Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

On a testé pour vous...

Par Horick le 20/3/2001 à 8:44:00 (#108227)

Salut,
Hier soir avec l'ami Dreddy on s'est fait un petit test avec Roger Wilco . :cool:
Au niveau du matériel:
Athlon 850 128Mo pc/133 modem 56K ( et oui Babel ;) )pour moi, et a peut de chose pres la meme chose chez Dreddy ( Athlon 1000 ).
Apres un petit moment passé à essayer de communiquer en dehors du jeu ( j'entendais bien Dreddy mais pas lui ), j'ai fini par trouver les bons reglages... :eek:
Allez hop on s'essaye sur D2.
Résultat: taadaaa !!!!
Satisfaction 80%, pas plus de lag que d'habitude et quel panard !!! J'avais presque les boules d'avoir a chuchoter à Selenims pour lui raconter le test ;)
Il faut dire aussi que le test n'a pas été effetué dans des conditions extremes ( partie à 8 avec necro et sorcière etc...)mais ça demande vraiment à etre approfondi.
Par contre il faut etre discipliné et pas parler en meme temps sinon ça merde un peu...
Dernier point positif, le lag se fait aussi avec le son donc on sait vite quand ça lag...
Voila on a été content de jouer les beta testeurs pour vous ....

Par Mean Machine le 20/3/2001 à 9:37:00 (#108228)

hmm .. ca a l'air bien ca, bien bien bien même !
y'a plus qu'a acheter un micro donc .. cool :)

Par Babel le 20/3/2001 à 10:05:00 (#108229)

Faudrait qu'on essaye pour le challenge HC, ça serait rigolo :)
Je vais essayer d'installer roger wilco...

Par Horick le 20/3/2001 à 10:14:00 (#108230)

C'est vrai que ça peut etre rigolo mais j'ai peur que ça devienne incompréhensible si tout le monde parle ...
Par contre dans le jeu en equipe ça doit etre mega top vu qu'il y'a la possibilité de créer plusieurs sessions ( avec l'adresse IP de son partenaire )

Par Babel le 20/3/2001 à 10:18:00 (#108231)

Oui, bonne idée pour les combats par équipe.

Par Babel le 20/3/2001 à 10:24:00 (#108232)

Si y'en a qui veulent tester ce soir, je mets l'adresse : http://www.rogerwilco.com

et
http://download.cnet.com/downloads/0-10045-100-4289939.html?tag=st.dl.10001-103-1.lst-7-1.4289939

(pour le télécharger)

Par Rick Dangerous le 20/3/2001 à 11:56:00 (#108233)

Il existe un autre produit freeware qui s'appelle battlecom, pas mal de mes amis l'utilisent avec counter-strike et le préférent à roger wilco.
Je l'ai testé avec DII et ca fonctionne plutot bien, de plus il existe une version serveur.
Voici l'adresse où vous pouvez télécharger le soft: http://www.shadowfactor.com
Le soft gamevoice de chez microsoft est pas mal non plus, de plus il récupére la liste de contact de msn messenger, il est disponible gratuitement à l'adresse suivante: http://www.gamevoice.com

Par Rune de Balrog le 20/3/2001 à 13:29:00 (#108234)

Oki...
Bah autant dire que moi avec mon petit PIII 450, je ne vais pas aller bien loin...
J'ai un Modem 56K,ca va ca ne lag pas souvent mais j'ai bien peur qu'il en soit autrement avec Roger Wilco en plus...

Je crois que j'attendrai de changer de Pc (dans le courant de l'année),après je pourrai enfin profiter de ce plaisir ;)

Par Dreddy le 20/3/2001 à 13:48:00 (#108235)

C'est trop d'la balle ce truc là! (ça y est, je parle comme les djeun's maintenant ;) )

Honnêtement, c'est un vent de liberté retrouvée, ça fait comme un coup de frais dans le monde du jeu multijoueur… :)

Le fonctionnement est de type "talkie-walkie", chacun parle tour à tour ce qui fait que si tout le monde parle en même temps, on ne comprends plus rien. Mais bon, la qualité globale est tout à fait satisfaisante, perso, je trouve pas que ce soit plus mauvais qu'un téléphone portable.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est une carte son full duplex, DirectX, et un micro. Pour le logiciel, c'est un freeware, donc pas de problème.
Ah, dans le matos nécessaire, vous pouvez dorénavant rajouter une bière fraîche, car maintenant que vous vous êtes affranchi de l'esclavage du clavier, vos petits doigts sont tout disposés à être utilisé efficacement à d'autres taches! :D

Pour le modem, pas de soucis non plus, moi je roule sur un 33.6 et je n'ai eu aucun lag supplémentaire, voir même je tournais plus vite qu'Horick avec son 56K :cool:

Bon, à relativiser tout de même, c'est sur que nous étions dans de bonnes conditions hier soir (2 personnes, ping à 160 pour moi, pas ou peu de gros sorts), il faudrait confirmer ces tests dans une partie avec plus de monde…

Mais franchement, même si ça rajoute un peu de lag, je crois que le gain en confort est tellement cool, qu'il vaut mieux trouver comment s'en accommoder que de s'en passer. Je pense que dans une grosse partie, en se disciplinant un peu sur les conversions, on doit pas être trop gêné.

Franchement, maintenant, je vois pas comment je pourrais jouer sansÂ… je crois bien que je ne pourrais plus :)

------------------------
"Il est déjà neuf heures là?"

Par Horick le 20/3/2001 à 14:04:00 (#108236)

Originalement posté par Rick Dangerous:
Il existe un autre produit freeware qui s'appelle battlecom, pas mal de mes amis l'utilisent avec counter-strike et le préférent à roger wilco.


Bon vu que suis hyper débordé en ce moment au boulot, j'ai testé battlecom avec un collègue en LAN (ce qui est impossible avec rogerwilco).
Effectivement c'est mieux mais plus gros à télécharger (2.2Meg contre 440 ko )et peut etre moins simple a utiliser au début (apres avec l'habitude...) .
Par contre aucun problème de paramétrage, tout marche nickel, c'est a tester aussi les enfants.... :p :p

Par Dreddy le 20/3/2001 à 14:21:00 (#108237)

Je pense que RogerWilco doit etre utilisable en Lan aussi, il suffit d'indiquer une adresse IP commune (genre celle d'un des deux postes qui sera "host")

Bon, j'essaierais BattleCommand la semaine prochaine, car là je vais manquer de temps sur mon forfait et je voudrais pas gacher ma semaine de vacance ;)

--------------------
Nahdin'!

Par Horick le 20/3/2001 à 14:54:00 (#108238)

Originalement posté par Dreddy:
Je pense que RogerWilco doit etre utilisable en Lan aussi, il suffit d'indiquer une adresse IP commune (genre celle d'un des deux postes qui sera "host")


Ben justement, c'est ce que j'ai testé et ça marche pas. Dans les parametres de connection il n'y'a pas d'option Lan alors qu'avec battlecom oui ( il y'en a meme deux, une a 10 et une a 100 Mbs )
De plus les reglages de battlecom sont beaucoup plus fins...

Par Babel le 20/3/2001 à 15:36:00 (#108239)

Il vaut mieux qu'on utilise tous le même programme. SVP testez les tous les deux et dites nous lequel il vaut mieux installer...

Par Dreddy le 20/3/2001 à 15:45:00 (#108240)

Tout à fait... j'espère faire un test avec Horick la semaine prochaine, histoire de comparer les deux sur les meme bases... et de là on pourra faire notre choix.

Une fois décidé, tu pourra rajouter le lien sur ton site? Ca serait sympa que les nouveaux arrivants y aient accès facilement...

a bientôt pour de nouvelles aventures ;)

---------------------

"Toi je vais te dire, t'es un ouf... un ouf malade!"

Par Babel le 20/3/2001 à 16:41:00 (#108241)

No problemo :)

Par Dreddy le 20/3/2001 à 17:30:00 (#108242)

Originalement posté par Rick Dangerous:
Il existe un autre produit freeware qui s'appelle battlecom, pas mal de mes amis l'utilisent avec counter-strike et le préférent à roger wilco.
//
Le soft gamevoice de chez microsoft est pas mal non plus


Effectivement, BattleCommand semble bien aussi, de plus il comporte des "hotkeys" afin d'utiliser plusieurs channels et de changer certains paramètres sans avoir à faire ALT+TAB

Le gameVoice, lui, est en fait développé par les memes personnes que BattleCommand mais sous label Microsoft (beurk! ;) )... peut etre est il encore mieux car plus récent? Le hic, c'est que c'est une version limitée...

Bon, un test de plus à faire :rolleyes:

Par Rune de Balrog le 21/3/2001 à 7:49:00 (#108243)

Bon si je comprends bien je n'ai plus qu'a m'acheter un casque-micro (ou micro tout court non?)... :D

Je penses faire cet achat dans la semaine, faudrai qu'on test si vous voulez bien?

Ca m'interresse grave... ;)
Je vous tient au courant :p

Par Babel le 21/3/2001 à 9:08:00 (#108244)

Hier j'ai installé Roger Wilco pour discuter avec Enigm. C'est assez simple à configurer. Mais on n'a pas eu le temps d'essayer en jouant.

Par Dreddy le 21/3/2001 à 13:41:00 (#108245)

Originalement posté par Rune de Balrog:
Bon si je comprends bien je n'ai plus qu'a m'acheter un casque-micro (ou micro tout court non?)... :D


Hehe, t'as tout compris! ;)
De toute façon, aussitot testé, aussitot adopté, ça change la vie ce truc là.

Pour ce qui est du micro, je te recommanderais plutot le micro/casque, ça t'evitera d'avoir à te pencher au dessus de ton bureau et d'appuyer sur un bouton à chaque fois que tu veux causer... avec le casque/micro, t'es pasible collé au fond de ton fauteuil préféré, avec une bonne bière à la main et tu sabre allègrement tout ce qui bouge! :)
De plus, les prix ne sont normalement pas prohibitifs...

D'ailleurs au passage, ceux qui vont acheter du matos, vous pourrez nous faire part de vos investigations (prix, qualité, ergonomie, etc)

Par Horick le 21/3/2001 à 13:53:00 (#108246)

Originalement posté par Dreddy:

Pour ce qui est du micro, je te recommanderais plutot le micro/casque, ça t'evitera d'avoir à te pencher au dessus de ton bureau et d'appuyer sur un bouton à chaque fois que tu veux causer...


Sinon il existe des petits micros-cravate tres pratique et pas tres chers. Moi je préfère parcequ'on entend pas de souffle...
Par contre évitez absolument de jouer avec un bébé sur les genoux ;)

Par Babel le 21/3/2001 à 14:02:00 (#108247)

Je déconseille aussi le chat sur les genoux ;)

Par Dreddy le 21/3/2001 à 19:36:00 (#108248)

:) ouais, ou alors faut y couper les griffes (au chat, pas au bébé!) :)

Bon, sinon, vu que plusieurs d'entre vous semblent vouloir se lancer dans les tests, peut etre serait il judicieux de pouvoir collecter les informations et de pouvoir juger correctement des qualités/défauts des différentes solutions...

alors voilà, si chacun des testeurs pouvait renseigner ce petit tableau (notes sur 5), moi de mon coté, je ferais le bilan de tout ça et l'on pourra choisir en toute connaissance de cause...

enfin, bon, c'est juste une proposition, sinon on peut faire ça à la sauvage avec un vote à main levée à la fin... c'est comme vous le sentez ;)RogerWilcoBattleCommandGameVoiceFacilité mise en œuvre
Fonctionnalités/Ergonomie
Qualité voix
Impact sur le jeu http://forums.jeuxonline.info/user_ratings_4.gif
http://forums.jeuxonline.info/user_ratings_3.gif
http://forums.jeuxonline.info/user_ratings_4.gif
http://forums.jeuxonline.info/user_ratings_4.gif --Matériel requisWin9x, 2000 NT4.0
DirectX 3
CPU P166MHz
Modem 28.8K
(440Ko à télécharger)-
-
CPU P133MHz
Modem 28.8K
(2Mo à télécharger)-
-
-
-
(1,3Mo à télécharger)Commentaires---

"Oh... toi, tu vas m'prendre la tête!"

[ 23 Mars 2001: Message édité par: Dreddy ]

Par Horick le 22/3/2001 à 9:25:00 (#108249)

Toi tu peux pas t'empecher de faire des tableaux partout ;)

Par Babel le 22/3/2001 à 9:39:00 (#108250)

Conseil : quand vous voulez mettre du code HTML dans le forum, il ne faut pas mettre de retours à la ligne dans votre code sinon on se retrouve avec un tas de ligne blanches avant le code (d'où l'espace vide avant ton tableau).

Par Dreddy le 22/3/2001 à 10:17:00 (#108251)

Toi tu peux pas t'empecher de faire des tableaux partout


Ghhhhi! démasqué :D
Chassez le naturel, il revient au galop! ;)
J'en connais deux autres que ça va faire rire! ;)

Conseil : quand vous voulez mettre du code HTML dans le forum, il ne faut pas mettre de retours à la ligne dans votre code


Ok, merci, je n'arrivais pas à trouver d'où ça venait. :o

PS : si tu ne souhaites pas voir du chteumeuleu dans le forum, n'hésites pas à me le dire, j'ai mis ça juste pour que ça fasse un peu plus zoli...

-----------------
"toi tu me parais un peu jeune pour avoir connu cette époque... ça sent le pipo ton histoire... le pipo!"

Par khamtheorc le 25/3/2001 à 15:59:00 (#108252)

personnelement j'ai tester RW sur un P166 connection 56k puis numeris puis ADSL ; avec EQ et avec DLL

le seul probleme c'est quand l'un des membres de la session fait un DLL ; alors ce qu'il recoit ou emet est haché.


http://perso.wanadoo.fr/kham/khamBann.jpg

[ 25 Mars 2001: Message édité par: kham the orc ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine