[GUIDE] Shaman

Répondre
Partager Rechercher
ce qui me fera toujours sourire dans ce post c'est la capacité de certains à ne voir que LEUR manière de jouer et à être incapable de s'adapter à un autre template que celui qu'ils considérent comme le ubber qui tue tout et que t'es rien si tu l'as pas ....

j'ai été chaman spé heal/abyss pendant 3 ans, j'ai respec buff dernièrement histoire de ne pas mourir idiote et pouvoir en parler en connaissance de cause et bien si je n'étais pas 7L4 avec des ra orientées heal j'aurais déjà respec heal parce que c'est MA manière de jouer et qu'elle est tout autant viable que celle d'un chaman spé buff.

Je suis un soutient qui ne s'arrête pas à buff+root+ae+bolt, je sais aussi heal et j'adore ça et les groupes dans lesquels il n'y a pas 3 healers adore aussi. Le petit heal de chaman qui sauve vos miches au dernier moment vous l'aimez bien mais par contre pas question de le reconnaître ... surtout quand il monte à 1200 et que vous le confondez avec celui du healer qui regardait voler les papillons et qui n'a rien foutu de la soirée.

Ce qui compte ce n'est pas les templates c'est la manière de les jouer, c'est la maîtrise que chacun a de son perso et c'est l'adaptabilité de tout un groupe aux templates de tous.

Enfin bon, post inutile même ceux qui le liront resteront campé sur la position qui postule que le chaman est uniquement un buffeur et n'a pas sa place dans un groupe sans buffs rouges....
Citation :
Publié par narayan
Chaman spé heal 7L4 RA heal ==> 1200 peu mieux faire

j'ai respec buff juste avant nf, à l'heure actuelle quand je dépasse le 600 je remercie Ymir ...

j'ai du monté aux alentours des 1200 avant NF (peut être plus haut mais sans aucunes certitudes j'ai mauvaise mémoire pour ces choses là) sans équipement spécifiques pour heal (une sc datant de SI en traduction ) et un template RA qui ferait hurler de peur n'importe quel chaman ^^


Mais j'en ai sauvé des miches de gros bourrins qui se jetaient sur les luri comme la misère sur le pauvre monde en croyant avoir 6 healers collés à leurs basques
Cool
Je joue un shamy depuis un an environ je l'ais monter avec la spe abysse heal ce qui me posé pas mal de problémes pour grouper car "inutile" aux yeux de certain.
Avec cette spe c'était un soloteur passable mais viable, de bon dd et la possibilité de se healer correctement en attendant que le poison fasse son oeuvre.
J'ais respec ce perso voila quelque temps, j'en avais assé de ne pas pouvoir groupé comme je voulais.
Mon template actuel est:
-heal 46
-buff 23
-abysse 6
Avec des ra spe heal

Je confirme c'est un template de soutien qui boust énormément un groupe. Les war trouve leur compte avec des buffs simple red et les double bleu le tout completé par des heals trés efficaces qui augmentent considerablement leur duré de vie, les guérisseurs étant rarement spe heal.

Vous avez la possibilité de lancer des poisons de base red et de puller avec un bolt gris ce qui évite de garder l'aggro et fais le mêmes effet (pour attirer les mob) que le bolt red (je ne parle pas des dégâts c'est sur).
Vous avez de plus un root red et un debuff acuité pour soutenir en rvr.
En plus depuis NF les rez rapporte 100 rp ce qui n'est pas négligeable non plus un war n'as pas cette chance.
Je trouve cette spe correct pour le pve ou le rvr mais pas pour soloter.

Il ne faut pas non plus négliger l'apport de pouvoir du aux arté qui sont important et doit être bien calculer en fonction de la spe.
En plus par rapport a une spe buff pure vous êtes toujours actif la survie et la puissance du groupe dépend de vous en grande partie.

En conclusion pour moi le shamy est avant tout un perso de soutien de première importance dans un groupe. Jem'éclate avec cette spé n'en déplaise aux puristes qui je les comprend trouve que je perd énormément de choses mais c'est mon choix et sa passe pas mal surtout en pve.
Citation :
Publié par salamen
[size=2]Je confirme c'est un template de soutien qui boust énormément un groupe. Les war trouve leur compte avec des buffs simple red et les double bleu le tout completé par des heals trés efficaces qui augmentent considerablement leur duré de vie, les guérisseurs étant rarement spe heal.
Pour être un des seuls défenseurs de la spé heal du chaman pour moi ton template est useless (je l ai jouer assez longtemps pour le dire).

Par rapport à un 33 heal 42 buff y a un monde entre les deux.

Les friggs sont tout simplement merdique et au final tu ne gagne qu'un seul niveau du soins de spé qui en PvM n'est jamais utilisé ou si peu et en RvR avec 42 en buff pour les mêmes soins à peu de choses près ce n'est pas comparable entre les bons buff simple et doubles, les résists jaunes et des shears simple (qui pour moi sont mieux que les shear de zone).

Je ne conteste pas le fait que tu t'amuse avec je me suis éclaté aussi mais en terme de groupabilité tant en RvR qu'un PvM y a pas photo. Le tout est de faire une bonne SC pour caper les soins.

Pour les guérisseurs un spé 31 heal = chaman spé 42 soins sur le seul sort commun mais avec en plus 2 IH, un spread, un heal de groupe plus puissant donc voilà pourquoi bon nombre de chaman on un template 44 apais buff et 31 heal et que 99.99% des chamans ne mettent pas plus de 15 en soins (rez 30%)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés