[Broc] Rencontre entre le Culte de Ceridwen et la Garde d'Albion

Répondre
Partager Rechercher
Hier dans la soirée, Adenas de Hisgart Lieutenant de la Garde d'Albion a rencontré Iathiel ar Golthwaite, Ambassadeur en Albion.

La tension était présente, les serviteurs du Culte était nombreux, comparé aux trois Gardes présents...

Adenas s'avançait vers Iathiel un parchemin à la main, parchemin ou l'ont pouvait lire ceci : ...


De pars ce présent parchemin que moi, Iathiel ar Gothwaite, Ambassadeur en Albion, honorerais de ma signature.

Je m'engage devant tous ici présents, de ma bonne foi envers les autorités Albionnaise et je reconnais les édits de sa Majesté le Roy Kystennin.

Les engagements suivants ont déjà été prononcés, et je les acceptes tous sans exceptions :


Iathiel ar Gothwaite Ambassadeur en Albion reconnais les faits / requêtes suivant(e)s :

- La Garde sous les ordres de l'Ambassadeur s'engage à respecter la Garde d'Albion.
- La Garde sous les ordres de l'Ambassadeur n'a nul pouvoirs sur les terres d'Albion.
- La Garde d'Albion a pouvoir sur les terres Albionnaise.
- Aucunes tentative de recrutement chez la Garde d'Albion ne sera toléré.


Le Lieutenant Adenas de Hisgart, Garde d'Albion, reconnait les faits / requêtes suivant(e)s :

- La Garde d'Albion s'engage à respecter la Garde formé récemment par l'Ambassadeur Iathiel.
- La Garde d'Albion n'a aucune autorité sur les terres Avaloniennes.
- La Garde sous les ordres de l'Ambassadeur a pouvoir sur les terres Avaloniennes.
- Aucunes tentative de recrutement chez la Garde Avalonienne ne sera toléré.



Le présent texte visant à un respect entre deux Gardes et leurs supérieurs restera en possession du Colonel Julian, Colonel de la Garde d'Albion. Une copie de ce dernier sera transmise à l'Ambassadeur.

Toute règle précédement dicté, si non-respecté, fera du concerné l'oeuvre d'un jugement équitable en Albion même.


Puisse la toute grande veiller sur vous.


L'Ambassadeur a demandé à ce que ce parchemin soit examiné par l'ensemble du " Cercle " il va donc falloir que la Garde patiente, encore et encore...

La réunion se finissait dans le calme, mais tous avait la même pensée : " Y aura-t'il aussi une guerre entre les protecteurs d'Avalon et la Garde d'Albion ? Comme si les invasions de Geershas ou autres menaces n'était pas suffisantes ? Jusqu'ou pourrais conduire la fougue... Ou bien l'audace ? "
La Blanche Hermine ne pouvait que se réjouir que la garde royale, outil malfaisant de ce roy despote et incompétent trouve de nouveaux ennemis.

Toute fois pouvait on compter sur ce culte, déjà une fois le vieil archer avait pu rencontrer ce soit disant représentant, il l'avait trouvé bien sur de lui, trop même, et cette folle qui avait rejoint un moment les rangs de l'Hermine qui se dévouait pour cette religion, il avait fallu la disgracier.

Etranges aussi les relations qu'avaient pues entretenir les Chasseurs de Rêve proche de ce culte et qui avaient pactisé avec Adenas et ses gardes chiots.

Fharhrd confia à Souricier le soin de le tenir au courant sur ce qui se tramait à Camelot, étaient ils tous liés, corrompus ?
Avalon ...
Meriopal de retour de voyages prit le temps de bien relire le rapport signifiant les points à l'étude par les membres du culte en ce moment même.

il baissa la tête quelques instants, se remémorant ses jeunes années en les terres Avalonniennes puis se reprit :

J'espère que ce culte saura se montrer brillant de pouvoir défendre Avalon et saura le faire aussi ardemment que la garde d'Albion savait le faire.

Il ne reste plus qu'à patienter et attendre la réponse !
Message roleplay
Etudes des souhaits de la Garde d'Albion
3ème jour de la 1ère lune du 1er cycle

Le parchemin remis à l'Initié Iathiel ar Golthwaite, Ambassadeur du Culte en Albion, est actuellement en cours d'études par le Cercle Mystique d'Avalon. Une première ébauche d'Accord a été élaborée et est soumise à l'approbation de la Haute Prêtresse, des Prêtresses, Initiées et Initiés.
__________________
[imgg]http://www.nicae.com/iathiel/images/Cachet.gif[/imgg]
Iathiel ar Golthwaite
Initié de Ceridwen
Ambassadeur du Culte en Albion
~Source et fin de tout Elle nous guide et nous enseigne nos vérités~
Temple de Ceridwen
Lorqu'Ezayr eu le parchemin sous les yeux, il ne put s'empêcher de sourire en pointant certains passages:

Citation :
Article III
La Garde d'Albion est soumise à autorisation avaloniène pour toute activité en Albion
"J'espere pour eux qu'ils se sont trompé dans la rédaction... Sinon ils nous prennent pour de fieffés imbéciles!"

Citation :
Article IV
La Garde d'Albion et les Protecteurs du Culte s'engagent au respect mutuel, notamment :
Alinéa 1
La Garde d'Albion et les Protecteurs du Culte n'usent d'aucune forme de surveillance furtive mutuelle.
"Hahaha... Surveillance furtive... Quelle jolie tournure pour espionnage... Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens visé la...

Enfin... d'une manière générale, cela ressemble a la version originale rédigée par le Colonel... Excepté cette "petite" erreur...
Je me demande ce que le Lieutenant va en penser..."
Heaven fronce les sourcils en lisant le parchemin puis s'interrogea:

"Celà rime à quoi ? Pourquoi ont-ils tout reformulé ? Pour des valeurs qu'ils sont censés avoir dans leur culte, leur méthode est des plus surprenante."

Le garde Ezayr attira le regard d'Heaven sur l'article III.

"Oui soit c'est une erreur soit ils vont faire passer celà comme une erreur. Mais je crains qu'en fait, ils ont tellement pris ce traité à la légère qu'ils n'ont pas prit le temps de se relire."
- Et bien ou est le Colonel ? Et cet Ambassadeur ?

- Euh... Il s'avère que euh... une certaine foule s'est formé non-loin de Camelot, le Colonel n'a pas pu se rendre au rendez-vous... Et l'Ambassadeur de son côté a eu ses empêchements donc... enfin...

- Rah ! Toujours des empêchements ! Une date a-t'elle été à nouveau fixé ?

- Oui dans... sept jours... (Lundi 24/11/03)

- Tout ça ! J'en ai plus qu'asser !

Discussion entre un personnage haut-placé de la Garde et une jeune recrue...

[HRP]

Bonne découvertes !

[HRP]
Tout manquement fera l'objet d'un jugement en Albion même...

La phrase amusait toujours autant l'archimage de Lunargent, aussi bien dans la bouche du lieutenant que sur papier.

Il était étrange de constater que les protecteurs d'Avalon puissent être jugés en Albion sous le courroux des juges absionnais alors que la garde d'albion, elle ne serait pas jugée en Avalon et connaitrait evidemment la clémence de leurs pairs.

La phrase était suffisamment discrète pour que peu de gens la remarque mais elle pesait d'un poids si lourd sur le texte...

Iathiel avait été sur de lui à l'extrême lors de la rencontre et Adenas semblait hors de lui, prêt à exploser. L'Ambassadeur cherchait il un incident diplomatique?
__________________

Nobody Loves Crows
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés