Sort de confusion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je suis en train de monter un prêtre d'odin spé affaib et j'ai remarqué qu'il y avait un sort de confusion dans la ligne de spé.
J'avais lu dans un post que je n'ai pas réussi a retrouvé qu'avec ce sort on pouvait forcer 2 mobs à se battre entre eux. Je me suis entrainer sur du gris mais ça ne marche pas. est ce que quelqu'un connaît la technique et pourrait me l'exposer. Merci
confusion à bas level n'est pas terrible a utiliser...

Mais par la suite, il fais débloquer le mob qui ne sais plus ou taper et part taper celui qui est le plus proche....

Avantage: exemple de pull foireux (mezz pas passé par exple), permet aux mobs de s'entre-tuer en limitant la casse....


Inconvéniant: Un mob confusé peut aller taper un autre mob n'ayant rien à voir avec le pull ce qui provoque un nouveau pull...

Conclusion: bien réfléchir avant d'utiliser ce sort...


[edit: ortho]
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Banquise Defeu
confusion à bas level n'est pas terrible a utiliser...

Mais par la suite, il fais débloquer le mob qui ne sais plus ou taper et part taper celui qui est le plus proche....

Avantage: exemple de pull foireux (mezz pas passé par exple), permet aux mobs de s'entre-tuer en limitant la casse....


Inconvéniant: Un mob confusé peut aller taper un autre mob n'ayant rien à voir avec le pull ce qui provoque un nouveau pull...

Conclusion: bien réfléchir avant d'utiliser ce sort...


[edit: ortho]
[edit 2: pour sophitiane]
pas besoin d'aggro pour confuser pour "s'amuser"

quand je m'ennuie (m'ennuyais) je confusais un gros spot de gris et la rigolade garantie (je sais il me faut pas grand chose)

[edit 3: trompée entre edit et citer et le pire c'est que je voulais edit pour pas flooder ]
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Mon expérience sur la confusion en tant que RM spé suppression avant la 1.50 (je sais pas si ça a changé avec le dernier patch GOA).

- Il y a différent niveau de confusion. Le 1er niveau fait que le mob tape les membre du groupe au hasard (parfois il hésite tellement qu'il cours partout sans taper). Plus le confuse est haut, plus la cible a de chance de taper autre chose que qqun de ton groupe (i.e. un autre groupe, un autre mob, etc)
Au level 50 j'utilise encore le confuse de level < 10 pour aider un healer qui a trop aggro et qui a peu de vie même si je préfère qu'un amnésie passe.

- Le confuse de plus haut level rend le mob tellement fou qu'il va se déplacer vers le nord et ne taper que ce qui se trouve a proximité directe de lui.

- Si tu confuse un mob et qu'il t'aide a tuer un autre mob, il est considéré comme 'leecher' :
- tu gagne moins d'xp selon les dégats qu'il a fait
- s'il vois le mob gris ou s'il te vois gris tu ne gagne plus du tout d'xp (embêtant pour Malmo ça )

- Effet néfaste: "l'autopull"
Il faut faire attention au retour de mob non pullé volontairement. J'ai pas bien saisi en détail du comment ca se passe (et ce que je sais est bien trop chiant a expliquer sur le board )
L'exemple le plus connu est un mob confuse à l'enclos de malmo qui part au Nord et pull 20 de ses potes.
Sur les pets classiques, Confuse fait qu'il se met a tourner en rond et n'obeit plus à son maitre.
Sur les pets de Theurg, c nettement plus radical, pouf, a pu de pet.
Citation :
Provient du message de Tranb
Sur les pets classiques, Confuse fait qu'il se met a tourner en rond et n'obeit plus à son maitre.
Bon savoir, faudra essayer sur les nécro
Citation :
Provient du message de Tranb
Sur les pets de Theurg, c nettement plus radical, pouf, a pu de pet.
Est ce que ça le fait aussi sur les pets d'animistes?

Sur mon rerol barde je l'avais lancé sur un mob ki avait agro en plus d'un pull de petits levels.

En fait je voulais mez l'agro, mais j'ai lancé ça, et bing tous les gars du groupe ont eu droit à une baffe, mdr ^^

J'me suis sauvé vite fait avant k'ils se rendent compte ke c'etait ma faute, heuresement y a pas eu de mort
@Pelvo

Confuse n'est plus buggé, les mobs partent plus vers le Nord comme tu dis
Ils se content de dévier leur trajectoire vers le mob le plus proche et le taper un coup.
Apparement les mobs touché par le mob confus sont pull par le mob confus et pas par le joueur, donc une fois le mob confus mort les autres retournent à leur place
Les links semblent fonctionner aussi, si des mobs sont obligatoirement link (même en solo) et que ton mob confus va en taper un il se prendra tout le link sur la face
Si un des mob qui s'est fait taper par celui confus /yell alors tout les mobs du coin qui ont entendu le /yell se jetteront sur le mobs confus, résultat j'avais une fois vidé tout le spot "Pierre" parce que plusieurs sont partie Yell, ca avait dégénère entre les mob, la baston s'est propage jusqu'au spot Epée, 20mn après y en avait encore qui se tapait dessus je crois que c'était vide presque jusqu'au H (c'était a l'époque ou la régénération des mobs était lente, donc ils appelaient à l'aide un bon moment)
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Citation :
Sur les pets de Theurg, c nettement plus radical, pouf, a pu de pet.
Le seul problème, c'est que la confusion y est plus longue à incanter que le binôme du Théurgiste

Vous pouvez aussi chasser en groupe de mages avec la confusion! Le bestiaux court dans tout les sens pendant que vous le "sortez".
T'y peux même soloter du rouge, voir plus (si la confusion passe) si le vilain confusé y a donné un coup à un autre vilain qui, alors, s'y fâche et le tape. Le vilain confusé oscillera entre toi et le vilain énervé. T'y pourras taper le vilain confusé, l'autre partira quand tu auras fini
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Citation :
Provient du message de Tranb
Sur les pets classiques, Confuse fait qu'il se met a tourner en rond et n'obeit plus à son maitre.
Sur les pets de Theurg, c nettement plus radical, pouf, a pu de pet.
A priori, pour avoir fait des tests, un confusion de hlvl permet meme au pet d'attaquer son maitre.
Par contre, ca a l'air de générer un effet aléatoire toute les x secondes (x = +/-3 secondes a mon avis), j'ai vu le pet pet rester sur place sans rien faire, me foncer dessus, ou foncer sur le pretre d'odin.
En pratique, ca lui fait surtout faire des aller retour mais si, suffisamment de fois de suite, on a l'effet aller vers le propriétaire, quand le pet arrive, il tape (ca surprend en rvr ). Idem si le pet arrive pres du pretre d'odin, il le tape aussi.
A noter que meme un pet avec confusion peut etre relâché, c'est a dire tué dans le cas de pet invoqué
Confusion a 2 parametres de fonctionnement :

un pourcentage d'attaques aléatoires : il a x% de chances d'attaquer une cible du groupe au hasard (si t'es seul dommage)

des que ce % est egal à 100 un 2e parametre apparait : le % d'attaquer un (de ses) alliés. Dans ce cas, il attaque ses potes au hasard

Pour le sorcier au dernier niveau de confuse :
100% d'attaquer au hasard
80% d'attaquer un allier

Tres utile pour sauver un groupe ou pour xp en solo sur des links jaunes. MAIS le nombre d'xp gagnés est proportionnel aux degats que tu fait sur le mob. Si tu preferes, les mobs confusés se leechent entre eux.

Je suis un fervent utilisateur de confuse à haut level, je prefere 10mobs leechés à 50% des xps plutot que 2 solotés dans le meme temps. Pour xp avec confuse, le DOT est ton ami.

Confuse => reussite => DOT, retour à l'etape une sur le mob suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés