Musique type "futuriste"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans un soucis de confort spirituelle, mon bédéiste chercherait des musiques d'ambiance proche du Cyberpunk, de l'anticipation et du futuriste. Je donne ici quelques noms qui me viennent à l'esprit du/des genre(s) souhaité(s) :

- BO Blade Runner (mais Vangelis, j'ai déjà quelques CDs)
- Paul Oakenfold (le nom n'est pas exact...)
- BO Ghost In the Shell

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Les Soudtracks des trois "Matrix" devraient convenir, non?


C'est Don Davis et Juno Reactor, notamment.
J'aurais du penser à le mentionner au début. J'ai déjà la BO des Matrix.
Citation :
Provient du message de Caithness
Funker Vogt
Melotron

Bref, tout ce qui est techno industriel allemand devrait suffir.
J'ai tout ce qu'il faut en "Techno allemande" (j'adorais ça à l'époque). Je cherche plutôt de l'Electro ou du Newage.
Citation :
Provient du message de Arkenon
J'ai tout ce qu'il faut en "Techno allemande" (j'adorais ça à l'époque). Je cherche plutôt de l'Electro ou du Newage.
Suicide Commando en électro alors (mais bon, ambiance dark omniprésente (enfin tu aimes pas cette ambiance )) ou bien BlutEngel (entre électro et techno, ça dépend).
Re: Musique type "futuriste"
Citation :
Provient du message de Arkenon
Bonjour,

Dans un soucis de confort spirituelle, mon bédéiste chercherait des musiques d'ambiance proche du Cyberpunk, de l'anticipation et du futuriste. Je donne ici quelques noms qui me viennent à l'esprit du/des genre(s) souhaité(s) :

- BO Blade Runner (mais Vangelis, j'ai déjà quelques CDs)
- Paul Oakenfold (le nom n'est pas exact...)
- BO Ghost In the Shell

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci
Paul Oakenfold c'est de la trance... tu recherches aussi de la trance?
Re: Re: Musique type "futuriste"
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Paul Oakenfold c'est de la trance... tu recherches aussi de la trance?
Beaucoup trop rapide pour être de la Trance. Il est classé sur House / Electro.

edit : pour la rapidité, ça dépend des morceaux oui.
Je ne sais pas dans quel pays tu résides, en tout cas généralement en Europe c'est classé dans trance (et d'ailleurs la plupart des morceaux trance sont beaucoup plus rapides que les morceaux electros/house )

Sinon, qques titres trance (ou hardtrance) (electro/house pour toi ) à l'ambiance un peu futuriste:

Dj Scot Project -Overdrive
Madonna - What it feels like for a girl (Paul Oakenfold remix)
Push - Universal Nation
Skam - The final countdown
Yves Deruyter - Back to Earth (rave edit)
Minimalistix - Struggle for Pleasure
PPK - Resurrection
Svenson & Gielen - Twisted
Il faut bien faire la différence entre la House, trance, Hardstyle, hardtrance et hardcore. Futurescope, Goliath, Evolution, Energy, Atlantis, Cubic, toutes des soirées à majorité Trance, peut-être house depuis 2001/2002. Regardez les compilations et ne me dites pas que c'est de la musique rapide voyons .

Sinon la Trance ne correspond pas vraiment à ma requête. Là aussi, j'ai tout ce qui faut.
J'ai vu passer la BO de Ghost In The Shell, quelqu'un connait-il le nom de l'artiste qui l'a composée ? Et si elle est disponible en cd (même import, c'est pas grave :p) ?

Citation :
jette un œil, voire une oreille
Quels moeurs barbares !
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- jette un œil, voire une oreille du côté de Klaus Schultz et de Tangerine Dream.
Ahhhh... excellent tout ça . A ceci, ajoutons un zest de Brian Eno, une pincée de Phil Glass, saupoudrons de Wim Mertens, et nous avons quelques merveilles de ce qui s'appelle communément New Age. Bien sur, il est toujours possible d'agrémenter la sauce avec un chouia d'Harold Budd (qui a composé / produit avec Cocteau Twins), voir quelque-chose de plus récent comme Massive Attack.

* Va s'écouter un peu de Gor pour la digestion * .
Citation :
Provient du message de Cadence
J'ai vu passer la BO de Ghost In The Shell, quelqu'un connait-il le nom de l'artiste qui l'a composée ? Et si elle est disponible en cd (même import, c'est pas grave :p)
C'est de Kenji Kawai et oui ça se trouve en cd, mais là c'est à toi de voir selon les magasins près de chez toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés