Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sauvegarde de perso en multijoueur

Par n00ki3 le 24/8/2002 à 21:16:06 (#2020419)

Salut a tous,
je m adresse principalement a ceux qui possedent deja le jeu.
j me pose une question depuis un petit bail deja: lorsqu on veut quitter un serveur NWN (donc en multijoueur), est-on tjrs obligé de cliquer sur "Save Character", pour etre sur de retrouver son perso avec autant d experience, et ses objets ds une partie ultérieure (tjrs multijoueur). Parce qu en procédant comme ca, ma liste de "character" grossit de plus en plus, se composant de clones ( ex : j m appelle Seril ds le jeu, donc je retrouve des Seril (1), Seril (2), Seril (3), Seril (4), etc...) le dernier etant bien evidemment celui de ma derniere partie. Je suis alors obligé de "deleter" tous mes persos des partis antérieures.

Est-ce vraiment la procédure a suivre, ou y a-t-il un autre moyen (sauvegarde automatique du perso qui ecrase la précédente par ex?)

:confus: :confus: :confus:

p.s: pour ceux qui se demanderaient commt je me suis procurer le jeu, je leur repondrai que je suis moi meme allé l´acheter aux USA.: :D

Merci de me repondre

Par SackMoo le 24/8/2002 à 21:25:12 (#2020466)

Tu n'as pas à peser sur "Save character" en multi, le serveur sauvegarde les personnages par lui même. Quand tu "sauvegarde" ton perso, ça crée juste une copie local dudit perso. Utile quand tu veux prendre ton perso "servervault" en local vault ou en solo, mais inutile en autre cas.

Par n00ki3 le 24/8/2002 à 21:56:54 (#2020604)

tu veux dire que le serveur sauvegarde directement mon perso des que je quitte la partie, ou est-ce par tranche de periode (ex : toutes les 10 minutes) ?

Par Caepolla le 24/8/2002 à 22:09:21 (#2020648)

Le serveur sauvegarde ton personnage en même temps qu'il fait sa sauvegarde de la partie. Si le serveur n'en fait pas, il n'y aura rien. Sur certains serveurs, la sauvegarde est manuelle. Sur d'autres serveurs il y a l'option pour sauvegarder toutes les x minutes. C'est variable d'un serveur à l'autre, mais un petit message apparaît quand cette sauvegarde est effectuée.
Bien sûr, cela n'est valable que pour le cas où tu joues ce personnage exclusivement sur ce serveur.

L'option 'Save character' c'est pour sauvegarder ton personnage sur ton disque dur après une partie et pour le reprendre tel qu'il était dans une autre partie. Pour les clones, je n'ai pastrouvé comment régler le problème. Alors, de temps en temps, j'efface simplement les fichiers en trop.

:merci:

Par n00ki3 le 24/8/2002 à 22:27:20 (#2020706)

si j comprends bien, on peut pas quitter sa partie multi qd on veut....(sur les serveurs dont la sauvegarde est automatique). Il faut attendre la sauvegarde générale du serveur...c mal foutu si c est comme ca. :(

Par SackMoo le 25/8/2002 à 1:44:35 (#2021481)

Si tu quittes une partie, ton perso est automatiquement sauvegardé - et ne crée aucun clone, car il sauvegarde sur le fichier du perso utiliser pour jouer -, donc tu peux quitter quand tu veux :)

Pour les clones, y a pas de solutions, parce qu'il n'y a pas de probleme ! Quand tu peses sur Save Character, tu demandes au jeu de te creer une sauvegarde de ton perso autre que celle que tu utilises à ce moment pour jouer.

EDIT: En résumé: Save Character NE sauvegarde PAS votre perso sur le serveur, mais crée une copie locale dudit perso.

Par Yushi Sham le 25/8/2002 à 2:26:50 (#2021602)

Faisons court, faisons simple :

Server Vault (quand tu créé tu enlève Allow Local Character)
là à chaque fois que tu quitte ta partie ça save ton perso automatiquement

Local Vault (quand tu créé tu laisse Alow Local Character)
là tu est "obliger de faire save character assez regulièrement en cas de bug, et de faire save charcater en fin de game, toute façon il te demande si tu veux le save.

Mais en Server Vault, qui est bcp moins chiant puisque t'as une liste propre des persos, quand tu déinstall NWN, il faut faire attention a ne pas suppr un fichier, qui garde la liste de tes persos.

Moi j'avais 2 perso Server, j'ai déinstall tout les fichiers et maintenant je les aie plus pourtant j'ai bien fait gaffe au serveur sur lequel je les avait créé mais rien.

voilà ... en espérant avoir fait simple parce que niveau longueur j'me suis loupé :)

:hardos:

Par SackMoo le 25/8/2002 à 3:22:55 (#2021724)

Pour la partie ServerVault, étant donné que c'est le serveur qui conserve ton perso - d'où le nom serveur vault -, t'as pas a te soucier d'effacer quoi que ce soit sur ton PC .... Sauf ,si bien sur, c'est ton PC le serveur :cool:

Par n00ki3 le 25/8/2002 à 10:08:59 (#2022261)

ok, merci beaucoup de vos reponses les gars :) :) :)

Par n00ki3 le 25/8/2002 à 11:09:05 (#2022392)

si j comprends bien, il vaut mieux jouer sur des Server Vault...
Mais un probleme demeure : si je joue sur un serveur "Local vault", il va falloir que je sauvegarde mon perso moi meme (grace au save character), et si je le sauvegarde de cette maniere, je ne peux plus l utiliser sur des "Server Vault", etant donné qu il est devenu Local ? :baille:

Par Trouveur le 25/8/2002 à 12:18:17 (#2022637)

Je poste juste pour apprendre un nouveau mot de français à Nooki3: "supprimer" c nouveau ça vient de sortir mdr!

Par n00ki3 le 25/8/2002 à 13:38:43 (#2022921)

c est malin ca...:rolleyes:

Par Yushi Sham le 25/8/2002 à 15:39:00 (#2023468)

Provient du message de SackMoo
Pour la partie ServerVault, étant donné que c'est le serveur qui conserve ton perso - d'où le nom serveur vault -, t'as pas a te soucier d'effacer quoi que ce soit sur ton PC .... Sauf ,si bien sur, c'est ton PC le serveur :cool:


Ben c'est se que je croyais ... mais non il doit y avoir pas un fichier de save mais un fichier qui doit dire au serveur : ouais c'est bon c'est ses perso ...

Parce que moi mes perso serveur ... a plus, disparu

Par n00ki3 le 25/8/2002 à 15:47:53 (#2023524)

un autre truc assez emmerdant je trouve, c est le fait que les persos soient gardés sur un seul serveur, alors qu ils pourraient l etre sur un unique grand serveur (chez bioware par ex). Avec cette methode, y aurait plus besoin de tjrs jouer sur le meme serveur multi pour garder son perso...parce que des que le serveur n existe plus...le perso, on peut lui dire adieu. Marre de créer de nouvelles tetes a chaque fois. Ceci n´est bien entendu valable que sur les "server vault", ds le cas des "local vault", le probleme consiste a se debarrasser de ces maudits clones (a force d avoir fait "Save character"). :enerve:

Par Yushi Sham le 25/8/2002 à 15:50:23 (#2023539)

Rectifications, enfaite Sackmoo t'a raison je viens de me rappeler que c'etait moi qui avait créé le serveur, donc oui n00ki3 c'est le gros pb de Bioware, c'est pour ça que je me suis résolu au Local en attendant un module immense persitant Fr :D

Par n00ki3 le 25/8/2002 à 15:55:35 (#2023575)

ouais mais pour ca, faudra attendre au moins fin septembre (date de sortie du jeu en Europe) :sanglote:
et encore faudra-t-il que ce serveur soit persisitant...

Par Yushi Sham le 25/8/2002 à 15:58:19 (#2023594)

Meme un persitant anglais ça serat cool si il est bien fait et que les gars font 300% RP

Par n00ki3 le 25/8/2002 à 16:03:21 (#2023610)

dommage que Bioware n ait pas songé au serveur commun :sanglote:
c est vraiment pas malin, et etant donné que les serveurs sont tjrs bien un jour ou l autre "out", faut sans arret se recréer un perso :enerve:

Par SackMoo le 25/8/2002 à 18:05:38 (#2024224)

En fait, la voute commune a été remplacée par les personnages locals. Avec les protections de personnage légal (stats réglo) et la limite d'object magiques, ça permet de controler les personnages et d'avoir à sa porté un même personnage pour tous les serveurs. Mais ceci cause un problème: ce ne sont pas tous les serveurs qui aiment voir arriver un type lvl 20 avec une vorpal et une plate +5 à sa première minute de jeu. Ici intervient la voute serveur qui permet d'effectuer un contrôle très stricte des perso et de faire commencer tous les joueurs sur le même pied d'égalité.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine