[Pole] Qu'est-ce qui vous a fait partir de pole?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.
En fait je passe sur ce forum paske je cherche a contacter celle qui sappelle maintenant Oxyzane mais qui c aussi appelé Kylia et bien dautres noms aussi a ce ke g vu dans mes messages Donc si quelqun pourrait maider ca serait cool
Citation :
Publié par Darkness Lern
Salut tout le monde.
En fait je passe sur ce forum paske je cherche a contacter celle qui sappelle maintenant Oxyzane mais qui c aussi appelé Kylia et bien dautres noms aussi a ce ke g vu dans mes messages Donc si quelqun pourrait maider ca serait cool
Oxzane joua sur Quies, Demios, et Gaïa (D'ailleur y'avait un Darkness Kry et un Arawn Lern sur Gaïa). Je te suggère de t'adresser à Saskya car c'est l'une de ses amies IRL.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Copinage/abus.
idem

j'étais sur Mytheas. Alors me suis laisser tenter par deux ami(e)s (Kalyth et Jyskal) d'aller avec eux sur d'autres horizons (Lineage 2 et on y est tjs depuis une bonne annee deja ^^ )
Salut les gens...
Recemment j'ai reçu pas mal de MP un peu virulents, mais je n'y ai pas trop prété attention...
Ce soir je trainais sur JOL et me demandant ce que devenais Pole je suis venu faire un tour ici... Donc si je capte bien y a pu de Pole ou plus pour longtemps...
Bref ce n'est pas le sujet.
En fait j'aimerai réagir par rapport à certaines remarques...
En très gros ce qui ressort des différents posts c'est que beaucoup sont partis à cause de l'incompétence de DKT, et l'incompétence des divers Staffs.
Mais j'aimerai réagir sur l'incompétence des Staffs justement en ayant fait parti.

Pour situer, pour ceux qui me connaissent pas, ou ceux qui voient en moi le grand méchant qui insulte aux IRLs (explications peut être plus loin, à voir).
Je suis arrivé sur Pole pendant la bêta. La j'y ai retrouvé beaucoup d'anciens joueurs de Baazul (dont je venais) ainsi que de Neverwinter Nights (serveur Althéa pour ceux qui ont connu). Bref direct je voulais me diriger vers un serveur RP, mais je ne savais pas lequel. Une de ces personnes me dit un jour qu'il serait animateur sur Angelus, qu'il avait besoin d'un aide, et que de son côté il trouvait que je convenais, restait à voir l'avis du coordinateur (Ysenth à l'époque).
Bref je passe un long entretien avec Ysenth, entretien que d'ailleur j'avais trouvé assez poussé, enfin ce n'est pas le sujet... Et je deviens aide animateur.
Bref le début du serveur se passe entre le bizarement et le bien puisqu'Ysenth s'en va et se fait remplacer par Enthyok suite à de grosses embrouilles.
Bon on passe, puis moi toujours aide, doit changer de FAI, un mois sans le net.
Je reviens et arrive dans un gros bordel. Pleins d'ajouts ont été faits, des animateurs se sont barrés etc... Enthyok me demande direct si je suis prèt à reprendre du service, pour moi OK pas de soucis. Et voila il me fout animateur Ogrimmar, avec l'appui de 2 joueurs du clergé avec lesquels j'avais eu divers contacts.
Très vite les choses ont dégénérées (pas que de mon côté hein, un peu partout).
De mon côté, sur le forum Angelus, des hurlements permanents contre les Ogris trop "violents". La clairement, directive du Coord, il faut arréter ca, que ca cesse, que le bordel cesse etc... Discussion avec les joueurs, j'étais plutôt de leur avis, qui était que la violence faisait partie du backgroung initial d'Ogrimmar sur Angelus, mais bon j'avais des directives. J'ai tenté de les suivre. On a discuté au sein du staff d'une méthode à suivre, et voila que je tente celle de la discipline, donc voila ma première intervention en temps qu'animateur démare, je n'avais pas de flags, un autre animateur était pas loin et faisait ce qui était nécessaire quand il le pouvait. Bref je joue l'autorité, avec un personnage très strict et extrèmement bourrin (on reviendra la dessus) qui à peine arrivé se fait sauter dessus par 15 Ogris, première déception. Bref poutrage de 3 personnes, ca calme le jeu direct. Puis coup de pression, mon personnage annonce qu'il destitue l'Elu (chose que les joueurs ne savaient pas, il n'en avait absolument pas le droit, ni l'intention, c'était un coup de pression). 5 minutes après voila qu'Enthyok me contacte pour gueuler par ce que l'Elu c'était plaint d'avoir été destitué... Bref, réaction "hrp" sur un action "rp" sans rien chercher à savoir: 3ème déception. (Pour info, je n'en veux pas à cette personne, ni à personne d autre, ces histoire ont maintenant 2 ans, c'est du passé, mais bon c'est pour situer).

Bref, tout fout le camp. Des embrouilles entre joueurs, entre staff, et entre staff et joueurs...
Arrivé l'attaque de WH, donc quelqu'un a parlé au début. A l'origine, le staff devait laisser faire l'attaque (en pleurant, mais laissait faire) seulement un animateur absolument pas d'accord s'en est mélé et à repoussé l'attaque. Allez pour info, on était même 3 animateurs sur place, dont moi. Il y avait l'animateur qui a repoussé l'attaque quasiment à lui tout seul, et deux (dont moi) qui jouyons des gardes de WH, assez stocks, mais pas surhommes, pour montrer la défense quand même de la ville. Bah on a pas tenu 10 secondes chacun donc bon...
Et suite à cela a commencé une certaine guerre entre clergés, et Staff.
Je m'entendais très bien avec cet animateur, qui avait clairement, il l'a admis ensuite pété un cable, mais il y a eu une sorte de compétition qui est montée entre nous.
Pour exemple, le PNJ super bourrin dont je parlais plus tôt n'était pas censé sortir du temple Ogri, juste le protéger. Seulement il a commencé à sortir.....pardon, j'ai commencé à le sortir, à cause de cette "compétition", et ca faisait pareil de son côté.

Bon au milieu de tout ca, une certaine embrouille chez les Ogris. Un joueur, s'est clairement moqué des 3/4 du staff, en se faisant passer pour une autre personne, bref c'est vraiment foutu de la gueule de tout le monde (et moi en premier). Cette personne voulait obtenir certaines faveurs, mais ne les a pas obtenues (enfin un mini poil au début, mais vraiment pas grand chose, en tout cas rien d'important, jusqu'à ce que je m'en appercoive). Bref cette personne voyant que ca ne marchait pas, a essayé de foutre le bordel et a essayé de me faire virer. Enthyok lui non plus n'a pas marché, mais d'autres animateurs se sont fait avoir, bref ca a créé des tensions encore dans le staff.
Puis petit à petit le staff a éclaté.

Quelques anecdotes. Un jour un joueur (ogri) insiste en disant à un de mes PNJ qu'il doit voir un PNJ particulier de toute urgence. Bref, je joue le jeu, il va prévenir blah blah blah. Je prépare, et j'appelle le personnage, réponse en whisp: euh pas tout de suite, je finis mon lvl...
Un jour je recois 5MP sur le forum privé Ogris, se plaignant de l'Elu, qui empêchait les joueurs de jouer leur role. J'en parle à l'Elu, qui me croit pas, ok c'est son droit. On en parle en public, l'Elu demande si quelqu'un a quelque chose à dire à son sujet, pour faire une mise au point, tout le monde répond, non ca va bien tu joues bien ton rôle y a pas de soucis, pourtant 4 des 5 joueurs en question étaient présents...
Bref ras le bol général. Puis commence les coups de, on veut pas d'animateur, on en a pas besoin, et quand tu t'absentes 2 jours, ouainnn tu fais chier t'es jamais la...
Re Ras le bol.

Et toujours l'autre joueur qui faisait tout pour me faire virer, casser les *biiip* etc...

Arrive alors l'IRL... cette personne disait qu'elle ne viendrait pas, seulement j'y croyais pas trop. Alors ouvertement j'ai insulté cette personne en public. D'ailleur ca a très bien fonctionné, le landemain: Pourquoi tu m'as insulté, tu devrais être viré pour ca? Bah qui t'a dit ca? Personne j'y étais! Et la cramage total, la personne s'était grillé elle même, content de moi, j'avais fini ce qui me retenait depuis 1 mois... J'ai quitté le staff le surlandemain...

Alors en résumé:
- oui je ne suis pas blanc comme neige.
- oui j'ai fait des erreurs, mais souvent malheureusement pensant faire bien.
- oui je n'ai pas compris toujours les désirs des joueurs.
Mais:
- Toujours j'ai essayé de suivre les directives qui m'étaient données.
- Jamais je n'ai fait de copinage avec qui que ce soit, volontairement et consciemment.

Ai je été pour autant incompétant? Quand vous avez devant vous une bande de joueurs qui se foutent de tout ce que vous faites pour eux, qui se foutent de votre gueule, qui vous envoient chier dès qu'ils sont pas contents et qui courent après dès qu'ils ont besoin, qui vous mettent des batons dans les roues en permanence, vous coryez que ca motive à être compétant et à bien faire son taf?

Je ne dis pas que tous les joueurs étaient comme ca, il y avait de "très bons" joueurs partout bien heureusement.
Dans le Staff c'était pareil. Des bons, des moins bons, des pas bons.

Mais avant de généraliser, de dire le Staff était merdique, vous ne vous êtes même pas posé les questions de pourquoi ce staff était merdique.
Un animateur lassé de se faire enmerder par les joueurs qu'il doit gérer, bah non il va pas se bouger le cul pour eux, et il va se barrer.
Les joueurs ne sont pas l'unique cause, loin de la, mais cela en fait partie.
Heureusement qu'il y avait des joueurs vraiment sympas, sinon la guerre qui a monté entre certains animateurs d'Angelus à cause de joueurs manipulateurs aurait pu être pire et faire fermer le serveur quelques mois seulement après son ouverture (il en était question à un moment). Merci à eux.

Voila, c'était ma réaction, mea culpa, droit de réponse, tout ce que vous voulez. Si vous avez pas lu jusqu'au bout, bah je vous en voudrais pas de toute façon. Pour moi tout ça ca a maintenant 2 ans, c'est du passé, j'en veux à personne, au contraire, ca m'a appris beaucoup de chose de me faire pourrir.

Et merci à ceux avec qui on a pu délirer
Citation :
Publié par Grunk
Ai je été pour autant incompétant? Quand vous avez devant vous une bande de joueurs qui se foutent de tout ce que vous faites pour eux, qui se foutent de votre gueule, qui vous envoient chier dès qu'ils sont pas contents et qui courent après dès qu'ils ont besoin, qui vous mettent des batons dans les roues en permanence, vous coryez que ca motive à être compétant et à bien faire son taf?
Bienvenue sur T4C
Lorsqu'on passe animateur c'est exactement à quoi l'on doit s'attendre. Et surtout pas un concert de louanges. Etre animateur ce n'est pas "dur", c'est très difficile. Il faut un mental solide, de l'expérience et de la maturité. (ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que m'a dit Nevrax lorsque j'ai postulé pour être GM Ryzom, mais c'est exactement pareil pour T4C, le coté pro' en moins bien sur).


Je ne te connais pas, mais merci pour les explications que tu as donné
Allez mon grunkounet respire un coup c'est du passé tout ça.
La plupart des joueurs ayant un ego surdimensionné ils espèrent tous avoir Le Rôle qui les mettent en avant, faut pas s'étonner qu'ils s'en prennent à ceux qui surveillaient tout ça.

Enfin les staffs sur Angelus avant l'arrivée de Paltorn en Coord s'était vraiment spécial, ce qui a du en faire partir plus d'un d'Angelus.

Keph, ex-anim Angelus
Citation :
Publié par Pyter Leriel
La plupart des joueurs ayant un ego surdimensionné ils espèrent tous avoir Le Rôle qui les mettent en avant, faut pas s'étonner qu'ils s'en prennent à ceux qui surveillaient tout ça.
J'ai parfois l'impression de ne pas avoir joué sur le même serveur, hormis quelques phénomènes locaux bien loin d'être aussi nombreux que les arrivistes, juste de quoi les comptabiliser sur une main, pour ma part j'ai rencontré des joueurs désireux d'interagir avec les autres.

Quand à l'intervention de Grunk, je dois avouer que de lire un tel pavé avec une argumentation si construite, m'époustoufle. Oui, vraiment être animateur, c'est un dur labeur. Nul n'est prophète dans son pays, comme on dit. Pour moi vouloir les louanges des joueurs c'est similaire au comportement de ces mêmes joueurs accrochés à leurs prérogatives.
J'ai du tomber sur des cas alors, pas de chance comme dirait l'autre.

Et sûrement le fait de ne pas jouer avec les mêmes personnes a du faire pencher la balance, je pense qu'on peut compter sur les doigts des deux mains les interactions entre nos personnages par exemple.

Ceci dit je me suis bien amuser sur le serveur, sauf à la fin où ça tournait en rond pour mon personnage, et ne m'amusant plus, je suis passé à autre chose.

Et je veux bien croire que nous n'ayons pas jouer sur le même serveur, n'ayant pas vu les mêmes aspects de celui ci, ni ayant eu les mêmes expériences de jeu.

Mais je te crois aisément sur le fait de trouver plus de joueurs désireux d'interagir avec les autres, que d'arrivistes ou de gros ego.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Et sûrement le fait de ne pas jouer avec les mêmes personnes a du faire pencher la balance, je pense qu'on peut compter sur les doigts des deux mains les interactions entre nos personnages par exemple.
Sans doute, mais là sur l'instant je ne vois pas quel est le personnage.
Citation :
Et je veux bien croire que nous n'ayons pas jouer sur le même serveur, n'ayant pas vu les mêmes aspects de celui ci, ni ayant eu les mêmes expériences de jeu.

Mais je te crois aisément sur le fait de trouver plus de joueurs désireux d'interagir avec les autres, que d'arrivistes ou de gros ego.
Je vais affiner ma phrase sur les arrivistes. A vrai dire de mémoire, j'ai pu déceler deux cas d'ego surdimensionné, pour les arrivistes ou les intéressés de bas étage, ils me semblent bien plus nombreux. Ceci dit Nsileal n'était pas un personnage public important. J'ai donc sans doute rencontrer les joueurs les plus intéressants du serveur.

Mais au vue des différentes propositions, interventions qu'il y a pu avoir dans le jeu où sur le forum, je n'avais pas rencontré de telles motivations, implications auparavant. Je pense donc qu'au final, il y avait une majorité de joueurs intéressants qu'intéressés. Angelus restera donc un grand gâchis d'idées à mon avis, mais je m'y suis vraiment amusé.
Citation :
Publié par Dieu Bisounours
Tu n'étais pas l'animatrice que j'avais dragué?Parce que si oui,bonjour et tu étais une chouette animatrice (Jupi qui parle)
Ouais c'était moi
Bisous Jupi

Ex Oxzane Warlock
Ex Ashalka
Ex bien des pseudos que j'ai pas envie de nommer
Pour mieux te situer, mon personnage sur Angelus était Kayn Mordrayn, qui n'était pas non plus un personnage public des plus importants.

Et je suis d'accord, Angelus reste un grand gâchis, qu'il s'agisse des idées ou des rares applications de certaines de celles-ci.
Suis partit parce que y'avait plus de druide à mon retour sur Angelus, à part Inee, mais on savait plus vraiment quoi se raconter à la fin..
Me suis bine amusé quand même, et Angelus restera un grand souvenir pour moi.

Beuha Kayn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés