Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Obscurantis

Par Ayame Elros le 8/8/2002 à 1:25:27 (#1932653)

-Un scintillement émanant d'une lame aux reflets bleu nuit.
Une dague légendaire "Obscurantis", pourfendeuse de démons.
Dépourvue de pierreries et autres richesses,elle avait été forger il y a fort longtemps par les nains, dans le plus simple des métaux.
Et pourtant elle était crainte ,redoutée, admirée, vénérée tel un objet sacré.

-il est dit que seul "l'élu des dieux" peut la porter, un homme comme un autre, choisit pour sa valeur d'âme, ses vertues et son coeur juste.
L'on dit aussi, qu'une malédiction la protége, quiconques ne seras pas digne de la portais et tenterais de la toucher, se verras le bras brulé, les flammes lêchant sa peau avant de finir par mordre sa chaire et ses os.



-Ils sont là !
La foule hurlait, dans les ruelles, beaucoup s'étaient enfermés à l'intérieur de leurs demeures, tremblottants de peur et d'effroy.Ils redoutaient...
D'autres, dont la curiosité semblait primer sur leur vie, restaient dans les recoins sombres, à guetter cette masse qui avançait à l'horizon, tel unnuage noir annonçant la pluie.

-Des soldats, des hommes, des femmes, en rang, masqués.
Leurs pas lourds et réguliers semblaient s'harmoniser, l'on pouvait même penser qu'ils ne faisaient qu'un.
Leurs voix, d'abord un murmure imperceptible, impalpable, s'élevaient maintenant, comme une onde sonore, grandissante, en tout le royaume.
Et le péan qu'ils chantaient atteigné alors une empleur si vibrante qu'on aurait dit que la voûte céleste se courbais à chaques refrains.

-Les plus jeunes écarquillaient les yeux et allongeaient le cou, comme pour en saisirent les paroles.
Le splus vieux, l'avaient reconnus, se dréssaient debout, droits, fièrs, et l'expression de leurs visages étaient tour à tour, éffrayant, exaltant.
Certains même, grissaient par le chant, brandissaient leurs armes avec fougue, et ils reprennaient en choeur la mélopée de la liberté...
Le hallal.


-Il se nomait Udras, il était jeune et beau, son coeur était lié à une demoiselle, son âme louer La Sombre, et tout son être crié à sa gloire.
Il s'était dévoué à l'art des vents, l'archerie, mais sa destiné qu'il se devait d'accepter, en fit tout autrement.

-Udras avançait, comme les autres, impassible, masqué lui aussi.
Il chantait à plein poumons, à sa main une dague aux reflets bleutés, qui l'avait contraint à abandonner son arc tant chéris.
Le sol semblait gronder à chaquns de ses pas, sa tête était comme prise dans un étau, les épaules affaissées.
Contrairement à ses autres compagnons, qui avaient revétis leurs plus olides armures, lui était simplement couvert du manteau de larcher, manteau de la déesse mère.
Ses pairs l'entouraient, il était respecté, protégé.

-Mais l'élu, était maudit, maudit de sa déesse qui lui prennait sa destiné pour porter son message, le message du "souffle froid" ,le message de la mort vengeresse.Et sa lame devait pourfendre tous ceux bafouant Sélène, ou tous ceux qui s'attaquaient aux hommes purs.

-Cette nuit là, un village fut attaquait par les princes démons, de simples paysans pèrirent sous leurs coups, la confrerie des ténèbres avait donc décider de leur venir en aide, et c'est elle qui avançait, c'est elle que l'on pouvait apperçevoir, c'est elle qui chantait la liberté du combat.

-Ils arrivèrent, passant devant les survivants du massacre sans même un regard, ils ne devaient pas s'attarder, ils devaient poursuivre la route qui s'offrait à leur vue, celle du combat contre les démons.
La confrerie se fondit dans les ombres, alliés protectrices, tel un couperet gelé, les lames tranchantes des soldats, s'abatirent sur le cou des démons, un à un ils tombèrent, égorgés, mutilés, poignardés.
La verdure à présent se tintait de rouge, et la colline semblait pleurer des larmes de sang.

-Il chancellait, le maniement de l'arme qu'il avait négliger pour celui de l'arc lui fut fatale, un démons lui assénat un coup violent au ventre, Udras s'écroulait.
La confrerie apperçut leur Champion tombait au sol, ils accoururent vers lui ,repoussant l'immonde créature, mais c'etait trop tard , le champion offrait son dernier souffle.



-Antarés, l'esprit des tempêtes, avait élu domicile dans une forêt retrancher de tout royaume, il était colérique et orgeilleux, mais d'une grande puissance, c'est pour cela que la confrerie avait décidée de lui confier la lame sacrée, Obscurantis, pourfendeuse de démons, il la protégerait jusqu'au jour ou le chant s'élèverat de nouveau pour acceuillir le nouveau champion, l'élu.



Ayame reposat le parchemin qu'elle avait trouvée glissé entre deux étagères de la bibliothèque royale, l'on pouvait encore lire derrière le velin.

Cette histoire fut rapportée, par des paysans qui semblaient boulversés, comme venant d'échapper à une apocalypse, peut être était-ils fous, et avaient perdus leurs esprits.
Peut être cette confrerie n'est qu'une légende, nous ne le saurons vraiment, que lorsque s'éveilleras le chant.

La Sélènite prie une plume, et à son tour elle écrit


Je préfère mourire libre, que vivre humiliée.

Elle reposat le parchemin bien en vue

Il n'y as pas de contes plus ennivrant, que ceux reflétant la vérité.

Par Peri EngeO/Castil le 8/8/2002 à 9:28:21 (#1933336)

:lit:

Par Excalibus le 8/8/2002 à 10:39:22 (#1933609)

:lit: :lit: :lit:
tantot belle parfois cruelle... telle est la verite

Joli conte ;) :merci: :merci:

Par Ylgarath le 8/8/2002 à 12:22:52 (#1934068)

Escarmanta, l'esprit d'un ancien Elfe, enfant de Sélène, vivait en Obscurantis, sa prison de métal, le salut de sa vie. Le Champion regarda sa lame aux reflets bleu nuit après avoir entendu Ayamé lire le vélin.

Pour Sélène, je ne faillirai à ma tâche. Mais je dois surtout sauver Escarmanta d'Arthanos...

Un rapide voile d'ombre enveloppa le corps du guerrier et l'emporta avec lui...

Mealarick

Par Un Nain Posteur le 10/8/2002 à 19:09:37 (#1944249)

Encore une fois qu'elle cruauté que de demander à son Enfant d'abandonner son arc pour cette dague... le rendant vulnérable.

Oui cruelle, telle est Sélène, mais d'un autre côté, elle est bonne, bonne car elle accueillera son Enfant de l'autre côté, celui des Disparus.

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif

C'est magnifique! J'adore :)

je reste sans voix...

Par Benisseur Earth le 10/8/2002 à 21:51:25 (#1944653)

:lit:

J'adore ce récit également...:)

Si seulement le forum ne pourrait être rempli de post comme celui ci je crois que j'y passerai beaucoup plus de temps à écrire.

Sinon un petit coucou à Ayame et à ceux qui enseignent à l'université...

*pense à une personne particulière*

Par Likira Griffon le 11/8/2002 à 1:43:47 (#1945104)

:lit: Bravo


Mais où va tu chercher tout ça ?

Par Anakin Spades le 11/8/2002 à 3:35:59 (#1945304)

Bravo jeune fille ce texte merite des louanges, ou un baiser pour te remercier.
Personnelement je prefere le baiser si tu l accepte :)

J ai hate de te revoir
Bisous

Qui a dit debauché!!! :ange:

Par Elliryon Le mort le 11/8/2002 à 3:49:27 (#1945328)

*montre une chevre a anakin* :D


debauché ..

Par Anakin Spades le 11/8/2002 à 3:54:49 (#1945335)

Rho je suis Marquis , Quelqu un m embrasse pour me félicter!!!
Et encor
Vive Ayame Vive Ayame
Ton texte je l adore
Toi aussi ma petite lanceuse de pomme :ange:
et Fait attention a TOI Elli :p

Par Gaelle Drake3RD le 11/8/2002 à 14:44:30 (#1946416)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine