu face à l'autre Bush)....Ce gars est intelligent, fin et cultivé. Ce n'est pas parce qu'il est copain avec les rasoirs, qu'il est un peu scabreux qu'on doit le ranger dans la case des américains moyens qui font du rock sataniste:p
*a hate de voir le film de Mickael Moore....*

Par baai le 10/10/2002 à 13:29:05 (#2310529)

Provient du message de Xeen
Ben quelqu'un en doutait ici ? Il avait déjà répondu brillamment à des accusation venant de la ligue de "famille de france" version US


Bé moi en premier lieu. A part qu'il est massivement cité quand qq'un lance le fameux thread "vous écoutez quelle musique ?", je connais vraiment rien sur lui. Ca me manquait pas spécialement d'ailleurs... Mais pour lui faire justice, il n'a rien à voir dans le film avec la citation de kastiëlle. On le voit donner une interview très posée, bien réfléchie, d'un niveau certes pas affolant mais que bcp de journalistes n'atteignent pas. Bref, il a sans doute des côté ridicules et crétins, mais un homme est rarement tout noir ou tout blanc... Ona tous un ou 2 défauts ;)

Par Kastïelle le 10/10/2002 à 13:33:20 (#2310558)

Provient du message de baai
Mais pour lui faire justice, il n'a rien à voir dans le film avec la citation de kastiëlle. On le voit donner une interview très posée, bien réfléchie, d'un niveau certes pas affolant mais que bcp de journalistes n'atteignent pas.



c'est vrai en faite il a dit ça en concert avait oublier de le dire :)

Par baai le 10/10/2002 à 14:00:50 (#2310751)

Même s'il l'avait dite en conférence de presse ce n'en serait pas moins une phrase idiote et recyclée dans le genre un peu putassier de l'idole rebelle.
Mais bon, je disais juste qu'il est apparemment capable du mieux ou du meilleur, comme la phrase que tu donnes montre qu'il est aussi capable du pire.

Et son pire sera toujours moins pire que les déclaration d'un charlon heston ou d'un georges bush = j'adore j'adore j'adore le moment du film où Moore dit environ : "petit à petit les dirigeants américains ne s'embarassent même plus de trouver des responsables pour installer leurs concitoyens dans la peur et la paranoia"... et là hop extrait d'une déclaration de bush qui, l'air très grave, dit "notre peuple est actuellement confronté à une menace globale, ce n'est pas la première," etc.

"menace globale"... tsss, y en a qui ont vraiment pas peur du ridicule. M'enfin tant que la majorité a envie de gober :sanglote:

Par Kastïelle le 10/10/2002 à 15:37:31 (#2311315)

de toute façon les filles de bush sont des sales nympho lesbienne incestueuse(ceux qui on canal + et qui vois la série comprendront ;) )

si vous savez leur n° personnel je suis preuneuse :ange:

Par Blastm le 10/10/2002 à 15:42:17 (#2311341)

Provient du message de Kastïelle
de toute façon les filles de bush sont des sales nympho lesbienne incestueuse(ceux qui on canal + et qui vois la série comprendront ;) )

si vous savez leur n° personnel je suis preuneuse :ange:


mon dieu j'ai trouvé qq1 qui regarde cette serie :D
même en VO elle passe pas...

dire qu'il on remplacé spin city et downtown par ca :/

Par Brume le 10/10/2002 à 17:28:35 (#2311919)

Franchement qui écoute encore ce type les gamis de 14/15 qui pense être des R3b3lZ unDerGr0und non?


Je suis un rEbellz UnDergroUnd (ca va j'ai bien écris ?) alors...et merde, j'ai passé l'âge pourtant. :mdr:

:monstre: :ange: :monstre:

Par LooSHA le 10/10/2002 à 17:41:10 (#2311987)

Provient du message de Xeen
Ben quelqu'un en doutait ici ? Il avait déjà répondu brillamment à des accusation venant de la ligue de "famille de france" version US (c'est la femme d'Al Gore qui est à sa tête...Oui, oui, celui qui a perdu face à l'autre Bush)....

Euhhhhhhh.... source ?

Par Castor tout-terrain! le 10/10/2002 à 18:08:55 (#2312200)

Provient du message de Kastïelle
[iFranchement qui écoute encore ce type les gamis de 14/15 qui pense être des R3b3lZ unDerGr0und non?

Bien vrai, tant qu'a ecouté un abrupti de faux sataniste qui laisse croire qu'il en ai un, écouter donc de vrai Black Metal Norvégien et Scandinave satanique, Paganiste, avec des vrai valeurs anti-christianniste véhiculé, pas des faussetés comme Manson.

:hardos:

Par LooSHA le 10/10/2002 à 18:35:36 (#2312353)

Provient du message de Castor tout-terrain!
avec des vrai valeurs anti-christianniste véhiculé

[mode énorme humour décalé de trois étages] ON :o


(y'a-t-il plus croyant qu'un soit-disant sataniste ?)

Par Caithness Galliano le 10/10/2002 à 18:46:53 (#2312426)

Marylin Manson, ou l'art de s'auto satisfaire à la perfection avec ablation de côtes.

*imagine quand il a rencontré son chirurgien*

Manson: Docteur...Dieu m'a parlé. Il m'a dit que si je voulais des femmes, de m'enlever des côtes et d'en faire avec.
Chirurgien: Je ne peux pas vous opérez lorsque vous êtes sous les effets de substances illicites mon ami.

Après une côte de chaque côté, qqs temps plus tard.

Manson: Docteur, il me manque un peu de souplesse pour arriver à subvenir aux besoin de ma virilité, il faudrait en enlever deux autres...
Chirurgien: Heuuuu...
Manson: On n'est jamais si bien servis que par soi-même n'est-ce pas ?



*sort*

Par Blastm le 10/10/2002 à 18:52:17 (#2312487)

Même apres avoir lu ca *sig*

j'me dit toujours qu'il a moins l'air chtarb que le bouzeux pyromane et dingue d'armes que moore interviewe durant le film :p

Par Brume le 10/10/2002 à 19:20:08 (#2312672)

J'adore Manson....son simple nom, sa seule évocation, provoque toujours l'effet désiré. :rolleyes:

Quant aux rumeurs de tabloïds...lolilol :mdr:


Le débat sur les armes aux USA sera t-il relancé avec le récent fait divers qui secoue l'état de Washington, plutôt que par le film de Moore qui n'aura pas d'impact à mon avis sur la majorité de la population docile des Etats Unis...

Le tireur fou

Par Kastïelle le 10/10/2002 à 19:20:54 (#2312676)

écoute de la musique comme murdok (ou murdoc me rappelle pas commen sa s'appelle) sa oui c'est grave :monstre:

Par Tyn' le 10/10/2002 à 19:32:05 (#2312761)

Provient du message de LooSHA
(y'a-t-il plus croyant qu'un soit-disant sataniste ?)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ex-cel-ent ! C'est tout à fait ça, à mon avis. Enfin, on dit bien qu'il faut connaitre son ennemi pour le combattre, n'est-ce pas ? :D

Pour revenir dans le sujet : ce film à l'air excellent, j'espère sincèrement qu'il sera diffusé à moins de 500km de chez moi... J'irais le voir avec empressement.

Re: Columbine, Manson, Bush, la NRA, etc.

Par Kastïelle le 10/10/2002 à 19:38:55 (#2312804)

Provient du message de baai
Et pour finir ce film réalise le prodige de nous montrer ... 4, oui au moins 4 américains pas débiles. L'enquête préliminaire a dû être énorme :D


Si c'est pas de l'anti-américanisme de 1 er degré ça....

Par Castor tout-terrain! le 10/10/2002 à 20:14:14 (#2313011)

Provient du message de Kastïelle
écoute de la musique comme murdok (ou murdoc me rappelle pas commen sa s'appelle) sa oui c'est grave :monstre:


Marduk :p

Mais bon..je parlais encore plus paganiste que ca..pas comme du Emperor, Mayhem, Cradle of Filth, dimmu Borgir, immortal..ca c'est pas du "true" black metal.. ;)

Plutot des groupe Unerground comme Megiddo, Countess, etc..

Mais bonnnnn revenons au film et a Manson :p

Par Roi le 10/10/2002 à 21:12:45 (#2313432)

C'est affolant à quel point on voit la connerie et l'inculture américaine ...
ex: le mec il a jamais entendu parler de Gandhi


C'est marrant le principal argument que les américains sortent pour justifier le port d'arme c'est le self défense mais on le voit même en ce moment dans l'affaire de l'assassin inconnu, un mec qui te tire dessus t'a pas le temps de te défendre tu meurs :)
700 gars du FBI sont à sa recherche mais moi je donnerais un indice à ces enqueteurs : L'ASSASSIN A UNE ARME A FEU !!!!!!! j'espère que j'aurais contribué à l'arrestation de ce meurtrier qui court les rues.

Bon toute façon ils peuvent créver c'est un pays qui me fait gerber. Ils ont inventé un nouveau statut pour arrêter les gens ils appellent ca "ennemi de l'amérique" :mdr: :mdr: :mdr:

Par Jeremiah Berek le 10/10/2002 à 21:16:12 (#2313454)

Maylon Manson est un personnage joue par un humain intelligent sachant manier le show bisuness et les masses,et se faisant passer pour etre vraiment fou,ou utilisant une technique de double mensonge,c'ets un vrai fou qui joue le fou pour faire croire qu'il est cense :maboule:
Malheureusement,il a choisis dans son style de "musique" (je devrais dire bruit triste et plat) un genre assez desaprecie en France hormis quelque coin majoritaire (comme mon bahut remplis de metalleux et de punk,une horreur...) ou un groupe d epersonne appreciant reelement cette musique l'as fais ecouter au reste de la masse qui a decide d'ecouter cette musique pour s'affirmer "djeun'z rebelez" tout en niant en etre,mais en ayant tout de meme besoin d'ecouter cette musique qu'il n'apprecie qu'avec force ecoute.

Par Jeremiah Berek le 10/10/2002 à 21:18:10 (#2313466)

Provient du message de baai
Donc que c'est un ... humain comme tous devraient l'être.


Tu te permets d'etablir une norme de ce que TOUS devrait etre,je te hais.

Par Hoogan le 10/10/2002 à 21:21:53 (#2313484)

Provient du message de Jeremiah Berek
(comme mon bahut remplis de metalleux et de punk,une horreur...)


Bof, ça existe encore les punk ? :rolleyes:

Par Zounours le 10/10/2002 à 21:25:27 (#2313502)

Whoaaaaaaa, un repère de Trolls dites moi!

:rolleyes:

Par Terckan - Elentáris le 10/10/2002 à 22:00:02 (#2313690)

On a aussi vu des Chatons et des grenouilles sur ce post :chut:

Par Jeremiah Berek le 10/10/2002 à 22:09:42 (#2313743)

Provient du message de Hoogan
Bof, ça existe encore les punk ? :rolleyes:

Ouais,tu sais,les pseudo punk-rockeux comme blink,new found glorix...,les trucs du genre...

Par baai le 10/10/2002 à 22:43:50 (#2313912)

Provient du message de Roi
C'est affolant à quel point on voit la connerie et l'inculture américaine ...
ex: le mec il a jamais entendu parler de Gandhi
(...) Ils ont inventé un nouveau statut pour arrêter les gens ils appellent ca "ennemi de l'amérique" :mdr: :mdr: :mdr:


Pour la première phrase : oui, ça a beau être un classique le type est un super acteur... sauf qu'il joue pas. Suffit de l'entendre parler 2 minutes pour voir qu'on a affaire à un cas psychiatrique corsé... et ce type a un 44 sous son oreiller, chargé, et il joue avec. Snif.

Pour la phraes 2, c'est le recyclage d'une vieille idée chez eux : on se souvient avec tendresse des indiens, puis de l'esclavagisme, puis du macarthisme, etc. Re snif.

[et pour les trolls : en effet, c'est un peu dommage. Modérez-vous ! C'est pas un débat sur les genres musicaux ou autres du style, de dieu ! ;) ]

Par Shibillin le 10/10/2002 à 23:44:09 (#2314183)

Malheureusement, je n'ai pas encore vu ce film. Mais il est en première place sur mes tablettes ;)

Je reviens du "dossier" succin fait sur allociné. Apparemment, il cite une statistique édifiante dans le film:

Alors qu'il n'y a qu'entre trois cents et deux cents homicides par balles en France et en Allemagne chaque année, 165 au Canada, 68 en Grande Bretagne, 65 en Autriche ou 39 au Japon, il y en a plus de 11 000 aux Etats-Unis, la grande majorité entre personnes se connaissant déjà avant l'incident...


Joli exploit...:aide:

Par FautVoir le 11/10/2002 à 0:26:48 (#2314351)

Alors qu'il n'y a qu'entre trois cents et deux cents homicides par balles en France et en Allemagne chaque année, 165 au Canada, 68 en Grande Bretagne, 65 en Autriche ou 39 au Japon, il y en a plus de 11 000 aux Etats-Unis, la grande majorité entre personnes se connaissant déjà avant l'incident...
Ce qui veut peut-être dire que l'on se tue plus au couteau dans nos contrées...

Par Blastm le 11/10/2002 à 0:29:21 (#2314360)

Provient du message de FautVoir
Ce qui veut peut-être dire que l'on se tue plus au couteau dans nos contrées...


le katana, y a que ca de vrai :) le chiffre de japon le montre bien :)
c des gens qui on du gout, ca, les japonais :)

non mais plus serieusement, j'aime bien quand moore va faire un tour au canada, dans la ville juste devant detroit...

ca c vraiment la comparaison qui tr*e le c*l

Par Shibillin le 11/10/2002 à 0:49:01 (#2314418)

Provient du message de FautVoir
Ce qui veut peut-être dire que l'on se tue plus au couteau dans nos contrées...


Malheureusement, je ne dispose pas des statistiques. ;)

En tout cas, je trouve qu'il est indéniablement plus simple de tuer quelqu'un avec une arme à feu.

- Déjà, pas besoin de s'approcher, les risques sont minimes pour sa propre personne. Surtout si on est l'agresseur. A moins que l'autre ait un flingue et que ce soit Lucky Luke, peu de chance qu'il vous tire dessus avant. Même pas besoin de se salir les mains. Si on n'a pas envie de voir les grimaces du mec en train de mourir, on le fait d'un peu plus loin. C'est d'une facilité enfantine. Alors que planter quelqu'un, faut déjà être près et être rapide. C'est plus physique, et ça doit freiner les ardeurs de certains d'être aussi proche de la victime. Là, il faut du sang froid.

- En plus, les dommages d'une arme à feu, même inconvenablement utilisée, sont au moins aussi dévastateur qu'un coup de couteau bien ajusté. Alors qu'un coup de couteau, à moins de viser le coeur ou la tête, les dégâts ne seront pas dramatiques à long terme. A moins d'utiliser une hache...

Par Seabhac le 11/10/2002 à 1:14:46 (#2314464)

Provient du message de Kastïelle
- Hier soir Dieu ma parler et il ma dit : Je prend du LSD! Alors je dit si Dieu prend du LSD pourquoi nous n'en aurions pas le droit!

MArylin "le taré" Manson


Prendre en même temps uen bible est ce torché avec, tout en ce flagelant sois même pour bien faire pareil....

Franchement qui écoute encore ce type les gamis de 14/15 qui pense être des R3b3lZ unDerGr0und non?


Mouais bon la g sui po daccord, c ne sont po "les gamis de 14/15 qui pense être des R3b3lZ unDerGr0und" ki ecoute cette musique (si si c'est bien de la musique :p ).
J'ecoute beaucoup de musique de ce style et je vais po penser que je suis un rebel, loin de la meme... Dans ce cas on peut dire aussi que ceux qui ecoute du rap, de la techno (sous toutes leurs formes) peuvent aussi penser etre des rebels.
Manson est le juste successeur d'un autre tres grand "tare" :D Monsieur Alice Cooper et franchement c'est vrai que Manson est aussi voir meme plus dejanter que Cooper, car Cooper reconnait que quand il sort des projecteurs il redevient un simple citoyen alor que Manson lui persiste et signe.
Bon c'est pas le tout mais je risque d'écrire encore longtemps si je me laissais aller... Mais n'oublier pas tout est a prendre au 2eme degre

Sinon c'est un tres bon "film"

Par Sade le 11/10/2002 à 1:50:23 (#2314542)

Provient du message de Kastïelle
de toute façon les filles de bush sont des sales nympho lesbienne incestueuse(ceux qui on canal + et qui vois la série comprendront ;) )

si vous savez leur n° personnel je suis preuneuse :ange:


Dis donc Kastïelle, c'est quoi ça??? Je te donnerai pas ce numero!

Par Xeen le 11/10/2002 à 2:15:03 (#2314590)

Provient du message de LooSHA
Euhhhhhhh.... source ?

Damned...Je me souviens plus trop. Je crois que c'était à la télé et ça parlait de censurer des quantités de chansons (dont forcément MManson)...C'était une asso genre "Les parents et la musique" ou un truc comme ça...Désolée ça remonte aux élections étazuniennes !!! C'est que ça date einh ?:ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine