Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

berserker

Par daocbdc le 13/9/2002 à 15:03:02 (#2150422)

Bonjour a tous :)

Voila .. j ai dans l'idee de monter un beserker troll (ca s 'explique pas...)


Pour la creation je pense mettre mes points dans force et constitution uniquement. J ai pas envie de mettre dans dex puisque je part sur un troll qui a un tel deficit en dex que rajouter 10 pts ne me semble pas utile ...

Quand pensez vous ?
faut il mieux privilegier force ou constitution ?
Sachant que je veux "maxer" les degats plutot que les PV ..

Pour l'evolution du perso ..
Le berserker si je me trompe pas recoit 2x son level en point ...

Comment faire la repartition des points sachant que je trouve que le berserker a 3 competences a monter ... ?
Hache
Hache senestre
esquive


Faut il mieux avoir levelHache > levelHAcheSenestre ou l'inverse ?

Quelqu'un connais t il la regle sur l esquive ?
par exemple j ai 10 en esquive alors je pare 1 coups sur 10 ?

Est ce qu'un berserk sera "viable" sur le PvP face a la nuée d'assassin et d archer qui risque de deferler (c est la tendance actuellement . et je vois pas pourquoi ca changerai ..) ?


merci de vos reponses et a bientot ;)

Par Ploom le 13/9/2002 à 15:38:35 (#2150633)

Le berzerker possede 2 aptitudes tres interessantes qui sont PARER et ESQUIVE (Esquive III au lvl 20)

Parer est régie par la dexterité et les points que tu y mets.
Esquive est régie par la dexterité et la vivacité

Deux des coups les plus terribles du berzerker (Frosty Gaze / 39 et Aurora Borealis / 50) se font sur ouverture Esquive et Parry.

Alors si j'étais toi, j'essayerais plutot d'avoir un perso équilibré, en comblant du mieux que je peux ses faiblesses.

Rajoute donc 10 en vivacité. (tu esquiveras plus, et tu feras presque autant de dégats mais plus souvent vu que tu taperas plus vite et que tu pourras enchainer plus de style sur ouverture Esquive).

Rajoute aussi 10 en dext. (tu pareras plus souvent et tu feras plus de coups critiques, et tu feras plus de coups sur ouverture Parry)

Rajoute enfin 10 en constitution (plus de pv et SURTOUT plus d'endurance....tu n'as pas idée de la consommation d'endurance du style Double Glace (34) ....horrible).

Quant à la force, je pense qu'avec 100 de base tu devrais t'en sortir pour caper sans rien rajouter.

Voila voila..... :)

Par Ultor le 13/9/2002 à 15:56:40 (#2150730)

Moi j'ai fait un troll zerk sans rien rajouteren dext/viva, et je part et esquive très très trèssssss souvent, donc pas vraiment de problème.

Par Skurn le 14/9/2002 à 4:35:45 (#2154052)

Provient du message de Ploom
Deux des coups les plus terribles du berzerker (Frosty Gaze / 39 et Aurora Borealis / 50) se font sur ouverture Esquive et Parry.


Le style 50 se fait sur une parade de l'adversaire, donc pour ce cas de figure avoir bcp en parade ne te servira pas a placer plus svt ce style :p
Pour l'enchainement apres esquive Retour / Regard glacant, c certes tres efficace, mais aussi tres difficile a placer en RvR.. Un zerk esquive certes, mais vraiment rien a voir avec un assassin...

Je te conseille toutefois de monter ta dext qui ameliore tes chances de faire des critiques, toujours utile qd t'as plus ta rage ;) et j'ai aussi l'impression que la dext joue sur les echecs critiques (fumble). Je fumble quasi jamais avec mon assassin kob. :D

Par Draziel LeMaudit le 14/9/2002 à 4:48:56 (#2154064)

Provient du message de Skurn
et j'ai aussi l'impression que la dext joue sur les echecs critiques (fumble). Je fumble quasi jamais avec mon assassin kob. :D

tient, après reflexion, je pense que c'est vrai aussi
je fumble quasi jamais avec mes persos kobs, contrairement avec d'autres.

Par Doriana le 14/9/2002 à 11:18:18 (#2154576)

Provient du message de Skurn
Le style 50 se fait sur une parade de l'adversaire, donc pour ce cas de figure avoir bcp en parade ne te servira pas a placer plus svt ce style :p
Pour l'enchainement apres esquive Retour / Regard glacant, c certes tres efficace, mais aussi tres difficile a placer en RvR.. Un zerk esquive certes, mais vraiment rien a voir avec un assassin...



oui mais depuis la 1.50 et les styles en backup la vie est tout de suite plus facile ^^

huhu

Par Theodric[ODF] le 16/9/2002 à 3:29:37 (#2165269)

vous n'êtes plsu en train de preparer votre ragnarok:D
Ouin:(




Theodric
Thane lvl 50
Ombres du Folvkang
http://ombres.fovlkang.Free.FR
ex matraqueur de macros
:(

c'est bien je continue

Par urbancat le 16/9/2002 à 9:37:07 (#2165815)

J'ai laissé tombé mon mesnestrel, trop de raccourcis, pour un bersek, tant pis pour albion, vive Midgard, et suis au lvl 9 sans mourir une seule foi depuis le début, bref...question encore de spé, voudrais pas foirer comme ma prêtresse Odin.

Hache Sénéstre est-ce une arme ou une compétence, ou les deux a la fois ??

Je pense qu'il faut monter tt en hache sénestre et en parade, est-ce bien ça ??? et que cela ne sert a rien de monter en hache normale.

La compétence bersek deux au lvl 10 dure t'elle plus longtemps que la 1 du lvl 5 ??

ai je bien compris sinon je continue mes recherches dans le forum

hache senestre

Par Theodric[ODF] le 16/9/2002 à 12:31:55 (#2166542)

Hache senestre permet de reduire la difference de degats entre ta hache maingauche et ton arme main droite. Donc plus tu monte plus ta hache main gauche tape fort. En plus monter hache senestre donne a ccès a des styles de combat devastateurs.
quand a ton template il fo monter arme main droite et h senestre principalement et parade enfin.
Tu peu x faire le template suivant :
arme main droite (epee marto ou h ) 50
parade 28
h senestre 50
C'est pas le template obligatoire tu peu le moduler comme tu veux
:)
Toutefois, essaie au moins d'avoir toujours l'equivalent de 66 % de ton lvl en points dans ta competence main droite.


Theodric
Thane lvl 50
Ombres du Folvkang
http://ombres.folvkang.Free.Fr

j'adore...

Par urbancat le 16/9/2002 à 13:42:24 (#2166943)

Les réponses aussi claire et rapide.

Autres question suite à la réponse. Face à un mob, je peux utiliser les modes combat spé hache et hache sénestre. Est-ce que ts cela ne fait pas un peu répétition ??

Aussi, qd j'engage un mob, mon oursonne elle tape, mais se sert t'elle de c'est deux haches, ou que d'une ?? sans mettre en route les style de combat hache sénéstre, je dis ça car qd on appui sur les raccourcis sans fait consommer de l'endurance. Est-il tj nécessaire de faire appel au mode de combat ??? avec ce style de perso

Euh ensuite !! j'avais mis pas mal de points de coté pour monter hache sénestre et l'entraineur me dis que l'on ne peut pas s'entrainer plus !!! exemple au lvl 9 je peux pas avoir disont 12 en sénestre ???

Enfin, dans l'ordre d'entrainement et comme organisation faut il monter d'abord Hache sénestre, ensuite Hache et ensuite parade, ou faut il monter ttes les spé en même temps

Par Albathor LifeBack le 16/9/2002 à 13:43:35 (#2166953)

44 senestre
50 arme ( epee hache ou mateau )
37 parry

pour moi c'est le template idéal car le style 50 est vraiment trop difficile a placer.

Par Assurancetourix le 16/9/2002 à 14:27:34 (#2167241)

remarque: tout le monde dit que monter hache senestre augment les dégats de la main gauche (ou diminue la variance, enfin on se comprend) et que la comp d'arme fait la meme chose pour la main droite.
ok mais alors pourquoi, alors qu'au lvl20 j'ai HS 20/hache 16/parade 10, en portant deux haches identiques, si je tape sans style, elles font grosso modos les memes dégats sur du jaune ou orange, et si je tape du gris, elles ont le meme cap?
C'est pas plutot que quand on tape avec deux armes, les dégats de chaque arme sont réduits par rapport a quand on tape avec une seule (faites le test) et alors monter HS diminue cette réduction :D sur les deux mains, la compétence d'arme jouant son role normale de réduction de la variance sur la main droite ?

Re: j'adore...

Par Ploom le 16/9/2002 à 14:29:14 (#2167252)

Provient du message de urbancat
Les réponses aussi claire et rapide.

Autres question suite à la réponse. Face à un mob, je peux utiliser les modes combat spé hache et hache sénestre. Est-ce que ts cela ne fait pas un peu répétition ??

Aussi, qd j'engage un mob, mon oursonne elle tape, mais se sert t'elle de c'est deux haches, ou que d'une ?? sans mettre en route les style de combat hache sénéstre, je dis ça car qd on appui sur les raccourcis sans fait consommer de l'endurance. Est-il tj nécessaire de faire appel au mode de combat ??? avec ce style de perso

Euh ensuite !! j'avais mis pas mal de points de coté pour monter hache sénestre et l'entraineur me dis que l'on ne peut pas s'entrainer plus !!! exemple au lvl 9 je peux pas avoir disont 12 en sénestre ???

Enfin, dans l'ordre d'entrainement et comme organisation faut il monter d'abord Hache sénestre, ensuite Hache et ensuite parade, ou faut il monter ttes les spé en même temps


A partir du moment où tu utilises senestre, les styles haches ne te servent à rien.

1. si tu utilises un style "hache simple", la main gauche ne tape plus :)
2. les styles senestre déchirent vraiment.

Bref, laisse tomber les style "hache"


Ensuite, senestre, comme n'importe quelle compétence du jeu, ne peut etre supérieur à ton lvl. (c'est ton premier perso nan ? :p )

Ensuite, la hache senestre tape dans 100% des cas, même si tu n'utilises pas de style


Enfin, pour monter ton perso, je te conseille de garder toujours senestre à ton lvl car il est vital que tu obtiennes chaque nouveau style le plus vite possible...ça va te changer la vie.

Monte hache ensuite, c'est ce qui détermine le damage range de ta main droite

Le reste en parade


Et enfin, oui, les styles consomment de l'endurance, mais c'est ce qui fait la différence entre faire 30 de degats et faire 120 de degats. Tout est dans le style. Le but reste de tuer le plus vite possible.
Certains styles (retour lvl 18 ou regard glacant lvl 39 par exemple) ne consomment presque pas d'endurance et font un max de degats. Il faut juste savoir quand les placer.

c'est mon deuxieme...

Par urbancat le 16/9/2002 à 14:34:22 (#2167274)

réélement, je conserve un perso si je ne meurt pas avant le lvl 10 et si je meurt avant le lvl 10 je le delete. Je pose tte ces questions c'est pour éviter d'attendre la 1.52 pour resper !!!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine