[RTS]supreme commander (total annihilation 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chris Taylor, Mr Total Annihilation, vient d´annoncer la sortie de son nouveau bébé : Supreme Commander.
Espérons qu´il soit au moins aussi bien que son prédécesseur !!

supremecom.jpg
Annonce via THQ, sur GameSpot

Bon, la sortie n´est annoncée qu´en 2006, mais ca ne peut augurer que des bonnes choses...

Moi, j´en mouille d´avance.
tu aurais du mettre TA dans le titre pour attirer des fans , car c'est vraiment l'equivalent d'un TA 2 selon les premieres infos


je l'ai appris depuis une semaine , et ca fait une semaine que j'en bave , depuis le temps que j'attendais ca
Exclamation
[RTS]supreme commander (total annihilation 2)
bon voila , un petit pavé pour l'annonce de la suite du meilleur rts existant ( j'ai toujours adoré l'objectivité ) : total annihilation

fabriqué aux petits oignons par chris taylor , sans pression sur la date de sortie ( 2006 aux dernières nouvelles), il s'annonce déja comme un petit bijou de stratégie

en vrac :

- 3 camps annoncés , peut être un 4 eme

- en rumeur un supreme commander , extrêmement solide et d'une puissance monstrueuse de près ( ca me fait penser a quelque chose )

- une gestion de centaines d'unités en simultané , on fait confiance a chris taylor pour la gestion parfaite de l'ensemble

- des combats encore plus poussés sur les trois éléments ( terre eau air) avec une nouvelle variable , des battleships sur les trois éléments, qui sont au tank ce que le tank est au pistolet. ( et qui n'hésitent pas a écraser ces derniers pour la version terrestre.)

- une gestion de missiles atomiques/anti missiles la aussi plus poussée ( plus grande aire d'effet,double souffle ( un rapide et faible l'autre lent et destructeur), modification du terrain etc)

- clusterisation des bâtiments du même type possible , pour les rendre plus efficaces... mais bien plus vulnérables a une attaque massive.

- zoom qui s'annonce monstrueux, allant de la contemplation des détails d'un petit tank a la carte générale avec les unités sous forme de points.

- cartes immenses obligeant le transport des troupes et le ravitaillement des unités aériennes

- des missions permettant la cooperation a plusieurs joueurs !

attachment.jpg
supreme-commander-20050707115437015.jpg


Citation :
La preview donne le ton rapidement. On nous y décrit un tank avec moult détails, multiples tourelles indépendantes, gros canons jumelés, antennes et radars en rotation. viennent ensuite les nombreuses unités plus petites qui l'entoure, nombreuses, très nombreuses. Puis on dézoome pour se rendre compte que les tanks sont eux aussi très nombreux, des douzaines, et d'autres qui sortent continuellement d'une usine. on dézoome encore pour s’apercevoir une côte et juste un peut plus loin, un cuirassé.

Ce dernier est énorme, comparé au tank, c'est un véritable mur d'acier. Il faut encore continuer à dézoomer pour pouvoir le voir en entier tellement sa taille est imposante. Le pont est entouré de DCA toutes indépendantes chacune plus grosse que le tank. D'énormes colonnes d'aciers montée sur un châssis rotatif sont les pièces d'artilleries principales du cuirassés. Elles sont capable de projeter des obus de la taille d'une voiture a des kilomètres. Comparé au cuirassé, le tank n'est qu'un petit amas de pixels. Mais ça n'est pas tout !

Alors que nous scrollons en arrière, nous nous rendons compte que le cuirassé n'est pas seul. Il est entouré d'une flottille de croiseurs et de destroyer qui eux même entourent des porte-avions. Des sous marins patrouillent le long de la flotte ne laissant voir que leur périscope qui crève la surface. A cette échelle, les tanks ne sont plus représentés que par des petits icônes pas plus grand que des points. Et encore tout ceci n'est qu'une faible partie de l'ensemble de l'action. En continuant a dézoomer, la flotte elle même fini par se réduire a des symboles graphiques qui représentent les énormes forces navales terrestres et aériennes. Vous pouvez donner des ordres même a cette échelle ; "volez ici, attaquez là, coordonnez une attaque sur cette partie du terrain...". La guerre se déroule a une échelle massive. On ne perd pas son temps a manipuler de petites escouades d'hommes ou de tanks : on est le Supreme Commander.

Citation :
Bien sur cela ne veut pas dire que toutes les armes relèvent d'une science fiction cauchemardesque. Les classiques sont toujours présents. "Vous aurez les bombes atomiques' nous dit Chris Taylor, en sélectionnant l'option nucléaire et en cliquant prêt d'une flotte. Si tout se passe bien et que le missile nucléaire n'est pas intercepté par des systèmes anti-missiles, les destruction occasionnées sont irréelles. L'épicentre vaporise ce qui semble être des kilomètre carrés de terrain dans un flash brillant puis l'onde de choc s'étend. La première est brutale mais les unités les plus puissantes peuvent survivre, les unités rapides peuvent même arriver a s'échapper. La seconde onde de choc avance lentement, dévorant quasiment tout sur son passage, créant un tsunami sur l'eau ou arrachant un anneau de terrain sur la terre. Au centre de l'explosion, le champignon s'élève doucement bientôt suivit par de nombreux autre si vos adversaires vous répondent de la même manière. Quand plusieurs bombes nucléaires éclatent (et Chris nous en fait la démonstration en explosant joyeusement presque toute la planète), les effets sont cumulatifs. Pendant quelques secondes, vous ne pouvez presque rien voir d'autre sur la carte que le rayonnement blanc et brûlant d'une douzaine de soleils miniatures.
...suite sur gamespy

les scans du gros dossier de PC gamer : ici

un dossier gamespy bien complet avec preview et enormément de screens et artworks:ici

la traduction de la preview gamespy en français au cas ou : ici


ils sont bien partis pour faire LE jeu de rts massif
Citation :
Publié par Maraudeur
Je demande juste qu'il soit aussi bon que le premier
Rien que ça Vu le monument qu'était TA ça va être chaud. C'est quand même une super nouvelle !
Citation :
Publié par Kageryuzan
Je sens bien Chris Taylor battre le mythique C&C et qui sait, si il est vrai exceeeeellent Warcraft 3
Ben franchement je trouve War3 bien moins bon que C&C et TA, bien que ces deux là soient bien plus vieux, mais bon, chacun ses gouts et heureusement
war 3 c'est de la micro gestion , TA de la macro gestion , pas le même style

et quand tu voit que TA est sorti il y a 8 ans et que certains sites le gardent encore dans les 3 meilleurs RTS , et vu le nombre de passionnés fous du jeu même après tout ce temps ( dont je fait partie ) , TA est aussi une légende , et depuis longtemps

il n'a juste jamais été grand public

bon sinon je vais tenter de mettre a jour ce thread a la moindre info ... jusqu'a la sortie du jeu
Citation :
Publié par Kageryuzan
Pourtant War3 est une légende qu'il sera difficile de détrôner (je parle au général, pas de moi)
Une LEGENDE ? Faut pas déconner... TA, c'est une légende. Warcraft tout court est une LEGENDE. Warcraft 3 est pas dans le panthéon des jeux... et j'espère qu'il le sera jamais (hin hin hin)



TA
et ben ca c'est la meilleure nouvelle que j'ai entendu dans le monde du jeu video depuis des années
S'il est a la hauteur du 1er ca serai bien le jeu qui me sortira un peu des MMO
NOM DE DIEU !!!

Ca faisait longtemps les frissons en mattant des screens d'un jeu.
Mais là...Raaaah...RAAAAAAAAH !

Pu*ain ! Comme ça fait trop longtemps que je l'attendais cette vraie suite !
Et les screens !!! WTF !!! LES GROSSES UNITES STYLE JE POGNE TOUT !!!

Merci ! Merci ! Je t'aime posteur du sujet dont j'ai oublié le nom à cet instant où j'écris !
Intéressant...

GENIAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL, WOUHOUUUUUUUUUUUU
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

(Tout ça pour dire qu'il a l'air géant !!)






Hiiiiiiiiiiiiii
tiens , pour couper court aux personnes ne comprenant pas le succès de TA ( qui vont surement passer ) et pourquoi , selon gamespy il est LA légende du rts devant tous les autres ( voir le classement ici, il date mais aucun rts sorti après n'est au niveau du top 5 du classement... bien sur il n'existe pas de reference universelle.)

ou pour faire comprendre la folie du dessus aux personnes n'ayant jamais joué a TA ( sacrilège )

il y a un dossier assez complet et bien fait sans etre lourd ici : l'histoire d'une légende du STR



pour finir un petit commentaire sympa sur TA2 :
Citation :
Publié par gamespy
HUGE: I've often wondered why more games don't play with a sense of scale (huge units vs. tiny ones), and after this weekend's coverage I understand why. Because it takes the guts of someone like Chris Taylor to do it right. -- Fargo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés