Besoin d'aide pour un pc.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et je sais pas si je suis dans le bon pour poser ce genre de question.
Merci de me répondre ^^

J'ai un gros problème sur un PC,
quand je le démarre il y à un menu qui appariait avec cela comme choix :

1) Normal (si je choisis cela il redémarre pour revenir au même menu)
2) Journal (Si je choisis cela il redémarre aussi)
3) Mode sans échec (Si je choisis cela une page bleu apparais et me dit Erreur de protection du système de Windows (qqch du genre) et sa me demande de redémarré)
4) Configuré pas a pas (quoi que je réponde cela redémarre aussi à la fin )

Donc je me suis dit : Ahhhh !! je sais j'vais mettre une disquette de démarrage et voila c'est dans la poche je pourrais format c: etc etc...
Mais le problème c'est que il ne prend même pas en compte la disquette avant d'aller dans le menu ... (celui ou il y a les 4 propositions plus haut)

Voila...
Quelqun serais me dire ce que je doit faire pour qu'il refonctionne?

Merci ^^
Tu va dans le bios (généralement touche DEL au démaragge du PC) (aprés le test de mémoire) et dans un des menus il y'aura écrit :

- FIRST BOOT DEVICE, SECOND BOOT DEVICE , etc... HDD c'est tes disques durs et FLOPPY c'est le lecteur de disquette..
Avant de faire quoi que ce soit, note toutes les configurations d'origines (telle que mise dans ton PC, ce sont pas forcément les mêmes que les configs par défaut) au cas ou il yaurait un problême. Tu changes et tu met lequel tu veux voir démarrer sans oublier de mettre les autres aprés pour que ton pc démarre encore aprés que t'ais mis un disquette.
Je vais aller vérifier cela, mais pourtant quand j'ai été regardé, je crois bien que il y avais marquer qqch du genre : Slote A : Floppy machin chose.
Donc je comprend pas trop ^^
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est quoi ton OS?
En général il fait ça sur les OS style Zindoze NT 4, et il me semble que c'est normal...
L'os ne dit pas sur quoi démarre en premier l'ordinateur car justement, le disque dur sur lequel se trouve windows est bootable. Le choix du support de boot ne peut être dit par l'os car le choix permet justement de lancer un autre boot ou un autre OS. Ll'os n'est pas encore lancé au moment de ce choix.
Personnellement quand mon pc me fait ca, je me tourne vers le coffre à outils et en sort... *roulement de tambours*

http://perin.atthefaire.com/Toys/Mace.jpg


La Masse!

Rudimentaire certes et très inaproprié pour les travaux délicats, cet outil crée chez le processeur une sensation semblable à la peur chez l'humain, qui a pour résultat d'augmenter l'afflux d'informations, que l'on peut comparer aux sueurs froides, et qui ammène à un boot impecable.

Souvent doté de pointes en acier, il est recommandé surtout de débuter par le boitier résistant de la tour du processeur pour ensuite taper avec conviction et affection sur le disque dur slave.

Souvent le cd-rom voudra se venger en s'ouvrant furieusement et quelques fois de la fumée en sortira. Attention, cette fumée est brûlante.

Et je ne parle pas du lecteur de disquettes lorsqu'il y en a une dedans, il peut alors l'expulser à 125 Km/h.

Et si franchement, il n'y a rien à faire, il suffit de prendre une cisaille et de s'approcher des câbles d'alimentation électrique.
Souvent la bête cybernétique prendra peur et te supliera d'elle-même de ne pas couper ses fils en rebootant et démarrant le système d'exploitation comme par magie.

Perso, mon dernier formatage et mes installations diverses de programmes, je les fais en ayant à portée de la main ce jouet, ce qui fait que plus aucun pc ne me fait plus la gueule.

[edit:Qui a dit que j'avais une dent contre les pc ? ]
Attention avant de formater !

A tu bien *tous* les drivers ?
a tu noté tout tes pass ?
fait tout tes sauvegardes ?

pour booter sur la disquette il faut que le bios redéfinisse l'ordre des périphériques a booter

la tu doit avoir
1- DISQUE DUR
2- DISQUETTE

faut que tu les inverses
boot options, boot order, boot sequence en général c'est sous ces noms là
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
[edit:Qui a dit que j'avais une dent contre les pc ? ]
A ce point-là, c'est pas une dent, c'est un dentier complet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés