Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La légende de la bague araignée

Par Arcas Drake-3RD le 2/8/2002 à 12:47:23 (#1898269)

Munis de son sac à dos contenant son nécessaire alchimique, grimmoire et autres équipements de magicien naturaliste, vetu d'une robe noire ample et de son vieux baton, le jeune mage Quentin était a l'orée de la grotte.

C'est toujours pareil, il faut toujours faire les recherches soi meme... ce soit disant aventurier... il a bien du me rouler, sitot l'argent empoché il a disparu sans laisser de traces, pourtant cela ne doit pas si etre compliqué que cela de trouver ces venins...

Il repensait à toutes ces études sur la nature, les guepes et abeilles dont l'organisation était sans pareilles, les serpents à sang froid mystérieux, les scorpions, les kraanians et leur multitude... et enfin les araignées .... cet insectoïde était d'une beauté dangereuse, dont les capacités étaient fascinantes.
Leurs huits pattes leur permettaient de se déplacer à une vitesse incoyable sur tous types de sols et le plus silencieusement possible. Elles pouvaient tisser des toiles de plusieurs mètres pour capturer leurs proies.

Le soleil allait se coucher, il ne fallait pas trop tarder tout de même.

D'un pas décidé, Quentin franchit le pas de la grotte, incata rapidement et une auréole de lumière entoura son baton. La grotte était sombre mais assez large, plusieurs chemins se proposaient à lui. Aucun son ne pouvaient filtrer des profondeurs à part le clapotis d'une flaque d'eau au loin.

Choisissant de prendre le chemin qui était le plus pentu, le magicien réajusta sa cape. Le coeur peu habitué à s'aventurer dans de tels lieux, il était assez appeuré mais aussi très excité par les découvertes qu'il allait faire et enfin finir ce qu'il avait projeté.

Après une heure de marche, la grotte défilait encore sous ses pas, la fatigue commencait a arriver.


Par Syl, elle va avoir une fin cette grotte ?!! Et ou sont elles ?

Il marcha encore longtemps, quand tout à coup, il butta sur quelque chose et tomba à la renverse. Affolé, se relevant avec peine, il éclaira la raison de sa chute. Il détourna le regard quand il reconnu l'aventurier qu'il avait envoyé ici meme, mort à ses pieds. En examinant le corps d'un peu plus près il put remarquer des traces de blessures, ces vetements étaient en lambeaux... Hum... Mieux vaut de ne point trainer ici se dit il.

En s'avancant, il entendu des petits crisssements, des tapotements sur le sol. Pris d'une angoisse; il fouetta l'air de son baton lumieux pour tenter d'apercevoir la cause de ces bruits. C'est la qu'il vit à quelques mètres de lui, la raison du déces de l'aventurier : une tarentule s'approchait doucement de son appat.

Reprenant sur lui même, le magicien, satisfait de sa découverte, souriait d'un air rassuré. Il prononca une formule énigmatique, une odeur de souffre se propeaga et de sa main libre une boule de feu se projeta en direction de l'animal. La tarentule recu le projectile brulant de plein fouet, elle criait de douleur, se débattit avec elle même. Enfin elle s'abbatit au sol, se consumant du feu dévastateur.

S'approchant de la bete, Quentin s'apercu que l'espèce ne lui convenait pas. Il recherchait les araignées géantes pour leur précieux venin et non les tarentules.


Au moins, je suis dans la bonne direction... mais *regardant autour de lui* quel idiot ! j'en ai oublié la simple logique, comment vais je faire pour retrouver mon chemin .... *rageant contre lui meme* tant pis, on verra bien plus tard, de toutes facons je ressortirais bien un jour de cette grotte.

Après plusieurs heures, plusieurs combats avec des tarentules dont certains dangereux car détectées à la dernière minute, et bien des kilomètres parcourus, aucunes araignées géantes n'avait encore apparu.

Un peu au grès du hasard il déboucha alors dans une vaste pièce, une petite ile au milieu de la grotte semblait etre isolée par un cercle d'eau. Un léger pont permettait d'emjamber le filet d'eau. Quentin, épuisé, tenait grace à la tension de ses nerfs et à la perspective de sa réussite.


Comme c'est étrange... j'approche surement du but.

La lumière de son baton faiblissait, il ne savait pas pourquoi.. peut etre à cause de l'opacité du lieu... ou bien sa propre fatigue l'empechait de maintenir l'auréole lumineuse...

Marchant sur le pont discrètement, il atteignit la petite ile, et enfin découvrit l'objet de ses recherches. Une araignée géante d'une taille convenable à son gout était là, immobile, se tenant à sa merci. Son apparence était un peu spéciale, mi tarentule, mi araignée, on dicernait mal sa disctinction. Mais ses yeux experts ont recconu les poches de venin se tenant sous dents aiguisées.

Prenant soin de ne pas la réveiller, il médita un court instant. Il sorti une racine de sa poche, l'effrita en prononcant une parole, et dans un bruit de bois tordu, des racines sombres sortaient du sol. Prenant de l'importance, ces racines encerclèrent l'araignée qui se réveilla sur le coup. Elle essaya de se libérer mais les racines entrourèrent ses pattes et la plaquait au sol.

Quentin, un rictus sur les lèvres, prenant la dague qui pendait a sa ceinture et s'approcha de la bete. En prenant guarde de ne pas se blesser, il éventra les poches de venin de l'araignée qui se débattait sans cesse. Le venin, vert sombre, coulait dans la petite fiole qu'il avait préparé soigneusement.

La tension l'avait épuisé, et riait comme un fou devant sa victoire, il avait trouvé ce qu'il voulait et dans une quantité bien plus qu'il n'espérait.

Dans un dernier cri à déchirer les tympas, l'araignée, éventrée et fixée au sol, tomba et mourrut.


Enfin, enfin... le dernier ingrédient est la, je vais pouvoir finir ce précieux bijou.

Le magicien, au visage cerné et creusé, ne pensait qu'a une seule chose : sa bague.

Sans aucunes précautions, omnibulé par son projet, il s'assit au sol, déballa son sac précipitamment pour en sortir son nécessaire alchimique et son grimmoire. La dernière étape restait a faire et après elle était complète. Fouillant son nécessaire, il trouva le fameux cercle d'argent qu'il avait forgé à partir des anneaux de Jarko récupéré sur sa dépouille. Il repensait à Jarko, ce fou qui pensait détenir tous les pouvoirs !
L'anneau d'argent était surmonté d'une araignée, elle meme fabriquée dans ce métal magique.

Prenant l'anneau dans la main, il se concentra intenssément, et en fermant les yeux, il sentait sa main pulser d'une chaleur importante. Il souffla encore quelques mots qui s'inscrirent en lettres de feu devant lui, sa main rougeoyait, telle pris d'un feu ardent. Souffrant de la douleur, il attendait que le métal était à la chaleur suffisante. C'est alors qu'il trempa l'anneau dans la fiole du précieux venin qu'il avait récolté précédemment.
Une fumée se dégagea se la fiole, pendant qu'un bruit de refroidissement se faisait entendre.

Essuyant la sueur de son front, et massant sa main endolorie, il attendait que l'anneau soit refroidit, de son air illuminé, ne se préoccupant que de son bijou.

Pendant ce temps, il n'entendit pas, le léger déplacement qui se déroulait derrière lui. Une araignée géante, d'apparence proche de celle prises dans les racines, mais d'une taille bien plus importante, revenait à son nid.

Quentin, impétueux, enfila l'anneau à son doigt et senti la lègere piqure des dents qu'ils avait taillé sur l'araignée de sa bague. Respirant profondemment, il sentit le venin, associé à la magie de la bague s'infiltré en lui. Mélangé, dilué, l'alchimie et la magie avaint transformé ce venin mortel en une substance hallucinatoire, augmentant la concentration de son esprit et amplifiant les sensations. Il se sentait mieux, plus à meme d'utiliser la magie et plus résistant par le venin qui coulait dans ses veines.

Se relevant, il se retourna et fit face au monstre qu'il n'avait pas détecté dans son obsession. Pris d'une peur immense, il recula d'un pas...

Le monstre, en furie, sorti ses dents venimeuses et se prépara au combat. Quentin, affolé, ne savait que faire... il se précipita et commenca a incanter un projectile de feu. Pendant le début de l'incantation, l'araignée envoya, d'on ne sait ou, une vibration magique à l'encontre du magicien. Cette vibration était comme une onde de choc, qui bouscula avec vigueur Quentin. Son cerveau était complétement térrorifié, il était pétrifié de peur et ne pouvait meme plus prononcé un seul mot, il avait beau lutté contre lui même, rien n'y fit.

L'araignée, s'avanca alors doucement, sous les yeux exhorbités du magicien qui voyait la mort en face de lui. Arrivée a son contact, elle tissa une toile autour de son corps, si tot finie, elle le dévora....


Il est dit, personne n'a encore pu le certifier, que cette légende est l'histoire authentique de la bague araignée magique, et que de la proviendrait le nom de l'araignée gardant encore aujourd'hui cette puissante bague : Quentin Tarentula...

http://fightclubt4c.free.fr/ring_spider.jpg

Par Isengard Drake Glh le 2/8/2002 à 12:53:04 (#1898313)

:lit:

Lit avec attention les écris de son oncle ...
Un grand merci à toi pour nous faire partager ton savoir, c'est tres interessant *sourit*

Par Elea Gx le 2/8/2002 à 12:54:55 (#1898330)

:lit:

Par - Sargamatas - le 2/8/2002 à 13:00:29 (#1898369)

:lit:
*se delecte des recits de son frere*

Par Chich de Sian le 2/8/2002 à 13:00:52 (#1898371)

:lit: :merci:

Superbe... j'adore le passage de la bague qui pique :)

Par Wakan le 2/8/2002 à 13:04:14 (#1898398)

Hum.. la bague araignée..

*sourit* un très beau récit qui montre bien que l'archimage de Lighthaven est très doué .. et qu'il possède de nombreuses connaissances.

Par Neptune-Gx le 2/8/2002 à 14:07:56 (#1898974)

:lit:

Par Le Tripier le 2/8/2002 à 14:19:29 (#1899070)

Excellent... bravo mon petit Arcas!

:lit:


Tu n'aurais pas une histoire sur la Viperine ou la lame du Héron? (un magicien attaqué par un héron? qui a dit ça??)

Par Thanatos Shane le 2/8/2002 à 14:23:34 (#1899103)

:lit: Exellent

Par Camelias le 2/8/2002 à 14:24:38 (#1899114)

:lit: Trés bien raconté j'adore

Par Xerxces De Narisa le 2/8/2002 à 15:14:25 (#1899353)

Magnifique :) (toute les histoire de t4c comme ca sont dictés quelques part ou c est les joueurs qui les font? en tout cas c est merveuilleux :)

Par Muabdib Serra le 2/8/2002 à 15:16:02 (#1899359)

Superbe

Par Ashraaf le 2/8/2002 à 15:16:43 (#1899366)

:)
Bravo Arcas :)

Par Muska le 2/8/2002 à 16:19:10 (#1899848)

:lit: Très beau récit! :)

Par Elea Gx le 2/8/2002 à 16:29:56 (#1899921)

Zut !

Faut que je rééquilibre les commentaires mon ami ... sinon on va croire que c'est un coup monté et que tu as payé des gens pour avoir autant de compliments .. :)


Je trouve ca pas terrible, on a l'impression que tu as fait ta liste des courses à la place de rediger une legende.
De plus tu aurais pu choisir une autre idée maitresse que la bague araignée ... ca manque d'originalité.
La fin est terrible, on se demande meme si c'est pas une huitre qui a terminée le recit.

Par Chich de Sian le 2/8/2002 à 16:34:31 (#1899958)

Que c'est de mauvais gout madame la Baronne... ;)

Par Thanatos Shane le 2/8/2002 à 16:36:31 (#1899972)

Rah la mechante tante ! :maboule:




nan pas tapper !!!!!!!!!

Par Muska le 2/8/2002 à 17:44:18 (#1900464)

Moi je trouve ça bien et je suis sincère. :)

*lit attentivement*

Par Shayna le 2/8/2002 à 19:46:26 (#1901438)

Vos écrits sont toujours aussi enrichissant cher Arcas, merci encore une fois.

Lui sourit et s'éclipse.

"Remarque un écrit de son frère..."

Par Gaelle Drake3RD le 2/8/2002 à 22:48:56 (#1903016)

Se concentre à sa lecture... releve les yeux de son vélin, regarde son frère de sang avec fiereté...

C'est très réussis, cher frère!!
Je connaissais déja ce talent que tu possedais ... merci de nous le faire partager...

Dépose une bise legere sur sa joue.. remet le vélin à sa place...

Par Fanelia Tory le 2/8/2002 à 23:19:30 (#1903270)

:lit:

Jolie récit !! ;)

Par Arbaal Shane le 2/8/2002 à 23:39:12 (#1903466)

*rire moqueur*
Encore un qui se croit malin...
Mais devans une lame... Ils ne savent rien faire... *ricane*


(Ben voala c'est pas un compliment *observe Elea*)

Par Holdan Teiglin le 3/8/2002 à 0:42:10 (#1904062)

:lit:

Par Scalp le 3/8/2002 à 12:06:12 (#1905868)

Merci de nous faire partager votre savoir ... vous dite ...

Mélangé, dilué, l'alchimie et la magie avaint transformé ce venin mortel en une substance hallucinatoire, augmentant la concentration de son esprit et amplifiant les sensations. Il se sentait mieux, plus à meme d'utiliser la magie et plus résistant par le venin qui coulait dans ses veines.
... mais donc d'apres vous cela augmenterait la facilité a utiliser toutes sorte de magie, mais pourtant cette bague n'accroit juste un type de magie, la necromancie, pourquoi ? J'avoue etre confus sur ce point...

Par Ayame le 5/8/2002 à 11:13:32 (#1916993)

Comme toujours, Archi Mage,vos écrits sont un délices de lecture.

Par Chich de Sian le 6/8/2002 à 6:09:19 (#1923344)

*Replace le parchemin dans la bibliothèque aux yeux de tous*

Par Zaph Le Chat le 6/8/2002 à 6:19:14 (#1923352)

:lit: (excelent récit et voila un objet de plus avec une histoire*sourit*)

Par Wolf_Tory le 6/8/2002 à 7:41:55 (#1923408)

:lit: vraiment très bien

Par Tann Skaya le 6/8/2002 à 10:35:26 (#1923834)

Bravo :)

:lit:

Par Blind Weeds le 6/8/2002 à 11:42:18 (#1924197)

:lit: :chut:

Par Hesp Thulip le 7/8/2002 à 8:10:54 (#1928728)

Merci pour ce beau récit, bien tourné, bien vu.:) :lit:

Par Elmar le 18/8/2002 à 20:49:38 (#1980624)

:lit:

Que dire si ce n'est toujours une prose aussi fine.

Par Mud Thelgaar le 20/8/2002 à 20:29:30 (#1993250)

:lit:

:aide:

y en a d'autres d'histoires ?!

Par Goldar le 20/8/2002 à 20:45:47 (#1993346)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine