Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Anim GOA] Seconde Synthèse

Par Eto Demerzel le 15/9/2002 à 18:26:45 (#2162404)

Bonjour,

Reprise et ajout sur la précédente Synthèse.

Préambule : Bravo à tous ceux qui participent a la découverte
de cette animation.
(Les liens de récap sont en bas du message.)

Des fantômes sont apparus dans les trois royaumes. Ce sont des envoyés de Hel, reine du royaume des morts.
Ils nous ont fournis la première énigme.
(Très tournée vers la Mythologie Nordique.)
Il nous préviennent qu’un « esclave » et sa « progéniture » s’est échappé du royaume des mort par la faute de Loki.
Si Hell ne le retrouve pas elle aura a faire au courroux des Dieux.
Odin en a profiter pour la faire chanter : si elle ne retrouve pas l’esclave, elle devra libérer Balder du royaume des morts.

Il semble que certaines factions des Dieux soit pour aider Hel a accomplir sa tâche, mais que d’autre soient contre.
Forcément ceux qui sont affiliés à Odin vont tout faire pour qu’il ne soit pas retrouvé afin que Baldur puisse être libéré.
Par contre tous les fidèle de Hel vont au contraire tout tenter pour retrouver cet « Esclave » et sa « progéniture ».
Quand a savoir de quel coté les fidèles de Loki vont œuvrer c’est une tout autre histoire, ce personnage étant tellement imprévisible.
Visiblement les Troll, et plus particulièrement les Chamans sont du coté de Loki.
Les Kobold semble être du coté de Hel et s’imagine même, en cas de réussite, attirer les faveurs des Dieux.

Ensuite il y a eu « plusieurs » naufrages sur les trois royaumes suit à une tempête.
Et l’arrivée de nouveaux personnages.
Un poissonnier sur Albion, une vendeuse dÂ’Armure sur Hibernia.
Sur Midgard, loin dans la mer, des « patrouille » d’envahisseurs flottent encore.

Albion.
(plus précisément Ys.)

Pendant ce temps, sur Albion un seul étranger est apparu.
Mystérieux, il considère qu’Albion est, pour lui une terre de légende.
Il pensait que le Roy Arthur et Merlin étaient toujours de ce monde, pour lui ce sont des Héro.
Actuellement il semble en quête de Mordred, qui est à l’origine de la mort d’Arthur.
Voici le récit de la dernière rencontre avec lui.
Nous ne l'avons plus revus par la suite.

(Le même sur Orcanie, mais pas avec la même histoire.)

Depuis des étrangers comme lui sont venus sur notre royaume,
A cornouaille en premier, puis on migrés pour s'établir au Marais d'Avalon.
Ou ils se trouvent encore actuellement.

Ensuite sont apparus des Guerrier de Geersha sur les falaises de Cornouailles.
Qui ont largement grossis en nombre et en puissance.
Allant même jusqu'a exproprier les boueux qui se trouvent pas loin.
(Brocéliande à vécu cela avant nous.)

Le seul officiel du royaume qui ait pu nous dire quelques chose d'intéréssant est Maître Hebus.
(Qui semble fortement à coté de la plaque. ;-) ).

Les étrangers semble prendre racines puisqu'ils font du commerce,
et n'hésitent même plus à entrer dans Camelot.

Voici un carte qui donne un apercu de la situation.

Hibernia

Un astrologue tenait des propos bizzares.

Et un personnage intriguant a aussi été croisé sur Hibernia.

Il semble de les étrangers aient élus domicile près des Mines luisantes.

En marge de ces évènements Hibernia à fait l'objet d'une attaque par une arraignée géante qui était manipulée par des druides corrompus.
(pas certain que ce soit lié à la campagne.)

Ici aussi les étrangers font du commerce :
a Innis un marchand d'armure et a Mardagh, une marchande d'armure étrangère.

Des étrangers ont étés vus près des mines d'Argents.

Les Cavernes de Koalinth ont fait l'objet d'un siège par des guerriers Geersha.

Le Roi des Korrigans semble avoir un avis sur la question.

Des étrangers ont été vus à Daingean du coté de connla, faisant visiblement le tour du lac au tritons.

Et dernièrement l'accès de la mine Koalinth à été bloqué par des Guerriers Geersha et des vers.

Hibernia Brocéliande bosse pas mal sur l'anim ici.

Midgard

Le Kobold Samedi semble avoir une part importante dans cette histoire.
Il est même prête à lever une armée puisqu'il est persuadé que c'est une oportunité pour son royaume.

Des étrangers ont étés vus près de Fort Atla.

Ici aussi les étrangers s'interesse à la capitale puisqu'un des leur à été croisé à Jordheim.

Un étranger à été aidé lorsqu'il fuyait des monstres.

Au dernière nouvelle des geersha ont été croisés au plus profond des grottes Vendos.

Deux dialogues intéréssants :
Aldaradr est un pnj dans jordheim et Svarri vit dans Vasudheim et ne parle qu'aux pretres de Hel

Ohmak, un chaman réputé sur Midgard agis aussi de son coté.

Quelques supositions du point de vue de Midgard.

Les liens affiliés.

La grande question : Quels sont les liens entre les trois royaumes.

Hibernia
Midgard

Première Synthèse
Général-suite
Général-premier
Pour Albion et tous les royaumes

Suite

Par Eto Demerzel le 15/9/2002 à 18:39:28 (#2162527)

Bonjour,

Voilà je viens de passer un bonne partie de l'après midi à faire
cette nouvelle synthèse.

Autant pour Albion, ou je suis l'affaire avec précision, j'ais une assez bonne vue d'ensemble,

Autant pour les autres royaumes c'est beaucoup plus flou pour moi.
Donc il est fort possible que j'ais omis des éléments, dans ce cas
n'hésitez pas à me contacter par PM avec l'élément manquant
ou à modifier.

Pour finir voici les infos campagnes qui ont été données :

Hibernia

Midgard

Midgard : Le déserteur

Albion : Inquiétudes

Hibernia : Un Mythe devenu réalité

Hibernia : Rassurer la population...

Ne pas oublier les informations par serveur :
Broceliande

Ys

Orcanie

Et les incontournables Faq.

l'univers d'Albion

L'univers d'Hibernia

L'univers de Midgard

La vie sur Ys

La Vie sur Broceliande

La Vie sur Orcanie

Par Muldan le 15/9/2002 à 19:11:10 (#2162762)

Un grand merci à Eto au passage pour ses synthèses :).

Par Sefrenia le 15/9/2002 à 19:25:50 (#2162885)

Merci je l'ai lu et ca m'a bien plus, dommage que j'ai pas suivi depuis le debut ;)
/clap pour le boulot

Par Nostenfer le 15/9/2002 à 19:26:27 (#2162891)

second /clap aussi pour le boulot effectuer

Par Eto Demerzel le 15/9/2002 à 20:05:03 (#2163209)

Bonsoir,

Merci, mais heu, c'est Muldan qui m'a forcé ... :) ;)

Par Sefrenia le 15/9/2002 à 20:18:23 (#2163308)

Pas bien Muldan, pas bien... enfin pour quelque de forcer tu la plutot bien fait ;)

Par Hogrok BriseNuque le 15/9/2002 à 20:18:53 (#2163320)

Alors , pour info le rituel chamanique a commencé a Galpen , et le pnj (Ghorlack je crois) qui parle aux thanes a la taverne d hugginfel est parti. Il a été vu vers raumarik

Par Celat le 15/9/2002 à 20:21:41 (#2163343)

/clap Eto :)

si quelque un pouvait essayer de donner un loot d'étrangers au roi korrigan, on sait jamais...moi ils sont orange/jaune je peut pas encore en tuer seul :/

Par LeChuck / Bolt le 15/9/2002 à 21:00:15 (#2163629)

Juste en passant, j'ai vu Samedi (le PNJ ;)) à coté du Revenant dans le cimetière de Raumarik la semaine dernière.

Par astoadric le 15/9/2002 à 21:04:11 (#2163664)

samedi apres midi je me balladais dans la foret de campacorentin quand ce texte est apparu dans ma fenetre de chat:
" Pendant un cours instant, on peut entendre un bruit sourd et crescendo, tel un tonnerre, venus d'un point éloigné du Nord "
voila

P.S: C t sur le serveur Brocéliande

Ys/Tir Na Nog

Par Echtelion le 15/9/2002 à 21:50:30 (#2164110)

Autre fait marquant, depuis deux ou trois jours, le Roi de Korrigans et d'autres PNJs marquants des différents villages d'Hibernia se trouvent dans la salle du trône, aux côtés de la Princesse Brigit. Y aurait-il un conseil en préparation ? A quel sujet ?

Par astoadric le 15/9/2002 à 22:00:50 (#2164191)

sur les news de camelot-europe, ils parlent d'un conseil a tir na nog...c'est surement ca

Par Celat le 15/9/2002 à 23:14:22 (#2164672)

le mot clé [étrangers] marche sur le roi korrigan, il demande des preuves, c'est pour ca que depuis 2 jours je demande que quelque un essaie avec un loot d'étrangers (sans réponse..)

Par Actarus78 le 16/9/2002 à 2:10:47 (#2165156)

Sur [BROC]Midgard, Mahild est descendue des remparts de fort Veldon pour se mettre à flécher en boucle Galkvine qui se cache dans la maison en ruine derrière le Fort.
Galkvine est un PNJ qui intervient dans une quête (je ne sais plus laquelle mais je l'ai faite).
http://actarus78.free.fr/mahild.jpg
http://actarus78.free.fr/galkvine.jpg

Par Nof SuivantSamedi le 16/9/2002 à 6:49:10 (#2165491)

La quête "sauver Myrkwood", où l'on détruit un baton svartalf capable d'imposer la volonté de son porteur à la cible. (mais pourquoi je n'ai pas pu le garder pour moi :sanglote: )

Par BlaBlaJack le 16/9/2002 à 13:20:29 (#2166786)

J'ai découvert l'emplacement de trois étrangers, seuls , ils ne disent rien et sont hostiles.
Le premier loc 35-27 forêt de Campacorentin. Il a droppé des jambieres Cruaighen.
Le second loc 31-17 sur une île dans la région d'Avalon... aucun drop.
Le troisieme encore a Campa loc 53-6 il a droppé des brassieres cruaighen.
J'ai essayé quelques mots clefs sans succès.

Par ailleurs j'ai trouvé deux pnjs que je n'avais encore jamais vu a Tépok. Vert et gris au lvl 50 , ils sont aggressifs. Ils droppent une "Broyeur de Morvel piqué" et des bottes en peau de gobelin.. ces deux objets peuvent être portés.

That's all folks :p

Par ollieno le 16/9/2002 à 13:48:06 (#2166981)

voila 2 -3 notes que j ai lu sur hibernia (ys)

1 : il y a quelques temps un message a innis disant ke 'la ville est maudite , la peste a frapee.. Fuyez pendant qu il es temps' ce que personne n a fais :)
(depuis le convoie de la mort (qui n a aucun rapport) est de plus en plus present)

2 : un message l autre jour en rentrant de cheval depuis DC vers MM . a la hauteur des Curmus :

un messager curmu se plains de devoir toujours apporter des messages urgent a un 'nomme' (desole j ai pas retenu le nom... fodrais ke j edite mes foto mais je ne suis aps a la maison)

j ai saute de cheval mais n ai vu aucun curmu qui pourais avoir donner le message.


3 : certains message dans DF me font bcp pense aux autres et a l anim.
'Tu ne travail pas assez , tu ne rapportepas assez d ame ......'


j espere que cela pourra un peu eclairer ceux qui suivent l anim plus que moi :)

sans compter l attaque de DL par les Geersha de la semaine derniere. depuis la region a retrouvee son calme

Par ollieno le 16/9/2002 à 15:48:21 (#2167646)

y'aurait pas une relation avec le "voile" qui ferait office de porte?, le voile s'affaiblit la nuit (c'est pour cela que des monstres apparaissent la nuit) donc si y'a une "porte" qui ne s'ouvre que a un certains moment faudrait ce demander si y'a pas de rapport avec le voile....

je sais je sais je suis pas toute l'histoire depuis que je suis partie mais bon, je connaissais pas mal le background d'avant, donc je pense pas qu'il aient laisser tomB tous le background...

bref même si ce que je dit peuyt vous paraitre etre des conneries... moi je pense qu'il y a pitetre un rapport...

de plus, je signale que depuis la premiere traversée du voile les haut placé (PNJ) d'hibernia on laisser derriere eux (derriere le voile) des trésors et des armes digne des dieux... si des ennemis arrivait a tomber sur ces reliques, ou si hibernia les retrouvaient, la guerre serait vite fini....



voila ce qu un ancien joueur (et createur de notre guilde) a poste comme idee sur l anim.

je pense qu il y a matiere a reflection.

Ollieno
Representant des El-Ereb

[Alb/Orca]Du mouvement ds les MArais ...

Par Mishaw le 16/9/2002 à 17:41:42 (#2168375)

Aujourdhui est aparu Maitre Honorius Membre de la Rose Pourpre à Caer Witrin ...

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/1-picture3.jpg

Il a etait envoyé par Hébus ... en compagnie ( mauvaise? :rolleyes: ) d'un Archer aux gout vestimentaires plus que douteu (Sharp :D ) et un moine qui force un peu trop sur la Bibine (Slenyold :p) je part donc le rencontrer ...

Des qu'il nous apercoi il nous interpelle nous fesant signe d approcher ...

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/1-picture1.jpg

Puis nous dits ceci ... (il reagi au mot clef "rose pourpre" lui aussi)

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/1-picture2.jpg

Nous decidons alors de ratisser les marais a la recherche d'un de ces elfes qui aime bien se rouler ds la gadou (je croyais quils fesait tous ca moi :p) ...

Suite =>>

Par Mishaw le 16/9/2002 à 17:43:33 (#2168385)

Suite =>>

Nous nous rendons directement au Camp des etrangers .. mais la surprise !! ils n etaient plus la !

Nous n avons pas eu a les chercher bien longtemp nous les retrouvame deceminé tout autour de la Retraite d Abribard ... certain caché derier des arbres .. certain tourné vers la Retraite ... ils espionnent !! Pire ils semblent se preparer a l'attaque !!!

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/2-picture1.jpg

nous avons localisé 7 etrangers :

1 : Loc 50138 / 10050
2 : Loc 47K / 17K
3 : Loc 27582 / 5201
4,5,6 : Loc 58558 / 7187
7 : Loc 47K / 32K

Comprenant la gravitée de la situation mes compagnons et moi nous precipitere a la Retraite .. mais la quelle ne fut pas notre surprise une fois encor de decouvrir que la Garde avait ete multiplié par 5 !!!

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/2-picture2.jpg

Certain officiel de notre Royaume semble etre conscient du Danger qui menace Albion ... la presence de ces gardes ainsi que celle du MAge le confirme ...

Malheureusement Nous n avons pas trouvé l Elfe ... somme nous passé a coté? ou est il pas encor aparru?:confus:

Aussi Sur Orcanie les Geersha sont tjours la ( j'ai pas vu d Enragé parcontre la derniere fois que jy suis allé ) .. nous preparons un raid contre euent ... peut etre que cela va influancer le deroulement de l histoire .. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=119612

je vous tien au courant ;)

Par Nof SuivantSamedi le 16/9/2002 à 18:03:05 (#2168536)

Provient du message de ollieno
2 : un message l autre jour en rentrant de cheval depuis DC vers MM . a la hauteur des Curmus :

un messager curmu se plains de devoir toujours apporter des messages urgent a un 'nomme' (desole j ai pas retenu le nom... fodrais ke j edite mes foto mais je ne suis aps a la maison)

j ai saute de cheval mais n ai vu aucun curmu qui pourais avoir donner le message.


Comme dit par trois fois sur les fils consacrés, c'est une quête, et n'a donc pas de rapport avec la campagne.

Par contre, si tu avais plus d'informations (et si possible des captures d 'écran) sur le reste... ;).

Par Mishaw le 16/9/2002 à 19:30:34 (#2169236)

J'avais dit que je vous tenez au courant mais je pensais pas si tot... ( et je UP quand moi ??!! :p)

Je rentrai ds la tour d Abribard pour faire soigner qq blesur quand je surprend une conversation entre un Chevalier Noir Avalonien nomé Arion et le Seigneur Abribard ...

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/3-picture1.jpg

le ton est plutot menacant ...

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/2-picture3.jpg

Arion me remarque alors et me demande de lui rendre un
service ...

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/3-picture2.jpg

Je me met en route pour eliminer discretement un de ces moustachu ... equipé semble t il d ecaille Hib ...

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/3-picture3.jpg

Et effectivement il drop de une piece d armure de type hibernienne ...

Je retourne donc voir Arion mais il n'accept pas ma piece ... :( alors soit c est bugé ... soi c est pas le moment ...

mais ces nouveau element me semble tres interessant .. qui est la maitresse d Arion?en quoi Abribard c'est fourvoyé?

C'est evenment me semble a relier a ceci :

News GOA :

Campagne Albion : Inquiétudes....
[2002-11-09]

Albion : inquiétudes…


Alors ?
Alors ? Rien. Décidément, ton absence mon ami nous aura coûté beaucoup. Si au moins Kys…
N'accable pas le Roy ! Il a bien des soucis en tête, tu le sais. C'était à Bors de réagir !
Oui, j'en suis parfaitement conscient. Sa grâce vois-tu, m'a regardé longuement l'air grave, avant de m'annoncer que ses troupes étaient indispensables à la frontière. Par la Lumière, je le sais bien, je ne lui ai pas demandé la mobilisation complète des Défenseurs !
Ah ! Je regrette de ne pas avoir été là ! Crois bien qu'il ne s'en serait pas tiré comme cela, tout duc qu'il soit ! La peste de cette blessure, ma place est à Camelot, pas à moisir ici !
Impétueux hein ? C'est bon signe d'après Sœur Endri, elle pense que tu pourras te lever d'ici peu.
Ce ne sera pas trop tôt. On étouffe ici. Heu ceci dit sans vouloir te vexer.
Ne t'inquiète pas pour cela, voyons. Tu n'as jamais pu tenir en place trois jours de suite sans commencer à tourner en rond et à grogner.
Bah je suis un vieil ours mal léché voilà tout ! Ce n'est pas à mon âge que l'on va me changer !
La Lumière me préserve d'essayer mon ami ! Bien je vais te laisser à présent, tu as encore besoin de repos.
Mouais. Je ne suis pas bien sûr que ce soit de ça dont j'ai besoin. Oh attends ! Tu as vu Ansa à Camelot ?
Hélas non je n'en n'ai pas eu le temps. Mais elle va bien, rassure-toi, elle t'attend de pied ferme à la maison sais-tu ? A ta place je ne serai pas si pressé de rentrer…
He he, elle a toujours eu bon caractère n'est ce pas ?
Oui, c'est de famille on dirait ! Je te laisse maintenant, le duché n'attend pas. Bonne soirée mon ami.
Merci, Adribard, le bonsoir sur toi et tes gens également.

Une conversation entre pairs du royaumeÂ…

Il ya pas l evocation de qqun bléssé a la jambe ds les Messages diffusé aux Abyss ?

Par Mishaw le 16/9/2002 à 19:41:29 (#2169322)

A vi aussi je porte un avi de disparition sur les Guerriers Geersha Enragé et archer Geersha Enragé ... (Orange pour un 47) :(

http://monsite.wanadoo.fr/ANIMGOA/images/4-picture1.jpg

Je suis Deg on compt les massacrer mais rest plus que des Vert/bleu pour un 45+ ...

Rendez les Nous Mr les Anims !! :D

Par huhu le 16/9/2002 à 19:57:42 (#2169427)

"le texte du roi des korrigan, pour les non-hiberniens

Bien le bonjour Barde ! Le Roi des Korrigan je suis. Depuis l'autre monde j'ai chevauché, car l'appel de dame Brigit (la chef d'hibernia) j'ai perçu, bien au dela du Voile. Ici il y'a bien longtemps que nous ne sommes venu, ma famille et moi des soucis avec les mines (mine luisante, donjon lvl35-50, les environs grouillent d'etrangers), il me semble. L'ennemi qui menace hibernia nous trouverons ! Sur ce probleme, plus d'informations vous avez ?

(mot clé [étrangers])

Des étrangers, j'écoute. Les étrangers existent! Curieux, n'est il pas? S'ils sont la source du mal, j'ignore. Trouver des preuves, pouvez vous?

aucun autre mot clé n'a marché, les preuves sont surement les armures looté par les étrangers mais ils sont orange pour moi...donc si quelque un pouvait tester..."





J'ai un drop d'etranger mais je n'arrive pas à parler au roikorrigan (et lui dire "étrangers"). J'ai donc demander à un barde qui passait par la de parler au roi et rien on a fait differents essais, je lui ai file le drop trouve sur les etrangers (jambieres), etc et rien
:(


Je ne sais plus que faire car le drop d'etranger constitue bien une preuve de leur presence, arf.
Si quelqu'un peut m'aider, n'hesitez pas :)

Par Celat le 16/9/2002 à 20:18:15 (#2169543)

:( dommage que ca n'ait pas marché...j'essayerait quelques autres mots clé ce soir...peut etre que par miracle...

Par BlaBlaJack le 16/9/2002 à 22:40:10 (#2170527)

On a rien de tout ca sur Alb/broc pour l instant :(

Par Gweltas le 17/9/2002 à 11:16:23 (#2172508)

Sur Brocéliande, les boueux sont de nouveau propriétaires de leur tour.

Mais des guerriers/archers non enragés hantent toujours la lande.

[Albion] [Ys].

Par Eto Demerzel le 17/9/2002 à 11:20:12 (#2172523)

Bonjour,

Comme Mishaw, sur Albion Ys,
Même chose, plus d'étranger et de Geersha au marais.

Arion qui se présente et cherche donc des éléments d'armures
pour étudier les étrangers.
(Elements qu'ils ne deigne pas prendre.)

à l'endroit ou se trouvait les camps de Geersha et Etrangers,
on crois quelqu'un de l'ordre de la Reose Pourpre.
Qui lui cherche désespéréments les étrangers.

En fouillant la région on à trouvé dix étrangers dispersé sur les marais.

Et en allant plus loin, c'est à dire en suivant la route que prenait
une des étrangère pour aller vers la forêt, j'ais compté 4 étrangers.

Bref, c'est encore plus le brouillard. ;-)

Lady Evielle

Par Eto Demerzel le 17/9/2002 à 14:26:58 (#2173759)

Bonjour,

Sur [Albion][Ys] dans l'abaye de Vetusta il a été signalé
la présence régulière de Lady Avielle.

Petit Rappel :


Lady Evielle

"Ordonnez Sire et nous agirons. Les Paladins de l'Eglise sont à vos ordres. Nos bras et nos curs sont entre vos mains. Au nom de la Lumière de Camelot !".

Cette femme d'acier est membre du Conseil Royal en tant que représentante de l'Ordre des Paladins. Inflexible, dure et intègre, elle est crainte par tous ceux qui pensent pouvoir se reprocher quelque chose, par les autres aussi parfois... Fanatique selon certains, elle s'est opposée violemment à la possibilité pour les sarrasins de rentrer dans l'Ordre des Paladins et continue de manifester une hostilité à peine voilée à ceux qui ont osé le faire. Elle méprise quasi ouvertement les gémissements du Conseil Royal et ne s'y rends généralement qu'à l'instigation de l'Archevêque de Camelot.

VentreGrondant

Par Hilde le 18/9/2002 à 15:24:47 (#2180739)

Quelqu un sait si VentreGrondant est un mob de quête ?
C est un ours orange pr un nivo 44. Je l ai croisé ds la région de Val Mularn. Quand on le tue, il donne parfois un drop albionnais, Une Griffe acérée piquée. c'est un loot bas nivo de mauvaise qualité..
Je n ai pas vu de pb de factions ou de phrases sur le général. Il repop tres vite.

Par torgnoll le 18/9/2002 à 15:27:29 (#2180771)

On en a deja parle dans le thread precedent, c'est po lie a l'anim en tout cas :) (me souviens plus si c'est une kete ou non par contre)

Par Korkan le 18/9/2002 à 16:10:57 (#2181236)

Hum, concernant la nvlle histoire de la campagne sur Hibernia, au sujets des trois lurikeen.

Selon le recit, les trois luri marchent pres de la tour de connla, ramenant avec eux un chargement de minerai d'argent (surement l'argent de nuada). Sur ce, l'un des trois aperçoit dans le lointain une ombre inquietante et decide de se sacrifier pour que ses deux comparses puissent se sauver et ramener le precieux chargement.

Question : Pourquoi sont ils la bas ?!

En effet, l'argent magique et précieux de nuada est au sein d'une mine, la mine luisantes, dont seule une entrée accesible subsiste au nord de la ferme des parthanien, gardé par un camp siabra, dans la région de la vallée de brith leith (donc bien au nord de connla).

Pour ceux qui ont fait la quete de l'argent de nuada, on apprend qu'une autre entrée est cachée à l'ouest de Howth, mais le sortilege qui la masque est trop puissant pour etre brisé ?!
Mais l'entrée se situe donc encore bien au nord de connla. A la rigueur pour aller et revenir a cette entrée cachée, on peut utiliser le gué de Howth.
Or la, les lurikeens sont dans l'estuaire du shannon, en vue de la tour de connla, et plus pres du bac (tout au sud de la zone), que du pont (un peu au nord de la tour).
Donc de toute evidence ils n'ont pas pris l'argent mystique de la mine luisante, mais visiblement dans la région de Lough Gur.

Or cette region n'a rien en elle-même, aucune ressource spécifique, puisque la villa d'innis ne sert que de comptoir, ou poste avancé pour soutenir les villes dans le marais de cullen. donc, aucune marchandise ne remonte d'innis, puisque toute exploitation des marais est rendue impossible par les siabras qu'ils l'ont colonisé.
Les seules ressources exploitables du coin peuvent etre seuleument extraites, a mon sens, de Treibh Cailth, qui n'est pas une mine mais plutot un repère de vilains monstres (dont le nom m'échappe). Un filon d'argent mystique aurait il été découvert a Treibh Cailth ?

De plus la couleur de l'assaillant pourpre et noir rappelle plus l'ordre des druides noirs que les siabras qui préferent des tons plutot dans le mauve (qui a dit fushia !!!). Néanmoins, certain type de marchand (a poison si ma memoire est bonne) se vetissent ainsi, et il y a un PNJ habillé comme ca a Innis ( à verifier, je crois qu'il est lié à la quete de disparition de villages firbolg)

Par Elaerie le 18/9/2002 à 16:49:47 (#2181617)

Quelques bizarreries rencontrée à Yggdra lundi soir :
sur le bord SE du lac, un mini elfe se baladait, mais n'était pas enclin à la conversation. Par contre, une viking longeait le lac, et s'est exprimée en des termes similaires à ceci : je ne peut pas m'arréter, je dois rejoindre Imim
Je vérifierais en repassant la prochaine fois, surtout qu'elle avait refuser de parler au protecteur, eldritch et sentinelle presents.

Sinon sur le coté Est en sortant Windsau Faste, il y avait un groupe de 5 kobold adorateurs de Loki, bleu et aggro. C'est pour une quete spécifique ou relatif à la campagne ?

Par Muldan le 18/9/2002 à 16:55:23 (#2181656)

Il s'agit des cavernes ursines. Cette news est je penses pour nous souligner que même les siabras, mineurs de métier, commencent à devenir très nerveux face à l'occupation des mines d'Hibernia par les étrangers. Des alliés potentiels ? Il va falloir sacrément de la diplomatie alors ;).

Par Korkan le 18/9/2002 à 18:33:53 (#2182489)

Hum, les siabras ne sont pas a proprement parlé des mineurs, mais plutot des esclavagistes aillant besoin de main d'oeuvre et de minerai.

Bon, j'irai voir la reine Cliodna pour voir si elle n'a rien a dire par le plus grand des hasard (et vive la neutralité aux siab !)

Les étrangers....

Par Alvi le 18/9/2002 à 19:08:30 (#2182776)

Salutations tout le monde, ça fait plaisir de constater que de plus en plus de gens suivent les évolutions de la campagne!

Bon voilà, j'ai consacré quasiment toute ma soirée d'hier à retrouver les étrangers qui, semble-t-il, avaient disparu de Broc/Albion...

Et je ne m'avance pas trop en disant que je les ai retrouvé!

En premier lieu j'ai cherché aux alentours de la Retraite d'Adribard :

http://daocfrat.free.fr/alvi/adribard.jpg

Comme vous pouvez le constater les 2 étrangères regardent vers la retraite, alors que l'étranger est tourné vers l'Est...Par une brillante déduction venant de mon intelligence de sorcière blonde platine j'ai foncé plein EST!
Et là dans la forêt de Campacorentin j'ai trouvé cet étranger:

http://daocfrat.free.fr/alvi/campacorentin.jpg

Ayant lu les divers posts sur Hibernia qui parlent d'objets droppés par ces-dits étrangers, j'ai amené ma Clerc 50 afin d'attaquer cet étranger car ma sorcière est bien trop chétive

J'ai alors obtenu un haubert d'écaille af 44 d'assez mauvaise qualité (70%) si je ne m'abuse. Puis je suis partie attaquer les 3 étrangers vu à Adribard et j'ai obtenu une hache de guerre, un autre haubert et des jambières de cuir.

Ce faisant je me demandais où étaient passés les guerriers de Geersha, en cherchant alentours je suis tombée nez à nez sur un étranger caché sous un saule et espionnant la Retraite!!

http://daocfrat.free.fr/alvi/adribard1.jpg

Je décidais d'éliminer le vil...Puis je me suis lancée dans une recherche approfondie de ces congénères, un véritable jeu de piste!!! Voici les endroits où j'ai pu en trouver d'autres:

http://daocfrat.free.fr/alvi/avalon.jpg
http://daocfrat.free.fr/alvi/cornouailles.jpg
http://daocfrat.free.fr/alvi/cornouailles1.jpg

Puis je me suis rendue à la tour des boueux qui a été délaissée par les Geersha, je n'ai pu trouver trace d'eux nullepart (mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir du coté des légionnaires :p )
Ensuite ma sorcière a été parlée à Kyla que l'on peu trouver au bord de la falaise non loin de la tour des boueux en direction de Lyonesse : elle m'a sortie le texte habituel mais je ne me souvenais d'aucun mots clefs ce qui fait que mon rapport de ce point de vue est incomplet, désolée :/
Voilà c'est tout pour cette fois ci, ce soir j'explore les Mines de Tepok du mieux que je peux avec ma sorcière, peut-être trouverais-je les Geersha? (ce sont des gobelins qui sont souvent dans les grottes et travaillent le métal...)

J'espère ne pas avoir trop répété des choses qui auraient déjà été dites auparavant, enfin au moins je tenais à dire que sur Albion/Brocéliande il se passe des choses tout de même :)

@ bientôôôôôôt!!!!


[edit Muldan : ton hébergeur ne semble pas autoriser le link direct sur une image. Images mises en lien donc ;)
addentum: apparement il n'autorise pas non plus les liens :)]

Edit : Hihi merci Muldan, je remédie au pb di souite!

Par Gweltas le 18/9/2002 à 19:22:32 (#2182870)

Puis je me suis rendue à la tour des boueux qui a été délaissée par les Geersha, je n'ai pu trouver trace d'eux nullepart (mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir du coté des légionnaires :p )


Contrairement aux guerriers normaux, ils ne semblent pas revenir depuis qu'on les a tué il y a 2 semaines.
De même rien de neuf du côté des légionnaires (même s'ils agissent bizarrement, cf. message de Beylad)

Ensuite ma sorcière a été parlée à Kyla que l'on peu trouver au bord de la falaise non loin de la tour des boueux en direction de Lyonesse


Je trouve son apparition intéressante parce qu'elle
Elle doit faire partie de l'Ordre de La Rose Pourpre. A vérifier.

Voilà c'est tout pour cette fois ci, ce soir j'explore les Mines de Tepok du mieux que je peux avec ma sorcière, peut-être trouverais-je les Geersha? (ce sont des gobelins qui sont souvent dans les grottes et travaillent le métal...)



Rien de neuf aux dernières nouvelles dans cette mine.

[Alb/orc] C'est la Guerre !!!

Par Mishaw le 18/9/2002 à 19:48:51 (#2183053)

On a preparé une Anim ayant pour theme l'eradication des geersha ...

On etait nombreu ... on pensé les Manger ... bé c'est eu qui nous ont mangé .. :D

Tous les detailles la =>> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=119612

Noté l aparition de 2 nouvelles Creatures ...

Grosse info...

Par Nolrim le 18/9/2002 à 20:29:33 (#2183428)

Derniere nouvelles fraiches de Hibernia/ Broceliande

C par la -----> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&postid=2183358#post2183358

Par ayamelle le 18/9/2002 à 20:36:57 (#2183483)

Ayamelle

Albion Ys

Par Eto Demerzel le 18/9/2002 à 21:23:43 (#2183866)

Bonjour,

Est il possible de comparer les emplacement, voici la carte qui a été établie pour Albion Ys.

http://www.demerzel.net/albionys/images/carte02.jpg

(sera complétée au fur et à mesure)

Le relais de Snowdonia est en alerte

Par Cayenne le 19/9/2002 à 0:08:05 (#2184977)

Sur Albion/Broc

Au relais de Snowdonia, les gardes se sont multipliés.
Le Sergent Haran Bras Tordu (nouveau PNJ) medemande d'approcher lentement à mon arrivée, il est tendu et parle de Guerriers Geershas aux alentours de Tepok.
Il réagit au mot étranger auquel il repond qu'il n'en a pas encore vu par ici.
Il indique aussi d'aller causer à un ptit jeunot de la garde : Le lieutenant Andorin qui se trouve juste à l'entree de la maison.
Celui-ci n'as pas l'air inquiété du tout et réagit aux mots étranger et geersha .
N'ayant pas de FTP, je ne peux pas poster le dialogue entier.

De plus, une dizaine de gardes patrouillent un peu plus loin à l'ouest.

Par Elite le 19/9/2002 à 0:23:11 (#2185059)

Sur Albion / Ys
En effet les Geersha rodent et attaquent

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=120689

Par Alvi le 19/9/2002 à 0:35:34 (#2185127)

Est il possible de comparer les emplacement, voici la carte qui a été établie pour Albion Ys.


Bonjour Messire Eto, concernant ces emplacements bien que je n'ai pas trouvé tous les emplacements indiqués sur votre carte, ceux que j'ai repéré sont sensiblement les mêmes, je suppose donc que les autres sont (étaient) valables.

Depuis ce soir 21h environ, tous les étrangers que j'avais repéré la veille ont disparu!

De plus à 20h50 nous avons pu assister à un immense rassemblement de geershas "normaux" au niveau des Yarleys à Cornouailles :

http://daocfrat.free.fr/alvi/geersha.jpg

Ils ont massacré ou tenté de massacrer tout ceux qu'ils trouvaient avant de disparaitre subitement. Mon groupe et moi sommes alors partis à leur recherche à travers Cornouailles et les marais d'Avalon. Nous avons trouvé une patrouille légère au Sud de la tour des boueux et un rassemblement assez imposant de geershas dans l'eau au pied de la falaise près de la tour, Nous avons éliminé cette possible menace sans aucun problème.

Je me suis ensuite rendue au relais de Snowdonia où j'ai pu découvrir le Sergent Haran Bras-Tordu avec qui j'ai pu avoir une discussion intéressante. Il était accompagné d'une dizaine de gardes vétérans

http://daocfrat.free.fr/alvi/relaissnow.jpg

C'est ensuite qu'une rumeur m'est parvenue: Les Geershas auraient envahi les Mines de Tepok!!! Désirant en avoir le coeur net, je décidais de m'y rendre et je constatais qu'un nombre important d'Albionnais fourbissaient leurs armes et lustraient leurs armures en prévision d'un combat important!!

Nous descendîmes dans les Mines et trouvâmes nombres de geershas enragés et de ver gynamarsh (pas sûre de l'orthographe):

http://daocfrat.free.fr/alvi/tepok.jpg

La reine des vers fut abattue ainsi qu'un sous-fifre geersha avant que nous succombâmes à un assaut violent de geershas enragés surgissant des murs!

Je décidais de revenir aux Mines afin d'achever notre tâche, aidée en cela par de nombreux Albionnais vaillants et courageux. Nous apprîmes de la bouche d'un de nos camarades que Shanoir aurait dit que l'animation de ce soir se terminera seulement lors de la "victoire" ou de la "défaite" contre les Geershas, et que cela déciderait de la suite des événements de la campagne sur notre royaume.
Notre ferveur ravivée par ces propos et par les paroles éloquentes de Messire Lyuno et Messire Gendan, nous repartîmes dans les Mines.........où nous fûmes assez rapidement massacrés :)

http://daocfrat.free.fr/alvi/tepok1.jpg

Après cela je décidais d'aller me coucher non sans avoir auparavant adressé de sincères félicitations à Shanoir pour son audace de ce soir et l'adresse dont il a fait preuve dans les événements courants.

Bon et bien @ demain pour un nouveau résumé des événements de la campagne sur Albion/Brocéliande !

Par Celat le 19/9/2002 à 0:38:02 (#2185142)

sur hib/ys, tout les donjons on été envahi par des hordes de gardes lvl50 (meme skin que les étrangers) aggro !
les geersha ont ré attaqué uphost...
tout les donjon envahi et des armées de monstres se promenant, on peut dire que la campagne concerne tout le monde maintenant :)

PS: nouveau mot clé découvert avec le roi korrigan : falaises (de moher)
il dit qu'il n'a pas le temp, qu'il faut s'adresser a l'astrologue, qui lui ne dit rien, bien que l'on ai essayé tout les mots clé possibles...

Par Kashrag le 19/9/2002 à 0:55:17 (#2185214)

Il s'est passé exactement la même chose sur Ys ce soir que ce que raconte Alvi...

Par Korkan le 19/9/2002 à 1:02:26 (#2185248)

Bien, le repaire de Spraggon sur hibernia a été envahi par les étrangers, des vicking en ecaille, de niveau 50 et plus.
Ils ont fait prisonnier des firbolg, qui redui en esclavage, sont devenu mineur par force.
Apres avoir ratissé le donjon, on a debusqué trois PNJ qui sortaient de l'ordinaire :

La Nevaarg l'Intendant qui en mourrant dit :
"Insensé! Savez vous à qui vous vous êtes attaqué ? Notre courroux sera terrible !"

La Maitre des esclaves qui en mourrant dit:
"Arggghhh! Sale chien! Je n'ai pas peur de mourir d'autres reprendront notre noble cause!"

La Fluguska qui en mourrant dit :
"Je damnne ton nom et ta descendance, que vos ames ayent pourrir dans les Abysses!"

Nevaarg
Maitre des esclaves
Fluguska

Les deux premiers étaient tout deux dans la salle du boss normal (Sprigit), Fluguska était dans l'autre partie du donjon.

Par Doriane le 19/9/2002 à 3:01:24 (#2185567)

Autres mots clef fonctionnant avec le Roi Korrigan :
pierre de fal cf le texte "Un matin ordinaire au palais" dans la faq rightnow/le jeu l'univers/hibernia et le mot clef etranger.

Par Nolrim le 19/9/2002 à 8:47:19 (#2186071)

Le mot clef etranger marche sur le roi korrigan, y repondant qu il veut une preuve de la presence de ces derniers, j ai essaye hier soir avec mon ami Lorent de lui donner un objet que ces etrangers ont droppé et queneni :confus: Bug?????

Par Leinco le 19/9/2002 à 8:48:37 (#2186077)

Donc on a ete faire un tour, les gardes sont jaune orange (ca va jus'au rouge pour les plus uber), au lvl 50.

Ensuite on est passez a Tir uphost et la, invasion de mob a l'ancienne.

http://visionet.free.fr/anim/sshot047.jpg

http://visionet.free.fr/anim/sshot049.jpg

Apres on est passez a kao, ou les marchant/pnj de tir uphost sont 'enfermer', on a tuer le garde, mais le donjons semble legerement bugguez, je vous laisse juger par vous meme :d

http://visionet.free.fr/anim/sshot053.jpg

http://visionet.free.fr/anim/sshot055.jpg

Sinon ca loot de la scale qual 70 entre 40/48 me semble.

stou.

Par hellstrike le 19/9/2002 à 12:17:56 (#2187199)

des geershas sont apparus aussi sur mid/broc hier devant l'ebtrée de cave vendo, ils etaient 5-6 dont un lvl 50 ils ont fait un joli massacre mais on a resolu le souci au bout d'un moment :D

je ne sais pas si dans le donjon il y'a d'autre changement je n'ai pas eu la presence d'esprit d'aller voir

Pas Sympa

Par Eto Demerzel le 19/9/2002 à 15:27:38 (#2188801)

Bonjour,


Nous apprîmes de la bouche d'un de nos camarades que Shanoir aurait dit que l'animation de ce soir se terminera seulement
lors de la "victoire" ou de la "défaite" contre les Geershas, et que cela déciderait de la suite des événements
de la campagne sur notre royaume.


Je trouve pas cela très sympa, parceque si l'on avait eu cette information
on aurait insisté sur Albion Ys, au lieu de planifier une opération
pour ce soir.

Par Shar /ys le 19/9/2002 à 15:45:39 (#2188935)

pris sur Barrysworld.
sur le serveur excalibur:

Voilà le fond de Tepok :
http://squat.pwp.blueyonder.co.uk/worm.jpg :eek:

Et aussi sur ce forum allemand :
http://daoc.foren.4players.de/viewtopic.php?t=16906
(regardez les images :eek: )

A priori, cela se situe dans la fosse où il y a la Grand Ourse des Cavernes.

1 résumé sur ce qui est dis sur le forum allemand serait intéressant ;)

Par Feedaath le 19/9/2002 à 15:58:46 (#2189009)

Il y a une luri qui recrute des luri sur la place de Tir Na mBeo...
Ca ne semble pas etre une quete... Quelqu'un est alle voir ? (je suis elfe et elle m'envoie balader, evidemment...)

Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 16:12:26 (#2189098)

Provient du message de Shar /ys
1 résumé sur ce qui est dis sur le forum allemand serait intéressant ;)


Plein de mob, repop de folie, plein de morts, et rien trouvé au final. Rien de passionnant mais joli screenshots. Ha si parait que plus un seul drop pour les anim GOA (bonne nouvelle) et quelques ouin ouin pour la perte d'exp et/ou l'incassessibilité de zones a priori bas lvl.

Par Shar /ys le 19/9/2002 à 16:22:47 (#2189165)

Cormac : ont-ils tuer la Reine Wyrmarash ?

Par Delhanil le 19/9/2002 à 16:27:54 (#2189197)

Provient du message de Feedaath
Il y a une luri qui recrute des luri sur la place de Tir Na mBeo...
Ca ne semble pas etre une quete... Quelqu'un est alle voir ? (je suis elfe et elle m'envoie balader, evidemment...)

Où, et sur quel serveur...?
Sur Broc, pas vue de Luri recruteur dans tout TNmB....

Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 16:46:22 (#2189322)

Provient du message de Shar /ys
Cormac : ont-ils tuer la Reine Wyrmarash ?


Nachdem die Named gekillt waren, spawnte die Wurmkönigin.
Zuerst wurde fleissig weiter auf dem Add rumgeschlagen.


La reine à poppé après que les Nommés aient été tudés. Mais il a d'abord fallu s'occuper des add.

Die Highs waren unten mächtig am wüten, ein Gobo fiel nach dem anderen.

Les Haut lvl étaient salement occupés, les Gobo poppant comme des fous.

Gleichzeitig bahnte sich allerdings die Königin den Weg durch die ausgedünnte zweite Reihe nach oben

Pendant ce temps la reine se barre vers l'étage du haut.

Erst nach zähem Kampf konnte die Königin zerstückelt werden. Uns trähnten die Augen vom Gestank in der Luft überall sickerte Blut zu Boden.

Bon ils ont buté la reine :)

Dann passierte das unfassbare: die Überreste des Riesenwurms begannen plötzlich zu Leben und dutzende - wenn nicht sogar hunderte - kleiner Wurmlarven verseuchten nochmals die Gänge. Ein Gemetzel unglaublichen Ausmasses begann, viele Albis mussten ihr Leben lassen.

Des douzaines voire sdes centaines de vers ont alors poppé, causant des morts nombreuses.

Erst nach zähem Ringen konnte die Gefahr endgültig beseitigt werden, und die Überlebenden fanden sich in den Tiefen der Miene ein, um nach verlorenen Schätzen zu suchen.

Po compris ça doit être du nain (parle de survivants, de danger, de profondeur mais je pige po.

Soweit mit bekannt ist, wurde allerdings nicht gefunden. Die Reinigungsaktion dauerte etwa eine halbe Stunde.
Auf alle Fälle sind die Gänge wieder frei und unser geliebt-gehasster Direktor Botox konnte wieder einziehen


Ils n'ont rien trouvé, mais apparemment le donjon est redevenu normal. L'opération de nettoyage a duré environ une demi heure.

Traduction complètement imparfaite vu le manque de pratique de l'Allemand à mon grand regret.

Par Shar /ys le 19/9/2002 à 16:57:52 (#2189395)

cormac: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: merci

Par Aranwe le 19/9/2002 à 17:02:18 (#2189414)

Sur Alb/Broc on a tué la Reine également, et un Named Gobelin Violet (pour 50).

La sortie de Tepok c'est faite au /release, mais en revenant c'était toujours aussi plein de Vers/Gobs qu'avant...

On verra ce soir si ça c'est calmé..

Par led le 19/9/2002 à 17:04:17 (#2189427)

Oui, il existe bien une nvelle pnj "mathia la recruteuse" qui semblerait ne parlerait q'aux luris. Elle dis qu'il faut aller coir "ack noril" ( que j'ai pas trouve) car il aurait des plans pour rassembler les luris pour fair face a la guerre.

A+,
R.

Par Celat le 19/9/2002 à 17:05:35 (#2189437)

@feedath: la luri fait partie d'une anim lancée par un joueur si j'ai tout compris, ca concerne les luri de hib/ys et ca se passera jeudi soir(ce soir)

Par Feedaath le 19/9/2002 à 17:47:41 (#2189734)

Merci, Celat, je ne savais pas que des joueurs pouvaient demander l'ajout d'un PNJ...

(oui, c'etait sur Hib/YS, desole d'avoir oublie de le mentionner... j'etais tellement sur que ca fasse partie de la campagne...)

Par Leinco le 19/9/2002 à 18:21:52 (#2190020)

Ya aussi a l'est de TNB, un mob Paille, gris au lvl 50, (Jaune au lvl 7), qui est neutre. Quand on passe en mode combat ou k'on le blast, il eskive/resist, impossible a tuer.

http://visionet.free.fr/anim/sshot069.jpg


[edit Muldan : image trop large mise en lien]

[Ys/Mid]

Par astoadric le 19/9/2002 à 20:23:49 (#2190949)

Bon a propos des caves vendo...on a un peu plus de guerrier geersha mais rien de bien mechant(vert/jaune/rouge) pour un lvl 27 aggro au vendo :)
sinon a la loc 21/53, au sommet d'une montagne pret de lentrée des abysses (direction west depuis le fort entre mularn et vasudheim) ya un gros grpe (20-30) guerrier geersha et enragé geersha qui sont apparus...
voila

Par Korkan le 20/9/2002 à 1:16:07 (#2192633)

A ce sujet, la Reine Cliodna ne m'a malheureusement rien dit, néanmoins, un nouveau personnage se tenait a ses cotés (lui aussi silencieux).

http://freretilt.free.fr/screenshot/Korkan/cliodna.jpg

Bizaremment, cela pourrait correspondre au cavalier vetu de noir, dont fait mention la nouvelle " Tragique poursuite".
C'est la première fois que je voyais cet individu aux cotés de la Reine.
Je n'ai par contre rien vu de special en m'y rendant.

Par gwilherm le 20/9/2002 à 7:40:03 (#2193256)

bonjour
hier soir a connla ( HIB/YS) j'ai vu un PNJ dont la description est "preserveur d'ether"

je ne sals pas si ça a quelque chose a voir. je ne l'avais pas remarqué avant .

Par gwilherm le 20/9/2002 à 7:41:07 (#2193259)

j'ai une question les siabra et les far dorocha ne sont pas deux faction rivales ?

Par Anduric le 20/9/2002 à 8:28:30 (#2193350)

Leinco : il s'zagit d'une quete normale. Je ne sais plus qui la donne.

gwilherm : preservateur d'ether c'est pour recharger les objets à charge.

Garnison

Par Eto Demerzel le 20/9/2002 à 9:58:19 (#2193647)

Bonjour,

Albion [Ys]

Au relais de Snowdania un Garnison complete (+ 10 gardes)
est présente et surveille la région à la recherche d'étrangers
pour les capturer, et de geersha pour les tuer.

De la même manière la retraite d'Adribard fait l'objet de la même surveillance.
(Un dizaine de Gardes réparti autour de la retraite.)

La mine de Tepok a été nettoyée de fond en comble.
Et la reine ne fait plus partie de ce monde.

Mais les Geersha sont toujours présent sur les falaises de Cornouailles,
Plus fort que ceux du campement précédent.

Par Elaerie le 20/9/2002 à 10:01:36 (#2193660)

Pour Paille, Il fait partie d'une quete "Paille en ville"
Mais en effet, c'est surprenant de voir un spraggon gris qui esquive et resiste à tout.

Pour les Far Dorocha, ce sont bel et bien des siabras, sorte de mercenaire je pense (toujours seuls ou alors un ou deux dans un groupe de siab)

Par Typhon Krazilec le 20/9/2002 à 10:34:23 (#2193777)

Provient du message de gwilherm
j'ai une question les siabra et les far dorocha ne sont pas deux faction rivales ?


Non, la preuve en est qu'ils se cotoient sans se battre sur l'ile de la reine.
Sinon, j'ai vu Korkan qui parlait de la mine luisante comme étant la mine d'argent de Nuada. Ce n'est pas le cas. La mine d'argent de Nuada est située dans les monts d'argent, une entrée au niveau des mineurs siabras, l'autre au niveau du gardien des mines. Je suis passé voir le gardien, mais rien d'anormal, par contre, je ne suis pas allé au camp des mineurs.

Sur Alb Orca, le commandant Jusen, qui est normalement de faction a la tour de garde la plus proche de tepok (au nord de la seconde borne sur la rive nord de la riviére) a tout simplement disparu sans laisser de traces et des archers geersha empechent toujours quiconque d'approcher de la mine.

Par Eto Demerzel le 20/9/2002 à 10:38:00 (#2193800)

Bonjour,

Le Commandant Jusen à rejoint la Garnison qui est en poste
au relais de Snowdania.
Il est au premier étage du relais.

Par Nenaal Llaenaan le 20/9/2002 à 11:05:26 (#2193913)

Pour la faction rivale des siab, ce sont les "quelque chose dorcha", d'où la confusion. Les druides près des pierres levées au NW de Caille (hib) en font partie.

Ce post n'apporte rien à la campagne, mais répond quand même à une question ...

[édité pour erreur de direction]

Par Roen le 20/9/2002 à 12:36:43 (#2194373)

Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

Le Commandant Jusen à rejoint la Garnison qui est en poste
au relais de Snowdania.
Il est au premier étage du relais.


Marrant ça, pourtant entre Jusen et Rhodic c'est pas la super entente. Le premier reprochant au deuxieme de s'inquieter un peu trop pour rien (voir epique guilde des ombres). Peut etre cette invasion iminente a fait reprendre conscience a Jusen.

Par Canth le 20/9/2002 à 17:32:34 (#2196319)

Quelques découvertes sur Ys-Midgard

Ocewien,
Clan Volsung,
Ys-Midgard

Par Nolrim le 20/9/2002 à 19:38:47 (#2197179)

Par contre, je ne suis pas allé au camp des mineurs.



Rien non plus de ce cote la j y suis alle hier. Et de meme le chef Prionnsas de Howth, le commanditaire de nos trois Luri ne dis rien et ne reagi aucun mot connus, à suivre!!!!

Par Elaerie le 20/9/2002 à 19:48:30 (#2197252)

Petite interrogation sur les 3 luris poursuivis au pont de connla : en essayant de refaire leur parcours dans l'estuaire du Shannon, sur la route (loc 32,49 de nuit) se trouve un groupe de 3 maraudeurs siabras. Un tout seul et un groupe de 2. Celui menant le groupe de 2 semble enclin à la discussion (click droit) mais le panneau reste vide, sans texte, quelqu'un pourrait vérifier ? (pas de réponses non plus à différents mot-clefs)

Sinon au niveau du pourpre et noir, les seuls siabra ayant ces couleurs sont les archimages, mais sous un certain angle lumineux (éclairée, leur tunique passe du violet au rouge vif, comme pour les gardes siabras de cullen, sauf que ces derniers ont aussi une cape violette)

Par lothedric thorvald le 20/9/2002 à 19:53:43 (#2197287)

ba pour le problem au cave vendo sur broc/mid ca etait vite j'ai agroen allant a up recup 4 vert sur moi ke j'ai kill avec l'aide de despe et 2 autre gus(duree 1 min )+1 lvl 50 (durer 15sec)
pense ke c'etait plus un aperitif ke ce ki c passer sur hib ;)

Par Nof SuivantSamedi le 21/9/2002 à 7:20:35 (#2199989)

Un membre de l'Althing, Mid/Broc, a fait une remarque très interessante: Geersha signifierait "fille" en gaelique.

Ce qui, à mon sens, les désigne comme la progéniture de l'esclave enfuit. Les étrangers deviendraient, pour certains, des serviteurs des gerrshas, pour les autres, des fuyards.

Ce qui donne, de mon avis, cette chronhologie:
*Un être, l'Esclave, fuit de Nifflheim, l'enfer glacé de Hel.
*Odin en profite pour lancer un défi: Hel, déesse des morts indines, doit le récuperer avant le temps imparti, sinon, Balder, le meilleur des dieux, devra être libéré à son tour. Sa libération entrainera le Ragnarok, la fin du monde, mais ça, Odin s'en moque, il aime la baston.
*L'Esclave arive sur une île. Il commence à enfanter les geershas, à vive allure. Hel envoit des serviteurs, des esprits, prévenir les hommes afin qu'ils l'aident.
*Les Geershas attaquent les habitants de l'île, des hommes nordiques utilisant des objets celtes. La menace, d'abord faible, ne porte pas à réagir.
*Les geershas profitent de l'inaction du peuple pour envahir les sous sols, puis, petit à petit, s'attaquent à la surface. Les premières escarmouches couvrent l'île.
*Les geershas, maintenant nombreux, et ayant mis pied en masse à la surface, entament le siège de villes. Certains étrangers fuyent en navire.
*Les villes tombent. Les étrangers sont réduits en esclavage, et soumis à la volonté de l'Esclave. Les premiers fuyards arrivent sur nos terres, et s'informent du pays, tentant de chercher de l'aide.
*L'île est désormais sous controle geershas. En poursuivant les fuyards, les légions de l'Esclave tombent sur nos royaumes. Des éclaireurs, les étrangers soumis, sont envoyés, afin de se renseigner sur nos forces.
*En fonction des réactions des autotchones, une tête de pont est établie. Les étragers soumis organisent du commerce, et occupent les mines afin de récolter du métal, et des armes.
*Les preiers geershas arrivent via les sous sols. Profitant de l'inaction, ils deviennent de plus en plus nombreux. Les étrangers soumis font des prisonniers, et s'en servent comme esclaves dans leurs mines.
*Les premiers geershas mettent pied à la surface. Ils se répandent partout. Les premières villes sont assiègées.
*Les premières villes tombent. Leurs habitants sont parqués, en attente d'être soumis.
*Profitant de leurs victoires, les geershas et leurs serviteurs continuent à s'étendre. Sans réaction rapide, ils deviendront maitre des royaumes, avant de passer à une éventuelle cible ultérieure. A ce moment là, Hel ayant échouée, Odin demandera la libération de Balder, entrainant le Ragnarok. Les gants seront libérés, les Dieux descendont sur terre pour se battre. Notre monde ne sera plus que carnage.

Attention, cette chronologie est peut être, voir même surement, en partie Fausse ou imprécise. Elle est issue des déductions et des éléments récupérés par tous. Si d'autres ont des élements à ajouter ou corriger, je suis bien entendu preneur.

Par Celat le 21/9/2002 à 13:16:20 (#2201305)

belle hypothese nof, mais si les étrangers etait les serviteur de l'Esclave, qui leur aurait donné les geersha pour les aider?(vu le nombre d'etrangers sur hib, ca parait peu plausibles qu'ils soit soumis au geersha)

de plus rien ne prouve que les geersha et les étrangers soit alliés, les un pouvant etre les serviteurs de hell et les autres de l'esclave...

donc wait & see pour le moment, tout en empechant les geersha/gardes étrangers de trop s'installer...

Par Elaerie le 22/9/2002 à 12:48:29 (#2208553)

Joli résumé Nof, mais je me demande si ce n'est pas Hel qui est à la tête de tout ce remue ménage en envoyant les geersha (au lieu de chercher à les récupérer), à moins que tout ceci ne soit d'ailleurs qu'une farce de loki.
De plus, c'est sur les Geershas que l'on a retrouvé 2 "livre sur Nifleheim"

Par Eto Demerzel le 22/9/2002 à 16:53:31 (#2210669)

Bonjour,

Par manque de temps j'ais négligé un indice qui semble capital.
Lors de la bataille de Tepok, Hellmaster m'a été confié un Livre trouvé sur les restes des geersha.

Et je n'ais pas pris le temps de l'étudier tout de suite.
D'autant plus que le titre du livre ne me rappelais rien de spécial.

Donc les geersha avaient sur eux un livre de Nifleheim.
Et après quelque recherche j'ais compris mon erreur.
Les langues nordiques étant déclinées en plusieurs dialectes différents, il s'avère que le terme : Helheim soit le même que Helheim,
et que l'on peut traduire dans notre belle lanque par Royaume des morts.

Pour rappel dans la mythologie barbare le monde est soit disant divisés en trois parties.
(neuf en réalité mais faisont simple.)
Asgard : Le monde des cieux, ou vivent les Dieux.
Midgard : La Terre du Milieu ou vivent les Hommes.
Nifleheim (Helheim) : Le monde des morts domaine de la déesse Hel.

De plus si l'on regarde la description que nos savant ont fait de la classe ennemie des prêtre de Hel on peut lire ceci :

Hel-Othila : Prêtre de Hel
Déesse tutélaire : Hel, reine de Nifleheim et des Ames Déchues.
Hel offre à ses prêtres la capacité d'invoquer et de contrôler les esprits de Midgardiens
qui n'ont pas su mourir avec honneur et qui cherchent à travers la non-vie une nouvelle chance de prouver leur valeur.
Les Nains refusent de traiter avec les morts, et les Trolls n'aiment guère
être confrontés aux seules choses qui puissent leur inspirer de la crainte.


Ce qui confirme que les Sombres puissances sont bien le royaume de Hel.
(Ceci étant un fait maintenant et plus une suposition.)

Par contre j'ais une question qui est capitale :

Est ce que la libération de Balder sera à l'origine du Ragnarok ?
Ou est ce parceque il y a un Ragnarock que Balder est libéré ?

Parceque dans un cas le danger est le même pour les trois royaume,

Et dans un autre cela se résume à simplement choisir son camp :
Hel / Odin voire Loky.
Hel qui veut récupérer l'esclave pour ne pas libérer Balder,
Odin qui veut récupérer a tout prix Balder
Et Loky qui est imprévisible et capable de tout.

Position des étrangers

Par Eto Demerzel le 22/9/2002 à 23:30:27 (#2213680)

Bonjour,

[Albion][Ys]
Voici la carte à l'echelle de la position des étrangers et de la direction de leur regard.
C'est assez édifiant.

http://www.demerzel.net/albionys/images/localisation.jpg

Par slamp le 23/9/2002 à 11:18:42 (#2215250)

Existe-t-il une carte semblable pour Hib/Ys ?

[Ys][Hib]

Par bigben le 23/9/2002 à 12:44:04 (#2215812)

Je viens de lire tous les posts (c'est long :) ) et voila encore un petit element de reflexion.

hier une sortie a ete organisee pour liberer Tir Upost des gershaas. Rapidement, il nous est apparu que c'etait impossible, nous avons donc ete vers Koalinth voir ce qu'il se passait. Et là, nous avons pu venir a bout des gershaas et l'un du a drop un "parchemin de sort", parchemin que je ne peux vendre.

Ensuite, nous avons au repaire spraggon et sommes descendu vers la fosse, nous avons vu les deux named cite precedement (l'intendant et le maitre des esclaves), mais aussi un des esclaves qui parlait quand on cliquez droit dessus (il n'y en a qu'un sur qui cela ai marche). Il disait ne pas vouloir nous parler, qu'il allait nous mettre un coup de pioche si l'on continuait a le deranger. Mais une idee nous est venue, peut etre, sera t'il plus bavard si les deux named (voir les 3 de SD) sont tués.

Enfin, pour terminer la soiree, je suis alle a TNN pour voir ce que je pouvais faire du parchemin, j'ai bien essaye de le donner au Roi, a Brigit, a Lovernios, mais rien ne se passe, j'ai aussi essaye qq mots clef comme : parchemin, parchemin de sort, informations

[EDIT]

Si qqun a une idee de ce que je peux faire du parchemin, je suis a son ecoute :)

Par Maudith le 23/9/2002 à 13:01:43 (#2215926)

Provient du message de Eto Demerzel

Par contre j'ais une question qui est capitale :

Est ce que la libération de Balder sera à l'origine du Ragnarok ?
Ou est ce parceque il y a un Ragnarock que Balder est libéré ?

Parceque dans un cas le danger est le même pour les trois royaume,

Et dans un autre cela se résume à simplement choisir son camp :
Hel / Odin voire Loky.
Hel qui veut récupérer l'esclave pour ne pas libérer Balder,
Odin qui veut récupérer a tout prix Balder
Et Loky qui est imprévisible et capable de tout.

Comme je me tue ;) à le répéter sur un autre forum, Balder sort de Helheim APRES que Ragnarok soit survenu. C'est en effet lorsque le monde renait que lui, et d'autres prisonniers du monde des morts, renaissent également.

-------------------------------------
Maudith
Skald au service des Einherjars
Midgard / Brocéliande

Par Eto Demerzel le 23/9/2002 à 15:32:16 (#2216946)

Provient du message de Maudith
Comme je me tue ;) à le répéter sur un autre forum, Balder sort de Helheim APRES que Ragnarok soit survenu. C'est en effet lorsque le monde renait que lui, et d'autres prisonniers du monde des morts, renaissent également.


Fort bien, donc dans ce cas il est possible de déduire de l'énigme
qu'en fait, Odin compte utiliser l'évasion de "l'esclave" pour réccupérer Balder.
Si Hel ne le récupère pas dans son royaume, Balder est libre.
Si Elle n'y parvient pas, Balder reste dans le royaume des morts.

Donc on se retrouve avec les factions suivantes :
Partisants de Hel : Font tout pour retrouver l'esclave et le ramener dans le royaume des morts.
(Probablement les sombres puissances.)

Partisants d'Odin : Vont tout faire pour mettre des bâtons dans les roues
des partisants de Hel.

Loki qui a son habitude ne compte pas rester innactif, et probablement agir de son propre chef.
Comme d'habitude, soit pour racheter sa présumée erreur,
soit pour en trouver un quelconque bénéfice.

De ce fait, il n'y a pas particulièrement de Bon ou de mauvais camps.
Mais deux ou trois possibilités.

Par Nof SuivantSamedi le 23/9/2002 à 15:54:10 (#2217091)

Le problème, c'est qu'Odin ne peut récuperer Balder qu'après le Ragnarok. Donc, s'il annonce récuperer Balder, sa seule solution, pour se faire, est de le déclencher...

Il n'y a pas de bon ou de mauvais, mais il y a d'un coté Hel qui veut que tout rendre dans l'ordre, et de l'autre un fou furieux, suivit par des abrutis bagareurs (Thor et cie), qui sont prets à déclencher un cataclysme mondial pour revoir leur pote. Il n'est pas trop dur de choisir un camps, et c'est d'ailleurs ce qu') fait Samedi très intelligement, en demandant à tous les kobolds d'aider Hel à retrouver l'Esclave.

bigben, tente d'utiliser le parchemin sur les esclaves (parchemon dans la barre de macro, selectioner l'esclave, touche "e" en général, puis clic sur la macro). J'avoue penser de plus en plus que l'Esclave, via les geershas, utilise une magie pour soumettre les captifs. Peut être même est il nécessaire qu'il soit sur place, et dans ce cas, nous pourrions mettre la main dessus alors qu'il se rendrait pour envouter des captifs... puissent les dieux esperer que nous n'aurons pas besoin de nous rendre sur l'Ile pour le combattre, au milieu d'une population qui lui est soumise...

Par Eto Demerzel le 23/9/2002 à 17:25:51 (#2217699)

Re,


Le problème, c'est qu'Odin ne peut récuperer Balder qu'après le Ragnarok. Donc, s'il annonce récuperer Balder, sa seule solution, pour se faire, est de le déclencher...


Et bien non justement.

Balder n'est pas l'élément déclencheur du Ragnarock.
Il reviendra du royaume des morts quand le Ragnarok sera déclenché.
Jusque là on est d'accord.

Par contre, dans le cas de figure qui nous intéresse,
Odin force la main à Hel pour lui rendre Balder.
Si elle ne parvient pas à réccupérer 'l'esclave' elle devra rendre Balder à Odin.
Dans le cas contraire Balder reste dans le royaume des morts.
D'ou l'interet d'Odin pour intriger et empecher Hel d'arriver à ses fin.

Dans l'énigme de base il n'y a aucune référence au Ragnarok.

De plus, mais je fais des recherches, ce sont Hel, Loki et les Geants qui sont à l'origine du Ragnarok.

P.S. Jusqu'a maintenant j'était parti sur l'Hypothèse qu'évoque Nof SuivantSamedi.
Mais plus j'avance, et plus je me dit que le ragnarok ne fait pas parti de l'histoire.

Par slamp le 23/9/2002 à 17:32:29 (#2217765)

Si qqun a une idee de ce que je peux faire du parchemin, je suis a son ecoute

Peux-tu essayer de le donner:
- au contre-maitre de kaolinth ?
- a un marchant enferme dans Kaolinth ?
- a un etranger ?

Par Wolik le 23/9/2002 à 17:36:37 (#2217792)

Heu sur mid y a une quete heal/chaman hl ou y a un parchemin et un autre item... bougie je crois... faut les mettre en macro et les utiliser ( touche E)... c po si tu as essayé mais ca pourrait t'être utile ou donner des idées...

Si tu sais pas le filer a un pnj, a mon avis si tu sais rien en faire comme ca, il manque quelque chose...

quete ou pas quete ?

Par Ildefonse LeRetour le 23/9/2002 à 17:46:29 (#2217883)

quand je vais voir le PNJ qui vend du matos contre des RPs au chateau de TNN, il me parle et me dit d'aller voir le mettre druide dans la salle de conseil
Je vais le voir et la me demande de parler de machintrucbidule (je sais plus son nom) à un ménestrel pour avoir plus d'info
On m'a répondu que c'était une quête druide mais ... je suis un eld :D

Par bigben le 23/9/2002 à 17:54:29 (#2217961)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
bigben, tente d'utiliser le parchemin sur les esclaves (parchemon dans la barre de macro, selectioner l'esclave, touche "e" en général, puis clic sur la macro). J'avoue penser de plus en plus que l'Esclave, via les geershas, utilise une magie pour soumettre les captifs. Peut être même est il nécessaire qu'il soit sur place, et dans ce cas, nous pourrions mettre la main dessus alors qu'il se rendrait pour envouter des captifs... puissent les dieux esperer que nous n'aurons pas besoin de nous rendre sur l'Ile pour le combattre, au milieu d'une population qui lui est soumise...


si tu parles des esclaves firbolg dans SD, il va me falloir une sacre escorte pour y aller, hier nous etions 3-4 groupes et ca s'est termine en bas apres le second pop par la mort de tout le monde

Par bigben le 23/9/2002 à 17:55:28 (#2217968)

Provient du message de slamp
Peux-tu essayer de le donner:
- au contre-maitre de kaolinth ?
- a un marchant enferme dans Kaolinth ?
- a un etranger ?


oui, mais surement pas seul :)

Par Ssiena le 23/9/2002 à 18:03:15 (#2218034)

Provient du message de Eto Demerzel
Mais plus j'avance, et plus je me dit que le ragnarok ne fait pas parti de l'histoire.


Heu sur midgard on a quand meme une pnj qui a des visions et qui disait texto (parce que depuis elle en a recut un nouveau) que dans ses reves "ragnarok venait et les dieux riaient", pour le reste, elle parle de mort de désastre, de fin. Ca ne veux pas dire que tu as a tord, il est possible que la pnj raconte n'importe quoi (il s'agit de celle qui parle au pretres de Hel et qui vit a vasudheim). Elle réagit au moins aux mots clé esprit et étranger pour dire que les esprit sont les envoyé de Hel qu'il faut les aider, qu'ils savent mais ne peuvent pas dire et pour nou reprocher de nou interesser aux étrangers alors que les temps sont si grave et que les membres de la Hel-Othila on mieux a faire

Par Eto Demerzel le 23/9/2002 à 18:15:21 (#2218136)

Re,

Je pense que le Ragnarok fait parti intégrante de l'histoire de Midgard.
Et qu'il y ait des Pnj qui y font allusion ne me surprend pas.
(A savoir que ce qui peut être proche pour des Dieu peut être long pour des "humain".)

Je parle donc bien dans le cadre de l'animation.
De plus ce qui me gène si c'est lié au Ragnarok c'est que si on se trompe
et que l'on fait les mauvais choix ...
C'en est fini des trois royaumes ?

Ce que j'aimerais trouver, ce sont des faits, dans les PNJ qui confirmerais l'une ou l'autre des options.
Pour l'instant je suis plutôt dans le vague. ;)

De la même manière que je suis aussi dans le flou concernant
l'implication d'Albion dans ce qui semble être de la mythologie
d'un royaume adverse ...

mais je supose que tout cela viendra avec le temps,
ou alors nous sommes déjà passés à coté. ;)

P.S. Chez nous on a un PNJ érudit qui prétent que les "esprits"
sont les émanations d'un puissant nécromancien qui essaye de nous fourvoyer.

Par slamp le 23/9/2002 à 18:38:43 (#2218297)

oui, mais surement pas seul

Ok, no problem send moi in-game quand tu veux y aller. Et si je ne suis pas la, send Ollieno ou Liogeca. Si personne est la, alors n'importe quels membres de El-Ereb, il transmettra ;-)
On commence a etre assez entraine a casser du mobs aux falaises. Fo dire avant l'invasion c'etait notre terrain de jeux preferes ;-)

Anim Mid[Ys]

Par jambon cachère le 23/9/2002 à 19:05:07 (#2218540)

Salut, sur Mid[Ys] quant on passe à jordheim pas loin de la taverne on peut entendre un message du style un nain ivre raconte chai plus trop quoi ... enfin bref ce nain qui se trouve dans le fond de la taverne se nomme Fjalin Forcedours et il ne parle qu'aux combattants semble t-il: il est sous et m'a parlé en cliquant droiiit sur lui d'une histoire entre les dieux et les Nornes, mais il était tellement saoul qu'il n'avait pas compris.

J'ai essayé le mot clef "étrangers" et il m'a répondu
"A quoi ressemblent t-ils ces étrangers que je les transperce avec mes H ..." et là plus rien j'ai pas trouvé d'autres mots clefs... si qqun a une idée

Peut être veut-il un loot des étrangers mais comment lui décrire les étrangers ??? :confus: :doute:

Vala j'espère que ça aidera, sinon Nornes c'est quoi ? qui ? Peut être un nouveau mot clef.

Si le sujet a été déjà abordé j'éditerai :)

Bye

Par Nof SuivantSamedi le 23/9/2002 à 21:17:20 (#2219573)

Les Nornes sont les sorcières qui tissent le destin.

Sinon, à noter: ce soir, sur Mid/brocéliande, le ver Wyrmarash a été appercu au Val Mularn, à la loc 2k,54k, en train d'approcher de l'intérieur des terres. Alertée, l'alliance Althing dépécha ses meilleurs éléments, et firent rendre gorge à l'infâme créature, lorsqu'Asgald lui porta le coup final.

Sur Midgard, une décision fut prise: une fois de plus, nous nous défendrons jusqu'à la mort contre toute attaque. Et chaque Geersha, ou leurs abjects serviteurs, qui poseront patte sur nos terres, seront combattus aussi vite que possible. Notre nom résonnera dans leurs cranes comme le symbole de la souffrance, et ils oublieront jusqu'à l'idée de nous envahir. Que les dieux nous gardent!

Par Maudith le 24/9/2002 à 9:37:21 (#2221251)

Je tiens quand même à dire qu'il n'est pas particulièrement de l'intérêt des Dieux, selon la mythologie, de provoquer le Ragnarok. Mais, si l'on suit bien ce que l'on peut savoir au sujet du destin filé et tissé par les Nornes, ils savent très bien que quoi qu'ils fassent, ce qui doit arriver arrivera.

En effet, ce ne sont pas les Ases qui déclenchent le Ragnarok. Mais y a-t-il vraiment quelqu'un qui le déclenche? Si on lit attentivement la Voluspà, il semblerait que Ragnarok se déclence de lui-même, les coqs donnant le signale du début chantant en même temps.

40

Jouant de sa harpe, sur cette colline est assis,
Le joyeux Eggther, celui que garde l'ogresse ;
Au-dessus de lui, heureux dans son arbre,
Chante le coq rouge que l'on appelle Fjalar.

41

Chez les dieux, chante Gullinkambi ;
Il réveille les héros qui demeurent avec Herjan ;
Un autre chante sous la terre
Dans le palais de Hel, de couleur rouge sombre.


Quant à savoir si c'est le Ragnarok qui est annoncé... Dans tous les cas on ne peut pas appliquer à la lettre la mythologie nordique puisqu'on attend tout de même de nous que nous contrions les événements. Donc si on part du principe que ce qui est tissé par les Nornes ne se défait pas, nous pourrions bêtement nous dire qu'il n'y a rien à faire...

Mis à part cela. A-t-on essayé le mot clé "étrangers" ailleurs que sur le nain en Midgard?

-----------------------------

Maudith
Skald au service des Einherjars et de l'Althing
Midgard / Brocéliande

Par Nof SuivantSamedi le 24/9/2002 à 10:54:17 (#2221605)

Le mot clef étranger marche apparement, tout comme esprit, auprès de tous les pnjs liés aux classes.

Il fut découvert par Ssiena, et signalé sur les fils consacrés, il y a déjà pas mal de temps ;).

Par Elaida le 24/9/2002 à 15:51:49 (#2223454)

Pour YS/Hib

Tant Brigit que le roi demande une preuve à SD et à Koalinth/Moher.
On est pas sur que c'est bien ces deux parchemins les preuves demandées par le Roi et Brigit.
Si c'est bel et bien ça, le parchemin étant de langue étrangère, il faudra peut-être le traduire par un enchanteur ou l'astrologue.
Ensuite les habitants de TU enfermés dans Koalinth. Est-ce nous ou le roi (sitôt la preuve donnée) qui devront les libérer ?
J'ai lu que Koalinth étais buggé. Quel est ce bug ?

Sinon je suis prête à retourner chercher ces deux preuves afin de convaincre Brigit et le roi de la menace qui nous entoure

Par Canth le 24/9/2002 à 17:10:00 (#2224033)

Provient du message de Nof SuivantSamedi

Il n'y a pas de bon ou de mauvais, mais il y a d'un coté Hel qui veut que tout rendre dans l'ordre, et de l'autre un fou furieux, suivit par des abrutis bagareurs (Thor et cie), qui sont prets à déclencher un cataclysme mondial pour revoir leur pote.


Thor n'a pas pris position. En tout cas celui qui se disait être le plus grand des thanes (le PNJ d'Hugginfel) semblait plutôt recommander de pas s'en mêler. Arrêtes ta propagande.

Ocewien,
Clan Volsung,
Ys-Midgard.

Par Ildefonse LeRetour le 24/9/2002 à 18:09:17 (#2224442)

je suis retourné hier voir les marchands de KC et ils ne droppaient rien ...

Par Nof SuivantSamedi le 24/9/2002 à 18:49:31 (#2224695)

Paprendreposition, dancaslà, çasignifiernepaaiderHel... siçapaaiderHel, etsiçaelléchouer, bétiseàçaThorentrainerdestructiondeçamonde.

Capapropagande, çajustlogique, çaThorêtremauvaidieu, incapabl, çaluipamalinpourdeupiècesquibrillentetçanoupavouloirpayerprixdecrétineried'ivrogne. Mortauxfilles, mortàl'Esclave! QuevolontédeSamedisoitaccomplie!

Par Nof SuivantSamedi le 25/9/2002 à 6:55:34 (#2227231)

[Mid] Conseil de Guerre
[2002-24-09]

Autour de la table, les mines sont graves. L'assemblée disparate, réunie à la hâte, composée de chefs des clans les plus proches, des gothis résidant dans les environs et de quelques personnalités de passage, écoute gravement la situation qu'expose Gudlor.

"...et ils ont brûlé plusieurs fermes sur leur passage. Ils se déplacent en troupe et sont armés. Personne ne se rappelle n'avoir jamais vu de ces créatures sur nos terres auparavant, même les chants des plus anciens Skalds ne les mentionnent pas. Celui que Grimask a récupéré blessé est mort sans que nos guérisseuses ne puissent le soigner, et son corps s'est très rapidement dégradé alors que nous avions tenté de le conserver dans la neige. Leurs intentions sont clairement belliqueuses, mais nous ignorons le but qu'ils poursuivent."

Essayant d'attirer l'attention depuis quelques temps, Svartiuraruz saute sur la table pour prendre la parole.

"Nousavoirchosesàdire, sisisi, noussavoirchoses."

Le kobold parcourt l'assemblée du regard pour s'assurer d'avoir toute l'attention, avant de poursuivre :

"Nousafouinéparciparlà, etamisdenousaussi, etnousappris biendeschoses. Sisisi, vilainsennemis çagrouillerpartout, çapaseulementMidgard, nononon, çaussidansautresroyaumes ! Etçamême bienplusnombreux. Héhéhé, çabienfait pourçadailleurs."

Le bois de la porte gémit sous la brusque poussée du troll qui entre dans la pièce, tenant par le col un kobold piaillant et gesticulant.

"Huhu, Tormk trouver kobold fouineur. Kobold croire plus malin que Tormk, huhu, mais Tormk attraper kobold."

L'assemblée couvre de regards désapprobateurs Slyngelitjuvaskurk, Svartiuraruz se contentant de lui adresser un sourire gêné. Ce premier échappe à la poigne du troll et saute souplement sur le sol. Il lève alors la main droite, crache par terre, et déclare solennellement :

"Noujuredevandieux, çapanouvolénain, çapanouvolépommes, çapanouvoléforgeron, çapanouvolétavernier..."

Gudlor interrompt le petit voyou dans l'énumération des nombreux méfaits qu'il n'aurait soit disant jamais commis.

"Il suffit, personne ici n'est encore dupe de tes mensonges, et nous ne sommes pas réunis pour discuter de ces futilités. Nous aimerions par contre que tu nous racontes ce que tu as vu près de Fort Atla le jour où cet étranger est venu chercher refuge à Nalliten. Attention, pas question de nous ressasser les sornettes que tu racontes à la taverne, c'est la véritable histoire que nous voulons !"

Gudlor pose une pièce d'or bien en évidence sur la table et regarde le kobold aux yeux soudainement brillants.

"çavouloirhistoiredarméesdansmontagnes ?"
source.
( Quelqu'un se souvient de cette animation? Elle avait été relatée en partie sur ce forum... un homme s'était réfugié, et une troupe de ce qui avait été prit pour des gobelins l'avait décimée. Voila qui renforce mon hypothèse qu'il existe au moins partie d'étrangers qui sont hostiles aux Geershas. )

[édit: Voila des messages faisant référence à cette histoire:

Bonjour,

C'est en cette nuit (jeudi soir) que l'Etranger, du nom de Glörd, nous a rendu visite dans la petite ville de Nalliten, en région Gotar.

Sa venue fut suivie par l'arrivée des guerriers de Geersha, venus pour le tuer.

La dsicution fut chaotique, nombres de courageux Midgardiens étaient venus accueillir cet étranger, et le pauvre fut assiégé de questions. Je vous donnerai un résumé de cette discuter dès que j'aurai éplucher la log

En bref, il est venu par bateau d'un pays au delà les Mers pour échapper aux Guerriers de Geersha qui le recherchent.
Il ne connait pas notre monde et cherche refuge chez nous....
Voilà

Ogmorkel, Erudit et Enquêteur du Cerle des Anciens

[22:47:00] @@Un étranger dit, "Bonjour a tous amis"
[22:47:07] @@Un étranger dit, "Je ...."
[22:47:13] @@
[22:47:22] @@Un étranger dit, "Je suis poursuivi !!!"
[22:47:35] @@Un étranger dit, "des créatures énnemis de mon peuple"
[22:47:40] @@Un étranger dit, "depuis tant d'années"
[22:48:02] @@Un étranger dit, "Je viens d'au dela de mer"
[22:48:13] @@Un étranger dit, "Je vous conterez ca mais..."
[22:48:25] @@Un étranger dit, "réfugions nous dans la ville"
[22:48:59] @@Un étranger dit, "Ils sont terribles, ils nous exterminent...."
[22:49:30] @@Un étranger dit, "petits mais terribles"
[22:49:41] @@Un étranger dit, "je suis sur qu'ils m'ont suivi"
[22:50:20] @@Un étranger dit, "Ils étaient derriere moi"
[22:52:42] @@Kinette dit, "etranger c koi ton vrai nom"
[22:53:17] @@Un étranger dit, "c'est Glörd"
[22:53:42] Le guerrier geersha appelle à l'aide !
[22:53:43] @@Un étranger dit, "ce sont eux !!!!*"
[22:54:39] @@Un étranger dit, "c'etait eux !"
[22:55:47] @@Vous dîtes, "Connais tu Gendar ?"
[22:55:57] @@Un étranger dit, "Gendar ? Qui c'est ?"
[22:56:06] @@Sorde dit, "pourkoi te poursuivaient ils?"
[22:56:25] @@Un étranger dit, "Ils en veulent à mon peules depuis des siecles"
[22:56:30] @@Vous dîtes, "Quelles sont tes intentions ?"
[22:56:38] @@Un étranger dit, "je venais chercher de l'aide contre eux"
[22:56:41] @@Enae dit, "Qu avez vous fait pour ca ?"
[22:56:55] @@Un étranger dit, "rien..."
[22:56:57] @@Enae dit, "la haine ne viens jamais seul"
[22:57:02] @@Un étranger dit, "ils sont mauvais par essence"
[22:57:20] @@Un étranger dit, "encore !!!"
[22:57:20] Le guerrier geersha voit sa peau se couvrir de plaies ouvertes !
[22:58:13] @@Un étranger dit, "ils sont morts ?"
[22:58:25] @@Enae dit, "Qu est ce qui nous prouve que vous n'etes pas autant un danger pour nous qu'eux ?"
[22:58:29] @@
[22:58:34] @@Un étranger dit, "Moi ?"
[22:58:41] @@Un étranger dit, "pourquoi dites vous ca ?"
[23:00:03] @@Kinette dit, "amene nous a ton royaume"
[23:00:21] @@Un étranger dit, "Que je vous emmene chez moi ?"
[23:00:47] @@Un étranger dit, "C'est terrible là bas, ils sont en grand nombre et nous tuent. Je prefererais rester parmi vous"
[23:03:32] @@Un étranger dit, "dans mon royaume ?"
[23:03:40] @@Un étranger dit, "Non, je ne veux pas y retrourner"
http://perso.wanadoo.fr/pilef/anim/etranger.gif
http://perso.wanadoo.fr/pilef/anim/geersha.gif
source]

Broc/alb une tempête curieuse

Par Dock le 25/9/2002 à 15:02:16 (#2229549)

Je ne sais pas si c'est en rapport mais hier soir à Lyonesse il y a eu une tempête magique qui empechait d'approcher la maison au-dela du spot des arbres, âmes hantées et des lézards.

Me souvient plus du nom des mobs qui y vivent, juste qu'ils sont linkés par trois :D Cette tempête lancait des éclairs sur les personnages qui s'approchait un peu trop près de cette maison (160 de dgts sur mon pauvre petit sorcier 37 ca fait mal ) .eek:

De plus le nom des mobs habitants cette maison avait été requalifié en "mouillés" et ils avaient gagnés en lvl ( violet pour moi et la Ma 39 qui m'accompagnait au lieu de jaune-orange).
A l'aube la tempête c'est arrêtée et tout est redevenu normal.

Ca vaudrait peut-être la peine que de plus haut-level (surtout plus de pdv :) ) y aillent faire un tour...:

Vedockalia
L'oeil du Dragon

Par Wolik le 25/9/2002 à 15:40:13 (#2229814)

Les fenris ont ete parler a samedi hier soir au raumarik... apparement elle est la pour protéger hel... je demande les log pour plus de clarté et précisions

Villa dans lyonesse avec tempete

Par Breizh WhiteAngelus le 25/9/2002 à 17:18:42 (#2230411)

Bonjour

Je suis clerc lvl 50 et je peu dire que je me suis retrouver avec une amie face à ses "remplacants" mouillée et que ma camarade en as fais les frais car ils sont violet +++ à mon lvl :aide: et que le petit groupe que nous aidions ce jour la à péris lui aussi !!!:sanglote:

Donc si quelques lvl 50 sont pret à donner maille à repartir à ces nouveaux mobs:ange: qu'ils me whisp et je les aiderais volontier (à mourrir?):confus:

Je rajouterais une photo(quand j'aurais trier tous les screenshoot, arf ce que l'on peut prendre comme photo :rasta: )

Breizh WhiteAngelus
Clerc à toutes heures:ange:
(euh je dors un peu quand meme :rolleyes: )

Re: Broc/alb une tempête curieuse

Par Cayenne le 26/9/2002 à 5:15:38 (#2233760)

Provient du message de Dock
Je ne sais pas si c'est en rapport mais hier soir à Lyonesse il y a eu une tempête magique qui empechait d'approcher la maison au-dela du spot des arbres, âmes hantées et des lézards.



Aucun rapport avec l'anim :)
Cela est apparu en meme temps qu'un patch (me souviens plus duquel...ha si celui avec les skin des armures épiques).
Je crois que c'est quand on tue un boss de quete épique 50.
Apparaissant aussi aux US, aucun doute, ce n'est pas l'anim GOA ;)

Par Wolik le 26/9/2002 à 10:14:09 (#2234405)

Mid/Ys Mercredi 25 : Hier soir encore deux armées de Geersha dans les montagnes au sud ouest de hugginfell et au au sud ouest de Dvalins.

- De toutes sortes, avec quelques compagnons vers, de tout niveau et très nerveux... ils semblent pas "avancer bcp" mais leur direction est le nord... destination possible si ils vont tout droit : entre vindsaul et le fort blodefelag.

- Y a toujours quelques Geersha dans les cavernes vendos

- Sur les cadavres ont peut retrouver parfois une hache en alliage ( gris pour 50).

- Pas de chef distictif.

- Le moine albionnais sur la deuxieme ile au sud est de Nalliten ne parle toujours pas aux prêtres de Hel.

Par Cayenne le 26/9/2002 à 19:23:59 (#2238386)

un ptit UP :)

Sinon pour le message officiel [Alb] En Snowdonia...
Quelqu'un sait si l'on peut trouver ce fameux Smugluk, et si oui, où ?
Qui sait, Andorin n'est peut etre pas un abruti. ;)

Par Wolik le 27/9/2002 à 8:01:15 (#2241029)

11h30 jeudi sur Mid/ys :

L'entrée de la caverne vendo subit les assaut d'une petite troupes de Geersha... aucun n'a réussit a entrer apparement ( ou a sortir dur a voir).

Par Anduric le 27/9/2002 à 8:45:34 (#2241169)

Provient du message de Cayenne
un ptit UP :)

Sinon pour le message officiel [Alb] En Snowdonia...
Quelqu'un sait si l'on peut trouver ce fameux Smugluk, et si oui, où ?
Qui sait, Andorin n'est peut etre pas un abruti. ;)

Smugluk est le chef du fort gob qui est au nord ouest du relais de Snow. Comme le bestiau est bleu au niveau 16, je pense qu'Andorin est bien un abruti :) J'y suis passé hier, pas de traces de Geershas

Par Canth le 27/9/2002 à 11:31:38 (#2241891)

Mid/Ys. Nuit de jeudi à vendredi.

~ 23H30: Des Geershas réattaquent autour des Cavernes Vendos.

~ 01H00: Valkyrie et des membres de la Légion Noire occissent une armée d'une quarantaine de Geersha pres de Hugginfel (Loc 29K 61K dans le svealand occidental). Accompagnés par Norwena ils se rendent au "campement" des Geersha au sud de Dvalin (C'est là que les mobs spawnent avant de se diriger vers Hugginfel)

~ 01H30: Une dizaine de geersha sont déja revenus à l'endroit où Valkyrie avaient tué les premiers. Rejointe par Enae, Norwena et cette dernière exterminent le campement.

~ 02H00: Norwena et Enae vont rejoindre deux compagnes d'Enae près de Vindsaul Faste (Loc 32K 5K dans le Svealand Occidental). Elles ont repéré une "armée" d'une trentaine de Geersha. Les 4 femmes la défond rapidement.

Des trophés ont été pris sur les cadavres geershas: Pavois en alliage fin piqué, Hache en alliage fin piqué, Hache de guerre en alliage fin piqué, Ration de fantassin.

Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez contacter Norwena ou sa tuttrice Ocewien.

Ocewien,
Clan Volsung,
Ys Midgard.

PS: Quand on tue un des monstres Marasha, je crois, on a le message:" Vos relations avec les Etrangers se sont déteriorées".

Par Wolik le 27/9/2002 à 15:36:42 (#2243754)

ps aux anims goa qui passent : 1h30 du mat l'anim..je comprend que j'en ai pas vu bcp ;) :D

Par Slammy le 27/9/2002 à 15:48:06 (#2243837)

:D
Se dit que Thor et Ymir ont ecoute ses prieres et que lánim nést pas finie quand il rentre au pays. Merci a tous pour les infos de ce fil , ca m´a permis de suivre l´evolution depuis le mexique /bow

Par Nof SuivantSamedi le 27/9/2002 à 15:51:45 (#2243864)

(Il y a des animations à toutes heures du jour et de la nuit... mais ce n'est pas le sujet de ce fil, un autre fil existe pour commenter l'animation, j'y poursuivrais la conversation avec plaisir si tu le souhaites ;)).

Par schoubert le 28/9/2002 à 19:54:50 (#2250746)

sur Albion Brocéliande Aujourd'hui

quelques fait nouveaux :

* les monstres qui manquaient dans Tepok sont réapparuent.

* Dans les Marais d'Avalon a Adribard un chevalier vétu de noir nommé Arion a fait son apparition , il offre une pièce d'or par morceau d'armure d'étranger récuperés
Non loin de lui là ou se trouvaient le groupe d'étrangers derrière la retraite , Maître honnorius de la confrérie de la rose pourpre est là , lui dit au contraire qu'il cherche a parler avec ces étrangers et que si l'ont en trouve un il faut le mener a lui
(a noter que la garde a été de nouveau fortifiée a Adribard)

*au Relais de Snowdonia la garde a été "avancée" d'une centaine de mètres vers l'ouest et fait barrage.
on m' a dit qu'il avait été vu des Geershas dans le defilé menant a Lyin barfog il y' a deux jours , surement un lien.

*chemin menant a Castle sauvage une personne a recu une fleches infligeant 150 points de dégats tirée par un Geersha , le tireur est resté introuvable .

les étrangers sont introuvables depuis qu'ils ont disparuent des marais, n'hésitez pas a whisper Marien ou grishtar in game si vous en voyez, ou si vous remarquez quelque chose d'anodin.


voilà les évenements que j'ai pu relever aujourd'hui , j'envisage un nouveau "tour d'albion" afin de trouver d'autres choses.
je chercherais ce soir et demain et je ne manquerais pas de vous communiquer mes trouvailles.

Cordialement.

Broc/Alb Présence De Aron

Par Dock le 28/9/2002 à 23:36:36 (#2251528)

Confirmée hier soir, enfin cette nuit :baille: vers 3h00'

Par schoubert le 29/9/2002 à 12:58:23 (#2253441)

Bonjour,

Aujourd'hui samedi sur alb broceliande

Après avoir approfondie mes recherches j'ai découvert une étrangère au Sud du relais de Compacorentin, elle est verte au niveau 50 et hostile , je n'en ai pas vu d'autres pour le moment
et elle ne semble pas parler.

J'ai pensé tout de suite a Arion et a Mâitre Honorius,
étant Paladin j'ai penché tout de suite vers la manière pacifiste.
Je vais donc parler à Maitre Honnorius mais celui ci refuse de me suivre ( j'ai essayé 30 verbe du style conduire , amener , suivre sans succès)
Je vais donc tenter de passer par là manière forte afin de rapporter une pièce d'armure a Arion.
(j'hésite quand même , imaginez qu'elle ne pop plus après... ce serait fâcheux)

Bref une solution a portée de main mais une porte avec une cerrure blindée devant.

j'attend vos suggestions


Cordialement.

ps: un deuxième étranger un peu plus loin sur la rive (bleu au niveau 50 , il ne dit rien et hostile)

pps: Je me suis décidé a tuer un des étranger (qui repop assez vite)
Il y' a eue deux drop , un pourpoint daingean et des jambierres cruaigh af 45 et 46,
et Arion les reprend bien a 1po pièce , mais il n'en dit pas plus pour autant.

Par kalahaad le 29/9/2002 à 16:36:11 (#2254880)

les etrangers sont prets du maître honorius à l'ouest de adribard
tous cachés derriere des arbres dont le premier surveille derriere un arbre et pret de la berge adribard.

Arion donne 1 gold pour chaque objet des etrager et dit rien de plus.

Par kalahaad le 30/9/2002 à 0:48:56 (#2257026)

Bon apres avoir couru la lande ....

Y A PAS DE GEERSHA a LLYN

, les gardes du relais de snow sont tournés vers le sud !


donc je me pose les questions suivantes :

1) y a t'il encore une menace au nord

2) si oui elle vas venir d'ou , TEPOK (encore) , LLYNN , Snowdonia ...

3) si non est ce une diversion ?

4° ) pk ce pauvre lieutnant tout bete est a snowdonia et pas un guerrier agerri !

5°) ki est cette dame mysterieure ,( maitresse suposé d'arion )

6°) honorius et il vraiment humain (il ne fait pas lal diferrence entre un homme et une femme)

7°) pk il ne voit pas les etrangers alors k'il y en a juste a coté de lui !

8°) pk les etranger espionnent adribard et font une sorte de chaine relais jusqu'en cornouaille



enfin voila , j'ai pas l'impression qu'avec la perte de nos reliques ,
albion (BRoc) personne se préocupe beaucoups de la campagne ...


ps : losque l'on tue les etrangers ils POP tres vite

Par Alvi le 30/9/2002 à 1:42:30 (#2257195)

Provient du message de kalahaad

enfin voila , j'ai pas l'impression qu'avec la perte de nos reliques ,
albion (BRoc) personne se préocupe beaucoups de la campagne ...


Hello Kalahaad!

Sur Albion/Broc voici la liste (incomplete) de noms des personnes que tu peux contacter IG afin de partager des infos sur la campagne d'animation:

Alvirulan
Alvi
Cienyc
Blablajack
Aratorn
......et j'en oublie !!

Enfin voilà, n'hésitez pas à compléter si nécessaire ça sera bien pratique :) :merci:

Par daio le 1/10/2002 à 8:45:10 (#2263484)

Sur hibernia Ys, Spraggon den à été libéré...Ce qui nous fait avancer un peu dans la campagne.

Voir le post campagne hibernia pour plus de précision.

@+
Kerdaio
Dragon de mithril
hibernia ys

Par Wolik le 1/10/2002 à 13:25:01 (#2264790)

Mid/ys

Mardi 1er octobre 13h31 :

Les Geerdsha se sont déplacé.... l'armée est a l'ouest de Vindsaul dans les montagnes. Ou alors c'est une autre armée ;)

loc 34/3 Svealand occidental

Y a des Guerrier, des enragés, des Wyrmarsha des archer... et un appelle Maharash.. c po si chef ou une type différent

Maharash

Par Eto Demerzel le 1/10/2002 à 14:36:56 (#2265107)

Bonjour,

Les Maharash sont bien connus par chez nous, depuis pas mal
de temps, il sagit d'une classe des Geersha qui sait manipuler
les arcanes magiques.

Bon courage pour l'éradication.

Par Wolik le 1/10/2002 à 14:38:14 (#2265116)

Merci pour l'info eto...

Pour l'éradication , heuuu les volsung ont détruit l'armée mais ils reviendrons surement

Par daio le 3/10/2002 à 11:16:54 (#2274592)

D'apres la dernière info sur la campagne sur mid, le post officiel indique clairement une armée de mort vivant venant du froid (donc le nord).
edit : au fait, nous sur hib on nous a pas maché le travail comme ça
:D


Ce qui confirme les conclusions que nous avons eu sur hibernia.

Sans doute que le jour dit une armée de mort apparaitra tout au nord des trois royaumes en meme temps, et sans doute le 1er novembre...
Il faudra etre pret à les intercepter à ce moment.

@+
Kerdaio
hibernia ys

Par Nof SuivantSamedi le 3/10/2002 à 11:40:46 (#2274693)

Capaallerçatête?!

CaeuxarméedeçaHel, çaeuxguidésparçaSamedipouraiderçanou!
Caespritsalliésdeçanou, çanoupadevoircombattreçaeux, çaeuxvenuspourcombattrevilainesfillesetramenerçaEsclavedançaNiffleheim. Siçanoucombattreçaeux, çanouperdus! CaHeldevenirtrèstrèsfaché, etçapeutêtrepluvouloirreprendreçaEsclavechezelle, çadéclenchercatastrophe!

Caeuxpeutêtreaggressif, sisisi, çaeuxavoirtoutfroid, etçaeuxvouloirseréchaufferenslurpantçanou. Maisçadepluextrèmeimportancedesimplements'éloigner, depadétruireçaeux!

(Traduction: ces esprits sont envoyés par Hel, et guidés par Samedi, pour nous aider à combattre les Geershas, et ramener l'Esclave en Niffleheim. Il ne faut surtout pas les combattre, sous peine de perdre un appuis majeur, de déclencher le courroux de Hel, voir pire, de perdre le seul moyen de renvoyer l'Esclave de là où il n'aurait jamais du partir, et ainsi de faire rentrer les choses dans l'ordre.

Ils sont peut être aggressifs, mais c'est innérant à leur nature d'esprit. En ce cas, la meilleure chose à faire est de s'éloigner, et surtout pas de riposter.)

Par daio le 3/10/2002 à 12:06:39 (#2274805)

Lors du concours de poésie nous avons eu le droit à celle ci :
Les ténèbres en acte sont lumière
La lumière en puissance est ténèbres
Le Titan naît de la lumière
La bête surgit des Ténèbres
Bientôt s'ouvrira la porte magique
Par delà Ath Ferdia la tragique
Par delà la plaine des dieux et des Héros
La mort et la destruction viendront bientôt
Hommes forts de la Province des lanciers
Sujets Du Prince Arawn et maudits
Détenteurs d'une clef parmi les six
La porte ouverte; Ange ou Démons vous déciderez
Du souffle de cette ancienne créature
Notre sort à tous dépendra
Quand la neige recouvrira la nature
Et que viendra l'hiver d'Hibernia

De cela nous avons deduits que la menace viendra du nord (ath ferdia=ardee et la plaine des dieux et des Héros est sans doute Cruachan), d'Emain macha pour etre précis. Cet endroit est le point de départ et de fin des histoires dans les contes Irlandais. C'est là par exemple que les tuatha de dana (les elfes) avec nuada à leur tete repoussèrent le formoire (ils ont toute les forme, et peuvent donc ressembler à des geersha) sur leur ile du Nord. Le prince Arawn est un dieu des morts, un dieu mauvais.
La date de l'évènement est donné par la derniere strophe : l'hiver celte commence la nuit du 30 oct/1nov. C'est cette nuit la que les morts peuvent ressurgir et que le voile est le plus faible (permettant à des monstres de venir dans notre réalité.

L'ennui dans ce poeme est qu'il y a en fait deux menaces : d'une part une bete ambigu (bete et titan, ange ou demon) et une armée de mort ( Hommes forts [...] maudits ). Sans doute les uns vont invocquer l'autre (Détenteurs d'une clef parmi les six).

Toujours est il que ce poeme s'inscrit parfaitement dans les reflexions que nous avions eu...On s'orientait plus sur Balor(dieu-roi des fomoreen) que Arawn.
A savoir que l'esclave libéré dans Spraggon den est un firbolg du clan Vesten, un clan qui se cache et qui s'est enfui avec la pierre de Fal (quatrieme relique d'hibernia, pierre qui gémit sous les prétendants légitimes et que Nuada a brisé de son épée -la troisieme relique- parce qu'elle n'avait pas gémit sous lui).

Comme vous voyez, c'est assez compliqué...
Et à l'heure actuelle, pour hibernia, si une armée de mort vivant déboule, ou une créature funeste, je cherche à la tuer plutot que parlementer :o)

@+
Kerdaio
ps : le poeme ne concerne pasà ma connaissance l'araignée géante invoquée par des druides noires il y a quelque semaine.

Par Nof SuivantSamedi le 3/10/2002 à 12:36:52 (#2274926)

Hum, çainteressant, mercimercibonesclavededonnerinformationsàçanou. Canouraconterjolieparfaitehistoireàça, çabiencomprendrecommçapourquoiçadevoirobéiràçanou.

CavilainEsclaveavoirfuitçaprisondeNiffleheim. Et CaOdin, vilaindieuberkberk, alancédéfiàçaHel, çaHeldevoirlibererBalder, çagranmalheur, çaRagnarok ! CaHelbonnedéesse, çapaenvieçanoumourir, alorçaHelagir.

Caenvoyerbonespritsalerterçanou, etpuiçademanderàçaSamedi, çabonnekoboldebienbleue, guideàçanou, dirigerarméedeçapourtuervilainesfillesdeçaEsclave, etramenerçadanprison, sisisi.

Caespritstoutmorts, toutmaudit, çabienfaitçainférieurs, çaeuxtrèsfroid, tenterslurperjolieparfaitechaleurkobolde. Caeuxpaméchants, justtrèstrèsfaim, alorssiçatenter, çadevoirpartir, pataperçaeux, nonnonnon, çanoubesoindearméedeçaHel. Capaennemisdeçavou, nonnonon, çaeuxlàpourcombattrevilainsdégénérésGeershas, çaeuxarméedangereuse, sisisi, çaeuxtenterdefairesclaveçanou, maiçanoukobolds, peupledivin, çapamarcher, nonnonon.

CapourquoinoreilelspointuespadevoirembeterçaarméedeSamedi, s’inclinerdevantçapassage, etlaisserçanoureglerproblème. Après, siçavousage, çanoupatroptorturerçavou.

(Pour notre part, voila ce qu'il en est:

Hel, déesse de l'enfer glacé de Nifflheim, a laissé s'échapper par la faute de Loki, dieu de la fourberie et bouffon cynique, un être nommé l'Esclave, qui pourrait bien être votre firbolg.

Sur ce, Odin, dieu des dieux, a sauté sur l'occasion pour lancer un défi à Hel: si elle n'est pas capable de garder ses prisonniers enfermés, qu'elle rende à la liberté Balder, un autre dieu, considéré comme le meilleur de cœur, enfermé lui aussi chez elle suite à une double farce macabre de Loki.

Le problème, c'est que Balder ne sortira de l'enfer glacé que lors du Ragnarok, tout le monde le sait, Odin ayant scellé l'avenir du monde en voulant connaître le sien. Le Ragnarok représente pour nous la fin du monde, la bataille finale, qui sera de toute façon perdue. Donc si Hel échoue, les dieux libéreront sur notre monde les géants, choisirons un camp, et le carnage commencera. Une fois celui ci finit, Balder sera libre. Et Hel n'a pas du tout, mais alors pas du tout envie que cela arrive maintenant.

Elle a donc dépêché des esprits nous prévenir, et, contactant Samedi, sa plus grande prêtresse, l'a chargée de nous apporter toute l'aide possible. Cette aide prend la forme de la plus grande armée de mort-vivants jamais formée, qui va nous permettre de combattre l'armée Geershas et leurs esclaves étrangers, et surtout de rapporter votre firbolg dans sa prison de gel. Il est donc de la plus haute importance de ne surtout pas interférer dans son avancée, et de ne pas la combattre.

Les morts vivants Midgardiens sont des êtres déchus, morts de manière indignes, et dont la punition est de subit un froid horrible, qui les pousse à tenter de se réchauffer en aspirant la vie des mortels. Il est donc probable qu'ils attaquent les êtres vivants les entourant, car leur nature les y pousse, mais restent cependant nos alliés à tous contre la menace Geersha, qui selon os sources est la menace que nous devront combattre, et que vous avez par erreur identifiée comme étant celle des morts vivants. Ce sont les Geershas, les Filles maudites du firbolg, qui tenteront d'invoquer leur Père, afin d'accomplir chez nous ce qu'elles ont accomplies sur la terre des étrangers: l'invasion, et l'asservissement magique des survivants.

C'est pourquoi, peuple d'Hibernia, je vous demande de bien vouloir reconsidérer votre position: si nous voulons vaincre cet ennemi commun, vous devez laisser notre armée entrer en votre territoire, reprendre l'Esclave, et repartir. Sans quoi ce serait, à proprement parler, la fin du monde. )

Par Ssiena le 3/10/2002 à 14:46:05 (#2275575)

(toujours au juste des morts vivants sur midgard, ils appartiennent a Hel, elle peut les preter a ses pretre(sse)s et elle a tout interet a récuper l'esclave)

Par daio le 3/10/2002 à 14:53:05 (#2275607)

Le firbolg était prisonnier des étrangers...Si c'était votre prisonnier il ne se serait pas retrouvé prisonnier de ses libérateurs, non ?
De plus, c'est un firbolg d'une vieille famille, il y a peu de chance qu'il soit vraiment votre prisonnier, franchement. Et chez nous, la menace du nord vient du prince Arawn, un dieu mauvais. Pas de hel, une déesse qui tente d'empécher le ragnarok.

Si je suis d'accord que nos campagnes sont très liés, j'ai tendance à penser à des ennemis traditionnels de chaques royaume s'étant associés, ou quelque chose dans ce gout.

@+
Kerdaio

Par Nof SuivantSamedi le 3/10/2002 à 15:32:43 (#2275813)

Tentative de remise à jour de la chronologie, n'hésitez pas à proposer des compléments ou rectifications, notament sur la partie Albionnaise/Midgardienne.

*Un firbolg du clan Vesten, alors esclaves, fuit avec la quatrième relique Hibernienne, la pierre de Fal. Pour cet acte, ou ses conséquences, il est emprisonné dans Nifflheim, l’enfer glacé de Midgard.
*Par la faute de Loki, dieu Midgardien de la fourberie et bouffon cynique, il s’évade, après que son séjour à Nifflheim l’ait transformé en un être qui se repaît de l’énergie des vivants.
*Il pose pied sur notre monde sur une île au nord d’Hibernia, sous laquelle vivent des Fomorés, démons géants polymorphes jadis repoussés ici par les elfes. Usant des pouvoirs acquis lors de son séjour en Nifflheim et grâce à la pierre, il crée les Geershas, ses Filles, à partir des Fomorés.
*Grâce à l’aide de cette armée, il attaque peu à peu, depuis les sous-sols, le peuple vivant à la surface. La guerre dure milles ans, mais les Geershas, petit à petit, gagnent du terrain, car transformant les morts en vers ignobles, créatures de combat, et envoûtant les vivants afin d’en faire des esclaves serviles.
*Le peuple de la surface, les Etrangers, repliés dans leur dernier bastion, usent d’un stratagème pour emprisonner l’Esclave, alors que ses armées lancent l’assaut final. Un navire est affrété, et un groupe de volontaires fuit l’île avec les six clés scellant la liberté du monstre.
*Un orage fait échouer le navire au large de nos côtes, et les fuyards sont rejetés sur les plages de nos contrées. Les Geershas et les Etrangers soumis se lancent à leur poursuite via leurs souterrains.
*Odin, dieu des dieux Midgardiens, considère que cet acte démontre l’incapacité de Hel, reine de Niffleheim, à garder ses prisonniers. Il lui lance un défi : si elle n’arrive pas à ré enfermer le monstre qu’est devenu le firbolg, elle devra libérer un autre de ses captifs, Balder, enfermé par la double faute de Loki et ses plaisanteries macabres. Balder, considéré comme meilleur de cœur des dieux, ne pourra cependant ressortir qu’après le Ragnarok, le combat final qui signera la mort de la majorité des dieux et des vivants. Or Hel n’est pas désireuse que ce combat ait lieu maintenant.
*Hel envoie sur notre monde des esprits chargés de nous informer du danger, et de ce qui se trame, via une énigme, afin que nous l’aidions à remporter ce défi, et sauver notre monde. Un de ces esprits rencontre Samedi, la plus grande prêtresse de Hel, qui commence à comprendre ce qui se trame.
*Les fuyards s’informent sur les royaumes où ils ont échoué, et sur nos capacités magiques, qui pourraient les aider à vaincre définitivement l’Esclave et les Geershas, et délivrer leurs frères soumis. Rattrapés par les armées de l’Esclave, ils n’ont que le temps de cacher les six clefs sur nos royaumes, avant de disparaître.
*Les Geershas et les Etrangers soumis se mettent à la recherche des clefs, et se préparent à une guerre contre nous. Des étrangers soumis sont envoyés en information, afin de connaître nos défenses et nos armées.
*Samedi se rend en Raumarik afin de rencontrer les plus puissants morts vivants de Midgard. Elle use de tout son pouvoir pour tenter de les dominer, car elle sait que dans la guerre qui va avoir lieu, les vivants auront besoin de tous les soutiens possibles.
*Les mines sont appropriées, afin de fournir du métal pour les armes. Les villages sont envahis pour fournir de la main d’œuvre aux travaux. Les sous-sols sont capturés pour servir de chambre d’incubation aux vers. Les recherches pour les clefs se poursuivent, et une à une, ils les découvrent. Combien en ont-ils actuellement, nous l’ignorons, mais plus ils en possèderont, plus facilement ils délivreront l’Esclave.
*Partout sur les royaumes, la population se met en guerre contre l’invasion. L’armée d’Albion est paralysée par l’incompétence de certains de ses officiers, et seules les hordes de héros des trois royaumes permettent, petit à petit, de repousser les troupes Geershas, qui arrivent sans cesse plus nombreuses depuis leur île.
*Samedi comprend le but final des Geershas, et termine ses sortilèges de domination. A la tête de la plus titanesque armée fantôme de tous les temps, elle se prépare à la bataille, espérant que les kobolds sauront faire comprendre ce qui se trame au reste des vivants.
*Durant la nuit du 30 octobre au 1er novembre, les Geershas récupéreront la sixième clef à Emain Macha. Ils tenteront de délivrer leur maître, et de le faire venir sur nos royaumes, afin de livrer la guerre savamment préparée. Samedi et ses légions de damnés se mettront en marche pour lutter contre les Geershas et les en empêcher. Si, grâce à notre aide, ils réussissent, elle renverra l’Esclave en sa prison de Nifflheim, et tout retournera à la normale. Si elle échoue, la marée de sang déferlera sur nos royaumes, et l’ennemi déferlera sur nos terres, son Maître à sa tête. La guerre explosera en tous coins, et Odin exigera son du. Les dieux délivreront les géants, Hel délivrera Balder, et tous se joindront au combat. La quasi-totalité des mortels et immortels périront, et ce sera la fin de notre monde.

Par daio le 3/10/2002 à 16:13:28 (#2276077)

C'est un travail tres interessant que tu fournis mais ca ne collent pas...

Le firbolg du clan Vesten s'est fait emprisonner à spragon den apres l'invasion des geerchas, et en plus ce sont des étrangers soumis qui le tienne en esclavage. De plus, lors de sa libération, son attitude à été positive et pacifique (enfin bon..il a fuit quand meme :o) et les autorités d'hibernia ont salué cette libération.
Je ne pense donc pas que le firbolg puisse etre l'Esclave. Et comment pourrais-t-il etre invoqué si il est déjà présent ?
De plus, comme je le met au dessus, les morts qui semble pouvoir venir d'emain sont des servants de Arawn, pas de Hel...donc méfiance. Et ils n'ont qu'une seule des clés, pas 5 + une derniere à récupérer.
Il y a d'autres petits trucs qui clochent...
J'ai l'impression qu'on approche mais ce n'est pas encore ca..
Courage !

Par Hogrok BriseNuque le 3/10/2002 à 16:19:52 (#2276122)

La pierre de Fal est la pierre du Destin , donc si elle a a voir , ca serait plutot avec les Nornes .

Par chonum le 8/10/2002 à 14:26:03 (#2297624)

Honorius cherche toujours des etrangers a Adribar.

Il devrait mettre des lunettes, il y en a un a 100m.

Quoique, a ce niveau, ce n'est peut etre plus un pb de vue...

http://perso.wanadoo.fr/fjabet/sshot206.JPG

Sinon, il y a du rififfi a Adribar...

http://perso.wanadoo.fr/fjabet/sshot207.JPG

Arion travaillerait il pour Morgane, et dans ce cas, pourquoi vouloir tuer les etrangers?


[edit Muldan : images monstrueusement trop grosses mises en lien]

Par Gweltas le 8/10/2002 à 15:22:53 (#2297964)

Ce n'est pas forcément Morgane sa maîtresse.
Il y a d'autres puissances féminines qui en plus siègent au conseil d'Albion... Lady Evielle par exemple qui dirige les paladins d'Albion (et Adribard est un paladin...)

De plus, personnellement, je trouve que l'ombre de Bors plane quand même beaucoup sur cette histoire et sur l'ordre des Erudits de la Rose Pourpre.

Sinon j'ai beaucoup aimé la proposition de Nof... Mais je n'ai encore jamais vu les geershas combattre les étrangers.
Les geershas sont ils arrivés suite aux étrangers, les poursuivaient ils, leur obéissent ils? Leurs liens ne me semblent pas très clairs.

Mais c'est une hypothèse séduisante de voir dans les événements actuels un simple déplacement d'un conflit extra territorial.

Par Nof SuivantSamedi le 8/10/2002 à 15:46:26 (#2298086)

Je reviens totalement sur l'hypothèse Firbolg, et ce qui est lié, il s'agit plus que vraissemblablement d'une erreur. Le reste semble par contre se confirmer de jour en jour.

Et oui, nous avons déjà vu les geershas pourchasser certains étrangers, et les tuer, au tout tout début de la campagne, à Nalliten pour être précis. Dernièrement, une nouvelle du site officiel rapellait d'ailleurs cet évènement.

Par daio le 8/10/2002 à 15:50:47 (#2298114)

Oui mais...
n'y a t'il pas des étrangers et des étrangers soumis ?
Car on a aussi vu des étrangers faire amis/amis avec les geeshas.
Ca reste donc obscur...

Par Nof SuivantSamedi le 8/10/2002 à 16:05:05 (#2298215)

Sisi, comme précisé dans l'historique (une fois que l'on retire le bétises hiberniennes), il existe apparement deux factions d'étrangers: les fuyards, qui sont pourchassés par les geershas, et venus en premiers sur nos terres lors d'un naufrage, et les soumis, qui sont devenus les serviteurs magiques de l'Esclave, et qui rejoignent les geershas et les vers dans ses armées.

Le problème étant qu'il est impossible à priori de faire le tri entre les deux s'il n'y a pas de geersha à proximité, et que si les premiers ont quasiment tous été massacrés, nous aurions bien besoin d'éventuels survivants pour en apprendre plus...

Par Rafa le 8/10/2002 à 17:14:08 (#2298662)

Alb/ys : plusieurs étrangers ont été remarqués dans la foret de Campacorentin, le long du cours d'eau menant à l'endroit où apparait Lady Nimue, cours d'eau qui passe à coté de l'association de Lethantis pour les incultes. Ces étrangers ont l'habitude suspecte de rester dissimulé à coté d'un arbre .

Que peuvent ils bien chercher? Et de qui se cacher?

Alb/orca

Par Mishaw le 11/10/2002 à 2:05:45 (#2314566)

Suite a l indice a propos de la garde je suis retourné voir les 2 Pnj du relais de Snow ...

Jai comme precedement dit leur noms en mot clef ... sauf que cette fois le sergent a reagit a "oui" quand il me demande de l'aider ...

Il dit que je suis qqun a l'aurtoritée reconnu ( bé vi :p) et que le Jeune lieutenant m ecoutera pour deplacer les troupe mal positionner ( celle qui font face au camp Gob) ...

je vai voir le Lieutenant et lui dit donc le mot "déplacer" ... la le lieutenant devant mon charisme charismatique :ange: .. appel le chef des troupe stationner devant les gobs ... et voila donc toutes les troupes a proteger le relais ...

j'avais 4 choix : Crete , passe , relais ou foret ...

Je sais pas si c'est un nouvel element ... je post les Screens demain si je peut ;)

Arawn

Par Camulos le 11/10/2002 à 11:48:29 (#2315785)

Si la mythologie nordique a des dieux qui s'opposent, la mythologie n'en a pas, du moins pas d'un même camp.

On voit les Thuata De Danan affronter les Fir Bolgs (assimilés aux belges) dans la mythologie irlandaise, puis affronter les fomoriens.

Jamais d'affrontements divins, ou alors de clans ennemis (Thuata vs autres)

C'est pourquoi je pense pouvoir affirmer qu'Arawn n'est pas un dieu mauvais, au sens où on l'entend.

Il règne sur les âmes défuntes mais n'est pas la personnification de la mort et/ou de la souffrance.

C'est lui leur gardien, lui qui décide si telle âme peut accéder au Tir na Nog (comme c'est le cas pour le Vallhalla viking).

Que Hel profite de la fête de Samain (nuit du 31/10 au 01/11) pour utiliser les âmes remontant à la surface pour "régler leurs affaires" est une explication plus plausible, qui recoupe les théories de Nof.

Et ce serait, ma foi, une bonne chose, que de voir les trois peuples d'Arthur pour une fois réunis sur une cause commune.
Le plus dur étant de discipliner les troupes avant leur mouvement.

Par Shar /ys le 11/10/2002 à 13:25:51 (#2316476)

@mishaw :
Pour déplacer la garde annexe au Relais de Snowdonia, il faut être Défenseur d'Albion, de haut level peut-être.
Sur YS, la garde a été mise au sud du relais, en lisère de la forêt, sur la route.
Une fois le déplacement fait, il n'est plus modifiable.
Pourquoi ne pas essayer de les mettre ailleurs que ce qui a été choisi sur YS, au nord par exemple vers hateau Swanton ?

Un détail important m'intéresse au plus au point :
est-ce que le Lieutenant Andurin a un casque ou un heaume ?
En effet, sur YS, au départ (jour de l'attaque des Geershas au mide de Tepok) le lieutenant avait 1 simple casque. Maintenant, il a un heaume:doute: Il veut cacher son visage ?:doute:

Si je ne m'abuse ...

Par Endirgeach le 11/10/2002 à 13:56:14 (#2316679)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
La pierre de Fal est la pierre du Destin , donc si elle a a voir , ca serait plutot avec les Nornes .


La pierre de Fal si je ne m'abuse, est la pierre qui symbolise la légimité du souverain des Celtes Irlandais. (Plus ou moins un trône)
Celui qui en s'y asseyant la faisait chanter, etait le roi légitime...
Elle se trouve a Tara, là où regnaient les Tuatha de Danann...
Un rapport ?

Par Mishaw le 12/10/2002 à 3:02:22 (#2320759)

Provient du message de Shar /ys
@mishaw :
Sur YS, la garde a été mise au sud du relais, en lisère de la forêt, sur la route.
Une fois le déplacement fait, il n'est plus modifiable.
Pourquoi ne pas essayer de les mettre ailleurs que ce qui a été choisi sur YS, au nord par exemple vers hateau Swanton ?


je les ai mis au relais meme .. ils sont pres de la pierre de Bind ...

Deplus l'on ma signalé que Le contremaitre de Tepok c'est installé ds la maison en ruine devant la mine ... la campagne Alb/orca semble commencer a differer de facon tres significative de celle de Broc/YS ... ( l'on a pas reussi a eliminer les geersha de la Mine ...) et c est tant mieu ;)

le lieutenant avait 1 simple casque. Maintenant, il a un heaume:doute: Il veut cacher son visage ?:doute:


il a tjour sa calotte chez nous ... :)

Par Fineas ElMaestro le 12/10/2002 à 12:05:51 (#2321617)

Pour completer sur les Vesten voila ce que j'ai pu obtenir de la discussion avec l'esclave Vesten et Carmu.

Le clan entier a fuit en exil après la defaite des Fomoriens qu'ils aidaient dans la guerre contre les Tuathas emportant avec eux la pierre de fal et partant à la recherche des tuathas pour implorer le pardon de Dana.

La j'ai un porbleme de comprehension. Il m'a dit que les Vesten ont était fait prisonniers des étrangers avant d'avoir pu trouver les tuathas mais que les chef Vesten étaient sur l'ile. (on venait de parler des iles hyperboréales ou sejournent les Tuathas j'en ai donc conclut sur le moment que les chef étaient la bas mais mnt ça me simple illogique je ne sais donc pas de quelle ile il veut parler).

Il m'a aussi dit que : 1 autre clan des firebolg a suivit les fomoriens après leur defaite et furent enterer avec eux dans les entrailles de la terre. Enfin le troisième clan Firebolg est parti rejoindre le Roi Firebolg à Emain Macha et serait mnt entréré sous les ruines d'Emain (je ne sais pas lesquelles mais on en revient encore à Emain ou peut être bien dans une de ces ruines se trouvera la dernière clefs).

Voila c'était pour finir d'infirmer la theorie placant les Vesten comme le fameux "Esclave".

Par Keelala le 12/10/2002 à 14:22:31 (#2322395)

Y'a pas moyen d'avoir les screens complets de la discussion, pour les artisants surchargés qui n'ont pas pu arriver tout de suite ? :aide: :)

Par Wolik le 12/10/2002 à 14:56:15 (#2322597)

Petite question : une idée dece qu'ilm advient des morts non mid pour Hel ? les acceuillent t'elle aussi au nifhelheim ?

Remarque : les Geersha apparaissent tous sur les terre Blodefelag (cf texte site off)

Par Cayenne le 12/10/2002 à 15:21:58 (#2322733)

Provient du message de Shar /ys
@mishaw :
Pour déplacer la garde annexe au Relais de Snowdonia, il faut être Défenseur d'Albion, de haut level peut-être.
Sur YS, la garde a été mise au sud du relais, en lisère de la forêt, sur la route.
Une fois le déplacement fait, il n'est plus modifiable.
Pourquoi ne pas essayer de les mettre ailleurs que ce qui a été choisi sur YS, au nord par exemple vers hateau Swanton ?


Sur Brocéliande, les gardes ont aussi été placés sur la route au Sud du relais.
En répondant "oui" au premier PNJ, il me demande de "redéployer" la garde indiquant qu'ils seraient plus utiles "par ici" (pres du relais j'imagine).
J'ai utilisé ce mot-clef ainsi que "déplacer" avec Andurin, mais ce dernier me dit qu'un Défenseur d'Albion les a déjà déplacés recemment, et qu'il faut pas pousser mémé dans les orties.

Par Nof SuivantSamedi le 12/10/2002 à 16:19:47 (#2322993)

Provient du message de Wolik
Petite question : une idée dece qu'ilm advient des morts non mid pour Hel ? les acceuillent t'elle aussi au nifhelheim ?

CaanimauxallernichezçaHel, niàçaValhalla, àçaconnaissancedeçanou... maiçadevraitdemanderàçaHel-Othila.

Remarque : les Geersha apparaissent tous sur les terre Blodefelag (cf texte site off)
Je n'ai pas vu de référence aux Geershas dans le dit texte... juste un rappel des principaux clans rencontrés dans la trame.

Par Wolik le 12/10/2002 à 18:36:43 (#2323676)

Je n'ai pas vu de référence aux Geershas dans le dit texte


Y en a pas, je met juste en parallele ce texte et la localisation des Geersha en general... les trois camp de geersha repérés etaient tjrs sur le territoire proclamés Blodefelag.

Je ne comprend pas exactement le lien entre eu mais ca me semble lié.

Par Nof SuivantSamedi le 12/10/2002 à 18:59:50 (#2323788)

Sur Midgard/Brocéliande, attaques de Geershas localisées pret d'Hugginfel, de Nalliten, des caves vendos et du val de Mularn... Si le premier est en effet proche du camps Blodfelag, les autres.. :doute:

Par Hogrok BriseNuque le 12/10/2002 à 19:06:54 (#2323837)

Les geershas apparaissent dans les lieux reculés , comme les Blodfelags sont des hors-la-loi exilés , ils frequentent les memes endroits

Un évenement étrange

Par Hilde le 12/10/2002 à 20:07:41 (#2324206)

Une créature nommée " Geist blaffard " etait ds le village d Ardee cet apres midi.. Elle a entrepris de tuer tout ce qu elle trouvait. Des hyberniens fort entraînés ont finalement réussi par la terrasser mais avec grand peine... Voilà je ne sais pas si c est directement lié à ce qui nous préoccupe mais l'apparition de monstres dans ce village paisible risque de causer bien du soucis aux futurs heros d'hybernia...

Par Fineas ElMaestro le 12/10/2002 à 23:05:37 (#2325306)

Heu ... les geist c'est des mobs de la Zone epique .. et même de la Zone Dragon plus precisement.

La seule connection que je puisse trouver c'est que Balor (roi des fomoriens) résidait loin au Nord des Collines de Sheeroes avant d'être tué. Encore que je vois pas le rapport malgrè tout.

Par Wolik le 13/10/2002 à 0:33:05 (#2325628)

Sur Midgard/Brocéliande, attaques de Geershas localisées pret d'Hugginfel, de Nalliten, des caves vendos et du val de Mularn... Si le premier est en effet proche du camps Blodfelag, les autrs..


J'ai vu sur ys 3 camps geersha, tous autour de Hugginfell et pres des camp Blodefelag, aucun a nalliten ni dans le val..mis a part l'expedition pour la Cavern Vendo.


comme les Blodfelags sont des hors-la-loi exilés


Heu perso je trouve pas qu'ils soient mal loti ... le territoire des Blodefelag est aussi grand que le val Mularn, ou La forêt des Trolls ;) On peut pas vraiment appeller ca un endroit reculé vu que c''est en plein milieu du royaume :D

Par Hogrok BriseNuque le 13/10/2002 à 0:36:08 (#2325636)

Sur Broc On a eu un rassemblement de geershas sur la montagne de droite de la passe Svealand/val Murlan , en 5,20k ou 40k , je sais plus .

Bah le svealand est quand meme un endroit sauvage et loin de la civilisation (la preuve y a pas de colonie naine proche :D)

Quant au Geist , ca veut dire fantome en allemand , et comme chacun sait , la principale occupation d'un fantome c est d'etre mort , quant a y voir un rapport ou une animation anecdotique ...

Par BlaBlaJack le 13/10/2002 à 15:17:58 (#2327984)

Sur Brocéliande, les gardes ont aussi été placés sur la route au Sud du relais.
En répondant "oui" au premier PNJ, il me demande de "redéployer" la garde indiquant qu'ils seraient plus utiles "par ici" (pres du relais j'imagine).
J'ai utilisé ce mot-clef ainsi que "déplacer" avec Andurin, mais ce dernier me dit qu'un Défenseur d'Albion les a déjà déplacés recemment, et qu'il faut pas pousser mémé dans les orties.



Le sergent m'a indiqué que les soldats seraient plus utiles sur la "crête" (laquelle? aucune idée) .. Même chose que pour toi le lieutenant m'envoie bouler en disant qu'un prestigieux défenseur (comme si il pouvait l'etre plus que moi) était deja passé pour "redéployer" les troupes.. Ne sachant pas qui est cette mysterieuse personne ni où se trouve la fameuse crête je suis dans le flou le plus complet pour l'instant...

Par Shar /ys le 14/10/2002 à 12:04:50 (#2332511)

@cayenne, blablajack ou autres joueurs d'ALB/brocéliande :

Donc sur Brocéliande, les gardes du relais de Snowdonia ont été aussi déplacés au Sud du relais.
Pouvez-vous me dire si le Lieutenant Andurin a un casque ou un heaume maintenant ?

pour info ...

Par Endirgeach le 14/10/2002 à 12:42:03 (#2332741)

Pour info,

Hier soir, La sentinelle nommée (je ne me souviens plus comment) qui est en poste près du puits d'Innis, a tué le marchand étranger qui s'était installé au pied de l'arbre derriere les autres ...

Ca a surpris tout le monde ...

Par BlaBlaJack le 14/10/2002 à 13:01:45 (#2332820)

Il a youjours un casque classique il me semble

Par Slammy le 18/10/2002 à 12:32:25 (#2356806)

Aujourd'hui , vers midi , des BloodFellags plein Hugginfell .... Bizarre ....

Par LeChuck / Bolt le 18/10/2002 à 13:33:16 (#2357150)

Provient du message de Slammy
Aujourd'hui , vers midi , des BloodFellags plein Hugginfell .... Bizarre ....


Ca fait plus d'une semaine qu'il y a des incursions de BloodFellags dans Hugginfell...

Par Wolik le 18/10/2002 à 13:37:35 (#2357173)

ils semblent attaquer que les koby

ps : chuck si on previent pas on peu pas le definer..je suis pas hugginfelloi moi ;p

Par LeChuck / Bolt le 18/10/2002 à 13:43:34 (#2357206)

Provient du message de Wolik
ils semblent attaquer que les koby

ps : chuck si on previent pas on peu pas le definer..je suis pas hugginfelloi moi ;p


Tu as mal interprété ma contribution alors, j'appuyais juste le message de Slammy.

Par Nof SuivantSamedi le 18/10/2002 à 13:51:46 (#2357247)

Cablodfelagatatquertoutçapêtreroztronchetcombattant... çaeuxbêtsetviolents, çaeuxmériterfésséedéculottée!

CHugginfelêtreattaquéedepuiçaunesemaine?! Pourquoiçaavoirriendit! Caeuxtrèstrèsdangereux, çaeuxfoufanatiques! Caeuxdevoirêtreécrasés!

MaicontreçGeershas... çaeuxêtrealliésouennemis?

Par LeChuck / Bolt le 18/10/2002 à 13:58:53 (#2357290)

Faut aller faire un tour dans le fort BloodFellag pour voir s'il n'y a pas de représentant/émissaire Geershas dedans (j'irai voir ce soir si possible)

La semaine dernière, un groupe de Geershas se tenait juste au nord du fort, sur les hauteurs de la bordure de région.

Par Nof SuivantSamedi le 18/10/2002 à 14:15:15 (#2357365)

Hypothèse: Les étrangers des deux types cherchent sur tous les royaumes des informations magiques: les fuyards pour délivrer leur peuple, les soumis pour un but encore obscure. Or les blodfelags se sont emparés de deux runes particulièrement puissantes, mais perverties, qui leur permettent de répandre folie et servitude. Il n'est pas impossible qu'ils se soient alliés avec l'un des deux groupes d'étrangers... il nous faut vraiment savoir de quel coté sont ces fanatiques.

Par Wolik le 18/10/2002 à 16:00:56 (#2357911)

lechuck : desole en effet avait mal interpreté ;p
Pour ce qui est du fort: j'ai ete , y a rien de particulier, idem dans les camp autour..en tout cas rien vu perso.


Nof : je crois toujours a une alliance geersha/blode ..je sais pas trop pourquoi, juste une impression vu que tout ce passe au svealand dans leur fief. (enfin grosse majorite).
Je dirais que les soumis ont ete soumis par geersha en chef et que les blode fous (cf la folie du chef main rouge , quete level 27) les suivent. Pour les runes..alors la je sèche.

Par Wolik le 20/10/2002 à 3:10:14 (#2367135)

Deux nouveau pnj sur mid

1. Hugginfell un fermier qui se plaind des lemmings qui bouffent ses recoltes
2. Alta

Aussi vu passer un troll archer ( discret ;p ) parlant de la chasse a l'ours qui est bien meilleur maintenant car les loups qui les attaquaient avant preferent dorénavant attaquer els lemmings.
( génial l'écologie ^^ )

Le rapport avec l'anim geersha n'est pas encore clair ( si il y en un) mais il semblerait que les lemmings soient sorti de terre de facon étrange et que ohmak le sage troll trouve cela très bien mais n'en soit pas la cause.

Hypothèse : Des êtres humains, peut etre meme des blodefelag ont récemment entrepris des fouilles/ recherches dans la terre qui auraient fait resortir les petites bêtes. ( des lemmings ont ete appercu en svealand et gotar ). Que cherche t'il ? les runes peut etre.

Par Cienyc le 20/10/2002 à 7:02:35 (#2367382)

J'ai tenté les mots clés connu sur ces PNJ et rien n'y fait.

Le PNJ d'Atla parle de Rats sur ses champs puis plus rien.

A creuser. :)

Par Hilde le 20/10/2002 à 15:53:44 (#2369279)

Deux pnjs : deux paysans qui ont des soucis avec des lemmings(petits rats noirs). Celui de hugin répond au mot clef "voisin". Vous pouvez ensuite parler au nain au fond de la taverne d'Hugin. Le deuxième (celui d'Atla), répond au mot clef "malheur" et "bestioles". Sinon Grimask, le pnj qui parlait aux thanes patrouille sur le plateau et parle de creatures dangereuses. Il y a effectivement quelques lemmings pas très menaçants. A savoir qu'une fois je suis tombée sur un message régional qui parlait du cri déchirant d'un lemming géant tenaillé par la faim. Ce message apparait dans la région d'huginfell.

Pour info, je ne sais pas si cela a été dit plus haut (beaucoups de messages :rolleyes: ), Snuva se trouve en 50 50 sur une île de l'est svealand.

Mid YS

Par Wolik le 22/10/2002 à 14:44:07 (#2382497)

Theorie : Les lemmings sont envoiés par les blodefelag ( ils pullulent sur leur terres)... pour que les loups les chassent et leur laissent le champ libre pour faire des incursions dans hugginfell.
Les lemmings sont les proies des loups, qui eu meme cessent d'attaquer ours et blodefelag.
Les trolls, grand consommateurs d'ours apprécient que les lemmings soient la car les loups ne s'occupent plus de leurs ours.

Tout semble basé sur un cycle alimentaire ;)

Les blodefelag veulent ils Hugginfell et s'attaquent ils essentiellement aux kobold
Supposition -> désire d'agrandissement de territoire et les attaques de kobold interviennent dans l'anim geersha. En s'en prenant aux koby suivant de hel et Samedi ils seraient donc pro Geersha...

Autre suppositions : les blodefelag auraient en fouillant la terres fait sortir les lemmgins du sol... pourquoi fouiller la terre :
- Faire sortir les geersha qui seraient issu de la ( réseau souterrain )
- Rechercher les artefacts

Dans ce cas la les lemmings ne seraient que la cerise sur le gateau ou un evenement imprévu mais heureux.

Par Laen le 22/10/2002 à 14:46:25 (#2382517)

Se passe grand chose on dirait pourtant ca monte en puissance depuis des mois et des mois ... enfin plus qu'un mois afin de vivre le denouement de cette formidable campagne (oui c'est ironique).

Par astoadric le 23/10/2002 à 20:52:47 (#2392690)

je crois que les choses se précipitent en ce moment...
tt d'abord le texte sur le site officiel ...il souligne que les blodelfag sont des traitres qui ne veulent qu'une chose...plus de territoire...ils ont déja trahis dans le passé pq pas encore maintenant?(alliance geershas/blod plus ke possible wolik :))
de plus hier soir, il y a eu une attaque de lemmings entre fort atla et gna(sur la roue)...et la je viens de découvrire sur le site officiel la description du massacre de ce vieux paysans, pere d'un fils mort au combat(loué soit il et i laura sa place parmi les braves :)) ....je pense aux lemmings comme étant les bebettes qui brulent et tuent le bétail...
ca commence a faire bcp..il serait bon en effet daller oir un peu les blods a mon avis....
voila
soyons pret le dénouement approche :)

Par Roen le 25/10/2002 à 2:01:55 (#2401681)

Si jamais vous cherchez Kold, il est sur l'ile des marins Danone au tout NW de lyo, on a fait venir une sorciere (ben vi planqué là je me suis dis il doit bien savoir des trucs nouveaux) mais il dit rien de plus qu'avant, ils ont du le mettre la pour se debarasser.

Hib/Ys

Par Grotougne le 26/10/2002 à 1:13:24 (#2410006)

Cavernes Koalinth.

Le contremaitre a été tué ce soir.

Les habitants de TU prisonniers dans KC ont ainsi pu rejoindre leur ville après avoir constaté le retour d'Amaranthe, disparue dans les marais, auprès de son père Cleary.

Par Sabotage le 26/10/2002 à 1:21:03 (#2410049)

Pourquoi tout d'un coup le fait de tuer le contremaire libere les habitants ?

Par Nenaal Llaenaan le 26/10/2002 à 1:25:06 (#2410062)

Ca ne suffisait pas parce que Cleary et Cinead étaient persuadés que les Geershas ou les étrangers les tueraint s'ils sortaient du donjon. La mort du contre-maitre est intervenue juste avant le retour d'amaranthe, ce qui a achevé de les convaincre.

Par Sabotage le 26/10/2002 à 18:13:07 (#2413113)

Sur Broceliande pas de trace d'Amaranthe.
Est-il revenu spontanement ?

Par Muldan le 26/10/2002 à 18:25:43 (#2413189)

Sur Orcanie-Hibernia, Spraggon Den, Tir Uphorst et les cavernes de Koalinth ont été nettoyées :).

Par Sabotage le 26/10/2002 à 18:41:14 (#2413270)

sur Broceliande il n'y a plus d'envahisseurs a Spraggen Den et plus de Geershas a Tir UrPhost ... et pourtant les villageois ne rentrent pas chez eux.

Par Nenaal Llaenaan le 26/10/2002 à 20:50:02 (#2413886)

Les villageois ne rentrent pas chez eux parce qu'ils ont peur de ce qu'ils vont trouver dehors. Rien d'accord, mais ils ne le savent pas et ne veulent pas sortir pour le vérifier. Amaranthe a été enlevée par les étrangers, mais je n'ai aucune information sur la méthode employée pour la libérer. Elle était dans les marais si j'ai bien compris. Je ne sais pas comment les personnages qui sont aller la libérer ont fait.

[Edit pour ajout de lien]

Voici le log que j'ai fait dans Koalinth, épuré des lignes parasites (vite fait, désolé s'il en reste). J'ai essayé de garder ce qui est en rapport avec l'anim.

Alb/Broc

Par Cayenne le 27/10/2002 à 20:36:23 (#2419391)

A propos de Bruce McAllister et de sa femme Ansa: http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=1071

N'oubliez pas de jeter regulierement un oeil sur le forum d'Eto où l'anim est décortiquée :)

(et puis UP en meme temps)

Clémentin l'exilé

Par Glade le 4/11/2002 à 8:41:43 (#2475153)

Hier soir (dimanche 3/11), une animation directement liée à la campagne a eu lieu sur Albion/Brocéliande.

Afin de ne pas enlever d'intérêt à la vivre en direct sur les autres serveurs, j'attendrai quelques jours avant de publier le log de cette animation ;).

Sachez toutefois qu'elle a débuté par l'apparition à Camelot de Clémentin l'exilé, un personnage fort intéressant...

Yorem

Re: Clémentin l'exilé

Par Laen le 4/11/2002 à 9:16:40 (#2475248)

Provient du message de Glade
Hier soir (dimanche 3/11), une animation directement liée à la campagne a eu lieu sur Albion/Brocéliande.

Afin de ne pas enlever d'intérêt à la vivre en direct sur les autres serveurs, j'attendrai quelques jours avant de publier le log de cette animation ;).

Sachez toutefois qu'elle a débuté par l'apparition à Camelot de Clémentin l'exilé, un personnage fort intéressant...

Yorem


Il etait deja venu samedi mais ne repondait a rien ni ne faissait quoi que ce soit (et c'etait apparament en marge de la campagne) etant arriver en cours je n'ai pas eu tout les elements mais d'apres ceux present la conclusion etait perte de temps d'ailleur Clementin a ete se coucher dans camelot (il lag le petit on a du l'attendre :D).

Par Soir le Sicaire le 5/11/2002 à 2:32:42 (#2483161)

Une petite animation a eu leiu dans la nuit du 4 au 5 /11, sur Albion/Brocéliende. Elle ne semble pas reliée à la campagne, mais qui sait ? Peut etre que le personnage introduit à l'occasion de cette anim a un rôle par ailleurs dans la campagne.

Voici uncompte-rendu de l'anim :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=133865

Par Glade le 6/11/2002 à 16:16:58 (#2496563)

J'ai posté le log de l'animation de Clémentin l'exilé sur le forum d'Eto Demerzel

Yorem

Par Wolik le 14/11/2002 à 19:46:42 (#2563201)

Bon vu ou j'ai repeché ce post tout le monde s'en fout mais bon voici :

Hier soir sur mid ys a fort veldon :
Les marchand pnj se refugie dans la tour de fort veldon et la garde est renforcee, un artilleur demande de 'laide pour sa catapulte.
Les pnj n'expliquent pas plus et les motivés ont attendu trois heures sans rien voir.

Cet après dans les collines vendo :
Des Hordes de vendos jaune, orange pour un level 50 se sont rué sur fort veldon et svasud, vu le lag et le nombre impossible a savoir si certains ont atteind leur objectif quel qu'ils soient.
Les mid présent se rassemblent , réussisent apparement a déloger les vendo des collines et a virer leur drapeau d'haut dessus de la caverne vendo d'ou ils sortent. Ils ont un embleme rouge avec un oeil de cyclone dessus.

Entrée des mid dans les cavernes vendo et combat acharné dedans ou ont tuait différents leader qui semblaient avoir planté leur fanion, des geersha, leur suivant et toute la clique. Dans la première salle un humanoide (pas assez vu) et dans le trou du charmeur de serpent un ver geant.
A chaque "leader" tué un trentaine d'etranger ressemblant a des vikings en armure feuillete armés de boucliers et hache ( rouge pour un level 50) arrivaient et décimaient tout le monde.

Voici mes conclusions personnelles :

- On savait deja que les Geersha etaient interessé par les mines..c'est confirmé...
- Un des leader portait un nom (pas retenu) qui semble indiqué qu'elle etait la fille de quelqu'un qu'on est censé connaitre.
- Les animateurs goa n'ont jamais eu de level 50 ou fument de trop... parce que envoyé trente mob rouge pour level 50 dans une caverne bondé pour une anim et qui semblent intuables vu le lag, le monde et leur rapidité... j'appelle ca fumé.. pourquoi pas faire rentrer malmohus dans nisse.

En gros au départ on etait 50 a la fin 30... forcément les non 50 en ont eu marre de perdre leur xp.


Bon jeux a tous

Par Nof SuivantSamedi le 14/11/2002 à 20:44:09 (#2563681)

Provient du message de Wolik
Cet après dans les collines vendo :
Des Hordes de vendos jaune, orange pour un level 50 se sont rué sur fort veldon et svasud, vu le lag et le nombre impossible a savoir si certains ont atteind leur objectif quel qu'ils soient.
Les mid présent se rassemblent , réussisent apparement a déloger les vendo des collines et a virer leur drapeau d'haut dessus de la caverne vendo d'ou ils sortent. Ils ont un embleme rouge avec un oeil de cyclone dessus.


Geershas non? A noter que les geershas montaient des béliers pour entrer dans les forts, mais que nous les avons détruits sur Brocéliande. J'ose esperer que nous avons réussi à contrecarrrer leurs plans...

Plus de détail ici

Par Wolik le 15/11/2002 à 0:56:31 (#2565397)

Geersha en effet...

Ah faire des belier pour els forts ? ca expliquerait prq certains ont foncé a svasud... mais en fait ca explique pas pourquoi il le font... enfin bref bcp d"amusement" en perspective

Par Enrico le 15/11/2002 à 1:00:25 (#2565411)

Une toute petite incursion Hors-sujet pour féliciter Eto pour son boulot admirable qui ne date pas d'aujourd'hui (je me souviens encore de tes premiers reportages) :)

Bravo Eto /clap

Toutes les félicitations d'oune vielle ami

Enrico
Ké mon louth soit mon arme pour occire les coeurs

Par Nof SuivantSamedi le 15/11/2002 à 8:26:39 (#2566162)

Provient du message de Wolik
mais en fait ca explique pas pourquoi il le font...

Pourquoi prenons nous les forts d'Albion et Hibernia?

Par Wolik le 15/11/2002 à 10:28:00 (#2566629)

1 : je TENTE pas je le fait ;)

2 : Je défend mon royaume, si ca passe par prendre Crimthain pour occuper les elfes ailleur ca me va aussi

3 : Les geersha c'est tabou on en viendra tous a bout.


Sans rire : ben les geersha et étrangers ont a mon avis un autre objectifs que prendre des forts..c'est celui la que j'aimerais comprendre... enfin si ils veulent la relique -> go lamfo ^^

[Anim GOA] Du nouveau

Par bigben le 15/11/2002 à 13:22:00 (#2567909)

Je fais un nouveau post car :
je ne sais pas si ce que je vais dire est nouveau, si ce n'est pas le cas, il suffira de laisser mourir le thread.

Avant hier (13/11/02)

j'ai croise un pnj dont j'ai oublie le nom (loc 10 47 a connacht). Le pnj etait de type fantomatique un peu comme celui au milieu du champ de goules. J'ai essaye de lui parler, mais en tant que ranger il n'a rien voulu me dire (meme phrase que celui du champ de goule, pnj dit qqch que vous ne comprenez pas). Le pnj en question se trouve au milieu des siabras spectraux.

Hier (14/11/02)

encore un pnj bien reel celui la (loc 12 50 estuaire du shannon). Son nom Ascatinius. Je l'ai vu a l'endroit ou apparait osier. Je l'ai suivit qq tps et voila ce que ca donne :
il apparait au bord de la riviere (loc 12 38 estuaire du shannon) il se dirige vers les quatres menhirs (loc 12 50 estuaire du shannon). A ce moment il cast un sort qui fait tomber la foudre sur les menhirs et par la meme occasion le fait disparaitre (un teleport je pense). Ensuite qq tps apres il revient de la meme facon, la foudre tombe, il apparait puis retourne au bord de la riviere ou il cast a nouveau et disparait. Il a fait ca en boucle. j'ai essaye de lui parler, rien a faire.

[EDIT]
je joue sur YS/Hib (au cas ou ca serait different sur les autres serveurs)

Par Zorg le 15/11/2002 à 15:51:45 (#2568928)

Salut

pour le premier pnj fantomatique qui ressemble a celui du champs de goules je c pas ki cela peut etre en tout cas celui du champs de goules je ne le vois plus bizarre non ? je suis sur Hib/broc

en tout cas merci des renseignements....

Par Nof SuivantSamedi le 15/11/2002 à 17:21:14 (#2569613)

Les personnages non joueurs ont a nouveau changé de discours, et répondent désormais au mot clef supplémentaire de Geersha (En sus des éventuels "esprits" "espion" et "étrangers").

http://membres.lycos.fr/nof9lefou/Ohmak0.jpg
http://membres.lycos.fr/nof9lefou/Svarri0.jpg

Nous apprenons donc désormais le nom des étrangers: les Borogoves. Ce seraient des vikings partis en mers il y a bien longtemps, et que l'on cru disparu... et qui auraient été corrompus par l'Esclave. D'autres informations sur les Geershas nous sont apparues... nous touchons au but, et si nous rassemblons tout ce que chacun a pu obtenir dans son coin, aussi flou ou insignifiant que cela lui paraisse, nous avons de bonnes chances de comprendre la clef de cette énigme. Mais au vu des derniers événements sur Midgard... saurons nous le faire à temps?

(Edition pour complément d'information: impossible de trouver quoi que ce soit sur les Borogoves, si ce n'est qu'il s'agit apparement d'un mot inventé par Lewis Carroll pour Alice au Pays des merveilles... )extrait

Par Alvi le 15/11/2002 à 21:15:14 (#2571228)

Voici ce que Balrog, Aratorn et moi avons trouvé à l'Académie de Camelot :

http://daocfrat.free.fr/alvi/esclavagiste.jpg

Remarquez le baton Midgardien :)

De plus on trouve un "esclave" près du Scribe Veran vêtu d'une cape aux armoiries de L'Ordre de la Rose Pourpre, qui a gentiment envoyé paître ma sorcière (une histoire de crapauds et d'odeur des marais) :D

Les mots-clés suivants ont été essayé et n'ont rien donné : étranger(s), geersha(s), esprit(s)

Voili voilou, sinon nous avons exploré tout l'après-midi Albion de fond en combles dans toutes les zones où potentiellement on trouve des ours, et rien, nada :sanglote:

J'ai parlé à Kyla (paladine fantomatique en cornouailles) qui a sorti le baratin habituel à ma sorcière :/

Je remets ça Lundi :)

Par Celat le 15/11/2002 à 23:26:36 (#2571964)

Je suis allé voir le pnj dont parlais bigben(je suis barde) elle s'appelle Frusa, elle a un skin de moniale fantome, et quand les anciens pnj envoyait un seul skin de pbae froid celle la en envoie toute les 1/2 seconde (donc surement un bug)
elle dit exactement la meme chose que les anciens (fer manchot etc..) et rajoute "string (max 255 chars.)
ils l'ont pas fignolé ce pnj la GOA :D

Par Alvi le 15/11/2002 à 23:31:48 (#2571988)

Même bug avec Kyla j'ai fait régler le pb par un CSR

Par Torgrin le 15/11/2002 à 23:40:54 (#2572031)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Les personnages non joueurs ont a nouveau changé de discours, et répondent désormais au mot clef supplémentaire de Geersha (En sus des éventuels "esprits" "espion" et "étrangers").

http://membres.lycos.fr/nof9lefou/Ohmak0.jpg
http://membres.lycos.fr/nof9lefou/Svarri0.jpg

Nous apprenons donc désormais le nom des étrangers: les Borogoves. Ce seraient des vikings partis en mers il y a bien longtemps, et que l'on cru disparu... et qui auraient été corrompus par l'Esclave. D'autres informations sur les Geershas nous sont apparues... nous touchons au but, et si nous rassemblons tout ce que chacun a pu obtenir dans son coin, aussi flou ou insignifiant que cela lui paraisse, nous avons de bonnes chances de comprendre la clef de cette énigme. Mais au vu des derniers événements sur Midgard... saurons nous le faire à temps?

(Edition pour complément d'information: impossible de trouver quoi que ce soit sur les Borogoves, si ce n'est qu'il s'agit apparement d'un mot inventé par Lewis Carroll pour Alice au Pays des merveilles... )extrait


Et l'Avallonien fantômatique qui accompagnait Samedi? :confus: (ne fusse point un esclave? Il était "muet" et sa présence générait un froid glaçant...)

PS: à Vendo Cave les Gobelins se sont alliés aux étrangers tandis que la population de vendos dans la vallée a fortement diminué... (gros regroupement au petit camp près du lac dont les 2 patrouilles habituelles de Prugor et Rathis)

Par bigben le 16/11/2002 à 1:19:51 (#2572545)

encore du nouveau.

sur hib, le roi korrigan (dsl pour l'orthographe du nom) parle des esclaves liberes et reagit au mot Vesten. A priori, il faut les retrouver et ils devraient nous apprendre certaines choses (je sais que c'est pas tres precis, mais j'ai pas le texte en tete et pas de screen sous la main).

En ce qui concerne YS/Hib je pense passer mon temps de jeu de demain (samedi 16/11/02) a faire des recherches a propos de l'anim, donc toutes personnes voulant participer peut me send (bigben, helminster, mirgeen ou lasendam).
Je pense qu'avec la 1.52 et la relance de l'anim, beaucoup de nouveaux elements sont en place et qu'il ne tient qu'a nous de les decouvrir.

PS : comme tlm ne lit pas ce forum, merci de faire passer le message dans vos guildes aux personnes qui peuvent etre interessees.

Ascatinius

Par Zorg le 16/11/2002 à 14:14:04 (#2574784)

Voila pour completer les infos de Bigben sur ascatinius :

sont parcours est le suivant

il rend visite a

-Marcus a connla (marchande de lances celtes)

ensuite il va voir

-Kinney (marchande de poisons)

il passe ensuite par le bind ou un message nous dit "ascatinius takes mushrooms" (le fait que la phrase soit en anglais doit etre un bug)

se rend ensuit vers le ponton au bord de la riviere => cast => apparait de l autre cote de la rive en 12/38 et se rend ensuite en 12/50 vers 4 menhirs ou il cast un sort

les 4 menhirs se couvrent d eclairs puis il dissparait

ensuite il repop se rend au brod de la riviere en 12/38 =>cast => et reapparait au ponton de connla

et ça recommence....

voila j espere que cela vous aidera

Par bigben le 17/11/2002 à 14:48:33 (#2579995)

un peu de nouveau encore...

Donc le roi Korrigan parle de/des esclave(s) Vesten(s) qui ont ete libere. Il dit qu'il faudrait les retrouver pour en apprendre d'avantage sur les pb qui menacent hibernia.

Le(s) esclave(s) sont dans un "endroit sauf". Je pense qu'il faut trouver cette endroit (ville ou camp) ou alors un pnj qui pourra nous indiquer comment retrouver cet/ces esclave(s).

Vesten

Par Zorg le 17/11/2002 à 20:14:27 (#2581801)

salut

les vestern tu peut les trouver proche decaill dans un camps
ou il y a un named pour une quete pas loint de la ou se trouve WILDE le cheval feerique

voila...

Par bigben le 18/11/2002 à 12:11:26 (#2585411)

ce sont bien les Vestens que nous cherchions, et voila ce qu'ils racontent

[vesten]
Nous sômmes une partie de ceux qui furent exilés d'Hibernia lors de la guerre des dieux. Nous avons embarqué vers le Grand Nord en espérant trouver l'île de Dana, et en cours de route nous avons échoué sur Heimaey.

[heimaey]
Heimaey est une île située loin d'ici dans les eaux glacés. C'est là bas que nous avons bâti Dun Farach, avant qu'elle soit réduite en ruines par les Borogoves aidés par une armée innombrable de geershas.

[borogoves]
Ils sont venus envahir notre île il y a déjà longtemps, à leur tête se trouve une Reine entourée de nombreux généraux. Trois sont venus comploter ici, dont le Maître des Tortures et Rouge-Gorge la femme assassin.

[geershas]
Ces créatures étaient déjà là quand nous sômmes arrivés, mais nous les avons chassés. Mais plus tard ils réapparurent aux cotés des Borogoves et des Maharashs, les plus puissants d'entre eux, et s'approprièrent Dun Farach.

maintenant, il faut sans doutes essayer d'en apprendre un peu plus sur cette histoire, je pense que le roi Korrigan a tnn ou un autre membre du conseil ont surement qqch a dire :)

[edit pour la partie geershas]

Question ?

Par packito le 19/11/2002 à 2:57:40 (#2591475)

Avez vous tentez de tuer les trois fantômettes Rysa la midgardienne et, Frusa et Kallna les albionaises ?

si oui quel fut le résultat ?


edito :

une new fantôme sarasine dans l'estuaire du shanon a été trouvé apparement !

Cela commence a faire beaucoup non ?

bon se soir on en kill une enfin je vais essayer de trouver un groupe pour cela on verra bien ce qui se passe !

C'est quand même étrange que si ces fantômes sont des envoyés de Hel qu'il aient des skin d'albionaise alor que Hel est mid ! non ? je me trompe je n'ai pas tout compris ?


Et pourquoi que des femmes ? (et l'Egalité des sexes dans tout sa ??? ;) )



edito n° 2 : aprés vérification la sarasine de shanon est grise , elle est oneshotable et n'a rien avoir avec l'anim sa doit etre une quette.

question 2

Par packito le 19/11/2002 à 4:41:08 (#2591602)

le pnj harkin qui pop dans le jardin arrière du palais Qui auré une petite idée je n'ai pas trouvé de mots clés pour lui.

pourtant je l'ai surpris avec lovernios !!!!!

NB : il pop la nuit


Ce mem pnj se retrouve a moher prisonnier dans un camp de pilleur moheran et là il s'appelle druide harkin !!!!! mais toujours pas de mots clés.



Bon et l'astrologues qui parle avec fagan ? à mag mell je n'ai pas trouvé de mots la non plus mais il me remerci pour ma lutte contre les geershas !!!

Par packito le 19/11/2002 à 17:36:42 (#2595493)

La forgeron de inis :

elle parle des étrangers dans la zone frontière ! elle n'en parlais pas avant qu'en pensez vous ?



elle nous dit que nous n'avons rien a faire ici et que nous devrions aller en zone frontière, à l'opposée de Inis pour chasser les étrangers !!!

vous en avez vu là bas vous ?


sans importance ?

Par Caym LeBoulet le 19/11/2002 à 19:23:46 (#2596443)

Bon bah après avoir refais la tournée des Pnj a tnn

je pense avoir trouver quelque chose

Flashbahck : pour se qui se souvienne un Pnj disait en gros que je roi de mer avait envoyer les geershas envahir Tir Uph

Ds le conseil il y a un Pnj (elfe en maille) qui est le fils du roi des mers

donc ne serait il po un espion de la reine que les vesten parle?
donc çà ferait plus que é comploteur a découvrir si cela s avère plausible

Donc a vous les hib des me dire se que vous en penser

Frusa la fantôme

Par packito le 20/11/2002 à 3:13:23 (#2599106)

bon on la tapée mais même aprés qu'on l'ai tuée elle repop instantanément (son cadavre est encore la qu'elle a déja repopée) sans rien dire. Même pas de messages vous avez fait une connerie .... rien ....

Boooooo chui dans une impasse ;(

Par packito le 20/11/2002 à 3:29:12 (#2599130)

Provient du message de Caym LeBoulet
Bon bah après avoir refais la tournée des Pnj a tnn

je pense avoir trouver quelque chose

Flashbahck : pour se qui se souvienne un Pnj disait en gros que je roi de mer avait envoyer les geershas envahir Tir Uph

Ds le conseil il y a un Pnj (elfe en maille) qui est le fils du roi des mers

donc ne serait il po un espion de la reine que les vesten parle?
donc çà ferait plus que é comploteur a découvrir si cela s avère plausible

Donc a vous les hib des me dire se que vous en penser


Hummm ! un peu trop simple mais bon tout est possible ! mais le truc c'est qu'on ignore si les trois généraux borogoves venus comploter sont vivants ou morts !!!

il se pourrait que se soit les trois boss qui ont été tuées lors des différentes libérations : le maître des tortures aurait fait faire prisonnier les habitants de tir uphost por les faires parler ??

sont ils encore vivants si oui qu'elle pourrait être leur apparence ? et comment pouvons nous les débusquer ???

De quel type de complot pourrait il sagir ?

- assassinat ? de qui ?
- enlèvement ? de qui ?
- invasion ? une seconde de plus grande ampleur ?


:confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:

Par Caym LeBoulet le 20/11/2002 à 5:09:43 (#2599255)

eux packito tu prend quoi comme drogue?


toute s est question s est du vent

on fais po une histoire la on cherche des indices

Par packito le 20/11/2002 à 5:50:10 (#2599300)

dslé

Par Nof SuivantSamedi le 20/11/2002 à 8:54:20 (#2599627)

Caym, j'avoue ne pas comprendre ta réaction: les questions ne sont pas idiotes que cela... Packito n'a donc pas à être désolé, au contraire, merci d'avoir soulevé ces points, auxquels le boulet va trouver réponse instantanément au vu de leur "venteusité"...

Caym LeBoulet

Par Zorg le 20/11/2002 à 9:27:48 (#2599737)

Euh dis moi Caym comment trouver des indices sans se poser de question ..... t trop fort toi.

La principale chose a faire c de se poser des question echanger les idees et peut etre cela nous aidera a comprendre et savoir ki interroger.

Et si plus de monde s'investissai comme paki ça aiderait bcp...


Sinon pour parler serieux

Frusa et les autre pnj ki lui ressemble parle ne parle qu aux bardes

je mettrai ici le texte bientôt:

Par bigben le 20/11/2002 à 10:45:48 (#2600093)

quelques pistes a etudier :

d'apres korrigan, les vestens ont des informations a nous donner, donc je suppose qu'il y a de quoi faire avec ce qu'ils racontent. Maintenant une chose m'intrigue, les Vestens parlent de trois personnes : Maitre des Tortures et Rouge-Gorge, et ca ne fait que deux, donc je pense qu'il faudrait trouver des informations sur la 3e, pas forcement trouver la troisieme, mais deja essayer d'avoir son nom

ensuite, packito parle du forgeron d'innis qui lui meme dit de s'occuper d'etranger en zone frontiere, il faudrait voir, les etrangers ayant disparu d'hibernia si ils ne sont pas en zone frontiere et peut etre les tuer (ce que demande un des pnj du conseil a tnn)

Par Shar /ys le 20/11/2002 à 11:23:59 (#2600416)

@packito :
Si ce sont les PNJ fantomatiques qui "sont entourés de froid" dont tu parles, alors il faut être barde sur Hirbernia pour entendre leur paroles.
Leur paroles sera l'énigme de départ de la campagne que tu trouvera sûrement dans l'un des messages de ce thread (voir la synthèse au tout début avec la "traduction" de l'énigme de départ)

Par Caym LeBoulet le 20/11/2002 à 12:54:39 (#2601139)

lol les defenseur du packito orphelin

Mais trop lol
J ai jamais dis que ses question tait idiotes mais s est la quantité qui m impressionne lol pis d abord packito je le connait IG s est pour ca que je rigole s est po mechant
Mais bon c est po grave

Mais pour repondre a packito la cible d un attentat peut etre brigit notre reine

Mais franchement l elf en mail me semble super louche

caym les autres

Par packito le 20/11/2002 à 14:56:56 (#2602388)

Bon j'ai planté la tente dans la salle du conseil pour savoir si les membres allaient dire un truc mais bon n'ayant plus rien à coudre et après une journée in game (pas irl zetes fou !!!) ba ! je suis parti.

En tout cas s'il débattent ben ils le font en silence !

Je vais faire de même pour l'astrologue et fagan on sait jamais (oui je prendrais plus de matos pour ma couture ;) )


Par contre ton elf en mail s'est vrai qu'il est louche (surtout très prétentieux et na pas besoin de se justifier autant!!) mais bon étant firbolg il me parle peut être pas comme si j'étais un elf ?

Tu as essayé de parler de lui aux vestens ?

J'ai parlé de lui aux autres membres du conseil mais ce n'est pas du tout les bon mots clés alors.

nb : au fait l'herbe que je fume s'est celle de emain (lieu de broutage bien conu de tous ;) )

Par packito le 20/11/2002 à 15:00:18 (#2602424)

Provient du message de bigben
quelques pistes a etudier :

(ce que demande un des pnj du conseil a tnn)


LEQUEL?

plzz là j'ai loupé un truc (donne nous aussi les mots clés s'il y en a)

merci ++

Hypothèse a 2 copper mais bon .....

Par Zorg le 20/11/2002 à 15:30:13 (#2602725)

Je vais peut être casser le mythe de l'anim GOA mais,que pensez vous de ça :

Cette anim avec tous ces soit disant Maitre de la douleur, père des montres le fait que les "étrangers" soient d'après les pnj en ZF maintenant ces bizarre non ;) etc.....Ne serait ce pas un manière d amener de façon Rôle play l arrivée du new donjon (ou zone RvR , comme vous voulez) en 1.53
qui aura ses entrée dans chacune des ZF de chaque royaumes....
avec plein de po bo a tuer

======>ok je sors ;)

zorg les autres

Par packito le 20/11/2002 à 17:28:13 (#2603938)

héhé cool si GOA fait sa !!!

mais bon fo quand même trouver ce qui va se passer !!!!

si c'est brigit la cible va falloir a protéger.

Au fait si l'elfe des mers (le mec qui se la pête au conseil) est l'assassin il est trop prés de brigit pour qu'on puisse l'empacher de quoi qu se soit ! non ?

Donc même s'il est louche il ne devrait être qu'un espion au pire ?
(pas forcé c'est sur mais bon)

Au fait (bis) les ruines de Emain Macha sont infestées de gorbor et de grands mères je n'ai pas vu de pnj ou de mob particulié.
(rapport au fait que les vestens seraient originaires de là bas)


++ all

Cad Goddeau Lovernios

Par packito le 20/11/2002 à 17:46:13 (#2604118)

Bon pour pas sucharger je met le lien pour que ceux qui n'ont jamais pu lire le discours total de Lovernios puissse enfin le lire

http://pub89.ezboard.com/fleschevaliersdelaprophetiefrm29

++

Par Gris le 20/11/2002 à 19:08:31 (#2604991)

En lisant un peu tout ça, quelque chose a surgi dans ma tête. Quelqu'un parle des vestens, borogoves et geershas.

Si je récapitule:

-Les geershas vivaient sur Heimaey dans la joie net le bonne humeur, personne les connaissaient avant et c' était très bien comme ça.
-Les firbolgs du clan Vesten défaits par les elfes de Dana cherchent ce dernier pour s'excuser.
-les firbolgs n' étant pas très doués :D ils s' échouent sur Heimaey et entrent en conflit avec les geershas, les emiettent et hop on en parle plus.
-le clan Vesten s' installe, construit Dun Farach etc...
-Les geershas reviennent, mais pas seuls, ils ont à leurs cotés les borogoves (clan Midgardien échoué en mer) et les maharash (être mystérieux, on sait rien sur eux, non?) et balaient les Vesten, les réduisent en esclavage.
-Les borogoves partent en reconnaissance, ils ne sont pas encore hostiles.
-Les geershas viennent à leur tour, aidés des borogoves, qui commencent à connaitre le terrain. L' attaque sérieuse commence. On peut voir quelques maharashs.


C'est ce que j' ai compris, donc en admettant que j' ai bien compris... vous avez pas l' impression que les geershas ne sont que des fantassins? (en plus, on trouve sur eux des rations de fantassins) De la piétaille, une armée de recyclage, des trouffions, insignifiants. Les PNJs (Mahild, Tormk, Mogork, Grimask, Fjalin et 3 guerriers trolls) du groupe de choc les méprisent au plus haut point, ne les considérant même pas comme des animaux. De la vermine ne méritant même pas leurs efforts pour les détruire. Ils les écrasent aussi simplement qu' ils écraseraient des rats. Vous croyez qu' ils sont si dangereux qu' on le dit? A mon avis, les geershas ont été récupéré par les maharashs, au même titre que les borogoves (qui eux sont bien plus malins et bien plus puissants que les geershas), ils ont donc été récupéré après leur fuite de Heimaey, ont pu se venger des Vesten, et sont maintenant utilisés comme... grosse troupe. Les véritables ennemis seraient les maharashs. Ce seraient plutot eux les descendants de l' esclave mort, non? Quand aux borogoves, qu'est ce qui les a attiré du cté obscur de la force? Allez savoir.

Kobifobi Kofilicci, Mid/Ys (hésitez pas à me contacter si vous voulez parler de l' anim ;) )

Re: Hypothèse a 2 copper mais bon .....

Par Slammy / Thurghool le 20/11/2002 à 19:53:09 (#2605481)

Provient du message de Zorg
.Ne serait ce pas un manière d amener de façon Rôle play l arrivée du new donjon (ou zone RvR , comme vous voulez) en 1.53
qui aura ses entrée dans chacune des ZF de chaque royaumes...


Oui tu peux rester dehors , on a déjà eu le " De toute façon l'Anim ne sert qu'à amener Les Abysses " :p

Gris

Par packito le 20/11/2002 à 21:14:57 (#2606350)

Provient du message de Gris
En lisant un peu tout ça, quelque chose a surgi dans ma tête. Quelqu'un parle des vestens, borogoves et geershas.

Si je récapitule:

-Les geershas vivaient sur Heimaey dans la joie net le bonne humeur, personne les connaissaient avant et c' était très bien comme ça.
-Les firbolgs du clan Vesten défaits par les elfes de Dana cherchent ce dernier pour s'excuser.
-les firbolgs n' étant pas très doués :D ils s' échouent sur Heimaey et entrent en conflit avec les geershas, les emiettent et hop on en parle plus.
-le clan Vesten s' installe, construit Dun Farach etc...
-Les geershas reviennent, mais pas seuls, ils ont à leurs cotés les borogoves (clan Midgardien échoué en mer) et les maharash (être mystérieux, on sait rien sur eux, non?) et balaient les Vesten, les réduisent en esclavage.
-Les borogoves partent en reconnaissance, ils ne sont pas encore hostiles.
-Les geershas viennent à leur tour, aidés des borogoves, qui commencent à connaitre le terrain. L' attaque sérieuse commence. On peut voir quelques maharashs.


C'est ce que j' ai compris, donc en admettant que j' ai bien compris... vous avez pas l' impression que les geershas ne sont que des fantassins? (en plus, on trouve sur eux des rations de fantassins) De la piétaille, une armée de recyclage, des trouffions, insignifiants. Les PNJs (Mahild, Tormk, Mogork, Grimask, Fjalin et 3 guerriers trolls) du groupe de choc les méprisent au plus haut point, ne les considérant même pas comme des animaux. De la vermine ne méritant même pas leurs efforts pour les détruire. Ils les écrasent aussi simplement qu' ils écraseraient des rats. Vous croyez qu' ils sont si dangereux qu' on le dit? A mon avis, les geershas ont été récupéré par les maharashs, au même titre que les borogoves (qui eux sont bien plus malins et bien plus puissants que les geershas), ils ont donc été récupéré après leur fuite de Heimaey, ont pu se venger des Vesten, et sont maintenant utilisés comme... grosse troupe. Les véritables ennemis seraient les maharashs. Ce seraient plutot eux les descendants de l' esclave mort, non? Quand aux borogoves, qu'est ce qui les a attiré du cté obscur de la force? Allez savoir.

Kobifobi Kofilicci, Mid/Ys (hésitez pas à me contacter si vous voulez parler de l' anim ;) )




Mêmes déductions que toi ! selul point de détail c'est que les maharash ne sont que des geershas qui savent utiliser les arcanes de la magie (selon un post d'un midgardien sur jol mais je ne sais plus où), il font partie de l'armée de loqueteux des geershas.


Donc apres que les vestens les aient chassé ; les geershas/maharash ont été récupéré par l'esclave mort, celui qui s'est évadé du royaume de Hel, et qui a aussi récupéré les étrangers/borogoves.

Cela pourrait être la reine dont parle les vestens ? oui non ?

J'ai aussi lu un post qui parlait (si je ne me trompe pas) d'une reine Wirmarash vaincue par ????? (je ne sais plus) et qui aurai provoquée l'apparition d'innombrables vers, or dans l'armée de geershas/maharash qui a attaquée nos royaumes les vers qui les acompagnés se nommés Wirmarash........

Bon encore des questions mais si déja on peut y voir plus clair sur ces points la ... donc a vous de corriger si vous voyé des erreurs.

A ta question "qu'est ce qui les a attiré du cté obscur de la force?"

je te diré ce que les fantômes dise : c'est le père des monstres. ;)
( éh oui depuis la guerre des étoiles on parle toujours de papa missan......)

Re: Gris

Par Nof SuivantSamedi le 20/11/2002 à 23:42:25 (#2607784)

Provient du message de packito
je te diré ce que les fantômes dise : c'est le père des monstres. ;)


Tss... çapagentiljoliparfaitLoki, nonnonnon, çaêtrevilainEsclaveçafautif!

Nof SuivantSamedi

Par packito le 21/11/2002 à 3:23:22 (#2608771)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Tss... çapagentiljoliparfaitLoki, nonnonnon, çaêtrevilainEsclaveçafautif!



erfff perdu ;) chui null a ce jeu :D


une question : sur midgard et albion y a t'il eu apparition de pnj nommé rouge gorge ou le maitre des tortures ? au sein du conseil ?

Y a t'il une reunion du conseil ? dans ces contrées de sous doués ;) (la je blague)



NB : sur hib/broce au conseil le chef bran lyr ne parle plus !!!! que s'est il passé il parlé d'un danger !!!! (bug surement)

bon goa a du faire une pause anim je pense pour réparer tout ces crash de zone sur hiber/broce !!!!
Hé oui Emain est un lieu tré prisé alor la mass d'albion, quelque midgard et les campeurs de tp hib font tout sotter !!!

Anim GOA powa !!!!


NB 2 : Le pnj Teotir violet+++ caché derière la pallissade à tnn prés du temple des trainer mago, fait il parti de l'anim ? quelqu'un a t'il reussi a lui parler ? (les ombres ne peuvent pas monter a la pallissade :( )
bon a+++++ all

Par schoubert le 21/11/2002 à 4:52:25 (#2608901)

sur albion ca, quand les mines de Tepok étaient envahies
il y'avais effectivement une reine des Geershas des Maharash et des vers.

>>
J'ai aussi lu un post qui parlait (si je ne me trompe pas) d'une reine Wirmarash vaincue par ????? (je ne sais plus) et qui aurai provoquée l'apparition d'innombrables vers, or dans l'armée de geershas/maharash qui a attaquée nos royaumes les vers qui les accompagnaient se nommaient Wirmarash........

sinon plus loin dans le post ca dit que recement un scribbe et un breton on récuperés une once de slime bien puante dans la fosse ou étais la reine, et qu'ils allaient l'analyser , escortés par quelques Albionais présent (sur broce)
enfin je m'égare là :)

Ma modeste contribution [Hib/Ys]

Par Vyv le 21/11/2002 à 10:43:05 (#2609755)

Pour information, j'ai trouvé 2 PNJ à coté du cercle des pierres près de Tir Urphost (là où traine des Aughiskys, scarabées des falaises et autres Spectres Zéphyrien).

Premier screen
Lorsque je clique dessus, le jeu me dit que c'est un garde et d'attitude amicale envers moi. Il s'agit peut-etre d'un personnage de quête, mais comme je ne l'avais jamais croisé... J'avoue ne pas lui avoir beaucoup causé. J'y suis retourné plus tard vers midi (la première fois c'était le matin vers 8h, oui, c'est matinal ;)) et il n'y était plus.

Deuxieme screen
Là, on retrouve un personnage qui ne parle qu'aux bardes (mais il semblerait qu'il y ait un bug) comme ceux qui se trouvaient aux goules des vents par exemple. Notez qu'elle fait des sortes de pbaoe qui ne cause aucun dégats ni à moi ni aux mobs l'approchant et qu'un message disant que l'atmosphère s'est refroidit autour d'elle s'affiche régulièrement.

Voilà voilà...
J'ai lu aussi que l'anim était suspendue, donc peut-être que tout ça n'est qu'une fausse piste.

Re: Ma modeste contribution [Hib/Ys]

Par packito le 21/11/2002 à 13:55:39 (#2611323)

Provient du message de Vyv
Pour information, j'ai trouvé 2 PNJ à coté du cercle des pierres près de Tir Urphost (là où traine des Aughiskys, scarabées des falaises et autres Spectres Zéphyrien).

Premier screen
Lorsque je clique dessus, le jeu me dit que c'est un garde et d'attitude amicale envers moi. Il s'agit peut-etre d'un personnage de quête, mais comme je ne l'avais jamais croisé... J'avoue ne pas lui avoir beaucoup causé. J'y suis retourné plus tard vers midi (la première fois c'était le matin vers 8h, oui, c'est matinal ;)) et il n'y était plus.

Deuxieme screen
Là, on retrouve un personnage qui ne parle qu'aux bardes (mais il semblerait qu'il y ait un bug) comme ceux qui se trouvaient aux goules des vents par exemple. Notez qu'elle fait des sortes de pbaoe qui ne cause aucun dégats ni à moi ni aux mobs l'approchant et qu'un message disant que l'atmosphère s'est refroidit autour d'elle s'affiche régulièrement.

Voilà voilà...
J'ai lu aussi que l'anim était suspendue, donc peut-être que tout ça n'est qu'une fausse piste.




Kikoo toi !

alors ton premier screen est en rapport avec une quette rien d'important.

par contre le deuxième c'est une des nouvelles copines de Rysa (la spectre/fantôme) envoyées par Hel (si je ne me trompe) pour nous prévenir du danger...... elle a un skin d'albionaise comme Frusa, alors que rysa avait un skin de midgardienne.

Les trois ne parlent qu'a des bardes et disent la même chose alors pourquoi en faire poper trois alors que le message avait été reçu avec Rysa ???? (pour le fun oki c'est une bonne raison;) )


donc rysa derrier tir na mBeo, frusa derier tir na nog et kallna dans moher pas loin de tir uphost


+++alll

Par Shar /ys le 21/11/2002 à 15:33:22 (#2611958)





Après une grande pause , les choses recommencent à avancer....

Précedemment, beaucoup d'actions ont eu lieu sur Albion, qui motiva la recherche et l'analyse de mon peuple. Maintenant , cette motivation a disparue.

Apres Albion, ce fut Hibernia, avec beaucoup d'événements. Mais je n'ai pas trouvé la trace d'un parchemin d'un scribe ayant fait une synthèse générale pour ce royaume.

Maintenant, c'est Midgard. L'action est là, dans ce royaume. Un parchemin de synthèse sera-t-il fait ?

Et cette bibliothèque "[Anim GOA] Seconde Synthèse [fusion]", ne devient-elle pas un peu fouillis ? Pourrions-nous imaginer l'alliance temporaire de 3 scribes ennemis pour reprendre toutes les archives et reconstruire une nouvelle bibliothèque ?


A plus tard, Muldan.

Par packito le 21/11/2002 à 19:13:36 (#2613749)

Provient du message de Shar /ys




Après une grande pause , les choses recommencent à avancer....

Précedemment, beaucoup d'actions ont eu lieu sur Albion, qui motiva la recherche et l'analyse de mon peuple. Maintenant , cette motivation a disparue.

Apres Albion, ce fut Hibernia, avec beaucoup d'événements. Mais je n'ai pas trouvé la trace d'un parchemin d'un scribe ayant fait une synthèse générale pour ce royaume.

Maintenant, c'est Midgard. L'action est là, dans ce royaume. Un parchemin de synthèse sera-t-il fait ?

Et cette bibliothèque "[Anim GOA] Seconde Synthèse [fusion]", ne devient-elle pas un peu fouillis ? Pourrions-nous imaginer l'alliance temporaire de 3 scribes ennemis pour reprendre toutes les archives et reconstruire une nouvelle bibliothèque ?


A plus tard, Muldan.



Une alliance alors que nous sommes en guerre ouverte !!! une guerre sans fin !!!

Alliance des scribes ? oui mais se sont aussi des combattants !!!

Il serait plus sage d'envisager un échange honnête mais surtout pas une alliance. (en tt cas pas tant que albion nous fera crasher notre serveur en venant a 100 000 000 sur Emain Macha ;) )


Mais bon quelques scribes ont rédigés des comptes rendus clairs pour leur guilde, vous pourrez y aller lles lire si vous comprenez l'Hibernien. (nb : ces scribes on commencés la bibliothèque de la guilde il n'y a pas longtemps donc pardonner leur lesz erreurs et le peux d'information qu'il se feront un honneur de combler petit à petit ;) )


Sur cela puissiez vous gouter de nos lames avides de défendre Hibernia, terre d'amour de la natureet des êtres, et terre de paix pour tous les êtres.

[alb/broc]

Par Celat le 22/11/2002 à 13:49:44 (#2618774)

Un mage se promène apparemment dans le royaume, il s'agit de Iathiel ar Golthwaite, il cherche à se renseigner sur l'inquisition et la faiblesse d'albion en RvR(c'est pas du trolling, il l'a dit lui meme !!)
Après notre discution il est parti rejoindre un mage PJ, un des sicaire qui les avait suivi a été reperé et il lui a confié ce Grimoire.

koalinth

Par Zorg le 29/11/2002 à 8:56:01 (#2669958)

kikoo

juste pour dire que koalinth est a nouveau envahit par des geershas (avec un embleme un oeil noir sur fond rouge seraient ils guildés) ?

2 faits troublants

- l'apres midi j'y ai passé pas mal de temps avec d autres personnes et on en a eliminé pas mal (sans aucun repop)

- le soir (IRL) là il y avait des repop

y a t il eu une evolution entre temps ?

Par eoldrenn le 29/11/2002 à 9:10:46 (#2670007)

Ce que j'ai découvert à Koalinth.

voici le post en parlant:

ICI

Par Laen le 30/1/2003 à 10:10:45 (#3132101)

Hop voila donc plus de 6 mois que cette "formidable" campagne se deroule sur nos servers, qu'en est il? que va t'il se passer dans l'avenir (ben oui certains disent avoir compris donc voyons ce qu'ils ont compris)?

Merci de tenir a jour ce post tomber dans les les oubliettes (peut etre est ce lier a la campagne).

Par Canth le 30/1/2003 à 10:38:39 (#3132219)

Ce qu'il semble en être sur Midgard-Ys.

Les PNJ des différentes classes (ceux qui parlent en priorité à leur classe) sont revenus à leur occupations habituelles en disant qu'il faut rester vigilant mais que l'ennemi semble avoir été bouté hors des frontières.

La Chasseuse Piedléger a été vue dans le val Mularn près des camps Vendos, le Thane est installé dans l'auberge de Mularn où il se vante d'avoir tué tous les ennemis et que grâce à ses indications la patrouille menée par le grand Troll a pu occire les Geershas.

Seule chose laissant sous entendre que ce n'est peut-être pas fini c'est que le kobold assassin observe planqué derrière une tenture, la prêtresse de hel dans l'auberge d'Huginfell...

En tout cas si on écoute le Thane ca donne l'impression que la campagne a été résolue par les PNJ... :aide:

Ocewien Skhol,
Clan Volsung,
Ys-Midgard

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine