Influence de la Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxyd
dans toute les maternités il vs diront plus d'accouchement en cette période, testé et approuvé avec ma femme
légende urbaine! J'ai eu le loisir de l'observer en plusieurs années de bloc
idem pour le vent d'autan.
Les marées dépendent bien de la pleine lune et de la lune noire, pour la simple raison que la lune est à ce moment-là en ligne avec le soleil. Si c'est pleine lune, le soleil, la terre et la lune sont alignés dans ce sens-là, et si c'est lune noire, les astres sont alignés dans ce sens : soleil, lune terre. L'attraction de la lune conjugée avec celle du soleil provoque de grandes marées

Il y a encore un autre phénomène, indépendant. L'orbite de la lune change. Quand la lune est au périgée (= le plus proche de la terre), il y a de plus grandes marées, parce que sa force d'attraction est plus forte. Quand elle est à l'apogée (= plus loin de la terre), les marées sont moindres

Alors le phénomène est assez complexe, vu que les deux facteurs se combinent. On peut avoir une super grande marée quand la lune est noire et au périgée, et une autre fois, une marée moyenne alors que la lune est pleine.

Quand à la question du départ, je crois que ça dépend des personnes. Les personnes sensibles sont plus sujettes à être influencées que les autres. Mais je pense personnellement que ça peut avoir une grande importance chez certaines personnes. Après, il faut aussi penser au psychosomatique : les gens qui sont persuadés de souffrir d'insomnies à la pleine lune n'arrivent effectivement pas à s'endormir
Gougnotte a bien expliqué je trouve

Il reste juste à préciser que le fait que tu sois composé de beaucoup d'eau ne change rien à l'affaire.

La gravité de la lune s'exerce sur tout ce qui a une masse, mais l'eau se déforme plus facilement que les montagnes, ce qui rend les marées visibles sur la mer.
Tu serais constitué à 95% de silice, la lune aurait le même effet gravitationnel sur toi
Mon chat c'est à la nouvelle lune, pendant deux à quatre jours, impossible de dormir tellement elle miaule, court dans tous les sens, griffe, ...
Pleine lune par contre elle, dort plus que d'habitude.


Sinon, moi c'est pareil. Pleine lune, ça ne me dérange pas trop.
Nouvelle lune, un peu plus (genre surexcitée).
J'ai jamais remarqué quoi que ce soit, d'ailleurs je ne fais jamais attention à la forme de la Lune.
si moi aussi je pence que la lune a bien un effet sur le caractère des personnes et surtout des animaux...même moi je le vois un peu sur moi,je le ressens enfin je suis pas non plus voyante mais mon caractère change un peu mais pas de la bonne manière je suis très suceptible et je m'énerve vite...enfin ça c 'est peut être tous les jours
Les orages ont plus tendance a "m exciter" que le cycle lunaire...quoi que, j avoue avoir une certaine sensibilité les nuits de pleine lune (Someil agité toussa hein...bande de pervers ! )
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
perso, c'est ma copine qui est super exitée.....
Si c'est uniquement les nuits de pleine lune t'as pas de bol.

Sinon pareil que plus haut, jamais fait attention a la forme de la lune donc aucune idée de l'influence sur mon moi-même
En fait les personnes les plus sensibles à l'influence de la pleine Lune sont des femmes à ce que je vois donc c'est que je dois avoir une part féminine importante. hmmm
Citation :
Publié par MadPerco
on parle de la luminosite de la lune et pas simplement la lune.
Personnellement, je ne sais pas si la lune en etant pleine a une influence plus grande sur les marées.
en gros, qu'est ce qui fait que la lune devient pleine?
- se rapproche-t-elle de nous?
- a-t-elle une plus grande inclinaison par rapport au plan de la terre?
- les deux?
- sont-ce 2 cycles differents sans interaction?

Si tu mets une orange à coté d'une lampe, il y aura une partie de l'orange qui sera dans sa propre ombre. C'est exactement ca les phases de la lune, suivant la position de la Terre par rapport à celle du Soleil et de la Lune, on voit plus ou moins la moitié eclairé.
Citation :
Publié par woowoo
une sensation de bien être, j'ai la forme, j'ai l'impression d'être plus concentré, plus alerte, un peu énervé, excité même.
Moi aussi mais c'est pas la lune !

Perso, j'ai jamais remarqué de différence mis à part, comme l'a dit Keet, qu'on voit mieux dehors !
Citation :
Publié par MadPerco
ce matin j'avais pas la gaule...
ca aurait donc l'effet inverse sur moi ?
avoir la gaule le matin signifie que la nuit on a fait des rêves plutôt -18 ans et qu'on a même eja**** c'est naturel ça sert à "déboucher la tuyauterie" ou éviter que tout ça se rouille donc aucun rapport avec la pleine lune

pour moi le soir de pleine lune change le temps que je met à m'endormir
Tient c'est marrant, je sais pas pourquoi, je pensais que la lune c'était comme les étoiles, qu'elle n'était pas pleine partout la même soirée. Pourtant c'est la pleine lune ici aussi.
Bref, je dormirais moins con.

Citation :
avoir la gaule le matin signifie que la nuit on a fait des rêves plutôt -18 ans et qu'on a même eja**** c'est naturel ça sert à "déboucher la tuyauterie" ou éviter que tout ça se rouille donc aucun rapport avec la pleine lune
Euh non hein...on peut très bien avoir la gaule le matin sans avoir mouillé le caleçon. C'est comme l'envie de se gratter les couilles en se levant, c'est limite quotidien.
Citation :
Publié par Xarius
Euh non hein...on peut très bien avoir la gaule le matin sans avoir mouillé le caleçon. C'est comme l'envie de se gratter les couilles en se levant, c'est limite quotidien.
oui bon ya certaines fois c'est parce qu'on est détendu MAIS la plupart du temps c'est pour les raisons que j'ai cité plus haut ( perso j'ai pas la gaulle touts les matin -.- )

ps: BANDE DE CHIPOTEUR !!!
Citation :
Publié par Xarius
Tient c'est marrant, je sais pas pourquoi, je pensais que la lune c'était comme les étoiles, qu'elle n'était pas pleine partout la même soirée. Pourtant c'est la pleine lune ici aussi.
Bref, je dormirais moins con.
Bon si je me souviens bien une étoile et la lune n'ont rien a voir en ce qui concerne la lumière. Une étoile, c'est comme un soleil, il émets donc sa propre lumière, donc on peut voir les étoiles tout le temps (même en plein jour).
La lune elle, n'émets pas de lumière mais ne fais que réfléchir la lumière, c'est pour ça que quand la terre se retrouve sur le chemin entre la lune et le soleil, ba la lune n'est pas complète voire totalement noire.

Voilà ce qui était stocké dans mon espace mémoire.

Sinon j'ai profité d'une expérience irl pour demander a des gens compétents si la pleine lune avait une influence sur les accouchements et oui, plein de chose font que les accouchements peuvent être déclenchés et notamment les nuits de pleine lune, ils sont un peu surchargés de travail.

Guntar, \o/ papa \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés