[Ne pas poster!] Myth, FAQ

Répondre
Partager Rechercher
L'autre Sujet étant rendu un flood total dont moi même j'ai du mal à suivre, je vais donc rédiger une FAQ ici avec certains GM , posez vos question sur l'autre post, nous éditerons au fur et à mesure .. C'est selon nous la solutions la plus évidente pour une lecture et une découverte du serveur Myth des plus agréables.
Merci donc si possible de ne pas poser de questions ici

  • Le serveur ouvrira quand ?
    Normalement il sera ouvert à partir de Lundi
  • Colyséum ou non ?
    Dans un soucis de cohérence roleplay, le coliséeum ne donnera pas d'xps
  • Transfert de perso sera t'il possible ou non ?

    Il ne sera pas possible de transferer ses personnages entre serveurs non , dans un soucis d'égalité pour les joueurs et , d'encore une fois , une cohérence roleplay.

  • Reroll sera t'il autorisé et banque a xp autorisé?

    Le Rerolls (Possibilité de changer completement de classe en gardant son niveau) et la banque d'xp (Possibilité d'echanger de l'Or contre de l'exps) ne sera pas autorisé.

  • En quelle langue sera le serveur ?
    Bilingue, ni 100% anglais, ni 100% français, les joueurs parleront uniquement la langue qu'il souhaite , rien ne leur sera imposé la-dessus.
  • Le serveur Myth sera t'il payant ?
    Le serveur sera payant., oui.
  • Si je paye pour Play déja, pourrais je avoir accès à Myth?
    Un compte sur play permettra de jouer sur Mytheas.
  • Le jeu sera t-il en Français?
    Non l'ensemble du jeu est en Anglais
  • Quel seront les prix exactent?

    Http://t4c.eacceleration.com/index.php?main=pay
    36$ américains pour un an (1 compte)
    70$ pour un an (3 comptes)
    10$ pour 3 mois (1 compte)
    Pour les prix, c'est indiqué si vous suivez le lien dans cette page, il y a écrit en bas: Click Here to view our pricing plans

  • Y a t-il plusieurs formules de paiement?
    Biensur : Par paiement par chèque ou bien par carte de crédit, ou bien encore, par carte de débit.
  • Combien de renaissances seront possibles?
    Apres débats , plus de trois car l'OverSeraphing (Possibilité de renaitre plusieurs fois) sera active , bien que nous concerverons l'idée de la renaissance roleplay biensur.
  • Quel sera le BG de ce serveur? Celui de Vircom? Y a y-il un site où l'on peut voir ce BG en français?
    Il sera divulgué lors de l'ouverture (lundi) au plus tard normalement.
  • Un GM ou plusieurs seront toujours connectés ?
    Normalement , a la vue de l'équipe d'animation assez nombreuse , le problème des GM non connectés ne se posera pas bien que nous ne soyons pas à l'abri d'une absence de Gm durant un court moment.
  • Les animateurs ne sont plus bénévoles ?
    Si , nous le sommes toujours
  • Verra-t-on enfin des sanctions ou des remplacements rapide des membres d'une équipe d'animation qui pointent absent depuis un moment ( hors vacances bien méritées ) ?
    Les informations concernant ceci seront données lundi.
  • Aura-t-on un vrai dialogue entre les joueurs et l'équipe d'animation ?
    Comme sur play, les gm sont très disponibles, et des suggestions de la part des joueurs pourront être faites aisément
  • Il a été mentionné qu'il y aurait des GM étrangers. Quelles expériences, et surtout quelle vision, auront ils du roleplay?
    Une bonne expérience, nous avons été choisi de ceux qui voulaient venir à ce propos
  • Et surtout, quels poids décisionnel auront ils par rapport à ceux français?
    Ni plus ni moins, tous les décision concernant l'équipe est décidé en équipe (Nous sommes soudés), le reste est laissé aux joueurs ou bien aux SA
  • Je vois mal des gms ayant géré pendant deux ans un serveur uniquement axé sur l'aspect xp de t4c, se retrouver sur un "serveur rp" et prendre en main le background, les grandes lignes pour clergés, les mesures à adopter pour le pvp (point très sensible pour un serveur rp acceptant le hrp)
    Les GM de Play qui ont été retenus ont une maitrise du Roleplay nécessaire à leur post et ont été sélectionnés selon des critères sévères et précis.
  • L'histoire des textes des pnjs traduits aussi en français pour les ajouts n'est pas permis par la license, pourquoi le clamer haut et fort?
    Ils ne le seront pas dans le jeu mais uniquement sur le site.
  • Pour le background, qui semble déterminant pour se forger le caractère et l'idée d'un personnage : Vulcain disait la semaine dernière que les anglais l'avaient rédigés, Kingstone que celui de mytheas avait été revu et corrigé, sur ce post quelqu'un de mytheas qui soutient qu'il sera celui prévu à l'origine... Comment s'y retrouver?
    Le background sera divulgué bientôt et vous vous y formerez une idée ensuite, pour le choix de quel bg nous ne pouvons en parler pour l'instant, mais vous serez averti lorsque nous pourrons en parler.
  • Les GMs sont déjà recrutés, chic. Je penses qu'il s'agit ici du terme pour désigné les "animateurs" sous GOA, vu qu'il n'y avait q'un GM par serveur.
    exactement
  • Peut-on savoir qui ils sont
    pas pour l'instant, mais lundi vous les connaitrez
  • Le serveur sera situé où géographiquement ?
    Washington
  • Comment réglerez-vous le problème des séraphins sans ailes? Ou devrais-je dire des avatars avec la puissance des séraphins et la possibilité de porter une cape? Comment allez-vous expliquer ça?
    ca c'est pas encore décidé ... ca le deviendra rapidement ...
  • Comment se nommera la nouvelle île? Y aura-t'il des restrictions d'accés? (niveau, grade dans une religion, nombre de renaissances? )
    rahh mais pourquoi vouloir déja gacher la surprise ^^
  • Pouvez-vous garantir à tout abonné un accés au serveur à tout moment sans attente (hors maintenance bien sûr)?
    'est déja le cas avec play et chaos d'autant que je sache
  • Y aura-t'il une période d'essai gratuite?
    c'est déja le cas avec play, 30 jours d'essai, suite à cela vous avez 30 autres jours pour décider si vous viendrez (la 2e suite de 30 jours n,est pas jouable) a la fin des 30 jours si rien n'est fait, le compte sera supprimé automatiquement
  • Les "ajouts" seront-ils en français ?
    non, communauté internationnale oblige, tout dialogue pnj ou texte d'armes etc... sera en anglais
  • Vous prévoyez une majorité francophone sur le serveur, mais si il se révèle que cette majorité est en fait une minorité : que ferez-vous?
    de la pub j'imagine autrement, le serveur est prévu pour que déja tous les abonés d'eA puisse y accéder
  • Au niveau des religions jusqu'à quel stade de la hiérarchie pourront monter les joueurs? Autrement dit : les joueurs pourront-ils incarner les responsables des cultes/ les représentants de tel ou tel dieu? Ou cela sera-t'il reservé aux animateurs?
    ca reste a décider
  • Les animateurs (ou GM) seront-ils en mesure de répondre aux questions techniques des joueurs? Y aura-t'il le cas écheant un canal prévu à cet effet?
    principalement, oui
  • Le joueur sera-t'il accueilli par un écran d'aide? un tutorial pour apprendre les bases du jeu?
    c'est déja le cas avec F1, et les notes quand vous entrez dans le jeu
  • Y a-t'il des nouvelles versions du jeu prévue(s) par Vircom? Si oui en acquiererez-vous les droits?
    aucune autre version n'est prévue par vircom, sauf pour arranger des bugs, qui sont coté serveur, présentement nous sommes à la version 1.25c
  • Avez-vous une équipe de développement qui travaille sur l'ajout de nouvelles quêtes, zones géographiques, scripts etc.. ?
    es Sysop s'en occupent selon nos suggestions
  • Les animateurs (ou GM) du serveur seront-ils animateurs (ou GM) sur d'autres de vos serveurs?
    les gm du serveur rp seront exclusivement gm sur ce serveur
  • Les clients Linux/Mac pourront-ils se connecter à votre serveur?
    Si oui y aura-t'il un mode opératoire à disposition des ces derniers?

    euuhhhh ca existe ? autrement ... je peu pas dire
  • Pous traduire l'ensemble des quêtes et/ou dialogues du jeu original, sur un site par exemple, pour pallier au problème : communauté francophone/jeu anglophone.
    c'est en cours
  • Si votre serveur est effectivement orienté vers les joueurs francophones comment gérerez-vous les joueurs non francophones? Comptez-vous interdire l'accés du serveur à toute personne non francophone?
    toute personne abonnée a eA aura un accès, et aussi plusieurs gm seront anglais.
  • Quelle sera la politique de sauvegarde du serveur? En cas de crash de la base de données, quelle sera la sauvegarde la plus récente que vous pourrez remonter?
    la même que celle de play ... pour ca je ne crois pas pouvoir donner d'info plus précise
  • Sur quels critères seront désignés les animateurs/GM?
    l'équipe est déja complète, mias sinon ca été plus un choix que nous avont fait chacun si nous transféront ou non. enfin, avant de juger et de crier que les gm seront pas rp et tout cela je vous suggère d'attendre avec patience l'ouverture vous verrez ensuite
  • Pouvez-vous garantir la présence d'au moins un animateur/GM à toute heure du jour et de la nuit?
    non, mias en général ... ou tout de moins sur play il y en a un minimum de 1 en permanence ...
  • Quelle sera votre politique de modération? Votre tolérance dans les comportements, le langage? Combien d'avertissements avant le bannissement? Quels seront les attitudes réprimandées et quelles seront les sanctions?
    même chose que sur play, non respect de l'UA entraine une perte de cris pour 24h au minimum la première fois, ensuite on voit
  • Si un personnage d'un joueur doit mourir de façon permanente pour le besoin d'une animation : quelle solution de remplacement adopterez-vous pour le joueur?
    que je sache je doute que nous adoption ce genre d'animation
  • Imaginons le pire : en cas de gros crash du serveur avec perte des données et impossibilité de remonter une sauvegarde (donc en résumé perte de tous les persos), comment réagirez-vous face au mécontentement des joueurs?
    emmm .... jusqu'a ce moment je n'ai jamais entendu parler de ce genre de bug majeur sur aucun serveur (parlez moi pas de goa .... )donc, on verra en temps et lieux je crois ...
  • Si avec un ami on se cotise pour les 3 comptes Vip , pourra t'on connecter les 3 comptes en même temps ? (sur différents pc bien entendu.)
    oui bien sur
  • Le programme qui est censé repérer les tricheurs qui rends le jeu injouable (et qui ne stoppe accessoirement pas les reboots vu le nombre de reboot qu'il y a encore sur chaos). et qui est sur play et chaos actuellement sera t'il mis aussi sur Myth ?
    oui
  • Ou peut on trouver un site avec le Bg des religions ?
    présentement aucun. mais ce sera divulgué sous peu
  • Quand la liste des Gm sera t'elle disponible ?
    lundi
  • La 4 ile sera t'elle une ile ou l'on pourra mettre son sanctuaire , avec de nouvelles quêtes des monstres innovant , ou ce sera une grosse daube comme sur Kc , ou il n'y a rien a faire a part visiter ?
    bien entendu, il y aura à faire sur cette ile, cela sera divulgué en temps et lieux
  • Jusque quand Eacceleration possède la licence T4c ?
    aucune idée, mais ce n'est pas pour l'instant je crois
  • Pourquoi pour les gens ayant renait , n'auront ils pas d'ailes ça ne favoriserait pas plutôt le grosbillisme qu'autre chose ?
    pour l'instant, rien n'est décidé à ce propos
  • Quel sera la réaction du staff face à des joueurs totalement HRP venant s'amuser sans se soucier des joueurs RP. J'entends par là : Par exemple une interdiction de se battre devant les temples non respectée.
    nous avons justement, quelques petites idées pour ces joueurs, ils verront cela en temps et lieux
  • Qu'en est il de l'overseraph?
    L'Over seraphing Sera toléré mais seulement par une quête RP
  • Qu'en est il des québécois ?
    je suis moi même québécois, et donc les animations vont suivre mes heures autrement, oui il y a d'autres gm du gmt -5 ainsi que d'autres nationnalités
  • Le plane walking marchera-t-il ?
    oui
  • Et une question déjà posée, mais sans réponse concernant les humains, auront ils des items ou aide pour compenser le déséquilibre ?
    Pour l'instant ce n'est pas encore décidé, cependant c'est une idée en cours de débat

futurs édit a venir ... je transcrit toutes les questions ici
  • Y aura-t-il la banque a objets ?
    Par pour le moment , ce n'est pas prévus pour l'ouverture.

  • Quand l'annonce officielle sera t'elle faite sur le site ?

    Lundi.

  • Le site restera t'il ainsi?

    Vous pourrez payer via le site d'ea qui bénéficie d'un des systèmes de payements les plus surs.
  • Quelle est l'adresse exacte de Ea ?
    http://t4c.eacceleration.com

  • Qu'en est t'il des BG ?

    Réponse Lundi , il faut garder un minimum de mystere!
  • Yaura t'il une 4 eme Ile?
    Oui , elle sera au rendez-vous et pourra évoluer au fil du temps.
  • Ferez vous de nouveau sorts/Objets avec l'éditeur ?
    Nous en ferons oui puisque Ea a à sa disposition l'éditeur afin de créer des objets cohérents , dont certains uniquement roleplay
  • Qu'en est-il est GM ?
    Nous avons un GM par culte et un pour la Noblesse. Chaque Gm a ses logs controlés chaque soir , comme c'est le cas sur l'ensemble des serveurs de Ea pour s'assurer qu'il n'y a aucuns privilégiés.
    Ces GM ne seront pas invisible dans votre liste de joueurs (sauf cas d'animation) et seront à votre écoute pour tous problemes techniques, ils seront de plus tres disponible.
  • En quelle version tournera le jeu ?
    Le Serveur Tourne dans la version qu'a mis à disposition Vircom : La version 1.25c. Par la suite si Vircom creer de nouvelles versions afin de corriger certains bugs , il est possible que nous les prenions.
  • La triche sera t'elle au rendez vous ?
    Les serveurs Ea ont un logiciel innédit et exclusif de filtrage de toutes formes de triche , repérant immédiatement toutes les formes de triche et même l'utilisation de TPP (logiciel de triche). Les personnes qui tricheront verront leur compte clôturé de suite.
    De plus la présence tres fréquente des GM en dissuaderont beaucoup.
  • Y aura t'il une période de test ?
    Oui , comme sur tous les serveurs Ea , elle est de 30 jours.
  • Y aura t'il un site consacré à Myth?
    Oui le site d'Ea est depuis 2 mois en reconstruction par des programmeurs professionnels et devrait contenir un design plus agréable.
  • Qu'en est t'il de la communauté Anglophone ?
    Il y aura des GM anglais pour les joueurs Anglophone qui seront présents. Il est évident que dans un monde roleplay cohérent , tout le monde ne parle pas la même langue et ne contient pas les mêmes civilisations. Cette communauté Anglophone sera plus ou moins importante selon le nombre de joueurs francais : Si il n'y a que des joueurs Francais , cette communauté Anglophone viendra a disparaitre , et inversement , mais nous sommes confiant à ce niveau ci.
  • Quelles sont les propriétés de Myth?
    Myth est un serveur Roleplay et dédié au Roleplay. Les statistiques du serveur pour le moment sont celles ci , bien qu'elles puissent changer d'ici lundi pour un résultat des plus cohérents possibles :

    ----------------------------------------------------------------------------
    ----
    - Informations Serveur -
    Nom du Serveur: eAnthology: Serveur Myth
    ----------------------------------------------------------------------------
    ----
    - Reglages Pvp-
    Niveau minimum d'activation des pvp : 5
    Level Range (Nombre de niveau maximum entre les joueurs afin de permettre le pvp ) : Aucun

    ----------------------------------------------------------------------------
    ----
    - Penalités des Morts causées par des Monstres -
    % EXP Perdu: 33%
    % Objets du sac perdus : 0%
    % Objets équipes perdus: 0%
    % Or Perdu : 100%

    ----------------------------------------------------------------------------
    ----
    - Penalités des Morts Causées par d'autres joueurs -
    % EXP Perdu: 0%
    % Objets du sac perdus : 50%
    % Objets equipés perdus : 0%
    % Or Perdus : 50%

    ----------------------------------------------------------------------------
    ----
    Pas de "Pvp toogle" (Possibilité via le site de désactiver ses pvp et de les remettre)
    Pas de "Character Transfers" (Impossibilité des joueurs d'autres serveurs -Play et Chaos- de transférer leur personnages sur Myth.
    Pas de XP Bank (Banque a Exp , permettant de transformer l'Or en Exps)
    Pas de "Costume Shop" (Qui permettait aux joueurs de changer leur skin via le site).
    Pas de "Re-Roll" (Qui consiste à perdre 10% de l'exp total et de pouvoir remettre l'ensemble des points de caractéristiques / Competences).

    ----------------------------------------------------------------------------
    ----
    L'Over seraphing Sera toléré (Possibilité de renaitre plusieurs fois).
    L'Item shop Sera disponible (Achat d'Objets via le site).


  • Quand le site de Myth sera possible a la consultation?
    Lundi sur le Site d'Ea à la base
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés