Le sportif qui vous a fait rêver enfant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par healeers
J'aimais bien MAgic aussi (enfin pe je me trompe mais j'appréciais le geant qui faisait desbras roulés de oufzor !) .
Plus Abdul-Jabbar alors, à moins que tu parles de celui que Magic a sorti face à Boston
Michael Jordan, Pelé, Schumacher et l'équipe de rugby de la Nouvelle Zélande pour leurs charisme, c'est les premières idées qui me viennent à l'esprit.
En fait je crois que que le sportif qui m'a le plus épaté c'est mon grand père, qui persista à faire son petit jogging matinal alors que son cancer n'était plus loin d'être en phase terminale... Ca m'avait quand même bien bluffé.

Cepandant pour répondre plus complètement au sujet je dirais :

- Dans le domaine du tennis Jimmy Connors pour sa personnalité et Björn Borg pour son charisme hors du commun.
- Dans le domaine de la course Sebastian Coe (à l'époque j'ignorais que l'athlétisme était aussi pourri par le dopage donc bon..)
- Dans le domaine de la formule un Ayrton Senna pour sa virtuosité (bien que je ne considère pas du tout la F1 comme un sport oO)
- Dans le domaine du cyclisme : Bernard Hineau (mais bon là encore j'ai du mal à présent à séparer ce sport avec dopage donc bon)
Citation :
Publié par Swl
Je crois que c'était Haile Gebrselassie.



J'était à Addis Abeba pour son retour après les JO d'Atlanta et je peut vous dire qu'à coté la descente du bleu après leur victoire à la coupe du monde ressemblé à une veillée mortuaire.
Citation :
Publié par Deathsoul
J'était à Addis Abeba pour son retour après les JO d'Atlanta et je peut vous dire qu'à coté la descente du bleu après leur victoire à la coupe du monde ressemblé à une veillée mortuaire.
Je sais pas pourquoi mais j'adore l'image , et sans avoir vu, ça m'étonnerait pas que ce soit vrai en plus
Ayrton Senna (Formule 1)

Enzo Scifo (Football)

Roberto Baggio (Football)

Martina Hingis (Tennis)

Dans les 4 là, celui qui m'a réellement fait rêver quand j'étais gosse, c'est Senna.
Et depuis sa mort, le seul sportif que j'ai réellement admiré, que j'admire encore actuellement et que j'admirerai même après son arrêt, ce n'est autre que Michael Schumacher, le plus grand pilote de F1 de tous les temps (je précise que ça ne tient qu'à moi, là n'est pas le débat).
Killy. Champion de ski qui a donné son nom à tout un domaine de ski (l'espace Killy à Val d'Isère / Tignes).

Etant passionné de ski, il me faisait rêver par ses exploits.

Sinon Edward Grospiron (pas sûr de l'orthographe) lui aussi champion de ski mais acrobatique. J'ai toujours été impressionné par ce que ces gars arrivent à faire. C'est pas des cuisses qu'ils ont mais des amortisseurs.
Tennis: John Mc Enroe - le joueur le plus talentueux depuis Rod Laver

F1: Niki Lauda, le gaillard a quand même recu l'extrême-onction...

Athletisme: Jesse Owens et ses 4 médailles d'or au JO de Berlin en 36

Ski: Marc Girardelli qui apres s'être fait jeter par la fédération Autrichienne parce que jugé pas assez fort a fait peter les scores en coupe du monde (il lui manque juste un titre de vainqueur de coupe du monde de Super G)

Foot: Platini (Mondial 82 et 86, Euro 84)

Basket: Sa Majesté Jordan

Rugby: Jean Pierre Rives avec l'exploit du 14 Juillet 79 a Auckland

Cyclisme: Hineau, le dernier vrai patron du peloton sur le Tour de France.
Petit : Frankie Vercauteren (extérieur gauche, joueur de foot d'Anderlecht, club belge) ; d'ailleurs je voulais toujours le numéro 6 dans mon club de foot mais je l'ai eu que 2-3 fois
Plus tard : His Airness Michael Jordan.
Coupe du Monde 1982, j'ai 11 ans, je regarde l'équipe de France de foot, je veux être Michel Platini, puis il y a la demi-finale, je pleure toutes les larmes de mon corps, et après je veux toujours être Michel Platini
La sportive généralement:

Irina Privalova, Merlene Ottey, Heike Dreschler entre autres.
Sinon Zelesny chez les hommes.

Edit: J'oubliais comme Flagh, le luri: Le Boxeur Chris Eubank que je regardais aussi à des heures impossibles.
Si il ne faut en choisir qu'un : le Dieu Michael "Air" Jordan

Basket la dream team ( Magic, Pippen, Bird ....) du bonheur en barre
En foot Pelé et en francais Papin quel buteur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés