Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

FAQ pour nouvel arrivant, notamment Joystick

Par Norah le 27/9/2002 Ă  2:02:25 (#2240601)

Une petite FAQ qui s'adresse aux nouveaux venus, notamment à nos lecteurs de Joystick, qui ont récemment acquis un login et mot de passe pour participer à la bêta test d'Asheron's Call 2.

Bug win98 solution selon mandrago :


Telecharger ici http://ac2aubeta.zone.com/ac2news/acpassport.exe

et installer le dans le repertoire d'AC2 (ecrasez les anciens fichiers si besoin), puis lancez le jeu, vous aurez un message d'erreur "Microsoft XML 4.0 is required but not present on your system. You may need to reinstall Asheron's Call 2"... allez télécharger ici http://ac2aubeta.zone.com/ac2news/msxmlenu.msi et executez le.

Voila, pour moi ça marche avec windows 98 :)

Attention ça ne marche pas avec la beta de Joystick


Solution mot de passe et login de Joystick :

Important :

Le login et mot de passe du magazine Joystick se divise en deux parties, la partie Gauche represente le login et la partie Droite le mot de passe. Le tout est a taper en minuscule.

- Le login est composé souvent de 0 (prononcé "zero")
Le login commence par les deux lettres JS puis est suivit de chiffre dont des 0 (zero) et non pas des o (eau).

- Le mot de passe lui est a droite, il est composé de o (eau)

Merci Ă  Faerno pour l'astuce.




Introduction :

Vous avez à présent le choix entre deux « datacenters » AC2, CanyonPark et Redmon. Ce sont les deux emplacements des serveurs d’Asheron’s Call 2. Si vous choisissez le datacenter CanyonPark, vous aurez le choix entre deux mondes, le rouge (red) et le bleu (blue). Ce sont les mondes officiels de la bêta test. C’est aussi les mondes les plus stables, ainsi les personnages demeureront intacts. Si vous choisissez le datacenter Redmond, vous aurez accès à un unique serveur, le vert (green). C’est un monde peu stable qui sert uniquement de test. Le monde vert aura des mises à jour régulières mais aura d’avantage de crashs et connaîtra d’avantage de bug par rapport au monde rouge et bleu.

Cependant, si vous allez sur le monde vert, vous recevrez des mises à jour qui ne seront pas compatibles avec le monde rouge ou bleu, ainsi vous n’aurez peut être plus accès à ces mondes. Une petite astuce vous permettra de ne pas avoir ce genre de problème. Il suffit d’installer deux fois Asheron’s Call 2, le premier sera pour le monde rouge et bleu, et l’autre pour le serveur vert, qui rappelons le, est un serveur test.

http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/separateur.gif

Connexion :

Q ; je reste bloqué sur le launcher, mon mot de passe et mon login ne veulent pas passés que faire ?

R ; Désactivez le partage de connexion à Internet ; vérifiez que votre mot de passe est bien écrit en minuscule (petite astuce, tapez votre mot de passe dans le bloc note et faite un copier-coller lorsque vous entrez dans le jeu) ; mettez à jour votre Windows 98 via le site officiel www.microsoft.fr ; vérifiez que votre firewall laisse bien passer les paquets transitant par le port de communication et l'IP suivante (Attention : cela peut avoir été modifié depuis le début) :

131.107.135.184
sur port 28810

; et pour finir le serveur d'authentification est peut etre desactivé.

http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/separateur.gif

Les serveurs :

Q ; J'ai enfin passé le launcher, mais il n'y a pas de serveur disponible dans la liste ...

R ; Si il n'y a rien c'est que les serveurs sont éteints temporairement, c'est une bêta et malheureusement pour nous il faut régulièrement éteindre tel ou tel serveur pour corriger les problèmes.

Q ; Enfin, les serveurs ont ouvert mais lequel prendre ?

R ; Le red et blue sont identiques, ce sont des serveurs plus stables que celui reservé aux tests. Quant au serveur green, il est le serveur de test, très peu recommandé pour ceux qui désirent se faire une idée du jeu plutot que d'aider l'équipe de développement.

Q ; J'ai pris le serveur Red, puis-je rejoindre un ami sur le serveur Blue avec mon personnage du Red ?

R ; non ce sont deux serveurs indépendants, vous ne pourrez donc pas voyager avec votre personnage entre le red et blue.

Q ; je suis bloqué à l'écran de téléchargement du patch que faire ?

R ; Le serveur est peut-être plein, dans ce cas il faudra retenter sa chance plus tard, le problème peut aussi provenir du firewall que vous avez (si vous en avez un). Il peut aussi provenir de la liste d'attente pour le téléchargement des divers patchs. En effet pour eviter aux joueurs de se limités à un débit faible, ils préferent faire une liste d'attente pour procurer ainsi de meilleurs performances. Dans ce dernier cas, attendez, cela peut prendre quelques temps.

http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/separateur.gif

Premier pas dans le jeu :

Q ; très bien je suis à l'écran de sélection du personnage que faire ?

R ; cliquez sur "create", le menu suivant vous permet de choisir entre plusieurs races, Humain-Humaine, Tumerok-Tumeroke et Lugian-Lugiane. A savoir que chaque races possèdes ses caractéristiques différentes. L'écran suivant vous permettra de personnaliser votre personnage.

http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/separateur.gif

Un éventuel pépin :

Q ; voila c'est fait je suis dans le jeu, mais j'ai des problèmes de crash ou le jeu est très lent et saccade énormément.

R ; mettez à jour vos Drivers VIA (si vous avez une carte mère basé sur un chipset VIA, www.viaarena.com), ainsi que ceux de votre carte graphique (www.nvidia.com pour les geforces, utilisez les 30.82), DirectX (www.microsoft.fr). Evitez aussi de surestimer vos machines, AC2 possède un moteur 3D bien en avance sur son temps.

http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/separateur.gif

Votre deuxième pas dans le jeu :

Q ; c'est de nouveau stable, oĂą est ce que je me trouve actuellement ?

R ; théoriquement vous êtes dans le hall d'entraînement, dans votre sac se trouve un bâton de mage, une petite épée ainsi qu'un arc grossièrement fabriqué a l'aide d'une branche. Ce hall vous permet de survoler les différentes classes qui ma foi paraissent très faibles aux premiers abords, mais le jeu possède beaucoup plus de subtilités qu'on ne le pense. Dans ce hall vous devrez effectuer une quête qui vous permettra alors de sortir dehors et d'obtenir votre premier level.

Q ; voila je suis dehors maintenant je vais oĂą ?

R ; maintenant vous êtes livré à vous même, bonne chance dans ce monde post cataclysme qu'est le nouveau Dereth.

http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/separateur.gif

Compléments d'information :

Q ; c'est normal que je sois level 20 Ă  la sortie du hall d'entrainnement ?

R ; durant la semaine qui va suivre le patch qui arrive cette nuit mĂŞme (27/09/02) les personnages sortant du hall seront automatiquement level 20. C'est pour compenser la supression obligatoire des personnages qu'entrainera ce patch.

Q ; Pour quand est prévue la sortie officielle du jeu ?

R ; Fin Novembre et 11 décembre pour la version française.

Q ; Il y aura donc une version française mais il y aura des serveurs ?

R ; Oui un serveur 100% Francophone, un paiement en Euro, des Admin pour la VF ainsi qu'un service client français.

Si vous voulez ajouter des choses importantes dans la FAQ, envoyez moi un message privé.
Je rajouterais que pour les débutants, cette FAQ ne signe en rien un décret de censure sur toutes nouvelles questions (qui ne trouve pas réponse ici) que vous vous poseriez, on est ici dans un forum c'est fait pour communiquer.

-- Norah

Par Norah le 27/9/2002 Ă  2:14:58 (#2240633)

Message officiel de l'équipe de développement.


[9/26/02, 4:15, pm PST]

ATTENTION : Pour les joueurs français !
Votre code est correct MAIS :

1) il faut tout taper en minuscules

2) Lors du 1er enregistrement : le clavier réagit en QWERTY et non en AZERTY

(Si vous devez taper un A dans votre mot de passe, pensez Ă  taper un QÂ…)

Merci et bonnes aventures sur Dereth.


Il semblerait que ça ne soit pas le cas de tout le monde ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine