Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question sur le chasseur (encore...)

Par Grundorf le 8/9/2002 à 9:20:09 (#2117793)

Je suis un petit chasseur 25 et je commence a me poser la question : est il indispensable de mettre arc composite a 50, et non pas de le laisser a 39 + bonus de royaumes et obj? Tout en faisant toujours aussi mal bien sur :ange: .

Merci :)

Par Qiadda le 8/9/2002 à 13:10:03 (#2118732)

sa depend comment tu veux jouer

sniper pure ; donc max arc et liens (arc a 45 max je dirais)

ou equilibrer ; arc et lance a 39 ou lance 34 tu peux monter arc a 40-41 avec perte en furtif... voir +

Par Grundorf le 8/9/2002 à 22:21:56 (#2122633)

mon style de jeu serais plutot equilibré

Pour le moment j'ai 18 en lance 13 en furt 26 en arc et 11 anim...

je sais, c'est le bordel ;).

Par Grundorf le 9/9/2002 à 18:25:04 (#2127367)

Tiens d'ailleurs, j'hesite entre deux template...

30 Furt
43 Anim
39 Arc
39 Lance

Ca qui fait moyennement mal a l'arc, et donne un stunt de lance.

et

31 Furt
43 Anim
43 Arc
34 Lance Du coup je fais plus mal a l'arc, mais n'ai plus que l'anytime....

Du coup, je pose la question : j'ai vu que le stunt lance au lvl 39 n'etais placable que par derriere... ce qui est limite du moment qu'une fois que la cible est au cac est que je ne suis pas sur qu'elle nous laisse tourner autours pour le lui placer... Je ne suis donc pas sur que ca me serve vraiment, et que ca vaille de sacrifier l'arc.

Voila, j'attends vos experiences ;).

Mon template

Par lokidoom le 9/9/2002 à 19:20:35 (#2127737)

Perso j'opte pour le snipeur!

50 arc
50 lien
14 lance
le reste en furtif
qu'en pensez vous???

Par Gunn le 9/9/2002 à 21:49:58 (#2128749)

Bah heu...
perso j'en pensse que moi 50 arc plus bonus dans les 300 dmg en moyene

J'en pensse que see hidden

Donc j'en pensse que pas fa

Par Gunn le 9/9/2002 à 21:49:59 (#2128750)

Bah heu...
perso j'en pensse que moi 50 arc plus bonus dans les 300 dmg en moyene

J'en pensse que see hidden

Donc j'en pensse que pas faire chasseur lol

Pis je pensse que post inutile de ma part aussi la :rasta:

Par Grundorf le 9/9/2002 à 22:53:07 (#2128815)

pas plus?

erf, il est ou le legendaire oneshot? :).

Je pense faire un perso tres polyvalent... donc de la lance, du lien anim et arc ;).

Par contre, 300 de moyenne, ca me semble juste non? Pasce avec ca, on n'enleve meme pas la moitité de la vie des maggos hlvl...

Par Anatheme le 10/9/2002 à 8:11:34 (#2130217)

Provient du message de Grundorf
pas plus?

erf, il est ou le legendaire oneshot? :).


pas chez les chasseurs :o

Par Grundorf le 10/9/2002 à 12:30:29 (#2131181)

Me dis pas que notre arc est inutile?

Par Ghainor le 10/9/2002 à 12:37:39 (#2131221)

Ne confond pas Chasseur et Scout.

Par contre le chasseur a la meilleure cadence.

Par Kro Kibourre le 10/9/2002 à 12:47:53 (#2131266)

Provient du message de Ghainor
Ne confond pas Chasseur et Scout.

Par contre le chasseur a la meilleure cadence.


Vi et c presk mieux ! car kan tu commences a prendre des galons : a tirer vite koi :D les magos sont vraiment emmerdé pour caster car tu peux tirer plus vite keu castent :hardos:

Et en 10 sec, tu peux faire autant de bobo kun scout sauf ke tu tires plus vite et ca fait moins mal.

HUNTER POWAAA :rolleyes:

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 10/9/2002 à 14:37:14 (#2131928)

un truc pour ceux qui veulent faire pure sniper avec kedal en lance
oublier pas que le hunter est un fufu
et qui dit fufu dit solo obliger
et c pas avec 14 en lance que le solo marche :)

Par Guntar le 10/9/2002 à 15:05:37 (#2132080)

Ba perso, je suis chasseur 41

39 en arc
15 en lance
20 en furtif
le reste en lien...

Je ne compte plus trop monter arc et encore moins lance.
Avec la lance je n'utilise que deux styles de combat (dont celui que j'ai eu avec mon 15eme style, c'est un enchainement)

Les point que j'ai maintenat iront monter lien

Mais sincerement je ne pense aps que ce soit ultime de monter lance meme pour le solo (j'ai fait 80% de mon 40 a varulv)

Zerkhunter :p

Par Mystouz le 10/9/2002 à 15:50:06 (#2132365)

(( Vais me faire incendier ?? ))
Et un chasseur spé lance et lien animal ? (cad rien de chez rien en arc, ni en stealth...a la limite le premier lvl en arc)
Pour le moment je chain les jaunes sans souci et je suis déjà lvl 7 :D

(ca peut etre fun en rvr =)

template bis

Par lokidoom le 11/9/2002 à 16:40:59 (#2139283)

apres reflexion template a venir :

50 arc
18 furtif ca suffit c meme trop :p
35 lien bon buff bon pet
tout le reste en lance CaC marre de me faire desoudé!

voila la je suis lvl 35 g :
35 arc
29 lien
11 lance
18 furtif

J'attend les conseils des anciens :)

Par Grundorf le 11/9/2002 à 19:21:13 (#2140566)

Ca ressemble mechemment a ce que je projetais de faire...

c'est vrai que 30 en fufu, c'est un peu trop pour un chasseur

/em medite sur la question

Par Max Puissant le 11/9/2002 à 21:06:27 (#2141315)

<== pas hunter, mais a bcp d'experience sur les archer et les bagarre inter archer etc....


je dirait que le hunter est le seul a ne pas devoir monter 50 en arc ... pouquoi ??

c'est simple, le scout et le ranger ayant acces a des arc spd 5.4 , mise bcp dans la puissance du criticke, donc max en arc pour avoir un bon gros critique de la mort qui tue :)

pour exemple

avec 50 en arc, je fais 997 de dmg sur un gris, avec 64 ; je fais a peine 1038



la diference entre 50 et 64 , je la voit surtout au niveau des variance de dommages

en gros avec 50 je fais entre 250 et 300 sur un scout jaune , avec 64 je fais entre 300 et 350 ( unbuff bien sur, buffer tu peux rajouter entre 100 et 150 de dmg )


donc en gros c'est la variance de dmg qui sera pas mal affecter

bon , ca ne vous eclaircit pas pour le moment, mais j'y arrive :)

comme see hidden nous pousse a rester grouper, j'utulise 90% du temps un arc tres rapide ( spd 4.0 ) donc je joue avec le meme style que les hunter, tir rapide , mais peu puissant

et en faisant les mêmes tests de dommage voila ce que ca donne

avec 50 en arc, je fais entre 150 et 200, avec 64 en arc, je fais entre 170-220

comme je tir a 1.5 sec, la diference n'est pas flagrante ...


donc si vous avez bien tout suivi vous remarquerez qu'entre 50 Et 64, la diference se fait surtout au niveau des gros dégat par contre pour les coups rapide et peu puissant, la diference est tres minime

le ptit tableau de résumé :

50 en bow 64 en bow
arc 5.4 250-300 300-350
arc 4.0 150-200 170-220

donc pour repondre a la question du début, non pour un hunter il n'est pas necessaire d'avoir 50 en arc de base, car vous ne gagnerez au finale que 20 point de dmg par fleche en moyenne , pour un cout TRES ELEVER

avoir 50 de base en arc c'est bon pour les archer qui tirre lentement, mais fort, mais pour un archer qui tirre tres rapidement, ca n'en vaux pas la peine

Par Grundorf le 11/9/2002 à 22:48:36 (#2142003)

Merchiiiiii :)







Et le stunt par derriere?

SBAF aie non pas taper :).

Par Qiadda le 12/9/2002 à 14:02:42 (#2144528)

Grundorf ?

ton 1er template est parfait

39 lance et arc
43 liens

et 30 furtif

si tu pense l'arc insufisant, baisse furtif pour compenser, le 43 liens peut te permettre de fuir en cas de manque de furtif... le furtif n'est utile que pour se deplacer plus vite et pour run.. et eviter les gardes :) essai de rvr en evoluant ton perso et de monter ton perso en % de ton tempate definitif que tu peux corriger :)

j'ai un perso avec 50 arc sans item, grosse betise que je vais corriger a la respec... mon ranger... l'hyper spec n'apporte pu rien depuis les nouvelles versions... et couteuse donc perte...

Par crocket le 12/9/2002 à 14:19:10 (#2144621)

Suis chasseur 50 et j'ai

40 arc
40 lance
35 lien
35 furtiv

il me reste des points (vais pi etre faire un 42 arc pour les arcs craftés)

Ce que je peut te dire c que 50 arc c nul .. te faut [40 45[ ..
Lien est pas top .. avec 35 ca suffit pour le buff dex/viva je touche tjrs (sauf les bulles :p) meme sur les 50. Deplus je fais les meme degats (certains oublient la signification de dps :p) meme si je tire moins vite (avec les RA de toute maniere je tirerai plus vite .. me faut juste des rp mais j'ai la flemme :p).

Pour la furtiv .. 18 c pas assez .. en RvR (meme de masse) il est interressant de ne destealth QUE qd la 1er fleche part. Hors avec 18 tu y arrivera jamais .. te faut un peut plus .. D'ailleur y a pas tjrs des assassins pour te traquer qd tu es en solo (meme si perso je deteste le solo ... je m'ennuie).

Ceci dit je conseille de monter la lance .... ca laisse un marge de survie tres appreciable face a un assassin jaune ... mais suis peut etre pas objectif ... je suis fan du chasseur qui va au cac :)

Ps : je le redis : a mon avis mettre plus de 35 en lien c se faire enc..... (ceci est un avis perso).

Par Aba le 12/9/2002 à 15:40:35 (#2145023)

Je pense que si on ne monte pas bcp en stealth ( à peine 20), il faut monter assez en lance, pour pouvoir se défendre face à un assassin .
Après, cela reste votre choix, chacun à son style de jeu, voici mon templpate au 48

stealth 30
arc 42
lance 34
lien 38
épée 9 (a changer ca)

Par Grundorf le 12/9/2002 à 16:34:58 (#2145297)

D'accord, donc si je comprends bien, le minimum syndical en fufu est 30, 34 en lance pour l'anytime et 40-45 en arc :)



Mais je sais tjs pas si le stunt est utile ou pas...

Mais a priori, le template definitif serais le premier (merci Qiadda :)).

Donc
30 fufu (pour restleath vite et etre bien discret)
43 en lien anim (voire moins si ca s'avere necessaire => cf lance)
43 arc
34 lance (mon stuuunt? :))

Par lokidoom le 16/9/2002 à 23:15:28 (#2170719)

Je rajoute une question :

Avec 50 arc et 50 lien les deg maxi c 300 ????
QQun a t-il un tel perso ? ou en connais un ?

Dans ce cas je monterais comme toi Grun car ca me parait aussi polyvalent :p

Merci pour vos conseils

Par Qiadda le 21/9/2002 à 13:06:59 (#2201236)

suite a mon experience RvR, lol, je te conseil max 40 liens :)

a la respec je vais baisser liens, la j'ai 43...

gain de 126 pts

je vais les mettre en fufu, pour le deplacement fufu (et groupage groupe fufu)

par contre je tue jamais les sicaire :enerve: il me faut une lance rapide et tranchant, j'arrive mieux les tank :), j'ai du revoir mes macro pour m'adapter, car sa va tres tres vite... ils esquive bcp, on aura evade 2 a la 1.52 je crois et camouflage :)

Par jalaan le 22/9/2002 à 19:54:39 (#2212202)

petite question que j ajoute a celle de grundorf :
visiblement le niveau en lien animal determine une sorte de majoration du niveau du pet que l on peut charmer , autrement dit , plus on a en lien , plus le pet peut etre gros . Dans quelle mesure et surtout est ce vraiment significatif au dessus de 40 en lien ?
ps : svp , pas de reponses sur l interet d avoir un pet pour un furtif , j ai deja un avis bien arreté la dessus ;) merci .

Par jalaan le 22/9/2002 à 19:54:40 (#2212203)

petite question que j ajoute a celle de grundorf :
visiblement le niveau en lien animal determine une sorte de majoration du niveau du pet que l on peut charmer , autrement dit , plus on a en lien , plus le pet peut etre gros . Dans quelle mesure et surtout est ce vraiment significatif au dessus de 40 en lien ?
ps : svp , pas de reponses sur l interet d avoir un pet pour un furtif , j ai deja un avis bien arreté la dessus ;) merci .

Par gulfora le 23/9/2002 à 6:07:54 (#2214443)

mon petit avis tout subjectif

le chasseur n a jamais ete le meilleur snipeur du jeu , donc monter un chasseur full arc , full furtiv c est bete a mon avis

avant les RA les autre tirait fort et lentement et nous tirions moins fort mais tres vite
avec les RA et tout les archer qui avait deja recolter des tonnes de RP , nous sommes tres rapide et moins puissant , eux sont aussi rapide que nous et plus puissant
il existe une RA pour reduire le delai de tir , mais pas pour monter les degat ( y a le boost % de critique mais bon ca fait pas le poid )

donc un chasseur qui mise que sur l arc est bete

moi je voit le chasseur comme un archer de groupe qui se deplace avec son groupe donc non furtif , il n utilise la furtiv que pour les reco et encore

un archer qui se comporterai un peu comme un mage c est a tire qu il enverrai ces fleche sur les groupe enemis comme un mage enverrait ces DD

- apres tout un DD qui fait 300 degat environ avec un cast de 1,5 seconde c est pas mal ! en plus il aura presque la portee d un bolt

- en plus grace a sa lance et son cloute il peut se defendre / defendre les mago de son groupe ( qui normalement son pas loin de lui )
en effet les tank qui charge les mago en general n arrete pas de taper meme s il des autres tank lui tombe dessus , dans ca cas il suffira de ce mettre derriere et de caser son stun a la lance
si le tank vous " aggro" vous alors defendez tant que vous pouvez le temps que les mago le nuke

ensuite bien sur vous avez tout meme un pet qui , puisque vous passer rarement en stealh , est loin d etre genant

bien sur un Bmol a tout cas
cette facon de jouer un chasseur est originale , il faut que le groupe , comprenne bien que vous n etes pas un chasseur classique

en plus pas mal de RA renforce ce systeme de jouer un chasseur

volley = histoire de jouer encore plus les mage et d avoir un GTAoE
hail of blows = augmente la vitesse d attaque pendant 60 sec , ce qui permet de se faire l assassin qui trainait dans le coin ( l inconvenient de la lance c est ca lenteur )
mastery of arm/archery pour reduire encore les temps
ect , ect ....

enfin voila mon template
42 beastcraft
45 arc
44 lance
10 furtiv

voila
avec ce template , plus besoin de pleurer au see hidden ;p

Par Qiadda le 23/9/2002 à 13:12:30 (#2216016)

le pet max 41

euhh le chasseur peut etre snipeur et furtif va retrouver son utilité en 1.52... un hunter snipeur tres couteux... et il n'a pas le add dmg a l'arc comme au cac et de plus chasseur Esquive 1

le chasseur ; dernier buff dext/viva 50 liens
le ranger ; dernier buff dext/viva 48 art foret + un add dmg le dernier a 46 art foret 9,4/sec

ou alors :)

fufu 32
liens 40
arcs 45
lance 34 (pour respecter les 2/3 car le style 34... a 39 y a stun)

Mouais ...

Par KaeL le 23/9/2002 à 13:53:19 (#2216319)

Huntress 50

50 Arc
35 Furti
35 Lien
29 Lance

Bcp de monde semble oublier ke d'avoir 50 dans une spe surtout une amre apporte des bonus ...

Mythic a voulu booster les gens ki se spe a fond qq part ...
Avoir 50 arc apporte donc des bonus de damage

Ensuite, oublier po ke la viva fait reduire le délai de tir ca c sur ... mais il réduit aussi les degats a l'arc !

Donc la Ra Maitre archer est tres importante => réduit le délai sans toucher aux dégats

Je suis archer et je le reste donc 50 arc je pense les garder.

Les 35 furti semble convenable... assez pour ne pas etre vu par les autres classes a part certain archer, et de toute facon chercher pas un assassin vous verra TJRS ! sauf si il es vert pour vous bien sur :p

Le 35 Lien suffit amplement pour ma part, car on obtient le dernier charme insect (le max pour charmer les pets c 40, jamais reussi a charmer plus et monter a 43 pour charmer un mob de un level de plus euh non merci ...)

le Dex/Viva est a 30 et est amplement suffisant... je cap deja facilement avec celui la.. ( de plus je joue bcp en rvr avec Memepas Mal Shaman spe buff et donc mon buff m'es tres inutile :) Memepas tu me buff plz ? Erf 340 dext 250 viva :) Merci ;p )

Ensuite 29 Lance me parait suffisant pour tuer au cac.... enfin les classes ki viendrait au cac... je solo rarement un guerrier lol

Mais assassin, autres archers ... la plupart du temps ca me sauve

Sinon conseil : contre les assassins ki stun... et ui c TRES embetant !!! ==> Purge :)

Voila c mon avis.... sinon le solo hunter est devenu quasi impossible, on tire vite c sur mais peu de dégats, contrairement a Albion ki tire des poutres mais lentes... et le ranger ki tire assez vite qd meme et ki baff fort grace a son add...
De plus la furti pour un hunter ne sert vraiment plsu a rien de nos jours ... a cause des assassins ki voient VRAIMENT TOUT et de LOIN :)
et des Ra ==> 3eme oeil et 6eme sens

Voila ++

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine