Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

FC vous dites?

Par Evildeus le 30/7/2002 à 14:05:52 (#1875821)

C'est ici la réponse

Comme le site est lent...

Les Quêtes dans Shadowbane

Le système de quêtes dans Shadowbane est fondamentalement différent de celui, plus traditionnel, des autres jeux de rôle en ligne. Il n'y aura pas de quêtes statiques et répétitives assignées par des personnages non-joueurs. Chaque quête sera au contraire unique, évoluant selon les actions des joueurs, prenant un tour parfois inattendu, ou influençant une (ou plusieurs) autre quête. Les quêtes les plus simples que les joueurs accompliront au cours de leur existence virtuelle auront non seulement un impact élémentaire sur leurs personnages et guildes respectifs, mais aussi, dans une certaine mesure, sur la trame scénaristique globale du jeu lui-même. De sorte qu'il est devenu pour la première fois possible pour les actions d'un seul joueur d'avoir un impact sur des milliers d'autres joueurs. Chaque quête sera unique et les joueurs ne seront pas confinés dans un univers statique. Ils seront influencés par les Feature Characters - influencés, mais pas forcés.

Que sont les Feature Characters ?

Les Feature Characters, n'étant pas contrôlés par l'ordinateur, ne suivent pas un schéma d'action prédéterminé. Jusqu'ici, les personnages non-joueurs des jeux en ligne ont toujours été contrôlés par le logiciel serveur. Alors que la chose est nécessaire et normale du point de vue d'un jeu offline par exemple - Shadowbane ouvre de nouvelles opportunités. Derrière les personnages qui vivent dans le monde de Shadowbane se cachent des individus réels. Ces personnages proposeront des quêtes aux joueurs, leur demanderont de l'aide, ou peuvent être l'objectif même d'une de ces quêtes, ou encore s'inséreront simplement comme une part constante de l'univers de Shadowbane.
Le rôle des Feature Characters (FC) est très différent. Ils n'ont pas nécessairement à être des personnages de haut niveau, pouvant être un simple petit brigand, un receleur caché derrière une porte, ou un discret mendiant passant dans la rue.
Certains d'entre eux prendront intérêt dans les activités des joueurs de notre monde, d'autres suivront leur propres buts, et d'autres encore se contenteront d'être de simples spectateurs. Certains pourront être aperçus relativement souvent à travers le monde, alors que d'autres ne s'approchent des zones habitées qu'avec une bonne raison.
Cette description à elle seule suffira à faire comprendre en quoi ces personnages et la façon dont ils initieront des quêtes sera différent.

Comment agissent-ils ?

La facon dont agira un Feature Character variera grandement à chaque nouveau joueur rencontré. Tout Feature Character aura sa propre apparence, ses propres buts et mènera une existence propre. Certains seront rapidement reconnus comme Feature Characters, alors que d'autres évolueront incognito au milieu des joueurs, contribuant néanmoins (ou justement à cause de cela) à la vie de la communauté en ligne.
Certains des FCs se révéleront une source d'information importante, alors que d'autres demanderont aux joueurs de les aider à résoudre leurs problèmes, les récompensant alors pour leur aide. D'autres encore poursuivront leurs intérêts égoïstes et essaieront d'entraîner les joueurs dans leurs diaboliques machinations, suivis ou traqués bien sûr par d'autres FCs eux-mêmes suivis par d'autres joueurs… Comment tous ces conflits finiront… cela dépendra entièrement des joueurs. Tout est possible, les FCs servant simplement d'amorces, se comportant autrement comme des joueurs normaux.

Joueurs, guildes et Feature Characters

Après la lecture des paragraphes précédents, vous aurez compris que les FCs ne disparaîtront pas tout simplement du monde une fois une quête achevée pour revenir ensuite avec une nouvelle.
Ils VIVENT littéralement dans cet univers, évoluant avec lui. Ils se souviendront des joueurs qui les auront aider, mais aussi des joueurs qui se seront opposés à eux.
Chaque joueur sera confronté à eux comme à tout autre joueur.
Et - bien évidemment - les FCs interagiront avec le monde exactement comme tout autre joueur le fera. L'une des choses les plus importantes à retenir à Shadowbane est que toutes vos actions feront la différence. Vous êtes responsables non seulement de vous-même mais aussi de votre guilde. Tout comme les relations entre joueurs peuvent changer, il en va de même pour les relations entre joueurs et FCs, car ces derniers SONT des joueurs qui oublieront (ou non) exactement comme eux.
Quand plusieurs joueurs d'une guilde se montreront hostiles à un FC, cela influencera son opinion sur cette guilde, et de même s'ils l'aident. Des FCs différents peuvent œuvrer les uns contre les autres - le monde est plein de possibilités.
Certains FCs seront effectivement très puissants, mais ne vous inquiétez pas, leur influence sera plutôt modérée et si vous voulez amener un tel FC à utiliser ses pouvoirs contre vous, il vous faudra l'agresser délibérément et ouvertement.
Les autres FCs (la majorité en fait) ne seront pas plus ou moins forts que la moyenne des joueurs.

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 14:13:08 (#1875866)

Et bien voila une bonne nouvelle :)

Par Rollback le 30/7/2002 à 14:13:47 (#1875869)

Une petite question : comme un FC peut être effectivement un personnage normal, qu'est ce qui empêche un joueur normal de se faire passer pour un FC ? :)

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:14:02 (#1875872)

J'aimerais bien avoir des infos sur les être humains qui sont, dans notre monde, derrière les FC.

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 14:17:22 (#1875892)

Rien rollback,sauf que les récompenses promisent ne seront p-e pas au rendez-vous et que les vrai FC seront p-e pas très content de cet énergumen et qu'il y aura surement une belle quête de chasse à l'usurpateur ;)

Par Rollback le 30/7/2002 à 14:24:55 (#1875943)

Provient du message de Kuldar Yldrad
Rien rollback,sauf que les récompenses promisent ne seront p-e pas au rendez-vous et que les vrai FC seront p-e pas très content de cet énergumen et qu'il y aura surement une belle quête de chasse à l'usurpateur ;)


A mon avis, ce sera exactement le contraire : les FC seront aux anges car ils auront atteint leur but à savoir impliqué les joueurs dans le RP du jeu :)

Et comme le dit le texte, les événements peuvent prendre une tournure totalement inattendue. Ex : un PJ ayant plus d'influence qu'un FC :)

Par Evildeus le 30/7/2002 à 14:26:04 (#1875953)

Provient du message de Rollback
Une petite question : comme un FC peut être effectivement un personnage normal, qu'est ce qui empêche un joueur normal de se faire passer pour un FC ? :)
Rien ;) c'est tout le piment de la chose :D.

Par Rollback le 30/7/2002 à 14:28:40 (#1875969)

Provient du message de Evildeus
Rien ;) c'est tout le piment de la chose :D.


Bon c'est décidé : quand je serais grand, je serais Feature Character :D

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 14:28:56 (#1875970)

Rollback,c mal connaitre la nature humaine,car certains FC ne verront pas d'un bon oeil de se faire voler leur rôle,alors il y aura de belles anim pour chasser c gugus.
Et comme certains FC seront très altruistes,ils voudront les protéger,donc ça va chauffer dans les chaumières :D

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:30:05 (#1875980)

Je me souviens d'un truc qui m'avait fait pitié dans AO : un mec qui essayait de lancer une quête. Le problème c'est qu'il pouvait pas être confondu avec un PJ... vu qu'il avait son nom écrit en vert au dessus de sa tête.

Par Rollback le 30/7/2002 à 14:33:00 (#1876002)

J'ai déjà une idée de FC : je serai un Elfe mendiant et j'aurai ma cour cachée : la Cour des Miracles :D

Et j'inciterai les autres Elfes à rejoindre ma cour et donc à mendier dans toutes les villes du monde :)

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:34:00 (#1876013)

Ben un mec qui se fait passer pour un FC c'est pas un faux FC, c'est juste un mec qui tient pas ses promesses...

Par Evildeus le 30/7/2002 à 14:39:21 (#1876050)

Provient du message de Blasteguaine
Ben un mec qui se fait passer pour un FC c'est pas un faux FC, c'est juste un mec qui tient pas ses promesses...
Et apres qui pleure parce qu'il se fait buter partout :D

Par Rollback le 30/7/2002 à 14:42:29 (#1876075)

Provient du message de Evildeus
Et apres qui pleure parce qu'il se fait buter partout :D


On a droit à 5 slots dans son compte : j'ai bien l'intention d'en utiliser un pour jouer un faux-FC : Pictout l'Elfe Mendiant de la Cour des Miracles :D

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:42:59 (#1876078)

Héhéhé, vaut mieux avoir l'appui de sa guilde pour se faire passer pou un FC. Mais un mec qui a des relations avec plein de gens avec l'appui de sa guilde est sans doute plus puissant que beaucoup de FC.

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 14:43:49 (#1876090)

Hum je sens aussi qu'un faux-FC me tenterais bien ... hum vais y penser :D

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:45:11 (#1876097)

Bon, on fait un réseau de faux FC implantés dans différentes guildes? Ca serait assez fun je pense.
Edit : et puis même sans se faire passer pour des FC c'est marrant ça.

Edit' : pourrait être un bon moyen de contrôler les Uber...

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 14:47:05 (#1876113)

kler,mais à force,on riskerait d'être contacter par Swing pour devenir de vrai-FC si on est trop bon dans notrte rôle de faux-FC :p

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:49:08 (#1876124)

Ben ça dépend... ils sont payés les vrais FC?

Et puis sinon... 5 persos par compte, d'autant que du coup on aurait des vrais liens avec les vrais FC.

Par Rollback le 30/7/2002 à 14:50:39 (#1876132)

Provient du message de Blasteguaine
Bon, on fait un réseau de faux FC implantés dans différentes guildes? Ca serait assez fun je pense.


Oui ! Le maitre mot c'est : influence :)

Quelques principes pour être un bon Faux-FC :

1) Connaitre pleins de monde
2) Utiliser ses relations pour rencontrer encore plus de monde
3) Ecumer les zones NB
4) Jouer un rôle et s'y tenir quoi qu'il arrive
5) Ne pas avoir peur de mourir en public
6) Lvler en cachette et en solo
7) Etre bavard et inventif
8) Parler tout autant aux PNJ qu'aux PJ :)
9) Devenir le maitre de la rumeur

Par Rollback le 30/7/2002 à 14:52:50 (#1876145)

Pour que ce soit drôle aussi :

10) contrecarrer les projets des Vrais-FC :D

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:54:12 (#1876154)

Bon on la fait cette petite organisation souterraine?

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 14:55:05 (#1876157)

Youhou,j'ai plein d'idée qui trraversent mon esprit :eureka:

...houlà va falloir que j'améliore un peu mon anglais avant pour pouvoir me faire passer pour un faux-FC .... mais c trop interressant pour ne pas tenter de le faire ;)

________________________
Kuldar,le gars qui vient de se trouver une soudaine envie irrépréssible de jouer à SB :D

P.S:bien sur Blast,plus on est de fou :p

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 14:57:36 (#1876173)

Bah, c'est facile l'anglais (euh, j'ai du mal des fois mais c'est quand même rare).

J'ai entendu parler de FC francophones aussi?
Tu parlerais pas allemand par contre?

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 14:58:43 (#1876184)

J'ai fais de l'allemand,mais j'ai arreté en seconde :/ maintenant je commence à le regretter

Pour les FC francophones,j'en ai entendu parler aussi,ç sera surement des bilingues qui pouront donner plus d'indications pour ceux ne comprenant pas très bien ce que le FC vient de lui dire en anglais

Par Rollback le 30/7/2002 à 15:06:15 (#1876241)

Provient du message de Kuldar Yldrad
J'ai fais de l'allemand,mais j'ai arreté en seconde :/ maintenant je commence à le regretter

Pour les FC francophones,j'en ai entendu parler aussi,ç sera surement des bilingues qui pouront donner plus d'indications pour ceux ne comprenant pas très bien ce que le FC vient de lui dire en anglais


Tu sais, si tu as des difficultés avec l'anglais, rien ne t'empêche de jouer un FC ne parlant pas le commun (pour une raison ou une autre) et donc utilisant un anglais très approximatif (qui a dit Yoda ? :D) Evidemment quand tu parleras à un Français, il faudra faire de même : moi pas comprendre toi dire, moi avoir pleins de choses à dire toi :)


L'important je pense est d'être bavard et je pense que c'est encore mieux si tu es bavard en polonais :)

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 15:12:46 (#1876292)

J'ai pas de prob avec l'anglais,c juste qu'il est un peu rouillé(vilain serveur français de DAoC,vilain) ;)

Hum le polonais ... je peux le faire en sumérien mais bon,c poas top à lire :p

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 15:16:01 (#1876306)

Provient du message de Kuldar Yldrad
(vilain serveur français de DAoC,vilain) ;)



Au moins AO avait le mérite d'être international.

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 15:22:29 (#1876360)

Bah je me suis fait avoir avec leur belle promesse
(ben ouais,c t mon premier MMORPG vu que j'ai eu une connexion décente que récemment)

Pour en revenir au sujet,j'ai plus grand chose à dire ... à si,je veux voir un FC(et accessoirement jouer à SB :p)

Par Rollback le 30/7/2002 à 15:25:09 (#1876383)

Provient du message de Kuldar Yldrad
J'ai pas de prob avec l'anglais,c juste qu'il est un peu rouillé(vilain serveur français de DAoC,vilain) ;)

Hum le polonais ... je peux le faire en sumérien mais bon,c poas top à lire :p


Moi je ne suis pas très doué en english, surtout quand je dois l'écrire ou le parler :)

Donc mon Faux FC Elfe Mendiant de la Cour des Miracles aura très certainement un léger handicap mental, en plus de son pied bot : "Grand Lord, plizzz a littel piece for a pauv littel Elfe ! Plizzzz! Give me somezing for I have plein children to nourrir and my woman has lots of maladies ! Plizz ! Plizz help a pauv littel Elfe !" :D

Edit : ça se voit que j'ai l'intention de décrédibiliser les Elfes ? :D

Par Rhanarion le 30/7/2002 à 15:58:54 (#1876584)

LOL, c'est bien votre idée comme ca moi je me ferais embaucher par les vrai FC pour vous tuer comme ca plein de contrat et p-e tunes en perspective ;)

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 16:00:53 (#1876591)

M'en fous on est pas immortel dans ce jeu? Ouahaha, allez, viens nous tuer! Faut déjà nous trouver.

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 16:01:30 (#1876595)

Lol,j'imagine bien un FC qui m'engage mon assassin pour tuer mon faux-FC.
ça doit être marrant ça ;)

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 16:04:22 (#1876610)

Lol, au bout de deux jours tu retrouves le vrai FC : "mais il est jamais connecté en même temps que moi, je fais comment pour le dézinguer?"
:mdr:

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 16:11:23 (#1876651)

Et bien evidement payé d'avance pour ne pas ébruiter le fait qu'un FC ai recour à un assassin :D

Par Rollback le 30/7/2002 à 16:23:46 (#1876720)

Provient du message de Kuldar Yldrad
Et bien evidement payé d'avance pour ne pas ébruiter le fait qu'un FC ai recour à un assassin :D


Comment pourrir la vie d'un vrai FC :

1) Aller écouter son histoire.
2) Se placer un peu avant sur le chemin principal menant au FC et raconter à qui veut l'entendre la même histoire avec un toute petite "erreur" :)
3) Raconter à ceux qui ont effectivement rencontré le FC que leur info est fausse et leur donner votre version de l'histoire.
4) Et surtout surtout, bavarder et inventer : même si vous parlez tout seul, le simple fait de la proximité du FC fera que des gens vous écouteront :)

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 16:24:07 (#1876722)

Oui mais du coup le FC en question répendrait la rumeur que tu es un assassin lamentable. Mieux vaut considérer la situation inverse : un faux FC (moi par exemple, ou même toi) demande à ton assassin de flinguer un vrai FC.

Bon, on fait une organisation non guildienne et on s'appelle les illuminati ça vous va?

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 16:25:06 (#1876732)

Super Rollback, moi qui pensait justement jouer un personnage mythomane:rasta:

Argl, je voulais appuyer sur 'edit', j'ai appuyé sur 'citer', pas cool.

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 16:27:14 (#1876746)

Provient du message de Blasteguaine
Bon, on fait une organisation non guildienne et on s'appelle les illuminati ça vous va?


Oki .... hum va falloir infiltrer les autres guildes alors .... hum ça me plait de plus en plus cette idée :D

Provient du message de Blasteguaine
Oui mais du coup le FC en question répendrait la rumeur que tu es un assassin lamentable.


Ben pour me refaire une réputation je le tue ;)

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 16:28:40 (#1876755)

Provient du message de Kuldar Yldrad


Oki .... hum va falloir infiltrer les autres guildes alors .... hum ça me plait de plus en plus cette idée :D


Ben j'en ai parlé plus haut. C'était bien ça l'idée, les FC 'invisibles' seront guildés non?

Par Rollback le 30/7/2002 à 16:30:09 (#1876769)

Provient du message de Kuldar Yldrad


Oki .... hum va falloir infiltrer les autres guildes alors .... hum ça me plait de plus en plus cette idée :D

Provient du message de Blasteguaine
Oui mais du coup le FC en question répendrait la rumeur que tu es un assassin lamentable.


Ben pour me refaire une réputation je le tue ;)


Moi aussi ça commence à franchement me plaire : dans le genre perso de décompression, ce sera parfait :)

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 16:30:17 (#1876772)

vi on c bien compris .... mouahaha c trop délire ce jeu,j'ai hate d'y être http://216.40.241.68/contrib/ruinkai/FIREdevil.gif

Par ZIG le warrior le 30/7/2002 à 17:20:23 (#1877038)

Provient du message de Rollback
J'ai déjà une idée de FC : je serai un Elfe mendiant et j'aurai ma cour cachée : la Cour des Miracles :D

Et j'inciterai les autres Elfes à rejoindre ma cour et donc à mendier dans toutes les villes du monde :)



à ta place j'essaierai de trouver une autre idée :D

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 17:23:49 (#1877058)

Message de Sath sur le forum de Swing!
Well well, I just had a little bird wisper me in the ear


Swing! will have both people at the office working as FCs, as well as volunteers from the playerbase that would like to participate in the FC-System of Shadowbane.

So there's your answer


Ca veut dire que, comme je m'en doutais un peu, presque n'importe qui peut devenir FC.

No comment :p

Par Kuldar Yldrad le 30/7/2002 à 17:26:30 (#1877075)

Huhu,n'importe qui je crois que c le bon terme :D

Par Blasteguaine le 30/7/2002 à 17:28:15 (#1877086)

Ouais enfin il y aura quand même des sélections.
Compris...

Par Rollback le 30/7/2002 à 17:57:15 (#1877236)

Provient du message de ZIG le warrior


à ta place j'essaierai de trouver une autre idée :D


Ahahaha tu verras Incroyant ! Grâce à mon charisme sans limite, je ferai de tous les Elfes, les meilleurs mendiants d'Aerynth et notre Cour Cachée sera renommée à travers les fragments ! :D

Par Rhanarion le 31/7/2002 à 16:20:54 (#1883279)

J'ai bien peur que d'être un mendiant ne soit pas la meilleur solution, LOL si je te vois je te donnerais quelques piècettes ;)

Par Arkan le 31/7/2002 à 18:01:47 (#1884046)

j'ai pas tout lu (les reponses) mais j'ai peur de ca....

je me r'appelle a une certaine époque à ultima Online certain GM faisais les con en utilisant leur pouvoir avec leur "personnage joueur"



est ce qu'ils vont trop s'incruster dans le jeu ?
vont creer des problemes inter-guilde ?

Par Blasteguaine le 31/7/2002 à 18:04:33 (#1884066)

D'après ce que j'ai compris la plupart des FC n'auront pas de pouvoirs particuliers. Seul les gros trucs (comment il s'appelle déjà le tout-palot-qui-descend-du-ciel sur la beta d'Ubi?) en auront et ceux là ils seront joués par des employés de Swing.

Euh enfin j'espère que ça sera comme ça.

Par Kuldar Yldrad le 31/7/2002 à 18:18:14 (#1884184)

Les seuls avec de vrai pouvoirs seront des gars de Swing et de toute façon s'ils font les malins,vont s'en prendre plein la gueule http://www.uniquehardware.co.uk/server-smilies/contrib/icw/008.gif

Par Rollback le 31/7/2002 à 21:48:47 (#1885736)

Provient du message de Kuldar Yldrad
Les seuls avec de vrai pouvoirs seront des gars de Swing et de toute façon s'ils font les malins,vont s'en prendre plein la gueule http://www.uniquehardware.co.uk/server-smilies/contrib/icw/008.gif


Et en tant que Faux-FC, je compte bien faire en sorte qu'ils s'en prennent plein la gueule... qu'ils l'aient mérité ou pas :D

Messire Rhanarion, merci pour vos piecettes, que le Père de toute Chose vous bénisse. D'ailleurs, si vous voulez savoir, j'ai entendu parler d'une magnifique épée magique qui vous sierait bien ! Il faut juste aller la quérir sur cet Archon là :ange:

Par Anya le 1/8/2002 à 6:55:17 (#1887880)

Ca a l'air interressant
J'espere juste que ces FC vont assurer :)

Par Lylas Aresh le 1/8/2002 à 9:55:11 (#1888167)

Vi ...

La Théorie est comment dire ... idéale :)

C des persos Joueurs implikés dans le RP, dont le travail sera de faire avancer l'histoire ...

Esperons que tout ca sera bien organisé ...

Si j'ai bien compris ...

- Pas d'anims ???
- Que FC et GM ?

Par Jargal le 1/8/2002 à 14:05:13 (#1889908)

Sa a l'air tres bien ce systeme de FC, et j'espere qu'ils seront a la hauteur, et je pense qu'ils le seront. :)

Sa peut etre marrant d'etre un Faux FC, et d'envoyer des joueurs faires une taches pur soit :D. "Allez tuer le chef de l'enorme guilde la bas ! je pourrais mais j'ai mal au pieds, vous aurez une grosse recompense" et hop tu te barre :D. Ou pourquoi pas donner des recompenses, se comporter comme de vrai FC sans en etre.:)


En tout cas je trouve sa cool se systeme de FC :)

Par Blasteguaine le 1/8/2002 à 15:40:11 (#1890786)

Provient du message de Jargal
Ou pourquoi pas donner des recompenses, se comporter comme de vrai FC sans en etre.:)

:D

Oooooooh, grosse question : y'a des objets maudits dans ce jeu? Personnellement je trouve que ça collerait très bien avec le BG.

Par Myline le 1/8/2002 à 15:42:54 (#1890822)

Ce que vous appellez être un "faux FC" en fait c'est faire du roleplay :D Et c'est un peu le but de tout jdr tout de même... Et puis il n'y a pas besoin d'être un FC pour manipuler les guildes et les PJ... Le tout sera d'être assez diplomate ou vicelard :ange:
Apparement la plupart des PNJS seront joués en permanence par des FC, c'est cela ? Alors (au debut au moins) on n'aura aucun moyen de distinguer un FC d'un joueur normal ? Y'a bon ça, ca forcera les gens à faire du RP même avec les autre joueurs ! :)
(pas comme sur T4C où certains se sentaient une ame de roliste dès qu'on avait une petit phrase bleue... :( )

Par Blasteguaine le 1/8/2002 à 15:58:08 (#1891001)

Tout à fait Myline. Le truc c'est que ça n'est possible dans ausun MMORPG actuel. Je parle d'avoir une influence sur les autres joueurs à ce point, lancer des quêtes, etc... Ah c'est sûr dans un JdR papier on s'amuse avec ça (euh... Herowars powaaaa).

Le danger c'est que si les FC se distinguent vraiment des joueurs mais qu'un joueur peux toujours se faire passer pour un FC ça peut devenir un nouveau moyen de griefer, en lançant des mecs sur des quêtes bidon. Cas extrême : je lance avec mon faux FC une guilde entière sur une grande quête et je balance l'info à une guilde ennemie, devinez ce qui arrive à la ville de la première guilde.

Par Rollback le 1/8/2002 à 17:08:30 (#1891671)

Provient du message de Blasteguaine
Le danger c'est que si les FC se distinguent vraiment des joueurs mais qu'un joueur peux toujours se faire passer pour un FC ça peut devenir un nouveau moyen de griefer, en lançant des mecs sur des quêtes bidon. Cas extrême : je lance avec mon faux FC une guilde entière sur une grande quête et je balance l'info à une guilde ennemie, devinez ce qui arrive à la ville de la première guilde.


Je crois que tu as expliqué admirablement la différence principale entre un Faux-FC et un joueur RP : le Faux-FC ne suit pas son rôle simplement pour s'amuser en faisant du RP, il le fait également pour "foutre le bordel", suivant des considérations souvent HRP. Exemple : je deteste les Elfes alors je vais les décrédibiliser avec un perso Elfe :D, ou encore en fourvoyant les aventuriers dans une direction opposée à celle indiquée par un vrai-FC.

En effet, le faux-FC pourrait être un nouveau type de griefer, plus sophistiqué (genre T1000 quoi ! :D)

Par Evildeus le 1/8/2002 à 18:45:07 (#1892436)

Provient du message de Rollback


Je crois que tu as expliqué admirablement la différence principale entre un Faux-FC et un joueur RP : le Faux-FC ne suit pas son rôle simplement pour s'amuser en faisant du RP, il le fait également pour "foutre le bordel", suivant des considérations souvent HRP. Exemple : je deteste les Elfes alors je vais les décrédibiliser avec un perso Elfe :D, ou encore en fourvoyant les aventuriers dans une direction opposée à celle indiquée par un vrai-FC.

En effet, le faux-FC pourrait être un nouveau type de griefer, plus sophistiqué (genre T1000 quoi ! :D)
Enfin, apres, il faut qu'il se cache bien pour pas avoir les 2 autres guildes sur le dos ;).

Par Rhanarion le 1/8/2002 à 19:43:20 (#1892883)

Ouaip, ca fait un peu peur quand même tout ca, mais il est également possible de se faire passer pour un FC honnête, vous demandez a un perso d'aller vous chercher ou de vous trouver telle ou telle armes ou objet et si il la trouve, vous lui donner réellement la récompense promise.

Car si deux ou trois perso font les faux FC et qu'ils "arnaquent" leurs "clients", c pas trop grave, mais si c'est 200 mecs qui s'amuse a ca, sa va lasser bcp de monde et par la même occasion tuer le système de FC et a la longue ca tuera le jeu.

Enfin c'est ce que j'en pense...

Par Evildeus le 1/8/2002 à 20:43:38 (#1893364)

Le tout est de connaitre les regles mis en place par Swing ;)

Par Myline le 2/8/2002 à 13:29:29 (#1898629)

Et puis après reste à voir si ton perso suit betement le premier mendiant venu qui lui promet monts et merveilles ou s'il cherche à se renseigner un peu à "tester" le FC potentiel ;)
En tous cas moi je sais que je ferai mon RP, et que je m'amuserai peut être à créer des petites anims comme au bon vieux temps sur T4C :rolleyes:

Par Blasteguaine le 2/8/2002 à 15:45:50 (#1899603)

Provient du message de Myline
je m'amuserai peut être à créer des petites anims comme au bon vieux temps sur T4C :rolleyes:


Voilà qui a de quoi faire plus peur qu'une armée de faux FC :D

Par Thiara Aresh le 2/8/2002 à 16:50:38 (#1900080)

Provient du message de Blasteguaine


Voilà qui a de quoi faire plus peur qu'une armée de faux FC :D


Pfff !!!

Bande de médisants !!!

:ange:

Par Jargal le 2/8/2002 à 19:00:13 (#1901062)

1 - Toute comparaison entre SB et T4C est du Troll.
2 - T4C c'est nul et sa va disparaitre et tant mieux ! :p

Par Myline le 2/8/2002 à 20:38:16 (#1901912)

*Le lendemain matin on trouve un corps nu, son visage ensanglanté rougissait le caniveau odorant. Ses traits, malgré les innombrables plaies visiblement dûes à de lente lacérations, restaient reconaissable : c'était Jargal.
PLusieurs entailles béantes laissait entrevoire les entrailles du malheureux. D'ailleurs à quelques pas de là un chien s'en était repus : il était mort sur le coup, tué par le poison violent qui imbibé à coup sûr le sang de l'homme.
S'aurait été un crime presque banal si il n'avait pas aussi eu le plante des pieds brulè, les yeux remplis de sel et ce qui faisait sa virilité qui sortait mnt de sa bouche*

T4C s'était très bien ! Au début les gens étaient tous 100% RP ! Et je compare pas SB et T4C, je dis juste que je continurai à faire "mini MJ" dans SB, comme je le faisait sur T4C ! :)

Le prob

Par keep le 2/8/2002 à 21:46:57 (#1902450)

Le prob c'est que les joueurs de T4C ils font tous pareil avec leur "blabla" entre guillemets... On vous reconnait tout de suite a ca.

Re: Le prob

Par Anya le 2/8/2002 à 21:52:06 (#1902488)

Provient du message de keep
Le prob c'est que les joueurs de T4C ils font tous pareil avec leur "blabla" entre guillemets... On vous reconnait tout de suite a ca.
T4C étant assez (tres ?) limité , le RP se résume souvent a un "blabla" ... et d'ailleurs que ce "blabla" soit effectué dans T4C ou sur le forum , c'est la même chose ;)

SB est bien plus libre :) donc moins de "blabla" :p

Par Myline le 3/8/2002 à 12:59:34 (#1906126)

Moui... Mais les emote mis à part une bonne partie du RP devra être du "blabla" entre "**" :D
Le RP c'est faire agir son personnage comme il doit agir, en fonction de sa psychologie, de son histoire, son temperament... Alors certes on est libre dan SB, mais pas au point d'avoir une emote *regarde X droit dans les yeux, une lueur de haine scintillante dans l'iris* :p

arf

Par keep le 3/8/2002 à 13:40:25 (#1906339)

Tu te trompes myline ce tu dis c'est pas du RP mais de la "romance"... Il n'y a que les joueurs de T4C qui font ca.

Par Rhanarion le 3/8/2002 à 14:18:57 (#1906518)

Moi je dis que c'est RP, si Myline et romancière ;)

Par Myline le 3/8/2002 à 14:54:49 (#1906683)

Pour moi le JDR est un activité relativement literraire. Regarde, par exemple, chez WW : ils ont baptisé cela l'art du conte.
Romance et Rp sont indissociable : même si tu joue un barbare limité dans son dialogue, rien ne t'enmpeche de romancer ses actions pour donner un support à l'imagination des autres joueurs. et si les phrases sont jolies, bien tournées, cela amène ce coté lyrique inherent au JDR.
J'aimerai que tu me définisse ce qu'est pour toi le Role Play ?
Seulement parler comme son personnage ? Mais un personnage ne fait pas que parler, il agit aussi...
Et je ne crois pas que T4C soit le seul endroit où l'on fasse ça, je le fait et l'ai vu faire dans toutes les parties de JDR papier ainsi que sur ma maigre experience aux débuts de DAOC...

Ok

Par keep le 3/8/2002 à 15:33:00 (#1906855)

Ok pour moi le RP se limite à agir en fonction la personnalité et de l'inné de son personnage... En gros ne pas etre incohérent vis à vis de sa race, classe choisie dans ses actes. Et c'est déja bcp. Quand à DAOC je vois vraiment pas comment on peut faire du RP dans ce jeu vu que les actes n'ont aucun effet sur nos relations avec les PNJ et les autre joueurs.

J'oubliais

Par keep le 3/8/2002 à 15:34:53 (#1906863)

Si tu l'as vu dans DAOC c'est tout simplement parceque DAOC a été envahi par les joueurs de T4C... Et quand tu vois quelqu'un mettre des " partout dans DAOC c'est forcémment un ancien de T4C. C'est toujours comme ca

Par Myline le 3/8/2002 à 19:24:17 (#1908093)

Dis moi Keep, as-tu déjà fais du JDR papier ?
Le RP ce n'est pas "ne pas faire des choses incoherentes"... Enfin je trouve que c'est se limiter serieusement. Bien sûr que tu ne peux pas faire de RP dans DAOC, si tout le monde résonne comme toi alors les interactions RP entre persos sont inexistantes. Alors que si tout le monde faisait son petit "**" à la T4C et jouait le jeu et bien faire du RP serait possible...

Par Blasteguaine le 3/8/2002 à 19:27:37 (#1908116)

Je suis peut être idiot ou inculte mais c'est quoi les "**"?

Moi je suis pas un super roleplayer : sur table je joue
1) des fous (ps dur ça)
2) des hybrides de Dr Fred et de Mc Gyver
3) des magos grosbills

Non

Par keep le 3/8/2002 à 19:33:52 (#1908138)

JDR papier, si tu parles des bons vieux jeux de roles du type "dont vous etes le héros" alors oui. Lol Si tu parles des jeux de roles en groupe ben non désolé on peut ps dire en tout cas trés rarement. Et dans DAOC je ne vois pas comment tu peux faire du RP avec des PNJ tu peux lui botter le cul 2 mn apres ils s'en souvient meme pas... De toute facon DAOC y'a ps d'ambiance du tout c'est simple alors " ou pas avec les vrais ou faux perso ca sert à rien. T'aurais mieux fait de jouer à EQ y'a quelques années quand le jeu avait encore un peu de son charme.

Désolé si je parais décalé mais je suis un ancetre lol

Par Blasteguaine le 3/8/2002 à 19:35:59 (#1908154)

Je pensais me faire des pâtes mais tout compte fait ça s'oriente vers une pizza.

lol

Par keep le 3/8/2002 à 20:03:44 (#1908251)

Moi pates...

Par Blasteguaine le 3/8/2002 à 20:05:18 (#1908267)

Toi tu me connais pas encore :p

Euh non

Par keep le 3/8/2002 à 20:08:42 (#1908288)

Euh non tu m'invites pour ta pizz ? :)

Par Blasteguaine le 3/8/2002 à 20:10:33 (#1908298)

Trop tard, a pu.

Arf

Par keep le 3/8/2002 à 20:19:42 (#1908349)

Ca mange trop vite les bordels....

Par Evildeus le 3/8/2002 à 20:23:10 (#1908372)

C'est moi au cela est completement hors sujet? ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine